Une autre forme de Happy end...

Salut Bibimpbab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je peux pas repondre a ta question ms j'ai la meme peur... desfois j'ai peur de ne jamais vraiment l'oublier, et ça me parait une éternité! (faut dire qu'une journée me parait une éternité en ce moment, alors bn...)
Tu l'idéalises surement trop... as-tu fait une liste de ses défauts? Moi qd je l'ai faite pr mon ex j'en ai trouvé pas mal, et c réconfortant! "voilà des choses qui ne me manqueront pas!" :) )
c sur, c pas ça qui va te la faire oublier, ms ça permet de relativiser en te disant q l'autre n'est pas SI bien q ça...
Et qd tu parles de tes maladresses et tout, si tu as l'impression q des choses n'ont pas été dites ou incomprises, moi ce q je ferais je lui écrirais une lettre pr éclaircir les choses, pce q je pourrais pas rester comme ça, ça me rongerait! je préfère q tout soit clair entre lui et moi disons...
Il parait que les hommes mettent plus de temps à "décrocher" que les femmes.... Moi je pense que peu importe si on met 2 mois ou 1 an à décrocher, l'important c'est de croire qu'on puisse être à nouveau un jour.

3 mois déjà et pour ma part je me suis pas mal détachée de mon ex ces derniers temps, mais pareil il me hante toujours, car je me sentais bien avec lui ( sauf les derniers mois...et encore son sourire suffisait à me rendre heureuse toute une journée lol )...

En revanche les nvlles rencontres c'est mort, ça me fait encore plus repenser à mon ex ! Alors maintenant je me consacre au taf et voilà tout !

Je sais que je recroiserai un coup de foudre sur ma route un jour ! Même si j'espere tjrs que mon ex revienne ;-)
Sauf si il se met en couple avec une pouf , alors là ça sera radical : POUBELLE !
Bisous et courage
salut,
merci pour vos messages. Loverock : oui j'ai l'impression que beaucoup de choses n'ont pas étés dites (car rien n'a été dit en fait) mis à part de mon coté, j'ai fait mon méa culpa sur les "maladresses" que j'ai faites notamment. Après, je pense que c'est un ensemble de choses mais je trouve ça triste de ne pas avoir eu la chance de lui montrer que je pouvais mûrir, changer d'attitude, faire tomber la routine. Par rapport à tout ce qu'elle m'avait dit (vouloir des enfants, m'aimer à la folie....et hop, ha non finalement non, ciao!!) je suis dégouté, mais vraiment. Je repense à son attitude pendant toutes ces années, puis à la fin où elle me dit que "peut être qu'elle a un problème avec les relations de plus de trois ans", genre démerde toi mon gars!!

C'est vraiment la grosse déprime aujourd'hui ... soulé, soulé, soulé...Quand est ce que ça s'arrêtera, et pourquoi c'est toujours les salauds qui gagnent dans l'affaire ???

....
Modifié en dernier par Bibimpbab le 03 nov. 2009, 10:32, modifié 1 fois.
marinette a écrit :Sauf si il se met en couple avec une pouf , alors là ça sera radical : POUBELLE !
:lol:

La mienne s'est mise en couple avec un blair de base, quand j'ai su ça j'ai presque été soulagé dans un premier temps! Mais les moments de nostalgie c'est le plus dur et ça ne peut pas s'effacer de la mémoire tant qu'on en a pas vécu d'autres aussi intenses et beau. On se dit que c'est triste la vie dès fois, tout simplement, même s'il faut "garder espoir" mais pour quoi ?? j'en sais rien.
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:56, modifié 1 fois.
marinette a écrit :Accroche toi, reste dans son collimateur, et montre lui que tu as changé, au moins tu n'auras pas de regrets ! Surtout si son nouveau mec est un crétin fini...
rester dans son collimateur, ho? :) ... je sais pas si je la recontacte je suis quasi sûr qu'elle va mal le prendre, et se dire que je suis encore bien accroché à elle comme un gueux.

Je la connais et elle hésitera pas à me montrer combien elle est heureuse avec son gars, et combien j'ai raté une occase et que je suis "coupable" de ce qui est arrivé pour que je ne me fasse aucun espoir (enfin j'imagine). Je ne veux pas avoir affaire à ça ... la voir condescendante avec son mec en parlant de moi. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise non plus, car elle à tous les éléments pour être en position de force en ce moment.

Je préfère me reconstruire loin, c'est mieux pour le moment. Si je reviens un jour, ce sera quand je suis au top et sans rien attendre en retour que lui montrer que moi j'ai évolué.
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:58, modifié 2 fois.
Carmellose, je comprends à fond ce que tu ressens. Ma rupture date de la même époque. La liste des défauts de mon ex, je l'ai faite, mais ça n'a servi qu'à me dire : et alors ??? Savoir qu'elle détestait mettre les pieds dans un hypermarché ou qu'elle pissait froid quand je lui amenais une aspirine avec amour parce qu'elle ne voulait pas prendre de "chimique", tout ça et le reste ne pèse franchement pas lourd à côté de qui elle était vraiment, au plus profond de son être. Quelqu'un de vrai, de sincère, de touchant, de timide et délurée à la fois, de digne, de simple et d'intègre. :|

Alors je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour les oublier, malheureusement. Il faut apprendre à vivre avec son fantôme au quotidien (en verrouillant toute info d'elle qui pourrait parvenir jusqu'à nous), s'investir à fond dans une passion et tout ce qui peut vaguement nous rapprocher de nous-mêmes et... faire confiance au temps et au destin.

Perso, j'ai beau considérer que c'est mort, je sais qu'on se retrouvera un jour. Et pourtant, je ne garde jamais contact avec mes ex. Surtout ne pas culpabiliser du temps que ça prend. Ça reviendrait à s'excuser de la profondeur de ses sentiments alors qu'on ne peut qu'en être fiers. Bon, à condition que ça ne bouffe pas trop non plus sa vie actuelle...

Courage Carmellose, il y a plein de choses que l'on aimerait changer dans le passé mais c'est comme ça. Et, encore une fois, tous ces défauts de l'autre sur lesquels nous sommes capables de passer, nous, parce que l'on ressent un amour profond, ces défauts l'autre devrait être capable de passer outre aussi si elle nous aimait vraiment. Et comme ce n'est apparemment pas le cas, bah qu'elle assume. Au moins, nous on aura été fidèle à nos sentiments jusqu'au bout.

Et quand on y pense, c'est vraiment trop con de larguer quelqu'un, s'apercevoir de son erreur après et se prendre un vent en voyant que l'autre a refait sa vie en mieux. Va vivre avec ça après... Pour ça, au moins, on est du bon côté... :P