Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY boumpa
Pour rappel, mon histoire ici, votre-histoire-f3/topic6688.html.

Suite à tout cela, 4 jours après réflexion, je l’ai rappelé car je n’en pouvais plus, elle m’annonce qu’elle pensait avoir pris la bonne décision, bref il n’y avait plus d’espoir. Je décide d’entrer en SR.

Manque de bol, deux semaines après, le week end, je sors du samedi soir et je tombe sur elle. Elle était avec des collègues dont l’un où elle avait l’air très proche. Elle ne m’avait pas vu, je décide donc de l’appeler alors que j’étais à 50 mètres d’elle pour des explications. Je sais, elle n’est plus avec moi, elle fait ce qu’elle veut mais je crois que beaucoup aurait réagit comme moi.

J’étais avec des potes, et j’étais tellement dégoûté que j’ai décidé de retourner à ma voiture avec elle au téléphone. Là, elle me dit que j’ai rien vu, que c’est juste un bon pote et collègue, qu’il était en train de délirer, qu’elle va pas bien en ce moment (forcément), qu’elle n’est pas prête pour une nouvelle relation. Elle insistait pour venir me voir, elle voulait que je l’attende à ma voiture, je l’ai envoyé boulet même si elle était insistante. Après elle ose me sortir que j’aurais pu venir lui dire bonjour, là je me suis dit que je crois qu’elle ne se rend pas vraiment compte de la souffrance que j’aie pu avoir. Bref, je lui ai quasiment raccroché car y’en avait marre d’être pris pour un con.

Bref SR rompu, du mardi on se voit pour une dernière explication car enfin de compte je sais pas trop, elle ne m’avait jamais dit je t’aime plus dans les yeux. Déjà une heure de retard par rapport au rendez-vous, super ! Encore pris pour un con ! Là on s’explique, elle me fixe en permanence dans les yeux et me reproche de pas la regarder. J’étais très déstabilisé et je n’ai pas pu vraiment m’expliquer par rapport à ses reproches, elle a réussi à garder le contrôle. En gros, toujours le même baratin de manque d’attention, pas assez présent, toujours au petit soin pour elle, bref avoir une vie sociale à côté qui frise le néant, elle voulait que l’on fasse tout ensemble. Apparemment elle ne m’aime plus, mais elle ne me l’a pas dit, mais à un de mes potes, peut être que c’est difficile de le dire en face, cela je le conçoit. Elle me dit qu’elle regrette énormément que nous deux ce soit fini, qu’elle m’en veut tellement d’avoir tout fait foiré, tout cela limite en pleurant digne d’une scène théâtrale. Je dis en rigolant pour détendre l’atmosphère « tors partagés », non tout est de ma faute à 90%, ok ça s’est fait !

On se quitte comme cela, moi un goût amer dans la bouche car j’ai perdu totalement le contrôle. Je n’étais pas prêt. Je décide de refaire un interdit, une lettre où je dis les choses que j’aurais voulu dire. Entre temps j’apprends dans la semaine des choses sur comment elle se comportait en soirée depuis quelques mois sans moi, elle semblait déjà être passé à autre chose. Par ailleurs, j’ai su qu’elle avait dit que la vie de couple, avec enfant, appartement ce n’était pas ce qu’elle voulait alors que pendant 1 ans, elle m’en parlait tous les jours…On vivait déjà ensemble mais on voulait changer d’appart.

Forcément ça fait cogiter en se disant que ce n’est pas la personne avec qui on a vécu. Moi je n’ai rien vu venir, elle n’a jamais été distante et froide que ce soit d’un point de vue dans les paroles ou du côté physique jusqu’au bout. D’ailleurs, elle m’appelait encore tous les jours au boulot pour me dire je t’aime jusqu à deux jours avant la rupture, maintenant je me dis que cela devait être de l’auto persuasion. Encore un mois avant la rupture, elle parlait enfant avec sa famille et la mienne, on appelait les agences pour des apparts. On a fait un beau voyage, où elle avait l’air d’être heureuse.

Bref je décide de poster ma lettre du vendredi où je lui dis ces quatre vérités tout en ne l’insultant pas et restant respectueux. La réponse ne se fait pas attendre, inondation de texto, où elle me dit qu’elle y croyait au mariage, enfant et blabla…Que si j’avais su lui donner confiance en nous, en elle (genre je suis son psy) notre couple aurait marché, elle m’insulte même. Plus un beau pic, histoire que ça fasse bien mal, genre un mec l’a dragué au boulot depuis des mois, il lui disait plein de belles choses qu’une nana aimerait entendre, et même si elle a souvent hésité, elle a jamais rien fait, merci, c’est très aimable de sa part. Bref tout cela m’a remis un coup de cafard mais en même temps je l’ai bien cherché.

Du samedi, je décide de sortir le soir, et là sur les coups des deux heures du mat, je tombe sur elle avec son nouveau mec main dans la main dans la rue (merci au destin)…Cerise sur le gâteau, elle qui disait ne pas être prête pour une nouvelle histoire, cela en était presque drôle. Et devinez quoi. C’était le même mec que j’avais vu une semaine avant, donc j’avais vu juste, et encore pris pour un con. Ce mec, physiquement, l’opposé de moi, il n’avait rien d’exceptionnel, cela m’a un peu remonter le moral. Et elle…elle avait l’air si triste (car faut savoir elle ne m’a pas vu du tout), ce n’est sûrement pas très objectif tout ce que je dis mais cela m’a quand même remonté le moral aussi, un blaireau et elle n’a pas l’air heureuse, on se rassure comme on peu :D . Je décide de quand même sortir en boîte, mais les verres s’enchaînant et n’aidant pas, je lui envoie un sms où je lui dis qu’elle m’avait pris pour un con jusqu’au bout et que c’est une belle salope…Oui je sais, j’aurais pas du, j’ai quand même su garder mon sang froid quand je l’ai vu avec un autre, mais fallait quand même que je dises quelque chose, pas très réfléchi, je le reconnais, et très stupide. Forcément, du dimanche, elle m’a répondu en m’insultant magnifiquement mais en se justifiant quand même pour ce gars, qu’elle a retrouvé par l’intermédiaire de facebook. J’ai vérifié elle a pas de compte et on avait pas Internet donc bon…Et la semaine d’avant elle me disait que c’était un collègue, bref elle s’y perd aussi j’y pense, ah ah.

En résumé, en quinze jours trois semaines, j’ai été remplacé, ça fait chaud au cœur de savoir que l’on a compté, enfin c’est ce qu’elle disait encore la veille…Et je sais qu’elle ne m’a pas quitté pour lui, enfin je crois, ah ah, plus sûr de rien maintenant…Deux jours après, j’ai renvoyé un sms pour dire que je regrettais, je sais pas si j’aurais du mais bon c’est fait… elle ne m’a jamais répondu, et je suis en SR définitif depuis 3 semaines maintenant. Je veux juste me reconstruire, l’oublier (même si impossible) et avancer, car j’aurais quand même bien touché le fond et j’ai même creusé :p. J’ai aussi rencontré quelqu’un d’autre mais je sais pas si c’est la solution au problème. J’ai peur de m’engager maintenant, cool !

J’ai croisé sa sœur il y a une semaine en boite, j’étais tout sourire et je montrais que j’allais bien, ce qui est plutôt le cas à part des fois par nostalgie je pense. La question que je me pose maintenant, c’est son anniv au mois de décembre, je pense que je dois rester en SR mais bon je crois que le jour J je vais être pris d’une convulsion pour envoyer ce maudit sms. Je crois que je vais rester en SR.

Ca fait longtemps que je lis ce forum, tellement d’histoires différentes mais tellement de sentiments communs. Mais même si il n’y a rien de très gaie à lire les histoires, pour ma part cela me remonte le moral car je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère, on est même plutôt beaucoup. Ce site c’est un peu m’a bouffé d’oxygène, donc merci à vous tous.

Ps : désolé pour la longueur.

Salut boumpa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut boumpa,

Etonnant ton post, je me reconnais dans beaucoup de choses car je suis quasiment dans le même cas que toi. Enfin, moi aussi j'ai été remplacé au bout de 2-3 mois (enfin si ça se trouve bien avant? par un GROS beauf en plus you-pi) après une histoire de 3 ans.

Je trouve ça étonnant que le largueur puisse zapper quelqu'un en 2-2 après autant de temps passé ensemble. Elles (ou ils) savent qu'on souffre pourtant, dès fois j'en arrive même à culpabiliser alors que c'est moi qui me suis fait jeter comme une merde.

Courage, t'es en SR c'est déjà un bon point pour toi. Tu verra bien pour ce mec, c'est peut être juste un tampon qu'elle va jarter dans quelques jours. Dans tous les cas, laisse lui un peu le temps de réaliser et de souffler. Elle a peut être juste besoin d'air, il est possible qu'elle se rende compte qu'elle te regrette, surtout si tu lui montre que tu peux changer pour toi et que tu tiens à elle. Profites en pour te remettre à flot (facile à dire..), t'as même fait des rencontres, ça prouve que tu vas de l'avant. En attendant, un p'tit SR, quand y'a que ça .. ben, y'a que ça :geek:

ps: pour son anniversaire, fais le comme tu le sens, vois le moment venu. Les choses aurons peut être évoluées d'ici là, je serai toi j'éviterai d'y penser pour le moment sinon tu vas te mettre une pression dingue au fur et à mesure que les jours avancent ... de toute façon, je sais pas pour toi, mais moi je change environ 30 fois d'avis sur elle par jour (c'est qu'une radasse/j'ai tout fait foiré/elle est la femme idéale/jamais plus/...)

cheers
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:49, modifié 2 fois.
En effet, beaucoup d'histoire se ressemble, cela nous permet parfois d'avoir un début de réponse. Pour ma part, je ne veux plus rien savoir d'elle, elle est bannie de ma vie :roll: . Qu'elle fasse sa vie avec ce boulet ou qu'elle le jette, cela me regarde plus et je crois que j'en ai plus rien à faire (encore pas complètement, mais j'y travaille :mrgreen: ).

Aller de l'avant, plus que cela à faire, un de mes objectifs, agrandir énormément mon réseau social. Du coup je fais pas mal de soirée et je rencontre beaucoup de nana, c'est toujours sympa, on se dit qu'il y a mieux ou autre chose que son ex (beurk le mot :? ). Elle, ces amis c'était ses collègues, elle en avait très peu. Qu'elle reste dans son petit cercle avec l'autre puisque c'est ce qu'elle voulait, pas de vie sociale en dehors de son couple.
Je sais bien qu'il est difficile de ne pas vouloir faire des reproches à l'autre mais quand on se fait quitter, bien souvent, c'est parce qu'on a merdé.
Bien sûr, c'est partagé mais il y a sans doute des choses qu'on aurait pu faire avant ?
On se repose sur nos lauriers, on s'abandonne un peu, trop même…

Il y a fort à parier que si vos chères duclinées sont parties voir un autre, c'est peut-être simplement pour se sentir vibrer à nouveau. C'est peut-être uniquement temporaire.
Les bons mots, ça ne dure qu'un temps, il faut des actes, une attitude, pour faire perdurer le désir.
N'oubliez pas que le SR n'est pas un but en soi, c'est une méthode pour se guerrir. Point.
Se guerrir de cette terrible douleur qui nous prend, nous détruit, nous empêche d'avancer.
D'avancer pour nous améliorer, améliorer notre avenir, notre être.
Il ne faut pas se voiler la face : des torts, nous en avons… peut-être pas à 90% comme l'horrible histoire de *Boumpa*, c'est sans doute l'exagération du coeur qui lui a fait dire cela…

On est bien souvent tenté de maudire son ex de nous avoir laissé tomber… ça ne change rien. Je ne pense même pas que ça aide à guerrir. C'est un paliatif, une diversion. Ca peut-être bon un temps, mais sur la durée, jamais. La haine, la vengeance, la manipulation, tout ça ne sert à rien de bon.
Si vous voulez devenir meilleurs, c'est en bâtissant votre âme, une bonne âme. Qui sait reconnaître ses torts, ses faiblesses, ses problèmes. Qui sait accepter (très difficilement) le départ de sa bien-aimée pour un autre (en espérant que ça ne dure et qu'elle revienne), qui sait lui accorder l'espace dont elle a besoin pour se reconstruire elle aussi (on est 2 à souffrir, plus ou moins fortement).

Ne perdez pas courage. Gardez vos forces pour construire du bon, du beau, du battant, du stable, du joyeux, du formidable. Et quand vous y serez arrivés, vous pourrez tout gagner : son retour possible, ou d'autres rencontres formidables.

Les oublier ? Trop dur, trop tôt, impossible… Oui c'est évident, je le vis également. J'ai même peu d'espoir. Je n'ai pourtant pas abdiqué, non, hors de question. Pas pour le moment.
Pour le moment, mon corps à subit tellement fortement ma peine que je n'arrive plus à pleurer… l'angoisse en journée, à la recherche d'un signe, d'un retour possible, me fatigue tellement, que le soir je n'arrive même plus à déprimer… le temps d'un bout de nuit, que je récupère.

Demain, j'aurai de nouveau très mal, je serai de nouveau perdu, mais je pense avoir enfin pigé que pour vivre, il va falloir que j'accèpte une chose : elle est partie pour un autre.
Je guetterai d'un coin de l'oeil, subtilement, si j'ai une fenêtre qui s'ouvre, mais en attendant, je vais me bâtir car j'en ai besoin !
Faites de même ! Bâtissez-vous ! Laissez-là vivre avec un autre, vous ne la récupérerez pas en pleurnichant, ni même en lui balançant tous vos reproches, bien souvent exagérés par la peine qui vous consumme…
Bâtissez-vous ! Vous ne vous en porterez que mieux. Et l'avenir s'ouvrira à vous.
Et l'avenir, c'est peut-être celle que vous avez perdu. C'est une des multiples possibilités qui s'offrent à vous, à moi.
Je tente de penser comme ça et croyez-moi, je suis loin d'être guerri de mon chagrin (je me considère comme un sensible émotif alors imaginez…).

Soyons forts BORDEL ! Y a que ça qui nous tient. Et cherchez vos amis, parlez-leur, sollicitez-les ! Les vrais amis vous épauleront. L'amitié, y a que ça de vrai !
L'amour, c'est d'un autre niveau d'abstraction…

@ bientôt les mecs. J'espère que vous avez pas pris mes commentaires comme une attaque.
Aucunement, je ne prendrais ton poste comme une attaque :mrgreen: . C'est bien de se faire botter le cul, c'est comme cela qu'on avance.

Entièrement d'accord sur le fait que si elles sont parties, on a nos responsabilités, les miennes je les connais. Mais c'est trop facile de tout mettre la faute sur l'autre, j'ai culpabilisé pendant longtemps avant de me rendre compte qu'elle avait aussi déconné.

J'admire, je pense pas que ce soit le mot adéquate ici mais bon, les gens capable de se remettre en relation rapidement. Comment on peut prendre du recul sur cette relation, savoir où l'on a merdé aussi, bref se remettre en question aussi, afin de pas réitérer dans une autre relation. En somme, c'est plus vraiment notre problème, mais ca restera mystérieux pour moi. Moi j'ai beaucoup cogité, et comme tu dis, je sais maintenant où sont mes torts, mes faiblesses...

Par contre, je pense que c'est un peu trop facile de dire que l'on a pas su entretenir la flamme, ou que l'on sait reposer sur les lauriers. La routine se fait à deux, et l'entretient de la flamme aussi. J'ai remarqué que cette excuse du quitteur resortait régulièrement, à croire qu'ils ont tout fait pour que ca marche, dans mon cas, elle a rien fait. Moi oui, j'ai été ce mec plus attentionné qu'elle recherchait. Verdict, attention grande phrase : "Je te reconnais plus, ce n'est pas toi" :roll:

C'est clair que je la maudis :mrgreen:. Pour moi le SR ne SERT qu'à me reconstruire et avancer, rien d'autre. Elle... elle peut aller se faire F*****, je n'ai pas besoin d'elle pour vivre et c'est une chose que je n'arrivais pas à cerner avant, maintenant oui. Il y a bien longtemps que je ne pleure plus pour elle, elle n'en vaut pas (plus) la peine.

Comme je disais dans un autre pose, ce fixait des objectifs dans la vie, et les tenir surtout :D , et l'une des solutions que j'ai trouvé pour avancer dans la vie.
Quand je parlais de ne pas avoir su entretenir la flamme, je parlais avant tout de moi… mais comme je ne me relis pas (vu la taille de mes tartines), j'ai dû faire passer ça comme un cas général, et bien souvent c'est le cas aussi ! Pour se déculpabiliser (la culpabilité venant toujours dans ce genre de situation), on attaque l'autre.
J'ai vécu une très belle histoire avec elle et je la regrette à un point qu'il m'est impossible à définir. J'ai gravement merdé. Ce sont des "petits rien" qui deviennent un "grand tout" et ça foire.
Et plus encore que de reconnaître mes torts et faiblesses, j'ai été honnête envers moi-même et j'accepte la culpabilité qui est la mienne même si elle me fait très mal…
Je ne suis pas encore tout à fait sorti de cette position de "martyr". Mais j'ai dépassé celui de l'accablement par culpabilité (enfin j'espère, on verra demain ce que mes pensées noires me diront).

Si tu as déjà fait ton deuil, alors bravo. Ta douleur n'est que le résultat du mystère qui plane autour de ta rupture et ça, je le reconnais, il y a de quoi rager.
C'est étonnant cette capacité des gens à change de cap, pour oublier. Mais tu sais, quand tu as souffert en ton fort intérieur, la meilleur guerrison est de vite passer à autre chose, enfin il paraît. Ca ne veut pas dire que ça va durer pour autant.

L'essentiel est que tu arrives à te reconstruire et ça c'est bon.
Si tu t'en fous d'elle, alors ne cherche pas à la recontacter, ne soit même pas méchant avec elle puisque tu penses qu'elle ne le mérite pas. Fais ta vie, laisse-lui la sienne. Et bravo !

Moi je continue d'espérer :(

@+
helpme78, joli post, je suis d'accord avec toi ... mais aussi un peu avec boumpa ;). Je sais pas pour vous, mais moi j'en ai (pas mal) chié et le SR c'est tout ce qu'il me reste de mes 3 ans de relation, je trouve ça dommage et nul à la fois!

C'est vrai que si elle sont parties voire ailleurs, c'est qu'on a merdé, et souvent pas qu'un peu car elle nous aimaient au départ. Je suis le premier à reconnaitre que j'ai foiré dans ma relation tout un tas de trucs, et dans les grandes lignes. Ça m'a miné pendant des mois entiers d'ailleurs, même mon ex me disais que nos tords étaient partagés mais j'ai tout pris sur moi.

Le truc, c'est qu'au bout d'un certain temps de relation je me dis que c'est con de ne pas essayer de construire un tout petit peu quelque chose en essayant de communiquer quand ça ne va pas et en cherchant des solutions plutôt que d'être fataliste. C'est de ça dont je suis triste. Honnêtement, au délà de ce qu'elle m'a trop souvent reproché (manquer d'attentions, être un grand immature, ne jamais être à l'heure quand il le faut, ne pas vouloir m'engager à 30 piges, être chiant, égoïste, bordélique, et j'en passe ...ça donne envie hein ? :mrgreen: ) ... au delà de tout ça, je trouve qu'on a vécu une très belle histoire, avec une complicité naturelle qui était rare. Je ne sais pas si je retrouverais ça un jour : ces moments d'insouciance, de jeunesse aussi, de partage, de fous rires, de retours de soirées, etc (putain j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire!).

Je me dis aussi qu'on était pas dans une impasse. On s'est perdu à un moment, et puis on s'est jamais retrouvés. La faute à moi, à elle aussi sûrement un peu, à pas de chance aussi un peu j'imagine.

Bref, dans une relation, quand on est largué j'imagine qu'on aurais aimé montrer à l'autre qu'il/elle comptait suffisamment pour nous pour se que me remettre en questions ne soit pas qu'une illusion à ses yeux. Pour ma part, reprendre les devant, être inventif et tenter de changer la donne ce n'était pas qu'un discours bidon et des belles paroles et je me serais fait pirate pour décrocher la lune pour elle en fait.

Je regrette que finalement le temps qu'on a passé ensemble ait joué contre nous plutôt que pour nous. Je voyais ça comme un trésor, une expérience enrichissante qui devait nous tirer vers le haut, elle a vue exactement l'inverse et me concernant j'ai beaucoup de peine, mais aussi de la haine par rapport à ça et je le vis comme un GROS échec de ma vie. Je m'en veux autant qu'a elle finalement. Bref, c'est pas facile tout les jours mais bon on en est tous là!!!!

voili voilo, mais sinon, je suis d'accord avec vous. Parfois quand on a merdé, et ben on a merdé et puis c'est trop tard.
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
Les gars, je pense qu'il faut arreter de se rejeter la faute tout le tps...

J'ai vécu 2 fois d'affilé la meme situation!

La 1ere, je suis resté 7 ans avec une femme qui, trop jeune, a voulu reprendre sa vie en main en disant qu'elle ne m'aimait plus et que je n'avais pas su raviver la flamme... bref, tout est de ma faute selon elle, c'est normal qu'elle se barre... je dis NON!

Elle avait son role à jouer, elle devait prendre du recul seule et etre plus réceptive, discuter avec moi des choses qui n'allaient pas... elle n'a rien fait et s'est barrée comme une fleur... je pensais que ce n'etait que le creu de la vague et en fait non, c'était bien terminé... Je pensais pourtant avoir vraiment fait ce qu'il fallait... et avec le recul je le pense encore...
Le problème c'est que mon EX, comme elle ne se sentait plus au centre de tout, a préfèré arrêter la relation pour aller chercher mieux ailleurs... c'est puéril et après 7 ans ensemble ça fait très mal de voir qu'elle ne s'est pas battue une seule seconde...

Pour ma dernière relation, elle m'a rejeté 100% de la faute en disant tout simplement que les mauvais comportements qu'elle a eus n'auraient jamais existé si je n'avais pas déconné tout seul... elle ne se reproche rien du tout... bref, c'est inattaquable... et elle reste aujourd'hui sur ses positions... par fierté surtout... même si elle m'aime tjs... et bien elle reviendra ou pas mais je ne reviendrai pas... parce que sinon elle ne se remettra jamais en cause en m'ayant sous le coude...

Donc je pense qu'il faut aussi dire à un moment STOP! Tout n'est pas de notre faute, ce serait bien trop facile... oui on a forcément merdé à un moment donné mais si en face les nanas ne réagissent pas non plus, c'est malsain car volontaire alors que nous on a fait ce qu'on a pu MEME si ce n'était pas forcément la meilleure solution...

Donc moi je dis je tente de rattraper mon EX mais pas à n'importe quel prix... elle doit avoir reflechi et s'etre rendu compte de ses erreurs, sinon c'est peine perdu et le pb va perdurer...

Jusqu'à preuve du contraire, les bonhommes c'est encore nous alors on garde la foi mais aussi notre fierté... si les nanas vont trop loin, on dégage... et loin... et vite... et peut etre alors qu'elles reviendront... mais nous peut être pas... plus... :mrgreen:

--> CQFD! ;)
Entièrement d'accord avec toi abrikot. Au moins la tienne t'aimes toujours apparemment :D , t'en as de la chance. La mienne, elle me l'a jamais dit dans les yeux mais c'est pareille, et surtout elle a un autre gugus, donc l'espoir il y a bien longtemps que j'ai été l'enterré.

Moi aussi elle est très très fier, limite des fois je trouvais qu'elle raisonnait comme un mec :roll: . En effet, il faut savoir dire stop même si c'est pas évident car comme beaucoup d'autres, on a tendance à idéaliser son ex alors que la relation ne devait pas être parfaite puisque cela a mal finit.

Je pense que pour se rendre compte de ses erreurs il ne faut pas entamer une relation 15 jours après, enfin c'est un avis très personnel. Moi je sais qu'elle est incapable de rester seule, elle a besoin de chercher de la tendresse ailleurs. Je savais déjà qu'elle était comme ca, donc j'aurais du le voir venir qu'il y aurait rapidement quelqu'un d'autre dans sa vie.

Qu'est ce que ca ferait du bien à mon ego si elle revenait :mrgreen: , même si je sais que je ne repartirais pas avec elle car on a été beaucoup trop loin. D'ailleurs c'est marrant comment on reconnait plus la personne à ce moment, ce n'est pas celle que l'on aimé.

Pour moi, ce qui fait le plus mal, c'est de savoir qu'elle est heureuse avec ce nouveau gars, même si j'en sais rien, et surtout remplacer aussi vite. Alors que moi (ou nous) on dérive sur une barque et notre moral est suivant les aléas des vagues, en haut ca va, et en bas catastrophe :roll: .
En tout cas Abrikot, tu donnes l'impression d'être plutot optimiste :D , si elle t'aime encore c'est sur que ca doit aider. J'aimerais bien pouvoir dire ca aussi :lol: .
En fait Boumpa, je ne suis pas optimiste et je dirais meme que je n'y crois plus... comme ça je ne serai pas déçu... :mrgreen:

Plus sérieusement, elle m'a bien confrmé qu'elle était encore amoureuse de moi et que selon elle notre pb était une différence de caractère et un pb de compatibité de vie entre nous... tant qu'il y a de l'Amour il y a de l'espoir dit l'adage...

Mais, et je dis mais, c'est limite pire car ça veut dire que malgré l'Amour qui existe entre nous si on n'arrive pas à faire des concessions réciproques et qui ne nous brident pas trop, notre relation ne marchera pas... et c'est dure de se dire que ça peut suffir à mettre fin à une relation amoureuse.

Pour autant, je reste lucide, si ce n'est pas elle ce sera une autre... meme si je serai extremement déçu pour nous...
ralala, qu'est ce que j'aimerais pouvoir dire qu'elle m'aime toujours :roll: , même si j'ai abdiqué depuis longtemps. Tu n'y crois plus, mais tu sais tout comme moi je suppose qu'on a toujours un espoir ;) . J'essaie de le noyer un maximum mais il y a des fois où il refait surface. :cry: .

Apparemment, ce que j'ai pu lire sur le forum, tu as l'air d'avoir de l'expérience dans les longues relation, moi c'était ma première vraie longue, le reste n'était que des choses sans réelle importance, je pense que c'est pour cela que j'ai du mal aussi à m'en remettre. En plus, pour une fois que j'avais envie de me poser :mrgreen: .

Je sais pas si c'est un avantage ou inconvénient, mais nous n'avons aucun amis en commun. Avantages pour le SR car c'est sur plus du tout de contact, et je risque pas de la voir lors de soirée. Inconvénients, je sais pas comment elle va, et comment ce passe sa nouvelle relation :lol: . Même s'il vaudrait mieux pour moi que je ne sache pas :roll:

En tout cas, je suis content que ce site existe, il en aura aidait plus d'un je pense, et ce, que l'ex soit revenu(e) ou pas. Ici, on peut s'exprimer comme on veut, et on saoule plus les amis :lol: . Parce qu'entre ceux qui savent pas ce que c'est et qui pense qu'au bout d'un mois on devrait avoir tourner la page, ceux qui pense savoir mais n'ont connu depuis toujours que la même personne, et ceux qui sortent des phrases à la con :roll: ...bah y'en a marre! :lol:

Tiens pour info, tu as mis combien de temps à t'en remettre pour les 7 ans? même si 2 ans c'est pas vraiment comparable...
Tant mieux pour toi si tu n'as pas d'amis en commun car moi c'est le cas et c'est très pénible... je demande à tout le monde de ne pas me parler d'elle... certains comprennent, d'autres non... et MSN, Facebook... c'est pareil... je range tout ce qui me rappelle cette femme... bref, je coupe TOUT ce qui est en relation avec elle...

En tout cas, vu ta situation (nouveau mec pour elle...), ne te flagelle pas, coupe vraiment court à toute relation avec elle...

Elle reviendra peut etre après avoir eu du recul sur sa dernière relation... et peut etre compris certaines choses et ton importance à ses yeux... mais tjs la meme chose, essaye de ne pas y croire et de passer à autre chose... et si elle revient BINGO! :)

Mes EX sont revenues de mon côté lorsque vraiment j'ai coupé court avec elles et suis passé à autre chose, pas avant... elles le sentaient ou pas mais j'ai pas d'explications à te donner si ce n'est qu'elles se rencardaient encore sur ma vie après notre relation alors que j'aurais juré que non...

J'ai en effet eu plusieurs expériences longues avec des femmes très différentes mais causes différentes, mêmes effets... Abriko OUT! :mrgreen:

Je tente en tout cas de mon côté de tout relativiser et de passer encore à autre chose... il le faut pour moi... pour peut etre la retrouver aussi... et c'est de loin la meilleure solution pour ne pas/peu souffrir...

Restons soudés...! :lol:
Oui, restons soudés !!!!

Moi ca va, on avait pas internet, et elle n'a donc pas facebook. Le jour où elle l'aura, je prendrais une décision à ce moment là. Idem pour moi, je suis en train de faire le tri dans tout ce qui peut me rappeler cette ex, ca déchire le coeur à chaque fois, mais cela doit faire parti du processus de deuil je suppose.

C'est sur que je ne compte pas faire de l'automutilation à garder un quelconque contact avec. De toute facon je pense pas qu'elle revienne dans ma vie, j'ai été trop loin dans mes mots :mrgreen: . Sans être insultant, je lui ai dis quelque chose de très très blessant pour elle, je savais que ca ferait mouche à coup sûr :lol: mais après l'avoir vu avec son nouveau mec j'ai un perdu la raison :roll: , j'ai terminé par s........e, mais c'est pas cela qui l'a plus blessé. Du coup, elle m'a bien dit d'oublier son numéro et de l'oublier elle :D .Je m'attendais à une réponse comme ca, mais elle a été encore plus violente que moi :? . Après des magnifiques vacances fin aout, on est passé à un statut d'étranger, je crois que cela m'impressionnera toujours :D .

Par ailleurs, en plus t'avoir été loin dans mes paroles, je ne pense pas qu'elle soit capable de prendre du recul et se remettre en question. Ces deux précédentes histoires ont foiré car elle était tombée sur des connard (tromperie), donc elle n'a jamais eu à le faire, c'était de leur faute, point barre. Je suis le premier où ca se termine comme ca, donc savoir se remettre en question et comprendre certaines choses, ca doit être tout nouveau pour elle. Faut savoir qu'elle attend le prince charmant, et elle idéalisait beaucoup sa vie futur.

Je suis curieux, lorsque tes ex sont revenus, c'était pourquoi? juste pour prendre de tes nouvelles, ou pour voir s'il y avait possibilité de repartir?

Je suis encore un petit jeunot, quoique 26 ans c'est plus proche de 30 maintenant que 20 :roll: . Je n'ai jamais été un mec à longue histoire sauf celle la, donc je sais pas vraiment relativiser même si j'essaie ;) . De toute facon, on a pas vraiment le choix !
Elles sont revenues car me voyant avec quelqu'un d'autre, elles ont vraiment eu peur de me perdre... et elles m'ont perdu... je ne suis pas revenu... j'étais bien avec mes nouvelles copines... devenues des EX... et reperdues... :mrgreen:

C'est compliqué tout ça... mais sache juste qu'elles ne sont revenues que par peur de me perdre et trop tard... et moi j'avais déjà évolué dans ma tête et elles l'ont bien senti... ;)

C'est ça la vie, c'est parfois juste des problèmes d'instant qui peuvent perdre des relations... :|
C'est l'avantage d'avoir des amis commun, elles ont su que tu avais de nouveaux quelqu'un à chaque fois. Moi, elle le saura probablement jamais :lol: sauf si on se croise un jour dans la rue. Qui sait, le destin existe peut être :roll: . Moi j'en suis à 3 semaines de SR définitif et ca me parait une éternité, et rien ne bouge encore de son côté, je pense que pour elle la page est bien tournée :?
boumpa a écrit :De toute facon je pense pas qu'elle revienne dans ma vie, j'ai été trop loin dans mes mots :mrgreen: .
je lui ai dis quelque chose de très très blessant pour elle, je savais que ca ferait mouche à coup sûr :lol: mais après l'avoir vu avec son nouveau mec j'ai un perdu la raison :roll: , j'ai terminé par s........e, mais c'est pas cela qui l'a plus blessé.
J'ai parcouru ce fil que je trouve très dynamique dans votre reconstruction.
Boumpa, Je ferai juste une remarque sur le fait que tu ne penses pas qu'elle reviendrait à cause de ces mots durs que tu lui as adressés.

Franchement, vu le contexte (tu l'aimes, tu l'as vu dans les bras d'un autre) ça se comprend et tu lui avais dit après coup que tu étais désolé. Son égo a été blessé mais ça, ça se digère aussi avec le temps.

Si je dits ça, c'est que si tu venais à lui manquer un jour, elle te recontactera avec ou sans lui avoir dit ça. Ce que tu lui as dit, n'y change rien dans le temps et sur un éventuel retour.

J'ai un exemple avec une EX très fière que j'ai connue par le passé. Je l'aimais beaucoup et je pensais que c'était foutu, qu'elle ne m'aimait plus lors de la rupture. Alors je me suis mis en SR, sortir, boire, draguer, etc... ma méthode de reconstruction à cette époque là. :D

1 mois de SR plus tard elle m'avait contacté avec un certain détachement, soit disant juste pour prendre de mes news (j'y ai cru, couillon que je fus) et finit par me demander si j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

Naif comme je suis, je n'avais pas interprété cet appel comme un éventuel retour, et je lui ai dit la vérité, que je n'avais pas rencontré une fille fixe mais 7 filles! Oui! Je n'avais pas chômé dès les 1ers jours de rupture, c'était la vérité! (même si j'avais le chagrin). :lol:
Tu sais quoi? Elle s'était mise dans une colère et a fait tomber son masque en me disant qu'elle avait des intentions de revenir et que je suis un salaud de m'y être remis aussi vite (7 filles après 1 mois de rupture). Va expliquer cela à une nana qui t'aime toujours visiblement.

J'ai regretté à mord! J'ai tout fait pour rectifier le tir, mais ça semblait être foutu, elle s'est mise aussitôt avec un mec qui lui courait après depuis un moment et a coupé les ponts avec moi.

Bah 6 mois plus tard elle est revenue. Et m'a dit, que c'était pas si grave, que c'est son Ego qui avait pris un coup sur le moment. Mais c'était trop tard, j'étais avec mon EX pour qui je suis venue ici.

Le temps efface certains actes quand ils sont pardonnables et que l'on s'est excusés.
Désolé pour la longueur, des fois j'ai du mal à être synthétique. :oops:
Ah Filou, je te cache pas que tu me remontes un peu le moral là :mrgreen: qui était au plus bas cette semaine malheureusement :roll:

J'aime ton ancienne méthode de reconstruction car c'est la mienne actuellement :lol: . Disons que ca permet de rebooster un peu notre ego en sachant que l'on peut plaire à d'autres nanas :roll: .

Je pense que la différence entre toi et moi, c'est qu'apparemment elle ne t'avait pas remplacé tout de suite :mrgreen: , moi oui, car incapable de rester toute seule. Enfin je me dis ca pour me rassurer un petit peu :roll: . Si ca trouve, elle est tombée follement amoureuse de lui, même si elle n'en avait pas l'air quand je l'ai croisé :lol: . Quand je pense que la semaine avant cette maudite rupture, on avait l'impression qu'elle m'aimait toujours autant, elle m'avait même dit que je lui avait beaucoup manqué un soir où je pouvais pas être là, comment on peut être aussi changeante? Je lui ai dit d'ailleurs qu'elle était une très bonne comédienne et qu'elle méritait l'oscar :lol: . C'est puéril mais bon.... :mrgreen:

Là, j'en suis 1 mois et deux semaines de rupture et 3 semaines de SR Total. Ce qui fait le plus mal, c'est qu'elle cherche même pas à avoir des nouvelles cette c**** :mrgreen: . Vous me direz, en même temps c'est normal :lol: mais bon...juste pour savoir si je vais bien au moins :roll: , moi je le ferai. Et cette question perpetuelle qui revient sans cesse, je sais pas si vous ca fait ca, est elle heureuse avec lui? :? . Il vaut mieux ne pas avoir de réponse à ce genre de question je pense sinon c'est la dégringolade assurée ou alors seulement quand on sera complètement détaché et guéri.

Bref, quelle merde la rupture quand même ! :lol:
Clair que ca pue quand elle a quelqu'un d'autre :roll: ...En plus le mec, elle a pris l'opposé de moi, c'était limite marrant :lol: . Je sais même plus si je voudrais qu'elle revienne maintenant, pour moi quelqu'un qui se met avec quelqu'un d'autre si rapidement c'est limite de l'instabilité, de toute facon elle est instable parce que faut voir les conneries qu'elle m'a sorti :lol: . Genre de nana je pense qui te refais le même coup quelques années après, et de par son passée j'aurais du m'en douter mais j'y ai cru en pensant qu'elle avait changé. :roll: . Certains ne seront pas d'accord sur ca mais c'est pas grave :P . Elle a une idée très précise du mec idéal, si celui n'entre pris dans les critères, boom elle le dégage :roll: . Je le sais puisqu'elle me l'avait bien fait comprendre ca :lol: . C'est une certaine facon d'aimer je dirais, moi j'en ai une autre. Elle m'a imposé de l'aimer comme elle m'aimait, c'est à dire de facon inconditionnelle et absolu, mais je suis pas sur que cela puisse marcher dans le temps.
Elle a toujours pensé que je l'aimais moins car je ne l'exprimais pas de la même manière qu'elle. Phrase qui m'a marqué : "l 'amour est reciproque mais pas forcément symétrique".