Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tony54
J'ai l'impression de faire un Sr dans le vent, aprés 33 jours de Sr, je me sens nettement mieux, je m'amuse un peu plus, je rigole etc ...

Mais des fois comme maintenant je pense à elle et je vois qu'elle s'en fou, je fait le bilan et je me dit qu'elle ne cherche même pas a savoir comme je vais aprés avoir été à ses côtés un an et demi. :shock:

Tout ca me donne envi de briser ce Sr, je sens une drole de sensation au fond de moi comme si l'éloignement se faisait toujours plus grand de jour en jour, et j'ai peur de lui parler, je ne sais plus quoi lui dire, mais quelque part j'aimrais la voir rien que pour revoir son sourrire ou tout ce qui me plaisait et qui me manque tant. :(

Je ne sais pas comment m'y prendre je suis un peu paumé, j'aimrais avoir des conseils, briser ou pas briser le Sr ?
Le garder ?
Combien de temps ?

Je sens qu'il ma aidé,que j'ai récupéré, que je ne serais pas autant à ses pied, mais j'ai l'impression de lui faire comprendre que je lui fait la gueule et qu'ele en fait autant... :?
BY admin

Salut Tony54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Franck92
Salut Tony. Qui a cassé? Elle ou toi?

Nous sommes deux dans la même situation. Pour ma part 1mois et demi de SR et de son côté elle va bien et s'éclate.

Donne moi plus d'infos. Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Tu la croise tous les jours? Vous avez le même cercle d'amis? Vous avez quel âge?
En fonction de ça je pourrais t'aider un peu mieux.

Mais moi c'est pareil, au début SR très bénéfique mais depuis 10jours, j'ai moyen le moral et j'ai envie de la recontacter et je m'en empêche. Je vais même aller plus loin pour éviter recontact: bloquage FaceBook, effaçage d'adresse mail et de numéro et changement de numéro.

Garde ta fierté. Ne la recontacte pas, elle fera deux pas en arrière. L'histoire ne s'est pas encore tassée.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est : évite de tomber dans la spirale du mec qui appelle pour savoir comment elle s'en remet de son côté.
BY Tony54
On est restés 1 an et demi enssemble, c'est elle qui à cassé il ya 3 mois et demi.
Je ne l'ai pa vu depuis au moin un moi, en tout cas depuis le début de mon Sr on ne s'est pas croisés.

Voila tout ce que je peut te dire, tu me dit de ne pas briser le Sr mais bon l'écart ce cruese et si ca se trouve elle part du principe que si je ne donne pas de signe de vie elle non plus et ca peu continué comme ca longtemp si elle pence comme ca, fin aprés je ne sais pas mais bon une chose est sure elle me manque et j'aimrais lui reparler.
BY abriko
Tony ne casse pas le SR...

Tu dois lui manquer, elle ne doit pas prendre de tes nouvelles par pitié ou parce que tu lui demandes...

Tu crois vraiment qu'après 1 an et demi de relation, elle t'a oublié comme ça? Sauf si tu lui a fait des choses douteuses., je ne le crois pas...

Mets toi à sa place: Elle sort, revoit des gens pas vus depuis longtemps, voit sa famille, rigole, fait de nouvelles activités, séduit à nouveau peut etre... tout ça au début c'est top... au début... parce que le soir qd tu te rends compte que la personne que tu aimes te manque c'est très dur... et ce n'est pas sa vie de "célibataire retrouvée" qui l'aidera bcp...

Peut etre qu'elle est fière... possible... peut etre qu'elle veut encore profiter... peut etre qu'elle a tourné la page...

Mais ne la recontacte pas... en tout cas pas maintenant... tu n'es pas pret (le simple fait de vouloir la recontacter le démontre...)

Franchement, fais des choses dans ton coin, sors, vois du monde, change de look, voyage, séduis à nouveau... ce que tu veux... mais vis pour toi....

Par expérience, je peux te dire qu'elle reviendra qd toi tu ne le voudras plus... Pourquoi? Parce que tu sera passé à autre chose dans ta tête...

Vis ta vie, fais ce que tu ne pouvais faire avec elle, fais savoir que t'es au top et elle reviendra, peut etre d'abord pour savoir comment tu as pu évoluer comme ça, peut etre après pour toi...

Elle t'a quitté pour certaines raisons, si tu ne montres pas que tout a changé, tu ne la récupéreras pas... or problème: Le but pour la reséduire est justement de ne pas reparler de vous...

Comment faire donc? --> Vis ta vie, raconte ce que tu es devenu et a fait entre temps... que la vie est belle sans elle, que tu as fait des choses qu'elle ne te permettait pas de faire... qu'elle n'est donc pas parfaite mais que MAINTENANT tu t'en fous... elle verra quelqu'un d'autre avec les mêmes qualités mais non plus avec les mêmes défauts (si tu les connais profites en pour évoluer à ce niveau là...)

J'ai vécu tout ça plusieurs fois et à chaque fois la même chose: Je pleure, je me plains, je m'accroche et je suis perçu comme un Caliméro de base pas séduisant et qu'on a eu raison de quitter...

Je change, je vis et me reprend en main --> déjà je me fais plaisir (copains, sorties, je fais ce que je veux qd je veux et à l'heure que je veux...) et ensuite elles reviennent (3 fois sur 3...). Pourquoi? Parce que d'une leurs sentiments sont réapparus, de deux je leur ai manquées, de trois je suis redevenu le mec indépendant et mystérieux dont elles sont tombées amoureuses... de quatre, je leur ai bien fait comprendre que je pouvais vivre sans elle et très facilement...

Et puis, autre solution: Une nouvelle nana dans ta vie... elle t'apportera confiance en toi, affection, amour et plein d'autres choses que tu apprécieras... si ton ex est encore amoureuse sachant ça elle reviendra (et tout se sait...) et là tu auras le dessus de dire oui ou non... ce sera jouissif et certainement dans les bras de ta nouvelle nana tu auras oublié l'ancienne, le pb ne se posera donc plus...

Tout ceci reste mon avis perso basé sur mes propres expériences mais plus tu seras indépendant, plus elle reviendra... plus tu la contacteras, plus elle se détachera... à défaut tu seras en situation d'attente et crois moi les femmes le ressentent et elles n'aiment pas ça... car en plus d'être un mec dépendant et peu séduisant, tu lui mets la pression et empiète sur sa vie en remettant en cause ses choix... une femme a besoin d'une épaule forte, d'un homme sûr de lui et jamais d'un mec triste, faible et en attente...

Tu étais heureux avant elle, tu seras heureux après elle...

En te reprenant en main, tu seras déjà heureux pour toi, pour d'autres femmes et à défaut ton ex... ;)

De mon côté, qd je ne suis plus avec quelqu'un je coupe les ponts (MSN, Facebook, mails...). Ne reste que mon tel... si elle veut t'appeller elle le fait... tu n'as qu'un seul point d'entrée dans ta vie de sa part... au cas où seulement elle te recontacte... pour autant n'attends rien d'elle... elle n'attend rien de toi, n'attends donc rien d'elle...

Pourquoi ? Parce que si elle ne te recontacte pas, tu t'en fous, si elle le fait c'est bonheur... ;)

Dans une relation passée je m'accorde tjs une période de bad où je pense bcp, je pleure, je me remets en question... après cette période (définie par avance...), je me reprends en main et illico (pas le choix qd tu t'es donné une date butoir...)

Si vraiment elle ne sort pas de ta tête, rappelle toi tous les mauvais comportements qu'elle a eus et cumule les... tu verras ça calme souvent direct... et ça te donne envie parfois de ne jamais la revoir...

Tout ça pour dire: Sois à nouveau le mec vaillant que tu étais, corrige tes défauts, profite comme elle le fait de son côté, et ne l'attend pas... elle reviendra si elle en a envie et a bien refléchi, donc pour de bonnes raiosns... mais elle verra alors un cador qui s'est repris en main et qui plait... et elle va devoir mouliner pour revenir vu que c'est elle qui est partie...

Et si entre tps tu as trouvé qqu'un d'autre: D'une part elle pourra pas te le reprocher, de deux elle voudra revenir parce qu'elle aura vraiment peur de te perdre... et pis tu te seras fait plaisir... :mrgreen:

Conclusion: Tu auras tjs des périodes de faiblesse comme maintenant, tant que tu seras amoureux, mais dis toi juste que si tu la rappelles là, tu perds tout ce que tu as déjà fait comme efforts... et ça tu le veux pas... :mrgreen:
BY Franck92
Tony, écoute Abriko. Je ne peux rien ajouter à ce message super. Abriko tu as tout résumé et ton message donne la niaque et envie d'aller de l'avant.
Tony ne rompt pas ce SR (je sais c'est TRES TRES dur, mais accroche toi, viens parler sur ce forum quand t'as envie de la recontacter).
Abriko, tu vis actuellement une rupture?
abriko a écrit :Tony ne casse pas le SR...

Tu dois lui manquer, elle ne doit pas prendre de tes nouvelles par pitié ou parce que tu lui demandes...

Tu crois vraiment qu'après 1 an et demi de relation, elle t'a oublié comme ça? Sauf si tu lui a fait des choses douteuses., je ne le crois pas...

Mets toi à sa place: Elle sort, revoit des gens pas vus depuis longtemps, voit sa famille, rigole, fait de nouvelles activités, séduit à nouveau peut etre... tout ça au début c'est top... au début... parce que le soir qd tu te rends compte que la personne que tu aimes te manque c'est très dur... et ce n'est pas sa vie de "célibataire retrouvée" qui l'aidera bcp...

Peut etre qu'elle est fière... possible... peut etre qu'elle veut encore profiter... peut etre qu'elle a tourné la page...

Mais ne la recontacte pas... en tout cas pas maintenant... tu n'es pas pret (le simple fait de vouloir la recontacter le démontre...)

Franchement, fais des choses dans ton coin, sors, vois du monde, change de look, voyage, séduis à nouveau... ce que tu veux... mais vis pour toi....

Par expérience, je peux te dire qu'elle reviendra qd toi tu ne le voudras plus... Pourquoi? Parce que tu sera passé à autre chose dans ta tête...

Vis ta vie, fais ce que tu ne pouvais faire avec elle, fais savoir que t'es au top et elle reviendra, peut etre d'abord pour savoir comment tu as pu évoluer comme ça, peut etre après pour toi...

Elle t'a quitté pour certaines raisons, si tu ne montres pas que tout a changé, tu ne la récupéreras pas... or problème: Le but pour la reséduire est justement de ne pas reparler de vous...

Comment faire donc? --> Vis ta vie, raconte ce que tu es devenu et a fait entre temps... que la vie est belle sans elle, que tu as fait des choses qu'elle ne te permettait pas de faire... qu'elle n'est donc pas parfaite mais que MAINTENANT tu t'en fous... elle verra quelqu'un d'autre avec les mêmes qualités mais non plus avec les mêmes défauts (si tu les connais profites en pour évoluer à ce niveau là...)

J'ai vécu tout ça plusieurs fois et à chaque fois la même chose: Je pleure, je me plains, je m'accroche et je suis perçu comme un Caliméro de base pas séduisant et qu'on a eu raison de quitter...

Je change, je vis et me reprend en main --> déjà je me fais plaisir (copains, sorties, je fais ce que je veux qd je veux et à l'heure que je veux...) et ensuite elles reviennent (3 fois sur 3...). Pourquoi? Parce que d'une leurs sentiments sont réapparus, de deux je leur ai manquées, de trois je suis redevenu le mec indépendant et mystérieux dont elles sont tombées amoureuses... de quatre, je leur ai bien fait comprendre que je pouvais vivre sans elle et très facilement...

Et puis, autre solution: Une nouvelle nana dans ta vie... elle t'apportera confiance en toi, affection, amour et plein d'autres choses que tu apprécieras... si ton ex est encore amoureuse sachant ça elle reviendra (et tout se sait...) et là tu auras le dessus de dire oui ou non... ce sera jouissif et certainement dans les bras de ta nouvelle nana tu auras oublié l'ancienne, le pb ne se posera donc plus...

Tout ceci reste mon avis perso basé sur mes propres expériences mais plus tu seras indépendant, plus elle reviendra... plus tu la contacteras, plus elle se détachera... à défaut tu seras en situation d'attente et crois moi les femmes le ressentent et elles n'aiment pas ça... car en plus d'être un mec dépendant et peu séduisant, tu lui mets la pression et empiète sur sa vie en remettant en cause ses choix... une femme a besoin d'une épaule forte, d'un homme sûr de lui et jamais d'un mec triste, faible et en attente...

Tu étais heureux avant elle, tu seras heureux après elle...

En te reprenant en main, tu seras déjà heureux pour toi, pour d'autres femmes et à défaut ton ex... ;)

De mon côté, qd je ne suis plus avec quelqu'un je coupe les ponts (MSN, Facebook, mails...). Ne reste que mon tel... si elle veut t'appeller elle le fait... tu n'as qu'un seul point d'entrée dans ta vie de sa part... au cas où seulement elle te recontacte... pour autant n'attends rien d'elle... elle n'attend rien de toi, n'attends donc rien d'elle...

Pourquoi ? Parce que si elle ne te recontacte pas, tu t'en fous, si elle le fait c'est bonheur... ;)

Dans une relation passée je m'accorde tjs une période de bad où je pense bcp, je pleure, je me remets en question... après cette période (définie par avance...), je me reprends en main et illico (pas le choix qd tu t'es donné une date butoir...)

Si vraiment elle ne sort pas de ta tête, rappelle toi tous les mauvais comportements qu'elle a eus et cumule les... tu verras ça calme souvent direct... et ça te donne envie parfois de ne jamais la revoir...

Tout ça pour dire: Sois à nouveau le mec vaillant que tu étais, corrige tes défauts, profite comme elle le fait de son côté, et ne l'attend pas... elle reviendra si elle en a envie et a bien refléchi, donc pour de bonnes raiosns... mais elle verra alors un cador qui s'est repris en main et qui plait... et elle va devoir mouliner pour revenir vu que c'est elle qui est partie...

Et si entre tps tu as trouvé qqu'un d'autre: D'une part elle pourra pas te le reprocher, de deux elle voudra revenir parce qu'elle aura vraiment peur de te perdre... et pis tu te seras fait plaisir... :mrgreen:

Conclusion: Tu auras tjs des périodes de faiblesse comme maintenant, tant que tu seras amoureux, mais dis toi juste que si tu la rappelles là, tu perds tout ce que tu as déjà fait comme efforts... et ça tu le veux pas... :mrgreen:
BY Tony54
Merci Abriko sauf que c'est assez inconhérent comme message le site explique comment récuperer sa copine, si on part en reconquête c'est qu'on désire se remettre avec or toi tu dit qu'il ne faut plus que j'ai de sntiments pour elle et à ce moment elle reviendra...

Je ne vais pas chercher a reconquérir quelqu'un que je n'aime plus :?

Enfin c'est trop compliqué pour moi tout ca !
BY melva
voila pourquoi je suis contre ce MOIS de sr , tout est pris pour argent comptant ...;
je te suis depuis un moment tony , dans l ombre , mais la , j ai pas pu m empeché de posté !
arrete de prendre tout au pied de la lettre de cette methode !!!!!!!!!!! ce qui est sur , a lire tes ecris , tu es pas pret , pire je redoute le jour ou tu la reverras , sur que tu retomberas dans le trou !
normalement le temps passé sans la voir , doit te faire poser la question es que c est vraiment elle que j aime ? la tu es sur le "" mais je l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "" , oui mais elle non lol
une ex a mon frere la revu apres etre jeté comme une merde pour un autre type , beinnnn ces mots QUINZE ANS APRES , j ai fait la plus grosse bouillette de ma vie
crois tu que mon frangin a attendu 15 ans ?? bein non , marié et tres tres heureux
il y a qu une seule regle ; si elle doit revenir , elle reviendra
ohhhhhhhhhhhhh , tu as pleins de nanas malheureuses qui attendent des mecs bien ,
dit moi , quelle age as tu si c est pas indiscret ??
BY Tony54
J'ai 20 ans, mais je sais c'est jeune, ya plein de nanas ...
Mais je ne veut pas être mechant ou être pris pour je ne sais pas quoi, les autres nanas me dégoutent....
BY melva
Tony54 a écrit :Ji, les autres nanas me dégoutent....
bein , voila ......; tu es bien dans le "" mais je l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee """ :mrgreen:
et pour ecrire ces mots que tu penses surement pas , car je te crois pas , c est pas d une methode que tu as besoin , mais bien d une personne qui t aide , et oui je parle de psy !!! et aucune honte a avoir .....
tony !!!! CA FAIT UN MOIS ET DEMI QU ELLE T A PAS CONTACTE !!!!!!!!!!!! donc lache la !!! et 20 ans c est quoi face a ceux qui refont leurs vies a 50 ans ?? non , perso je te comprends pas :geek:
BY melva
moi je te dirais bien oui lol , mais tu es pas pret a l entendre ........
perso , elles sont toutes revenues apres un temps , mais c etait trop tard car remis en couple a chaque fois , et c est la que tu jubiles lollollol
un : arrete de prendre cette methode comme un truc miracle
deux : arrete de te basé sur d autres histoires , elles sont toutes differente car les personnes sont differentes
trois , je connais pas beaucoup de nanas de 20 qui veut ce casé , on parle de vecu avant , et pour elle , tu es assis ? car je vais te donner une giffle , donc pour elle tu es une experience comme les prochaines pour ce construire
regarde moi , j ai connu mon ex a 16 ans , gosses a 22 , et divorce , j avais 23 quand je les connu avec beaucoupppppppppppppp de vecu derriere , elle non , voila le resultat final , un besoin de voir autre chose et je la comprends ..........
donc vie , drague des nanas , sort avec des nanas euhhhhh capotes mon pote !!!!! , et vie ta jeunesse a font , tu as tout le temps de construire une vie a deux 8-)
BY Tony54
OK ba c'est vraiment pas ce que je cherchais ici, on à qu'à tous suivre ce que tu dit puis c'est tout.

J'arrête de venir poster ici ou venir voir, je ne vais manquer à personne et je vais faire comme mon coeur me le dit...
BY Franck92
Comme dis Melva, il n'y a pas non plus de "règle". Tony, nous on est tous dans le même cas et on se prodigue des conseils pour s'entraider mais au final tu es la seule personne capable de savoir ce qui est bon pour toi...

Peut-être as tu besoin de la recontacter pour qu'elle soit distante et te repousse (grande probabilité après un cours SR) afin de faire ton deuil.

C'est con à dire mais c'est vrai: écoute ton cœur.

Bye
BY melva
Tony54 a écrit :j'en suis à 33 jours de sr, tu trouve que c'est court ?
IL Y A PAS DE REGLE POUR UN SR !!!!!!!!!!!!! arrete de prendre ce un mois de sr comme un truc magique
tony , tu te fou des avis exterieure , donc comme je suis de bon humleur ce soir lol , vait ecrire ce que tu veux entendre
FONCEEEEEEEEE , 33 jours tu es pret !!!! meme tu es a la bourre tu as depassé le mois de deux jours !!!!
tu sais ce qu il te reste a faire , prend vite le tel !!!
mais vient pas pleuré apres si elle te boule , car elle va te boulé , reve pas !!!
BY Franck92
Oui c'est court. Moi jen suis à 40 et je sais si j'appelle mon ex je me prends un gadin.

Mais il n'y a pas de règles! Je sens que t'as envie de la recontacter, alors fait le. Mais quand tu vas l'appeler reste digne, assez calme et ne demande pas d'explications. Past is the past. Tu dois te contenter de la reséduire.

bye
BY Tony54
C'est bon Sr cassé j'en ai marre de faire ce que l'on me dicte je prefere ecouter mon coeur sinon je souffre, je viens de casser ce sr de malheur on verra la suite, j'attend rien de mauvais et rien de bon, juste des nouvelles pas plus pas moins ...

Juste me tranquilliser.
BY melva
Franck92 a écrit :
Oui c'est court. Moi jen suis à 40 et je sais si j'appelle mon ex je me prends un gadin.

Mais il n'y a pas de règles! Je sens que t'as envie de la recontacter, alors fait le. Mais quand tu vas l'appeler reste digne, assez calme et ne demande pas d'explications. Past is the past. Tu dois te contenter de la reséduire.

bye
content tony !!!! tu voulais entendre ça , bein voila reseduit ............
BY Luca
Je me demande dans mon cas, 4 ème rupture, si elle reviendra cette fois ? je suis à un mois et demis de SR là... je sais je suis un cas déséspéré. lol
BY melva
Tony54 a écrit : j'en ai marre de faire ce que l'on me dicte
elle te reponds ?? coolllllllllllll , je reste dans l ombre pour suivre ton histoire lollol
BY Tony54
Si ca ce trouve mon Sr m'aurais plus servit ... ou pas ...
Si ca ce trouve ce que je fait c'est bon ... ou pas ...

Mais une chose est sur je suis libre je ne suis pas contrain de ne pas lui parler pour un silence radio etc... Mon coeur va un peu mieux crois moi !
BY Luca
Je vois pas pourquoi je l'appellerais, elle veut plus être avec moi, deja qu'elle te rejette en en plus tu lui montres qu'elle te manque.
BY Tony54
Ecoute je sais pas mais au moins la je me test tu vois, la en recevant un sms d'elle ya un moi je flippais, maintenant je suis cool et je lui parle tranquille comme à une pote, mon mois de Sr ma quand meme servit je ne crache pas dessus !
BY Tony54
Non je la veux pas comme amie, mais bon lui reparler c'est un bol d'air frais deja.
Puis je m'en fou on a qu'une vie !!!
BY Luca
je comprend mais après tu risque de la rappeler souvent pour ressentir ce bol d'air frais.. Sans vraiment obtenir ce que tu veux.
BY Franck92
J'ai lu ta conversation sms et comme d'autres membres, une ouverture ne m'a pas sauté aux yeux.
J'ai plutôt vu une fille assez sympa, peut-être du fait que c'est elle qui t'a quitté.
En tout cas le principal c'est que ça t'ait fait du bien de savoir ce qu'elle devient!

Bye