Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY eglantinne
Voila 4 moi sans mon ex.. SR, Puis tt les interdits. Hier je suis aller le voir et la enfin apres 4 mois je sais. Je sais qu'il va mal, qu'il m'aime encore grave comme je l'aime.. Il ne croit plus en nous, n'a plus envie de recommencer mais m'aime! Il a pleuré.. Si on s'aime encore tres fort tt les deux y a t'il une chance? je lui ai proposé de recommencer sur de meilleures bases. Mais il me dit qu'il ni croit plus qu'il a peur qu'on se prenne une seconde claque.. Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut eglantinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loverock
c vrai que c dommage, si vous vous aimez... :(
il faut que tu le rassures sur le "nous" ... mais comment, je sais pas...
BY helpme78
L'important est sans doute de faire le point, de parler de vos craintes, de ses craintes… pourquoi a-t-il si peut de s'engager avec toi alors qu'il t'aime ? De quoi a-t-il peur ? Quand on aime, on prend un risque, non ? Alors si vous vous aimez, pourquoi ne pas essayer une nouvelle fois ?

Ce qui vous a amené à vous séparer doit lui faire peur et peut-être n'avez-vous pas assez parlé de ce que vous pouviez vous reprocher, ce que vous pourriez améliorer.
Vous devez vous parler, vous devez vous écouter. Je pense que c'est la seule solution.
Si vous vous aimez tant, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à vous, tu ne crois pas ?

Il y a tant de gens qui se séparent et vous, vous vous aimez… vous vous faites du mal alors que vous vous aimez !
Il y a tant de personnes ici, dont moi, qui aimeraient savoir de l'autre qu'il nous aime encore, et de votre côté, vous vous aimez. Alors foncez quoi ! C'est l'amour bordel alors vivez votre passion à tous les 2 !

J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous deux.
BY eglantinne
Oui mais s'il ne croit plus en nous. On en a deja discuter, et avant hier je lui ai dit comment je voyais notre recommencement.. J'ai donné pleins d'arguments, j'ai joué toutes mes cartes. Mais chaque fois il me dit qu'il n'en a pas envie car il n'y croit plus!! Alors pourquoi il a accepté qu'on se sert dans nos bras, pourquoi il a pleuré apres ca.. C'est un homme tres mur, la tete sur les epaules, sinceres et qui me cachait c ressentits jusque la pour m'epargner. Mais a present que je sais se qu'il ressent , qu'il va pas tres bien.. je vais encore plus mal!!

Dois je lui laisser du temps ou dois je me resoudre a le laisser... sachant qu'on s'aime grave !!
Il se rend seulement compte comme c difficile d'etre l'un sans l'autre.. Merci de votre aide!! Je suis vraiment a l'ouest en ce moment .
BY cristal-clear
Laisse-lui du temps... parfois, les hommes ont besoin d'être seuls ! Reste dans sa vie, pas trop loin de lui. Sois quelqu'un sur qui il peut compter mais ne l'envahit pas !

Tu lui as demandé pourquoi il n'y croyait plus ? Mon ex m'a dit la même chose... c'est très dur et ça donne de l'espoir parce que ça ne veut pas dire que l'amour a disparu...

Tes arguments ne serviront à rien, il faut que tu puisses le reséduire, changer, marcher la tête haute et montrer ce qu'il perd et s'il y a de l'amour (ce qui semble être le cas), il reviendra ! Il n'y croit plus pour le moment parce qu'il n'en a plus la force mais le temps est notre ami :)
BY steph909
S il t aime vraiment il reviendra, pour sur

S il ne revient pas, c est qu il ne t aimait pas autant qu il le dit...

En te souhaitant son retour ;)
BY eglantinne
Il ne me dit pas c ressentis.. mais attends s'il pleure, s'il ne sait pas me regarder quand il parle.. s'il me demande un eloignement pour aller mieux .. Il est grave tetu, pensez vous qu'il puisse se reveiller un jour?
BY eglantinne
Merci pour vos reponses.. Je vais essayer de m'eloigner de lui ne plus lui envoyer de sms, lui telephoner.. Mais c'est tres tres dur pour moi.. Comment je pourrais aller bien loin de lui, sachant qu'il m'aimle encore fort.. J'ai gout a rien, je ne fais plus rien, j'avance pas.. je recule chaque jour un peu plus
BY eglantinne
C'est vraiment tres dur.. En plus il ne va pas bien et j'ai vraiment envie de l'aider. Mais je ne sais pas comment faire et jene pense pas etre la bonne personne! C'est quand meme moche de s'aimer comme ca et d'etre loin l'un de l'autre..
BY eglantinne
Il me manque de plus en plus.. Je lui ai telephoné hier on a passé deux heures au tel a parler de tout et de rien.. vraiment chouette . Mais il ne laisse rien sous entendre!! Aaujourd'hui j'ai mal.. J'ai meme plus envie d'etre la sur cette put.. de terre!!!
BY eglantinne
Personne juste pour m'eclairer?? Ou me dire que faire? PPff si je lui envoie un sms pour une chose importante il repond tjs et quand c pour des conneries il repond pas!! Lol..

Ai je encore une chance? Faut dire que je ne me suis jamais vraiment eloigné de lui..
BY sapias
Tu es sur JRME mais tu t'affranchis du bon sens et des conseils qui y sont distillés ? :evil:

Alors relis d'abord la méthode. Avec en point d'orgue, te concernant, ces deux évidences :
"il/elle réclame de l'espace ? Donnez-lui tout l'espace nécessaire et même plus".
En gros : SRR (Radical). Qui ne souffre, dans un premier temps, d'aucune exception ! :-Bam
Ensuite, puisqu'il ne servira à rien de se morfondre (à part perdre un temps précieux évidemment, tempus fugit), c'est de toi dont tu dois t'occuper : appeler des ami(e)s, discuter, bouger, faire des activités que tu avais cessées ou que tu aimerais faire, etc.

Bref, commencer dès maintenant l'écriture des premières lignes de la nouvelle vie qui a commencé. Enfin, lis et relis les posts les plus connus du fofo. Ils sont une force et des vérités universelles sans cesse rappelées.

Allez, en avant...et avec le sourire ! ;)
BY Zebrouille
J'aime ta sagesse sapias!

tu veux pas venir me botter les fesses sur mon post? :mrgreen:

Bon ok, j'arrête d'être pathétique même dans ma demande d'attention virtuelle!

Sinon je plussoies. Je suis de ton avis, tu devrais suivre la sagesse Eglantine ;)

Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire...

Allez, courage! Tu as en ce forum un exutoire dans lequel puiser la force nécessaire pour avancer. profites-en.
BY instantane
Je voudrais ajouter que malheureusement, l'amour ne suffit pas. Il faut avoir la volonte de recommencer, de reessayer.

J'aime mon ex, je suis sure que ca ne partira pas avant un certain nombre d'annees, mais je n'ai aucune envie de retourner vers lui, de donner une quelconque chance a notre couple. Je ne me sens pas avoir une relation de confiance encore avec lui, jamais. Si on se remet ensemble, je le ferais juste pour lui faire mal a mon tour.

Dans cette situation, considere-toi comme la largueuse, reflechis a ce qu'il te reproche. Discute de ca avec lui calmement, prends des notes s'il le faut. Retourne chez toi, tu fais un SR. Tu analyses les points qui font qu'il n'a plus envie de recommencer. Tu evalues si tu peux travailler dessus, changer. Si c'est le cas, travaille dessus, tranquillement, doucement.

Tu dois te comporter comme un chasseur, ameliorer ta facon d'apprehender la proie, ameliorer ta technique de chasse pour appater le gibier. Lol desolee de la comparaison, mais discuter de tout et de rien avec lui, ne sert a rien d'autre qu'a prolonger ta souffrance, meme si c'est vrai que ca cree une certaine complicite. Tu dois agir, changer dans les actes, et apres un certain temps, des que tu es prete, le re-rencontrer, afin qu'il se rende compte, que tu as vraiment change. S'il pleure autant, c'est que tu as du lui faire beaucoup de mal, et s'il est si obstine a ne pas recommencer, c'est qu'il lutte contre sa volonte de revenir, et que l'amour qu'il a pour toi, ne compense plus sa douleur.

Quand on est decu par un ex, qu'on l'aime toujours comme lui, ou comme moi avec le mien, mais qu'on refuse de repartir de nouveau, ce qu' on attend, c'est du concret, des actes, du changement.

Courage.
BY eglantinne
Merci... Mais non il a pleuré car ce jour la il n'etait pas bien et ce deja avant que je passe le voir. Non je ne lui ai fait aucun mal.. On ne c pas fait du mla.. Juste differents et prise de tete souvent a cause des enfants car on etait pas sur la meme longueur d'onde.

C'est juste qu'il croit qu'on ne peut pas changer comme ca , jamais et qu'il pense qu'il ne me rendra pas heureuse et inversememnt..

Moi en tt cas je suis grave paumée.. Merci de vos conseils
BY eglantinne
Je pense que c'est mort.. je l'ai revue et il n'a pas l'aire de vouloir y reflechir..
Il est borné , il essaye de me convaincre qu'on ne peut pas recommencer et moi j'essaye de le convaincre du contraire.. On ne va pas aller bien loin comme ca!!
BY alandra
Alors dis-lui qu'en fait il a raison et laisse tomber.
Sois il va changer sa veste sois il ne reviendra pas et toi tu feras ton deuil un point c'est tout.

A quoi bon te battre sans cesse alors qu'il reste sur sa position!!!! je pense qu'il cherche juste une épaule sur qui se pencher mais ne veux pas plus.

Tu dois lâcher prise!!!!!! c'est bon tu en as déjà fait alors laisse tomber.
BY eglantinne
J'en ai marrre !! Je pense que je vais abandonner! J'ai tt donné, tt fait , joué toutes mes cartes!! S'il y en a un qui doit encore faire quelque chose c lui!!!!!
BY lavieestbelle
Je pense que c'est mieux ainsi, Ils sont lent à la détente, nous on se remet en question et au bout de qq mois on sait ce qu'on veut mais eux, il leur faut un déclic, qqch, pour qu'ils s'en rendent compte, d'eux même c'est dur, ils ne se remettent souvent en question, c'est pour ça que ça prend du temps.
Bon courage eglantine!
BY eglantinne
et bien voila.. presque 3 semaines que je ne lui ai pas donné de nouvelles.. et lui non plus!! Mais va t'il se manifester un jour??