Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mr Endorphine
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens simplement vous saluer pour vous dire que je ne reviendrais plus sur ce site.
En effet, j’ai appris il y a quelques jours, même si ce n’était pas de la propre bouche de mon ex, que celle –ci s’est completement foutu de moi depuis qu’elle m’a quitté, car elle s’est fiancé et prévoit de se marier… Pourquoi elle s’est foutu de moi vous allez me dire ? Je vous explique…

Elle m’a quitter en Janvier. Depuis tout ce temps, elle n’a pas arreté de soutenir qu’elle n’avait personne, qu’elle n’avait rencontré personne, « personne veut de moi » qu’elle me disait… Maitresse dans l’art du « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », elle arrivait toujours à maintenir un contrôle sur moi, s’assurant ainsi que je suis toujours présent dans sa vie et toujours garder le dessus… sachant pertinemment les sentiments que j’éprouve pour elle. Moi je traduisait ca comme un doute, une confusion qui persistait dans sa tete, mais…

Quelques exemples parmi tant d’autres (ca date d’il y a 2 mois maximum) :
Un jour elle m’appel parce que ca faisait quelque jours que je ne donnais pas de nouvelles. Dans la conversation elle me demande si j’ai connu des filles depuis que l’on est plus ensemble. En toute franchise je lui ai répondu que oui. Ca l’a faché… « Toi qui disais que je me remettrais vite avec quelqu’un, bah je vois que c’est toi qui n’a pas perdu de temps ». Oui j’ai eu une aventure, mais au bout de 6 mois sans elle, 6 mois de souffrances, j’avais pas à me justifier d’un moment de « répit ». Bizarrement après ca elle s’est mise à m’appeler tous les jours, pétillante au téléphone, envie de m’entendre, de me parler... Jalousie ? A coté de ca, elle a appelé ma sœur dont elle n’avait pas eu de nouvelles depuis 6 mois et ca a durer 5 min… 5 min où j’ai été le principal sujet de conversation. Elle s’est plainte auprès de ma sœur que je n’avais pas perdu de temps, lui disant que c’est dur sans moi… Quand ma sœur m’a rapporté ca, mon sang n’a fait qu’un tour, au diable le silence radio, vive la reconquete !! J’aurais mieux fait de m’abstenir… car elle s’est remise à prendre de la distance…
Quelques jours plus tards (sans nouvelles de moi) elle m’envoie une photo d’elle « regarde la bombasse lol » … ouais lol… comme si j’etais pas au courant hein. Et une autre photo 2 ou 3 jours après… A quoi elle joue avec mon cœur !!! je retombe dans mes travers, je fais tout pour lui faire comprendre que je n’ai plus peur de rien, que je veux vivre, vieillir avec elle… Elle fuira encore. Quelque jours plus tard, elle part une semaine en vacances et m’envoi un mess « un ptit coucou on est sur la route on vien de passer à coté de chez toi, bisous bisous »…. Je suis son mec ou son ex ?????!!! Puis plus de nouvelles de la semaine.
La semaine suivante (pour situer, semaine du 15 Aout), n’en pouvant plus de subir tout ca, je me suis décidé à aller l’affronter les yeux dans les yeux, pour lui demander des explications sur ce petit jeux et pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur… Me libérer de ce poid. Quand je lui ai dit que j’étais en chemin, elle m’a évité, pretextant une excuse bidon, et me répondant « Qu’est ce qui t’arrive ? tu recommence ? » sous entendu t’essaie toujours de me récupérer ? Ok je laisse tomber.

Deux jours après je partais à Berlin pour le week end .
Arrivé à bas, je lui ai envoyé des photos de moi à Berlin pour lui montrer un peu, lui disant que j’aimerai tellement qu’elle sois là avec moi, lui disant des petits mots d’amour… Que comme ca, j’ai l’impression qu’elle est un peu avec moi… je sais je n’aurais pas du, c’est me faire du mal mais bon on se refait pas… n’ayant pas de réponse je lui ai demandé si elle avait décidé de ne plus me calculer… elle m’a répondu que non, qu’il fallait que j’arrete de penser qu’elle ne voulais plus entendre parler de moi » Alors je lui demande comment ca va, ce qu’elle fait de beau… Elle n’y répondra pas… 4 jours sans nouvelles, sans réponses… je me dit que c’est mort pour de bon… 3 jours après que je sois rentré, elle m’appel, je ne répond pas et me laisse un message sur mon répondeur, la bouche en fleur « coucou c’est moi, j’espere que ton week end s’est bien passé, j’ai pas de nouvelles de toi depuis… j’espere que ca va, je te fais des bisous »… Nan mais on se fout de qui là ????? Je lui écris des ptits mots tendres, lui demande si ca va, elle me laisse sans réponses et m’appel après comme si de rien n’était ? Désarroi total…

La semaine passe, je lui dit qu’il faut que je lui parle mais que j’ai besoin de la voir pour ca. Elle me dit qu’on se verra quand elle rentre de week end, une copine à elle se marie. Ok. Je l’appel le mardi (26 aout). Ca sonne, puis répondeur « fais moi un ptit signe quand t’as un moment, je t’embrasse a tout a l’heure ». Elle me rappel, ca dure 30 sec, elle est occupé au boulot « je t’appel comme ca rapidement » qu’elle me dit. Je lui dit qu’elle me rappel plus tard alors à ce moment là… Pas de nouvelles depuis.

Et c’est ce jour là que j’ai appris qu’elle est maintenant fiancé. Depuis quand ? je ne sais pas, je pense depuis le début de l’été, mais un peu plus de 6 mois après m’avoir quitté et après 6 ans de relation, elle compte se marier en 2010, avec ce que j’ai envie de dire le premier venu… enfin voilà, vous pouvez remettre tous ces exemples cités précédemment en ayant en tête qu’elle avait un mec, qu’elle est fiancé et qu’elle va se marier… Les photos d’elle « regarde comme je suis belle (mais je suis fiancé hein…) », les « t’as pas perdu de temps (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…) » Rappel moi qui c’est qui n’a pas perdu de temps au fait ??, les « c’est dur sans lui » dit à ma sœur (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…)… Elle s’est foutu de moi, elle à menti à ma sœur… A quoi bon ? Pourquoi ? Pourquoi jouer avec mes sentiments comme ca ? Voilà, aujourd’hui je suis complètement meurtri, épuisé… depuis janvier que je me bats pour elle, pour rien… Pris pour un con…. Elle a menti à tout le monde… Pourquoi m’avoir fait cà alors qu’elle doit etre tellement heureuse vu qu’elle se MARIE !!!

Je ne viendrai plu sur ce site car évidement tout est perdu, fini… Madame (oui je peux l’appeler Madame maintenant) va se marier, alors qui peut lutter contre ca franchement ? Elle m’a completement manqué de respect, en me laissant mijoter tout ce temps, jouant avec mes sentiments… je ne saurais jamais vraiment ce qu’elle cherchait en faisant ca… après tout peut importe aujourd’hui… elle peut bruler, j’en ai rien a f****. Et en même temps je ne sais pas… je l’aime toujours malgré tout, et j’en mourai encore cette nuit…

Voilà, je ne sais pas si vous avez des avis sur tout ca, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire… le discourt qui revient le plus souvent c’est « laisse tomber elle s’est foutu de ta gueule oublie la »

Le plus dur à encaisser c’est qu’elle m’ai manqué autant de respect après 6 ans passé ensemble, alors que j’étais sois disant l’homme de sa vie… Ne méritais-je pas un peut plus d’honneté ? de franchise ? etre fiancé au bout de 6 mois et prévoir de se marier… Elle qui était si réfléchi, les pieds sur terre… je ne la reconnais plus…

Merci de m’avoir lu ,je ne sais pas si c'est très clair pour vous, tout est tellement confus dans mon esprit que cela doit se repercuter sur mes écrits...

Mr Endorphine… Lost in translation.
BY admin

Salut Mr Endorphine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bibalista
Bonjour Endomorphine,

Je ne connaissais pas ton histoire avant mais sache qu'elle m'a vraiment émue. Je suis désolée pour ce qui t'arrive et imagine très bien ce que tu peux ressentir.

Ton histoire, de par son dénourement final malheureux et par tout ce qu'elle a impliqué, est je trouve un très bon cas d'école pour beaucoup de personnes ici.

J'essaie, la plupart du temps en vain, de faire comprendre que dans la majorité des cas, à trop vouloir espérer et à se mettre des oeillères, on ne parvient pas à voir l'évidence. Ton histoire n'est pas si singulière que cela et ton ex est loin d'être la seule à t'avoir pipeauter pendant des mois, alors que tu n'en voyais que du feu... tout simplement parce que tu espérais désespéremment que votre histoire pouvait fonctionner, qu'elle était encore la personne que tu avais cru aimer, parce que tu ne parvenais pas à concevoir que votre histoire était belle et bien terminée.

Pourquoi la majorité des ex mentent et tentent toujours de nous faire croire qu'il y a encore un espoir (alors qu'ils savent pertienmment que c'est mort)? par lâcheté d'abord, puis parce qu'ils voient qu'on est pas prêt à entendre la vérité, et surtout pour se déculpabiliser (mais ils ne se rendent même pas compte eux-mêmes qu'ils rentrent également dans un cercle vicieux pas tenable à terme).

Tu as voulu y croire... c'est parfaitement humain... et tu as ainsi voulu interpréter tout ce qu'elle te disait dans ton sens (elle va revenir, ce n'est pas possible, elle doit m'aimer encore). Je suis certaine que si ça n'avait pas été ton histoire (celle d'un ami par ex), tu aurais bien plus vite compris qu'elle n'avait jamais réellement voulu que votre histoire recommence (car dans les faits, soyons honnêtes, à part tes interprétations, elle ne t'avait rien dit allant vraiment dans ce sens)... Ca n'empêche pas qu'elle a joué à un jeu très malsain (elle aurait dû couper tout contact voyant que vous n'aviez plus les mêmes attentes concernant votre relation)...

Maintenant que tu as découvert le pot-aux-roses et que tu as conscience que votre hsitoire est finie, tu arriveras beaucoup plus vite à faire ton deuil. Tu en es actuellement à la phase de la haine et de la rancoeur, tu passeras par d'autres phases également (tristesse, joie, puis re-tristesse, et re-colère, etc...) mais tu vas bientôt finir par t'en foutre royalement... sans oublier toutefois (car tu ne le pourras pas)... mais tu t'en détacheras et cette histoire ainsi que cette fille feront partie de ton passé, comme tant d'autres choses.
BY Twiny
Oh putain !!!
Ben tu sais quoi perdu pour perdu moi j'irai chercher des explications !!
Certainement en live d'ailleurs lui déversant toute ma souffrance et ma haine.
Lui lâcher mon sac une fois pour toute.
Et surtout voir la personne qu'elle est vraiment !!
Avoir des explications dans les yeux.
L'entendre te raconter ton histoire, enfin l'histoire de ta rupture.
Savoir où elle en était vraiment sachant que toi tu étais mal.

Et puis finalement plaindre le pauvre gars qui va s'engager et bien lui dire MERCI.
MERCI d'avoir été aussi malhonnête car sans ça tu l'aimerais toujours et que du coup tu n'aurai eu aucune chance d'être heureux avec elle.
Donc oui Merci car là tu pourras maintenant, il sera très aisé de rencontrer quelqu'un qui se respecte et qui te respecte comparé à l'enfer qu'elle vient de te faire vivre.

Courage Endorphine !!

Je le pense vraiment il est bien mieux pour toi de toute façon de t'éloigner de quelqu'un d'aussi déséquilibré qui n'a aucune valeur qui te ment et ment à ta sœur.
Tu l'as trouvé le chemin du bonheur maintenant il se trouve à l'opposé d'elle.
BY coeurperdu
Endorphine... Ton post m'a mis les larmes aux yeux. Je reconnais mon ex dans la tienne.
La seule différence, c'est qu'elle m'a quitté pour un autre et me l'a dit.
Elle aussi, depuis qu'elle m'a quitté (il y a quatre mois), n'a pas cessé de m'appeler. Tous les soirs avant de s'endormir (sauf quand elle était avec lui, bien sûr) elle m'appelait. Elle m'écrivait des textos tous les jours. Juste avant mon SR, je suis sorti au ciné avec mon meilleur pote. Avant de partir, je l'avais au tel, et je lui ai dit que je sortais. Sa réaction: "tu rentreras, ce soir? On pourra s'appeler?" :roll:
Peu après qu'elle m'ait quitté, je lui ai fait croire que je m'étais mis avec "quelqu'une".
Puis je décide de couper les ponts avec elle. Trois jours après, elle me rappelle, me raconte qu'elle est "passée à l'acte" avec son mec et que ça s'est mal passé. Pendant une semaine, on délire sur le sujet. Je lui fait croire que j'avais "consommé" avec cette "quelqu'une". On reparle de nos "polissonneries" à nous de quand on était ensemble. Elle me dit que, par rapport à son copain, je suis bien mieux.
Après une semaine de délire, elle me sort qu'elle m'a raconté des conneries, qu'elle a inventé ça pour savoir si ma copine existait ou pas, et que je suis un connard et un salaud d'avoir couché aussi vite...
Mais elle dit être amoureuse de son mec...
BY Mr Endorphine
Elle vient d'essayer de me joindre, elle m'a laissé un message sur mon répondeur... 4 jours après, comme d'hab c'est dans la moyenne... on arrete pas le progrès

Oui je pense que le mieux est de couper les ponts définitivement. Ce qui me motive c'est qu'elle n'est pas au courant que je "sais", et qu'elle continue à faire comme si rien était. Et heureusement que je sais, sinon jusqu'à quand aurait elle continué à jouer ce jeux là avec moi ? M'aurait elle annoncé un jour "tiens au fait je t'ai pas dit je me suis marié ?" C'est du grand n'importe quoi là...

En tout cas la colere que j'ai envers elle en ce moment me permet de tenir un peu... Elle vien de m'appeler, je n'ai pas décroché, je n'ai pas rappelé... et je pense que je ne le ferais plus jamais... Elle se demandera peut etre pourquoi ce silence d'un seul coup, voudra peut etre avoir des explications (ou pas), mais elle n'en aura pas. Ca serai me rabaisser encore un peu plus et lui faire trop d'honneur. J'espere sincerement que je tiendrai cet engagement...

Ca va etre tres dur ces prochains jours/semaines...

Merci à tous les 2 pour votre réponse en tout cas, peut etre que je n'arreterais pas définitivement mes visites sur le site, vous etes des gens précieux, à tout point de vue... Merci pour tout.
BY Emijolye
Mr. Endorphine

J’ai lu ton post et j’ai tellement été triste pour toi, c’est fou ce que des gens peuvent faire pour leur bien-être sans se soucier des autres. Ton ex est égoïste… A probablement besoin de toi, à sa façon, mais ne se souci pas de ce que toi tu as comme sentiments. C’est désolant…

J’aimerais que tu rencontres quelqu’un de bien pour te faire réaliser qu’il est nécessaire que tu décroches d’elle. Tu sais ton post me donne l’impression que ton ex a été avec un autre, un rebond comme on dit au Québec… Elle prévoit se marier en 2010, on s’entend que c’est possible que ça n’arrive jamais, mais ça ne te concerne plus maintenant.

Étrangement, je suis du genre à laisser comme commentaire de laisser tomber, mais dans ton cas, je serais plus d’avis à Twiny. Je lui dirais ma façon de penser, je me viderais le cœur et par la suite, je partirais pour de bon. Pourquoi? Pour qu’elle cesse de jouer ce petit jeu de manipulation avec toi. Oui, tu es manipulé et je trouve ça inacceptable! Elle te sait amoureux, prêt à tout pour elle, mais elle joue à double face. C’est un manque flagrant de respect! Elle saurait une fois pour tout que ce jeu ne fonctionne plus, que tu es plu fort que son jeu de merde et que pour toi c’est non, non et non! Moi, je mettrais mon pied à terre et je hurlerais STOPPPPPP…. Sans lui redire que je l’aime ou que je la veux. Je lui dirais que ça suffit son jeu, lui demanderait quoi elle veut et que toi ça suffit,… Elle ne te veut pas dans sa vie, qu’elle parte ou non encore mieux ce ne sera pas sa décision, ça sera la tienne, TU veux qu’elle parte!

Tu ne peux pas gâcher 6 autres mois de ta vie! Penses-y! C’est ta vie, tes journées, tes semaines et tes mois que tu gaspilles pour elle. Ce temps précieux ne reviendra jamais et 6 mois, je trouve que tu en as assez donné pour une personne qui ne se souci pas de ton chagrin. Lorsqu’on a un minimum de respect et on sait que l’autre souffre, on le laisse aller… L’amitié peut être possible entre 2 ex, mais avec du temps, de l’autre coulé sous les ponts…

Mr. Endorphine, je te souhaite de retrouver le courage, la force et la volonté de vivre ta vie. De la voir ensoleillée, simple et que la vie fasse en sorte que tu rencontres de nouvelles personnes. Des personnes avec de bonnes valeurs, qui se souci de ton bien-être et qui veut te respecter à ta juste valeur.

Je te fais un calin virtuel rempli l’énergie positive pour que tu sois fort les prochains jours et mois. Ne lâche pas..

Émilie xxx
BY bibalista
Effectivement, comme l'ont si bien conseillé Twiny et Emilye, tu pourrais peut être l'appeler ou la voir directement et lui lâcher tout ce que tu as sur le coeur... ça peut faire un bien fou parfois... ne fais pas dans la dentelle, pourris la et traite la si tu en ressens le besoin alors (par contre, évite de lui foutre dessus... ça te retomberait dessus)... vide ton sac et dis lui d'aller se faire foutre définitivement et de te lâcher la grappe (non mais :evil: :twisted: ).

Après ça, tu passes à autre chose... mais surtout, avant de faire cela, sois sûr et certain que tu vas pas retomber dans le panneau... attends-toi à tous les types de réaction (insultes, pleurs, menaces, yeux doux, chantage affectif...). IL faut que tu sois persuadé que tu ne recraqueras pas une nouvelle fois.

Comme l'a dit Emily, ça fait 6 mois que ça dure. Ça n'aurait déjà pas dû faire si longtemps. Alors STOP, c'est bon, t'as assez pleuré, ruminé et espéré... ça t'a fait du bien, maintenant faut rebondir!!
BY fleurbleue
Bonjour M. Endorphine.

Je passais en coup de vent sur le forum mais en lisant ton post j'ai eu envie de prendre le temps de t'écrire un petit message... Comme Twiny, Emijoly et Bibalista je suis profondément navrée pour toi et révoltée par l'attitude de ton ex. Vraiment, les gens comme elle me désolent: quel égoïsme et "foutage de gueule"... Une chose est sûre: elle t'a prouvé par A+B quelle genre de femme elle était et que tu mérites mille fois mieux qu'elle...
Je suis du même avis que les autres: tu devrais lui déballer ton sac afin de te décharger de ta colère. Ne retiens rien: libère toi de tout le mal qu'elle t'a fait cette s..... (désolée, les insultes c'est pas très classieux mais là elle les mérite grandement!). Dis lui tout ce que tu penses de son attitude: fais la sentir minable (le mieux c'est la leçon de morale sans insultes... ça fout encore plus les boules! :twisted: Montre lui que toi, au moins, tu es une personne de valeur, pleine de respect pour autrui et qui en cela mérite bien mieux qu'une garce en son genre...). Si tu préfères ne pas la voir en face tu peux lui adresser une lettre, façon "réquisitoire"... En tous les cas, il est clair comme l'ont souligné les autres du forum que 6 mois d'enfer pour une femme de si peu de valeur c'est trop. Elle est menteuse, manipulatrice, d'un égoïsme sans fond etc. Alors oui c'est peut-être une bombasse, mais ça fait pas tout: loin de là...
Je te souhaite de tout coeur de rencontrer une femme qui t'aimera comme tu mérites de l'être (et à mon avis ce sera pas difficile...).
Je sais que ça va sans doute être dur ces prochaines semaines mais courage: encore quelques temps et tu verras ton ciel s'éclaircir loin de cette harpie....
Tu sais rien n'est moins sûre que son mariage pour 2010... Quant à son bonheur, je ne suis convaincue de rien... Je pense même qu'une fois libéré de son joug, tu connaîtras bien vite un bonheur bien plus vrai et bien plus profond et coloré que le sien...
Affectueusement.

Ps: reste encore un peu sur le site et n'hésite pas à nous faire part de ton évolution. J'espère te relire dans quelques temps et apprendre que tu as fait une belle rencontre ou que tu vas beaucoup mieux et que tu te sens libéré... Courage!!!
BY Mr Endorphine
Je ne sais pas si je dois aller la voir pour vider mon sac... Mon entourage le plus proche me le déconseille vivement... qu'elle m'a suffisement mis plus bas que terre pour que j'y aille perdre le peux de force qui me reste. Tu as raison sur un point bibalista, il faut que je sois sur de ne pas flancher face à elle, et j'ai bien peur de ne pas etre pret pour ca, la douleur est trop vive et si c'est pour chialer comme un gosse devant elle... nan ca serait lui faire que trop plaisir, elle aurait la satisfaction d'avoir malgré tout toujours une emprise sur moi, quoique je sache, quoiqu'il se passe... je ne sais pas trop, l'ideal serait peut etre que je digere un minimum tout ca, qu'elle se mette à s'inquiéter un peu de cette absence soudaine et radicale (si jamais elle devait s'inquiéter, ce qui n'est pas sur) et lui cracher à la figure toute sa mesquinerie quand je serai sur que mon coeur ne s'arrachera plus de ma poitrine a chaque fois que j'entend sa voix ou quand je vois apparaitre son nom sur mon tel... je prefere l'ignorer pour le moment.

emijoly... merci pour ton message si positif, il est évident que j'ai besoin de cette énergie positive, et c'est sans hésitation que j'ouvre mes bras à ton calin virtuel

tite louve... j'ai fait quelque chose que je m'etais interdit de faire pendant plus de 6 mois maintenant... mais la situation était tellement insupportable que je l'ai fait... Je suis allé sur sa boite mail. ca a duré 5 min mais elles auront été probablement les plus longues de ma vie. j'y ai lu un mail d'un ami à elle qui lui demandai comme se passait les amours et où ils en etaient dans leurs projets... pour réponse Madame a simplement répondu que son "homme" l'a demandé en fiancaille et que "ca y est je suis fiancé c'est trop fort". Voilà j'ai pu également voir qu'elle avait reçu des 10aines de mails pour des demandes d'informations pour des organisation de mariage, dont un où elle précisait le nombre d'invité la date souhaité etc... ventes privées pour des alliances...
je ne m'y connecterai plus jamais... j'ai la nausée rien que d'y penser maintenant.
Voilà c'est peut etre pas tres correct ce que j'ai fait, mais finalement heureusement que je l'ai fait, sinon à cette heure ci je serais encore en train de lui courir après, à me nourir de ses mensonges et à la nourir de mon addiction et ma tristesse.

coeur perdu... si seulement mon ex avait eu la meme franchise que la tienne... au moin tu peux te dire qu'elle te respect un minimum, je n'ai pas ce traitement faveur malheureusement. Je ne sais pas combien de temps vous etes restez ensemble, n'y depuis combien de temps vous etes séparé... une chose est sur, si elle a encore des sentiments pour toi (chose dont elle seule à la réponse), crois moi la jalousie fera son effet. D'une maniere générale, et comme mon ex, je ne vois pas bien de quoi elle se plaind sur le fait que tu ai pu coucher avec quelqu'un d'autre... "Alloooo ! McFly !!! y a quelqu'un ??" C'est bien elle qui est partie non? alors tu n'a pas à te justifier de ce que tu fais de ta vie. Elle est partie, elle assume.

Je vous embrasse tous et merci pour votre soutien
BY tite louve
Ah ok, j'avais mis l'hypothèse que peut être la personne qui t'avais donné l'info avait pu se planter, mais là...c'est on ne peut plus clair!

Tu sais, moi je me suis mariée, il m'avait demandé en mariage au bout d'un an, on n'habitait pas ensemble et on se voyait que les we. J'étais tellement contente qu'un mec me demande en mariage, que j'ai dit oui! Au bout de 2 ans 1/2 qu'on était ensemble, et 6 mois de mariage, je me suis rendue compte (enfin) que je ne l'aimais pas! Pour te dire que ça peut faire rêve de petite fille tout ça, et ça monte à la tête, bien sur préparer un mariage, c'est chouette...mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la fête, après il faut vivre avec cette personne. Enfin là, je parle pour moi bien sûr, je n'avais pas vu plus loin que le mariage en fait!

Elle n'est pas honnête avec toi, c'est sûr que c'est pas joli tout ça.
Je pense que tu as raison de la laisser avec le silence de ta part. Elle va se poser des questions, et quand elle en pourra plus peut être qu'elle te demandera ce qu'il t'arrive et toi, quand tu le sentiras, tu pourras la pourrir autant que tu voudras car elle ne mérite que ça... Je ne pense pas que son "fiancé" sera un homme heureux, demander une femme en mariage au bout de 6 mois et qui sort d'une relation de 6 ans (6 ans, c'est ça?)....allons, il est pas bien malin ce garçon!!

Courage à toi en tout cas
BY coeurperdu
Mr Endorphine a écrit :coeur perdu... si seulement mon ex avait eu la meme franchise que la tienne... au moin tu peux te dire qu'elle te respect un minimum, je n'ai pas ce traitement faveur malheureusement. Je ne sais pas combien de temps vous etes restez ensemble, n'y depuis combien de temps vous etes séparé... une chose est sur, si elle a encore des sentiments pour toi (chose dont elle seule à la réponse), crois moi la jalousie fera son effet. D'une maniere générale, et comme mon ex, je ne vois pas bien de quoi elle se plaind sur le fait que tu ai pu coucher avec quelqu'un d'autre... "Alloooo ! McFly !!! y a quelqu'un ??" C'est bien elle qui est partie non? alors tu n'a pas à te justifier de ce que tu fais de ta vie. Elle est partie, elle assume.
En effet, ton ex a été ignoble. Pire, je ne vois pas. Concernant la mienne, oui elle a eu la franchise de me dire qu'elle me quittait pour un autre, mais elle m'a quand même beaucoup menti.
Au mois de mars (alors qu'on était encore ensemble), elle m'a dit qu'elle était perdue, parce qu'un autre lui plaisait, et qu'elle ne savait pas quoi faire, ni qui choisir entre moi et lui. Là, elle était (encore) sincère et franche.
Finalement, elle me dit qu'elle veut rester avec moi, et, lui, le mettre en veilleuse. Pendant un mois, j'ai droit à des "je t'aime", elle me dit qu'en réalité, elle n'avait jamais voulu me quitter pour lui, quand je lui dis que j'ai peur qu'elle pense encore à lui, elle me répond "je ne pense pas, je pensAIS", quand je lui dis que ses doutes sur nous m'ont fait mal, elle me dit "je ne doute pas".
Un après-midi, tout début avril, elle me dit au tel (on fait nos études dans deux villes différentes), avec beaucoup de tendresse, que c'est chiant que ça soit si bien avec moi, parce que si un jour elle se mettait avec un autre, elle serait frustrée. :-)
Je lui demande, un peu inquiet, si elle a l'intention de se mettre avec un autre. Sa réponse, se voulant rassurante : "Mais non..." (genre, "qu'est ce que tu vas t'imaginer?" )
Et, le lendemain, elle m'appelle, et, alors que je ne m'attendais à rien de tel (surtout vu ses mots de la veille), me dit qu'elle veut qu'on reste amis, qu'elle ne m'aime plus autrement que comme un ami, qu'elle se sent bien avec ce mec et qu'elle veut essayer avec lui...
Quelques jours après, elle vient me voir, et finit par m'avouer que quand elle m'a appelé pour me quitter, elle venait de se mettre avec lui.
Et j'ai enfin compris (c'est ma vision des choses) que si, pendant un mois, elle m'a tant assuré de son amour, c'est parce qu'elle ne voulait pas me quitter avant d'être certaine que ce mec était prêt pour entamer une relation avec elle. Elle ne voulait pas prendre le risque de quitter son mec (qui l'aimait: moi) pour un mec qui lui plaisait mais qui n'était peut-être pas prêt pour une relation. Le cas échéant, elle se serait retrouvée le bec dans l'eau, toute seule. Et s'il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est la solitude.
Donc là, elle a assuré ses arrières avec moi, au cas où il ne serait pas prêt. Et quand il lui a montré qu'il était prêt et qu'il avait, lui aussi, envie d'essayer avec elle, elle a cessé sa comédie et m'a tout simplement lâché... :roll: La peur de la solitude fait faire parfois des choses immondes.
Et pourtant, quand elle me disait qu'elle voulait qu'on reste amis, il semble qu'elle le pensait sincèrement, vu que, pendant les quatre mois qui ont suivi la rupture et précédé mon SR, elle m'appelait tout le temps (quand elle n'était pas avec son nouveau mec, bien sûr). Maintenant que je suis en SR et que je suis devenu "cordial" avec elle, elle me dit que ma froideur la fait souffrir, mais surtout qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis subitement devenu comme ça, ne comprend pas pourquoi une de nos amies communes lui a dit qu'elle devrait me demander pardon..., "comme si j'étais la coupable", a-t-elle dit... En gros, elle joue la victime. Et ça me gonfle.
BY sapias
koala75 a écrit :Parfois le silence est la pire des souffrances...
C'est vrai koala, je rajouterai même qu'aimer ou haïr c'est toujours avoir un sentiment.
Par contre le silence peut être assimilé à de l'indifférence. Et cela fait beaucoup plus mal !
BY Mr Endorphine
Ouais... le silence est d'or.
Ceci dit, avec le recul, ca ne me surprendrais pas d'apprendre qu'elle cherchait à "m'épuiser" moralement afin que je finisse par lacher prise et disparaitre de ma propre volonté. Ce que je veux dire c'est que ne sachant pas assumer vis à vis de moi cette nouvelle relation, peut etre cherchait elle simplement le moyen que je lache prise tout seul, n'ayant pas le courage de le faire de son coté... J'en sais rien. Si c'est ca et bien.. bravo, elle a gagné, c'est bien joué.
C'est quand meme super vicieux si c'est ca. Faire souffrir sans culpabiliser...
Je trouve que c'est d'un grotesque... Pauvre fille j'ai envie de dire...
Je pensais vraiment pas qu'elle était capable de ca... on a été 6 ans ensemble, et j'ai comme l'impression que, finalement, je ne la connaissais pas... et c'est ca le drame... je ne sais plu qui elle est.
BY nadine
Mr Endorphine a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens simplement vous saluer pour vous dire que je ne reviendrais plus sur ce site.
En effet, j’ai appris il y a quelques jours, même si ce n’était pas de la propre bouche de mon ex, que celle –ci s’est completement foutu de moi depuis qu’elle m’a quitté, car elle s’est fiancé et prévoit de se marier… Pourquoi elle s’est foutu de moi vous allez me dire ? Je vous explique…

Elle m’a quitter en Janvier. Depuis tout ce temps, elle n’a pas arreté de soutenir qu’elle n’avait personne, qu’elle n’avait rencontré personne, « personne veut de moi » qu’elle me disait… Maitresse dans l’art du « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », elle arrivait toujours à maintenir un contrôle sur moi, s’assurant ainsi que je suis toujours présent dans sa vie et toujours garder le dessus… sachant pertinemment les sentiments que j’éprouve pour elle. Moi je traduisait ca comme un doute, une confusion qui persistait dans sa tete, mais…

Quelques exemples parmi tant d’autres (ca date d’il y a 2 mois maximum) :
Un jour elle m’appel parce que ca faisait quelque jours que je ne donnais pas de nouvelles. Dans la conversation elle me demande si j’ai connu des filles depuis que l’on est plus ensemble. En toute franchise je lui ai répondu que oui. Ca l’a faché… « Toi qui disais que je me remettrais vite avec quelqu’un, bah je vois que c’est toi qui n’a pas perdu de temps ». Oui j’ai eu une aventure, mais au bout de 6 mois sans elle, 6 mois de souffrances, j’avais pas à me justifier d’un moment de « répit ». Bizarrement après ca elle s’est mise à m’appeler tous les jours, pétillante au téléphone, envie de m’entendre, de me parler... Jalousie ? A coté de ca, elle a appelé ma sœur dont elle n’avait pas eu de nouvelles depuis 6 mois et ca a durer 5 min… 5 min où j’ai été le principal sujet de conversation. Elle s’est plainte auprès de ma sœur que je n’avais pas perdu de temps, lui disant que c’est dur sans moi… Quand ma sœur m’a rapporté ca, mon sang n’a fait qu’un tour, au diable le silence radio, vive la reconquete !! J’aurais mieux fait de m’abstenir… car elle s’est remise à prendre de la distance…
Quelques jours plus tards (sans nouvelles de moi) elle m’envoie une photo d’elle « regarde la bombasse lol » … ouais lol… comme si j’etais pas au courant hein. Et une autre photo 2 ou 3 jours après… A quoi elle joue avec mon cœur !!! je retombe dans mes travers, je fais tout pour lui faire comprendre que je n’ai plus peur de rien, que je veux vivre, vieillir avec elle… Elle fuira encore. Quelque jours plus tard, elle part une semaine en vacances et m’envoi un mess « un ptit coucou on est sur la route on vien de passer à coté de chez toi, bisous bisous »…. Je suis son mec ou son ex ?????!!! Puis plus de nouvelles de la semaine.
La semaine suivante (pour situer, semaine du 15 Aout), n’en pouvant plus de subir tout ca, je me suis décidé à aller l’affronter les yeux dans les yeux, pour lui demander des explications sur ce petit jeux et pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur… Me libérer de ce poid. Quand je lui ai dit que j’étais en chemin, elle m’a évité, pretextant une excuse bidon, et me répondant « Qu’est ce qui t’arrive ? tu recommence ? » sous entendu t’essaie toujours de me récupérer ? Ok je laisse tomber.

Deux jours après je partais à Berlin pour le week end .
Arrivé à bas, je lui ai envoyé des photos de moi à Berlin pour lui montrer un peu, lui disant que j’aimerai tellement qu’elle sois là avec moi, lui disant des petits mots d’amour… Que comme ca, j’ai l’impression qu’elle est un peu avec moi… je sais je n’aurais pas du, c’est me faire du mal mais bon on se refait pas… n’ayant pas de réponse je lui ai demandé si elle avait décidé de ne plus me calculer… elle m’a répondu que non, qu’il fallait que j’arrete de penser qu’elle ne voulais plus entendre parler de moi » Alors je lui demande comment ca va, ce qu’elle fait de beau… Elle n’y répondra pas… 4 jours sans nouvelles, sans réponses… je me dit que c’est mort pour de bon… 3 jours après que je sois rentré, elle m’appel, je ne répond pas et me laisse un message sur mon répondeur, la bouche en fleur « coucou c’est moi, j’espere que ton week end s’est bien passé, j’ai pas de nouvelles de toi depuis… j’espere que ca va, je te fais des bisous »… Nan mais on se fout de qui là ????? Je lui écris des ptits mots tendres, lui demande si ca va, elle me laisse sans réponses et m’appel après comme si de rien n’était ? Désarroi total…

La semaine passe, je lui dit qu’il faut que je lui parle mais que j’ai besoin de la voir pour ca. Elle me dit qu’on se verra quand elle rentre de week end, une copine à elle se marie. Ok. Je l’appel le mardi (26 aout). Ca sonne, puis répondeur « fais moi un ptit signe quand t’as un moment, je t’embrasse a tout a l’heure ». Elle me rappel, ca dure 30 sec, elle est occupé au boulot « je t’appel comme ca rapidement » qu’elle me dit. Je lui dit qu’elle me rappel plus tard alors à ce moment là… Pas de nouvelles depuis.

Et c’est ce jour là que j’ai appris qu’elle est maintenant fiancé. Depuis quand ? je ne sais pas, je pense depuis le début de l’été, mais un peu plus de 6 mois après m’avoir quitté et après 6 ans de relation, elle compte se marier en 2010, avec ce que j’ai envie de dire le premier venu… enfin voilà, vous pouvez remettre tous ces exemples cités précédemment en ayant en tête qu’elle avait un mec, qu’elle est fiancé et qu’elle va se marier… Les photos d’elle « regarde comme je suis belle (mais je suis fiancé hein…) », les « t’as pas perdu de temps (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…) » Rappel moi qui c’est qui n’a pas perdu de temps au fait ??, les « c’est dur sans lui » dit à ma sœur (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…)… Elle s’est foutu de moi, elle à menti à ma sœur… A quoi bon ? Pourquoi ? Pourquoi jouer avec mes sentiments comme ca ? Voilà, aujourd’hui je suis complètement meurtri, épuisé… depuis janvier que je me bats pour elle, pour rien… Pris pour un con…. Elle a menti à tout le monde… Pourquoi m’avoir fait cà alors qu’elle doit etre tellement heureuse vu qu’elle se MARIE !!!

Je ne viendrai plu sur ce site car évidement tout est perdu, fini… Madame (oui je peux l’appeler Madame maintenant) va se marier, alors qui peut lutter contre ca franchement ? Elle m’a completement manqué de respect, en me laissant mijoter tout ce temps, jouant avec mes sentiments… je ne saurais jamais vraiment ce qu’elle cherchait en faisant ca… après tout peut importe aujourd’hui… elle peut bruler, j’en ai rien a f****. Et en même temps je ne sais pas… je l’aime toujours malgré tout, et j’en mourai encore cette nuit…

Voilà, je ne sais pas si vous avez des avis sur tout ca, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire… le discourt qui revient le plus souvent c’est « laisse tomber elle s’est foutu de ta gueule oublie la »

Le plus dur à encaisser c’est qu’elle m’ai manqué autant de respect après 6 ans passé ensemble, alors que j’étais sois disant l’homme de sa vie… Ne méritais-je pas un peut plus d’honneté ? de franchise ? etre fiancé au bout de 6 mois et prévoir de se marier… Elle qui était si réfléchi, les pieds sur terre… je ne la reconnais plus…

Merci de m’avoir lu ,je ne sais pas si c'est très clair pour vous, tout est tellement confus dans mon esprit que cela doit se repercuter sur mes écrits...

Mr Endorphine… Lost in translation.
Pourquoi vous-êtes vous quittés (ou pourquoi t'a-t-elle quitté) ?
Ca ressemble à quelqu'un qui chercher à te faire ch.... A quelqu'un qui cherche à se faire épouser. Pourquoi ? Pour te prouver quoi ?
Cette fille ne t'a pas oublié. Que cherche-t-elle à te faire payer ?
Si elle s'en moquait, elle ne t'appellerai même pas.
Reste amical, surtout pas empressé et attends de voir.
BY nadine
Désolée, je n'avais pas lu l'épisode du mail.
Au point où semblent en être les choses, il me semble peu judicieux d'aller te ridiculiser en lui déversant ta rancoeur. Même s'il t'en coûte énormément, le mieux serait que tu l'ignores.
BY Mr Endorphine
et bien voilà, je me suis encore fais avoir... je suis vraiment un pigeon...

Elle m'a appelé encore hier... je n'ai pas décroché et donc message sur mon répondeur...
"Bah c'est moi, apparemment tu ne veux plus me parler... j'espere que tout va bien, je voulais savoir ce que tu faisait cet apres midi. gros bisous"... Il était 14h30.

J'avais prévu d'aller sur Paris de toute facon, et apres consultations auprès de 2 de mes amis proches qui sont au courant de la situation, j'ai décidé de lui répondre un texto. C'était l'occasion de pouvoir enfin se dire les choses, vu qu'apparemment elle sous entendait qu'elle était disponible pour qu'on se voit. Alors je lui ai écris "je vais me promener sur chatelet pour me trouver un pantalon, appel si tu veux rejoindre"... j'ai toujours pas eu de réponses, on est dimanche 15h...

Voilà je me suis encore fais avoir... elle s'inquiétait de ne pas avoir eu de nouvelles, a su trouver les mots pour me faire réagir, et au final pas de réponses, elle a eu ce qu'elle voulait, je ne suis pas mort, je ne l'evite pas et en plus mon message était neutre donc parfait, je ne suis pas faché tout va bien...

Je suis vraiment trop nul... A quoi joue t elle... se rejouit elle de mon malheur ? en a t elle seulement consience ? j'ai vraiment mal aujourd'hui... en esperant que ca aille mieux demain.

Bon dimanche à toutes et à tous
BY sapias
il ne me semble pas que tu aies "merdé" tant que ça même si tu as répondu un peu rapidement.
En tout cas ta réponse était adéquate, après si elle avait prévu autre chose ou fait la gueule, c'est PAS GRAVE !
N'oublie-pas que tu es quelqu'un de génial et que ta nouvelle vie te laisse peu de répits !
;)

Ordonnance de la semaine : SR !
BY Mr Endorphine
Certe... En meme temps, je m'en fiche un peu aujourd'hui qu'elle pense que je vais bien ou pas. Silence Radio, oui. Mais pour toujours. Je veux l'oublier. Elle s'est trop foutu de moi pour que je continue à penser qu'un espoir subsiste. Elle est fiancé, prévoit de se marier... Je considere donc que ELLE, est heureuse, amoureuse, aveugler aussi surement pour avoir prévu de tels engagements aussi rapidement. Par conséquent, elle n'a pas besoin de moi dans sa vie, elle cherche simplement à s'assurer que je suis toujours là, dans sa petite sphère... Elle est heureuse, qu'elle me laisse tranquille dans ma tristesse, qu'elle assume ses conneries, s'occupe de son f*** de p*** de mec et qu'elle me laisse tranquille,point. Y a pas 2 poids 2 mesures dans cette situations.
Si elle devait revenir vers moi un jour, ce qui est - soyons honnete - très peu probable, il me sera impossible d'envisager pouvoir ne serais ce que lui tenir la main, ou ne serait ce que la regarder dans les yeux. Il faut que je sauve le peu d'amour propre qu'il me reste.
J'avais décidé depuis une semaine maintenant de disparaitre de sa vie, et le coup du message de samedi c'est parceque je ne suis pas encore suffisement blindé, j'ai flanché c'est tout... Ca prendra encore du temps, elle essaiera probablement de me joindre à nouveau (malgré que je pense qu'elle ne fera plu), et ca sera à moi d'etre fort à ce moment là, faire en sorte que je ne sois pas seul, entouré d'amis ou de ma famille, pour m'aider à ne pas craquer...

"Can't believe you were once just like anyone else
then you grew and became like the devil himself
Pray to God I think of a nice thing to say
But I don't think I can so fuck you anyway" (Fuck you d'Archive pour les connaisseurs)

Voilà tout ce qu'elle m'inspire
BY pénélope33
Je t'ai lu. Tu vis une réelle épreuve.
Difficile de comprendre ce qui motive certains êtres. Trop illogique !! on se pose la question de qui ils sont vraiment, qui a-t-on aimé ? Je le vis actuellement pour d'autres raisons que toi
Je crois qu'il faut éviter à tout prix les c"comment" et les "pourquoi".
Je te souhaite du courage (mais tu en as).
Pense à toi surtout.
BY Mr Endorphine
Bonjour Pénélope,

Qu'entends tu par "il faut éviter à tout prix les c"comment" et les "pourquoi" ?
Que dans tous les cas, il ne faut pas que je cherche d'explications à ce petit manège ?

Je pensais de mon coté entrer dans une phase illimité d'indiférence (j'y suis déjà), et que si elle continuait de chercher à avoir de mes nouvelles, lui demander explicitement un truc du genre "A quoi tu joues avec moi, je suis au courant de tout, oui de tout, alors dis moi ce que tu veux réellement ou oublis moi". Bon, le "je suis au courant de tout" est peut etre de trop, mais dans l'esprit c'est ce que je lui dirait. Tu penses que je ne devrais pas chercher à avoir des explications de sa part ? Ceci dit, comme tu m'as lu, je n'ai toujours pas eu de signes de vie depuis samedi et ce fameux "Apparemment tu ne veux plus me parler, j'espere que tout va bien, qu'est ce que tu fais cet apres midi" où je lui dit de me rappeler si elle voulait me rejoindre sur Paris... Donc des explications je n'en aurais surement jamais... Elle a peut etre enfin décidé de couper les ponts... Je sais pas. Ou peut etre cherche t elle toujours à creer un manque d'elle chez moi... C'est d'un machiavélisme... :cry:

Mr Endorphine, qui essai d'apprendre à vivre sans Elle... et c'est dur.
BY chouchou
Alala pas facile du tout ton histoire....

Mon dieu mais comment peut on etre aussi tordu!!!! :shock:
Je te comprend dans tes interrogations:l'indifférence ou demander des explications supplémentaires...
J'en suis là moi aussi...
Mais l'ideal reste l'indifférence...
Arrrgg pas facile :?

Je comprend ta douleur et je te souhaite plein de courage pour traverser cette epreuve, je ne te connais pas mais je pense que tu merite mieux... ;)
BY Mr Endorphine
J'ai rien de particulier à raconter, pas d'évolutions... Simplement que cela fait maintenant 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles et qu'elle n'en a pas de moi. C'est court vu la situation mais tellement dur en meme temps... Gros coup de blues ce matin. Peut etre a-t-elle enfin décidé de me respecter un minimum en sortant définitivement de ma vie. C'est ce qui devrait être le mieux pour moi, mais en meme temps je creve de son silence. Ceci dit, elle est sensé etre amoureuse, est fiancée et prévoit de se marier, je suis donc le cadet de ses soucis à cette heure-ci. C'est ce que j'ai dit à une amie, que je sentais que je n'aurais plus jamais de nouvelles, mais elle me dit de me méfier, qu'elle n'y crois pas, qu'elle est capable de refaire surface rapidement, dans 1 semaine, 2 semaines peut etre un mois, mais qu'elle le fera, et qu'à ce moment là il faudra que je sois fort...
Rendez la moi.... :cry:

Mr Endorphine, in the land of confusion

Edit : J'ai regarder "Into The Wild" hier soir avec un pote (à la fin j'étais à 2 doigts de faire mon sac à dos...) et le personnage principal dit une chose - enfin écrit une chose pour etre plus précis - à la fin qui m'a particulièrement touché et qui est : "Happiness is real when shared"... J'en ai presque les larmes aux yeux tant je suis d'accord...
BY tite louve
Punaise oui, je suis tout à fait d'accord avec cette phrase, j'ai vu ce film aussi. Et oui, ça va bien un temps la solitude, mais si tu ne peux rien partager...
Je pense comme toi, le bonheur c'est bien, mais c'est encore mieux quand on peut le partager...
Elle s'est un peu précépitée, effectivement, peut être qu'elle va réagir dans quelques temps... Je l'espère pour toi en tout cas.
BY Mr Endorphine
Si elle se manifeste comme tu dis, le pire c'est que je ne sais meme pas quelle attitude je devrais avoir... l'ignorer ou continuer a faire sembalnt que je ne suis pas au courant de ses fiancailles.... Fais ch***
BY tite louve
ben, c'est délicat...surtout le comment du pourquoi tu le sais. Tout dépend aussi de l'attitude qu'elle aurait envers toi. C'est à voir.
En tout cas, SR de ton côté c'est clair.
BY Elea
Coucou mr Endorphine,
ça me met carrément en colère de lire ce que tu as à subir!
(et tout à fait d'accord pour "into the wild", je l'avais même dit à mon ex que c'était ma phrase préférée du film! :? )
Pour ce qui est de la tienne, j'ai rarement entendu une histoire aussi atroce, seulement il y a un mais: elle doit bien se douter qu'à un moment ou à un autre tu vas entendre parler de ses fiançailles, non? en plus, si elle pense déjà à l'organisation du mariage et qu'en plus elle travaille, je ne vois vraiment pas comment ni pourquoi elle s'occupe encore de toi, je trouve ça hyper louche!)
Comme elle a l'ai rbien tordue ta dulcinée, ce seait pas un gros baratin, une grosse rumeur pour te rendre jaloux? (pense qu'elle sait peut-être pertinement que tu as ses codes mails)
Je ne dis pas ça pour te donner de faux espoirs mais parce que son attitude vraiment ambigue me surprend vraiment!
Et quand bien mêmeelle se marie pour de bon, cela reste hyper louche de continuer à t'appeler! (ou alors tu as un truc essentiel que son futur époux n'a pas)
Je suis désolée de ce qui t'arrive, je te souhaite beaucoup de force et de courage.
Elea
BY Mr Endorphine
Merci pour votre soutien, j'en ai énormément besoin... nuit tres courte encore cette nuit, endormi dans le canapé... c'etait pas terrible

Pour les fiancaille c'est du sur à 100%. Pour ce qui est du mariage, certe elle se renseigne sur l'organisation d'un tel projet, mais je pense qu'elle est peut etre simplement sur son petit nuage, et qu'elle se renseigne pour la forme... enfin je dis ca pour me rassurer surement. Tout ca me semble tellement irréfléchi... Je pense que son mec a su trouver les mots pour la convaincre en si peu de temps, je le soupconne meme d'avoir été son confident pendant que ca n'allait pas fort entre nous, il avait donc toute les cartes en main pour lui dire les mots qu'elle voulait entendre, tout ce qu'elle pouvait me reprocher, il a pu les mettre à son avantage... Il a fait son taf. Et elle.... elle... elle a du se persuiader que c'etait le Bon.

Je ne sais pas si je dois disparaitre de sa vie pour toujours, ou refaire surface dans quelques semaines, ou mois...
Je devrais la haïr apres tout ses mensonges, son hypocrisie, son double jeux... je pleind son con de mec d'ailleur, si il savait que dans son dos je recevait des messages, des appels, des photos d'elle... je peux pas croire qu'il est au courant de ca, ca serait trop enorme qu'on se foute de moi à ce point... Enfin voilà, la seule chose que j'ai à faire c'est de resister à la tentation de l'appeler, de la joindre... hier soir j'ai failli craquer, heureusement que mes copines heineken etaient là pour faire leur effet, je me suis endormi avant de craquer.
BY Elea
Moi aussi au début j'avais envie de l'appeler, mon ex, on est tous passé par là, tu sais, seulement, au bout d'un moment, et surtout dans ton cas, ce que tu peux faire c'est:
d'une part te remémorer vos dernières conversations: ne crois tu pas que tu te sentais encore plus mal après l'avoir appelée?
d'autres part garder à l'esprit que cette personne ment, ou du moins transforme la réalité: alors oui tu as envie de lui parler mais même si elle changeait brusquement d'avis et te disait qu'elle t'aime, serais tu prêt à la croire?
BY nadine
Moi aussi je suis dubitative quant à ce mariage. Tu as raison de t'effacer, ça a d'ailleurs l'air de porter ses fruits. Tâche quand même de savoir ce qu'il est avant ce mariage, ce serait con de laisser passer ta chance s'il y en a une.
BY coeurperdu
Mr Endorphine a écrit :Merci pour votre soutien, j'en ai énormément besoin... nuit tres courte encore cette nuit, endormi dans le canapé... c'etait pas terrible

Pour les fiancaille c'est du sur à 100%. Pour ce qui est du mariage, certe elle se renseigne sur l'organisation d'un tel projet, mais je pense qu'elle est peut etre simplement sur son petit nuage, et qu'elle se renseigne pour la forme... enfin je dis ca pour me rassurer surement. Tout ca me semble tellement irréfléchi... Je pense que son mec a su trouver les mots pour la convaincre en si peu de temps, je le soupconne meme d'avoir été son confident pendant que ca n'allait pas fort entre nous, il avait donc toute les cartes en main pour lui dire les mots qu'elle voulait entendre, tout ce qu'elle pouvait me reprocher, il a pu les mettre à son avantage... Il a fait son taf. Et elle.... elle... elle a du se persuiader que c'etait le Bon.

Je ne sais pas si je dois disparaitre de sa vie pour toujours, ou refaire surface dans quelques semaines, ou mois...
Je devrais la haïr apres tout ses mensonges, son hypocrisie, son double jeux... je pleind son con de mec d'ailleur, si il savait que dans son dos je recevait des messages, des appels, des photos d'elle... je peux pas croire qu'il est au courant de ca, ca serait trop enorme qu'on se foute de moi à ce point... Enfin voilà, la seule chose que j'ai à faire c'est de resister à la tentation de l'appeler, de la joindre... hier soir j'ai failli craquer, heureusement que mes copines heineken etaient là pour faire leur effet, je me suis endormi avant de craquer.
Je te comprends. Mon ex a fait pareil (en moins "énorme" cependant). Quand on était encore ensemble, elle avait rencontré ce mec, lui avait tout raconté sur elle et moi (surtout nos problèmes, je pense), et a fini par me quitter pour lui. Probablement qu'il a su comment la séduire, vu qu'il savait toutes les erreurs que j'avais pu faire avec elle.
Elle dit l'aimer... Je veux bien la croire. Mais comment peut-elle alors parler d'"amitié amoureuse" en parlant de notre relation actuelle? Comment peut-elle dire que ça sera quand j'aurais une copine (pour qu'elle accepte la présence de mon ex) qu'on se comportera comme de "vrais" amis (avouant ainsi à demi-mot qu'on n'est pas de "vrais" amis, mais bien quelque chose d'ambigu)? Comment a-t-elle pu, pendant le stage où on est partis ensemble, s'endormir souvent sur mon épaule, s'asseoir sur mes genoux, se blottir dans mes bras dans le train, me jeter des regards tendres...? J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de comportement. Pendant ce stage, j'ai cru avoir été ramené plusieurs années en arrière, avant qu'on se mette ensemble: déjà sur le fil à cette époque: pas ensemble, mais trop ambigus pour être de "simples" amis...
BY fannette872
Mr endorphine: je suis sur les fesses!
Je me joins à bibalista, twiny quand au fait de tout lui déverser! Mais en même temps mérite-elle vraiment que tu lui accordes cette importance?
Oui, coupe les ponts définitivement. Tu n'as plus rien à attendre d'elle, plus rien à espérer. Au final tu as très bien fait d'aller voir ses mails. Car sinon, combien de temps t'aurais-elle fait tourner en bourrique comme ça? Tu as assez donné, assez subi comme ça!
Et je crois sincèrement aussi que tu retrouveras vite un grand bonheur avec quelqu'un qui te méritera. Ton ex est une pauvre petite conne insignifiante je vois pas d'autres mots qui puissent la définir...
Tu vas devoir être beaucoup courageux durant cette période. Mais je suis sûre que maintenant que tu sais à quoi t'en tenir, tu vas t'ouvrir encore plus aux autres et tu vas faire de très belles rencontres.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que tu repasseras tout de même parmi nous, le temps que ça aille mieux. Car c'est toujours bien d'avoir des personnes avec qui parler...
Je te souhaite une bonne soirée et si tu as besoin n'hésite surtout pas à passer!
BY Fanette
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire tes posts... J'ai une question: es tu vraiment sûr et certain pour cette histoire de mariage?
Et si elle savait que tu es capable d'aller sur sa boîte mail? Et si toute cette histoire n'etait qu'un test avec la complicité d'une tierce personne pour l'adresse e-mail? Je dis ça parceque tout ça me parait louche, aprés si vraiment elle est fiançée au bout de 6 mois c'est qu'à mon avis ce garçon est rentré dans sa vie il y a bien plus longtemps...
BY fannette872
fanette, je ne pense pas qu'elle ait tout monté...
Elle est fiancée et point barre, de toute façon, il faut qu'il l'oublie vraiment car ellel'a manipulé!
BY chouchou
De toute façon rien ne sert de faire des suppositions...c'est tellement tordu!!!
Les faits sont là et franchement je trouve ça absolument revoltant...
La situation est innaceptable point barre...
Je ne sais pas quoi te dire tellement ce que tu vis est degueulasse à part que je compatis et te souhaite plein de courage pour te reconstruire apres ça...
A lire ton histoire on espere meme un petit retour de baton en regle même si la vengeance n'est pas bien mais dans ce cas bien precis j'avoue ça demange :evil:
BY Mr Endorphine
Oui ca ne sert à rien de faire des suppositions... fanette872 a raison... elle est fiancée, point barre. Je dois assumer cette situation, faire face, encaisser... elle a deja fait voler en eclas tout mon amour propre... avec le recul et sachant tout ca, je me rend compte que je me suis affiché, mis plus bas que terre pour rien, mis mon ame à jour tant de fois pour rien... sans retour... enfin si, toujours quelques jours apres, les "coucou comment va, pas de nouvelle de toi" comme si rien n'etait...Je me dit qu'elle devait bien sourir de tout ca... ca fait mal. Je comprend ce que veux dire l'expression "coeur brisé"... ce n'est pas une métaphore, c'est vraiment au sens propre qu'il faut l'interpréter... mais je pense que je ne vous apprend rien.

Vous etes tous et toutes adorables, j'espere que le prochain rassemblement, s'il y en a un, me donnera l'occasion de vous rencontrer vraiment. Vous etes vraiment des gens bien
BY chouchou
Tu vois aux moins qu'il n'y a pas que des gens tordus dans ce bas monde...

Ca redonne un peu espoir en la vie non? ;)
BY Cannelle
Mr Endorphine, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens...
C'est tellement odieux ce qu'elle fait que j'avoue ne pas savoir quoi dire, si ce n'est que je comprends ton chagrin et que je suis de tout coeur avec toi.

Le silence est parait-il le meilleur des mépris? Pas toujours...
Je ne saurais donc quoi te conseiller, c'est personnel comme démarche.
A toi de voir quelle solution soulagera le plus ton coeur qui n'a que trop souffert par sa faute.

Je te souhaite de vivre en tout cas pleinement ton pseudo, et que ton corps libère tout plein d'hormones de bonheur, que sont les endorphines ! ;)
BY Mr Endorphine
Bon quelques news... Pas d'Elle mais il se peut que cette semaine soit décisive concernant mon histoire... le point final est probablement en marche :

Voilà, quand j'ai lu il y a 15 jours qu'elle s'était fiancée, évidemment tout s'est écroulé autour de moi, et mes soeurs sont passées chez moi ce jour là pour me soutenir, tant j'étais mal. Après leur avoir expliqué le pourquoi de mon état (elles sont au courant de l'évolution), fiancailles, mariage, etc... une de mes soeurs a décidé qu'elle allait essayer d'avoir un rdv avec mon ex pour avoir une discution franche et sincères, car moi, premierement je serai incapable de la regarder dans les yeux, et puis surtout elle a toujours une excuse pour ne pas m'affronter de face. C'est à cette soeur là que mon ex avait dit il y a à peine 2 mois "C'est dur sans lui, il a eu une aventure je vois qu'il n'a pas perdu de temps...".
Mes soeurs et mon ex étaient assez proches, se confiaient souvent entre elles. Donc ma soeur lui a écris un mail, lui disant qu'elle lui manquait, qu'il fallait qu'elle arrete de faire la morte, que ca faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu et qu'il serait bien que mon ex tienne sa promesse de se voir.
L'objectif c'est de la faire parler. Elle lui assurera que je ne suis pas au courant qu'elles se voient. Ca sera ma soeur en face d'elle pas moi. Ma soeur essaira de la mettre en confiance pour qu'elle se livre un peu, qu'elle ai des explications sur ce petit jeu qu'elle avait avec moi, qui me fait tant de mal, le fameux "pourquoi".
Ma soeur a pris cette initiative car elle en a marre de voir "[son] frere dans cette état".
Et si elle persiste dans ses mensonges, à nier la présence de quelqu'un, des engagements et faire semblant, ma soeur lui balancera tout à ce moment là, comme quoi on est au courant de tout (j'ai peur que ma soeur la pourisse vraiment à ce moment là parceque elle lui en veut énormément, peut etre meme plus que moi ^^) et peut etre que, face à la vérité, mon ex déballera tout, son état d'esprit, ses doutes peut etre ? enfin voilà... c'est un peu le but du rdv, meme si mon ex pense que ce n'est que des retrouvailles autour d'un café.

Enfin tout ca pour dire que, à priori le rdv est pris pour jeudi apres midi... Donc jeudi soir je pourrais peut etre commencer vraiment mon deuil...

Ca va vous paraitre surement un peu lache de ma part, car je n'ose pas l'affronter... Et ca risque de nous brouiller pour de bon quand elle se rendra compte que c'etait en fait plutot un gethappen de ma soeur mais bon... Moi j'en peut plus moralement et je peux pas empecher ma soeur de vouloir s'occuper de moi, j'en aurais fait de meme.
Et en meme temps, je ne sais pas, je ne devrais pas m'inquieter qu'elle le prenne mal apres tout ca, mais j'ai peur de l'inévitable... qu'elle devienne completement indifférente vis à vis de moi... Je me demande si ma soeur devrait aborder le fait que l'on sait pour les fiancailles et tout ca... Ou devrait elle simplement essayer d'avoir des explications sur son comportement envers moi sans évoquer le fait que je sois allé sur sa boite mail... Je suis pomé là...
BY Astartee
Pas simple en effet. Tu n'as pas a culpabilisé je pense, et pourquoi pas passer par le biais de ta soeur pour connaître la vérité, vu que ton ex n'a pas été franche envers toi, il y a plus de chance qu'elle le soit avec ta soeur.

C'est délicat toutefois d'aborder les fiançailles...car elle pourrait se douter que tu as regardé sa boîte mail...je me demande même si ce n'est pas un cheval de Troie...
D'un côté se serait bien pour toi d'avoir le pourquoi du comment pour enfin tourner la page.
BY Mr Endorphine
Oui c'est un peu le but de la manoeuvre, à l'initiative de ma soeur, qui en a marre de me voir comme ca. Elle veut la faire parler, de tout et de rien et puis glisser naturellement sur une pente plus personnelle. Pourquoi cette attitude vis à vis de moi etc, est ce qu'elle a quelqu'un... Et la ma soeur m'a dit : "si je vois qu'elle continue à me mentir à moi aussi, je lache tout, je lui dirait que t'es au courant de tout, que t'en pouvais plus de subir son petit jeu et que t'es allé sur sa boite mail... Perdu pour perdu... On se fout pas de la gueule de mon frere comme ca !!". Si c'est pas mignon...
A partir de là et bien... Sois elle part sans s'expliquer (la connaissant je la sait capable de ca) soit elle assume, "oui c'est vrai blabla" sois bah... cheval de troie comme tu dis.
Mais dans tout les cas, il est certain que je n'entendrais plus parler d'elle apres ca... Enfin c'est ma conviction.
BY Astartee
Au moins tu sera fixé Mr Endorphine, tu ne mérites pas cette situation. Tu as parfaitement droit au bonheur, et comme tu dis, perdu pour perdu, autant y aller. En tout cas tu as une soeur adorable!

C'est horrible ce qu'elle te fait...je peux comprendre dans le sens où mon ex vit déjà avec sa nouvelle copine. C'est illogique comme réponse à une rupture...soit nos ex les aiment profondément pour s'engager aussi vite (voire que l'histoire est plus ancienne que l'on ne pense), soit ils ont peur de se retrouver seuls et agissent sans réfléchir.

Une chose est sûre, malgré notre souffrance, on doit aller de l'avant. Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Nous aussi on mérite d'être heureux.
BY coeurperdu
Astartee a écrit :Au moins tu sera fixé Mr Endorphine, tu ne mérites pas cette situation. Tu as parfaitement droit au bonheur, et comme tu dis, perdu pour perdu, autant y aller. En tout cas tu as une soeur adorable!

C'est horrible ce qu'elle te fait...je peux comprendre dans le sens où mon ex vit déjà avec sa nouvelle copine. C'est illogique comme réponse à une rupture...soit nos ex les aiment profondément pour s'engager aussi vite (voire que l'histoire est plus ancienne que l'on ne pense), soit ils ont peur de se retrouver seuls et agissent sans réfléchir.

Une chose est sûre, malgré notre souffrance, on doit aller de l'avant. Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Nous aussi on mérite d'être heureux.
C'est aussi ce que je me dis. Ils disaient nous aimer, mais semblent donner à "l'autre" dix fois plus d'amour qu'à nous. Ca peut dégoûter... ;)
BY Mr Endorphine
Merci pour ce rappel coeurperdu... :evil: J'adore ta perspicassité lol

Alors alors... mes soeurs devaient la voir ce soir... et bah non ! Elle a annulé hier... Un texto à ma soeur, un truc du genre "tu vas m'en vouloir mais je vais pas pouvoir venir Jeudi, changement de planning au dernier moment (Elle est réceptionniste dans un hotel), on remet ca quand tu veux". A priori c'est pour Mardi prochain...
Donc voila encore une belle esquive. Et si elle trouve encore une excuse pour mardi... Fais ch*** put*** de mer***. C'est quoi son probleme franchement. J'attendais beaucoup de ce rdv entre elle et mes petites soeurs, trop peut etre, du coup la déception est grande... ptit coup de blues ce matin, cette nuit j'ai - encore - rêvé (cauchemardé serait plus approprié...) d'elle.... Je vais jamais m'en sortir c'est pas possible...
Seul point positif, ca va faire bientot 15j que je tiens mon SR, facilité par le fait que je n'ai pas de nouvelles direct d'elle. Mais je sens que tout tien encore qu'à un fil.
BY Astartee
Tu as déjà attendu des semaines, patiente encore quelques jours, elle ne va pas se défiler tout le temps, puis c'est fort possible qu'elle aie eut un empêchement professionnel.

En tout cas, chapeau à tes soeurs, elles sont géniales, et ça se sent qu'elles ne vont pas lâcher l'affaire!

Allé Mr Endorphine, c'est très dur mais il faut que tu avances, tu sais bien que tu mérites mieux que ça. Cette fille te détruit et ce n'est vraiment pas bon. Sort, va voir du monde, fait des rencontres, je suis sûr qu'il y a une demoiselle sûre de ce qu'elle veut de la vie et correcte qui t'attends dehors!
BY fannette872
courage mrendorphine, tes soeurs ne vont pas la lâcher comme ça et puis oui, elle est réceptionniste donc elle ne choisit pas forcément ses horaires...Juste que tu avais tellement misé dessus...Essaye de te détacher au maximum de ce rdv pour les prochains jours...
Pas facile je sais
BY Albane
C'est pour quand ce soit disant mariage? parce que pour se marier faut faire une formalité qui s'appelle la publication des bans c'est à la mairie du domicile de chacun des 2 époux et là où ils se marient. Cette foramilté se fait environ 2 mois avant.

C'est peut être trop tôt mais tu peux appeler pour savoir quand sont affichés les bans une fois qu'ils sont déposés.

mais bon si c'est pour l'année prochaine c'est pas une bonne idée car ils feront cette formalité plus tard.
BY odyssée
Hello Mr Endorphine,

Te voilà tributaire d'un rendez-vous entre ta soeur et ton ex...personnellement, je ne pense pas que cela va t'aider à avancer.
Crois-tu sincèrement que ce rendez-vous sera libérateur pour toi? Ne crois-tu pas que ton ex pressent ce qui l'attend? Elle semble jouer la montre là, a certainement le sentiment qu'elle va être "cuisinée" sur votre histoire...

Oui elle a été lâche en te faisant mariner. Rien que ça, ça devrait suffire comme explication. Peut être a t-elle encore des sentiments pour toi, mais elle n'est pas bête à mon avis, et sait qu'elle n'a pas été clean avec toi. Et elle sait que tu souffres. Toi tu l'aimes, elle plus maintenant apparemment.

Là elle garde encore un contrôle, enfin tu lui laisses le pouvoir de décider quand tu pourras aller mieux, en attendant un compte rendu du rendez-vous avec ta soeur. Ces explications ne changeront rien, à mon avis, et pourraient même t'embrouiller davantage.

Je pense qu'il faut que tu pleures la fin de cette histoire désormais terminée. Que tu admettes que c'est fini, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Je sais, ce n'est pas la solution la plus simple, au contraire. C'est celle qui fait le plus mal.

Et après, seulement après, tu pourras éventuellement comprendre, mais là, tu ne fais que rallonger le deuil de cette histoire.

Voilà mon avis. J'ai un peu l'impression d'être dure avec ma franchise mais tu ne mérites pas de souffrir comme ça. Elle ne te mérite pas ton ex.
Courage ++++++
BY Mr Endorphine
Magalita, ce fameux mariage est prévu pour le 13 Février 2010, c'est un samedi, soit 2 jours après son anniversaire... Alors je pense que rien n'est arreté pour l'instant, mais en tout cas c'est sur cette date là qu'elle se renseigne pour les disponibilités...

Sinon Odysée, pour le rdv avec mes soeurs, dans le fond tu as peut etre raison, des explications sur son attitude avec moi me seront elles nécéssaires pour faire le deuil completement ? C'est une question que je me pose depuis quelques jours. Et effectivement, meme si elle ne se doute pas que ce rdv est pour la faire parler, elle doit surement se dire que face à mes soeurs, lorsque des questions plus personnelles sur sa vie privée, sa relation avec moi seront abordées, elle aura beaucoup de mal à cacher quoi que ce soit et à assumer ce qu'elle fait et a fait... Et quand on assume pas, c'est qu'on regrette, et si on regrette, c'est qu'on sait qu'on a fait une erreur... et si on sait qu'on a fait une erreur alors...
Mes soeurs veulent juste la mettre face à ses responsabilité, lui faire comprendre dans quelle peine elle m'a mis et me met encore, bien que ca fasse pret de 15 jours que je n'ai pas de nouvelles d'elle. Moi, dans le fond, et si tout est avéré, l'attitude qu'elle a eu avec moi ne mérite meme pas finalement que j'essai de comprendre... Non, ce qu'on veut c'est qu'elle arrete de jouer comme ca avec nous... menssonges, hypocrisie... Qu'elle se prenne notre vérité en pleine figure, et encore une fois qu'elle assume ses décisions : tu te marie ? alors laisse moi tranquille et arrete de jouer avec mon coeur. Qu'elle dise ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle attend vraiment de ca, sinon qu'elle m'oublie.
Modifié en dernier par Mr Endorphine le 11 sept. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
BY tite louve
personnellement, je trouve ça bizarre de prévoir un mariage pour 2010...pour 2009 oui, mais pour dans 2 ans! Ah oui, c'est en février, mais bon, en février c'est pas trop la bousculade pour la réservation des salles et tout ça. Je trouve qu'il y a bien de la précipitation pour ce mariage! C'est étrange.
BY Mr Endorphine
tite louve, c'est ce que je me dit aussi mais a bien y regarder... Si son con de mec veut lui faire plaisir, il lui dit "on se marie pour ton anniversaire" (peut etre que c'est elle qui lui a demandé cette date, mais bon peut importe...). Préparer un mariage pour février 2009 ca fait un peu court quand meme, réunir un budget, prevenir les gens, elle est réunionnaise et a de la famille la bas + lui qui à l'air d'etre aussi de la bas ou antillais, enfin bref tout le monde ne peut peut etre pas prevoir de venir pour début 2009. Donc va pour fevrier 2010. Et puis faut pouvoir assumer aupres de sa famille, ses amis un mariage aussi vite ! Tout le monde sais qu'en début d'année on était envcore ensemble et que ca faisait pret de 6 ans qu'on était ensemble. Timagine ? Janvier 2008 elle me quitte et 6 mois plus tard annonce la bouche en fleur a tout le monde qu'elle se marie dans meme pas un an ? C'est tellement précipité, trop meme ! Ses parents qui m'adorent (m'adoraient en tout cas) lui disaient qu'elle faisait une connerie en me laissant.. et bien en y réfléchissant, je me dit que ca se trouve ils ne sont meme pas encore au courant et planifier un evenement comme ca en 2010 ca lui laisse le temps d'amener le truc...
BY Fanette
Pour que tu ais une petite anectote... Mais essayes de ne pas y voir non plus trop d'espoir je ne voudrais pas te faire tomber de haut si ça ne se confirmait pas...
J'ai vécu 5 ans avec le père de ma fille. Il est militaire et il est parti 4 mois au Tchad. Bien avant qu'il ne parte, nous avions prévu de nous marier le 6 mai 2005 (Jour de l'anniversaire de sa mère...), il est parti en juillet 2004 et rentré en décembre 2004. Entre temps j'ai rencontré celui qui m'amène sur ce forum en ce moment! Je l'ai rencontré ou plutôt revu, parceque je l'avais connu lorsqu'il était plus jeune, au mois de septembre et quand le soir où le père de ma fille est rentré je lui ai annoncé que je le quittais, bien que le mariage était prévu 6 mois plus tard, que j'avais ma robe, que la salle était réservée ainsi que le traiteur et la sono (Oui je sais, c'est mal et je suis loin d'en être fière croyais moi ça n'a pas été facile et j'en ai malgré tout beaucoup souffert). Et voilà aujourd'hui la roue a tourné, c'est celui pour qui j'ai tout quitté qui me quitte maintenant. Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises. Alors d'ici 2010, il y a le temps de se passer 10 000 choses...
BY odyssée
Mr Endorphine a écrit :
Mes soeurs veulent juste la mettre face à ses responsabilité, lui faire comprendre dans quelle peine elle m'a mis et me met encore, bien que ca fasse pret de 15 jours que je n'ai pas de nouvelles d'elle.

Donc tu n'as pas envie de la reconquérir? Tu attends quoi d'elle au juste, qu'elle te fasse des excuses? qu'elle te prenne en pitié? si elle doute, et qu'effectivement elle a fait une erreur en te quittant, ce n'est pas en agissant ainsi qu'elle s'en rendra compte
Non, ce qu'on veut c'est qu'elle arrete de jouer comme ca avec nous... menssonges, hypocrisie... Qu'elle se prenne notre vérité en pleine figure, et encore une fois qu'elle assume ses décisions : tu te marie ? alors laisse moi tranquille et arrete de jouer avec mon coeur. Qu'elle dise ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle attend vraiment de ca, sinon qu'elle m'oublie.
Tant que tu accepteras son comportement, elle n'arrêtera pas. C'est à toi de dire stop. Elle ne sait pas ce qu'elle veut...hummm...elle sait que tu es là pour elle, elle sait que tu l'aimes, et à côté de ça elle va se marier...AVEC UN AUTRE...sympa...! et ça te fout pas en rogne ça? t'as toujours envie de savoir ce qu'elle veut...? Moi ça me gonflerait sévère. Et autre chose, c'est tout à fait possible qu'elle se marie avec lui. J'ai un ex, 6 mois après notre séparation m'annonçait qu'il allait être papa... :o
BY Astartee
Je suis d'accord avec toi Odyssée, en même temps je comprends Mr Endorphine...c'est pas évident tout ça et il a besoin en gros "de se prendre la vérité de face".
Puis ça l'aide à tourner la page plus facilement, car pour l'instant il ne s'agissait que d'un mail qu'il n'était pas censé voir...

Maintenant, oui, ça ne fera pas revenir ton ex Mr Endorphine, puis tu ne vas pas l'attendre non plus jusqu'à ce qu'elle se marie. Le mieux en effet aurait été que tu la vois de face, perdu pour perdu...au moins aucun regret et elle est carrément face à ses responsabilités. C'est clair qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut et tu risques de ne pas avoir les réponses voulues (parce qu'elle ne les a pas elle-même!), mais au moins tu pourras mieux analyser son comportement. Mais ne te laisse pas embobiner, tu ne fais pas pitié, c'est elle qui devrait avoir honte. Tout ce que tu demandes c'est qu'elle te confirme le mariage, puis dit ce que tu as sur le coeur...et tourne la page.
BY Mr Endorphine
Odyssée, la seule facon que j'ai trouvé pour dire stop c'est de l'ignorer... et ca va faire 15 jours bientot. Et elle en fait de meme apparemment. Toujours l'envie de la récupérer ? Je ne sais pas vraiment... il est indéniable qu'elle est toujours pour moi la femme à coté de qui je veux vieillir, je l'aime toujours profondément malgré tout... mais objectivement, elle, ne le voit plu comme ca, elle va se marier donc l'homme de sa vie c'est pas/plu moi... A quoi bon à ce moment là ? Peut etre suis je trop faible à me résigner ainsi... mais qui ici aurait la force et le courage de continuer à se battre dans ma situation ?
Si vous avez quelques arguments pour me convaincre du contraire, vous avez toute mon attention....
BY odyssée
bonjour miss Astartee:)
Je suis intimement convaincue que Mr Endorphine aurait une petite chance de la faire réagir s'il se comportait autrement. Pour ce qui est de se prendre la vérité en face, ce n'est pas en passant par l'intermédiaire de tes soeurs que ça arrivera Mr Endorphine...T'auras toujours un petit doute.
Il ne s'agit que d'un mail que tu n'étais pas censé voir? Ben justement, preuve que c'est la vérité...non?
BY odyssée
Mr Endorphine a écrit :Odyssée, la seule facon que j'ai trouvé pour dire stop c'est de l'ignorer... et ca va faire 15 jours bientot. Et elle en fait de meme apparemment. Toujours l'envie de la récupérer ? Je ne sais pas vraiment... il est indéniable qu'elle est toujours pour moi la femme à coté de qui je veux vieillir, je l'aime toujours profondément malgré tout... mais objectivement, elle, ne le voit plu comme ca, elle va se marier donc l'homme de sa vie c'est pas/plu moi... A quoi bon à ce moment là ? Peut etre suis je trop faible à me résigner ainsi... mais qui ici aurait la force et le courage de continuer à se battre dans ma situation ?
Si vous avez quelques arguments pour me convaincre du contraire, vous avez toute mon attention....
15 jours c'est rien Mr Endorphine...Tu veux que je te dise ce que je ferais?
Je demanderai à mes soeurs de ne pas la voir...ou de ne pas évoquer votre relation, si elles tiennent à se rencontrer vraiment.
Je pense qu'elle hésite encore ton ex...
BY Mr Endorphine
Qu'est ce qui te fais dire qu'elle hésite encore ? ca m'interesse ton point de vue, moi je n'ai malheureusement pas suffisement de recul pour etre objectif :|
BY Astartee
Tu n'as pas tort Odyssée.

C'est vrai que de passer par un intermédiaire c'est pas top...même si tes soeurs sont formidables et protectrices Mr Endorphine!

Pour le mail...ben je reste partagée...
Dès que tu nous à raconter l'évènement Mr Endorphine, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est le cheval de Troie comme je disais. Maintenant il y a de fortes chances que je me trompe! Si ton ex se doute que tu puisses surveiller ses mails...sa réaction peut s'expliquer pour te "piéger".
Seulement c'est gros comme histoire...
Franchement ça me perturbe ce mail...

Odyssée, tu proposes quoi en fait? Je n'ai pas tout compris... :oops: Un silence radio à nouveau?
BY mira
surtout que je me mets à la place de ton ex, les deux soeurs de mon ex veulent me voir pour prendre un verre...je prends ça avec beaucoup de méfiance et ne joue pas forcément franc jeu avec elle. Surtout si elle me pose des questions sur ma vie privée. Je resterais très évasive...je serais très méfiante...donc bon à ta place je n'attendrais pas trop de ce RDV entre tes soeurs et ton ex...surtout qu'elle n'ai surement pas dupe et qu'elle se doute très probablement des raisons de ce RDV....

Essaie de la voir en tête à tête...sinon tu ne seras jamais vraiment fixée
BY Astartee
J'ajouterais également que tu n'auras qu'un message rapporté, tu ne verras le comportement de ton ex qu'à travers les paroles de tes soeurs...Les petites détails dans les paroles etc ne seront pas forcément "rapportés".
Oui franchement de face ça te permet d'être fixé, attends d'être prêt si tu ne te sens pas encore capable pour le moment.
BY tite louve
c'est normal t'as pas à :oops: !!!
C'est bizarre quand même, elle a toujours pas changé son mot de passe? Je sais pas mais si je veux pas montrer des choses, je pense à changer mon mot de passe, évidemment que celui que tu viens de quitter va "t'espionner"!
Et par là, c'est est ce que tu as vu d'autres mails qui confirment?
BY chouchou
Je pense qu'il ne faut pas tout miser sur ce genre de rdv car si ton ex veut que tu ne sache pas certaines choses et ben tu n'en sera rien...
Elle t'a menti à toi, elle peut tres bien mentir à tes soeur qui sont qui plus est "dans ton camp"...
Ton ex n'est pas idiote...tordue certainement mais pas idiote...
Je comprend tres bien ta réaction et ton envie de savoir.Je comprend que tu puisse tenter le tout pour le tout , apres tout pourquoi pas, certaines informations peuvent decouler de ce rdv mais personnellement je pense que ton ex n'est pas dupe, elle distillera ce qu'elle voudra bien distiller comme infos...
Apres pour sortir de cet enfer là, un vrai rdv en tete à tete, toi et elle, quand tu sera pret me semble etre la meilleurs solution.
c'est toi qui la connais le mieux, tu verra de visu si elle est genée, comment elle réagit, et cela te permettra de lui dire les choses en face, calmement pour pouvoir t'alleger de ce poid et aller mieux...
Tu l'aime encore, ok , mais tu envisage quoi avec elle sincerement?
Ne croies tu pas que ta confiance envers elle s'est envolée definitivement?c'est ça que tu envisage comme relation dans le futur?
Car tu sais quand il y a eu mensonge, il est fort possible qu'il y ait encore mensonge dans le futur...

Tu ne merites pas une relation beaucoup plus saine avec quelqu'un de sain et d'equilibré???
BY Fanette
Astartee a écrit :J'ajouterais également que tu n'auras qu'un message rapporté, tu ne verras le comportement de ton ex qu'à travers les paroles de tes soeurs...Les petites détails dans les paroles etc ne seront pas forcément "rapportés".
Oui franchement de face ça te permet d'être fixé, attends d'être prêt si tu ne te sens pas encore capable pour le moment.
Oui Astartee a raison et en plus toi, tu la connais mieux que personne. Ce que je veux dire par là c'est que toi, tu serais capable de "filtrer" des choses dans son comportement que tes soeurs ne verront pas forcément.
BY Emijolye
Pour savoir en fait.

Je vais dire mon opinion là et tu en feras ce que tu voudras, mais je pense que tu agis mal. Je comprends que tu ne comprennes pas pourquoi elle refait sa vie avec un autre et que tu cherches à comprendre en allant voir ses courriels, mais comment réagirais-tu si toi, tu avais laissé ta copine, pour x raison, que tu refaisais ta vie et que tu apprendrais qu'elle regarde dans tes affaires?! :?

Des fois, je crois que dans la vie, il est nécessaire de faire des efforts pour améliorer son bonheur. Là en agissant ainsi, tu continues à ruminer quand il est évident qu'elle avance elle de son côté.

Je ne veux pas juger ton comportement, bien au contraire, mais ça me désole de voir que tu continues à ruminer tout ça. Tu sais, ton bonheur, tu es le seul à le créer et peut-être que la vie t'offre une opportunité d'avoir quelque chose de mieux...

Je pense qu'il serait temps pour toi de vraiment faire face à la musique et d'abdiquer.

Courage et donne toi une chance d'être heureux :)
BY odyssée
Mr Endorphine a écrit :Qu'est ce qui te fais dire qu'elle hésite encore ? ca m'interesse ton point de vue, moi je n'ai malheureusement pas suffisement de recul pour etre objectif :|
Elle aurait été claire avec toi. Ou tu n'aurais plus de nouvelles.
Après c'est peut être ma façon de fonctionner qui fait que je pense qu'une femme, quand elle n'aime plus, devient très indifférente, et ne cherche pas entretenir les liens de manière aussi ambigue.
Bref, de toute façon, pour moi il faut que tu te relèves avant tout et que tu arrêtes d'attendre une explication. C'est primordial. J'insiste...ne mèle pas tes soeurs à ça. De toute façon, je suis quasi certaine qu'elle trouvera un pretexte pour ne pas les voir. Un pressentiment...
Ce que je te conseille : SR...y'a pas de mystère.
Mais un SR où tu vas te reconstruire. Et si elle te recontacte (ce qui ne m'étonnerait pas), refuse de discuter ou de l'écouter. Reste poli, mais indifférent. Elle fait sa vie, tu fais la tienne. Point!
Et après tu pourras éventuellement la voir réagir...ou pas...mais au moins tu seras fixé.
Par contre, ne casse pas le SR. Faut être fort (mais tu l'es, n'est ce pas? ;)
lutter parfois, mais je crois que c'est la meilleure solution.
BY Astartee
Je ne vais pas de jeter la pierre parce que moi aussi je l'ai fait...comme beaucoup ici :mrgreen:

Mais ça ne mène à rien à part te torturer comme dit Emijolye.
Je peux comprendre ta peine car franchement là c'est dur que l'ex va déjà se marier...Cependant tu restes sous le choc et tu ne vis plus apparemment. Reprends toi, prends un rdv direct quand tu te sentiras vraiment mieux, mais évite que tes soeurs s'en mêlent.

Déjà ton ex doit cogiter de ce soudain rdv, en plus si tu annules elle va encore plus réfléchir...et ça pourrait déclencher une réaction de sa part sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit.
BY Mr Endorphine
Tite Louve, à part le mail en réponse à son pote où elle dit qu'elle est fiancée et que "c'est trop fort !", je vois simplement des retours de demandes d'informations, disponibilité pour organisation de mariage, elle y précise le budget, le nombre de personne (150) et la date souhaité (13 février 2010)... et il y en a une quantité dingue ! j'ai l'impression qu'elle fait le tour de tout les chateau et autre salons de France !!!

Sinon pour répondre à ta question Choucou, effectivement la confiance n'est plus, et c'est vraiment difficile à digérer... Est ce qu'on peut re-faire confiance dans sa vie à la meme personne ? Je n'ai pas la réponse, c'est la première fois que je suis vraiment déçu par quelqu'un...

Et pour le face à face... oui c'est peut etre la meilleure solution, mais si il faut que j'attende d'etre pret... ca va mettre du temps, et plus le temps passe... Au final je me dis que la conversation qu'on aurait, n'aurait plus lieu d'etre, trop de temps serait passer, surtout si elle continue a rester silencieuse comme elle le fait, elle pourrait alors me dire un truc du genre "bah tu vois j'avais couper les ponts, c'est toi qui m'a rappelé au bout de X mois et blablabla..." j'aurais l'air bien con
BY chouchou
je pense peut etre à un truc con , je vais me faire lincher peut etre mais si tu y allais toi à la place de tes soeurs à ce fameux rdv???
Tu te sens de le faire ou pas?
BY Astartee
Mr Endorphine a écrit :Tite Louve, à part le mail en réponse à son pote où elle dit qu'elle est fiancée et que "c'est trop fort !", je vois simplement des retours de demandes d'informations, disponibilité pour organisation de mariage, elle y précise le budget, le nombre de personne (150) et la date souhaité (13 février 2010)... et il y en a une quantité dingue ! j'ai l'impression qu'elle fait le tour de tout les chateau et autre salons de France !!!

Sinon pour répondre à ta question Choucou, effectivement la confiance n'est plus, et c'est vraiment difficile à digérer... Est ce qu'on peut re-faire confiance dans sa vie à la meme personne ? Je n'ai pas la réponse, c'est la première fois que je suis vraiment déçu par quelqu'un...

Et pour le face à face... oui c'est peut etre la meilleure solution, mais si il faut que j'attende d'etre pret... ca va mettre du temps, et plus le temps passe... Au final je me dis que la conversation qu'on aurait, n'aurait plus lieu d'etre, trop de temps serait passer, surtout si elle continue a rester silencieuse comme elle le fait, elle pourrait alors me dire un truc du genre "bah tu vois j'avais couper les ponts, c'est toi qui m'a rappelé au bout de X mois et blablabla..." j'aurais l'air bien con
Oui il y a des chances, c'est toi qui voit de ce qu'il y a de mieux pour ton bien-être. d'abord tu as besoin de te reconstruire à nouveau pour redevenir lucide. Ensuite tu agiras en fonction de tes besoins. Si tu juges que ça pourrait abréger ta souffrance d'avoir un rdv de visu après cette période, alors fais-le car ça reste pour toi et que tu ne t'accroches plus à aucun espoir. Ensuite tu peux tout simplement renoncer...
BY Astartee
chouchou a écrit :je pense peut etre à un truc con , je vais me faire lincher peut etre mais si tu y allais toi à la place de tes soeurs à ce fameux rdv???
Tu te sens de le faire ou pas?
Le truc bien machiavélique... 8-) :twisted: :twisted: :twisted: J'adore!
BY chouchou
Je pense Odyssée mais je me trompe peut etre que cette discussion ne sert à rien pour arranger les choses on est d'accord là dessus...
Mais juste que quand on a été vraiment trahi une discussion peut permettre à se soulager SOI, pour aider à passer à autre chose.Je me trompe?
BY odyssée
Non je suis d'accord...mais dans ce cas, il l'appelle, lui demande de parler franchement, pour entendre la vérité de ses propres oreilles, un peu comme l'a fait Sapias hier.

Ceci dit, pour qu'elle lui dise vraiment la vérité, il faut la caresser dans le sens du poil. Donc l'idée de se pointer à la place de ses soeurs, franchement un mec me fait ça, je me sens manipulée, ça sent le complot à plein nez. J'aurais même pas envie de lui adresser un seul mot.

Soit Mr Endorphine tu demandes toi même une discussion, en sachant qu'il faut que tu sois prêt à entendre la vérité.
Soit tu acceptes la situation telle qu'elle est, et tu repars en SR pour te reconstruire.
BY Astartee
en même temps gryco elle ne pourra pas cacher ça indéfiniment...il faut vraiment être givré de mentir encore là-dessus...en même temps... :shock:
BY chouchou
Oui gryco c'est justement ce que je disait plus haut.*
Il ne faut pas etre en quete de verité à tout prix car la verité il ne la sera peut etre jamais si elle n'est pas honnete.
C'est juste une demarche personnelle, pour viser son sac et se reconstruire avec un poids en moins...
BY Emijolye
C'est sûre que c'est sain faire une chose comme ça, mais est-ce vraiment ce que tu veux Mr Endorphine? Simplement avoir des explications pour passer à autre chsoe par la suite?
BY Mr Endorphine
Je suis paumé je vous jure... Le silence radio que j'ai entamé implique pour elle que je ne veux plus entendre parler d'elle, car depuis qu'elle m'a quitté, il n'y avait jamais eu autant de temps de silence (et pourtant ce n'est que 15j), il faut donc que je l'assume... Refaire surface maintenant ? Le face à face aurait été idéal si j'avais continuer à faire comme si rien n'était, comme si je n'étais pas au courant, en continuant à lui envoyer des mots tendres et continuer à subir cette situation un petit moment, jusqu'au jour où j'aurais réussi à la voir... Mais là, sortir du SR et obtenir un rdv pour lui dire quoi ? "Au fait tu te souviens y à 3 semaines/1mois comment tu étais avec moi, à jouer avec mes sentiments etc... pourquoi tu faisais ca alors que TU VAS TE MARIER ?" Au mieux elle me dira qu'elle est désolé, au pire elle me dira qu'elle a pas à se justifier, on se donnait plus de nouvelles donc bon...
C'est dingue... j'atteind toujour pas le fond de ce puit dans lequel je tombe depuis tellement de temps... ce puit a-t-il une fin !!!!
BY Astartee
Au moins tu seras fixé pour le mariage c'est le plus important...franchement après qu'elle te file cet info...ben je me casse, point barre. On peut me retenir, rien à faire je continue mon chemin...
BY Ariane
ouais, elle se fout de ta gueule, t'as le droit d'avoir les nerfs. Mais tu dois être fixée sur la situation.
BY mira
oui je suis d'accord également...A un moment donné, quand on voit qu'il n'y a plus d'espoir ou que l'on ne souhaite plus être suspendu à ces espoirs, je pense qu'il est important pour SOI de mettre les choses au clair avec l'ex.
BY Elea
Mr Endorphine,
Ton plan avec tes soeurs vient de me donner une idée!
Pourquoi, plutôt que de n'avoir que la moitié des infos parce que comme te l'ont dit les autres, tes soeurs ne "décoderont" pas tous les tons et expressions de ton ex, tu n'irais pas chercher les infos toi-même?
Alors pas chez ton ex, bien sûr, tu as bien précisé que tu ne voulais pas la voir pour le moment, mais plutôt chez une de ses bonnes copines avec lesquelles tu t'entends bien (et si possible pas sa meilleure copine qui ne te dirait rien)
De toute façon tu n'es pas dans un état d'esprit de reconquete pour le moment mais en donnant rendez vous à une de ses copine set en t'y prenant bien, par exemple en disant "elle me montre encore d el'affection, je pense qu'elle reviendra vers moi un jour" la bonne copine sera obligée de réagir si cette histoire de mariage n'est pas bidon!
Vous en pensez quoi les autres?
BY mira
1) que c'est un interdit
2) que si c'est SON amie à elle, elle ira forcément dans le sens de SON ami et pas de Mr Endorphine
BY Elea
C'est un interdit en SR,mais là il en est plus à l'idée de SR du site, Monsieur Endorphine! par ailleurs faire intervenir ses soeurs aussi, dans un sens, est un interdit (et faire intervenir ses soeurs ne sera pas satisfaisant, de toutes façons)!
Ensuite il s'agit pas de faire prendre partie à la copine dans un sens où dans l'autre mais juste qu'elle réagisse lorsqu'elle verra que Monsieur Endorphine pense que son ex va revenir: si mariage il y a, elle va forcément, même sans prononcer le mot "mariage", ni sans trahir sa copine, lui dire un truc du genre "peut-être qu'elle ne reviendra pas", les gens sont pas des monstres! Bien sûr il ne faut pas s'adresser à la meilleure amie confidente, mais une fille attachée au mariage comme semble l'être l'ex de Mr Endorphine le colporte un peu à tout va quand elle a ce type de projets!
BY Astartee
Ben en fait il ne faut pas qu'il passe par l'intermédiaire de ses soeurs aussi...
Non c'est vrai que passer par une amie ça peut paraître comme de l'espionnage, surtout s'il n'est pas du genre à les cotoyer. A la limite il peut essayer de gratter une info s'il y a une rencontre hasardeuse...mais sinon je serais d'avis à éviter.
Face à face...elle va bien lâcher le morceau, un mariage avec plus de 100 personnes ça ne se cache pas comme ça...
BY Mr Endorphine
Bonjour tout le monde,

Bon bah... ce n'est pas un cheval de Troie.
Voilà ce qu'elle a écrit à sa banque :
"J'ai deja un pret expresso de ****euros et j'aurais voulu savoir si il est possible de faire un rachat de credit afin que je puisse solder ce credit ainsi que le alterna et avec le reste m'ouvrir un PEL. J'ai également un projet de mariage debut 2010."

La banque lui a répondu positivement....

Sinon en novembre, réservation de train pour 2 plus hotel pour deux avec grand lit double, à Montpellier pour 2 nuits... On va voir la famille de Monsieur Fils de P*** peut etre ?

Aller c'est bon, j'ai plus rien à espérer de toute facon, j'ai juste envie de l'insulter aujourd'hui, je suis dégouté à un point... mais qu'est ce qu'elle a dans le crane.... j'ai la nausé, vraiment, cette sensation de dégout dans la bouche...