- 03 nov. 2009, 17:51
Si vous avez suivi ma première histoire, nous revenons ici en 2006, il y a de ça plus de trois ans.
Je rencontre un autre homme plus jeune que moi de quatre années.
Notre histoire est différente, nous sommes unis par un lien.
Nous avons de nombreux points communs et loisirs, un peu les mêmes envies.
Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous sommes complémentaires.
Tout va bien.
Mais voilà, me direz-vous, tu es ici YuMe !
Oui parce que YuMe et son ex, on jouait à un jeu dangereux qui les ont amené à se séparer.
Depuis le début de l’année, le même système retombe.
Routine, donc perte d’attraction, donc ennui, donc prise de tête continuelle. Et on recommence !
Sauf que là c’est un peu différent.
Le jeu consiste à faire subir à l’autre, ce que l’autre fait subir à l’autre.
L’autre refuse constamment ce que l’autre lui propose et inversement.
Tordu, vicieux, enfantin. Y’a pas de fin et on en finit pas.
On en arrive qu’au final, on ne fait plus rien ensemble ... logique.
Et la perte d’attraction se creuse, et le mal et la souffrance qui va avec.
Première Rupture mai de ma part : Monsieur Ex revient en larmes avec promesses, belles paroles… je l’aime, je tente.
Quelque chose change ? oui mais peu de temps.
Deuxième Rupture juillet de ma part : Même version, Monsieur Ex revient en larmes blablabla.
Notez qu’à chaque rupture, il y a insistance à rester toutefois amis de sa part…. pour revenir le lendemain en pleurant.
Mercredi 30 Septembre ! Jour fatal !
Un mot de trop de sa part, je romps. Il prend bien la chose.
Il me ramène mes affaires le lendemain. Insiste bêtement pour qu’on reste amis.
Durant quatre jours, je pleure, je cherche à savoir ce qu’il s’est passé.
J’en arrive au stade ! Mais oui ! C’était moi le problème !
Quatre jours plus tard.
Je vais le voir, et là premier interdit, bouh je suis désolé c’est moi la vilaine, laisse moi une chance, je vais changer, promesses, patati patata, et bien évidemment vous vous en doutez, la largueuse devient la largué.
YuMe sait rabaisser comme une serpillère pour rien du tout.
Monsieur Ex dit : « On s’est fait trop de mal, ça recommencera au bout de quelques mois. Etc, etc. »
Le lendemain matin, YuMe revient bêtement à la charge.
YuMe est même un peu agressif elle avoue en disant au Monsieur :
« Dis moi carrément que tu m’aimes plus au moins ça sera plus clair », bien sur le Monsieur dit : « Oui je t’aime plus mais ça c’est ce que tu veux entendre ! »
Pourtant le Monsieur Ex se gêne pas pour le soir lui envoyer un sms et un message msn :
« Tu es sur que tu veux pas qu’on reste amis ? »
YuMe perdue cherche à s’en détruire la santé, Mardi soir, elle retourne le voir mais en faisant l’ami. Sur le coup ça lui fait du bien oui, mais après, bonjour le carnage.
Le temps passe et pas de nouvelles. Ca agace YuMe.
Elle passe en mode de toute manière il s’est foutu de moi, c’est un s***** et tout le tralala.
Vendredi soir, YuMe repars à la charge sereine et calme.
Ils s’expliquent, calmement, tranquillement.
Elle lui fait de belles promesses lui dit des choses magnifiques.
Mais Monsieur Ex reste déterminé et les paroles ont changé :
« Malheureusement je n’ai plus assez de sentiments pour toi pour te laisser une seconde chance » En clair, il l’aime plus.
Oh ! Et YuMe qui a laissé tout plein de chances au Monsieur !
Elle est détruite, elle pleure, ressasse, ne sait pas quoi faire. Pourquoi ? Comment ? Pas possible !
Elle fait la morte et réfléchis sans pour autant avoir de solutions vraies !
Semaine suivante, lundi, mercredi, le Monsieur Ex lui parle deux phrases sur msn « genre ça va, tu fais quoi de beau »
Le Jeudi, YuMe veut aller boire un café, le Monsieur Ex lui demande comment ça se fait qu’elle veut boire un café… moué….
Elle refait la morte.
Semaine suivante, Monsieur Ex envoie un sms pour venir boire le café mais au lieu d’attendre la réponse se pointe comme ça.
YuMe la joue fine. Je suis heureuse et tout va bien.
Et là Monsieur Ex lui sort avec un grand sourire la phrase qui tue.
« Sinon tu as retrouvé quelqu’un ? »
Paf ! Bah elle est bonne celle-là, neuf jours avant je lui fais des déclarations à tuer et des promesses venus d’on ne sait où et j’aurais retrouvé quelqu’un… bref passons.
YuMe refait la morte.
Le revoilà, la semaine suivante, le Monsieur Ex, m’est cette fois-ci c’est différent. En l’espace de six jours, celui s’est fait une vie avec pleins de projets, de choses à faire, il n’arrête pas de lire des sms et d’en envoyer.
Ca énerve fortement YuMe qui deux heures après, se pointe chez Monsieur l’Ex pour lui dire qu’il est hors de questions qu’elle soit ami avec lui.
Et on ne sait pour quelles raisons, le voilà qu’il repart sur le passé, à lui poser une tonnes de questions, pourquoi si et pourquoi ça.
Et à revenir à savoir si j’ai quelqu’un d’autre… Il était très énervé !
Alors que YuMe n’était pas venu pour ça.
Durant toute la semaine dernière, Je me suis posé un tas de questions à m’en faire fumer le cerveau.
Ces gestes, ces paroles, ça veut dire quoi ?
Pourquoi, comment, impossible, que faire ?
Les gens autour de moi n’ont de cesse de me dire qu’il va revenir, parce qu’en faite il ne sait pas ce qu’il veut.
J’ai un instinct particulièrement développé, et lui aussi s’y mettait à y croire.
Et moi je ne voulais déjà pas qu’il revienne et je ne voulais pas y croire.
Je me refusais de les écouter, et penser tout le contraire à longueur de journée.
Au final, je n’ai fais que m’en rendre encore plus malade et à en souffrir encore plus.
Et hier, j’ai une révélation. Un flash comme on dirait.
Quelque chose m’a dit, va voir de toi-même si tout n’est que véritablement comédie.
Va voir et observe bien.
Alors j’ai coupé le SR qui devait être définitif.
Et là je me suis retrouvé face à un homme avec une mine que je ne connaissais pas.
Il avait l’air mal, songeur, anxieux, ailleurs quoi. Le teint pâle.
J’ai parlé de ce que j’avais fait durant la semaine. Lui était évasif.
Au final, tout n’était que comédie. Il devait partir en vacances et bizarrement il peut plus parce qu’il a un rendez-vous (qui pouvait largement être annulé). Il ne jouait pas avec son téléphone. Au final, il a une vie vraiment que je n’envie pas.
Il y a eu des petits moments de vide. Il a trouvé le courage de me demander pourquoi j’avais changé d’avis.
Je lui ai juste répondu que l’on n’était pas amis, juste des potes, une grande nuance. Et que y’a que les c*** qui changent pas d’avis.
Puis au moment où je devais partir, le voilà qu’il me pose une dernière question « Pourquoi est-ce que aujourd’hui je fais quatre fois plus de choses que je ne faisais pas avec lui ? »
Je lui ai donc expliqué la vérité. Ce jeu, la routine.
Et le revoilà à me reposer les mêmes questions sur le passé. Il était très songeur à chacune de mes explications.
Alors devant cette histoire, qui est le plus perturbé des deux ?
Depuis hier soir, j’ai une nouvelle vision de cette histoire et je sais à présent comment je dois procéder, pour moi, mieux vivre et me retrouver.
Il y a beaucoup de choses qui sont venus m’aider, tout d’abord le forum et mes expériences passées mais aussi le cours de la vie.
Mais ça c’est une autre histoire que je me ferais un plaisir de vous raconter.
Si vous avez des avis, ou des questions n’hésitez pas !
Je rencontre un autre homme plus jeune que moi de quatre années.
Notre histoire est différente, nous sommes unis par un lien.
Nous avons de nombreux points communs et loisirs, un peu les mêmes envies.
Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous sommes complémentaires.
Tout va bien.
Mais voilà, me direz-vous, tu es ici YuMe !
Oui parce que YuMe et son ex, on jouait à un jeu dangereux qui les ont amené à se séparer.
Depuis le début de l’année, le même système retombe.
Routine, donc perte d’attraction, donc ennui, donc prise de tête continuelle. Et on recommence !
Sauf que là c’est un peu différent.
Le jeu consiste à faire subir à l’autre, ce que l’autre fait subir à l’autre.
L’autre refuse constamment ce que l’autre lui propose et inversement.
Tordu, vicieux, enfantin. Y’a pas de fin et on en finit pas.
On en arrive qu’au final, on ne fait plus rien ensemble ... logique.
Et la perte d’attraction se creuse, et le mal et la souffrance qui va avec.
Première Rupture mai de ma part : Monsieur Ex revient en larmes avec promesses, belles paroles… je l’aime, je tente.
Quelque chose change ? oui mais peu de temps.
Deuxième Rupture juillet de ma part : Même version, Monsieur Ex revient en larmes blablabla.
Notez qu’à chaque rupture, il y a insistance à rester toutefois amis de sa part…. pour revenir le lendemain en pleurant.
Mercredi 30 Septembre ! Jour fatal !
Un mot de trop de sa part, je romps. Il prend bien la chose.
Il me ramène mes affaires le lendemain. Insiste bêtement pour qu’on reste amis.
Durant quatre jours, je pleure, je cherche à savoir ce qu’il s’est passé.
J’en arrive au stade ! Mais oui ! C’était moi le problème !
Quatre jours plus tard.
Je vais le voir, et là premier interdit, bouh je suis désolé c’est moi la vilaine, laisse moi une chance, je vais changer, promesses, patati patata, et bien évidemment vous vous en doutez, la largueuse devient la largué.
YuMe sait rabaisser comme une serpillère pour rien du tout.
Monsieur Ex dit : « On s’est fait trop de mal, ça recommencera au bout de quelques mois. Etc, etc. »
Le lendemain matin, YuMe revient bêtement à la charge.
YuMe est même un peu agressif elle avoue en disant au Monsieur :
« Dis moi carrément que tu m’aimes plus au moins ça sera plus clair », bien sur le Monsieur dit : « Oui je t’aime plus mais ça c’est ce que tu veux entendre ! »
Pourtant le Monsieur Ex se gêne pas pour le soir lui envoyer un sms et un message msn :
« Tu es sur que tu veux pas qu’on reste amis ? »
YuMe perdue cherche à s’en détruire la santé, Mardi soir, elle retourne le voir mais en faisant l’ami. Sur le coup ça lui fait du bien oui, mais après, bonjour le carnage.
Le temps passe et pas de nouvelles. Ca agace YuMe.
Elle passe en mode de toute manière il s’est foutu de moi, c’est un s***** et tout le tralala.
Vendredi soir, YuMe repars à la charge sereine et calme.
Ils s’expliquent, calmement, tranquillement.
Elle lui fait de belles promesses lui dit des choses magnifiques.
Mais Monsieur Ex reste déterminé et les paroles ont changé :
« Malheureusement je n’ai plus assez de sentiments pour toi pour te laisser une seconde chance » En clair, il l’aime plus.
Oh ! Et YuMe qui a laissé tout plein de chances au Monsieur !
Elle est détruite, elle pleure, ressasse, ne sait pas quoi faire. Pourquoi ? Comment ? Pas possible !
Elle fait la morte et réfléchis sans pour autant avoir de solutions vraies !
Semaine suivante, lundi, mercredi, le Monsieur Ex lui parle deux phrases sur msn « genre ça va, tu fais quoi de beau »
Le Jeudi, YuMe veut aller boire un café, le Monsieur Ex lui demande comment ça se fait qu’elle veut boire un café… moué….
Elle refait la morte.
Semaine suivante, Monsieur Ex envoie un sms pour venir boire le café mais au lieu d’attendre la réponse se pointe comme ça.
YuMe la joue fine. Je suis heureuse et tout va bien.
Et là Monsieur Ex lui sort avec un grand sourire la phrase qui tue.
« Sinon tu as retrouvé quelqu’un ? »
Paf ! Bah elle est bonne celle-là, neuf jours avant je lui fais des déclarations à tuer et des promesses venus d’on ne sait où et j’aurais retrouvé quelqu’un… bref passons.
YuMe refait la morte.
Le revoilà, la semaine suivante, le Monsieur Ex, m’est cette fois-ci c’est différent. En l’espace de six jours, celui s’est fait une vie avec pleins de projets, de choses à faire, il n’arrête pas de lire des sms et d’en envoyer.
Ca énerve fortement YuMe qui deux heures après, se pointe chez Monsieur l’Ex pour lui dire qu’il est hors de questions qu’elle soit ami avec lui.
Et on ne sait pour quelles raisons, le voilà qu’il repart sur le passé, à lui poser une tonnes de questions, pourquoi si et pourquoi ça.
Et à revenir à savoir si j’ai quelqu’un d’autre… Il était très énervé !
Alors que YuMe n’était pas venu pour ça.
Durant toute la semaine dernière, Je me suis posé un tas de questions à m’en faire fumer le cerveau.
Ces gestes, ces paroles, ça veut dire quoi ?
Pourquoi, comment, impossible, que faire ?
Les gens autour de moi n’ont de cesse de me dire qu’il va revenir, parce qu’en faite il ne sait pas ce qu’il veut.
J’ai un instinct particulièrement développé, et lui aussi s’y mettait à y croire.
Et moi je ne voulais déjà pas qu’il revienne et je ne voulais pas y croire.
Je me refusais de les écouter, et penser tout le contraire à longueur de journée.
Au final, je n’ai fais que m’en rendre encore plus malade et à en souffrir encore plus.
Et hier, j’ai une révélation. Un flash comme on dirait.
Quelque chose m’a dit, va voir de toi-même si tout n’est que véritablement comédie.
Va voir et observe bien.
Alors j’ai coupé le SR qui devait être définitif.
Et là je me suis retrouvé face à un homme avec une mine que je ne connaissais pas.
Il avait l’air mal, songeur, anxieux, ailleurs quoi. Le teint pâle.
J’ai parlé de ce que j’avais fait durant la semaine. Lui était évasif.
Au final, tout n’était que comédie. Il devait partir en vacances et bizarrement il peut plus parce qu’il a un rendez-vous (qui pouvait largement être annulé). Il ne jouait pas avec son téléphone. Au final, il a une vie vraiment que je n’envie pas.
Il y a eu des petits moments de vide. Il a trouvé le courage de me demander pourquoi j’avais changé d’avis.
Je lui ai juste répondu que l’on n’était pas amis, juste des potes, une grande nuance. Et que y’a que les c*** qui changent pas d’avis.
Puis au moment où je devais partir, le voilà qu’il me pose une dernière question « Pourquoi est-ce que aujourd’hui je fais quatre fois plus de choses que je ne faisais pas avec lui ? »
Je lui ai donc expliqué la vérité. Ce jeu, la routine.
Et le revoilà à me reposer les mêmes questions sur le passé. Il était très songeur à chacune de mes explications.
Alors devant cette histoire, qui est le plus perturbé des deux ?
Depuis hier soir, j’ai une nouvelle vision de cette histoire et je sais à présent comment je dois procéder, pour moi, mieux vivre et me retrouver.
Il y a beaucoup de choses qui sont venus m’aider, tout d’abord le forum et mes expériences passées mais aussi le cours de la vie.
Mais ça c’est une autre histoire que je me ferais un plaisir de vous raconter.
Si vous avez des avis, ou des questions n’hésitez pas !
Modifié en dernier par YuMe le 01 déc. 2009, 22:56, modifié 3 fois.