Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous

Bon comme sur mon autre post je n'ai pas eu beaucoup de reponses sur mes craintes.

Voila je demande vos experiences perso en tant que largué ou largueur (précisez le moi SVP). Avez vous reçu ou bien offert un cadeau d'anniversaire a votre ex avec qui vous etiez en SR?
Si c'est le cas, donnez un max d'infos: le pourquoi de la démarche, comment ca s'est passé, quel type de present, reprise apres ca?

Merci pour vos témoignages

Bisouuuuuuuus et bon courage a tous

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non.

Je suis le largué.

Mais faire un cadeau en SR n'est ce pas se voiler la face et en même temps briser le SR?

Si on brise le SR, autant y aller en face à face... "JE T'AIME ENCORE", voilà c'est dit.

Avec le cadeau c'est "euh, oui, bon, bah tu vois, j'ose pas te parler, je t'aim... je t'ai..., sinon ca va toi?" enfin, tu vois, c'est tourner autour du pot.
Merci justin pour ta réponse

Je demande car dans mon cas c'est mon ex qui m'a largué qui apparemment m'a prevu un cadeau d'annif apres 2 mois de rupture en SR. Ca me parait tellement louche. Et tout le monde me dit que c'est pour revenir mais bon j'y crois pas une seconde... Donc voila j cherche a voir si des personnes ont eu ce cas mais pas ds le but de recuperer l'ex...
personnellement, je suis la larguée et je ne lui ai rien envoyé ni souhaité, bien que j'en ai eu envie.
mais mon cas est différent, puisqu'il a souhaité ne plus jamais entendre parler de moi et qu'il ne m'a jamais aimée.
en tout cas, je n'en n'aurais donc pas de sa part, pour mon anniversaire, car de toute façon, d'une, il ne me faisait jamais de cadeau et de deux, il ne savait meme pas ma date d'anniversaire.
C'est mon anniv demain donc on verra si j'en reçois un de Mr mais ça m'étonnerais... même un message j'y crois pas trop, là ça fait plus d'un mois de sr strict après demande d'explication et décision d'abdiquer de ma part... et très franchement, je préfère ne rien recevoir du tout que de recevoir un truc qui va me faire me poser des questions...

Par contre, l'ex précédent, à qui je n'ai rien à reprocher, il n'était juste pas prêt et a été très honnête du début à la fin... m'a sonné dimanche pour me dire qu'il m'avait acheté du vin pour mon anniv. J'étais crevée et je ne sais pas très bien ce que j'attends de lui donc j'ai pas trop réagi mais les faits sont là... je suppose que j'aurais pû lui proposer de passer chercher le cadeau ou que l'on se voie, mais j'ai rien fait... bah en même temps si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ça, ce serait sympa... mais je veux pas polluer ton post bipbip!
Non connijn tu pollues rien du tout, c'est bien d'avoir un max d'avis sur ce genre de situation.
Je ne sais pas quoi penser de ton ex pour le vin. Faudrait savoir si vous aviez des news l'un de l'autre regulierement...
Tu sais moi c'est pareil je prefererais ne rien avoir car ca me fait bcp cogiter...
oui oui, il bosse avec moi depuis septembre, il avait fait un interim l'année passée et c là qu'on s'était rencontrés. Donc depuis 2 mois il semble vouloir se rapprocher beaucoup de moi, mes copines, qui n'étaient pas au courant me disent sans arrêt qu'il est beaucoup "après moi"...(il y a 200 autres personnes qui bossent au même endroit, il peut très bien ne jamais me parler sans que ça soit suspect) mais comme je ne sais pas trop quoi en penser et que je n'ai pas envie de replonger dans une histoire cachée et impossible, je le laisse venir et m'amuse de la situation. Mais je ne lui envoie aucun signe encourageants... s'il a réellement envie de revenir, il n'a qu'à prendre son courage à 2 mains et m'en faire part, j'évaluerai la situation à ce moment.

Sinon, pour parler de plus anciennes histoires, quand j'étais encore une largueuse en série (oui oui je regrette maintenant mais c fait autant faire profiter de mes expériences) j'ai déjà reçu des cadeaux de mes exs et très franchement je trouvais ça plutôt bizarre limite déplacé...
Oui tu as raison laisse le te courrir apres! Et puis c'est tellement agréable :lol:
C'est vrai que d'apres ce que tu dis, ca a l'air clair... Il t'apprécie plus que la normale.
Bipbip a écrit :quand j'étais encore une largueuse en série (oui oui je regrette maintenant mais c fait autant faire profiter de mes expériences) j'ai déjà reçu des cadeaux de mes exs et très franchement je trouvais ça plutôt bizarre limite déplacé...
Voilà!!! Bon en plus tu etais la largueuse donc c'est clair que la ils voulaient te recuperer. deja tu trouves ca déplacé. Alors imagine moi si je reçois un truc de mon ex qui m'a largué... Je trouverais ca encore plus déplacé
Bipbip a écrit :Oui tu as raison laisse le te courrir apres! Et puis c'est tellement agréable :lol:
C'est vrai que d'apres ce que tu dis, ca a l'air clair... Il t'apprécie plus que la normale.

Voilà!!! Bon en plus tu etais la largueuse donc c'est clair que la ils voulaient te recuperer. deja tu trouves ca déplacé. Alors imagine moi si je reçois un truc de mon ex qui m'a largué... Je trouverais ca encore plus déplacé
Hihihi oui il m'apprécie plus que la normale et je prends beaucoup de plaisir quand il me coure après, parfois j'en souris toute seule quand il me téléphone pour me poser des questions débiles concernant le boulot alors que je suis sûre qu'il avait très bien compris... ce n'est pas un abruti... mais j'espère rencontrer un jour quelqu'un de nouveau avec qui construire et ne plus me retourner vers le passé... enfin on verra, je ne ferme aucune porte et je ne suis pas prête en ce moment, j'ai plus trop confiance en l'Amour.

De fait ce serait déplacé de la part de ton ex. Soit il a des intentions envers toi et il n'à qu'à te le dire clairement plutôt que de le laisser sous-entendre ... soit il n'a aucune intention et alors tu as droit à un minimum de respect et de paix. Je suppose que les largueurs peuvent imaginer les films que l'on peut se faire avec leurs petits cadeaux soit-disant innocents, je trouve ça pas cool de leur part quand ils font ce genre de plans!
connijn a écrit :Hihihi oui il m'apprécie plus que la normale et je prends beaucoup de plaisir quand il me coure après, parfois j'en souris toute seule quand il me téléphone pour me poser des questions débiles concernant le boulot alors que je suis sûre qu'il avait très bien compris... ce n'est pas un abruti... mais j'espère rencontrer un jour quelqu'un de nouveau avec qui construire et ne plus me retourner vers le passé... enfin on verra, je ne ferme aucune porte et je ne suis pas prête en ce moment, j'ai plus trop confiance en l'Amour.
Loooool j'adore ces situations! rien que ca j'aimerais bien le vivre. ceux qui me courent apres malheureusement ne me font ni chaud ni froid... C'est sur qu'apres tant de galeres, on perd confiance! Moi c'est pareil mais bon faut se dire que ca peut marcher quand meme!
Bipbip a écrit :je trouve ça pas cool de leur part quand ils font ce genre de plans!
Exactement! ce n'est pas respecter ce que je lui ai dit apres la rupture: "je ne veux plus rien de toi, pas en tant qu'ami". Bref. ca se trouve il ne me l'offrira finalement pas alors... j'attend de voir.

Mais bon je suis toujours preneuse d'avis!!! ;)
Bipbip a écrit :Loooool j'adore ces situations! rien que ca j'aimerais bien le vivre. ceux qui me courent apres malheureusement ne me font ni chaud ni froid... C'est sur qu'apres tant de galeres, on perd confiance! Moi c'est pareil mais bon faut se dire que ca peut marcher quand meme!
moi aussi la plupart de cex qui me courent après ne me font pas d'effet, mais j'avoue que j'en joue quand même un peu, c'est tellement agréable et bon pour l'égo... ok oui c un peuhonteux aussi mais je promets que je ne laisse jamais rien imaginer à mes prétendants!
Bipbip a écrit :Bref. ca se trouve il ne me l'offrira finalement pas alors... j'attend de voir.
Pourquoi penses-tu qu'il va t'offrir qqch?
Bipbip a écrit :Pourquoi penses-tu qu'il va t'offrir qqch?
Bah c'est notre ami commun qui a "boufoné". Il l'a dit sans vouloir le dire. il a fini par dire que le cadeau etait meme deja acheté. mais je me suis enervée en disant que j'en voudrais pas. Alors je risque de ne rien avoir s'il ne tient pas sa langue! Quoi que ca serait ptet mieux hein :lol:
marinette a écrit :Pff le mien déjà qu'il oubliait de me le souhaiter quand on était ensemble :lol: :lol: C'est pas maintenant que ça va changer :lol:
Il a jusqu'à mars pour se rattraper !
Lol Marinette! Connijn a raison! S'il te le souhaite c'est vraiment que... :shock: :mrgreen: . la tu pouras sauter de joie. mais bon ca fait loin mars quand meme
Bonsoir,
C'est son anniversaire dans un peu plus de deux semaines et j'aimerais lui offrir un disque car on est tous les deux assez passionnés de musique, et je ne sais pas si c'est très bien de faire ça. Je ne veux pas qu'il croit que j'essaye de l'acheter.
En fait pour résumer un peu la situation, nous sommes restés presque trois ans ensemble, il m'a quitté il y a environ un mois et demi. On s'est donné des nouvelles régulièrement jusqu'à hier où il me disait qu'il ne m'aimait plus, moi il sait que je l'aime toujours... mais nous voulons rester en bons termes et en contact quand je serais plus prête pour partager autre chose qu'une relation amoureuse. Je ne sais pas si je pourrais rester "ami" avec lui, mais nous ne voulons pas nous "perdre".
Qu'en pensez vous?
Erlena
Moi perso je ne ferai pas ca mais cela dit si tu en ressens le besoin tu peux le faire vu que vous etes resté en bon terme et que vous communiquez. Mais il ne faut surtout pas le faire dans le but de le récupérer car tu risques de te prendre un mur...
A toi de faire comme tu le sens
Pour répondre, aujourd'hui c'était mon anniversaire, alors que nous sommes en bon terme, il est le seul à ne pas me l'avoir souhaité... alors qu'hier soir, je lui ai amené un bout de gâteau.

Ca permet de le voir avec d'autres yeux.
Aucune valeur, aucun respect.

Moi pas comprendre ce geste. Mais m'en fiche, au moins j'ai pu voir qui pensait à moi et non :P
coucou yume
Bah bon anniversaire! Avec un peu de retard. Alors la c'est a n'y rien comprendre! Vous etes en bon terme et meme pas il te le souhaite?! Pourtant ca ne peut pas etre un oubli puisque tu lui as amené un bout de gateau! Bizare... Je dirai qu'il t'en veut de qqchose meme s'il fait bonne figure non? Ou alors c'est tout simplement pas son genre de souhaiter les annifs mais dans ce cas il le fait avec tout le monde
Bipbip a écrit :coucou yume
Bah bon anniversaire! Avec un peu de retard. Alors la c'est a n'y rien comprendre! Vous etes en bon terme et meme pas il te le souhaite?! Pourtant ca ne peut pas etre un oubli puisque tu lui as amené un bout de gateau! Bizare... Je dirai qu'il t'en veut de qqchose meme s'il fait bonne figure non? Ou alors c'est tout simplement pas son genre de souhaiter les annifs mais dans ce cas il le fait avec tout le monde
Bien sur qu'il m'en veut, pour le passé. Même si il fait bonne figure.
Je ne l'ai jamais vu souhaiter un anniversaire, sauf les miens et ceux de ma famille.

Mais tu as eu une bonne vision Bipbip !
Merci pour le bon anniversaire ^^
Au bout d'un long SR, mon ex et moi nous sommes revus.
Un rendez-vous était prévu le jour de mon anniversaire. Je n'y ai pas prêté attention tout de suite et quand je m'en suis rendu compte, je me suis dit qu'il avait peut-être l'intention de me faire un cadeau.
J'ai failli reporter et finalement j'y suis allée. Au moment de se quitter, il m'a offert un bouquet de roses rouges.
J'ai trouvé ça très déplacé, comment expliquer ce bouquet chez moi alors que nous avions rompu ?
En fin de compte, oui nous avons repris une relation.
Le SR a duré 4 mois.
Il voulait absolument me revoir, j'ai accepté une rendez-vous, puis un deuxième, l'anniv, ce devait être le troisième environ.
Allusions, et ce bouquet !
Je ne comprenais rien, je n'osais pas y croire. On a trainé encore comme ça 6 mois et en janvier, il m'a avoué qu'il m'aimait encore, qu'il voulait revenir en arrière.
J'ai trouvé ça un peu facile, j'ai traîné des pieds et finalement, j'ai accepté. Mais en évitant de m'investir, de faire confiance, de peur de souffrir de nouveau.

Désolée de vous dire que je crois que ça ne peut pas marcher, que je l'ai toujours su.
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Il ne le sait pas encore, mais j'ai décidé de rompre définitivement. Du moins, après un rendez-vous manqué, j'ai décidé de ne plus jamais le contacter, de le sortir de ma vie.
Bon, j'ai du mal bien sûr, sinon je ne serais pas ici à le claironner.
Mais qqpart tu sors gagnante de cette histoire! C'est deja bien pour toi meme. et maintenant c'est toi qui a les cartes en mains. C'est domamge tout de meme que ca ne marche pas... En effet quand il y a eu une brisure, c'est tres dure de repartir sur de bonnes bases. Il faut etre vraiment tres fort pour pardonne, oublier et reprendre confiance. D'ailleurs ceux qui y arrivent je leur tire mon chapeau 8-)
Merci beaucoup pour ton témoignage. Les mecs! ils sont vraiment longs a la détente!!
salut bipbip
Moi j ai eu un gateau d anniversaire le 12 octobre alors qu il s est marié la veille. Ca m a tuée. Je ne cherche plus a le comprendre. Je sais que je ne le comprendrais jamais. Je ne cherche pas a te decourager mais fait attention a toi. Toi d emballement de ta part te fera souffrir.
loteu a écrit :salut bipbip
Moi j ai eu un gateau d anniversaire le 12 octobre alors qu il s est marié la veille. Ca m a tuée. Je ne cherche plus a le comprendre. Je sais que je ne le comprendrais jamais. Je ne cherche pas a te decourager mais fait attention a toi. Toi d emballement de ta part te fera souffrir.
Coucou loteu
Oui alors la il est bizare ton ex. Elle en dit quoi sa femme? C'est dingue ca quand meme. T'inquiete pas je ne m'emballe pas... Juste que j'ai des craintes car je prefere n'avoir aucunes nouvelles vu que mon but est d'oublier... Alors là... Je verrai en temps et en heure mais je cherche juste a comprendre son but pour mieux anticiper
je ne pense pas qu elle soit au courant. il m a offert un gateau et m a telephoné pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Peut etre par cruauté peut etre par culpabilité.Bref tout ce que je sais c est que moi le lendemain de mon mariage je penserai a tout le monde sauf a lui. Je serai dans les bras de l homme que j aime. Je ne me souviendrai meme plus de son anniversaire
loteu a écrit :je ne pense pas qu elle soit au courant. il m a offert un gateau et m a telephoné pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Peut etre par cruauté peut etre par culpabilité.Bref tout ce que je sais c est que moi le lendemain de mon mariage je penserai a tout le monde sauf a lui. Je serai dans les bras de l homme que j aime. Je ne me souviendrai meme plus de son anniversaire
Oui c'est clair moi aussi j'aurais zappé! Mais ca fait combien de temps que vous etes séparés et combien de temps qu'il connait cette femme?
loteu a écrit :on a rompu fin juillet. ca faisait un an qu on sortait ensemble. il sortait avec nous deux en meme temps. il l a trompé avec moi en gros.
Alors c'est un gros CON tu m'excuseras mais la franchement... J'espere que tu ne regrettes pas que ce soit fini. S'il t'a souhaité ton annif c'est que qqpart il a surement envi de te garder sous le coude pour la tromper encore. mais la c'est etre cocue consentante et ca sert a rien. les mecs ils sont vraiment filou
loteu a écrit :salut bipbip
joyeux anniversaire loteu! moi je pense qu'il culpabilise plutot;de plus, on offre qqch à son ex que si cette personne a une quelconque importance;il n'etait pas obligé de faire cela!
il faudrait arriver à le voir juste comme "monsieur tout le monde" et ne rien interpreter sinon tu auras des migraines!!! car lui seul sait ce que ça signifie et tu le sauras que lorsqu'il se devoilera...en attendant, tu t'en fiches! tu vis ta vie!
Bipbip a écrit :
princess04 a écrit :et un sms du genre "joyeux anniversaire" ou une carte d'anniv, ça passe?
Ca depend du contexte...
en fait, nous sommes restés en de bons termes, même si au fond , je lui en veux toujours...il a son anniv avant le mien; et vu qu'il paye encore ma maison, je me demandais s'il était nécessaire de le lui souhaiter, du genre par reconnaissance, juste un sms pour être polie;
d'après un proverbe de chez moi qui traduit bien ma situation:"mon doigt est dans sa bouche" encore...