Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Reprendre le contact avec votre ex apres une longue periode

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.
Vous planifiez peut-être de récupérer votre ex-copain ou votre ex-copine.
Peut-être avez-vous déjà réussi et avez fait un grand pas en avant.
Nous espérons que vous avez interrompu tout contact pendant quelque
temps, comme nous l'avions conseillé, et que vous n'avez
plus commis d'erreurs.

Si vous espérez encore récupérer votre ex-copain ou votre ex-copine,
tenez bon ! Voici venu le moment
de passer à l'action pour tester les chances de reconquête.

Comme nous le conseillons dans notre guide, vous pouvez maintenant
reprendre contact. Ne placez pas tous vos espoirs de reconquête
dans cette première tentative.
Il s'agit bien plus de « revenir dans le jeu », sans vous imposer :
peu importe si votre ex s'y attend ou pas
ou s'il/elle a mit un terme à la relation il y a longtemps déjà.
A priori, un grand éloignement géographique ou une nouvelle relation
de son côté n'ont pas d'importance.

Même si vous avez l'impression, au premier abord, que cette reprise
de contact va énerver votre ex, il vous faut tout de même essayer,
puisque même l'énervement est une émotion forte : c'est justement
de cela qu'il s'agit.

Ce qui est important, c'est que la reprise de contact se fasse sans
pression, de manière aussi détendue que possible.
Il faut que vous laissiez une impression positive. S'il n'y a pas
de rencontres fortuites à prévoir dans les semaines à venir,
vous pouvez reprendre le contact par vous-même en téléphonant
à votre ex.

Ne cachez pas votre numéro. Si votre ex ne décroche pas,
rappelez au moins une semaine plus tard.
En général, il ou elle répondra au téléphone
ou vous rappellera de lui-même ou d'elle-même.

Préparez-vous mentalement : il faut que vous soyez gai(e) et sûr(e)
de vous. Pensez à vos succès et à tous les changements positifs
qui sont intervenus dans votre vie ces dernières semaines.
ensez à quelques événements intéressants ou amusants qui vous sont
arrivés depuis la rupture. Faites-vous une liste
d'idées, pour que vous ayez une « carotte » à portée de main pendant l'appel.

Avant d'appeler, installez-vous confortablement et imprégniez-vous
de la vision de votre ex, ravi(e) que vous appeliez et d'accord pour
discuter avec vous quelques minutes.

Appelez un bon ami ou une bonne amie pour
vous « échauffer ».

Répétez l'exercice encore une fois : imaginez-vous que
votre ex est content(e) que vous appeliez.

Appelez le/la et parlez lui d'une voix détendue et sûre :
commencez par dire quelque chose comme : « J'ai juste pensé à toi
et j'ai décidé de t'appeler spontanément. Ca te dit de discuter
pendant quelques minutes ? »
La question la plus évidente est « Comment ça va ? ». Il est possible
que votre ex ait mauvaise conscience s'il/elle
va bien. Otez-lui cette mauvaise conscience ; assurez-lui
que vous êtes ravi(e) ! Soyez positif/ve et transmettez lui
ce sentiment.

Parlez un peu de vous et faites en sorte que
tout tourne autour de thèmes, expériences et sentiments positifs !
Donnez-lui une impression de fraîcheur et de bonne humeur et racontez
quelques-unes des choses qui sont sur votre liste.

N'attendez pas trop longtemps pour manoeuvrer la conversation vers
sa fin. Dites-lui que vous êtes content(e) d'avoir
pu lui parler et que cela vous ferait plaisir
d'avoir de ses nouvelles de temps en temps.

Si tout s'est passé comme prévu et que vous avez réussi à rester à
peu près détendu(e)et à ne pas lui mettre la pression, il y a de
bonnes chances pour que votre téléphone sonne dans quelque temps !

Voilà les conseils du jours. Vous en recevrez d'autres dans peu de
temps ou pourrez en trouver dans notre guide. Nous vous souhaitons
bonne chance et bon courage !
Dream

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dream,
Merci, mais sérieux tu penses que ça marche ???? Le but de la manœuvre c'est quoi? Apaiser la relation, pouvoir aller de l'avant ...
Moi j'y crois pas trop que ça marche pour une reconquête ...
Désolée de faire ma défaitiste ...
J'ai tout fait comme écrit. Et là j'en suis à ami/ami prise de nv tous les 10 jours en moyenne (bon là ça fait 4 jours pour le dernier contact) ... Je crois plus à un retour, même si je l'espère toujours au fond de mon coeur
Honnetement, ça c'est une conversation que je qualifie de film américain.
Le mien quand je l'appelle il me demande à peine de news, alors si qqn peut me donner la technique : comment parler de soit sans y être invité je veux bien !!!
:lol: :lol:

Et perso discuter un moment avec son ex pour apaiser les tensions, et lui redonner confiance pourquoi pas, mais si il ou elle veut vraiment plus de nous c'est pas ça qui lui donnera le déclic de revenir.

En revanche à force de parcourir le fofo en long en large et en travers, j'ai remarqué que la méthode JRME marche souvent pour les hommes qui après le SR, veulent reconquérir leur bien aimée à l'aide de rendez vous etc....

Mais pas pour les femmes, qui sont elles souvent obligé de totalement zappé l'ex de leur existence et provoquer des electrochocs comme se remettre avec un autre, l'ignorer totalement pendant des mois, pour que leur ex rapplique.

Enfin je sais pas si je me fait comprendre là. Mais en quelque sorte, les hommes ont plus ce coté seducteur qui leur permet de faire recraquer une ex...
Alors que nous les femmes avons plus ce coté manipulatrice qui permet aussi de faire revenir un ex...

OU PAS D'AILLEURS ! lol
:lol: :lol: Je m'embrouille moi même à essayer de comprendre.

Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte et on replonge !
Les cas ou on en est à 6 SR de suite :lol:
Ni les cas ou l'ex est pas si con que ça, et qu'il voit bien que notre tentative de recontact en ayant l'air cool c'est du pipot total....

Moi je dis rien de mieux que nos méthodes de grand mere, qui rappelons le n'avaient ni facebook, ni ebook, ni téléphones portables et qui étaient bien obligés de faire un bon gros SR et de s'en remettre à Dieu !!!

Et fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ça marche aussi !!!
marinette a écrit :
Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte pour avoir des nouvelles comme ça, pour être "amis" et on replonge !
Me sens pas concernée .... :mrgreen:

En tout cas Mari, je te suis (même si tu ne me fuis pas) sur le dicton de grand mère :mrgreen:
et je rajouterais même: "lâcher prise", "qui vivra verra", "si vous êtes fais l'un pour l'autre vous vous retrouverez" .... blablabla

Note perso: ça va mieux moi ... Pfiou... :mrgreen: Bonne thérapie JRME !!!
:( dsl d'avoir déçus plusieur d'entre vous , ce n'était qu'un mail que j'avais reçus , pour reconquérir nos ex et peut être aider quelque un/une d'entre vous , nos histoires son tellement différentes . Perso je pense comme Marinette , la bonne vieille méthode es le SR , et si rien ne ce passe , bin :roll: je n'ai pas encore le mode d'emplois puisse ce que je n'ai jamais suivis les methodes d'écrite dans les ebook ou autre . Mais j'avoue que j'en souffre encore apres 4 mois de SR total sans interdit . Trops facile pour eux d'attendre que l'on fasse le premier pas à chaque ruptures. Moi je n'attend qu'une chose , qu'il regrette la femme qui l'aime " MOI " courage à tous/tes quant je vois le monde qui post sur JRME je me dit que devenir céliba vas être une nouvelle mode 2010 .
Marinette tu as raison MAIS avant nos grand parents n'avais même pas besoin de tout sa , car ils restaient ensemble pour la vie :P Disont qui avais pas facebook ,ni site de rencontre ,, :lol: :lol: Quant j'y pense que mes copines m'envie d'être céliba ,pcq elle sont saturée de la routine avec leur mecs ,,et nous nous voulons les récupérer.......... ya pas d'équilibre :x

Dream

marinette a écrit ::lol: :lol: Je m'embrouille moi même à essayer de comprendre.

Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte et on replonge !
Les cas ou on en est à 6 SR de suite :lol:
Ni les cas ou l'ex est pas si con que ça, et qu'il voit bien que notre tentative de recontact en ayant l'air cool c'est du pipot total....

Moi je dis rien de mieux que nos méthodes de grand mere, qui rappelons le n'avaient ni facebook, ni ebook, ni téléphones portables et qui étaient bien obligés de faire un bon gros SR et de s'en remettre à Dieu !!!

Et fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ça marche aussi !!!
en me basant sur ma première histoire d'amour, j'avais décidé de rompre avec ma copine à l'époque. Ça devait faire deux ans qu'on était ensemble (ok on était très jeunes 18 ans chacun) mais voyant mes potes sortir avec plein de filles je me disais "et pourquoi pas moi dans le fond?"
Du coup hop je romps (me souviens plus trop comment mais ça devait pas être sympa).

Dans ma tête de mec c'était bien cool: la sachant folle de moi je pouvais en faire ce que je voulais: "salut on se voit ce soir?" et puis on couchait ensemble.
Et à côté de ça je pouvais sortir avec plein d'autres filles. Que demander de plus?

Par contre la chute fût bien rude (ça devait faire 3 mois que j'étais en mode frivole) lorsqu'elle est passée en SR du jour au lendemain...
Je n'avais plus d'emprise sur elle, c'était ça le truc. Et la cerise sur le gateau elle sortait avec un autre gars.

Résultat: je passais mon temps à lui téléphoner, à limite harceler sa meilleure amie pour qu'elle tente de la faire revenir, je passais quasiment tous les jours en voiture devant chez elle voir si elle était là... Mais sans résultat (au fond je n'avais que ce que je méritais).
Puis un jour j'ai appris que le type avec qui elle sortait se foutait de sa gueule royalement car il avait déjà deux autres copines en même temps (pas mal le gars quand même).

Je lui ai envoyé un mail en lui balançant toute l'histoire, elle ne m'a pas cru donc j'ai donné le n° de tél d'une de ses copines pour qu'elle vérifie elle-même et puis voilà, mea culpa on s'est remis ensemble durant encore deux ans je pense mais bon... ça avait cassé encore quelques fois, on ne devait pas être compatibles du tout :mrgreen:

Pour résumé: un garçon tant qu'il a de l'emprise sur son ex copine il aura ce qu'il veut: à savoir une fille prête à tout pour lui donc quand il a envie d'un câlin ou de faire crac crac il n'a qu'à passer un coup de fil et le tour sera joué.
Vous devez maintenir vos SR et les faire un peu mijoter. S'ils tiennent vraiment à vous, ils reviendront avec de bonnes intentions. Dans le cas contraire passez à autre chose, c'est qu'ils n'en valent pas du tout la peine.
Bonsoir Ketmo et merci beaucoups pour ton histoire . Au fond de toi tu te disait éElle m'aime je la récupererai quand j'en aurai envie " Mais quant l'inverse ce fait cet à dire le SR de ta copine ,tu as eu peur de la perdre ? Je suis dans le cas ou quand nous nous quittons mon ex et moi , c moi qui fait le premier pas ,mon avant dernier SR à ete de 5 semaine avec 2ou3 interdit , et quand nous nous sommes remis ensemble ,il m'a avoué ...qu'il s'avais à 100% que je reviendrais car il me connaissait trops bien car il savais à quel point je l'aimais . Mais j'ai changé les rôle cette fois !!!! C comme un jeux de rôle ...J'ai voulus le recontacté il n'as pas voulus assumer nos probleme avant de me dire qu'il en avais marre de m'attendre ,il c repris une femme depuis 3 mois et demi ,et je suis en SR strict depuis ce jour.

Maintenant que pense t'il ? m'aime t'il encore? cogite t'il ? as t'il peur de m'avoir perdue a jamais ? Mais une chose es certaine il pensais que je serais encore a ses pieds apres m'avoir larguer comme une m*****e .

Il veux sa liberté ,papilloner ,je le laisse et respect sa décision , mais je l'aime toujours autant malgres ma douleur .MAIS JAMAIS je ne le rappellerai ,même si ca me coute la rupture définitive .

4 mois pour moi on etait 4ans ,, pour un homme qui a une remplaçante pour lui ce n'es rien 4 mois de SR ... Mais je n'ai pas d'autre choix que d'espérer et profiter de la vie aussi .
Dream

Ketmo a écrit :en me basant sur ma première histoire d'amour, j'avais décidé de rompre avec ma copine à l'époque. Ça devait faire deux ans qu'on était ensemble (ok on était très jeunes 18 ans chacun) mais voyant mes potes sortir avec plein de filles je me disais "et pourquoi pas moi dans le fond?"
Du coup hop je romps (me souviens plus trop comment mais ça devait pas être sympa).

Dans ma tête de mec c'était bien cool: la sachant folle de moi je pouvais en faire ce que je voulais: "salut on se voit ce soir?" et puis on couchait ensemble.
Et à côté de ça je pouvais sortir avec plein d'autres filles. Que demander de plus?

Par contre la chute fût bien rude (ça devait faire 3 mois que j'étais en mode frivole) lorsqu'elle est passée en SR du jour au lendemain...
Je n'avais plus d'emprise sur elle, c'était ça le truc. Et la cerise sur le gateau elle sortait avec un autre gars.

Résultat: je passais mon temps à lui téléphoner, à limite harceler sa meilleure amie pour qu'elle tente de la faire revenir, je passais quasiment tous les jours en voiture devant chez elle voir si elle était là... Mais sans résultat (au fond je n'avais que ce que je méritais).
Puis un jour j'ai appris que le type avec qui elle sortait se foutait de sa gueule royalement car il avait déjà deux autres copines en même temps (pas mal le gars quand même).

Je lui ai envoyé un mail en lui balançant toute l'histoire, elle ne m'a pas cru donc j'ai donné le n° de tél d'une de ses copines pour qu'elle vérifie elle-même et puis voilà, mea culpa on s'est remis ensemble durant encore deux ans je pense mais bon... ça avait cassé encore quelques fois, on ne devait pas être compatibles du tout :mrgreen:

Pour résumé: un garçon tant qu'il a de l'emprise sur son ex copine il aura ce qu'il veut: à savoir une fille prête à tout pour lui donc quand il a envie d'un câlin ou de faire crac crac il n'a qu'à passer un coup de fil et le tour sera joué.
Vous devez maintenir vos SR et les faire un peu mijoter. S'ils tiennent vraiment à vous, ils reviendront avec de bonnes intentions. Dans le cas contraire passez à autre chose, c'est qu'ils n'en valent pas du tout la peine.
Le fonctionnement des hommes ......

* Nous remarquons
souvent que nous aimons une femme quand elle a disparu depuis longtemps.

* Ce n’est que quand elle nous manque que nous sentiments profonds à son égard se
réveillent Cela peut vous paraître curieux mais c’est la vérité. Et nous n’y pouvons rien.

* Les hommes chantent généralement leur mal-être une
fois la bien-aimée partie. Ils chantent à quel point ils l’ont aimée, à quel point ils
aimeraient qu’elle revienne. Les hommes ont tendance à avoir des explosions de
sentiments une fois que c’est déjà trop tard.

* Les femmes au contraire chantent
souvent sur les forts sentiments qu’elles éprouvent pour l’homme qui est à leurs
côtés. A quel point elles ont besoin de lui, à quel point elles l’aiment. Maintenant.

Dream
C'est interessant tout ça, oui j'ai remarqué que souvent les hommes reviennent quand ils constatent qu'on s'est completement détaché d'eux, qu'on est avec un autre ou quand leurs sentiments reviennent comme ça , d'un seul coup, un beau matin.

Moi je ne sais plus, je ne sais plus si il m'aime et qu'il m'a quitté car mes défauts prenaient le dessus, si il m'aimait plus et qu'il s'est servi de mes défauts comme prétexte, si c'est parce qu'il a besoin de régler ses problemes perso et qu'il arrivait pas à gérer notre relation en même temps, si nos différences et la distance lui ont fait peur.... Ou tout ça en même temps qui sait ! Du coup à part le SR, difficile de savoir comment procéder ! Il est tellement compliqué à cerner. Il m'a dit un jour : c'est bizarre mes copines ont tjrs eu l'impression que je les aimais pas :lol: Tu m'étonnes !

De toute façon c'est un ours il dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marinette, t'es sur tous les fronts :) .

Tellement vrai que nous les mecs on s'en rend compte souvent trop tard, ca nous pète à la gueule et il n'y a déjà plus rien à faire. J'arrive à comprendre les chansons d'amour suite à cette rupture :lol:

Reprendre contact après une longue période? Qu'est ce qu'une longue période? Pour ma part, je crois que j'oserais jamais surtout que l'on s'est quitté en mauvais terme :roll: car pris pour un con jusqu'au bout, et j'ai quand même une certaine fierté et dignité. Et surtout, elle m'a déjà remplacé après deux semaines donc bon.... :roll: .

Là, j'en suis à 1mois et deux semaines de rupture, et 3 semaines de SR définitif, c'est bientot son anniv, mais je pense qu'il serait mal venu de lui souhaiter, et ca montrerait que je pense encore à elle. Donc peut être d'ici quelques moi, j'essaierai de reprendre contact mais elle est tellement rancunière qu'elle m'enverra sur les roses :D .
Je suis sur tous les fronts car j'ai que ça a faire ! Etant donné que je trouve pas de taf !!!! Et aujourd'hui j'ai juste envie de me tirer une balle !!!!!!!!!!
Je pête. un . cable !

Bon les hommes pourriez vous répondre à cette question ? Pourquoi êtes vous parfois des idiots finis qui laissent s'échapper des femmes intelligentes, belles, drole, et gentilles, et qui plus est pretes à tout par amour ( ou presque...) ?

Mon ex , sans me vanter, il sait pas ce qu'il rate. Déjà j'ai laissé passé pleins de mecs pour lui en deux ans tellement je l'aimais. J'ai une collections de lettres d'amour de mecs à qui j'ai jamais pu dire OUI parce que c t mon ex ou rien . Et même aujourd'hui on me court après mais j'ai plus la tête à ça... Je n'aime que lui !!!!!! Et j'aimerais tellement l'oublier mais j'y arrive pas !

Tous les hommes me paraissent fades à côté !

O SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi êtes vous parfois des idiots finit qui laissent s'échapper des femmes intelligentes, belles, drole, et gentilles, et qui plus est pretes à tout par amour ?
Il n'y a pas que les hommes qui sont comme ça :mrgreen:

Quand un mec possède toutes ces qualités j'ai l'impression que la fille se dit que c'est pas normal, que c'est trop parfait... et hop elle se barre car elle a besoin de réfléchir ou elle se jette dans les bras du premier gros macho qui se présente.

Le mec qui est en couple avec une fille possédant ces qualités, bien entendu que ça lui plaît, mais je pense qu'à partir d'un certain moment le mec veut essayer de se prouver qu'il plaît toujours aux autres filles, qu'il a besoin d'un nouveau challenge (même si sa copine a tout à lui offrir).

Quand je vois le nombre de personnes présentes sur ce forum, il faudrait qu'on fasse un giga site de rencontre vu qu'on sait tous ce qu'on veut dans la vie et qu'on connaît les erreurs à ne pas/ plus commettre. :D
Je suis tout à fait d'acc avec toi, moi je sors qu'avec des machos, les mecs parfaits me saoulent ! J'y peux rien, mais l'avantage c'est que je m'embarque pas dans des histoires avec des mecs gentils, car je sais d'avance que ça va foirer ! Alors pas de faux espoirs à ces mecs là. Mais attention mon ex était un macho gentil. Un macho mais gentil quand même :D

Ouai ben vos envie de challenge et de séduire d'autres femmes, je m'en serai bien passée cette fois. Je me demande si cette envie passée, vous avez tendance à vouloir revenir vers la précédente, ou si vous vous relancez comme ça dans d'éternelles conquêtes !? :roll:
Assez bonne analyse de Dream je pense.
Les femmes ont aussi la faculté de passer plus rapidement que les hommes autre chose.

Ce qui me fait le plus de mal en ce moment c'est la manière dont mon ex me traite comme une simple connaissance.
Genre à mon anniversaire la semaine dernier, un sms (bon évolution pour une fille qui m'a jeté par mail ;) ) : Joyeux anniversaire, pis elle a signé de son prénom (cas où j'aurais supprimé son numéro ?!)
Difficile à dire, je pense déjà que dans toutes ruptures il faut savoir qu'est ce qui a provoqué la rupture ?

Elle vous reprochait d'être trop jaloux ? trop collant ? pas assez présent ? Ou sent elle qu'il y a moins de sentiments ?

Mais je dirai en tant que femme, qu'il nous en font moins pour recraquer. Tandis que vous les hommes arrivez parfaitement à jouer les durs pendant longtemps.

Alors les mecs un bon SR , le temps de se ressaisir, de vous faire oubliez un peu, et après à l'attaque !!!

Vous revenez en homme fatal, très sur de lui, débrouillez vous pour être dans son collimateur et lui montrez à quel point vous êtes devenus l'homme idéal sans la coller ou la forcer !

N'attendez pas trop longtemps, pas un an ! Car comme tu le soulignes, quand les sentiments sont plus là, il sont plus là. Alors pendant qu'il en reste encore un peu ! c'est le moment les gars ! Foncez !
Je profite de ce sujet pour vous demander conseils :

Ca fait quelques jours que je réfléchie à comment reprendre contact avec elle.
En sachant que début octobre on s'est vu par hasard (après 2 mois de SR). Je lui ai dit si tu veux on va boire un café cette semaine, ele dit "oui" d'emblée et elle avait une attitude assez explicite à mon égard.
Quand je la rappele elle ne décroche pas, et m'envoie un message le lendemain "j'ai tournée la page, fais en autant..."
Et je la croise le samedi suivant, à peine si elle me dit bonjour de loin!

Donc je ne sais pas si je devrais reprendre contact, si je le fais, comment ?

Et autre question : est-ce qu'une attitude distante pour vous les filles en règle générale est synonyme que oui, vous avez tournez la page, ou que justement non, pas autant que ça ?

Parce que que pour ma part, si j'ai vraiment tournée la page, je peux aller voire la personne, lui dire bonjour, discuter avec elle...

Voili voilou
Voici le fonctionnement de votrecerveau...NOUS LES FEMMES?C'est pas compliqué : mais c’est comme ça...

http://img341.imageshack.us/img341/1888 ... niniz7.gif

Chacune des petites boules bleues représente une pensée concernant une chose à faire, une décision ou un problème à résoudre.

Et l'homme ?

Eh bien l'homme lui, n'a que 2 boules à gérer et elles occupent toutes ses pensées.
Dream
Ca va aller Marinette ! Moi pour me reconforter je me dis que la roue tourne toujours. Peut être faut il bien toucher le fond pour ensuite apprécier encore plus ce que l'on aura plus tard :roll:

Pour ma part, c'est ce que j'essaie de faire, me faire oublier complètement, de toute facon elle a quelqu'un d'autre donc pas vraiment le choix, et j'ai été aussi dur qu'elle l'a été avec moi, donc finis en mauvais terme.
J'ai jamais fait autant de sport, commencer de nouvelles activitées et rencontrer autant de nouvelles personnes que maintenant. Ca m'aide à ne plus penser à elle et diminue l'idéalisation que je me fais et faisais d'elle.

Reprendre contact? je ne sais pas? Quand? Comment? Faut il attendre un signe de sa part quand cela s'est mal fini (elle est trop fier pour ca) ?

Elle m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus dans les yeux, à un de mes potes oui. Moi, elle m'a sorti je t'aime mais je ne suis plus amoureuse, c'est pareil que je ne t'aime plus mais moins violent sur le coup. Même si deux jours avant, elle m'appelait encore au boulot pour dire je t'aime :lol: . A croire que nos exs le font exprès, qu'ils nous ont tendu un piège histoire de rien voir venir. Le seul truc qui m'a reconforté c'est que pendant une semaine, elle a douté en se demandant si elle avait pas fait une erreur mais maintenant elle pense avoir pris la bonne décision :roll:

Bref ouais reprendre contact dans mon cas, quand plus de sentiments, je ne sais pas trop, je crois que j'aurais peur de retomber et de devoir refaire tout le travail que j'ai accompli sur moi, et comme j'en ai chier, bah.... :roll:

Pas mal ce schéma du cerveau féminin :lol:
Merci boumpa je voulais juste mettre un peu d'ambiance , mais je vous rassure les "hommes" je ne met pas tout le monde dans le même sac .
boumpa je suis dans la même situation que toi et beaucoups d'entre nous d'ailleur ,sinon nous ne serions pas ici à nous lamenter et trouver comment échapper à notre tristesse. Mais comme tu dit la roue tourne .

J'essais de ne plus penser avec mon coeur , mais avec ma tête . Pas facile je l'avoue .
Courage à tous
Ouais la roue tourne, et j'espère qu'elle va tourner rapidement, et surtout dans le bon sens :roll: , car moi je commence à en avoir marre à me morfondre. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir avancer mais j'y arrive pas, ces maudites montagnes russes me foutent le moral à zéro.
J'essaie de montrer que je vais bien vis à vis de mon entourage qui pour eux maintenant ca fait assez temps (environ 1 mois), je devrais avoir tourner la page, ils sont marrants :? :mrgreen: . Mais enfin de compte je vais pas bien, je multiplie les activités pour pas y penser mais il y a bien un moment où ca cogite :roll: . Se dire qu'elle est heureuse sans moi et qu'elle a déjà tourné la page avec quelqu'un d'autre alors que moi je rame mais j'avance pas, pour moi c'est ca qui me fait le plus mal. Et pourtant je sais que j'ai pas besoin d'elle pour vivre mais j'aimerai tellement qu'elle soit à mes côtés, on pense tous la même chose.
Que cette roue tourne!!! Soit en tombant de nouveau amoureux, soit en faisant que mon ex se rende compte de sa connerie :mrgreen: , mais la je peux toujours courir :lol:

Le seul truc que l'on peut vraiment faire maintenant, c'est se soutenir les uns les autres, je suis vraiment content que ce forum existe, je l'ai déjà dit mais je le re redirais ;) , merci aux inventeurs.
boumpa a écrit : Reprendre contact? je ne sais pas? Quand? Comment? Faut il attendre un signe de sa part quand cela s'est mal fini (elle est trop fier pour ca) ?

Elle m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus dans les yeux, à un de mes potes oui. Moi, elle m'a sorti je t'aime mais je ne suis plus amoureuse, c'est pareil que je ne t'aime plus mais moins violent sur le coup. Même si deux jours avant, elle m'appelait encore au boulot pour dire je t'aime :lol: . A croire que nos exs le font exprès, qu'ils nous ont tendu un piège histoire de rien voir venir. Le seul truc qui m'a reconforté c'est que pendant une semaine, elle a douté en se demandant si elle avait pas fait une erreur mais maintenant elle pense avoir pris la bonne décision :roll:

Bref ouais reprendre contact dans mon cas, quand plus de sentiments, je ne sais pas trop, je crois que j'aurais peur de retomber et de devoir refaire tout le travail que j'ai accompli sur moi, et comme j'en ai chier, bah.... :roll:

MDR ton ex c'est mon ex en femme! les "je t'aime encore, mais pas assez pour continuer", "j'ai peur de regretter", "je pense toujours a toi" blablabla
Mais la petite fierté!

et moi idem je me suis bien reconstruite, et je le vois aujourd'hui qui est presque sur le point de redouter (cf mon forum "que veut il?"), mais je n'arrive pas a faire le moindre pas vers lui, même si j'avoue je pense a me remettre avec... Donc je continue de le casser gentillement, d'être distante... et soit ca le fait réfléchir (OUI IL A TOUT CASSE) après 5-6 mois de rupture, il est temps et fait son méa culpa total, soit BASTA! vraiment pas le courage de risquer de casser ma reconstruction, ma petite fierté et mon moral a bloc :D
^^
salut Boumpa et kisscool,
Pareil pour mon ex: je t'aime plus ... Je t'apprécies, tiens à toi ... blabla ... Mais plus assez pour continuer ! Je peux pas continuer à te faire perdre ton temps ... :shock: Au bout de 3-4 mois on est au stade reprise de contact en douceur pour être amis ... Il tient à moi en amie ...
Je sais pas si j'apprécierai de garder contact avec elle même en ami, même si la rupture date de longtemps. De toute facon vu comment cela s'est fini sur la fin, elle risque pas de revenir :mrgreen: , ou alors elle aura pris conscience de certaines choses, et elle aura appris à pardonner, mais j'en doute car c'est un mot qu'elle ne connait pas (Pour info je l'ai pas trompé, juste insulté d'un ptit mot d'oiseau mais faut pas prendre les gens pour des cons). Moi je reste bloqué sur le fait que j'ai rien vu venir, même pas froide ni distante, ni sa famille, la mienne, nos amis n'auraient cru un truc comme ca, c'était vraiment un traquenard :lol: . De toute facon tant qu'elle aura quelqu'un d'autre dans sa vie, je ne reprendrais pas contact ou ce sera alors à elle de le faire.

D'ailleurs début decembre c'est son anniv, je ne sais pas quoi faire si j'envoie un msg ou pas. Je serais d'avis de rien envoyer car sinon ca va montrer que je suis encore accro, non? surtout que je rappelle que la fin c'est mal passé :?
Bonsoir Kiss ,5à6 mois de rupture ,et combien de mois de SR ? et tu t'es recontruite en combien de temps ?. Je commence mon 5eme mois de SR et je ne sais pas encore si je vais lui envoyer un mail ou si je vais abdiquer ,nous avons tellement tous et toutes besoin de ce sentir serein/e et de ce reconstruire .Car pour certain/ne leur ex ne nous on pas attendus pour le faire . Nous n'avon spas besoin d'eux pour vivre ca c certain .

Courage

kisscool a écrit :
boumpa a écrit : Reprendre contact? je ne sais pas? Quand? Comment? Faut il attendre un signe de sa part quand cela s'est mal fini (elle est trop fier pour ca) ?

MDR ton ex c'est mon ex en femme! les "je t'aime encore, mais pas assez pour continuer", "j'ai peur de regretter", "je pense toujours a toi" blablabla
Mais la petite fierté!

et moi idem je me suis bien reconstruite, et je le vois aujourd'hui qui est presque sur le point de redouter (cf mon forum "que veut il?"), mais je n'arrive pas a faire le moindre pas vers lui, même si j'avoue je pense a me remettre avec... Donc je continue de le casser gentillement, d'être distante... et soit ca le fait réfléchir (OUI IL A TOUT CASSE) après 5-6 mois de rupture, il est temps et fait son méa culpa total, soit BASTA! vraiment pas le courage de risquer de casser ma reconstruction, ma petite fierté et mon moral a bloc :D
^^
La reconstruction s'est faite au fur et a mesure!
début du SR 3 semaines après la rupture... Je lui ai dis que je supportais plus ses indécisions et que c t mieux comme ça. Il me rendais folle! lol. Il l'a respecté et ne m'a pas écrit. Du moins pas de suite (lol).

Au bout de deux mois de rupture (soit un peu plus d'un mois de SR), il a retrouvé une copine. A partir de là il a repris contact : il m'a envoyé plusieurs textos pour "avoir de mes nouvelles", m'a appelé et raconté sa vie au téléphone, a voulu aller "boire un verre". De façon "amicale biensur" ;) Mais j'ai toujours tenu une sorte de SR... je sentais le "hic" = sa copine... et surtout je ne voulais pas être dépendante de lui à nouveau :p

Entre temps, inscription à la salle de sport, nouveau boulot... bref fallait s'occuper! je me suis laissée draguer mais sans suites aussi (c'est bon pour le moral :p)

Finalement il a voulu organiser une soirée avec nos amis communs le mois dernier (qu'il n'avait pas trop vu depuis). Il m'a raccompagné après cette soirée, on a discuté 2h en tête a tête, il s'est montré un peu bizare : il a mis notre radio préférée et dis qu'il l'écoutais en pensant a moi, il a évoqué pleins de souvenirs communs, il m'a expliqué qu'il avait gardé près de son lit la photo de nous deux, il s'est excusé de son comportement après la rupture (il m'avais proposé un plan cul! lol), il m'a aussi dis qu'il avait relu les mails que je lui avait écrit lors de notre rupture et a avoué que j'avais raison sur certains points (:D) etc. Il a ajouté qu'il n'était pas bien avec sa copine, qu'elle était "trop jeune".
Le lendemain il a largué sa copine. re-SR de ma part.
Au bout d'une ou deux semaines il voulait absolument s'incruster à une soirée avec MES amis de MA fac. Je l'ai vu la veille de cette soirée, je me suis défoulée a le casser gentillement (hihihi).
ah anecdote plaisante sur cette soirée : je me suis fais draguer par un mec, mon ex s'est pointé, a regardé le mec, lui a dit "salut" avec une poignée de main bien ferme. mdr

bref finalement il m'a raccompagnée, m'a demandé si je voulais qu'il vienne le lendemain. j'ai répondu "non" sur le ton de la rigolade (après tout je voyais pas skil allé faire a cette soirée). le lendemain il s'est vexé et n'est pas venu...

Depuis je l'ai recroisé a une soirée, il m'a serré la main en partant! charmant!

bref bref bref le bordel lol
Mais sinon je ne perds pas mon moral. Il m'as d'ailleurs permis de le retrouver, car j'ai enfin le dessus sur la situation. Après tout je n'ai fais aucune connerie moi, je n'ai rien a me reprocher, je me suis pas tapée un(e) petit jeune pour me consoler (hihihi) et je n'ai pas une attitude de gamin(e) vexé comme certains...
je me prend juste encore pas mal la tête, mais c'est normal :)
Bien géré kisscool, tu nous raconteras la suite !

Dream: si tu veux le recontacter, ce serait pas mieux par tél ? un email, tu vas attendre une réponse qui ne viendra peut être jamais ...

Boumpa: pas dramatique ta rupture ! tu ne l'as pas trahi, juste insultée un petit peu, sur le coup des émotions ... c'est pardonnable à mon avis ! Concernant son anniv, c'est dans 1 mois ! Bcp de choses peuvent se passer en 1 mois surtt dans ta tête ! Tu verras au moment venu ce que tu as envie de faire !
Tu as raison mimti ,mais je pense que j'ai pris une habitude de mon SR ,et le connaissant 4 mois c trops tôt pour un homme qui d'une part es avec une autre compagne . Je me dit que cette femme à été une façon pour lui de passer tres vite à autre chose et cette homme "mon ex "es incapable de ce sentir seul , il a besoin de compagnie en permanence ,et pour lui ne pas avoir de réponse de ma part pour que l'on vive en couple et une réticence de ma part ,il en a eu un ras le bol et à pris ce qui lui passais sous la main . "C'est comme cela que je vois les choses avec le recul"

En lui téléphonant je vais l'ennuyais ou peut être pas qui sais ? Mais je ne suis pas rencuniere ,mais tres orgueilleuse tout comme lui .Je m'en veux parfois de ne pas avoir accepter sa proposition ,mais mon 6eme sens m'en empêchais , es ce un manque de confiance ? es ce mon vécus ayant ete mariée plus de 24ans ? une peur de tout abandonner et être abandonnée ? je pense que je ne devrais plus penser et vivre le jour le jour,Mais je n'ai aucunement envie d'embarquer encore une seconde fois mon fils qui es un ado , et de lui faire subir pour la 4 fois un changement scolaire .

Mnt il commence a etres stable et travaille tres bien a l'école ,je n'ai pas envie de fiche tout cela en l'air pour une personne qui es lui même instable sentimentalement .

Quant on aime une personne on dialogue et on ne vire pas les gens comme il la fait par phone," LACHETE" Alors je risque de l'oublier a ce meoment même ,et en rester la .Un coup de phone ne changeras rien . Moi je l'aimais malgrès sa maladie ,quoi qu'il arrive je lui ai tjr promis de ne jamais l'abandonner .....Il n'a pas compris c tant pis pour lui . Mnt je pense qu'il es temps pour moi de passer à autre chose , être aimée et aimer.

Je suis un être humain , et non un déchet que l'on mes a la poubelle du jour au lendemain . Et Je trouve PETIT et MALSAIN d'avoir mis toutes c photos de lui et sa nvelle sr FB s'embrassant , et d'écrire "La plus belle journée de ma vie " et en COUPLE . APres tout cela je n'ai aucune envie de le rappellé ni de lui envoyer un mail. Et pourtant croyez moi ou pas ,,JE L'AIME cette homme . Mais plus le choix pour ma part ,et je respect le siens.

Mais si vous vous santé bien et sure de vous , Recontactez vos ex ,, 5/10 aurons peut etre cette chance de reconquérie leur bien aimé/ée
mimti a écrit :Bien géré kisscool, tu nous raconteras la suite !

Dream: si tu veux le recontacter, ce serait pas mieux par tél ? un email, tu vas attendre une réponse qui ne viendra peut être jamais ...

Boumpa: pas dramatique ta rupture ! tu ne l'as pas trahi, juste insultée un petit peu, sur le coup des émotions ... c'est pardonnable à mon avis ! Concernant son anniv, c'est dans 1 mois ! Bcp de choses peuvent se passer en 1 mois surtt dans ta tête ! Tu verras au moment venu ce que tu as envie de faire !
Dream: au vue de tout ce que tu viens de raconter ... A mon avis, tu devrais ne pas le recontacter ... essayer de l'oublier ... ça n'engage que moi, mais tu mérites mieux ...

Me concernant j'ai déjà recontacter mon ex, on se donne des nv tous les 10 jours en moyenne. Il m'apprécie toujours (je le savais car ne m'a pas fait de reproche à la rupture), donc au stade ami/ami, je pense pas que ça ira + loin. Mais c'est déjà agréable qq part de savoir que je compte toujours pour lui ... On verra jusqu'à quand ;)
bhé la suite... Ya pas de suite... vu qu'il me serre la main maintenant!
plus de nouvelles. Plus de soirées ou on risque de se croiser "par hasard" de prévue pour le moment. Mais je suis déterminée a poursuivre mon SR, même si défois l'envie me prend de "céder"... Après tout j'ai peut être été un peu fort. Mais il le méritais non?
De toute facon il est immature, et je sais que si je retournais le voir et qu'on se remettait ensemble maintenant, il me referé le même coup dans qqes mois/années...
faut que ca vienne de lui! ya plus qu'à croiser les doigts!

en attendant bhé si je rencontre qqn... mais bon m'étonnerais lol

aaaaaah je me sens trop cruelle et méchante, je voulais pas le faire fuir, juste lui montrer que j'étais pas son toutou (dites moi que j'ai eu raison! lol)
bx
Je sais pas. J'ai la trouille en fait. ESt-ce que ca vaut la peine de casser ma reconstruction? de tenter le bide total?
J'ai plus envie d'interpréter des broutilles et d'esperer pour rien... Il me faut du concret à un moment! si il viens pas de lui même, c'est qu'il est encore flou dans sa tête. Et j'ai peur de réavancer dans mes sentiments alors que lui non. Ah et aussi, je sais que si je commence je saurais plus m'arrêter :s bref je vais devenir cinglée

Je crois que je ne pourrais pas bouger en fait. Car je vais assez bien comme ca. J'ai peur de re-sombrer dans les doutes etc.
Et puis c'est mes 5 pires semaines de l'année niveau boulot (livraison de catalogues noel) et cours (exam), donc c'est ptet pas le moment.

aaaaaaa! lol

Non mais franchement, j'ai pas énormément d'indices, il s'en tape peut être totalement de ma gueule, c'est un trop gros risque.

JE SUIS BLOQUEE. JE PEUX PAS PHYSIQUEMENT TENTER
Lol. Bon c'est ton bonheur à toi qui compte ! Donc toi seule doit décider.

Moi je dis ça parce qu'il avait l'air d'être interessé, et que tu dis toi même l'avoir vexé. Il a peut etre eu peur que tu veuilles plus de lui au final ?

D'ailleurs veux tu tjrs le récupérer !?

Bref à toi de voir ;-)
Courage et bisous
Je sais plus!!!! J'arrive pas à faire un pas en avant, c'est un peu tard (pour reprendre) ou tôt (pour un truc vraiment nouveau). Donc je crois que je le teste. comme on teste les mecs au début d'une relation. sauf qu'avec notre passé commun, c'est très accentué.
Mais c'est plus fort que moi, c'est pour me protéger. Tanpis si je passe à coté de qqch. C'est qu'il n'avait plus assez de sentiments pour gagner mon "test" et que ca vallait pas le coup.
Même si putain j'aimerais qu'il revienne d'un coup en pleurant. lol

mdr je viens de voir mon horoscope qui résume assez bien :
"Votre fierté risque de perturber votre relation. Surtout si vous pensez toujours avoir raison. Célibataire, vous pourriez réitérer une expérience passée avec un ex !"

hum hum

la nuit porte conseil je verrais bien...
ENfin cette nuit il é apparu dans mon rêve cet abruti, ca faisait longtemps! grrr

et toi marinette quoi de neuf?
Marre, marre marre

J'étais tranquillement avec des potes à boire un coup dans un bar depuis environ une heure.
Et qui débarque ? En plein dans le mille.
Un pote la croise, elle demande avec qui il est. Il lui dit que je suis là. Evidemment elle pas venue me saluer (peut être vaut-il mieux d'ailleur).
Du coup, soirée plomber. Mais quelle vie de merde!