Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir

JE poste içi car depuis Septembre 09 , le 3 exactement, ma compagne multiplie les conquétes

1 couche avec un inconnu 1 nuit
2 couche avec un garçon et en fait son nouveau copain 4 semaines de relation

Je la récupére lui pardonne .... passons 1 semaine et demi heureux malgré que je lui ressort le fait que moi je ne suis pas allé voir ailleurs
Je m emporte le 15 jours et la traite de tout les noms : trainé ect .....
Elle me jette et dit que c' est fini

et aujourd hui revient pour me dire si je vais bien si ca va ce que je fais ( alors qu elle ne repondait pas à mes sms ou appel mais lisait mon blog et réagissait au quart de tour quand je mettais un billet qui pouvait sous entendre que j avais retrouvé quelqu'un ...) et me balance
8 jours aprés notre séparation qu' elle a un un petit ami !!!!!
que je ne dois pas l attendre et que je suis libre

elle m' a fixé un rdv que j ai décliné aujourd hui et biensur m a passé un message SMS suivant

Laisse tomber j ai compris tu veux pas répondre.Longue vie à toi.Pleine de bonheur.Bye

SACHANT QUE MADAME a 47 ans dépendante de son pére , trés dépendante de l avis de son entourage , dépendante affective, perverse oui peut etre, immature, possesive , jalouse , n aime resté seule malgré qu elle a un fils de 12 ans , et idem pour les weeks end elle ne peut pas rester seule QUOI !!!!!!

QU EN PENSEZ VOUS MESDAMES ? QUE FAIT ELLE ?????? POURQUOI LE BESOIN DE MULTIPLIER DES CONQUETES ??????

merçi de vos réactions ( sachant quej ai un post dans reconquéte qui en parle un peu mais la je voudrais accés la discussion sur ce PHENOMENE DE MULTIPLICATION !!!!!)

Salut nectar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton amie a 47 ans, et elle semble très immature.
On ne peut pas répondre à cette question.
Toi même tu notes des problemes qui relèvent de la psychologie chez elle : de la dépendance, une peur de rester seule....Alors que te dire.. peut etre et même surement, a t elle eu des problèmes à l'enfance avec ses parents, ou dans sa jeunesse, a t elle vraiment vécue sa jeunesse. Que lui est il arrivé. Tu la connais mieux que nous et si elle s'est confié à toi, tu dois certainement comprendre pourquoi aujourd'hui elle a se comportement.

Quant à toi, je vais te dire franchement. Il me semble que tu as un gros gros probleme de dépendance, et c'est très bien que tu fasses la démarche de consulter un psychologue qui t'aidera surement à résoudre en partie, ce problème.

Mais je pense que tu as besoin d'etre avec une personne qui est saine d'esprit, et pas une fille à problemes. Comme te l'a dit le psy, il faut que tu arretes de la fréquenter tant qu'elle meme ne fait pas la démarche de se soigner, de soigner ses propres problèmes.

Il faut d'entourer de proches, d'amis de confiance, de gens positif ! Ne cherche pas à comprendre quelqu'un qui réagit comme ça. Elle a des problemes qui dépassent ta compréhension et donc qui relèvent de la compétence d'un medecin. Tu ne pourras donc pas l'aider, ni même la comprendre comme il se doit.

Nous on est pour la plupart des filles bien, puisqu'on est ici pour récupérer notre ex. Certaines d'entre nous vont même jusqu'à leur rester fidèles alors qu'ils nous ont larguer.. C'est pour dire à quel point on ne peut pas comprendre ton amie !

Et je termine par un truc. Ne dis plus jamais à une fille ou une femme que c'est une trainée. Je trouve ça ignoble, tu ne sais même pas quel impact ça peut avoir sur une personne d'entendre ces mots là.
J'ai toujours pris la peine de te répondre, car je n'aime pas voir les gens en souffrance. Mais pour moi tu n'es pas quelqu'un de respectable
Tu enfonces ton amie plutot que de l'aider, tu cherche à la récupérer par dépendance, plutôt que de commencer par la comprendre...

Et moi même je ne cherche plus à te comprendre, car je ne peux pas te comprendre. Désolée

Cela dit je te souhaite tout de même du courage et une bonne continuation
Tes posts sont toujours aussi pertinents Marinette.

Il est vrai que cette femme semble avoir certains problèmes que tu ne pourras régler, c'est à elle seule de faire cette démarche, et c'est très difficile de faire ouvrir les yeux de quelqu'un sur ces propres problèmes. Toi tu te sembles avoir compris que tu avais peut être besoin d'une aide extérieure, c'est déjà un grand pas en avant.

Maintenant tu avais réussi à la reconquérir, chose que beaucoup de personne espère ici. Tu as fait des remarques sur ce qu'elle a pu faire quand elle n'était plus avec toi, c'est humain comme réaction et beaucoup aurait fait de même. Mais je pense que pour redémarrer il faut faire abstraction de ce qui a pu être fait ou dit avant. On peut donc se poser cette question, est il si évident de reconstruire sur des ruines? probablement que non, en particulier si l'une des personnes a de la rancoeur vis à vis de certaines choses. Cette rancoeur sortira tot ou tard, et je crois que c'est ce qui est arrivé dans ton cas. Encore une fois je te juge pas, j'aurais peut être réagi de la même façon.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Marinette au sujet des insultes et dire que tu n'es pas quelqu'un de respectable, c'est clair qu'elles ne sont jamais nécessaires (et encore, ca soulage des fois :roll: ), mais la souffrance fait parfois dire bien des choses. C'est très difficile de ne pas insulter lorsque l'on se sent trahi, et je ne crois pas que ce soit un comportement infantile ou immature. J'avoue que trainée est quand même bien violent, tout comme salope, salaud, et autre jolis noms d'oiseaux. Mais est ce que l'impact psychologique est moins ou plus violent que certains comportements qu'on pu avoir nos exs? Me concernant, mon ex m'a joué (pour moi) la comédie jusqu'à la rupture et pris pour un con même après avec des phrases digne des feux de l'amour. Je l'ai croisé deux semaines après avec un autre mec dans les rues un soir, alors que la veille pour elle c'était inconcevable car trop dur et pas prête. J'ai pas pu m'en empecher, il aurait fallu me couper les deux mains pour ca, je lui ai envoyé t'es une belle salope. Me suis excuser mais le mal était fait, et oui je sais elle n'était plus avec moi donc elle faisait ce qu'elle voulait...mais je me sentais tellement trahi sur le coup et je crois surtout qu'elle m'avait trompé avec lui donc bon, dans ces cas la on veut faire mal!

Pour moi des mots ne veulent rien dire, surtout lorsque l'on sait ce que l'on vaut et que l'on a rien a se reprocher. Pour moi certains comportement sont pire que tout car ils vont vous mettre plus bas que terre.

Bref je m'écarte du sujet la, essayer de la comprendre, je ne pense pas que ce soit possible, et ca épuise énormément. Des problèmes bien plus profond sont probablement ancrés, et comme dis marinette tu ne pourras rien faire. Reconstruit et aide toi d'abord avant de l'aider elle. Moi je pense que tu es quelqu'un de respectable mais la souffrance et peut etre un sentiment de trahison t'a fait perdre tout controle. Je pense qu'ils sont beaucoup sur ce forum à qui c'est arriver. Bon courage à toi.
je viens de te lire .....

Effectivement je mettais jurer de ne jamais lui étre infidéle et comme nombreuses sur JRME beaucoup de vont pas forcément assouvir leur besoin sexuel sur le premier venu !!! aprés chacun voit midi à sa porte , c est vrai ca fait du bien certes .... ok mais par rapport à mon mois et demi d' abstinence ( personne ne m a rien demandé biensur ...) quand j ai découvert tout les dégats sur le moment l' amour l' emporte on évite de faire des vagues pour reconquérir son EX , mais d' un autre coté on refoule grave et de toute façon je n' aurai pas explosé ce samedi soir méme si j avais déjà fait des allusions sur la semaine et demi ou on s est remis ensemble ce serait remonté un jour ou l autre !!!!!!!!
Meme en faisant l' amour , j avais un sentiment de repoussement trés fort !!!!....

Le temps aurait permis peut etre de cicatrisé mes blessures , mais bon j' ai éclaté c ' est fait
et maintenant tu vois 8 jours aprés notre séparation elle m appelle pour me dire si ca va et me dire qu elle a un nouveau copain !!!!

ALORS ON COMPRENDRA A UN MOMENT QUE FAUT PAS TROP POUSSER TOUT DE MEME , meme si madame a des soucis psychologique qu elle ne se soigne pas , elle a un BESOIN COMPULSIF DE COMBLER LE VIDE ( moi ) AVEC D AUTRES GARCONS GRAND BIEN LUI FASSE ELLE A 47 ANS QU ELLE EN PROFITE LOL SURTOUT QUAND ELLE ME PARLE D AVOIR UNE VIE DE FAMILLE :lol: :lol:

DE TOUTE FACON ELLE SERA TOUJOURS INSATISFAITE AVANT ET APRES MOI !!!!
ELLE A DEJA FAIT SANS QUE SON ANCIEN COMPAGNON LE SACHE, ELLE ME DISAIT TOUJOURS QU ELLE NE L AIMAIT PLUS QUAND ELLE A FAIT CELA

ET JE VIENS DE TROUVER UNE REPONSE A MA QUESTION A 1H20 DU MATIN SI ELLE FAIT CELA MAINTENANT ELLE NE M AIME DONC PLUS !!!!!!

MAIS M A T ELLE AIME ALORS A UN MOMENT DONNE ?????? la est la question !!!!!
Je ne juge pas ta façon de procéder ,ce qui es normale tu l'aimes . Elle a un age ou elle ne ce sent bien que l'orsqu'elle plaît au hommes . Toutes les femme sont un peu dans la situation de ton ex , qd on es a la 40ene ,,mais c également pour les hommes .
nectar a écrit :43 ans malheureusement pour reagir comme cela !!! tu vas me dire ...
Conseil ,le SR comme je fait avec mon ex qui lui aussi a sa crise du demon de midi . Obliger qq un de revenir ca ne marcheras pas. Comme Marinette le dit souvent le bon vieux SR . Pas facile je sais moi même j'entame le 5eme mois .