Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, après m'être accroché à mon ex pendant plus d'un mois et avoir transgressé beaucoup d'interdits j'ai décidé d'appliquer le SR.
Plus d'appels, plus de SMS et plus de publications Facebook pour qu'elle ne sache rien de ma vie.
Ca n'a pas été facile au début mais ça fait du bien!
Au bout de 8jrs j'ai reçu un appel de sa part, comme je ne savais pas quoi dire je lui ai dit que je n'avais pas le temps et on s'est dit qu'on se rappelait. J'ai continué le SR et deux jrs plus tard j'ai reçu un SMS "Je voulai juste prendre de tes nouvelles, j'espère que tout va bien, a plus". Je ne me suis pas enflammé et j'ai attendu le lendemain matin pour lui répondre quelque chose de très simple disant que ça allait et que je partais bientôt en vacances et que j'espérai que de son coté tout allait bien. Elle m'a répondu 10 min après pour me souhaiter de bonnes vacances.
Depuis (4jrs) je continu a ne donner aucunes nouvelles.

Que faire?????
Je ne sais pas si je dois continuer ou si je peux me permettre de l'appeler en fin de semaine.
Elle vit à Paris et j'y vais après le 11 novembre, je voudrai lui proposer de prendre un apéro mais j'ai peur que ce soir trop tôt...

Salut Skippy33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi dejà je pense q jusque là tu as bien fait, pas t'emballer, pas rep tout de suite, etc. mais pr la suite, je sais pas... peut-être q si c'était moi, j'attendrai encore qu'elle me contacte, pr la faire chier un peu tu vois! ben oui, si c juste pr prendre des nouvelles tant pis, ms si c parce q tu lui manques, elle devra te courir après! Il faut inverser les roles apparemment donc... :lol:
après je suis pas une experte :oops:
(mais faire courir c bon pr la confiance en soi :lol: )
Je me dit que c'est bien d'attendre mais j'ai peur qu'elle se dise que je n'en ai plus rien à faire. C'est tout le contraire, même si je suis plus posé et moins malheureux je suis toujours fou amoureux d'elle.
Le fait de venir a Paris est une occasion de la voir qui ne se représentera peut être pas de si tôt...
Oui je sais ce q c, mon ex est loin de moi, et dés q j'ai eu l'occasion de le voir, ya une semaine, j'y suis allée... et franchement c'était horrible, j'étais trop mal (bn, ça faisait un mois qu'il m'a quittée l'enf..., dc c'était trop tot). Je regrette pas d'y etre allée parce q c'était pas q pr lui (c'était cz sa famille) ms franchement g eu trop mal alors fais gaffe...
Et puis je vois q comme moi tu t'es accroché pendant un mois, avec les interdits et tout, dc elle peut pas penser q tu t'en fous tinquiètes pas, c pas possible...
mais si tu te sens assez fort pr la voir, vas-y, de tte façon t'y vas pas q pr ça...
Je vais attendre le week-end prochain ou peut etre même le début de semaine pour prendre des nouvelles et essayer de l'inviter a prendre l'apéro jeudi après son taf pour pas que ça fasse rendez-vous d'amoureux. Je ne veux pas lui parler de nous mais juste passer un moment sympa avec elle.
J'espère seulement qu'elle voudra bien me voir...
Je me permets:

Je pense que tu as repris les rennes de la relation... great!

Si elle essaye de te contacter et que tu ne réponds pas ou peu (c'est bon ça...), c'est elle qui s'inquiète, elle qui se pose les questions... donc tu lui manques... en tout cas elle est interessée par toi et ton devenir...

Maintenant, molo je dirais... ne la rappelle pas avant ton départ, surtout pas... appelle là qd tu es sur Paris uniquement (si tu restes qques jours...). Genre, ça te permet de dire que ct pas prévu mais que tu as qques heures à tuer (donc tu fais croire qu'elle ou une autre c'est la même...). Tu verras sa réaction sur place... mais fais court si tu la vois (un café, un verre, tu as des choses à faire...). C'est dur mais c'est la clé... je te raconte pas après les questions qu'elle va se poser...

Apres tu peux créer la situation d'attente pour elle en lui demandant maintenant de la voir sur Paris et en la laissant cogiter qques jours de son côté sans coup de tel après... suis pas fan...

Je dis c'est toi qui mène le bal, donc envoie ta ligne et récupère le poisson en moulinant gentiment mais surtout ne fère pas... :mrgreen:

Tu t'es tenu jusque là au SR, ça marche, tu gagnes des points... à méditer donc! ;)
abriko a écrit :Maintenant, molo je dirais... ne la rappelle pas avant ton départ, surtout pas... appelle là qd tu es sur Paris uniquement (si tu restes qques jours...). Genre, ça te permet de dire que ct pas prévu mais que tu as qques heures à tuer (donc tu fais croire qu'elle ou une autre c'est la même...). Tu verras sa réaction sur place... mais fais court si tu la vois (un café, un verre, tu as des choses à faire...). C'est dur mais c'est la clé... je te raconte pas après les questions qu'elle va se poser...
moi je suis d'accord avec ça !
et puis etre ds la situation de controle, ça fait tjs du bien !
abriko a écrit :Je dis c'est toi qui mène le bal, donc envoie ta ligne et récupère le poisson en moulinant gentiment mais surtout ne fère pas...
:lol: :lol: :lol: vive ' l' pêc' !!!
Très bonne idée!
Ce n'est jamais facile de savoir quelle est la bonne décision...
Je vais essayer de tenir car l'effet de surprise peut être bien quitte à envoyer un petit texto de Barcelone (j'y vais avant Paris) pour lui faire un petit coucou.
Mais restons prudent, elle a souvent des réactions bizarres donc si il faut elle ne voudra même pas entendre parler d'un verre ensemble. Mais ses deux contacts sont quand même rassurant elle ne m'a pas zappé complètement! :D
J'ai trouvé, lol
J'arrive a Paris a 17h30 je lui dirait de mon pote sort du travail a 19h et que du coup je dois l'attendre. Ça me laisse une petit heure de battement dans laquelle je peux la caser. Ça fait improvisé et aussi ça lui montrera que je ne compte pas passer trop longtemps avec elle.
Je fais le malin comme ça mais croit moi c'est dur...
Depuis hier je ne pense qu'a une chose c'est de l'appeler car j'ai été un peu sec la semaine dernière. Mais faut garder la ligne de conduite et ne pas craquer. Je stress pour la semaine prochaine j'espère qu'elle sera ok pour notre verre.
Voilà les news:
J'ai craqué et je l'ai appelé hier. Je suis tombé sur son répondeur et je n'ai pas laissé de message. Deux heures plus tard elle m'a appelé deux fois mais c'est moi qui étais occupé. Nous avons réussi a nous avoir enfin et nous avons papoter de tout et de rien pendant 25 min. Je n'ai pas parlé de nous ni évoqué de vieux souvenirs. Je lui ai demandé quand on se verrai et elle ma répondu des que je monterai sur Paris. Ça tombe bien j'y serai la semaine prochaine mais elle ne le sait pas!
Maintenant je me poses beaucoup de question sur quoi dire et quoi faire quand je la verrai??? HELP!!!
Une seule solution: Keep cool - Relax - Take it easy... ;)

Séduis là à nouveau, ne parle plus de vos problèmes... et laisse le charme agir... :mrgreen:

Parle de tes réussites, des siennes, des choses que tu souhaites faire, intéresse toi à elle mais ne parle jamais de tes sentiments (en tout cas pas encore...) ni de ta période difficile...

Mais surtout reste toi-même, sois à nouveau celui qui l'a fait craquer... mais ne force pas ton caractère... détendu, rien de plus ... ;)
abriko a écrit :Keep cool - Relax - Take it easy... ;)
abriko a écrit :Parle de tes réussites, des siennes, des choses que tu souhaites faire, intéresse toi à elle mais ne parle jamais de tes sentiments (en tout cas pas encore...) ni de ta période difficile...
Il a tout compris ce n'abriko !
Arriver serein, propre, frais comme une citronnade !

Par contre éviter peut-être de trop déballer. Tu dois entretenir un certain mystère.
Et n'oublie pas : les femmes adorent qu'on s'intéressent à elles !
Fais la parler, ris à ses blagues..Simplement !

Ah j'oubliais : Bien vu le rdv qui se termine à ton initiative, tu as bien bûché la méthode !
Oui malheureusement,
Parce que sinon, que faire ?
Accepter, s'effacer, tourner la page ?
Si vous y arrivez, parfait !
Supplier, ramper, se trainer à ses genoux ?
Si vous voulez vous rendre détestable à ses yeux et aux votres, pas de souci !
Sinon, il reste à tenter de se rendre de nouveau désirable, séduisant !
Bien sûr qu'on aurait aimé qu'il en soit autrement !
Mais a-t-on le choix ?
Bien sûr qu'on a le choix !
Le choix d'être une personne intègre, honnête et fiable. Le choix de construire ses relations sur la sincérité et pas la manipulation. Mais jentends que nous ne sommes pas dans le monde merveilleux des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Je ne porte aucun jugement, je pose juste des questions. Ne vaut-il mieux pas concentrer sur autre chose que sur la manipulation ? comment vivra t-on la relation si elle prend ses sources dans la dissimulation ?
Je n'ai pas forcément de réponse, mais beaucoup de questions !
zut a écrit :Alors c'est ça l'amour ? Manipuler, faire l'acteur, faire semblant, calculer ... ?
La communication ne peut se faire que dans la connaissance de l'autre. Pour un rdv il y a des règles à suivre. Peut-être n'en as tu pas besoin car tu agit naturellement bien avec les femmes. Mais, oui, en effet, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas vraiment de la même manière sur le plan psychique. Et, il est intéressant de comprendre les différences, pour mieux les accueillir et interpréter les comportements.

Prenons l'exemple d'un homme qui perd sa femme. Il y a fixé un rdv avec elle pour parler, échanger..Mais étant 'affectivement impliqué', et légèrement introverti, il a peur de perdre ses moyens, de ne pas savoir quoi dire, comment réagir...

Devrait-il s'empêcher de reconquérir son ex, de se rendre à son rdv simplement parce qu'il a "le trac" ou qu'il n'a pas "le truc"?

Eh bien non, il va demander conseil, et se faire coacher sur :
-Comment avoir le bon comportement?
-Y a t-il des choses à éviter?
-ect, ect..

Je dirai de cet homme qu'il est humble, enclin à se remettre en question et à s'imprégner de la psychologie féminine pour agir au mieux et faire bonne impression.
BY blackspiritual
mmh j'ai beau souvent entendre parler de cette histoire de psychologie masculine/féminine, plaisanter souvent en disant " ahlala ces femmes je ne les comprendrai jamais" au fond je n'y crois guère. Je pense pas qu'il y ai vraiment de psychologie dépendante du sexe du moins je n'ai jamais trouver d'exemple concret dans ma vie de tous les jours. Je pense que la psychologie dépend du caractère et non du sexe. Un exemple tout bête.

Hier une amie m'a demandé :"comment savoir qu'un mec nous plait ?" . Bah j'étais bien embeté pour lui répondre. J'ai pensé à ma façon de le montrer, à la façon de le montrer de mes amis et j'ai bien eu du mal à trouver des éléments commun tant les façon de le montrer sont différentes. Je lui ai posé la question à l'envers elle n était pas capable de me répondre non plus.

Cette histoire de psychologie fonction du sexe ne serait pas un concept inventé juste pour vendre de jolies magazines et livres ? En plus ça voudrait dire qu'une partie de la psychologie serait génétique ce qui est pour l'instant considéré comme absurde.

Désolé pour la digression :mrgreen:
kharma a écrit :
zut a écrit :Alors c'est ça l'amour ? Manipuler, faire l'acteur, faire semblant, calculer ... ?
La communication ne peut se faire que dans la connaissance de l'autre. Pour un rdv il y a des règles à suivre. Peut-être n'en as tu pas besoin car tu agit naturellement bien avec les femmes. Mais, oui, en effet, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas vraiment de la même manière sur le plan psychique. Et, il est intéressant de comprendre les différences, pour mieux les accueillir et interpréter les comportements.

Prenons l'exemple d'un homme qui perd sa femme. Il y a fixé un rdv avec elle pour parler, échanger..Mais étant 'affectivement impliqué', et légèrement introverti, il a peur de perdre ses moyens, de ne pas savoir quoi dire, comment réagir...

Devrait-il s'empêcher de reconquérir son ex, de se rendre à son rdv simplement parce qu'il a "le trac" ou qu'il n'a pas "le truc"?

Eh bien non, il va demander conseil, et se faire coacher sur :
-Comment avoir le bon comportement?
-Y a t-il des choses à éviter?
-ect, ect..

Je dirai de cet homme qu'il est humble, enclin à se remettre en question et à s'imprégner de la psychologie féminine pour agir au mieux et faire bonne impression.

Et oui, c'est bien en cela que j'ai intentionnellement cité les termes : manipuler etc ... Tu le dis toi même : agir au mieux, faire bonne impression. Autrement dit, cacher ce qu'on pense réellement pour mieux perturber le jugement de l'autre . Et une fois qu'on aura réussi cette reconquête, quel schéma adopter ? doit-on se faire coacher toute sa vie ?

Je n'aurais pas du tout la prétention de dire que je sais parler aux femmes. Je sais simplement que quand je me force à un être quelqu'un que je ne suis pas, tout finit par me retomber dessus un jour ou l'autre. Il ne faut pas voir la méthode de reconquête (S.R etc ..) comme une façon de retrouver l'être aimé mais comme un outil pour se retrouver soi-même et apprendre à contrer cette dépendance affective qui nous rend si malheureux et en manque perpetuel. Mais n'oublions pas une chose, si nous avons été quitté c'est qu'il y avaitun problème quelque part ou une incompatibilité devenue trop importante. Et toutes les manipulations ou calcul que nous cherchons à entreprendre seront vains si on ne découvre pas le problème et si on ne le résoud pas . Et même, parfois, il n'y avait pas de problème, c'est juste un choix de vie de l'autre. Et toutes les tentatives seront sans effet.

L'essentiel est là à mon sens. Il faut d'abord se retrouver soi-même avant toute tentative de reconquête. Si on va à ce fameux rdv le coeur complètement voué à l'autre, prêt à tout pour parvenir à ses fins, je crois que c'est perdu d'avance. Si on n'y va en se disant que la vie continuera si on n'y arrive pas, là c'est déjà beaucoup mieux.

Mais ça reste mon avis, c'est très intéressant de partager à ce sujet en tous cas.
bonne journée
Je crois que l'écrit n'est pas forcément évident pour faire comprendre ce qu'on veut dire.
Je suis entièrement d'accord avec toi zut :D

Ce que je souhaite expliquer par :
kharma a écrit :Je dirai de cet homme qu'il est humble, enclin à se remettre en question et à s'imprégner de la psychologie féminine pour agir au mieux et faire bonne impression.
Dans cet exemple, je prends la défense d'une personne qui a été dévalorisée par la rupture, qui a perdu confiance en lui, qui ne sait pas exactement où il en est. Un rdv est très troublant après une rupture. Et il est important de se coacher avant et de comprendre ce qui n'allait pas, pour mieux travailler dessus. Une fois le travail fait, il y a, je pense, quelques règles d'or à respecter lors d'un rdv:
-Ne pas remettre sur le tapis les sujets qui fâchent (l'agression n'est pas un mode de communication concluant)
-Arriver soigné/propre (et l'être chaques jours)
-Sourire et penser positif (même hors rdv)
-Ne pas déballer tout ce qu'on a fait de bien et ainsi oublier de s'intéresser à l'autre, aveuglé par l'envie d'en mettre plein la vue.
-ect, ect...

Avant de tirer des conclusions hâtives à mon sujet, peut-être devriez vous enquêter sur ma personnalité. Je ne fais pas partie de ceux qui regardent le résultat, mais le chemin parcouru. La manipulation, ce n'est pas pour moi 8-)
Les nouvelles du jour:
SMS envoyé hier de Barcelone pour lui dire que c'est top ici et que je voulai boire un verre avec elle jeudi de 18 a 19.
Elle m'a répondu en disant qu'elle devait voir une copine commune jeudi mais qu'elle s'arrangerai. J'en déduit donc que le rdv est confirmé!
Il n'y a plus qu'à, mais une heure d'apero ça devrait pas être trop dur.
Je vais me faire beau et tout faire pour ne pas parler de notre relation.
Fais toi confiance mon cher 8-)
Si tu est certain d'avoir travaillé sur toi, d'avoir pris cet échec comme tremplin..Il n'y a pas de raison que le rdv se passe mal.

N'attends rien, sois toi même, et passez simplement un bon moment. Riez, échangez, et quittez vous dans le respect. Peut-être que ce moment lui donnera envie d'en partager un autre, et ainsi de suite, qui sait?..

Personne ne le sait et c'est pour ça que tu ne dois rien attendre. Si tu es décontracté, simplement bien dans tes baskets, tu ne sera pas effondré si elle choisit de ne pas re-tomber dans tes bras.

Allez passe un bon moment et n'hésite pas nous solliciter en cas de doutes/panique !
Rdv ce soir la stress monte un peu mais je suis quand même sur de moi même si j'attends un happy-end...
Je lui ai envoyé un sms hier pour confirmer elle ne m'a répondu que ce matin "ok vers 18h". Je déteste ce genre de messages froids car je ne sais pas comment les interpréter!
On ne se verra qu'une heure car je dois partir a 19, ça ne nous laissera pas trop de temps mais au moins ça ne lui montre pas que je suis accroc au point de vouloir passer toute la soirée avec elle!
Montres lui quel homme fantastique tu peux être !
L'image que tu lui laisseras est très importante. Relis une dernière fois la méthode.

Il est très important que vous ne parliez pas "négatif" durant ce rdv. Si par hasard, le sujet arrivait sur la table, dis lui "oui, je comprends".
Fais la rire, sois bienveillants envers elle, et toi même.

Et n'attends rien de ce rdv. Tu sera déçu si elle ne semble pas envisager de renouveau.
Dis toi que la reconquête n'est pas une course contre la montre, mais une course de fond ;)

Force est courage !

Ps: et n'oublies pas, tu es FATAL !
Voilà c'est fait, merci pour vos encouragements.
Tout c'est bien passé nous avons parlé de tout et de rien et rigolé. Malgré tout ça il y avait beaucoup de blancs, de la gêne et des regards fuyants. Par moment elle me regardait droit dans les yeux avec un sourrir qui n'était pas celui d'une amie...
Mais au moment de partir j'ai craqué... Il fallait que j'aborde le sujet rapidement. Je lui ai donc dit que je m'excusait pour ce que j'avais fait et que je pensai que nous avions fait une grosse bêtise. Elle m'a repodu que j'étais déjà excusé et qu'elle aussi était fautive. Pour le reste elle est restée a l'écouter sans rien me dire. Je lui ai dit que les erreurs se reparait et qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop fière.
Bref je vais essayer de la revoir avant de partir de Paris, je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle ne savait pas si c'était une bonne idée...

A suivre.