Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

je viens vous ecrire car jusqu'a maitenant, ce site est le seul qui ma permis de remonter partielement la pente.

Voila je suis relativement jeune (+ que 21 ans), et j'ai vecu 3 relation dans ma vie, espacées de 2 ans chacune, a chaque fois c'etait la meme chose, je rester 2 a 3 mois avec les personne, et puis la personne me larguer, et je fesais tout les intedit possible ce qui fesait bien sur fuir la personne en face.

Voila ma situation actuelle :

J'ai rencontrer un fille il y a deux mois, celle ci sortez d'une relation difficile de 1 ans, moi, j'etais celibataire depuis 2 ans et je me suis jurer de plus m'atacher a une filles car je souffrai enormenent, alors que dans tout le reste de ma vie je suis trés solide, j'ai vecu une 15éne d'histoire d'un soir, et je fesait toujours en sorte d'en finir avant que les sentiments apparaissent aussi bien de mon coté que de celui de la fille.

Ayant une amie en commun, on s'est rapproché, on s'est tounré autour, et 6 jour aprés SA separtion on est sortie ensemble, tout c'est bien passé, on se disputé de facon trés superficiel de temps en temps, elle etait un peu jalouse des msg de mes ex et moi de meme, mais rien de plus, on en riait, il y'a 9 jour elle m'avoue s'etre attaché a moi, je ne repond rien, je me contente de la regarder dans les yeux, je sais au fond de moi, que je suis conquit, et que j'ai desormais rompu mon plus grand interdit : m'atachter a quelqu'un.

2 jour plus tard elle doit partir rejoindre la ville ou habite ses parents et ses amies : les msg des 2 premier jour sont normaux, ceux qui suivent ce fond de plus en plus monotones, je lui fait remarqué, elle me dit que c'est vrai, je lui demande ce qui ce passe, elle me dit d'attendre son retour, j'ai le cour qui s'emballe, je deviens telement mal a l'aise, je la supplie de me dire si c'est quel veut qu'on s'arrete, elle me dit que oui.

Je passe une premier nuit epouvantable (c'etait la nuit du vendredi au samedi), mes amies sur place essay de me parler, j'arrive pas, je mange pas, je dors pas, je parle a personne je suis seulement dans ma chambre, sur mon lit, loin du coté ou je la vois d'habitude, je pleure sans larmes pour la premieres fois depuis 2 ans, je me dit que jpourrait plus jamais faire confiance, je regarde mon portable sans arret mais rien.

Je l'appel, elle repond la voix un peu tremblant et m'explique qu'elle a besoin d'espace, elle pleure de temps en temps, ce dit désolé, qu'elle repense a son ex, mais elle dit pas que s'est directement fini, c'est de l'espace et du temps parcqu'elle est "perdu" (mot pout mot). Elle me dit que sa a rien avoir avec moi directement ,je sais quelle est sincert, elle me dit quel me trouve vraiment riche, trés beau, que suis un tombeur comme elle aime, et une vie surprenante.

Je fait un paquet d'interdit, je semi-pleur toujours sans larmes, lui dit que jme suis attaché a elle, des explications énérvantes, bref je veux pas racrocher.

on fini par ce dire au revoir, mes amies m'amene sortir, je fais semblant de m'amuser, j'ai toujours pas manger pas dormit, le lendemain c'est pareil, sauf que c'est le matin que sa me prend le plus, cette foutu boule au ventre, je lui envoie un msg d'hysterique pour lui dire de revenir.

Elle me repond plus tard parcque elle avait pas son portable sur elle un truc du genre "t'es fou, tu ma inquité la, ca va ?"

et entre temps je tombe sur le site, je me mets dans l'idée que j'ai besoin d'elle parcque c'est vrai, on etait vraiment bien ensemble, et je suis pas pret du tout mais du tout a souffrir pendant encore un mois, pour plusieur resons, notament mes etudes, impossible de bossé quand je suis deprimé, et je suis obligé d'assurer le mois prochain.

Je lit donc l'integralité, sa me rassure, je reprend un peu gout aux choses en voyant que ma situation est si bien decrite, je me leve j'essay de manger mais c'est un echec.

Jlui envoie un msg du type "esxuse pour les msg, j'etais pas ds mon assiete, fallait quel me passe cette phase, moi c bon jsuis redevnu moi meme, jmen fiche un peu, on verra la suite pour nous deux .. sinon staprem y'a lamie X et Y et Z (amies en communs qu'on aime bcp) avec qui je passe laprem)

Je sais quelle culpabilse un peu pour leur regard mais c'est pas mon but

Elle me repond quel est rasurer et quel pense a NOUS.

et depuis Silence Radion, plus rien, je parle a mes amies d'elle, il me dise que sa repartira, que c'est juste le fait quel soit revenu a ses racines qui la deboussolé, mais elle ma dit au telephone qu'elle repensé a son ex, mais quel est sur et certaine de plus vouloir resortir avec lui.

Troisieme nuit sa va un peu mieux, je m'efforce de pensé aux belles choses dans ma vie, au sites et aux qui semble vraiment efficace, je n'arrive toujours pas a manger, je commence a avoir une mine de merde.

Elle revient dans 4 jour, aujourd'hui son ex et elle sont "amies sur facebook", mes amies ici me disent que c'est pour fair ele deuil de leur couple.

Pendant l'appel telephonique on s'etait fixé un rdv pour le week end prochain, et on a une soirée en commun prevu ensemble, que doij faire ? rompre le sielnce radio juste avant, lui dire que finalement je veux plus du rdv ?

Je sais quel est vicitme de l'objet du desir meme si elle le nit fermement, et dit "vivre au jour le jour", mais je suis certain que quand je la repousse elle me sui de plus belle, mais j'ai pas envie de passé ma relation a faire sa, je veux la vivre a 100%, je veux pas jouer a cache cache, c'est sans interet.

Je sais pas quoi faire, je vais m'obliger a manger, a faire du sport ce soir, je pense trop a elle, vraiment, sans cesse.

Je sais que c'est cour 5 semaine pour s'attacher comme sa, mais c'est dû au cumule de toutes ces années d'abstractions.

donner moi vos avis vos conseils, et merci beaucoup d'avance à vous.

Salut Chocolat2901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais être franc:

Tu es jeune, tu as connu peu de temps ta nana, elle doute et c'est elle qui a toutes les cartes en main...

Je pense qu'elle veut s'amuser vu qu'elle est aussi jeune... rien de plus normal...

Si elle doit revenir c'est vraiment à elle de décider seule, ne fais rien... si elle t'aime elle reviendra... mais c'est d'autant plus valable avec une fille jeune, ne l'oppresse pas...

Tu es jeune, vis à fond, si elle revient elle le fera pour de bonnes raisons... mais ne l'attends pas... ;)
merci de votre reponsé, meme si sa me fait mal,

mais elle n'est pas du genre a vouloir s'amuser comme sa, elle a besoin de quelqu'un au prés d'elle, je l'ai juste un peu oppresser au debut, je dois apprendre a prendre mes distances,

dites moi si je dois maitenir mon rdv de vendredi ou la laisser revenir et c'est elle qui voudra en fixer un, je sais quelle va me recontacter, mais je demande a savoir si c'est encore trop tot ou si jpeut yallai de facon completement neutre, et attendre pour la suite.

merci
j'ai lu ton histoire, je sais que le fait qu'on soit jeune facilite le penchement vers "elle veut s'amusez, rien n'est tres concret" mais c'etait assez fort pour que jme permettent d'avancer mes mots.

je me reconais tout a fait quand tu dit :

"Nous avons vécu de bons moments mais aussi bcp de mauvais du fait de ma jalousie, de mon caractère parfois dur... de son côté à elle, bcp d'incompréhension face à mon caractère changeant (un coup blanc dès que je m'apaisais et je me rendais compte que je l'aimais vraiment, un coup noir quand j'étais jaloux et pénible pour rien...)

Elle est très indépendante, s'amuse bcp même sans moi, et voulait que notre relation avance tranquillement alors que moi j'ai voulu précipiter les choses... elle veut avancer à son rythme sans prises de tête chacun gardant une certaine indépendance et laissant faire les choses petit à petit... alors que moi je suis plus investi peut etre et surtout démonstratif...

Je crois que mon ancienne relation longue m'a rendu dur avec les femmes, sans esprit de vangeance mais avec une grande peur de rencontrer des femmes qui me manipulent et me quittent pour des raisons indépendantes de ma volonté sans que je ne puisse rien y faire... je pense qu'aujourd'hui ça a grandement compliqué ma relation..."

voila, je tenais a le dire

et comment avance les choses de ton coté ?

bonne journée
Ben je te dirai que si elle a besoin de quelqu'un vu sa position c'est son problmème... c'est le rôle de ses amis... tu t'es proposé d'avoir une relation sérieuse avec elle, si elle n'en veut pas tant pis pour elle... ne joue pas celui à son écoute, à sa disposition mais pas officiellement avec elle, tu vas finir son meilleur ami et elle va jouer avec toi en doutant en permanence...

Prends du recul et dis lui de t'appeller que si elle sait vraiment ce qu'elle veut (relation ou amitié...) et lui précisant que sinon tu souffres et que toi ça ne te convient pas... tu feras ensuite le choix de la voir ou pas en fct de ce qu'elle te dit... mais laisse la réflechir et n'essaye pas de la voir trop tôt...

Ca reste mon avis... ;)
merci,

c'est trés vrai quand tu dit :

"tu t'es proposé d'avoir une relation sérieuse avec elle, si elle n'en veut pas tant pis pour elle... ne joue pas celui à son écoute, à sa disposition mais pas officiellement avec elle, tu vas finir son meilleur ami et elle va jouer avec toi en doutant en permanence..."

je m'oblige d'attendre, meme si j'ai constament des piques et je suis a deux doight craqué et de l'appeler, mon probleme est l'appetit, j'arrive pas a manger depuis 3 jour c'est horrible mon coprs ne sui plus ... je vais m'obliger d'aller a mes 2 heures de natation ce soir, s'en suivra (je l'esper) une grande faim et du sommeil.

je dois absolument etre opperationnel pour mes cours, et surtout avoir une mine joyeuse et donne confiance quand je la reverrai.

Merci a tous, continué vos conseils sa m'aide bcp
Ecoutes:la meilleure chose que tu puisses faire pour l'instant c'est de prendre du recul(je sais c'est pas ce qu'il de plus évident :cry: ) Mais là,tu dois absolument essayer de te reprendre en main,ta santé passe avant tout!! Tu ne peut pas continuer à ce rythme là...Je sais que dans ces moments-là on perd l'appétit,on ne dort plus et on ressasse mais c'est pas pour autant qu'elle reviendra plus vite! Un bon sr pour reprendre du poil de la bete me parait etre la meilleure solution!
bon courage à toi,elle ne sait pas ce qu'elle perd!! ;)
merci, c'est vrai ce que tu me dit, il faut que mon coprs puisse suivre la route ...et pensez vous que le SR marche dans la plus part des cas, parcque comme marqué sur le site

"on croit que le SR va nous effacez de la memoire de notre ex encore plus vite, quelle va chercher quelqu'un d'autre !"

j'essay du fin fond de moi meme d'y croire ( au resultat positif du SR) mais sa me passe au dessus la tete, je suis aveuglé...

mais sa m'rassure de blablaté avec des gens qui vive (ou on vecu sa dans le passé).

Arf j'ai l'impression d'etre un ado emotif :p

Merci pour vos reponses sa m'fait tjrs du bien :)
Tu sais;quand on est plein dans une rupture forcément on ne pense pas "sr" et c'est tout ce qu'il a de plus logique!!! Le "sr" c'est carrement contre nature:En effet,cette méthode impose de couper tout contact avec la personne que l'on aime alors que la seule que l'on souhaite dans ces moments là,c'est justement de l'avoir à nos cotés! :x
Si je peux te donner un bon conseil afin de t'éviter de faire les mm erreurs que j'ai commise dans le passé,c'est de justement "disparaitre de sa vie" sans laisser de traces! Bien au contraire,plus tu prendra tes distances vis a vis d'elle et plus elle pensera à toi! et si ce n'est pas le cas alors le sr te permettra de te refaire une santé et de pouvoir enfin te sortir de cette spirale infernale pour mieux te concentrer sur toi et sur ton avenir! Laisses tomber les gens indécis qui finalement ne sont que des boulets qui retardent ta reconstruction!! Bosses tes cours,vois tes amis,reprends gouts aux choses simples,fais le ménage dans ta tete et si tu es amené à la revoir,tu verras qu'elle n'en reviendra pas!!
La seule personne qui puisse t'aider à sortir de ce cauchemard c'est toi!Le site représente vraiment une aide précieuse dans un premier tps,mais sache qu'il arrive un moment ou il faut passer à l'action et là toi seul peut agir!!
Reprends confiance en toi et une fois que tu te sentira mieux,sert toi de cette rage pour avancer!Laisses ton ex cueillir des paquerettes dans le brouillard :lol:
Voila, un nouveau dilem ce pose,

J'ai 2 super amies que je connais depuis longtemps qui sont au quotidien avec moi et me soutienne, ces amies en questions sont aussi les ceux de mon "ex".

Il veulent bien lui parler et "linfluencer", bien on entend par la lui redonner confiance, lui faire voir le coté positiv des choses, car le retour aupres de sa famille dans sa ville lui a redonné un air nostalgique qui a provoqué tout sa, donc son retour ici lui redonnera ses reperes d'avant, moi y compris, je l'esper.

La question est, que me conseiller vous de demander a mes amies de lui dire, elle leurs fait confiance, jleur est dit de surtout pas ce braquer sur un truc du genre "ressort avec lui" mais plutot "il veut pas te mettre un anneaux autour du cou, ni de pressio, il veut yallai par etape parcke lui asssi a une vie .. et que si il a commencé a s'attacher a toi c'est pas pour t'etouffé, mais parcque il t'aprecier comme t'es, sa voulait pas dire qui'il veut t'obliger a t'engager, parcke il abesoin d'espace lui aussi" que mon passé de DomJuan j'en est assez et que je veux construire desormais (peur que sa la braque sa).

Et je leur est aussi dit de soulignié que bien sur tout sa ne vient pas de moi, sa devientcompliqué voir con, mais sinon le SR sera mal percu, elle verra que jme suis forcé (pas pas qu'un peu ...) lui soulignié que j'ai repris ma vie normal, que je vois du monde, que je ressor.

Voila

Ou pensez vous que je dois leur dire de justement rien dire, et d'etre indifferent ? ou esque c'est un avantage a utiliser ?

Je suis perdu... merci de votre aide et svp repondez moi le plus vite possible elle les voient demain ...
Sincèrement,je serais toi,je ne passerais pas par l'intermédiaire de mes amis!Ils n'ont pas à intervenir dans votre histoire et encore moins à faire office de médiateurs face à quelqu'un qui pour le moment semble surtout avoir besoin de recul vis a vis de toi et de la relation que vous avez eu!D'autant plus qu'elle n'est certainement pas bete et qu'elle sentira parfaitement que ses tentatives de raisonnement n'ont que pour but de la faire revenir vers toi! Je suis moi mm passer par l'intermédiaire des potes de mon ex pour essayer de lui faire entendre raison (mon dieu,qu'est-ce qu'on est pas pret à faire dans ces moments là... :roll: ) et celà n'a servit à rien car lui seul savait ce qu'il ressentait!Sil il doit revenir il le fera de lui mm sans avoir besoin d'une tiers personne.Je ne dit pas que celà ne peut pas marcher pour toi mais là ça ne fera que lui mettre la pression et la conforter dans son choix de te quitter!
A la limite si cette attente te devient insupportable et que tu n'en peux plus de te poser 40 milliards de questions auxquelles tu ne trouveras sans doute aucune réponse autant faire les choses cash parce que la c'est toi qui souffre en te torturant ainsi:demande lui une bonne fois pour toute ce qu'elle envisage et ce qu'elle ressent vis a vis de toi tout en restant poli et compréhensif! Si elle te fais comprendre que c'est mort et ben tu seras au moins fixer une bonne fois pour toute!Sa te fera certainement très mal mais sa te pousseras à aller de l'avant pour te reconstruire au lieu de rester en attente tout en échaffaudant des tentatives de reconquète qui te pompent tte ton énergie!
Réveilles toi et bon courage!
...

c'est vrai, putain s'que sa fait mal, j'en est marre j'ai envie de l'effacé de ma memoire (cf :"eternale sunshine of spotless Mind")

ton avis est interssant, je vais leur dire de rien faire,

Mais si d'autre on des avis diferrent ou peuvent ajouter quelque chose allez y svp :)

En tout cas merci a tous !
Le but ce n'est pas de te forcer à l'effacer de ta mémoire! Sa na pas de sens quand on a aimer quelqu'un on ne peut pas l'oublier! Le tout c'est de réussir à vivre avec son souvenir sans que celui ci ne t'empeche de penser à toi et à ton avenir! Moi sa fait plus d'un an que je suis plus avec mon ex et pourtant il n'y a pas une seule journée ou je ne pense pas à lui et aimerais le revoir et malgré tout je continues à avancer dans ma vie,à me battre tous les jours pour réaliser mes reves et à ne pes tout faire foirer à cause de son fantome qui me hante! La route a été longue et douloureuse mais je peux te dire que c'est dans ces moments de douleur que toute la rage qui sommeille en toi se réveille et te pousse à avancer.Je préfère me consacrer à ma vie plutot que d'attendre un hypothétique retour de sa part!(à ce moment là j'aurais surement les cheveux gris et comme seule compagnon de route un magnifique déambulateur :lol: )
C'est normal,tu es encore dans la tourmente des premiers temps de la rupture,mais plus tu seras fixer rapidement et plus vite tu retrouveras le bonheur!Les jrmistes sont unanimes sur ce point!
Je serais toi,j'attendrais qu'elle revienne par chez toi(parce qu'apparement elle baigne dans la nostalgie depuis qu'elle est retourner dans sa ville natale),de là je lui proposera une entrevue pour remettre les choses à plat et j'aviserais en fonction de ce qu'elle me dirait!
Ne la laisse pas de pourrir l'existence!