Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY boumpa
+1, c'est difficile de plus penser à ca, on le sait tous sinon on serait pas ici. Comment y arriver, se fixer des objectifs, faire de nouvelles activitées, etc. Je le répète souvent dans mes posts mais pour moi ca marche, j'arrive à diminuer le nombre de fois où je pense à elle, et crois moi quand je te dis que je pensais pas pouvoir y arriver un jour. Je me répète souvent, je n'ai pas besoin d'elle pour vivre. Courage, comme le dit Abrikot, soyons solidaires! :mrgreen:
BY melva
salur tony

au risque de me faire uhé , moi je dis "" c est mort ""
alors pourquoi ? oui il y a une chance de revenir avec son ex apres une rupture proche , mais pour combien de temps ?? un jour , un mois , un an , mais apres avec mon experience ça repars au clash avec les vieux demons qui remontent .......... il y a qu a voir dans reconquete pour voir certains exemples
mais et oui le fameux mais lol apres que chacun vivent sa vie avec une nouvelle relation , il y a des chances si des deux cotés sont sur le meme chemin , de ce remettre ensemble pour de longues années :ugeek:
voila pourquoi moi , meme si des fois c est dure d oublié l ex , il faut absolument passé a autre chose , euhhhhhhh tony , tu en es super loin !!!! et comme je te l ai ecris sur un autre topic , tu vas te faire plus de mal qu autre chose qu a esperé une chose qui pour moi arrivera jamais , une relation DURABLE avec elle
desolé si mes propos sont dures , mais c est ce qui ressort de tes ecris avec un oeil exterieur
BY Decay
Salut Tony,

Selon moi, tout est réparable, mais tu ne pourras jamais effacer les fissures. Perdre est une sensation définitive : après l'avoir perdue, même si tu la récupères, tu sauras que tu peux la perdre. Fini le nuage. Ca va glisser tranquillement pendant quelques semaines, voir quelques mois, et là, il faudra mettre vraiment à plat les problèmes de couple qui vous ont poussé à la rupture. Mais saurais-tu la pardonner pour toute la peine, si elle revenait? Moi je n'ai pas su.
BY melva
Decay a écrit : Mais saurais-tu la pardonner pour toute la peine, si elle revenait? Moi je n'ai pas sur.
pour cette question , moi je dirai oui ! tu peux pas t imaginé quand on a de la merde dans les yeux , ce qu on peux pardonné
pour moi une infidélité :oops: :oops:
non , le prob est pas la , c est le apres , comment géré le passé ? jalousie parano , et j en passe vient tout naturelement , c est humain ....
un exemple , ton couple est reformé , tout a été escusé , et un jour , tu apprends par un pote que ta nana etait en boite ! me dit pas que tu vas te dire avec le passé "" cool si elle c est amusé "" :mrgreen:
BY Fanette
melva a écrit :
Decay a écrit : Mais saurais-tu la pardonner pour toute la peine, si elle revenait? Moi je n'ai pas sur.
pour cette question , moi je dirai oui ! tu peux pas t imaginé quand on a de la merde dans les yeux , ce qu on peux pardonné
pour moi une infidélité :oops: :oops:
non , le prob est pas la , c est le apres , comment géré le passé ? jalousie parano , et j en passe vient tout naturelement , c est humain ....
un exemple , ton couple est reformé , tout a été escusé , et un jour , tu apprends par un pote que ta nana etait en boite ! me dit pas que tu vas te dire avec le passé "" cool si elle c est amusé "" :mrgreen:
Si la fille est honnête, qu'elle n'a rien à se reprocher, alors ce n'est pas par un pote que le mec apprendra ça! Il le saura même bien avant qu'elle ne sorte, qu'elle en a l'intention. Je ne vois pas pourquoi cacher ce genre de chose lorsqu'on a rien à se reprocher! Il est certain que si il y a eu rupture et qu'après il y a continuation de mensonges et pas de communication, alors le couple n'ira pas bien loin.
BY melva
je te rappelle qu ils ont tout juste la vingtaine ;) et a cette age la et c est normal , on refléchit pas comme a la fleur de l age :mrgreen:
poussont l imagination , des amis passe chez elle et a la derniere minute "" on va en boite ?? ""
non , quand il y a un clash apres tout te traverse dans la tete
je garde encore mon exemple : mon ex qui m a trompé il y a bien longtemps , quand on regardait des émissions sur le sujet , trouvé ça dégueulasse :mrgreen:
autre exemple , un jour , j ai été chercher un amis a l avion en oubliant mon tel , arrivé labas , a la derniere minute on s arrete dans un bar pour un pot , puis ça a fini au resto , pour finir au bowling , quand je suis rentré chez moi , mon tel etait bourré de messages et des appels a gogo par la nana avec qui j etais a l epoque , et oui , une nana surement qui c est fait deja avoir par un ex , j avais rien a me reproché , beinnn bye bye et reve pas , tony sera comme ça dut a sa rupture , et c est humain !!!!!!!!!!!
non , perso , c est une erreur de revenir avec un ou une ex ............
le mieux est de retrouvé un amour vierge de probs
alors pourquoi je suis sur ce site ? car la moitié de cette méthode est fabuleuse , fabuleuse dans le sens qu elle aide a ouvrir les yeux , apres je suis contre la reconquête :mrgreen:
regarde bien le forum : 99% on pas ouvert les yeux et on zapé la reconstruction , tous passe a la reconquête dans leurs tête , tony y compris ;)
BY Fanette
Je suis remise avec lui, j'ai confiance en lui et il a confiance en moi. Il y a que très rarement de disputes. Le tout est de parler dès que quelque chose ne va pas. Nous n'avons pas continué notre histoire mais nous en avons bel et bien commencé une autre qui aboutit par un mariage l'année prochaine. Mais comme tu dis l'âge y fait certainement aussi. Mais je reste persuadée qu'une histoire peut recommencer pas toutes certes mais certaines oui, après plusieurs facteurs sont naturellement en jeu comme le caractère, l'histoire en elle même, le motif de la rupture...
J'ai attendu 2 ans avant que mon ex me repropose qu'on construise quelque chose ensemble... Et oui ! Entre-temps on avait des p'tits RDV une fois par mois environ et le jour où j'ai dit STOP je ne veux plus ça (21 mois après la rupture - je suis longue à la détente), 3 mois plus tard il revenait.

Mais c'est long 2 ans, très long, et dès qu'il est revenu je me suis empressée de dire oui, même si je souffrais horriblement qu'il ait pu me laisser 2 ans et me récupérer si vite. Donc je lui ai mené la vie dure au début parce que je n'avais pas confiance. Il s'est donné beaucoup de mal mais finalement, on a poursuivant notre histoire en essayant de rembourser l'autre de la dette qu'on avait. Même si on a été très heureux, cette situation l'a poussé à me quitter 9 mois après.

Donc rien n'est impossible mais si ça marche, rien n'est gagné. Je pense que quand le temps a été long, il faut être assez indépendant et épanoui dans sa vie (je sais c'est dur mais il faut s'y forcer) pour admettre qu'on rencontre à nouveau une belle personne plutôt qu'on récupère un bourreau. On croit pouvoir passer outre ses souffrances, mais elles ressurgissent vite malgré l'euphorie des retrouvailles...