- 18 nov. 2009, 13:37
Je voudrais ajouter que malheureusement, l'amour ne suffit pas. Il faut avoir la volonte de recommencer, de reessayer.
J'aime mon ex, je suis sure que ca ne partira pas avant un certain nombre d'annees, mais je n'ai aucune envie de retourner vers lui, de donner une quelconque chance a notre couple. Je ne me sens pas avoir une relation de confiance encore avec lui, jamais. Si on se remet ensemble, je le ferais juste pour lui faire mal a mon tour.
Dans cette situation, considere-toi comme la largueuse, reflechis a ce qu'il te reproche. Discute de ca avec lui calmement, prends des notes s'il le faut. Retourne chez toi, tu fais un SR. Tu analyses les points qui font qu'il n'a plus envie de recommencer. Tu evalues si tu peux travailler dessus, changer. Si c'est le cas, travaille dessus, tranquillement, doucement.
Tu dois te comporter comme un chasseur, ameliorer ta facon d'apprehender la proie, ameliorer ta technique de chasse pour appater le gibier. Lol desolee de la comparaison, mais discuter de tout et de rien avec lui, ne sert a rien d'autre qu'a prolonger ta souffrance, meme si c'est vrai que ca cree une certaine complicite. Tu dois agir, changer dans les actes, et apres un certain temps, des que tu es prete, le re-rencontrer, afin qu'il se rende compte, que tu as vraiment change. S'il pleure autant, c'est que tu as du lui faire beaucoup de mal, et s'il est si obstine a ne pas recommencer, c'est qu'il lutte contre sa volonte de revenir, et que l'amour qu'il a pour toi, ne compense plus sa douleur.
Quand on est decu par un ex, qu'on l'aime toujours comme lui, ou comme moi avec le mien, mais qu'on refuse de repartir de nouveau, ce qu' on attend, c'est du concret, des actes, du changement.
Courage.