Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#165132
Bonjour à tous, je vais la faire courte car j'aimerais capter l'attention d'un plus grand nombre pour avoir vos avis :)

Après fin de l'été, copine qui part à l'autre bout de la France pour ses études (800km très mal déservis en direct, seulement avion+TGV). Nous avons 3 ans d'écart pour infos.

Pendant la première semaine, copine très seule et peinée, m'appelait 3 fois par jour et me faisait autant de déclarations. J'étais là pour elle et je répondais à ses déclarations.

Après deux semaines: sémi d'intégration. Tout par en vrille: Le dimanche soir sur Face Book je prends connaissance de dizaines de photos où elle est très proche de mecs (embrassades, tête contre tête, regard pétillant, etc.). Le mercredi suivant, je craque et vide mon sac en lui disant que ça m'a rendu malheureux (je n'ai jamais fais de crise de jalousie), et je m'énerve en disant quelque chose comme "Je ne sais pas si je pourrais supporter ça pendant tes 2 années d'études".
Et là, mauvaise surprise, elle me réponds "Effectivement si tu le sens pas, il faut peut-être arrêter". Boom! Ascenseur émotionnel, je flippe sentant que je la perds et je me mets à ses pieds en lui disant que je ne serai pas jaloux.

Je passe une semaine de m***de avec une fille différente que celle que je connaissais: Certains soirs elle ne m'appelait pas, d'autres l'appel durait 3mn avec du monde autour qui rigole. Elle ne posait plus aucune question sur mes journées. Bref je ne l'intéressais plus. Lorsque je lui disais "je t'aime fort et on traversera ça", elle me répondait "Merci c'est gentil" (sic!)

Je prends des billets et décide d'aller la voir pour le WE (nous sommes donc à 10jours de notre engueulade brutale). Arrivé sur place, je vide mon sac, me sentant trop malheureux. Elle s'énerve en me disant que tout va bien et que je déraille. Je lui répète maintes fois que je ne suis pas jaloux, qu'elle peux sortir autant qu'elle veut et voir plein de monde mais je dois garder ma place de chéri (normal quoi!), c'est à dire, 15mn de téléphone par jour isolés avec des petits mots gentils.
La voyant donc non réceptive a mon vidage de sac dès mon arrivée, je reprends ma valise et lui dit "je pars illico presto". Là elle me dit "Non reste, je veux rester avec toi.
A ce moment là je me sens soulagé: je me dis, engueulade passée, on va passer un bon WE.
Pour résumer: 3 jours où elle était distante, lavait son linge, lisait ses cours, chattait sur FaceBook. Et moi? Et ben moi j'ai visité la ville tout seul et appelé mes amis un par un avec les larmes aux yeux. J'étais en effet démuni face à ce comportement lunaire: Une fille désintéressée, qui s'en foutait de moi mais faisait comme si tout allait bien (quelques sourrires et smacks de temps en temps) et pour qui, si je voulais la garder, je devrais désormais dire "Amen" à tout!
Lorsque je lui faisais remarquer qu'elle était sur FB ou qu'elle me repoussait sexuellement, elle me répondait qu'on avait eu une engueulade et qu'il lui fallait du temps. Ah oui?! Mais pourquoi me disait-elle en arrivant que pour elle tout allait bien! Très contradictoire!
C'était un mûr. Moi je parlais et disait ce que je voulais et ce que je pensais et elle me regardais dans le blanc des yeux et répondait des "écoute j'en sais rien".

La chute:
Dimanche soir veille du départ, je pleure (j'ai pleuré deux fois en 5ans) sentant que j'ai aucune prise sur elle. Et là elle me dit "Ecoute il faut mieux arrêter. Je crois effectivement que je me suis détachée de toi (10jours avant j'étais inondé de sms type "je t'aime à la folie, etc"). Et puis c'est mieux de faire ça ce soir sinon je l'aurai fait par tél la semaine prochaine".
Là je m'effondre, et elle adopte une attitude dégueulasse du type :"Pleure pas, soit fort, aller viens dans mes bras que je te console. Ca va aller tu vas m'oublier, on a vécu des beaux moments". Et je passe la nuit à ses côtés, seul recroquevillé dans mon coin...

Depuis, SR, elle est repassée dans notre ville, m'a envoyé un mail pour me rendre des affaires. J'ai refusé et m'a rép un mail dans la lignée de son comportement du type: "Ca me fait plaiz que tu veuilles pas me voir, ça aurait été trop dur pour moi. Je suis contente que t'ailles mieux (je lui avais dit que tout roulait dans le mail de réponse), tu es fort. En tous cas je veux qu'on reste amis et avoir des news de temps en temps."
Dépité je n'ai pas répondu. Pourquoi veut-elle garder le contact alors qu'elle m'a brisé le coeur et que je n'ai plus jamais envi d'avoir de ses nouvelles??!

Merci de vos témoignages et de votre aide. J'ai besoin d'y voir plus clair.

Précisions:
- Dans le couple j'ai toujours été plus secret et réservé. Et j'ai toujours eu ma position d'homme viril que ne se laissait pas mener par le bout du nez.
- Sa personnalité à tj été de m'envoyer 10sms par jour et de me faire des déclarations à chaque fois qu'on se voyait. J'étais toujours la pour répondre, lui donner de l'affection et la chérir.
- Couple équilibré, jamais de tromperie (enfin de mon côté sûr).
- Je sais à 99% qu'elle ne m'a pas quitté pour une autre relation, elle est toujours célib d'ailleurs.
- Et la distance, nous connaissons puisque je suis parti plus d'un an et demi pour les études. Mais je conçois que cette fois c'est différent puisque c'est elle qui part.
#1342942

Salut Franck92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#165141
salut,

ben mon pauvre tu es un peu dans la même situation que moi et de beaucoup d'entre nous des filles qui s'aperçoivent à un certain moment qu'elles ont pas assez vécues

la-bas elle à trouver, les soirées, les rigolade, les sorties, l'indépendance en fait tous ce qu'elle n'avait pas des votre relation du au coté sécuritaire qu'on leur aporte.

autre chose prépare toi y à mon avis elle à quelqu'un d'autre en tête, de toute façon il faut être lucide des homme qui veulent juste être amis avec des filles nouvelle y en a pas beaucoup

ce que je te conseillerais c ce qu'on se coneillent tous c de te mettre en sr strict pendant un long moment , c la seulle chance pour qu'au bout d'un moment elle craque si elle doit craquer
puis là elle est dans l'euphorie de sa nouvelle vie et tu n'en tireras rien que de la souffrance
crois moi

je sais c dure mais en se moment on est plusieurs à se battre dans la même situation
alors courage ( tu peux voir mon histoire ou celle de sangoten et bien d'autres pour te donner une idée)
#165142
Salut et malheureusement bienvenu ici où tu te sentiras moins seul dans cette peine... :|

Toutes les ruptures sont tristes à entendre, la tienne est particulièrement émouvante car on y voit bien un homme amoureux, fier et droit qui dévoile sa sensibilité en pleurant devant la perte de sa bien aimée.

Je trouve que tu as un comportement exemplaire lors de l'apparition des premiers nuages gris quand tu la sentais de + en + distante, puis dans la gestion de tes émotions vis à vis d'elle depuis qu'elle a ta imposé la rupture en faisant comme si tu allais bien, sachant qu'elle ne peut pas penser que tu t'en fouts car tu t'es battu et tu as pleuré devant elle à l'annonce de rupture.

Continues dans cette démarche de SR, tu as trouvé la bonne voie en direction d'une reconstruction sûre et moins longue, tout en préservant ta dignité.

Les relations et personnes sont uniques mais c'est étrange comme les ruptures se ressemblent beaucoup sans forcément avoir les mêmes causes...

Sentiment de perte de contrôle, de ne pas reconnaître la fille avec qui on a pourtant passé tant d'années à partager une forte complicité, qui se comporte si différemment tant vis à vis de nous que dans son mode de vie (sorties, nouveaux amis, nouvelles envies, etc...)...

Je pense, enfin, je peux me tromper...qu'elle a eut un déclic et qu'elle a envie de vivre pleinement une nouvelle vie et voir autre chose...
L'élément déclencheur semble être sa mutation pour ses études, dans une région lointaine, avec de nouveaux amis qui plus est, tous étudiants avec pour seuls objectifs d'obtenir leur diplôme et faire la fête le WE....
Pour toi, loin d'elle, elle n'y voyait hélas pas de place...Ajouté à ça, un besoin de vivre sa jeunesse en accumulant fêtes et expériences avant de construire sa vie (5 ans de vie de couple)...

Voila, c'est ce que je pense, d'un regard extérieur.
Je pense qu'il y aurait pût y avoir une alternative SI SEULEMENT elle voulait préserver votre couple mais à priori son choix fût perso...Il n'y a donc rien à faire.

Il est fort probable que tu viennes à lui manquer, surtout lorsqu'elle se retrouvera seule au lendemain de ses fêtes ou dans ses moments de stress liés aux exams, etc...Car 5 ans, ça ne s'oublie pas et en plus elle garde de toi le souvenir d'un gars amoureux mais fier et digne dans sa douleur...

Personne ne sait si elle va revenir hélas et comme tu ne peux rien y faire, poursuit ton deuil et coupe les ponts...Elle reviendra d'elle même si elle a le sentiment d'avoir merdé.

Courage.
#165144
Bonjour Franck...je suis d'accord avec ceux qui t'ont repondu. Elle a eu probablement eu un declic lie' a' ce changement. Tu n'y peux pas grand chose: elle a besoin de se sentir libre pour vivre le nouveau et tout ce qui l'attache lui semble aujourd'hui un obstacle. C'est dur a' entendre, mais c'est plus proche de la verite'.
Ton refuge, le SR...ne cherche pas a' comprendre dans ce que tu as pu faire ou ne pas faire, c'est la situation classique de ce qui pourrait s'arreter pour evolution "normale" dans le cours de la vie.
Ses contradictions sont probablement vraies, mais celui qui a l'initiative d'arreter n'est pas non plus exempt de doutes, de sentiments bizarres...tu as tres bien percu les signes et helas dans ton cas il s'agit vraiment de pleurer la fin, a' mon avis.
Si elle devait un jour revenir, ce serait veritablement dans un aure cadre, tel que c'est parti...
Courage...dis toi que t'as eu la chance de vivre une belle histoire pendant 5 ans, que tu ne le sais pas encore, mais peut etre pourras tu vivre encore d'autres belles, meme plus belles relations.
#165176
Salut Franck92,

Et encore une,je suis d'accord avec c'estmoi (salut en passant)

Mon histoire a des similitudes avec la tienne,a part que toi tu a la distance en plus (ca n'arrange rien non plus).

Je te conseille un SR ,en faite tu n'a pas trop le choix,car plus tu va la contacter(sms,tel,lettre....)plus tu va la conforter dans son choix.Je te dit ca car j'en ai fait l'experience(1 mois sans SR une catastrophe).

C'est une fille instable,qui recherche un echapatoire a la vie,mon ex a 26 ans elle surement pris peur quand on a acheté la maison(elle est partie avec un autre,1 mois apres),elle ma toujours dit qu'elle avait peur de veillire.

Je suis désolé pour toi,je sais dans l'etat de manque ou te trouve a ce jour,mais tu n'a pas 50 solutions a part le SR.
Je te souhaite bonne chance ,dans ta reconquete et surtout n'oublie pas que tu n'est pas seul dans ce cas.
#165305
Merci à tous pour vos messages, merci d'avoir lu mon histoire, ça me fait vraiment chaud au cœur, je me sens moins seul.
Je suis à 1000% d'accord avec vous tous:
- Elle s'emballe avec sa nouvelle vie (1er appart, indépendance et nouvelles rencontres) et elle a fait le choix que je n'avais plus ma place dans sa vie.
- Elle a quelqu'un en vue. Je suis vraiment d'accord. Car pour dégager aussi vite une histoire de 5 ans, il faut se sentir entouré, et sentir qu'il "y a moyen" avec d'autres mecs.
- Je dois faire un SR sans fin, sinon je me heurterai à un bloc de glace. Elle est en effet trop fière et a pris le melon avec sa nouvelle vie, donc si je la rappelais, mon interlocutrice serait cette fille changée que je ne reconnais pas. Et ça me ferait beaucoup de mal.

Au fait pensez vous qu'elle n'était pas sincère quand elle m'envoyait des textos aant son sémi d'intégration, donc 5jours avant qu'on s'engueule? C'est dingue, on dirait que ce sémi a tout changé!
Je me console en me disant qu'il vaut mieux que je me rende compte de la sorte que son amour n'était pas profond, avant que je me marie et que j'ai des enfants avec elle!
J'ai aussi un petit plus pour me remettre de mon chagrin: je ne risque pas de la croiser dans la rue ou en voiture; en effet, elle est à l'autre bout de la France.

J'ai encore besoin de vos conseils pour un autre problème face auquel je suis démuni: Internet et les réseaux sociaux!
Je m'explique: Nous étions en couple sur Facebook (affichage avec le nom de la relation) et elle postait souvent des photos de nous deux et mettait des messages sur mon wall. Moi, je n'aime pas trop Facebook à cause de cet étalage de vie privée, donc je disais trop rien mais moi je ne mettais pas beaucoup de photos sur mon profil.
Lorsque nous avons cassé, elle a mis deux jours pour enlever la relation et elle a quand même eu la décence d'effacer la notification pour pas que la Terre entière commente. Et ben vous savez quoi? cette rupture "virtuelle", m'a remis un choc!
Par ailleurs, je comptais laisser des photos de nous deux, car elle fait partie intégrante de mon passé et je ne veux pas le renier. Et j'ai été très touché quand j'ai vu qu'elle a effacé ou "détagué" toutes les photos ou il y avait ma tête! Même les photos de soirées où on est 15 dessus et où l'on ne se prend pas par la taille. Je me suis immédiatement dit "Elle renie notre passé, elle a effacé toute trace de notre couple". Encore très dur.

Je suis resté ami sur FB encore une semaine après la rupture, me disant que je n'irai pas voir son profil et que je la laisserai dans un coin, en ayant quand même l'appréhension de voir dans mes news les nouvelles photos qu'elle posterait... :s
1 semaine pile post-rupture: je craque en comprenant que de la garder dans mon cercle (voir ses photos, son mûr, les messages de mon mûr, etc.) m'empêcherait de la zapper, alors je l'efface de mes amis, elle et sa famille.
Je pensais que j'étais tiré d'affaire mais non! Lorsque j'ai pas le moral ou souvent le soir, tard, je vais sur les profil débloqués de mecs de son école et je vois les photos où elle apparait ainsi que les messages qu'elle écrit sur le wall de ces mecs. Alors hier j'ai craqué, je me suis dit que je devais arrêter "les conneries" et je l'ai bloqué sur FB comme ça je ne vois plus qu'elle existe.

Voici mes grandes interrogations: Pourquoi, elle, de son côté, voulait me garder comme ami sur FB (elle m'a envoyé un mail quand elle a vu que je l'avais supprimé en disant qu'elle était déçue de mon attitude)? Pourquoi m'a-t-elle gardé sur msn et sur gmail (elle se connecte tout le temps et actualise ses pseudos très souvent)? Pourquoi veut-elle qu'on s'appelle de temps en temps?
J'ai l'impression, qu'elle va très bien et qu'elle a pas besoin de SR et que je suis la seule bonne poire à souffrir et à rêver d'elle toutes les nuits... :(
Aidez-moi. Pourquoi elle est aussi détachée, froide et cruelle?

En tous cas les amis, je peux vous dire que quand je serai grand-père je me vanterai de pouvoir dire à mes petits enfants: " J'ai été la première génération à devoir gérer les relations et les ruptures avec internet et les réseaux sociaux! Et croyez moi, lorsque l'on est pionnier en la matière et que l'on a personne pour nous guider avec expérience, c'est très difficile à gérer"

Au plaisir de vous lire :D
#165312
Quelle triste histoire mais je te trouve admirable, très lucide. C'est hallucinant comment elle semble avoir tout zappé si vite, ça paraît presque surnaturel, peut-être va-t-elle avoir un retour de baton très bientôt ou alors pour elle la relation était déjà fini depuis très longtemps dans sa tête car ça ne me paraît pas possible.
#165316
Franck92 a écrit :Voici mes grandes interrogations: Pourquoi, elle, de son côté, voulait me garder comme ami sur FB (elle m'a envoyé un mail quand elle a vu que je l'avais supprimé en disant qu'elle était déçue de mon attitude)? Pourquoi m'a-t-elle gardé sur msn et sur gmail (elle se connecte tout le temps et actualise ses pseudos très souvent)? Pourquoi veut-elle qu'on s'appelle de temps en temps?
J'ai l'impression, qu'elle va très bien et qu'elle a pas besoin de SR et que je suis la seule bonne poire à souffrir et à rêver d'elle toutes les nuits... :(
Aidez-moi. Pourquoi elle est aussi détachée, froide et cruelle?
Allez, comme je suis connecté je vais te donner mon avis.

Tu te poses exactement les même questions que tous ceux qui se trouvent fraichement dans une rupture non désirée. Pour t'en convaincre, remontes les pages du forum et tu trouveras beaucoup de posts similaires au tien avec les mêmes questions; souvent le même scénario de rupture...etc...

Tu es dans le déni, tu espères qu'il lui reste encore des sentiments, qu'elle va finir par se sentir seule et regretter puis revenir vers toi.
Alors tu te poses pleins de questions associées à cette espoir, tu es au taquet et prêt à interpréter tout ses faits et gestes afin de déceler d'éventuels indices de doute ou de rapprochement de sa part.

Tu as vraiment bien fait de couper tout moyens de communication avec elle! Bravo pour avoir eut ce courage! Tu as vite compris que ça te rendrait dingue. Lol

Le plus sage serait que tu t'en tiennes qu'à la réalité; elle t'a quitté, elle sait que tu l'aimes et elle saura revenir si elle veut car c'est à elle seule de revenir, tant que tu ne lui fermes pas les portes.

Si elle ta gardé dans ses contacts, il est probable que c'est pour garder un lien avec toi car ce n'est pas évident pour elle aussi de tout plaquer comme ça et de se retrouver dans cette nouvelle vie avec certes le côté excitant mais qui a sa part de crainte de l'inconnu et des regrets.

Moi la mienne a gardé le double de clé de mon domicile et ça fait 8 mois de rupture (et sans nouvelles)! Pourquoi la t'elle gardé? Sans doute pour garder un lien. Est-elle pour autant revenue? NON.

Il n'est pas rare que les largueur(e)s émettent l'envie de devenir amis, sans doute pour mettre un peu de pommade à l'autre qui est triste et aussi pour le garder sous le coude au cas ou.

Une chose est certaine, c'est qu'elle ne t'oubliera jamais et qu'elle traversera forcément des périodes de doutes mais qui ne vont pas obligatoirement la pousser à revenir...Tout est possible mais ais cette perspective de non retour en tête.
Franck92 a écrit :En tous cas les amis, je peux vous dire que quand je serai grand-père je me vanterai de pouvoir dire à mes petits enfants: " J'ai été la première génération à devoir gérer les relations et les ruptures avec internet et les réseaux sociaux!
D'ici là il y aura sans doutes d'autres moyens de communication encore plus intrusifs et ils vont te dire "Pépé tu plaisantes, ta période était bien plus envieuse, nous quand on va aux toilette tout le monde le sait et nous voit". :lol:
Modifié en dernier par Filou le 02 nov. 2009, 16:12, modifié 2 fois.
#165459
friiitz a écrit :Filou? Tu as mis combien de temps pour t'en remettre? Au bout de combien de temps tu es allé mieux? l'as tu revue pendant les 8 mois? As-t-elle essayé de prendre des nouvelles?
Franck92, je me permets de répondre à la question de friitz sur ton fil si ça ne t'embête pas.

Friiitz, en résumé:
- relation de 6 ans
- je suis son 1er
- rupture annoncé par téléphone, pas d'autres explications qu'un simple "on n'est pas compatible et je veux sortir en boite, m'amuser...(elle qui n'aimait jamais les boites)"

- J'ai viré son msn et toutes ses photos et je me suis mis en SR aussitôt (je ne connaissais pas encore JRME)

- elle ne m'a contacté qu'une seule fois et par sms 3 mois plus tard pour mon anniversaire
- je l'ai appelé sous l'impulsion de mes amis JRMistes ;) , pour lui proposé un verre, elle a refusé..se disant pas prête à me voir.

- alors retour en SR jusqu'à ....aujourd'hui. Donc 8 mois de séparations et de SR entrecoupé une seule fois par ce sms de mon anniversaire.
- Je ne l'ai évidement jamais revu, d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu, on était encore ensemble sans s'être pris la tête...(rupture par tél, pour rappel).
- Je ne l'ai pas contacté à son anniversaire le mois dernier.

- J'ai morflé comme un chien pendant les 2 premiers mois, pleuré aussi...mais je n'ai pas craqué bien que la tentation était grande par moment. Le sport fut mon remède.
- Ça a commencé à être supportable au bout début du 3è mois. J'ai rencontré ensuite une autre fille, mais ça n'allait pas...je repensais de nouveau à mon EX, j'étais pas près j'ai donc arrêté cette nouvelle relation au bout de 3 mois.

- Et aujourd'hui, comment je me sens? Je pense toujours de temps en temps à elle...Un peu de nostalgie et toujours déçu mais je ne souffre pas.

Voila, j'ai essayé d'être synthétique et exhaustif à la fois, pour vous en inspirer.

Elle n'est pas revenue pour ma part, mais bon j'aurais plus souffert en faisant des interdits qui n'auraient rien changé à part lui laisser un triste image d'un mec déprimé. Au moins j'ai gardé ma dignité, maigre consolation vous allez me dire...mais quand vous irez mieux, ça aura son importance de savoir que vous avez laissé ou pas une bonne image de vous, même dans la douleur.

;)
#165466
Je t'en prie Filou! :D Tu t'es intéressé à mon histoire, la tienne m'intéresse.

Et je vais être honnête, ton histoire me fait de la peine :cry:
De plus elle ressemble en beaucoup de points à la mienne: rupture brutale, fille qui veut faire la fête du jour au lendemain alors que ce n'était pas une clubbeuse avant et pas de recontact!

Tu sais, je suis lucide, je sais que c'est finit et je ne compte pas la récupérer. Mais peut-être qu'au fond de moi-même, pour l'égo ou j'en sais rien, ça me ferait plaisir qu'elle ait des remords et revienne vers moi. Mais je sais que ça ne se passera pas comme ça car:
- elle a fait preuve d'un grand sang froid au moment de la rupture ("Aller tu vas m'oublier et t'en remettre" ; "Je veux te garder comme ami, tu es important pour moi"; "Viens pleurer dans mes bras"; ect.) J'avais envie de lui tirer une balle de flash ball pleine tête sur le coup, lol :twisted:
- elle est revenue passer une semaine dans la région et ne m'a pas contacté alors que je l'aurais pensé affaiblie et vulnérable de revenir dans notre région, de passer à deux pas de chez moi (on habite à 2km) et de ne pas me voir... De plus, loin de son nouvel environnement, je pensais qu'elle m'aurait appelé, mais que nenni.

Bon ben Filou, c'est bien triste mais je crois que je suis parti sur le même schéma que toi. Une fille dont je n'entendrai plus jamais parler et qui me laissera un goût amer dans la bouche!

Pour le moral c'est méga montagnes russes (les plus hautes d'europe), elle me manque mais d'un autre côte j'arrive a être lucide et à savoir qu'elle est définitivement perdue.
Je me réfugie dans le fatalisme (ça aide) et en aidant les autres du mieux que je peux sur ce forum, car l'altruisme c'est un bon sentiment et de plus on ne se sent pas seul.

Bye
#165646
Ma réponse ne va pas vous faire plaisir et je ne cherche pas à défendre ou victimiser les "largueurs" mais souvent ils agissent froidement et refoulent le passé pour ne pas souffrir du doute eux-même, ils sont égoïstes et pensent plus à leur bien être qu'autre chose ou essaient simplement de "croire" en leur choix plus que tout.

Mais dans certains cas cela ne veut pas dire qu'ils ont cessé d'aimer ou qu'ils ont oublié tout d'un coup comme ça. Je ne suis pas là pour balancer de l'espoir tel les gens balancent des grains de riz à la sortie de l'église sur les mariés...mais c'est une réalité et j'en sais quelque chose.

Ma copine m'avait également quitté suite à un gros clash début août et elle a fait pareil, rupture brutale, 5 ans aux chiottes, elle a coupé tout. Pour quelqu'un d'autre? Non. Était-elle heureuse? Non (confirmé par sa famille et ses amis). M'aimait t-elle encore? Oui (on est à nouveau ensemble depuis et sommes plus heureux que jamais). Moi aussi je pensais que c'était définitivement mort, d'ailleurs je me voyais bien mort également à cette période...période que j'essaie d'oublier.

Elle m'a dit qu'elle était malheureuse le soir même de notre rupture et pendant tout le mois et demi de séparation, qu'elle ne voulait pas souffrir encore plus avec des nouvelles de moi qu'elle faisait tout pour paraître la plus heureuse du monde, moi j'étais bien sûr au fond du trou et l'imaginer déjà roucoulante et heureuse ailleurs...bien sûr je ne dis pas que tout est beau et rose, chaque personne est différente mais les apparences sont parfois bien trompeuses et au final cela ne m'a pas étonné connaissant le caractère très fier et l'image forte que veut souvent donner ma copine. Une carapace en métal mais un coeur en or, aujourd'hui elle est beaucoup plus généreuse qu'avant dans la démonstration de ses sentiments.

Alors je ne dis pas bien sûr que pour toi ce cas de figure arrivera (apparemment pas le cas malheureusement pour Filou :( ) mais applique un SR, je l'avais fait une semaine personnellement et on a craqué tous les deux (la durée nécessaire varie sûrement selon les personnes). De toute façon 5 ans ça ne s'oublie pas comme ça malgré les apparences, et si elle t'aime elle reviendra. La balle est dans son camp je dirais mais ne fait pas l'erreur des interdits.

Bon courage! ;)
#165653
Exacte Edge,

J'ai raconté mon expérience sur la demande Friitz, mais faut pas non plus en faire une généralité. Certain(e)s ne reviennent pas et d'autres reviennent.

Il y a eut quelques exemples de retours sur le forum, rares certes mais bon, c'est à tenir compte. Et les signes post-rupture étaient les mêmes de leur EX (Souriante, heureuse sur les photos, froide et insensible à notre contact)...Et dans la majorité des cas, c'est une simple carapace, c'est du bluffe car ce n'est pas évident pour elles/eux.

A un moment, dans l'un de mes précédents posts j'ai dit que c'est à elles de revenir et elles reviendront SI elles sont encore amoureuses ou que leur nouvelle vie parait bien plus triste mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir..

Car ça doit demander une certaine dose de courage et d'humilité de revenir pour un(e) largueur(se), surtout quand le largué fait un SR sévère et ne laisse par conséquent rien transparaitre sur ses états d'âme (rancœur? colère? Déprime? etc..); questions que se poserait une EX dans le cas où elle veut "peut-être" revenir.

D'autant plus que de manière générale, dans les rapports de séduction, c'est plus souvent l'homme qui amorce le 1er pas, les filles sont plus passives..Je pense qu'il doit en être de même si elles ont envie de revenir après une rupture qu'elles ont décidée.

Connaissant la mienne et elle sachant à quel point je suis fier, elle n'aurait pas oser casser ce SR même si elle en avait envie...Je lui ai donné une seule fois l'occase; pour mon anniversaire 3 mois plus tard.

Je pense, pour se donner plus de chance d'un retour de l'autre, ce serait d'amorcer un "contact neutre" quelques semaines plus tard et ainsi de suite pour prendre la température et montrer que notre porte n'est pas close, mais sans parler de sentiment, ni de rupture, et être court et évasif sur sa vie...et ça, ce n'est pas simple à faire quand on est submergé par les montagnes Russes and Co et que par conséquent on est émotif, angoissé, fragile, curieux et surtout impatient...comment gérer ces émotions au contact..Dur, dur..

Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus.

A vous de voir.
Mais surtout, ne pas faire ce qui est dit dans les interdits.
;)
#165791
@ Edge: Merci, ton message est vrai et j'approuve! Je me doute que mon ex a endossé le costume de la fille qui va bien, tout comme moi je l'ai fait lors de notre échange de mail.

En revanche, suite au message de Filou, problème car:
Filou a écrit :Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus.
=> ça c'est comme je suis. Et c'est ma seule "arme" face au chagrin. Me mettre dans un silence radio sans fin, par fierté, et surtout pour me protéger. Je ne veux pas avoir de nouvelles de sa vie! La moindre petite chose, je l'interpréterai et je cogiterai des heures dessus; alors si elle m'apprend qu'elle a quelqu'un... :? Je ne préfère pas savoir.

De plus, autre erreur tactique de ma part:
Filou a écrit :mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir..
=> Elle sait que je suis du genre à fermer toutes les portes et préférer souffrir en coupant tout contact plutôt que d'entretenir un contact, même simplifié.

Conclusion: Le principal est que je sache où je mène ma barque. Certaines ex reviennent, d'autres non, tout ça influencé par divers facteurs (Amour restant, humilité, portes pas totalement closes, etc.).
Ce qui est sûr c'est que je connais la personne avec qui j'ai vécu 5 ans et elle me connait aussi. Je ne reviendrai pas vers elle car comme expliqué plus haut ça pourrait me remettre dans un état lamentable rien que d'entendre sa voix, et elle ne reviendra pas vers moi car sa nouvelle vie comble le vide et elle ne voudra pas faire un pas vers moi, me croyant impassible.

Qui vivra verra...
#165848
:lol:

Franck92, tu choisis d'adopter le même comportement que j'ai choisi pour les mêmes raisons (fierté, peur d'apprendre qu'elle est dans les bras d'un autre et de se voir reléguer au triste rang ...d'ex :( puis s'imaginer des images X qui nous feraient passer des nuits blanches, beuurk! :evil: )

Quand j'étais au même stade que toi dans ma rupture, je savais que je n'allais jamais la contacter mais simplement pour me protéger.

Tu l'as toi même évoqué quelques post plutôt que tu risquais de reproduire le même schéma...Mais peut-être que la tienne reviendra à la différence de la mienne. ;)

Ce n'est pas le meilleur choix pour qu'elle revienne mais c'est la moins douloureuse et la moins longue dans ta reconstruction....En revanche c'est la voie qui lui rend son choix plus difficile à assumer :mrgreen:

Mais dans ce cas là tu auras un travail à effectuer, celui de l'abdication car tu souffriras tant que tu seras dans l'attente d'un éventuel retour qui n'arrive pas....Il y a un moment où il faut tuer l'espoir, c'est pas vivable le SR autrement.
#165929
Oui, je pense que le temps me permettra de vraiment tuer l'espoir et d'abdiquer, rien d'autre même si je suis lucide et que j'arrive à prendre un peu de recul :(

Au fait Filou, t'as évoqué un truc qui m'a glacé le sang parce que ça m'arrive fréquemment : les rêves et pensée X dégueu :x
Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur. Maintenant on va dire que je rêve d'elle une nuit sur trois.
Concernant ces rêves et ben ça dépend: Des fois je rêve qu'on se remet ensemble, ou que je la revois, etc.
Mais d'autres fois... c'est nettement plus crade et je me demande comment mon inconscient arrive à produire pareilles merdes.
Exemple: Je me remets avec, c'est le top, et au moment de coucher elle me dit "met une capote" et m'explique qu'elle s'est tapée des gars pendant notre période de célibat.
Ou encore, j'imagine qu'elle m'appelle pour qu'on se voit, on passe un bon moment, sex, etc. et à la fin je balance un truc du genre "Donc on est officiellement à nouveau ensemble? :) " et elle me réponds un truc bien pourri "Non, j'ai un mec, mais quand je suis de passage dans notre région, tu peux être mon fuck friend".
Et bien sûr les derniers types de rêves, la crème de la crème: je rêve qu'elle se tape deux gars.

Punaise avec ça quand je me lève je suis en compote!!

C'est pareils pour vous le problème des rêves et pensées?
#165986
Oula!

Non, mon cerveau ne fabriquait pas ce genre de rêves! Oufff! :oops:
Quand il m'arrivait de penser qu'un autre homme lui fait l'amour c'était lorsque j'étais éveillé, j'avais donc le pouvoir de cesser de penser à ça.
Franck92 a écrit :Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur.
Pareil! Je n'avais pas de difficulté pour dormir, cependant je me réveillais tous les matins vers 5/6h par un rêve d'elle...Bonjour les angoisses au réveil! Tu t'imagines une gueule de bois tous les matins pendant près de 2 mois.. :x
Bah c'était ça pour moi durant les 6 premières semaines.

Pour la nature des rêves, je crois que ça tournait le plus souvent autour des retrouvailles ou alors de l'angoisse qu'elle soit dans les bras de quelqu'un ou de l'abandon....Quoiqu'il arrive, le réveil était un sale moment.

Ça va passer avec le temps. Tu le sais déjà et je te le confirme ;)
On a tous les même symptômes, lol.
Comment s'appelle cette maladie? Ah le chagrin d'amour..
#166088
Je me lève tôt mais aujourd'hui pas de rêve non! :lol:

Pendant la phase de rupture je n'arrêtais pas de rêver, en même temps j'avais beaucoup de mal à m'endormir, sa vision me hantait sans arrêt, un vrai supplice et les visions dérangeantes comme l'imaginer avec un autre me torturaient. Oui c'est bête de penser ça mais c'est humain, on pense au pire, on souffre de cela, j'ai plongé au fond du gouffre je peux vous le dire. Heureusement beaucoup de monde pour moi ainsi que ce site et ses membres.

Je faisais des rêves très durs franchement, je rêvais que je la retrouvais, qu'on étaient ensemble sur une pelouse à s'embrasser et là...réveil. Brutal, cruel, extrêmement froid et dur, je pleurais de douleur en replongeant dans la réalité. J'ai beaucoup souffert physiquement (chutes en moto, opérations suites à des accidents sportifs ainsi qu'une opération des reins) mais je peux vous dire que cette souffrance mental était largement au-dessus.

D'autres où je me contemplais tel un spectateur avec elle tout en sachant que je rêvais, bizarre hein mais extrêmement douloureux aussi. Dans tous ces moment je ne souhaitais qu'une chose m'endormir et ne plus me réveiller, être avec elle pour de bon dans la matrice lol. Comme je l'ai dit heureusement que des gens étaient là pour me soutenir, parfois toute la nuit par sms ou directement au téléphone, j'ai du être un poids dans cette période lol mais sans eux je me serais peut-être fait du mal et j'aurai en plus gâché nos retrouvailles.

Aujourd'hui je suis à nouveau avec elle, je suis sur un petit nuage mais il m'arrive l'inverse. Je rêve (cauchemarde plutôt) que nous nous séparons encore et je me réveille en sueur complètement paniqué limite crise d'angoisse, le mois d'août m'a laissé des séquelles mais je ne lui en parle pas trop, je n'ai pas envie de remettre le passé sur la table alors que nous sommes très heureux à l'heure actuelle.

Je crois que l'inconscient aime nous jouer des tours! ;)
#166111
Il m'arrive le même genre de chose en ce moment.

En principe, je ne rêve pas (ou je ne me souviens jamais de mes rêves. Je m'endors et je me réveille simplement quelques instants plus tard). Encore dans ma phase de rupture, elle me nargue dans mes rêves maintenant et je vois se confronter tous mes souvenirs avec ce qu'elle ma dit lors de notre rupture et je m'imagine ce qu'elle pourrait faire avec d'autres.... horrible à supporter. Ainsi, je dors super mal, et je me réveille trop tôt, sans pouvoir me rendormir et je dois supporter ces images que je me suis fait.
#166546
Oui ces rêves sont vraiment horrible car on a tous l'impression de monter dans la Delorean et de remonter dans le temps avec Marty McFly et Emmet Brown! :lol:
D'où l'état de "un rouleau compresseur m'est passé sur la tête au reveil".
En tout cas je suis quand même rassuré de voir que tout le monde est plus ou moins confronté à ce problème. Ce qui est sûr c'est que le temps est le meilleur des cicatrisant;

Comme j'ai dit sur le fil de Sangoten, pour éviter de cauchemarder en ce moment, je lis des bouquin assez complexe (genre maths ou informatique, on évite le Beigbeder "L'amour dure 3 ans", hein?! Celui là je l'ai foutu à la poubelle 8-) ) avant de m'endormir comme ça , ça libère mon esprit.

Et puis une fois la lumière éteinte, je fais marcher la matrice à pensées et je prends du plaisir à m'égarer dans des pensées où je vis à nouveau une belle histoire avec une fille dont je suis fou amoureux.
Et ça marche pas mal :)
#166578
un mois que c'est fini avec ma copine je ne me souviens pas trop de mes rêves durant la semaine, mais étrangement le week-end je m'en souviens tout le temps

1) j'ai rêvé de notre séparation et là franchement quand je me suis levé le matin ce n'était pas la joie

2) je rêve que je sors avec d'autres filles que je connais ou non

3) je rêve qu'elle me tél pour qu'on se remette ensemble

maudits rêves... j'aimerais ne plus en faire ou ne jamais m'en souvenir
#166658
... moi dans une meme nuit j'ai fait un reve "réaliste" ou on n'était plus ensemble, et un reve ou on était ensemble ... :evil:
et encore la nuit dernière, un reve ou on n'était plus ensemble, super réaliste, ça aurait pu arriver exactement la mm chose "en vrai" ! j'étais bien ce matin :cry:
#167066
Hello à tous, ça fait 1 mois et demi et il y a plus de hauts que de bas! :D Ca y est on est en trend haussier sur le CAC Franck92, va-t-il repasser les 4000 points??? LOL

Bon je rêve moins, pense quand même a elle tous les jours mais ça me file moins mal au ventre.
J'avoue que j'ai très envie d'observer sa vie et de la débloquer de Facebook et de recommencer à faire le détective mais en tous cas pour l'instant j'ai la force mentale de m'abstenir. Je croise les doigts pour que ça perdure.

Le positif dans tout ça c'est que je vais mieux alors que ma vie est peu mouvementée en ce moment et que je vois un peu moins mes amis ( Normal, après 1mois et demi les supporters sont plus dans le stade mais sont toujours dans les parages au moindre pépin)
:)

Et vous tous, comment ça va?

PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque?
#167075
Franck92 a écrit :PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque?
:lol: :lol: :lol:
vérifie ! moi j'ai tapé exactement ce que tu as écrit "rupture 5 ans..." ds google et ça fait rien ! :lol: ça envoie sur des sites d'école de commerce, de travail, et sr facebook :lol:
(tout va bien, nous sommes planqués :lol: :lol: )
#167080
loverock a écrit :
Franck92 a écrit :PS (technique): Vous pensez que les pages de ce forum sont indexées dans google? En gros j'ai peur que si mon ex tape "rupture 5 ans école de commerce facebook" elle puisse me retrouver et là... aïe. Je ne saurais plus ou me mettre. Y-a-t-il un réel risque?
:lol: :lol: :lol:
vérifie ! moi j'ai tapé exactement ce que tu as écrit "rupture 5 ans..." ds google et ça fait rien ! :lol: ça envoie sur des sites d'école de commerce, de travail, et sr facebook :lol:
(tout va bien, nous sommes planqués :lol: :lol: )
LOL :lol: :lol: J'ai aussi essayé mais j'ai un peu la frousse car je sais que les serveurs de google mettent quelques jours pour indexer si je ne m'abuse.

Donc euh, je croise les doigts pour pas qu'elle veuille me récupérer, comme ça elle aura pas l'idée de venir sur www.jerecuperemonex.com!! Lol je plaisante :mrgreen:
#167489
Un peu de nouveau.
Aujourd'hui on me fait sonner en numéro masqué, puis ensuite immédiatement, mon ex se connecte à msn (je rappelle que elle est bloquée) 3minutes et se déconnecte (à peu prêt sur qu'elle a fait ça pour aller dans "gestion de la confidentialité" et voir si je l'avais effacée)
30mn après, message Facebook d'une amie à elle "Hé tu vas bien? alors le celibat et le soirées, tu t eclates? le boulot, toujours a fond? etc". Un peu trop de questions à mon goût.

Voila ce qui s'est passé, (proba de réussite d'interprétation 66,66%, je suis un sniper).
Mon ex se connecte à Facebook, tape mon nom dans la barre de recherche, certaienement pour voir si on a toujours le meme nombre d'amis et que j'ai arrêté ma folie meurtriere d'effacer tous les gens qu'on a connu ensemble :twisted: lol. Et là!!! Elle me voit pas dans la recherche, alors elle appelle tout de suite sa soeur qui vit sur Facebook (elle devrait essayer de se faire embaucher) et rien! sa soeur ne me trouves pas non plus!!! Mon Dieu elle se dit, suis-je mort? Pourquoi cette disparition soudaine!! Et là, elle me connais bien la petite; elle s'est donc demandé si je n'ai pas changé de numéro de tél et m'a donc fait sonner en priver histoire de voir si elle tombait pas sur la voix SFR. Héhé.
Là elle doit appeler, l'unique et seule amie qui nous reste en commun, en lui disant qu'elle ne me vois meme plus apparaitre dans ses amis; alors elle lui demande si je l'ai effacé. Mais non, elle doit lui dire qu'on est toujours amis!
Là elle comprend que je l'ai bloqué, elle et ses petits amis (roooo elle a pas du etre contente mon amour d'ex qui voulait garder les ponts et rester amis). Hé mais attendez je tiens tout de suite à jurer que c'est ma meilleure amie!!! Si si je le jure, meme si jusqu'à ma mort je ne l'appelerai pas :twisted: :o :lol: .

Donc super copine (qui a pas trop choisit son camp) m'envoie un mail pour glaner des infos.

Et là, dites moi si mon attitude est bonne:
G répondu 6 heures, apres, detente en lui disant que ça allait pas mal, mais en étant honnete. j'avais pas envie de jouer à guignol avec un rôle. Donc je lui ai dit tout roule, taff stressant et niveau soirées célibataires c est pas encore ça. Que G aussi essayé de me mettre avec quelqu'un mais g tout de suite arrêté en ne me sentant pas prêt de recommencer une relation sérieuse tout de suite.
Donc voilou, je sais que ces infos seront interprétées et transmises.
Donc je suis content de l'image que je vais faire passer: mec qui pense à lui, mais qui ne se la joue pas non plus "wouuuuu c'est la bamboula", qui à eu une copine (ça va permettre de faire un peu chauffer les meninges de mon ex "A-t-il deja couché???? apres seulement 1 mois 1/2??? Le salaud!!!". Et puis j'ai glisser que je voulais pas d'engagement pour le moment, j'espere que ça va pas faire mec qui veut queuter.

Bon et j'ai bien eu une copine lol, j'ai un peu abusé, pas le coeur à draguer et à sortir un lovegame digne de moi, je l'ai emmené au resto avec une très belle voiture (du genre cheval cabré :lol: ). AHAH je sais je sais j'abuse!!!! Mais bon j'en avais rien à cirer et j'avais envie que ça tombe tout seul, pour me changer les idées. Donc elle est de suite tombé dans les filets mais apres je me suis dit "en fait non" donc j'ai arrêté avant qu'il y ait du sexe. Je suis intégre, on m'a fait du mal et je veux surtout pas en faire. Je veux pas prendre les filles pour des connes, ça c est clair et net!

Bon voilà, ne vous gênez pas pour me dire ce que vous pensez de tout ça :lol: 8-)

PS: toujours choisir son camp dans la vie! Si je vais à un match avec une écharpe de l'OM et un maillot PSG, je me ferai défoncer par les deux camps... A méditer pour ceux qui se mouillent pas lol
#167511
Franck92 a écrit :Un peu de nouveau.
Aujourd'hui on me fait sonner en numéro masqué, puis ensuite immédiatement, mon ex se connecte à msn (je rappelle que elle est bloquée) 3minutes et se déconnecte (à peu prêt sur qu'elle a fait ça pour aller dans "gestion de la confidentialité" et voir si je l'avais effacée)
30mn après, message Facebook d'une amie à elle "Hé tu vas bien? alors le celibat et le soirées, tu t eclates? le boulot, toujours a fond? etc". Un peu trop de questions à mon goût.
Elle s'interroge la petite! :mrgreen:
Savoir ce que tu deviens, si tu es triste ou que tu as rencontré quelqu'un d'autre. Tu as la preuve que tu ne lui rends pas simple la rupture non plus par ton SR, qui l'expose aussi au vide et à la perte d'un proche.
Si tu faisais la carpette, ça lui aurait rassuré son égo et elle n'y ferait pas attention à toi.
Continues à le cultiver, le mystère ça intrigue et ça peut déclencher certaines émotions enfouies en elle et qu'elle se dises: "Merde, j'ai peut-être déconné, il me manque quand même ce couillon là" LooL (excuse pour le mot couillon, lol, c'est affectif :lol: )
Franck92 a écrit :J'avais pas envie de jouer à guignol avec un rôle. Donc je lui ai dit tout roule, taff stressant et niveau soirées célibataires c est pas encore ça. Que G aussi essayé de me mettre avec quelqu'un mais g tout de suite arrêté en ne me sentant pas prêt de recommencer une relation sérieuse tout de suite.
Ouai, tu as parfaitement raison de ne pas jouer un rôle car ça peut tourner au ridicule, ça se sent généralement.
Tu as bien agit, tu montres à votre amie commun que ta vie ne s'est pas arrêtée depuis l'absence de ton EX. Que tu te donnes les moyens de combler son absence en prenant ton temps et puis le fait que tu ais rencontré une fille sans que ça aille loin montre que tu plais à d'autres, que tu donnes de l'importance à votre relation défunte puisque tu ne te sent pas encore prêt à t'engager mais que tu comptes bien un jour retrouver une nouvelle petite amie.
Franck92 a écrit :j'espere que ça va pas faire mec qui veut queuter.
Par ton SR et ta réponse, toi aussi tu l'expose à ces moult tergiversions du cerveau dans l'interprétation de tes faits et gestes. Possible qu'elle se pose la question, mais après tout c'est elle qui est partie en sachant que tu ne partageais pas son envie de rompre donc bon, c'est à elle d'assumer si tu faits la fête du slip! :lol:
Franck92 a écrit :Bon et j'ai bien eu une copine lol, ...... j'ai arrêté avant qu'il y ait du sexe. Je suis intégre, on m'a fait du mal et je veux surtout pas en faire..
Pourquoi? tu leur fait du mal aux filles quand tu leur fais l'amour, c'est ça??? :lol: :lol: :lol:
t'as vu comment on peut tout tourner à l'interprétation. Je te taquine :P

Non mais bon, un acte sexuel est un acte consentant et qui a pour finalité le plaisir partagé.
Je pense que tant qu'on ne fais pas de promesses que l'on ne pensent pas tenir et que l'autre n'est pas encore amoureuse alors y a pas de foutage de gueule. Non? :roll:

Il y a des filles aussi qui veulent coucher sans intention de s'engager dans une relation durable. Tiens, d'ailleurs le type de relation "sex-friends" ou "fuck-friends" est assez à la mode ces derniers temps avec tout ces célibataires. lol
#167824
Merci pour ta réponse Filou!
Oui voilà, elle se pose des questions quant à ce que je deviens, c'est tout à fait humain.
Mais je sais que l'on joue au roi du silence tous les deux... et à se jeux là il n'y aura pas de vainqueur puisque je ne cèderai pas et elle non plus.

Pour la fille avec qui j'ai arrêté, en fait je sentai qu'elle voulait une vraie relation, un copain quoi. Moi aussi je me suis un peu motivé pour me trouver une copine immédiatement après la rupture. Mais clairement pas d'intérêt, moi ça me servira pas à faire mon deuil (au contraire j'éviterais d'y penser; et la chute ne sera que plus dure) et je ne pourrai répondre à ses attentes :)


Fuck-friend je suis pas trop fan :? Ca me fait penser aux celibataires parisiennes de 25 ans et plus qui font que se prendre des coups à droite à gauche et n'ont jamais de relations.
Moi j'aime bien jouer à bob le bricoleur et construire quelque chose ;)

Au fait Filou, toujours SR radical depuis le texto qu'elle t'a envoyé pour ton anniv? Ca fait combien de temps maintenant? 5mois?
Parceque c'est vrai tu aides beaucoup les autres mais toi tu es comment en ce moment par rapport à cette rupture?
#167931
Franck92 a écrit : Moi aussi je me suis un peu motivé pour me trouver une copine immédiatement après la rupture. Mais clairement pas d'intérêt, moi ça me servira pas à faire mon deuil (au contraire j'éviterais d'y penser; et la chute ne sera que plus dure) et je ne pourrai répondre à ses attentes :)
Tu as raison, pour être sorti pendant 3 mois avec une fille l'été dernier par le plus grand des hasards je pense pas que ce soit bon de sortir avec une nouvelle tant que l'on ne sait pas complètement remis.

ça m'a aidé d'une certaine façon car je recevais de l'affection, appel, texto, compliments de sa part, sex mais c'était...DIFFÉRENT. Je mets ce mot en majuscule car quand on n'est pas remis, même si on ne souffre plus de l'absence de l'EX, on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons qui ne sont pas à l'avantage de la nouvelle personne, du coup on repense de plus bel à son EX et on se remet à l'idéaliser. C'est pas génial ni pour l'autre nana qu'on apprécie pas à sa juste valeur ni pour soit. Lit le post de "Abriko", son histoire illustre ce propos.

Prends ton temps pour achever ton deuil, profite du célibat. Il y a du bon aussi. ;)
Et le jour où tu seras certain d'être remis, c'est le jour où tu auras un coup d'coeur pour une nana, une forte attirance quoi. Et ça, ça vient quand on ne s'y attend pas. Faut pas chercher, juste rester sociable et être épanouie dans sa vie.
Franck92 a écrit : Au fait Filou, toujours SR radical depuis le texto qu'elle t'a envoyé pour ton anniv? Ca fait combien de temps maintenant? 5mois?
Parceque c'est vrai tu aides beaucoup les autres mais toi tu es comment en ce moment par rapport à cette rupture?
Écoutes; elle a cassé début Mars et ma souhaité mon anniversaire fin Mai; oui ça fait donc 5 mois qui se sont écoulés sans que l'on se soit donné de news.

A mon avis, elle devait sûrement penser que j'allais lui souhaiter une joyeuse fête le jour de son anniversaire à elle début Septembre et que ça lui aurait permit de prendre des news. Mais bon, pourquoi lui donner ce plaisir? On sait tous que ce genre de chose ne dure pas éternellement, on le fait la 1ère année, voir la 2è et après on tombe dans l'oubli donc j'ai initié le pas! :twisted:

Alors comment je suis par rapport à ma rupture?
Tu sais, j'ai fais en sorte d'abdiquer au bout du 1er mois, ce ne fut pas sans larme cette prise de décision mais il est important de se dire à un moment qu'il n'y a plus d'espoir, que c'est mort car sinon c'est invivable.
Ein, tu sais, le portable que l'on regarde toutes les 10 minutes, etc..

Frank, tu me rappelle exactement mon état d'esprit que j'avais au même stade de rupture que toi. Cette envie de se battre, d'avancer et de garder sa dignité bien que dans le fond on sait que l'on aimerait un retour, des fois on se voile même la face en se disant qu'on refuserait un retour, mais c'est parce qu'on se place dans une démarche de passer à autre chose. (pour se protéger)

Aujourd'hui à 8 mois de rupture je pense toujours de temps en temps à elle, à raison d'une pensée pour elle par jour...Même si je l'ai trouvé lâche et égoïste, je garde l'opinion que c'est une nana bien mais qui manquait malheureusement d'expériences.

Je n'en suis donc pas complètement remis et je t'avouerais que ça me fouterait la trouille de la croiser dans la rue, ça c'est le truc que j'appréhende; on ne s'est pas quitté de visu..J'ai donc en mémoire toujours l'image et le regard de cette nana qui m'aime, alors la croiser dans la rue et voir son détachement me ferait comme un choc thermique! :oops: :oops: :oops:

C'est limite si je ne changerait pas de trottoir en la voyant! :lol: :lol: :lol:
#167935
Filou a écrit :Je n'en suis donc pas complètement remis et je t'avouerais que ça me fouterait la trouille de la croiser dans la rue, ça c'est le truc que j'appréhende; on ne s'est pas quitté de visu..J'ai donc en mémoire toujours l'image et le regard de cette nana qui m'aime, alors la croiser dans la rue et voir son détachement me ferait comme un choc thermique!
ça j'imagine, moi je l'ai revu un mois après et sur le coup yétait froid comme un glaçon, et moi aussi... et puis j'ai eu droit aux deux, quand on s'est rapprochés j'ai eu droit aux memes regards aimants que j'avais avant... mais c sur qu'il a plus de facilité à tenir à distance, sans se voir c plus facile pour eux de pas craquer c sur...
Bah vous êtes tjs pas ds la meme ville non? Tu risques pas de la croiser! Ca doit quand meme etre dur, plus de contacts depuis... t'es courageux !
#168080
Filou a écrit :c'était...DIFFÉRENT. Je mets ce mot en majuscule car quand on n'est pas remis, même si on ne souffre plus de l'absence de l'EX, on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons qui ne sont pas à l'avantage de la nouvelle personne, du coup on repense de plus bel à son EX et on se remet à l'idéaliser.
COMPLETEMENT! Il faut laisser le temps effacer son image, sinon place aux comparaisons et à l'insatisfaction ! On lui en demandera trop et ça ne suffira pas! Et au passage notre ex redeviendra la petite femme parfaite! Ouïe, il faut éviter.

J'avais lu les posts d'Abriko et c'est carrément ce qui lui est arrivé! Au lieu de recommencer de zéro une relation, il voulait inconsciemment que sa nouvelle copine prenne le relais de l'ancienne et soi dans la même lignée comportementale.
Filou a écrit :Et le jour où tu seras certain d'être remis, c'est le jour où tu auras un coup d'coeur pour une nana, une forte attirance quoi. Et ça, ça vient quand on ne s'y attend pas. Faut pas chercher, juste rester sociable et être épanouie dans sa vie.
Merci Filou, absolument d'accord. Je me reconstruis personnellement, me repenche sur des pb que j'avais laissé en friche, et petit à petit je vais sortir plus, faire de nouveaux sports, nouveaux clubs, nouvelle vie ;) De nouveaux environnements apportent de bonnes surprises quant aux rencontres :)

[quote"Filou"]A mon avis, elle devait sûrement penser que j'allais lui souhaiter une joyeuse fête le jour de son anniversaire à elle début Septembre et que ça lui aurait permit de prendre des news. Mais bon, pourquoi lui donner ce plaisir? On sait tous que ce genre de chose ne dure pas éternellement, on le fait la 1ère année, voir la 2è et après on tombe dans l'oubli donc j'ai initié le pas! :twisted:
[/quote]
Clairement aucun regret! Tu as raison, j'en ai fais l'expérience avec mon ex ex, au final c'est elle qui a arrêté ces petites attentions au bout de deux ans et ça m'a énervé!!
Grrrrr et puisque je sors qu'avec des Bêliers j'ai toujours mon anniversaire après elles, donc je dois donner le LA.
Filou a écrit :Tu sais, j'ai fais en sorte d'abdiquer au bout du 1er mois, ce ne fut pas sans larme cette prise de décision mais il est important de se dire à un moment qu'il n'y a plus d'espoir, que c'est mort car sinon c'est invivable.
Je suis dans le même état d'esprit, tu le sais. Se protéger avec un bouclier pour traverser le champ de bataille sans heurts...
Filou a écrit :Frank, tu me rappelle exactement mon état d'esprit que j'avais au même stade de rupture que toi. Cette envie de se battre, d'avancer et de garder sa dignité bien que dans le fond on sait que l'on aimerait un retour, des fois on se voile même la face en se disant qu'on refuserait un retour, mais c'est parce qu'on se place dans une démarche de passer à autre chose. (pour se protéger)
Décidément on vit vraiment la rupture de la même manière. Par ton expérience je sais ce qui m'attend en aval lol. Tu comprends mon état d'esprit; je suis dans la négation total d'un retour, j ai abdiqué, je suis passé à autre chose MAIS si elle revenait à plat ventre (mais que je me rassure, ça n'arrivera jamais), je serais totalement, mais alors totalement désarçonné!
Filou a écrit :Même si je l'ai trouvé lâche et égoïste, je garde l'opinion que c'est une nana bien mais qui manquait malheureusement d'expériences.
Idem, je ne lui en veux pas (trop) et me dit simplement qu'elle n'a pas le fond méchant mais qu'elle a agit avec egoisme et totale immaturité ("Wouhou, nouvelle école, nouvel appart, plein de mecs, bybye Franck").

Une fois que j'aurai récup mes affaires, c'est sûr que si je la vois de loin dans la rue, je tournerai dans la première perpendiculaire... J'ai vraiment pas envie de donner du grain à moudre au moulin de la souffrance!
#168151
Ce soir j'ai une petite interrogation:
Ca m'énerve que moi j'aie bloqué mon ex sur MSN et de la voir tout le temps se connecter avec ses pseudos à la con.

Pensez-vous, chers amis, que le fait qu'elle n'ait jamais chercher à couper facebook et msn prouve qu'elle vit mieux la rupture que moi?
Ok, c'est elle qui largue donc elle qui est sensée pas se retourner et aller de l'avant.
Mais quand même!!!! A croire qu'elle n'en avait rien à foutre si j'ajoutais des photos de fille à Facebook. Sans hésitation, elle m'aurais répondu un truc du genre "Oh je suis trop contente que tu aies retrouvé l'amour! bisous,".
Grrrrrrr je vous avoue que ça me saoule.

Moi honnetement si je quittais quelqu'un avec qui j'ai vécu longtemps, meme si je suis celui qui largue, je suis obligé de coupé msn, facebook, garder que le num de tél qui est indolore (pas de photos, de messages, d'humeurs, ect. qui peuvent blesser) pour pouvoir la sortir de ma tête. Alors pourquoi??

Je suis sûr que cette fille ne m'aimais plus au moins un ou deux mois avant de me larguer, c est pas possible autrement. J'ai remonté pleins de fils de ce forum, j'ai lu des tas de ruptures et je suis le seul qui guignol pour qui ça se passe comme ça.
#168154
bah tiens t'es là :lol:
non moi c pareil, il m'a bloquée de nulle part jte rassure. Pr facebook on s'était pris la tête à cause de ça (il effaçait tous mes com l'enfoiré), donc je l'ai supprimé, mais avant qu'on soit séparés.
Je pense que c'est parce qu'ils en ont rien à faire, tout simplement... ils y pensent pas :|
#168188
Franck92 a écrit :j ai abdiqué, je suis passé à autre chose MAIS si elle revenait à plat ventre (mais que je me rassure, ça n'arrivera jamais), je serais totalement, mais alors totalement désarçonné!
C'est bien la 1ère fois dans l'un de tes posts que l'on voit une certaine fragilité chez le Franck92 costaud, catégorique et sûr de lui! Hi Hi Hi :P

Mais je le savais d'avance sinon je ne l'aurais pas évoqué dans mon post précédent en prenant mon exemple. Parce que tu es mon miroir en termes de comportement et de psychologie face à la rupture du moins. Tu utilises les mêmes outils pour t'en sortir.

On est Fiers, battants, pressés de s'en sortir quitte à tout péter :mrgreen: et surtout on fuit tout ce qui nous raccroche à elle de peur d'avoir mal, on est mignons non, ein les filles?. :lol:
Franck92 a écrit :Pensez-vous, chers amis, que le fait qu'elle n'ait jamais chercher à couper facebook et msn prouve qu'elle vit mieux la rupture que moi?
Ok, c'est elle qui largue donc elle qui est sensée pas se retourner et aller de l'avant.
Mais quand même!!!! A croire qu'elle n'en avait rien à foutre si j'ajoutais des photos de fille à Facebook. Sans hésitation, elle m'aurais répondu un truc du genre "Oh je suis trop contente que tu aies retrouvé l'amour! bisous,".
AAAAH Franck, tu n'échappes pas aux mécanismes de l'interprétation.
Tu parles bien au conditionnel, tu supposes et te fais ta propre idée sur un comportement à elle qui ne laisse rien transparaitre.

Vous n'êtes pas dans la même disposition psychologique;
Toi as les symptômes liés à l'abandon, je crois que l'abandon est la + grande peur naturelle chez l'être humain. Du coup, toute image d'elle heureuse sans toi, ou dans les bras d'un autre te renvoie dans ce sentiment d'abandon.

Elle, elle est dans la position d'une personne qui a pris une décision très délicate et sa principale peur, ce sont les regrets. Donc elle souhaite garder un lien, pas forcément vous parler, mais un lien qui lui permet de savoir où tu en es dans ta reconstruction et de savoir par conséquent si elle pourrait revenir au cas où elle se casse la figure.

Mais entre nous, j'en suis sûr à 100% qu'elle ne serait pas indifférente de te voir avec une autre!! Mais sûr et certain!
Au pire, elle en serait très jalouse par EGO et se dirait "Ptain, ce couillon m'a déjà remplacé! Il ne m'aimait pas tant que ça en fait!?' LooL
C'est trop frais pour qu'elle en soit indifférente.
Franck92 a écrit :Moi honnetement si je quittais quelqu'un avec qui j'ai vécu longtemps, meme si je suis celui qui largue, je suis obligé de coupé msn, facebook, garder que le num de tél qui est indolore (pas de photos, de messages, d'humeurs, ect. qui peuvent blesser) pour pouvoir la sortir de ma tête. Alors pourquoi??
Toi, tu es comme ça, moi aussi je me comporte comme ça mais elle, elle agit différamment tout simplement.
Tu remarqueras par exemple sur JRME, on traverses tous le même cycle émotionnel post-rupture mais on se comporte différemment dans notre manière de la gérer.
Toi tu es plutôt du style à enlever brutalement le gros sparadrap sur une plaie quitte à avoir plus mal plutôt que de le retirer doucement, dans le but de réduire le temps de douleur et de finir rapidement avec ça.

Bon pour l'instant elle est sur son petit nuage et savoure avec "liberté" sa nouvelle vie, nouveau réseau d'amis, nouvelle vie, fêtes d'intégration, etc...Donc, pour l'instant elle gère bien mais tout ceci ne dure pas et puis dans ses moments de solitude tu occupes sûrement ses pensées mais elle ne va quand même pas te le dire, ce ne serait pas cohérent avec sa décision.
#168302
coucou

dans des proportions bien "moindre" j ai eu ce genre de lien tres fort "qui casse" car un des 2 change

j avais 17 ans, j étais un vrai petit boudin!(enormement de surpoids , de l acné , un appareil dentaire), peu d amis (ben oui au lycée c est dur de s intégrer quand on est timide et au physique ingrat)mais j avais malgré toute le plus important!un petit ami attentif, genti
avec moi,,

puis vient la fin de l année scolaire ,je sais que l an prochain je serai dans un autre lycée(raison d options) a quelques pas de l ancien mais ou personne ne me connaitra!

donc je pars dans un régime de malade,de traitements contre l acné!et je me "transforme" donc au bout de quelques mois dans ce nouveau lyxée ou j arrive avec un "nouveau physique agreable",je me sens mieux dans ma peau donc me fait des amis a foison,, et dans cette "tourmente" de nouveautés!je quitte le fameux petit ami car il faisait parti du "passé" pour moi,,,
2 mois apres je le croise par hasard dans la ville, et la boum!!je me rend compte que je l aime toujours!qu il n était pas le "passé" car il etait celui qui avait toujours ete la

resultat j ai fais de mespieds et de mes mains pour le recuperer ais pour lui c etait trop tard!je l avais quitté j avas pris ma decision tant pis pour moi!!

tout ca pour dire que parfois on a des "crises" mais si on aime vraiment 1 ou 2 mois apres quand bien meme les distractions l autre nous manque

la tu verras si toi!tu acceptes ou non qu elle revienne dans ta vie,t n es pas obligé!!!!
#168306
Coucou Ynesse, tu sais quoi, je crois que ton message me donne une sorte de "révélation" ... parce que t'étais de l'autre coté. Ca permet de mieux comprendre le comportements des ex luthor (crotte ça marche moins bien au pluriel :lol: )... c'est tout à fait, ça, on représente le passé pour eux. Le passé ne les intéresse plus :?
Bon pour toi evidemment c'était pas drole, et j'en suis désolée bien sur, mais j'espère quand même qu'ils auront le même comportement que toi par la suite :|
Bon t'étais jeune mais finalement je crois qu'ils ressentent quand même ça. Virer le passé pr avoir plein de trucs tous neufs :roll:
#168514
bsr franck

bon j ai encore reli ton histoire ...
je ne serais pas d une grande utilité en tout cas moi , car toi tu l as été enormement dans mon histoire actuel.
J AI BIEN LU QUE FILOU faisait mouche sur certaines analyses alors je lui laisse la primeur de suivre ton histoire avec toi

bon courage et vraiment désolés ...

moi je continue à avancer et à sauver ce qui est sauvable malgré tout mais on a surement pas le meme age et la méme expérience de la vie et vie amoureuse , passé la quarantaine
quand on aime trop fort une personne , il y a des combats qu il faut engager ...

alors la peur de l abandon ? quelquechose de tellement fort entre 2 personnes ?
l age ?
chaque personne chaque histoire a le mérite d' etre differente et la finalité aussi !!!
#168549
loverock a écrit :t'as vu, Filou a raison, comme toujours ... ;)
+10 ;)

Filou, merci pour ta réponse, j'apprécie te lire car tu me permets vraiment d'y voir plus clair c'est super :) De plus nous avons le même comportement face à la rupture et ton expérience m'est très utile ;)
Filou a écrit :C'est bien la 1ère fois dans l'un de tes posts que l'on voit une certaine fragilité chez le Franck92 costaud, catégorique et sûr de lui! Hi Hi Hi :P
Lol, oui j'ai ce talon d'Achille... Je pense que tu connais déjà bien le truc: On bloque tout, on l'oublie vite pour guérir vite mais... si on la recroise ou si elle revient... Aïe. De toute manière, comme je l'ai dit ce n'est pas prêt d'arriver alors je ne suis pas trop en "risk zone" lol.
Filou a écrit :AAAAH Franck, tu n'échappes pas aux mécanismes de l'interprétation.
Mea culpa, je ne dois pas tomber dans ces pièges :( Merci de me faire remarquer que je parle au conditionnel, ça n'a donc pas de valeur.

Et oui Filou, tu as vraiment tout compris et tout résumé: Je suis abandonné, et elle a pris une décision et avance en ce sens. J'imagine effectivement que si j'étais en relation celà la perturberait un minimum, ne serait-ce que par orgueil.

MSN, FB et consorts ne sont qu'un lien infime qui la rassure. Comme tu dis, elle se sent plus confortable avec un fil d'ariane si jamais sont opération émancipation échouait.
De même que mes affaires à récupérer sont un lien, je dois le couper le plus vite possible, dans 1 mois.
Filou a écrit :Tu remarqueras par exemple sur JRME, on traverses tous le même cycle émotionnel post-rupture mais on se comporte différemment dans notre manière de la gérer.
Toi tu es plutôt du style à enlever brutalement le gros sparadrap sur une plaie quitte à avoir plus mal plutôt que de le retirer doucement, dans le but de réduire le temps de douleur et de finir rapidement avec ça.
+1, c'est clair, sur JRME les ruptures se ressemblent mais les agissements diffèrent. Moi, je suis comme toi, je préfère sauver ma peau plutôt que de tenter de sauver un idéal perdu et de souffrir plus longtemps. Le fatalisme; over is over. Et puis on remet la première, on repart du mieux qu'on peut la larme à l'oeil en évitant de regarder dans le rétro.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ici, mais c'est presque une attitude de largueur qu'on adopte pour mieux se préserver.
Filou a écrit :Bon pour l'instant elle est sur son petit nuage et savoure avec "liberté" sa nouvelle vie, nouveau réseau d'amis, nouvelle vie, fêtes d'intégration, etc...Donc, pour l'instant elle gère bien mais tout ceci ne dure pas et puis dans ses moments de solitude tu occupes sûrement ses pensées mais elle ne va quand même pas te le dire, ce ne serait pas cohérent avec sa décision.

Oui c'est clair et net! Mais Filou, penses-tu pareil que moi? Au début ce là me rendait triste car je savais qu'on avait mal tous les deux mais que on préférait souffrir en silence plutôt que de s'appeler. Ca m'a donné une profonde sensation de gâchis tout ça: on met la voiture neuve à la casse :(

Aller on garde le moral, encore merci Filou pour tes réponses.
#168595
loverock a écrit :on représente le passé pour eux. Le passé ne les intéresse plus :?
Dure réalité. Je dirais en fait qu'ils prennent une décision seuls quant à notre "adaptabilité" à leur nouvelle vie. Ils estiment que on a plus de place dans une situation nouvelle sans même, que nous, les intéressés n'ayons été concerté dans le choix de cette décision. Ce type de largueur réfléchit à la place de l'autre, et je suis bien content du "boom! mais finalement je l'aime" et que le largué n'en reveuille plus c'est tout ce qu'ils méritent.

Ynesse je ne te vise pas particulièrement, n'y vois aucune attaque ou méchanceté; mais je ne me gêne pas pour donner le fond de ma pensée.
En tout cas merci pour le récit de ton expérience ;)
#168603
Oui, Ynesse nous éclaire :idea:
Franck92 a écrit :Je dirais en fait qu'ils prennent une décision seuls quant à notre "adaptabilité" à leur nouvelle vie. Ils estiment que on a plus de place dans une situation nouvelle sans même, que nous, les intéressés n'ayons été concerté dans le choix de cette décision. Ce type de largueur réfléchit à la place de l'autre, et je suis bien content du "boom! mais finalement je l'aime" et que le largué n'en reveuille plus c'est tout ce qu'ils méritent.
ben t'as bien raison. Ben ils sont dégueulasses. Et le boom, j'espère qu'il arrivera pour nous tous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: noon mais
#168611
En effet, à vous lire on vous croirait largueurs !! Quel parcours ! Belle performance ;)
C'est certain, vous avez trouvé votre fil conducteur post-rupture.

Perso, le pansement je l'ai arraché d'un coup histoire d'abréger mes souffrances. Souffrance abrégées = Ego sauvé ;)

Allez merci pour cette réflexion plus qu'intéressante et bonne nuit !
#168653
Oui Franck ne t inquiétes pas je ne le prend pas mal du tout (j avais que 17 ans(encore ado) donc pas trop de maturité lol maintenant j en ai 22 (petite femme lol),

j ai vraiment cherché a ce moment la a annalyser pourquoi je l avais quitté et de surcroit pourquoi en le revoyant il y a eut ce "boum"

et je n ai pas tout a fait le meme avis que plusieures personnes ont emis(ils decident a notre place), certes oui il y a de l égoisme(on a l impression de ne plus avoir "un besoin viscerale de l autre comme avant" )mas il y a aussi une grande confiance en soi inconsciente,

(personnellement je ne m en suis rendu compte que des mois apres la rupture!):

on se dit que l on pourra récupérer l autre si l envie revient! car on se sent tout d un coup pleine de force dans ce tourbllon d excitaton de nouveauté!donc si l autre montre qu il lache totalement prise qu il ne nous veut plus du tout! ,qu il nous met a la face ce que l on a fait!(c est a dire "jeter quelqun qui nous aimait et nous a soutenu du jour au lendemain sans se soucier trop de ce que ca pourrait lui faire,,

la on réfléchit différemment,
conclusion :les personnes qui refusent de revoir leur ex quand ils les "sifflent"ont tout bon ( et si l ex répond "ah ben tant mieux je prefere,,c est tout faux!car quand on prefere ne pas aller a un rdv on ne propose pas ce rdv ! (ca c est de la simple logique! si vous n avez pas envie de manger une tarte a la pomme vous n allez pas en acheter une!) on va recuperer ses affaires quand la personne n est pas la sans proposer un rdv !
#168682
Pour ça :
Ynesse a écrit :conclusion :les personnes qui refusent de revoir leur ex quand ils les "sifflent"ont tout bon ( et si l ex répond "ah ben tant mieux je prefere,,c est tout faux!car quand on prefere ne pas aller a un rdv on ne propose pas ce rdv ! (ca c est de la simple logique! si vous n avez pas envie de manger une tarte a la pomme vous n allez pas en acheter une!) on va recuperer ses affaires quand la personne n est pas la sans proposer un rdv !
c un peu plus compliqué, quand déjà on vit loin l'un de l'autre, pour récup ses affaires on est bien obligé d'être là. Le rdv est proposé parce qu'il faut bien, pas le choix, mais les deux personnes ont ptet pas trop envie de se revoir, de toute façon je suppose que ça fait mal des deux côtés (sinon c vraiment des sans coeurs), dc vlà...
Sinon t'aimes bien la tarte aux pommes toi, me trompe-je ?? :lol: :lol:


Sinon pour tout ce que t'as mis sur ce que lex ressent à ces moments de nouveauté et tout là, un mot : horrible. Franchement si c'est ça je trouve ça vraiment horrible de leur part (encore une fois je parle pas pour toi, en plus t'étais jeune, on peut pas t'en vouloir quand meme)... mais j'ai l'impression que t'as raison et ça les rend encore plus détestables. :evil:
Et puis du coup ils ne nous méritent pas. Pas du tout.
Qu'ils aillent se faire @!!??##$$@!!!
oilà ;)
#168689
oui j adore les patisseries dont la tarte a la pomme rolala je vous jure y a pas de reference cachée a americain pie lool

oui c est horrible!je suis tout a fait d accord avec toi!et il m a fallu du temps et de la reflexionpour en arriver a cette conclusion(apres je peux me tromper!lol)car moi aussi en ce moment je "tente de digérer une rupture" et je suis entre 2 "eaux":
soit"pff il vient d accepter de facon enchantée un rdv pour samedi donc allé je vais le récupérer!on va mettre tout cela a plat et ca va repartir!
soit"pff il m a quittée une semaine apres il en draguait une autre et dans la meme lignée sortait avec elle!donc ca jamais je ne lui pardonnerai ca va etre plein de rancoeur tout ca ca ne fonctionnera jamais!je ferai mieux de me tourner vers quelqun d autre,,

au début je me disais comme beaucoup
"pauvre choux!il est perdu c est pas de sa faute!!"

mais avec la reflexion la je suis plus dans le "il m a quittée!il a donc pas eu peur de me faire du mal, il n a pensé donc qu a lui"!(ouvre les yeux virginie!!)donc pourquoi "pardonner"un egoiste??(je ne suis pas fxée la dessus lol),,

apres je ne fais pas de mon cas une "generalité" il y a aussi des cas "speciaux", a part,,ou la personne n a pas quitté par egoisme, (car dans le passé j ai une fois aussi quitté quelqun car je l aimais et je souffrais d une leucémie qui s est par la suite tres ben soignée!mais je ne voulais pas impauser "cette situation a un jeune homme d a peine 20 ans!"(par la suite il me l a reprochée car il aurait prefere souffrir de me voir malade que de ne plus etre avec moi)mais bon tout cela c est des cas " a part"

concernant le "rendu des affaires " la aussi il faut y voir les "cas a part comme la distance"
#168690
Ouais t'as raison ;) Que dire de plus ? héhé
Oui c'est certain qu'il y a des cas à part, ils sont pas tous dans le même sac bien sur, mais moi ça m'enerve parce que le mien est dans ce sac! Il m'a littéralement jetée de sa vie, quand j'y pense (la nuit en +, pour m'empecher de faire dodo grrr)... attends, peu après la rupture il me sort qu'il veut qu'on soit amis, tout en m'éloignant soigneusement de sa vie : veut pas que j'aille chez lui, s'accroche à son portable comme une moule à son rocher quand je suis là (enfin étais),tout en prenant ses appels en cachette, m'a pas re accepté sur fb ... si c'est ça être amis, très peu pour moi ! voilà pourquoi monsieur va se faire foutre maintenant. parce que t'as raison, pardonner à un egoïste, non.
Et lex de franck va aussi dans ce sac il me semble ... donc je parlais pour nous en tous cas.
#168812
Kharma a écrit :Quel parcours ! Belle performance ;)
Merci Kharma c'est encourageant. Et du courage il en faut puisque la route est encore longue ;)
Ynesse a écrit :maturité lol maintenant j en ai 22 (petite femme lol)
:) Ah oui ça fait un petit bout de temps maintenant.
En tout cas merci pour le récit de ton expérience car tu dis des choses très intéressantes:
Ynesse a écrit :mas il y a aussi une grande confiance en soi inconsciente,
Pourquoi le fait de te sentir bien, te retrouver confiance en toi a fait que tu as préféré quitter ton copain plutôt que de continuer dans ta nouvelle vie à ses côtés?
Je me permets une petite hypothèse, corrige moi si j'ai tout faux: A l'époque tu n'étais pas très bien dans ta peau, et lui était là pour toi, le seul dans ton environnement qui ne t'étais pas hostile et qui t'aimais. Malheureusement tu pensais être amoureuse mais ton regain de confiance à provoqué des interrogations et ce que tu croyais être de l'amour n'était en fait que de l'amitié. Ton ex était en fait un appui, un soutient sur lequel tu pouvais t'appuyer dans ces moments de galère (Je n'oserai pas employer le terme de "béquille" :P lol).
Ynesse a écrit :les personnes qui refusent de revoir leur ex quand ils les "sifflent"ont tout bon ( et si l ex répond "ah ben tant mieux je prefere,,c est tout faux!car quand on prefere ne pas aller a un rdv on ne propose pas ce rdv ![...]on va recuperer ses affaires quand la personne n est pas la sans proposer un rdv !
Merci pour ton point de vue. Comme tu as pu le voir j'ai en effet été concerné par cette attitude de mon ex lors de notre échange de 3 emails.
Honnetement discerner la vérité entre "Elle m'a contacté pour mes affaires et dans le fond elle avait envie de me voir" et le "Elle m'a contacté pour mes affaires, elle s'y sentait obligée, et dans le fond n'avait pas envie de me voir" sera une tâche plus que hasardeuse :D
#168817
Franck92 a écrit :Honnetement discerner la vérité entre "Elle m'a contacté pour mes affaires et dans le fond elle avait envie de me voir" et le "Elle m'a contacté pour mes affaires, elle s'y sentait obligée, et dans le fond n'avait pas envie de me voir" sera une tâche plus que hasardeuse
Franchement je crois qu'il faut pas chercher à comprendre...
#168824
Coucou Loverock :D

Carrément, il faut abandonner à la mer toutes les questions qui trottent dans notre tête et éviter les interprétations.

Pour les fameux "Pourquoi tu m'as fais ça??", j'ai réussi à les empaqueter proprement dans une petite boîte que j'ai jeté dans l'océan.
Concernant les interprétations, j'y travaille. J'hésite à me faire opérer et à me faire enlever une partie du cerveau, celle de l'analyse sensorielle. Bon ok se serai un légume mais on pourrait me la regreffer dans 1 an, c pas une super idée ça??? :lol: :lol:
#168829
Coucou !
Ouch, se refaire greffer une partie du cerveau, fais gaffe ça fait mal!!! :lol:
Et puis ce serait dommage d'être un légume pendant un an, comment tu vas faire pour rencontrer des jolies p'tites nanas ? :lol:

Sinon moi toutes mes questions, je ne les ai pas balancées, j'ai cherché des réponses toute seule et j'en ai trouvé. Si je me trompe tant pis, mais je suis satisfaite de ces réponses et ça me va très bien comme ça.
Pour le "pourquoi tu m'as fait ça ??", en ce qui me concerne la réponse à lex luthor serait "parce que tu n'es qu'un con" :lol: quand on se rend pas compte de ce qu'on a hein...
#168830
merde je viens de me rendre compte que je m'étais contredite moi-même avec le truc sur les questions, parce que j'avais dit "faut pas chercher à comprendre". Mais c'est ce qui fait la beauté des femmes, non? tout dans la contradiction... :lol:
Bref pr me reprendre, il y a des trucs où il vaut mieux pas chercher à comprendre, comme le "il/elle veut me voir". Pas se demander pourquoi, comme je l'ai djà dit, si on attend rien, on est pas déçu ;)
#168851
Ynesse a écrit :je souffrais d une leucémie qui s est par la suite tres ben soignée!
Très heureux que tu sois avec nous aujourd'hui pour parler de pacotilles (les histoires de coeur). Après les terribles épreuves que tu as due endurer, tu dois avoir la tête sur les épaules et bien savoir relativiser avec les chagrins d'amour ;)
Donc très heureux d'entendre un si bon dénouement après une maladie si lourde et injuste quand on est jeune. :)

edit: c'est aussi injuste à tout âge, bien évidemment ;)
#168859
as-tu deja vu le film"podium" tu sais ou benot poolevord fait le sosie de claude francois?
le mec il est heureux en famille!une petite fille et tout et quand il prend du galon il devient con!il quitte sa femme pour voguer vers de nouvelles aventures!puis apres se mort les doights d avoir abandonné sa femme!et bien c est la meme chose "on se monte la tete " !on se la petouille !pensant que l on a besoin de personne!qu on peut toujours trouver ENCORE mieux!et quand on se rencontre que l herbe ailleurs n est absolument pas plus verte!et bien la on se trouve bien "concon" avec un beau bec de gaz!bien fait poru nous!!
#169840
Hello les zamis. Du nouveau.

J'ai eu des news d'un indique ;) (News données délibérément, je ne cherche toujours pas à en avoir).

Mon ex est énervée contre moi. Pourquoi? Parcequ elle voulait me voir aux vacances de la Toussaint et le fait que je refuse en disant que ça me ferait du mal l'a énervé.
Dixit mon indique "Elle ne veut pas que je l'oublie et qu'elle sorte de ma tête".

Les femmes sont perverses vous dîtes? :lol:
#170013
Parfois j'ai l'impression que nos ex veulent juste nous garder dans le coin pour regonfler leur égo. Un truc du genre :
Si il me zappe, je dois avoir ma part de responsabilité.
Si au contraire il me garde dans un coin de sa vie, c'est qu'il m'estime et que je ne suis pas en faute. C'est agréable d'avoir un bon public !
#170023
Carrément, j'ai un peu cette impression aussi :(

Dans son cas je crois qu'elle a fait le pari de tout miser sur une autre vie, loin de nos souvenirs. Et ça la rassure de savoir que je suis toujours garé sur la parking à l'attendre...
Mais sa mentalité est foireuse quand même.
Elle veut me revoir au risque de me faire du mal rien que pour son petit ego.
Elle peut se brosser...

Heureusement que les ponts sont coupés car je sens que je pourrais lui dire des choses que je regretterai par la suite :o
#170025
Franck92 a écrit :Heureusement que les ponts sont coupés car je sens que je pourrais lui dire des choses que je regretterai par la suite :o
Ou pire, perdre ton sang froid et :-Uzi !!
Perso j'ai décidé de na pas me priver. Je suis souvent draguée, et si un homme dans le lot me plait, et que c'est quelqu'un de bien, je le bouffe. Je sens qu'il ne va pas se priver, moi non plus. La vie continue !
#170028
Punaise t'as raison :? On est jamais autant sollicité que quand on est en couple!
Moi en ce moment je pense pas avoir une sale gueule mais c'est plus fort que moi, j'ai pas trop le coeur à faire rire. Et c est bien preuve que je ne suis pas remis puisque j'ai l habitude de séduire avec mon humour :D
#170031
Maiiiiis non franck arretes. T'es toujours aussi drole.
Et si on est aussi attirant quand on est en couple c'est parce qu'on n'est pas intéressés, justement. Parce qu'on a l'air de s'en foutre. C'est tout ce qu'il y a à faire pour séduire, c'est pas compliqué :D
#170258
Ouaaaaa.....
J'ai enfin trouvé le forum où pouvoir vider mon sac et avoir des petits conseils..
Je me retrouve (mais au feminin :)) dans de nombreuses situations identiques à celles de Franck et Filou..
J'apprecie d'ailleurs tout particulièrement votre sens de l'analyse et la façon dont vous exposez les choses...Alors j'attend impatiemment des ptits posts avis/ conseils..

Vais essayer de tout bien résumer..
J'ai rencontré mon copain il y'a 2 ans et demi sur Lyon ( sur meetic...please pas de jugement atif je suis très sociable mais j arrivais depuis peu dans la ville...je ne suis pas fiere de ce mode de rencontre mais j'aime parfois la facilité car je suis très impatiente)
Bref...nous sommes tombés litteralement namoureux l'un de l'autre...seul hic monsieur habitait et habite tjs en région parisienne...bon dans l'idée pas insurmontable, jetais étudiante quelques amis bien soudés, une tite vie bien remplie et une ville dont j'étais folle amoureuse ( Lyon )
Notre relation a très vite pris une belle tournure car je trouvais enfin chez ce mec qq'un motivé par les bons ptits plans, les week end insolites à droite à gauche...du coup très rapidement on a pris le coté négatif de la relation à distance comme un avantage nous permettant de faire les foufous à toujours partir sur des coups de tête..
Je l'ai rencontré en Juin 2007, puis je suis retournée vivre dans ma région d'origine et plus particulierement en Octobre 2007 pour finioler mes etudes sachant que j'avais trouvé une licence pro et un contrat sympa..
Dans l'idée pas si grave pour notre couple 1 petite heure de train en plus..puis on a tjs été très complices donc loin de nous l'idée de se séparer à cause de la distance...
Bref, le temps à passé...avec pleins de beaux moments: 1 mois de road trip ensemble en Italie, des superbes week ends en famille ect...puis les choses se sont compliquées...j'ai fini mes etudes en Septembre 2008...et là et venu le gros probleme: TROUVER UN EMPLOI!!! Ououhouuuu!!! Sachant que je suis ds un secteur assez particulier difficile de trouver du boulot dans ma branche en Aquitaine...mais je m'accrochais à mon projet...bien evidemment est venue l'idée de trouver un job sur Paris et de le rejoindre...mais deux problemes se sont posés:
- 1 : Meme si j'adore bouger , meme partir vivre dans une ville inconnue , je vois vraiment Paris et la banlieue comme une bête noire
- 2: Suivre un mec tout sauf sédentaire...tjs en déplacement ect...merci..

Toujours est il qu'en grande active que je suis cette période de recherche d'emploi a été un cauchemar sans nom...et c'est là ou l'on s'est mal compris et commencés à se perdre je pense...depuis fevrier, mars 2009...jcommencais vraiment à tomber dans une spirale toute triste et glauque alors que je suis qqun de particulierement ENJOUEE !! Et nos weeks ends marchaient une fois sur deux...selon ma motivation...j'ai egalement une histoire familiale très complexe qui fait que parfois je peux etre assez froide, autoritaire ect...
Jpense que "mon mec" n'a pas su prendre à bras le corps: l'etat dans lequel jetais à cause de ma recherche de taf+ la distance ( pas de projet défini pour se rejoindre...sachant que pour lui impossible à cause de son boulot)+ mes vieux ptits démons que jessaye de controler notamment en allant voir une psy...

Avril, Mai, Juin, Juillet...toujours pas de contrat fixe...juste une petite mission d'un mois qui m'a permis de remettre les pieds dans mon secteur et me redonner la patate...
Mais tout à changé debut aout....il a commencé à me dire qu'il avait des doutes ( alors qu'on avait passé un wkend entre amis parfait, lui très amoureux et present a peine 15j avant)
Et là c'est la degringolade....si ya bien une chose qui faisait que notre couple marchait bien est que jai tjs été convaincu que nos sentiments etaient les memes, confiance parfaite blablabla..
Et là c'est la panique...j'ai passé un mois d'aout atroce avec un mec autiste incapable de me dire les choses, dargumenter de mexplliquer quoi!!
Il massure qu'il n'a rencontré personne et je le crois mais ce changement radical : bizarre..
Et là je l'ai suplié de me parler....ca + ma recherche d'emploi malgrè mon aplomd jme voyais devenir folle!!!
Et il m'a envoyé un mail...exactement le 21 septembre 2009...en mdisant que le mot doute etait rayé de son vocabulaire, quie jetais son ptit moteur, qu'il voulait vraiment faire un bout de chemin ac moi, que tous les moments magiques passés ensemble etaient grace à moi, pleins de compliments ect....

Donc plutot apaisée il faut le dire, je ne m'attendais dailleurs pas à autant...
Mais les wkends suivants ce mail etaient fades, pas à la hauteur de ces dires...
Et tout est revenu à la charge...entre temps j'ai passé un entretien pour un taf sur Bordeaux qui me plaisait enormement on etait bcp sur le poste mais j'ai essayé de tout donner à l'entretien...et j'ai eu le poste!!! On m'a annoncé ca vers le 30 septembre!!! La delivrance trop heureuse...mais voilà...mon mec est redevenu distant au telephone, en disant qu'il ne savait plus ou il en etait...l'horreur...
Jpasse enfin outre mon statut de jeune diplomé en recherche de taf angoissante et au bout de 2 ans et demi mon mec insinu qu'il veut tout jeter en l'air comme ca...sans explication...atroce..

Donc je me retrouve aujourdh'ui, avec une personne obstiné ce qui ne lui ressemble pas! Qui a pris une decision mais qui selon ses dires fait ptetre une grosse betise..bref, il faut que jaccepte que tout est réellment fini..mais sans vraiment comprendre c'est dur..d'autant plus que mon entourage amis, familles, sont décus, tombent de haut ou sont très tres tristes car on etait un chouette couple fusionnel, sans vague ect...

Il doit menvoyer un mail dans la semaine pour asseoir les choses..jattend impatiemment de connaitre ses motifs..
Par contre pour tenir le coup..ca peux peut etre vous choquer mais c'est mon seul moyen d'aller mieux, de me sentir valorisée, reconnu j"ai un ptit fucking friend un mec très doux et attentionné...je ne veux bien evidemment pas mengager jen suis incapable...mais les choses sont claires et j'ai besoin de ca...je ne sais comme l'expliquer...

J'aimerais sincerement avoir un ptit post réponse de votre part
Merci d'avance!
Nhesitez pas si questions!!

Bonne soirée à tous
#170561
Je pense que tu devrais créer ton post. Cela attirera plus de personnes.
De plus, nous ne pouvons pas "polluer" celui de franck avec nos propres histoires.
J'espère ne pas te foisser ;) J'attends avec impatience ton post afin d'y répondre!
Et bienvenue dans la ville du vin ! Si tu veux on pourra se rencontrer, j'y habite aussi !