Tony ne casse pas le SR...
Tu dois lui manquer, elle ne doit pas prendre de tes nouvelles par pitié ou parce que tu lui demandes...
Tu crois vraiment qu'après 1 an et demi de relation, elle t'a oublié comme ça? Sauf si tu lui a fait des choses douteuses., je ne le crois pas...
Mets toi à sa place: Elle sort, revoit des gens pas vus depuis longtemps, voit sa famille, rigole, fait de nouvelles activités, séduit à nouveau peut etre... tout ça au début c'est top... au début... parce que le soir qd tu te rends compte que la personne que tu aimes te manque c'est très dur... et ce n'est pas sa vie de "célibataire retrouvée" qui l'aidera bcp...
Peut etre qu'elle est fière... possible... peut etre qu'elle veut encore profiter... peut etre qu'elle a tourné la page...
Mais ne la recontacte pas... en tout cas pas maintenant... tu n'es pas pret (le simple fait de vouloir la recontacter le démontre...)
Franchement, fais des choses dans ton coin, sors, vois du monde, change de look, voyage, séduis à nouveau... ce que tu veux... mais vis pour toi....
Par expérience, je peux te dire qu'elle reviendra qd toi tu ne le voudras plus... Pourquoi? Parce que tu sera passé à autre chose dans ta tête...
Vis ta vie, fais ce que tu ne pouvais faire avec elle, fais savoir que t'es au top et elle reviendra, peut etre d'abord pour savoir comment tu as pu évoluer comme ça, peut etre après pour toi...
Elle t'a quitté pour certaines raisons, si tu ne montres pas que tout a changé, tu ne la récupéreras pas... or problème: Le but pour la reséduire est justement de ne pas reparler de vous...
Comment faire donc? --> Vis ta vie, raconte ce que tu es devenu et a fait entre temps... que la vie est belle sans elle, que tu as fait des choses qu'elle ne te permettait pas de faire... qu'elle n'est donc pas parfaite mais que MAINTENANT tu t'en fous... elle verra quelqu'un d'autre avec les mêmes qualités mais non plus avec les mêmes défauts (si tu les connais profites en pour évoluer à ce niveau là...)
J'ai vécu tout ça plusieurs fois et à chaque fois la même chose: Je pleure, je me plains, je m'accroche et je suis perçu comme un Caliméro de base pas séduisant et qu'on a eu raison de quitter...
Je change, je vis et me reprend en main --> déjà je me fais plaisir (copains, sorties, je fais ce que je veux qd je veux et à l'heure que je veux...) et ensuite elles reviennent (3 fois sur 3...). Pourquoi? Parce que d'une leurs sentiments sont réapparus, de deux je leur ai manquées, de trois je suis redevenu le mec indépendant et mystérieux dont elles sont tombées amoureuses... de quatre, je leur ai bien fait comprendre que je pouvais vivre sans elle et très facilement...
Et puis, autre solution: Une nouvelle nana dans ta vie... elle t'apportera confiance en toi, affection, amour et plein d'autres choses que tu apprécieras... si ton ex est encore amoureuse sachant ça elle reviendra (et tout se sait...) et là tu auras le dessus de dire oui ou non... ce sera jouissif et certainement dans les bras de ta nouvelle nana tu auras oublié l'ancienne, le pb ne se posera donc plus...
Tout ceci reste mon avis perso basé sur mes propres expériences mais plus tu seras indépendant, plus elle reviendra... plus tu la contacteras, plus elle se détachera... à défaut tu seras en situation d'attente et crois moi les femmes le ressentent et elles n'aiment pas ça... car en plus d'être un mec dépendant et peu séduisant, tu lui mets la pression et empiète sur sa vie en remettant en cause ses choix... une femme a besoin d'une épaule forte, d'un homme sûr de lui et jamais d'un mec triste, faible et en attente...
Tu étais heureux avant elle, tu seras heureux après elle...
En te reprenant en main, tu seras déjà heureux pour toi, pour d'autres femmes et à défaut ton ex...
De mon côté, qd je ne suis plus avec quelqu'un je coupe les ponts (MSN, Facebook, mails...). Ne reste que mon tel... si elle veut t'appeller elle le fait... tu n'as qu'un seul point d'entrée dans ta vie de sa part... au cas où seulement elle te recontacte... pour autant n'attends rien d'elle... elle n'attend rien de toi, n'attends donc rien d'elle...
Pourquoi ? Parce que si elle ne te recontacte pas, tu t'en fous, si elle le fait c'est bonheur...
Dans une relation passée je m'accorde tjs une période de bad où je pense bcp, je pleure, je me remets en question... après cette période (définie par avance...), je me reprends en main et illico (pas le choix qd tu t'es donné une date butoir...)
Si vraiment elle ne sort pas de ta tête, rappelle toi tous les mauvais comportements qu'elle a eus et cumule les... tu verras ça calme souvent direct... et ça te donne envie parfois de ne jamais la revoir...
Tout ça pour dire: Sois à nouveau le mec vaillant que tu étais, corrige tes défauts, profite comme elle le fait de son côté, et ne l'attend pas... elle reviendra si elle en a envie et a bien refléchi, donc pour de bonnes raiosns... mais elle verra alors un cador qui s'est repris en main et qui plait... et elle va devoir mouliner pour revenir vu que c'est elle qui est partie...
Et si entre tps tu as trouvé qqu'un d'autre: D'une part elle pourra pas te le reprocher, de deux elle voudra revenir parce qu'elle aura vraiment peur de te perdre... et pis tu te seras fait plaisir...
Conclusion: Tu auras tjs des périodes de faiblesse comme maintenant, tant que tu seras amoureux, mais dis toi juste que si tu la rappelles là, tu perds tout ce que tu as déjà fait comme efforts... et ça tu le veux pas...