Carmellose, je comprends à fond ce que tu ressens. Ma rupture date de la même époque. La liste des défauts de mon ex, je l'ai faite, mais ça n'a servi qu'à me dire : et alors ??? Savoir qu'elle détestait mettre les pieds dans un hypermarché ou qu'elle pissait froid quand je lui amenais une aspirine avec amour parce qu'elle ne voulait pas prendre de "chimique", tout ça et le reste ne pèse franchement pas lourd à côté de qui elle était vraiment, au plus profond de son être. Quelqu'un de vrai, de sincère, de touchant, de timide et délurée à la fois, de digne, de simple et d'intègre.
Alors je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour les oublier, malheureusement. Il faut apprendre à vivre avec son fantôme au quotidien (en verrouillant toute info d'elle qui pourrait parvenir jusqu'à nous), s'investir à fond dans une passion et tout ce qui peut vaguement nous rapprocher de nous-mêmes et... faire confiance au temps et au destin.
Perso, j'ai beau considérer que c'est mort, je sais qu'on se retrouvera un jour. Et pourtant, je ne garde jamais contact avec mes ex. Surtout ne pas culpabiliser du temps que ça prend. Ça reviendrait à s'excuser de la profondeur de ses sentiments alors qu'on ne peut qu'en être fiers. Bon, à condition que ça ne bouffe pas trop non plus sa vie actuelle...
Courage Carmellose, il y a plein de choses que l'on aimerait changer dans le passé mais c'est comme ça. Et, encore une fois, tous ces défauts de l'autre sur lesquels nous sommes capables de passer, nous, parce que l'on ressent un amour profond, ces défauts l'autre devrait être capable de passer outre aussi si elle nous aimait vraiment. Et comme ce n'est apparemment pas le cas, bah qu'elle assume. Au moins, nous on aura été fidèle à nos sentiments jusqu'au bout.
Et quand on y pense, c'est vraiment trop con de larguer quelqu'un, s'apercevoir de son erreur après et se prendre un vent en voyant que l'autre a refait sa vie en mieux. Va vivre avec ça après... Pour ça, au moins, on est du bon côté...