Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY YuMe
Si vous avez suivi ma première histoire, nous revenons ici en 2006, il y a de ça plus de trois ans.

Je rencontre un autre homme plus jeune que moi de quatre années.

Notre histoire est différente, nous sommes unis par un lien.
Nous avons de nombreux points communs et loisirs, un peu les mêmes envies.
Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous sommes complémentaires.
Tout va bien.

Mais voilà, me direz-vous, tu es ici YuMe !
Oui parce que YuMe et son ex, on jouait à un jeu dangereux qui les ont amené à se séparer.
Depuis le début de l’année, le même système retombe.
Routine, donc perte d’attraction, donc ennui, donc prise de tête continuelle. Et on recommence !
Sauf que là c’est un peu différent.
Le jeu consiste à faire subir à l’autre, ce que l’autre fait subir à l’autre.
L’autre refuse constamment ce que l’autre lui propose et inversement.
Tordu, vicieux, enfantin. Y’a pas de fin et on en finit pas.
On en arrive qu’au final, on ne fait plus rien ensemble ... logique.
Et la perte d’attraction se creuse, et le mal et la souffrance qui va avec.

Première Rupture mai de ma part : Monsieur Ex revient en larmes avec promesses, belles paroles… je l’aime, je tente.
Quelque chose change ? oui mais peu de temps.

Deuxième Rupture juillet de ma part : Même version, Monsieur Ex revient en larmes blablabla.

Notez qu’à chaque rupture, il y a insistance à rester toutefois amis de sa part…. pour revenir le lendemain en pleurant.

Mercredi 30 Septembre ! Jour fatal !
Un mot de trop de sa part, je romps. Il prend bien la chose.
Il me ramène mes affaires le lendemain. Insiste bêtement pour qu’on reste amis.

Durant quatre jours, je pleure, je cherche à savoir ce qu’il s’est passé.
J’en arrive au stade ! Mais oui ! C’était moi le problème !

Quatre jours plus tard.
Je vais le voir, et là premier interdit, bouh je suis désolé c’est moi la vilaine, laisse moi une chance, je vais changer, promesses, patati patata, et bien évidemment vous vous en doutez, la largueuse devient la largué.
YuMe sait rabaisser comme une serpillère pour rien du tout.
Monsieur Ex dit : « On s’est fait trop de mal, ça recommencera au bout de quelques mois. Etc, etc. »

Le lendemain matin, YuMe revient bêtement à la charge.
YuMe est même un peu agressif elle avoue en disant au Monsieur :
« Dis moi carrément que tu m’aimes plus au moins ça sera plus clair », bien sur le Monsieur dit : « Oui je t’aime plus mais ça c’est ce que tu veux entendre ! »
Pourtant le Monsieur Ex se gêne pas pour le soir lui envoyer un sms et un message msn :
« Tu es sur que tu veux pas qu’on reste amis ? »

YuMe perdue cherche à s’en détruire la santé, Mardi soir, elle retourne le voir mais en faisant l’ami. Sur le coup ça lui fait du bien oui, mais après, bonjour le carnage.

Le temps passe et pas de nouvelles. Ca agace YuMe.
Elle passe en mode de toute manière il s’est foutu de moi, c’est un s***** et tout le tralala.

Vendredi soir, YuMe repars à la charge sereine et calme.
Ils s’expliquent, calmement, tranquillement.
Elle lui fait de belles promesses lui dit des choses magnifiques.
Mais Monsieur Ex reste déterminé et les paroles ont changé :
« Malheureusement je n’ai plus assez de sentiments pour toi pour te laisser une seconde chance » En clair, il l’aime plus.
Oh ! Et YuMe qui a laissé tout plein de chances au Monsieur !

Elle est détruite, elle pleure, ressasse, ne sait pas quoi faire. Pourquoi ? Comment ? Pas possible !
Elle fait la morte et réfléchis sans pour autant avoir de solutions vraies !

Semaine suivante, lundi, mercredi, le Monsieur Ex lui parle deux phrases sur msn « genre ça va, tu fais quoi de beau »
Le Jeudi, YuMe veut aller boire un café, le Monsieur Ex lui demande comment ça se fait qu’elle veut boire un café… moué….
Elle refait la morte.

Semaine suivante, Monsieur Ex envoie un sms pour venir boire le café mais au lieu d’attendre la réponse se pointe comme ça.
YuMe la joue fine. Je suis heureuse et tout va bien.
Et là Monsieur Ex lui sort avec un grand sourire la phrase qui tue.
« Sinon tu as retrouvé quelqu’un ? »
Paf ! Bah elle est bonne celle-là, neuf jours avant je lui fais des déclarations à tuer et des promesses venus d’on ne sait où et j’aurais retrouvé quelqu’un… bref passons.
YuMe refait la morte.

Le revoilà, la semaine suivante, le Monsieur Ex, m’est cette fois-ci c’est différent. En l’espace de six jours, celui s’est fait une vie avec pleins de projets, de choses à faire, il n’arrête pas de lire des sms et d’en envoyer.
Ca énerve fortement YuMe qui deux heures après, se pointe chez Monsieur l’Ex pour lui dire qu’il est hors de questions qu’elle soit ami avec lui.
Et on ne sait pour quelles raisons, le voilà qu’il repart sur le passé, à lui poser une tonnes de questions, pourquoi si et pourquoi ça.
Et à revenir à savoir si j’ai quelqu’un d’autre… Il était très énervé !
Alors que YuMe n’était pas venu pour ça.

Durant toute la semaine dernière, Je me suis posé un tas de questions à m’en faire fumer le cerveau.
Ces gestes, ces paroles, ça veut dire quoi ?
Pourquoi, comment, impossible, que faire ?
Les gens autour de moi n’ont de cesse de me dire qu’il va revenir, parce qu’en faite il ne sait pas ce qu’il veut.
J’ai un instinct particulièrement développé, et lui aussi s’y mettait à y croire.
Et moi je ne voulais déjà pas qu’il revienne et je ne voulais pas y croire.
Je me refusais de les écouter, et penser tout le contraire à longueur de journée.
Au final, je n’ai fais que m’en rendre encore plus malade et à en souffrir encore plus.

Et hier, j’ai une révélation. Un flash comme on dirait.
Quelque chose m’a dit, va voir de toi-même si tout n’est que véritablement comédie.
Va voir et observe bien.
Alors j’ai coupé le SR qui devait être définitif.

Et là je me suis retrouvé face à un homme avec une mine que je ne connaissais pas.
Il avait l’air mal, songeur, anxieux, ailleurs quoi. Le teint pâle.
J’ai parlé de ce que j’avais fait durant la semaine. Lui était évasif.
Au final, tout n’était que comédie. Il devait partir en vacances et bizarrement il peut plus parce qu’il a un rendez-vous (qui pouvait largement être annulé). Il ne jouait pas avec son téléphone. Au final, il a une vie vraiment que je n’envie pas.
Il y a eu des petits moments de vide. Il a trouvé le courage de me demander pourquoi j’avais changé d’avis.
Je lui ai juste répondu que l’on n’était pas amis, juste des potes, une grande nuance. Et que y’a que les c*** qui changent pas d’avis.
Puis au moment où je devais partir, le voilà qu’il me pose une dernière question « Pourquoi est-ce que aujourd’hui je fais quatre fois plus de choses que je ne faisais pas avec lui ? »
Je lui ai donc expliqué la vérité. Ce jeu, la routine.
Et le revoilà à me reposer les mêmes questions sur le passé. Il était très songeur à chacune de mes explications.

Alors devant cette histoire, qui est le plus perturbé des deux ?

Depuis hier soir, j’ai une nouvelle vision de cette histoire et je sais à présent comment je dois procéder, pour moi, mieux vivre et me retrouver.
Il y a beaucoup de choses qui sont venus m’aider, tout d’abord le forum et mes expériences passées mais aussi le cours de la vie.
Mais ça c’est une autre histoire que je me ferais un plaisir de vous raconter.

Si vous avez des avis, ou des questions n’hésitez pas !
Modifié en dernier par YuMe le 01 déc. 2009, 22:56, modifié 3 fois.

Salut YuMe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
re Yume,

Je viens de lire avec attention toute ton histoire...
Ce que tu ne dis pas vraiment dans tout sa ou du moins ce n'est pas trés trés clair c'est tes sentiments et les siens!? que sont t'ils devenus?...
Tu l'aimes encore? tu espères toujours quelque chose avec lui?...
Ou en etes vous à présent?
BY YuMe
Mes sentiments... je me suis rendue que je l'aimais réellement alors que je croyais le contraire, comme dit le diction :"C'est quand tu perds quelque chose que tu te rends compte qu'il est précieux".

Les siens ?
« Dis moi carrément que tu m’aimes plus au moins ça sera plus clair », bien sur le Monsieur dit : « Oui je t’aime plus mais ça c’est ce que tu veux entendre ! »
« Malheureusement je n’ai plus assez de sentiments pour toi pour te laisser une seconde chance » En clair, il l’aime plus.
et la semaine dernière quand tu lui dis :"toute manière tu ne m'aimes plus" et qu'il te répond "ah non j'ai jamais dit ça ! J'ai juste dis que je n'avais plus assez de sentiments pour te laisser une seconde chance"
Je pense qu'il est perdu, après ce que nous avons souffert l'un et l'autre, c'est normal et je comprends.

Je me suis fait un sacré lavage de cerveau et il faut dire que ma soeur m'a pas aidé en me mettant une réalité en face.
J'ai abdiqué et je fais mon deuil.
Je n'espère pas son retour ni ne l'attends.
Je me reconstruis. Mon but est de lui montrer que j'ai pris conscience de mes erreurs. Je vais redevenir celle qui l'a fait vibrer il y a de ça trois ans.
Et puis si il s'éloigne, disparait, ce n'est pas grave. J'aurais au moins réussi pour moi.
Si il reviens ? Je serais très heureuse alors car cela voudra dire que j'aurais réussi à redevenir moi. Mais lui ? Partira-t-il sur le fait d'une nouvelle relation ou d'une continuation ?

Où nous en sommes ? On se voit de temps à autre. Comme ça.
Il est toujours vague, il me parait triste et on dirait qu'il se monte une vie.
Il cherche quelque chose, je ne sais pas quoi. En tout cas, il n'a pas tourné la page.
Il s'est inscrit sur de nombreux sites de rencontres, il téléphone et envoie des sms à des filles, peut-être même a-t-il rencontré quelqu'un ou autre. Je ne sais pas et à vrai dire aujourd'hui ma foi, alors qu'il soit heureux même si il en a pas l'air.

C'est douloureux oui, mais je ne peux rien changer ! C'est ainsi et il ne peut en être autrement. C'est pas en me roulant au sol que je lui montrerais que j'ai changé.

Lui vit avec le passé et les douleurs, à moi de lui effacer.
Ce qui est pas mal YuME dans ton hsitoire et c'est qui me laisse penser que la fin sera positive pour toi c'est qu'il continu à te voir..ainsi il te donne l'pportunité de lui montrer que tu as véritablement changer !
a toi de te montrer perspicace!

Il t'en la possibilité alors saisie cette chance!

Moi il me laisse même pa sl'occasion de le voir et de lui démontrer quoi que ce soit!
Le peu que l'on c'est vus cela c'est trés mal passé...car il se montre trés dur, trés froid..et moi sa me fait du mal donc sa finit toujours assez mal!
Pourtant il été d'accord pour qu'on se revoyent, qu'on voyent ce que sa donne..qu'on se laisse du temps...
Mais le dimanche suivant il été revenu sur sa et à été trés trés strict sur sa décision..
Je n'ai pas compris..

TOi tu as la chance de pouvoir toujours le cotoyer donc ce n'est pas encore totalement fini...
BY YuMe
Pour moi la fin sera positive d'une manière ou d'une autre, je serais reconstruite.
Je voulais pas à un moment rester en contact avec lui, parce que ça faisait mal et puis je me suis dit, si il a tellement insisté, c'est pour une raison, je ne sais pas laquelle, je ne peux le savoir d'ailleurs, mais je l'ai pris pour une chance.

Je pense que c'est normal, il a besoin d'espace surtout si à chaque fois que vous vous êtes vu ça a toujours finit mal, mais toi un peu à sa place ! "Si je continue à la voir, ça va toujours finir comme ça !"
Ne t'inquiète pas, le mien aussi quand je le vois il est pas spécialement agréable.
Et toi ça te fait mal donc logique que ça finisse mal. Mais je te confirme que quand tu le vois heureux te parler de sa nouvelle vie, ça fait mal aussi Rires.

On voudrait tout obtenir de suite, mais il faut savoir attendre... attendre longtemps même !
Il faut te reconstruire, laisse lui le temps et laisse toi le temps pour réfléchir à la manière dont tu dois agir ! Pour toi !
BY YuMe
Voici un résumé de mon histoire atuelle, une semaine qui fut assez chaotique mais révélatrice.

Cette je suis donc allé lui rendre visite pour me rendre compte qu'il jouait pas mal la comédie sur sa nouvelle vie, il avait une tête à faire fuir un mort... il parlait peu, il avait pas l'air en pleine forme. J’en suis même venue à me demander si il n’avait pas toujours joué cette comédie par moment dans notre couple….
Au moment de partir, il me pose une question à savoir comment ça se fait que depuis que nous ne sommes plus ensemble je fais plus de choses, je lui explique que je change pour les gens qui sont autour de moi... et là il repars à nouveau sur le passé, rempli de questions et les mêmes pour la troisième fois. On dirait que ce que je lui explique entre dans une oreille et sort de l'autre. Il reste pensif.

Vendredi je lui amène un bout de gâteau pour mon anniversaire parce qu'il avait dit qu'il serait pas là ce week-end. Ca se passe bien.
Je l'ai trouvé bof en le voyant. Il raconte sans cesse les mêmes choses et ne fais que se plaindre. A se demander si il est heureux. Je me suis même rendue compte que c'était un grand indécis et qu'il n'avait plus aucune notion du temps.

Hier j'ai eu une révélation. C'était mon anniversaire, et rien. J'en ai souffert, parce que pour moi c'est un geste amical. C'est une valeur. Surtout qu'on est encore en contact version potes.
Maintenant je le vois avec d'autres yeux. Avec les mêmes yeux que lui me voit.
Je me suis rendue qu'au final, je ne suis rien à ses yeux et c'est ainsi que je vais le voir à présent.

Ce matin je me suis levée avec une dernière chose à accomplir.
Celui dont j’étais amoureuse, c’était lui avant, ce n’est pas celui qu’il est aujourd’hui.
Lui durant six semaines, il s'est vidé de sa rancune, de ses questions. Moi rien. Je n'ai fait que lui répondre.
J'ai donc décidé de lui écrire une lettre, 7 pages, 5 heures pour l’écrire. Ce n'est pas une lettre de reproches ni de reconquête. Juste ce que je n'ai pas su dire et ce qu'il n'a pas du saisir. Tout y est passé, j'ai répondu une bonne fois pour toute à toutes ses questions, ses reproches, pourquoi comment on en est arrivé là, mes véritables sentiments, mes véritables projets cachés. Tout absolument tout !
Ce que je ressentais pour lui, comment je le voyais.
Ce qu'il est devenu depuis hier à mes yeux.
J’ai vidé tout ce que j'avais sur le coeur et l'esprit depuis six semaines. Au moins les choses sont claires une fois pour toutes.
Il n'y aura plus de raison de retourner sur le passé, et je pourrais dormir l'esprit tranquille en cessant de me dire, tu aurais du lui dire ça, mais tu lui as dit alors pourquoi ile te repose la question trois fois ?
Quand je le vois, je ne ressens que du malaise et de la rancune.
Je n’ai pas hésité une seconde à faire tomber la lettre dans sa boîte et là je ne regrette absolument pas. Cette lettre m’a permise de voir qu’au final, il n’était pas si parfait et que je ne suis pas un monstre finalement 

Je peux enfin tourner la page, sans regrets, sans remords.
Je peux avancer, seule et fière.
Il m'a aidé par son comportement à le voir autrement et à voir la réalité des choses.

J’aurais encore des hauts et des bas, mais je vais me battre !!!! Oh que oui je vais me battre !

Alors nous avons deux solutions, soit il revient comme si de rien n'était avec grand sourire mais cette fois-ci je l'attends
Soit il disparait à tout jamais... qu'est-ce que j'y perds ? Rien au final. Ca fait déjà bien longtemps que j'ai perdu celui dont j'étais amoureuse, celui d'aujourd'hui ne m'intéresse pas.
Et comme je serais loin de lui courrir après !

P.S : une fois que l’on ouvre les yeux, incroyable les choses que l’on peut voir… maintenant je sais qu’il a quelqu’un d’autre dans sa vie, instinct de femme et expérience qui parle, et bien que son bonheur soit mais j’en prendrais la plus grande part pour moi et pour vous ! :twisted:
BY YuMe
Bonjour à tous,
Je suis venue ce matin afin de clôturer mon histoire.
Hey oui, la fin est enfin arrivée.
La fin de 40 jours de souffrance, de désespoir, d’espoir, de mal-être, de manque, de regrets, de remords, de questions, de si j’aurais su, j’aurais dû faire, pourquoi, comment, de haine, de rage, de dégout, de déception et pour finir, la sensation de ne plus rien ressentir.

Cette lettre fut ma lumière, elle a amené avec l’éclaircissement sur tous mes doutes et m’a confirmé une fois de plus que mon instinct ne m’avait pas trompé.

J’ai à peine dormi trois heures cette nuit.

Hier après-midi, suite à ma lettre, monsieur Ex est venu me voir sur msn, pour juste m’apporter la précision qu’il était loin d’être rancunier.
Voilà, il ne s’excuse pas de vous avoir zappé pour votre anniversaire, il ne dit pas le contraire quand vous dites n’être rien à ses yeux, et que vous le verrez désormais ainsi.
Le plus important pour lui était de mettre un point sur un passage qui le concernait et ne devait pas lui convenir.

Je me fais ma raison, je savais que je n’étais rien et ce depuis si longtemps.

Et à 00h30, je reçois le sms de la délivrance. Ce que je savais depuis quelques temps.
« au début je voulais tout plein de projets avec toi, mais à force que tu ne voulais jamais en parler je me suis lassé et j’ai rencontré quelqu’un ça fait une semaine, je voulais te le dire »
Le sms qui lui permet de tourner la page sur moi définitivement, qui lui permettra de vivre sa relation pleinement sans avoir à s’en cacher ou à en mentir et qui met un terme définitif à tout, je ne le verrais plus à présent. Il n’en aura plus l’envie et moi non plus.
Le sms qui me conforte dans ce que je pensais depuis un temps. Je ne sais pas si il s’agit là d’une relation pour combler ce qui lui manque ou autre, et à vrai dire je m’en fiche pas mal.

Tout y passé, les pensées de l’imaginer avec elle, comme il était avec moi (je vous donne pas les détails), qu’il allait redevenir celui que j’avais aimé auprès d’elle.

Et puis finalement, je me suis dit, à quoi bon imaginer tout cela, je ne peux pas savoir. Et je ne veux pas savoir. Qu’est-ce que ça m’apporte à part des regrets et du mal ? Rien.
J’ai souri quand je l’ai vu me redire deux semaines avant :
« Pour le moment je préfère rester tout seul, je suis mieux, je fais ce que je veux et on me prend pas la tête ». Etrangement, j’ai cru l’avoir déjà entendu quelque part.

J’ai vécu des choses fortes avec lui mais j’ai aussi vécu beaucoup de souffrances et d’abandon, d’incompréhension.
Je me suis battue seule pour sauver un couple, que lui ne voulait déjà plus.
C’est très fatiguant, maintenant je peux me reposer.
Je me dis que finalement, la vie a fait ce qu’elle avait de mieux à faire. Enfin, je me dis qu’elle aurait du m’envoyer ces murs en pleine face plus tôt et en bloc que étalé sur quelques jours, mais peut-être m’a-t-elle aidé à y voir la réalité au final.

J’ai un peu souri, parce que je revis exactement la même chose que ma première rupture avec mon ex-mari.
Les mêmes symptômes de rupture, les phrases à quelque chose près identique, les relations rapides pour eux.

Voilà, c’est ici que mon histoire se termine.

Je sais maintenant, que je serais guéri d’ici peu, l’indifférence finira par faire son entrer et je le laisserai entrer. Une dernière épreuve m’attend, celle de le croiser dans la rue avec sa nouvelle rencontre… ou les suivantes. Mais bon je me dis que peut-être l’indifférence aura fait son travail avant. Je n’y pense même pas.
J’ai trop souffert et je n’en ai plus envie. J’ai envie de vivre.

Je ne fais plus partie de sa vie. Il ne fait plus partie de la mienne. Je l’en exclu car il n’en aucun mérite finalement.
C’est donc ici que je referme le livre de cette histoire. Définitivement.
J’en ouvre un nouveau, qui sent bon l’avenir, et commence à y graver le début de ma nouvelle vie.
BY JRME
Une véritable philosophie de vie...

Une réaction exemplaire et lucide!!

J'aurais tellement aimé échangé quelques mails avec toi pour m'imprégner de ton expérience...
BY YuMe
Merci :oops:

Je suis très proche des philosophies de la vie... peut-être est-ce ça qui m'a aidé... qui sait :D

Je t'ai transmis mon mail par MP

D'ailleurs je me dois de vous cloturer cette histoire et ce qu'il en ai aujourd'hui !

Je ferais ça dès demain ^^
J'ai lu tes deux histoires et malgré tout je trouve que tu y es allée jusqu'au bout des deux.
Tu n'as aucun remords, ni regret dans auncune d'elles car en fait on constate dans la vie que quelques fois finalement quand chacun veut l'admettre on prend une autre direction.

Tu as vu ton dernier ex tel qu'il l'était et je pense que c'est le moment où on guérit et pour lequel on est enfin prête à oublier et à avancer.

Je n'en suis pas encore là mais je me bats chaque jour pour cela mais pour ma part je ne veux plus lui parler car il m'a fait trop de mal et je me bats pour lui montrer que je peux vivre très bien sans lui.
BY YuMe
Oui je suis allée jusqu'au bout, parce que je suis quelqu'un d'entière et franche. J'aime me batttre, je veux toujours gratter et savoir le comment du pourquoi. Sinon je ne peux comprendre. En observant, guettant, cherchant (c'est très difficile mentalement ça dégomme parce que le cerveau il travaille sec).

A force, tu commences à comprendre, il arrive un moment où tu finis par voir la vérité, et chose incroyable, tout ce que tu interprétais avant tu le vois différemment.

Tu n'as pas d'autres choix que d'admettre, parce qu'au final, l'amour rend un peu aveugle de certaines choses. Et c'est ta libération.

Comme tu dis, tu finis par le voir tel qu'il est, et surtout devenu, car ne nous voilons pas la face, il est différent de celui que j'ai connu. Même chose pour mon ex-mari (c'est stupéfiant rires), tu guéris enfin de tes plaies, tu finis même par pardonner et oublier et tu avances enfin en souriant à toutes les bonnes choses qui t'attendent.
Ni remords, ni regrets. Tu ne peux les avoir une fois que tu as tout donné. Et là tu te dis, mais je me bats comme une damné pour une chose qui finalement, n'a pas si tant d'importance que ça.
Il y a des choses tellement plus importante dans la vie et qui mérite qu'on se batte pour elle !
BY YuMe
Suite.

Après toute cette histoire, je pensais ne plus le revoir... je m'étais trompée.

Accidentellement, le lendemain de son fameux sms, donc mardi, je l'appelle. Oups. Je raccroche.

Le voilà qu'il tente de m'appeler à 10h00, 10h30 puis 11h45. Je ne réponds pas.
On retente à la sortie de mon travail 16h30. Un petit sms pour savoir ce que je voulais. Un appel à 16h45.

Je finis par lui envoyer un sms comme quoi j'ai pas appelé, que j'ai fait une fausse manipulation.

Et nous voilà Samedi après-midi. Il appelle, je réponds pas. Cinq minutes plus tard, on sonne à ma porte. Je ne réponds pas.
Trente minutes plus tard je lui envoie un sms pour lui dire que je suppose qu'il voulait boire le café, il répond oui. Vingt minutes plus tard, il me demande dans mon msn si je lui offre ce café. Curieuse je lui dis oui.
(précision : il ne vient jamais le samedi c'est sa plus grosse journée)

Et on repars pour une petite fournée de "toujours les mêmes questions" et blablabla... lassant quand vous avez déjà tout dit et écrit.
Il me demande si ça me fait rien de savoir qu'il a quelqu'un je lui réponds non.... bah il a l'air déçu le pauvre.

Blasé, le soir venu, je lui envoie un dernier sms, pour lui dire que par rapport à sa question il en avait déjà la réponse, bien sur que si que ça m'avait fait quelque chose mais qu'à présent qu'il était célibataire, il fallait qu'il refasse sa vie et que moi aussi un jour, je rencontrerais quelqu'un. Qu'il est à présent inutile de revenir sur le passé, tout à été dit et expliqué. A partir du moment où je lui ai dit que je le voyais comme l'homme de ma vie, tout est clair de ce que je voyais dans ma tête. Et que revenir sur ça et ses questions, ce passé, ne menait à rien. Que pour ma part, j'avais compris mes erreurs et mes tords, et qu'à l'avenir, je tenterais de ne pas les répéter et que je parlerais plus (avec le prochain qui sera me faire vibrer - ça je lui ai pas écrit).

Voilà !

Alors si après tout ça, il a pas encore compris... je comprends rien....
Déjà que moi personnellement, quand j'ai de nouveau quelqu'un et que je vois mon ex comme rien, je n'y retourne pas et je continue pas à me poser perpétuellement les mêmes questions et à raconter les mêmes choses....

Si quelqu'un à une théorie je suis curieuse de la connaitre !
Je croîs qu'il n'est pas sûr de lui, de sa nouvelle relation. S'il aimait vraiment sa nouvelle copine il ne reviendrait pas te relancer mais aussi je pense qu'il a la nostalgie de votre relation.
Il ne sait pas où il en est à savoir entre passé et futur mais tu as était super dans ta conversation et tu lui as montré que tu avancais. Peut-être aurait-il voulu que tu lui courres plus après!!!! pour sa fierté à MR.
Quoiqu'il en soit s'il voulait revenir il reviendrait.

Laisse-le dans son esprit confus- après tout il n'a pas hésité à t'étaler sa nouvelle relation alors tu n'es pas là non plus pour le consoler et puis quoi encore!

Tu avances super bien et ne te laisse pas tirer en arrière par lui.
Tu sais mon Dr hier m'a dit que que quelques fois nous n'avons pas de réponse et rien ne sert de se torturer car nous ne sommes pas dans leur tête.

En tout cas tu gères bien! chapeau
BY YuMe
Merci alandra, tu penses la même chose que moi, je pense aussi qu'il aimerait que je lui dise qu'il avait raison et que je le conforte dans sa décision... sauf que ça je l'avais compris et je n'irais pas dans son sens :p. Bien au contraire !
Qu'il cogite de ce qu'il a réellement perdu.

Maintenant qu'il assume ses choix !

D'ailleurs il est revenu sonner ce soir, j'ai pas répondu... j'avais des choses à faire :D
Mais où va-t-il ? il est culotté ?
Tu es forte et je t'en félicite ---- il croît jouer sur les 2 tableaux en fait sur toi et sa copine comme cela il ne perd rien.

Et toi comment te sens-tu dans tout cela ? c'est fini pour toi ?
BY YuMe
Comment je me sens.... bien à vrai dire. Sauf quand il débarque de nulle part, ça m'agace.

Le voir actuellement m'exaspère, le voir faire semblant qu'il est bien alors que c'est loin d'être le cas... me raconter toujours les mêmes choses, pis ses questions et tout le tralala, arrive un moment ça gonfle surtout quand toi tu essayes de sourire à la vie.

La seule et unique chose que je craignes à présent c'est qu'il revienne. Pas qu'il revienne comme il le fait mais revenir.
A vrai dire j'aimerais qu'il tourne la page et qu'il vive sa vie. Et qu'il ne vienne plus.
Malheureusement je vois ni ne sens les choses dans ce sens... je sens que ça va me tomber dessus comme jamais. Les pleurs et tout ce qui va avec... et j'ai franchement pas envie de vivre ça.
Dans l'état actuel des choses, pour moi oui, c'est fini.

Petite anedocte : mon ex est une personne qui est très pointu sur la longueur de ses cheveux, il y a de ça 15 jours, j'avais noté qu'il n'était toujours pas allé chez le coiffeur, sur le coup je me suis dit qu'il irait la semaine précédente... bah il n'y est toujours pas allé, et ça pousse, ça pousse... j'avais jamais vu ça. :mrgreen:
BY YuMe
Couper les ponts, pour moi c'est chose faite, je lui téléphone pas, je le sms pas, je le msn pas, je vais pas chez lui, par contre lui a du mal à saisir.

Il y a 30 minutes, je reçois un sms avec un nouveau numéro pour inviter à boire le café.
J'attends cinq minutes et je réponds "C'est qui ?"
Il répond que c'est lui.

Genre je sais pas qui c'est... j'ai tellement d'amis !

Et deux minutes après, il sonne à ma porte.

Yume répond pas, Yume elle a une vie. Que monsieur reste seul puisque c'est ce qu'il a choisi, dans sa vie, avec sa nouvelle copine ^^

Et 10 minutes après Yume réponds par sms "je ne suis pas chez moi ".

Sont exaspérants je trouve, pourtant je pense être claire dans mon comportement, je ne suis plus disponible pour lui et chez moi, c'est pas la brasserie.
Dingue de continuer à venir comme ça quand on a quelqu'un dans sa vie !
Demande -lui ce qu'il cherche ? soit il n'aime pas qu'on lui résiste soit il veut les deux à la fois.

En plus je trouve qu'il est super culotté et qu'il frise le harcèlement.

Je te trouve cool en tout cas !!!!! puis en même temps cela doit faire du bien à ton égo après tout.
Il a une nana et il continue à te courrir dérrière cool!!!
Mon ex a fait cela pendant un an jusqu'à ce que je change de no.
Mais de temps en temps il contacte ma meilleure amie mais elle ne lui dit rien.

Puis maintenant je suis à Marseille alors cela fait loin pour lui.

Maintenant je me bats pour l'autre ex --- je maintiens mon SR mais lui est venu prendre des trucs ce mercredi comme de rien n'été mais il était dans la cours et on ne s'est pas vu---je ne sais pas ce qu'il cherche!!!!
BY YuMe
Merci alandra de suivre mon histoire :)
Ce qu'il cherche ? je lui demanderais même pas je connais la réponse "bah rien""je viens comme ça"
Je pense que ça commence à l'ennuyer de ne pas savoir ce que je fais ^^ ou alors il venait simplement se vanter de son nouveau téléphone ou je sais pas quoi encore d'inventer :D

Oui il est super culotté.

Mon égo sera flatté quand je le verrais à genoux RIRES.
Non plus sérieusement mon égo ne se sent pas supérieur, je ne vois pas la chose comme il me court après. Quoique en y réfléchissant, si, ça me donne une petite satisfaction mais je ne saurais définir laquelle ahahahah.
Je me dis juste que sa copine ne doit pas être une lumière à ses yeux pour encore venir vers moi à savoir si ma vie est mieux que la sienne ou je ne sais quoi d'autres. D'ailleurs, j'en suis à me demander si il a réellement une copine.... peut-être bien que oui, peut-être bien que non, quelle importance !

Allez courage dans ton SR ! Moi j'aimerais bien battre mon record mais il vient toujours me le briser, il est mauvais joueur :p

Ce qu'ils cherchent ? Je me pose souvent la question mais je n'ai pas la réponse. Je pense que le futur nous le dira.
Je crois que ' fuis- moi et je te courre après et ensuite le contraire "
Le mien pas de news je pense qu'il a considéré le fait que je lui ai dit que je révisais et je voulais être tranquille.
On verra mais mon ex est un égoïste et tétu.
je ne pense pas que ca soit vrai à mon avis il à personne parce qu'au sinon son dimanche il le passerait avec sa copine.Et je crois vraiment qu'il se rend compte qu'il n'a plus d'emprise sur toi et ca doit le rendre dingue.Je ne sais pas si il veut revenir mais c'est clair que ton SR l'affecte terriblement!!
BY YuMe
Merci beaucoup :oops:
Venant de kharma et d'alandra ça me touche beaucoup :)

Il m'a fallu beaucoup de souffrances, de travail mental et surtout comprendre énormément de choses avant d'en arriver là (comportement humain, première rupture similaire). Quel combat ! Et surtout une logique.... toujours une même logique.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'aurais dû agir ainsi dès le départ ! Et surtout réfléchir à mes expériences et connaissances passées et non pas à cogiter, chercher ce que je savais déjà.

La dignité, comme ça peut faire du bien quand vous la voyez de retour !
Je ressens du bonheur plus souvent qu'auparavant, par de simples petites choses qui me font sourire. Je rigole même. Je suis pleine de projets personnels dont la moitié que je n'aurais pas le temps de faire :p
Par moment, j'ai des tout petits moments de nostalgie, mais je les prends comme de bons souvenirs et je finis par en sourire.
Souvent, j'ai envie de lui dire "finalement, tu avais raison ! C'est tellement mieux ainsi ! Merci !"
Oui le remercier de ne pas m'avoir donné une seconde chance ! Faut le faire non ? RIRES
J'aime cette nouvelle vie sans lui ! Je fais ce bon me semble, sans contrainte, ni pression.
Je souris et rigole à nouveau, ça faisait si longtemps ! Je prends plaisir à faire certaines choses que je ne faisais plus, et j'ai beaucoup moins de migraine :D

Quoiqu'il en soit, je confirme, le SR permet de se retrouver et de reconstruire.
Plus le temps passe, celui-ci file d'ailleurs comme auparavent, je ne le vois pas passer :p, et plus mon ex devient un minuscule point à l'horizon, derrière.
Je ne me retourne pas, je sais que bientôt il sera derrière la ligne.
Je ressens cela pour mon 1er ex avec qui j'étais 8 ans et j'ai même l'impression de n'avoir jamais été avec lui. Pourtant j'ai pleuré comme une madeleine et ma soeur me disait qu'un jour je verrai les choses différemment. Elle avait raison.
Je ne l'aimais plus contrairement avec mon ex actuel - j'avais juste peur de la solitude ( j'ai toujours peur de cela ) puis mon ex m'a recourru derrière longtemps cela aide à avancer.
Quand ton ex te regrette - tu te sens mieux.

Mais j'espère que je deviendrai comme toi - vraiment. Mais chaque histoire d'amour est différente et l'intensité de la relation aussi ainsi que le type de rupture.
Alors le deuil ne se fait pas de la même façon.

Je pense que par contre Julien ne sera pas un point dans l'horizon car il a été le père de mon fils disparu.

Mais je crois que tu as raison YUME le bonheur doit d'abord venir de nous - il faut qu'on soit heureuse seule avant tout.

J'espère être comme toi bientôt.
BY YuMe
2 mois aujourd’hui que mon histoire s’est terminé. 8 semaines dont les premières furent extrêmement pénibles et horribles, aujourd’hui quand j’y repense, j’en souris.

6 semaines sur 8 de souffrance, de douleurs, de questions, d’interdits, de confusion.
30 pages d’écrit pour me libérer mes pensées (que j’ai déjà déchiré et même pas pris la peine de relire, j’ai juste pensé et souris « espèce de folle »).
A cogiter, à ne pas dormir, à picorer, ne rien apprécier. Que le temps s’est arrêté et de zapper toute existence autour de moi.
Que fait-il ? Que pense-t-il ? Pourquoi il écrit ça, pourquoi il dit ça ? A vouloir tout interpréter.

2 semaines où j’ai pris la décision de couper les ponts pour me protéger, à commencé à voir la réalité, à comprendre, à me reconstruire et à commencé à me retrouver.

1 semaine sur ces 2 qu’il a totalement disparu, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

A ce jour : Je vais mieux que jamais au final, je vis tellement mieux sans lui, il était une source de stress quand je vois le recul. Peut-être qu’inconsciemment je stressais, à l’idée de le voir ces derniers mois. Peut-être me mangeait-il inconsciemment déjà de l’intérieur.
Je ne voyais plus beaucoup ce qui m’entourait, aujourd’hui, je donne de mon temps et de ma personne aux personnes qui ont toujours été là pour moi et savent m’aimer comme je suis, avec mes valeurs, mes défauts.
Comme je disais précédemment, je pourrais le remercier de ne pas m’avoir donné ma chance, je le ferais. Mais je le ferais pas, ce serait encore lui donner une importance.
Le temps file tellement vite maintenant que je trouve qu’il devrait ralentir, je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’ai envie de faire et que j’ai à faire ! :p

Encore quelques pensées par moment, qui se font de plus en plus rarissime, mais juste des souvenirs qui finissent par s'évanouir dans le brouillard et qui font sourire (comme un souvenir de vacances). Plus de regrets, plus de remords.

Plus de pensées à se demander ce qu’il fait, ce qu’il pense… à vrai dire… totalement rien à foutre, j’ai d’autres chats à fouetter :p

Conclusion : je suis guérie et je ne l'attends plus et n'espère rien du tout. Sauf le meilleur de la vie.

Je suis guérie, oui, je l'ai croisé hier matin après 15 jours sans l'avoir vu et Oh Surprise ! Ca ne me fait plus rien (vous savez la petite montée de chaleur, et la bouboule dans l'estomac, n'a plus). Indifférence. Ni de haine, ni de rien du tout.
J’ai aussi pu constater que Monsieur était seul… mais où est donc ta nouvelle copine ?

J’ai relativement vite remonté la pente grâce à certaines histoires, qui nous montrent que dans la vie, il peut y avoir pire que sa propre histoire, et que l’on n’a pas le droit de s’apitoyer sur son sort, surtout quand notre histoire est aussi banale que la mienne.
Dans cette histoire, j’avais mon propre appartement et pas d’enfants.
Qu’ai-je perdu au fond ? Juste un homme qui ne respectait pas ce que j’étais et ce qui m’entourait. Ma vie et moi.
Au final, j’ai tout gagné. Ne pas avoir continué un bout de ma vie avec une personne qui un jour, m’aurait peut-être laissé seule, avec des enfants à nourrir, sans rien.

Quoiqu’il en soit, je suis très heureuse d’avoir retrouvé mon indépendance (que j’avais toujours eu jusqu’à la rupture), ma dignité, mon intégrité, ma liberté et mon esprit qui ne pense qu’à ma VIE avec les gens qui méritent d’y être intégrés.

Etre moi ! Et plus jamais, ô Grand jamais, un homme me prendra ce que j’ai de plus précieux. Ce que je suis et ma VIE.

YuMe prend le livre qu’elle avait déjà fermé depuis quelques temps, et le balance le plus loin possible avec un sourire à l’avenir.

Je reste sur le forum pour suivre et conseiller du mieux que je pourrais, vous JRMistes actuels ou à venir (malheureusement) dans votre souffrance et sur le chemin de votre reconstruction et reconquête si tel est votre choix.

A bientôt !

Et comme beaucoup diraient ici, NEXT !

alandra a écrit :Mais j'espère que je deviendrai comme toi - vraiment. Mais chaque histoire d'amour est différente et l'intensité de la relation aussi ainsi que le type de rupture.
Alors le deuil ne se fait pas de la même façon.

Je pense que par contre Julien ne sera pas un point dans l'horizon car il a été le père de mon fils disparu.

Mais je crois que tu as raison YUME le bonheur doit d'abord venir de nous - il faut qu'on soit heureuse seule avant tout.

J'espère être comme toi bientôt.
alandra, je te souhaite réellement d’arriver là où j’en suis actuellement, pour ton bien-être et ton bonheur car tu le mérites vraiment !

Comme tu le dis, chaque histoire est différente. Le deuil ne se fait pas en effet de la même façon. Et je souhaite réellement à chaque personne qui se trouve ici, qui souffre, attende et espère de trouver le bonheur, enfin ! Peu importe leur choix, de reconquête ou non !

Ton histoire est différente de la mienne, comme je le dis, il y a des histoires plus fortes par le lien. Pour toi, il est le père de ton fils que tu aurais tant voulu avoir près de toi. C’est un lien que l’on ne peut effacer.

Le bonheur vient de chacun d’entre nous, il ne faut pas puiser son bonheur dans les autres, il faut le produire du fond de notre âme et voir les petites choses de la vie simple et qui font sourire. Un enfant qui se met de la glace partout, une belle histoire d’amour à la télé, des oiseaux qui jouent dans une fontaine…
Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais sourire, c’est le début du bonheur.
Ce sont toutes ces petits moments qui nous entourent qui font que la vie est belle.
Et une fois que toi tu es heureuse et que tu as beaucoup de bonheur dans ton âme et dans ton cœur, tu peux le partager (mais ça en général, on ne s’en rend pas compte, ça se fait involontairement et automatiquement). Famille, enfants, amis, et ensuite le partager à nouveau avec un chéri (même si un jour il vous quitte, vous ne pourrez pas vous reprocher d’avoir été un être sans cœur, mon ex n’avait rien, aujourd’hui il a tout (matériellement parlant), je lui ai apporté le bonheur qu’il n’avait pas et je ne le regrette pas).
:-Clap Yume ! Tes paroles sonnent juste. On voit que tu ne joues pas. Tu es dans le vrai, l'essentiel. Oui, la vie est belle. Nous traverserons pleins de moments difficiles. Mais finalement, qu'es-ce que ça représente par rapport à tout le bonheur déjà vécu et qu'il reste à vivre?

Le deal de la vie est intéressant, enrichissant. Chaque chemin que nous parcourons nous apporte des leçons. C'est ainsi que nous nous élevons spirituellement. Accepter, traverser, dépasser, se relever. Et ainsi de suite :arrow: Cueillir le présent dans toute sa beauté, voilà l'astuce pour être heureux !

Je te souhaite beaucoup de bonheur. Ton indépendance, ton humilité, tes qualités morales te mèneront loin, j'en suis convaincue.

Belle et heureuse vie à toi :-King
YUME je crois que tu as bien fait ton deuil et je te souhaite du fond du coeur que tu retrouves l'amour.

Tu as raison le bonheur se trouve partout et ce n'est pas un seul mec qui peut nous le donner.

Je trouve que tu es bien dans ta tête et que ton chemin du deuil est bien fini.

A toi de nouvelles et belles aventures!!!! c'est toi qui apporte le Bonheur tu sais.
BY YuMe
Attention revoilà Monsieur à la charge !
Débarque dans mon msn pour boire café

allez viens, je suis prête maintenant, je t'attends :twisted:

Je vous raconte de suite après.
BY YuMe
Bon malheureusement je n'aurais rien à vous raconter, ça fait une heure et toujours pas de Monsieur (je vous rassure je l'ai pas attendu)

Il a dû se perdre en chemin ou bien il s'est cassé une patte :twisted:
BY YuMe
J'ai pas donné d'heure, j'ai juste répondu si tu veux

en général il débarque 5 minutes après.

- Il a du se tromper de fenêtre (ce qui me parait louche vu qu'il a sauté dans ma fenêtre dès que je suis passé en ligne et vu la phrase habituelle)
- il a rencontré quelqu'un sur sa route ou trouver mieux à faire :D (ces deux points me paraissent plus plausible).
- Il a changé d'avis
- IL voulait vérifier si je lui faisais pas la gueule
- Il a eu a peur ! RIRES !!!!! (j'aime beaucoup cette version... ouais !!!)
- La sonnette est cassée ? :roll:

J'ai vu que 20 minutes après sa demande il avait écouté une musique, et depuis plus rien, y'a 50 minutes j'ai demandé dans son msn si il avait changé d'avis, pas de réponse.

Bref, y'a des pas normal des fois.....

Enfin, bon je cherche même à savoir le pourquoi du comment, il pourrait y avoir tellement de versions différentes, j'opte pour "j'ai trouvé mieux à faire" et ça tombe bien, moi aussi j'ai d'autres choses à faire. :lol:
BY kharma
Ou sinon, il te fait languir juste par plaisir de te rendre la pareille des fois où il venait venir, mais ou tu étais occupée..Dans tout les cas, il se met le doigt dans l'oeil :lol:
BY YuMe
Je doute fortement qu'il y ai stratégie, je le vois pas assez intelligent juste pour ça.

Ou alors je le sous-estime carrément, comme quoi je l'ai vraiment fais descendre en bas du piedestral.

Ou peut-être simplement que je ne vois plus ces choses-là. Tant mieux !

Au début je voulais rajouter que quand il me demande de lui offrir le café, il pourrait au moins avoir l'amabilité de dire que finalement non. Pis après je me suis dit.... pourquoi je lui dirais ça. Après tout j'ai dit "si tu veux" et lui faire des reproches, ça serait le conforter justement, ou même lui faire comprendre sans le vouloir que j'étais dans l'attente de son arrivée. Et puis au final ça me conforte moi dans le fait qu'il n'a vraiment aucune éducation et aucun respect.

Et puis, certainement pas moi qui vais lui téléphoner, ouhlàlà.
BY Kya
Je viens de lire toute ton histoire et tu t'en sors admirablement!

J'aurais aimé réussir à en faire autant, je continue de garder espoir.

En tout cas félicitations, tu es impressionnante ;)
BY YuMe
Finalement il y a une suite, pour mes fidèles lectrices et lecteurs :o

22 h, Monsieur l'Ex demande à ma soeur que je me connecte sur msn (je suis hors ligne parce que j'étais occupée ailleurs).

Voici l'art et la manière d'une conversation MSN

Il ne comprends pas par rapport à quoi il a changé d'avis, du coup il ne capte pas très bien.

De là je comprends qu'il n'a reçu ma réponse. (j'ai mon msn qui beugue par moment)
De là, maligne, je lui dis qu' à moins il ne se soit trompé de fenêtre, tout à l'heure il m'a bien demandé si je lui offrais le café.
Il dit que oui, alors je lui dis qu'il n'a pas du voir ma réponse. Il confirme.
Je l'informe que je lui avais répondu si il voulais et comme il ne venait pas je demandais si il avait changé d'avis.
Il répond d'accord, j'étais parti au médecin.
Je mets fin à la conversation par un OK.

Mais !

Dix minutes plus tard :

Il me remercie quand même (on se demande de quoi) et me souhaite une bonne soirée.

Et là Yume elle dit non non ! C'est moi qui cloture la conversation coco !

Elle lui demande juste si il est malade, il explique ce qu'il a, et Yume termine par un "ah d'accord, toi aussi bonne soirée soigne toi bien". FIN. Il la remercie.

:twisted: :twisted: :twisted:
BY YuMe
Je me pose même plus la question à vrai dire, je pense juste qu'il veut savoir ce que je fais de ma vie. Ou qu'il veut juste venir se vanter de sa nouvelle vie, mais ça je m'en fous maintenant, je sais comment le contrer. Enfin, moi personnellement, avec mon ex-mari, j'avais gardé de bons rapport, et une fois que je l'ai connu lui, mon ex à ce jour, mon ex-mari, il existait plus.

Comment je me sens ? Ca m'amuse... j'en suis venue à compter le nombre de jours où il cède à vouloir venir boire le café, il avait bien commencé pourtant ! On en était à 15 jours sans se voir et à 7 jours sans nouvelles.

Je l'ai aperçu tout à l'heure, entrain de discuter avec deux filles, je ne sais pas si l'une d'elle était sa copine, j'ai vite porté mon attention ailleurs et jouer l'indifférente.

Prochain round !
BY alandra
Tu es trop cool!!! et tu gères la situation d'une main de maître.
Au fonds je croîs qu'il veut savoir s'il a encore une chance avec toi soit pour savoir et lui remonter son amour ropre car tu le rejettes ou il te regrette mais ne sait pas comment s'u prendre soit il est possessif et veut tout.

Toi en tout cas tu ne lui donnes aucun choix - tu es la meilleure.

En fait comme je dis il faut toujours par finir de les ignorer- ils reviennent.
Nous sommes nous les femmes dans l'action, le moment mais les hommes réfléchissent beaucoup plus tard.
BY alandra
Un petit coucou même si je ne serai pas présente la sem. prochaine car J'ai mon oral mercredi à 11h et mon écrit vendredi de 9h à 13h et après je reviendrai pour qu'on se booste.

Mais après je reviendrai aux nouvelles; J'espère que tu vas bien.

Gros bisous
BY YuMe
Une petite déprime de 3 jours, mais grâce à une personne très gentil, il m'a pris par le collet et m'a collé deux baffes pour me faire remonter et plus vite que ça !

Il a bien retenu mon enseignement de Maître et l'élève a bien retenu les leçons !
:-Blue

Je penserais donc à toi ce mercredi et ce vendredi en croisant les doigts et en tentant de marcher dans une m**** de chien :x

Sinon je vais bien, je pense à vous dans vos combats ^^
BY alandra
Il faut se battre et il est bon aussi que les gens autour de soi nous secouent un peu.
Ils nous permettent d'enlever les oeillères qu'on a sur nos ex.

Je me dis que la rupture aussi nous dévalorise- et on se sent rejeté et on les idéalise nos ex.
Mais après tout n'est-ce simplement pas dû à une incompatibilité de 2 personnes.
Le rejeté a toujours plus de mal à s'en remettre-il ne comprend pas mais ce lui qui est parti ne comprend pas non plus sauf quand il est sûr qu'il n'aime plus.

Nous nous battons pour comprendre mais c'est se faire du mal car au final on ne trouvera jamais de réponse que de se retrouver soi-même et de s'aimer.
BY kharma
Hello Yume !
Je vois que tu sais t'entourer :D En effet c'est important desfois de se faire secouer.
Nous avons tendance à nous perdre dans ce flot de question, à nous débattre contre un courant trop puissant..Jusqu'à perdre toute forces de nager!
Il y a des personnes fabuleuses qui ont ce don de nous coller la vérité devant les yeux et boudiou que ça fait du bien !

Je pense, en effet, que nous n'aurons que très peu d'éléments de réponses. Seule la volonté de s'en sortir, de vivre, peut aider une personne au bord du gouffre. C'est ce qui fait la différences. Plus on a de passions, de loisirs, d'amour bienveillant pour soi, de choses à quoi se raccrocher, et plus on a de bonnes raisons pour se sortir de cet état.

Tu es une bonne personne, un bon humain. Tu as un panel de qualités toutes aussi interressantes les unes que les autres. Et je peux t'assurer que si ton ex ne voit pas tout ça, c'est parce qu'il a de serieux pb de vue. Qu'il aille dans la direction qu'il veut. Chacun ses choix. Bon ou mauvais. Et avec le temps j'espère que tu seras fière du chemin que tu as parcouru. C'est à ce moment là que tu auras tes réponses.

D'ici là, ne t'arrêtes plus. Cours, vole, plane en direction de tes rêves. Choisi tes escales.
Voyageuse solo, tu n'auras plus à te restreindre. Vas où tes rêves te dictent d'aller. That's all.

Gros bisous et prends bien soin de toi.
Tu as des missions importantes à entreprendre et tu as besoin de toutes tes forces :-Ban
BY YuMe
Cette déprime est montée comme ça de nulle part sans prévenir !
Au début, c’était une rage contre la vie (donc ni mon ex, ni ma nouvelle vie). Et le reste à suivie.
De me dire que je l’avais connu sans rien, que si il ne m’avait pas connu, il n’aurait pas à l’heure actuelle tout ce qu’il a (CDI, bon salaire, appart, permis bientôt voiture, potes avec qui sortir, une nouvelle relation, et il s’achète tout ce qu’il veut sans compter), quand je l’ai connu il n’avait rien, mais rien de chez rien et était tout seul.
Alors ma rage est monté, en trois ans il a tout tout pour être heureux, et moi j’ai quoi aujourd’hui ? Sur trois ans ? Un petit boulot bientôt fini, faut toujours que je compte, je suis toute seule (je n’ai que ma sœur et ma mère) et un permis dans ma poche même pas de quoi me payer une voiture et l’entretenir.
Alors c’est monté, normal… me dire pourquoi lui avoir tout donné sur trois ans et pas moi ? Qu’ai-je donc fait pour que ça fasse tant d’années que je me bats et que d’autres ont enfin le bonheur.
Enfin aujourd’hui avec le recul, je me demande si même avec tout ça il est heureux. J’espère pour lui.
Je me dis que comme nous avons des valeurs différentes, je tire mon bonheur dans de simples choses à sa différence. Et je n'ai de merci à dire à personne.

Du coup sont remontés à la surface tous les bons souvenirs. Pouark ! C’est ce que l’on appelle les œillères qui annulent les mauvaises choses.
Je l’ai vu heureux et pas moi, sourire, etc.
Au final, les mauvaises choses sont revenues, les choses qui ont faites que l’on ne pouvait continuer ainsi et que je ne pourrais me remettre avec lui.

Merci à vous, alandra, kharma, lavieestbelle.

10 000 % d’accord tout ça !

Bisous à vous et courage ^^
BY alandra
Tu sais tout ce que tu viens de dire sur ton ex c'est la même chose pour moi il a une belle vie et moi j'ai tout quitté pour lui mon super job bien payé pour un job à la CAF avec un petit salaire et loin de ma famille mais je me dis que la roue tourne.

Mon ex n'a fait que me faire souffrir pendant 4 ans sans compter des drames que j'ai vécus mais je me dis au final que cela pourrait être pire.
J'habite dans le sud grâce à lui; j'ai mon chien; un travail peu payé mais cool alors reste à trouver l'homme riche mais pas envie pour le moment.

Je termine cette semaine ces foutus examens et après je compte les jours jusqu'au 25 Décembre ( eh oui le 24 je serai seule à fêter noël mais je m'en fouts ) pour monter en Lorraine et voir tout le monde et un planning de monstre comme cela je ne penserai pas à lui et je reviendrai plus forte que jamais.

La roue tourne !!!! le bonheur que tu as donné tu l'auras en retour. Tu as donné et tu as plus de coeur que quiconque.

Ici j'ai connu des personnes de valeurs et je me dis que le monde n'est pas fait que de profiteurs, égoïstes etc; j'ai appris à me dire qu'il existe des personnes avec plein d'amour et qui donne sans compter comme toi, Kharma, et wakeme.

Vous m'aidez chaque jour autant que mes amis de Lorraine et je vous dis MERCI

Tu auras YUME ta part de bonheur crois-moi !!!!! la vie peut-être dure mais aussi reconnaissante si tu prends les choses de façon positive et non pas aigrie et en te plaignant.
Il faut se dire qu'il y a tj pire dans la vie.
BY YuMe
Aujourd'hui, une journée qui n'avait pas très bien commencé, pour finir sur une bonne nouvelle "mon contrat de travail est renouvellé pour un an"
J'étais heureuse.
Ca fait un bien fou de ressentir cette sensation de bonheur !

D'un coup j'avais tout plein de projets en tête, à faire, à monter, etc...

Pour me féliciter, je me suis fait plaisir, j'avais envie de me sentir belle, je suis allée chez le coiffeur.

Je me sentais bien.

Et devinait qui est venu sonner à ma porte durant mon absence ? :roll:

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
:-Ban << YuMe

Je me sens forte la vache ! Que c'est bon !
BY YuMe
Bonjour Bonjour à vous fidèles lectrices et lecteurs !

Je passe vous apporter quelques nouvelles positive attitude ! :P

Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Ma petite vie commence à sentir l'avenir et je l'apprécie à sa juste valeur et je lui en suis reconnaissante.

Hier, en allant signer mon contrat, j'ai eu l'incroyable nouvelle d'apprendre que je suis passée entre les mailles du filet. On serre les robinets donc on renouvelle moins. J'ai eu cette chance d'être parmi les heureuses. Certes j'ai un pincement pour celles qui ne le sont pas.
La vie est un dur combat, alors je me suis dite que j'avais vraiment eu de la chance sur ce coup-là.
Du coup, je me fais plaisir, et avant de stocker comme une fourmie pour les jours difficiles d'ici un an, je fais du shopping à gogo. C'est vital pour moi, une nouvelle vie sans de nouvelles choses, non pas pour moi.
Nouvelle vie = remoi = belle = projets = se sentir trop bien !

Je suis pleine de projets, d'envies.

Et monsieur Ex ? Il est toujours dans le coin, donc lundi sonnait porte j'étais pas là.
Et hier, et ce depuis deux mois (via msn) et un mois sans le voir ni lui parler (juste à le repousser ou l'ignorer), il a tenté de tenir une conversation.
On s'ennuit peut-être ? Ca tombe bien moi non ^^.

Comme j'ai été (sans contrôle) la plus détachée qu'il soit et un rien je m'en foutisme, il tentait d'arriver au fait que je lui demande lui comment il allait (ce que je n'ai pas fait) pour me conter son arrêt durant une semaine. (Pauvre petit chou).

De là il m'a partagé deux musiques, pour me demander ce que j'en pensais.
De là il me dit que l'année prochaine il compte se rendre à cette grande manifestation qui réunit les plus grands clubbeurs de tout les temps. Oh la jolie perche que tu me tends !
Je lui réponds que justement moi aussi j'allais m'y rendre (même si c'est pas vrai on s'en fout, appelons ça planter un couteau)

Première question de Monsieur Ex : Tu y vas avec qui ?
On réponds intelligemment par subtilité : Faut que les gens se décident ^^ mais y'a le temps de toute façon
Et là il vous balance : moi j'y vais tout seul
Et là vous claquez admirablement : d'accord (tu pensais que j'allais te proposer peut-être ?)

Bah alors coco ? y sont où tes potes et ta copine là dedans ?
Pathétique.

Plus le temps passe, et plus il court le lapin.
Bientôt on pourra le mettre au four température 200°C.

Et pendant ce temps-là, YuMe, elle se marre bien.

Qu'elle est bonne la vie !
BY alandra
TU ES SIMPLEMENT GENIALE -tu le mets plus bas que terre ton ex et il a les boules car tu es bien sans lui. Paf prends-toi cela dans les dents.

Mes félicitations pour ton job. Tu vois ta vie est bien mieux sans lui au final et tu peux être heureuse toute seule et bien mieux encore que lui. La roue tourne --tu te rappelles je t'avais dit cela et ce n'est que le commencement pour toi.

Ce n'est que le début !!!!!!!!!

Je ne fais que passer car dernier examen demain matin !!!!!!

Mais tu es la meilleure Yume!!!! the best girl!
BY YuMe
Bonjour à vous ! Bonjour alandra !

La semaine que je viens de passer était tellement positive que même quand quelques points négatifs apparaissent, il passe littéralement comme si il n'avait jamais existé.

Je vais super bien ! Je vais même dire que je tiens une forme et un moral colossal !
Bonne humeur, joie de vivre fulgurante.
Je mange la vie et la déguste chaque jour et à chaque instant.
Ca faisait si longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien !
La dernière fois ? Après ma première rupture ! Hihihihi.

Quoiqu’il en soit, je soutiens certains post soulignant le Déni et le SR.
Si on ne passe pas par cette phase, on ne peut pas avancer.
Il faut avouer qu’il y a aussi un travail sur soi-même et mental assez impressionnant à mettre en œuvre.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8474.html << sujet très vrai

Cela fait un mois que je n’ai pas vu mon ex, ni entrer en contact avec lui sous quelques formes que ce soit. Par contre, lui…. il ne doit pas connaitre le SR.
A l’avoir repoussé, ne pas l’avoir vu ni entendu, au final cela m’a permis d’avancer.
Pas d’interprétations, pas de questions, pas de souffrance.

Il est revenu dans mon msn jeudi soir, savoir si je lui offrais le café (un mois qu’il demande un café le pauvre… j’espère qu’il en a chez lui :x)
je réponds « non je pars dans 25 minutes passe demain », je ne sais pas si il est passé le lendemain car j’avais omis de lui préciser que je sortais :p
En même temps, je ne suis plus à sa disposition ni à ses attentes. Et quand il aura appris les bonnes manières, on en rediscutera.

La dernière question que j’ai pu me poser fut la dernière et fut celle-ci :
« Si il revenait, pourrais-tu à nouveau construire quelque chose avec lui ? »

La réponse fut non. Pourquoi ?

Premièrement, parce qu’il ne changera pas, il n’est pas apte mentalement ni assez mature pour comprendre qu’on construit une nouvelle relation et non pas une continuité sur une relation passée, terminée et bouclée.
Il vit avec le passé. Qu’il y reste.
Nos chemins sont différents. Je vis le présent et je vois l’avenir.

Deuxièmement, avec le recul, on commence par comprendre qu’il n’était pas si génial que ça, mis à part telle ou telle chose…. il n’est pas unique et irremplaçable.
Au départ, on ne voit que les bonnes choses pis les mauvaises reviennent doucement.
Mentalement, il m’a bien fait souffrir durant ces derniers mois sans que je ne m’en rende compte. Il me stressait et m’étouffait intérieurement. J’étais frustré.

Troisièmement, j’aime mon indépendance !!! Ma vie !!!
Et certainement pas avec lui hihihi
Il a suffisamment eu de chances durant ces dernières années maintenant c’est GAME OVER.

Plus sérieusement, après cette question, il me fallait attaquer une nouvelle vie pour dissiper la précédente. Comme pour la première rupture.
Je suis une personne qui a besoin de marquer les changements dans sa vie. Pour commencer ou débuter quelque chose, j’ai ce besoin de le marquer.
La première fois, je m’étais investie dans une nouvelle chambre, ça m’avait pris pas mal de temps mais j’étais heureuse.
Cette fois-ci, j’ai passé ma semaine à me faire plaisir pour me sentir bien ! Coiffeur, fringues, et j’en passe et passer du temps avec les gens que j’aime. Et je nage dans le bonheur si simple soit-il.

Aujourd’hui, on me demanderait d’échanger ma vie actuelle contre le retour de mon ex ?
MOUHAHAHAHAHA !!!! Non non je ne crois pas !
J’échangerais pour rien au monde !

Ce sentiment de bien-être, de plénitude, ce sourire même quand il fait -5° dehors… je le garde !

Il ne me manque plus, je ne pense plus à lui ni à ce que nous avons vécu ensemble. Par moment j’essaye pour voir, mais rien ne se matérialise ou alors je n’arrive plus à me fixer sur ça et mon esprit par aussitôt sur un autre sujet.
Je n’ai plus de temps à lui accorder que ce soit pour sa personne ou juste dans ma tête.
A ce que je peux voir, sa vie n’a pas l’air d’être des plus roses et agréables qu’il soit, après je peux me tromper et puis quelque part, je m’en fiche royalement.
Il a la vie qu’il a souhaitée. Il a choisi.
Nous sommes Maîtres de nos vies.
Et la mienne est comme je la veux, elle est belle et elle sent bon la vie. Je vis pleinement et simplement.

La roue finit toujours par tourner et dans le bon sens.
BY alandra
Je suis super ravie de voir que tu vas super bien et que ta positivité soit au top.
D'ailleurs ton mail me rebooste à te lire et je me dis qu'il faut que moi aussi je tienne le coup car un jour oui un jour nous serons heureuses.

Je te trouve pleine d'énergie et tu croques la vie à pleine dents.

Je pense aussi que tu es ainsi parce que tu vois que ton ex n'est pas bien, qu'il te courre après et cela te redonne du baume au coeur. Je l'ai senti avec mon autre ex avec qui j'étais pendant 8 ans et même s'il était très vite avec une autre il n'a pas arrêté de m'adresser des sms et de dire qu'il regrettait ou qu'il s'était fait influençer et cela m'a donné la force d'ouvrir les yeux et de voir que je ne l'aimais plus et que j'avais simplement peur d'être seule et que j'étais jalouse qu'il soit heureux et quand j'ai vu que ce n'était pas le cas alors j'allais mieux. Tu te rends qu'il l'a même fait avortée et qu'il voulait qu'on ait un enfant ensemble.

Mais cette rupture est autre chose pour moi mais tu as raison il faut se donner de nouveaux objectifs et je suis en train de m'y mettre mais je craque encore quelques fois et je pleure mais je maintiens toujours et encore le SR- je garde ma fiérté au moins.