Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors bonjour,

Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'écris ces mots sur ce forum, mais j'ai besoin de savoir si certains d'entre vous on déjà vécu la même histoire que moi, et si il reste toujours de l'espoir pour que je puisse récupérer mon ex copine.

Je suis surement plus jeune que la plupart d'entre vous (j'ai 17 ans seulement) et certains me diront que j'ai encore toute la vie devant moi, que je suis jeune et que je devrais rencontrer d'autre monde, mais je n'en ai pas envie voilà...

Ma copine m'a laissé il y a de cela un peu plus d'un mois avec comme raison qu'elle ne m'aimait plus comme avant et qu'elle me voyait maintenant plus comme un ami... Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant que nous commencions à sortir ensemble, nous étions très proches et notre amitié a fini par se développer en amour.

Elle m'a également dit qu'elle avait besoin d'être un peu seule et je comprends ça, car c'est sans aucun doute la personne la plus indépendante que je connaisse et la plus mystérieuse aussi.

Enfin, le fait est qu'elle m'a laissée après 8 mois de relation et ce que je trouve étrange c'est quand seulement une semaine, elle ait arrêtée de m'aimer et ça n'a jamais paru. Il faut dire qu'elle n'a jamais démontré beaucoup d'affection non plus puisqu'elle n'a jamais été très "colleuse" ou affectueuse. Elle ne me disait pas souvent je t'aime, mais je voyais qu'elle m'aimait et quand elle me le disait elle était vraiment sincère.

J'ai parlé avec sa meilleure amie, qui est aussi une très très bonne amie à moi, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs, mais qu'elle croyait que mon ex allait surment regretté de m'avoir laissé, car ses raisons étaient plutôt vagues. Sa meilleure amie ne la voit pas non plus avec personne d'autre que moi. Il faut dire qu'avec le recule, j'étais vraiment quelqu'un de patient, car elle n'a jamais vraiment aimé démontrer ou recevoir de l'affection, elle était très indépendante.

Je ne cesse de croire qu'elle va finir par revenir et après avoir commis certains interdits, je me suis mis au silence radio, mais puisque nous sommes dans la même bande d'amis, il m'est impossible de ne pas lui parlé, mais quand on se parlait, je restait le plus sec possible tout en restant poli.

Cela fait plus d'un mois et j'aimerais bien lui proposé un rendez-vous, pour pouvoir la re-séduire comme je l'ai fait une première fois, mais je n'ai pas d'idée, car je suis jeune et mes possibilités sont plus limités. Par contre, je suis convaincu de pouvoir y arriver, car si je l'ai fait une fois, alors pourquoi pas deux!!!

Alors voilà pour ce qui est de mon histoire... si certains vivent la même chose que moi j'aimerais bien avoir leur opinion à ce sujet et si d'autres auraient des idées de premiers rendez-vous j'aimerais bien les entendre.
Modifié en dernier par ouin... le 02 nov. 2009, 01:38, modifié 1 fois.

Salut ouin...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mlle.M
Ouaw.. Ton histoire me fais vraiment penser à la mienne, l'explication de son départ, ton âge, le fais que tu veux que ça soit elle & pas une autre. La seule différence, tu es un garçon, je suis une fille. & Je me suis rendu compte une chose, c'est que faut que tu gardes vraiment espoir ( & Moi même vu que nos histoires sont similaires ), tu sais, je pense réélement que ta copine va revenir, vous avez les mêmes amis, elle vas finir par craquer en te voyant souvent, et quand tu la vois, habille toi bien, c'est peut être bête à dire mais je sais comment fonctionne les filles, elle va directe ce demandé " il s'habille bien pour qui ? C'est qui cette **** qu'il va voir ? " Sans penser une seule seconde que c'est pour elle.
J'espère t'avoir ( un tout petit peu ) aidé. J'arrive pas à m'aider moi-même donc bon .. xD
BY ouin...
Merci Beaucoup Mlle.M,

Ça me fait plus que du bien d'entendre ça et sincèrement dès que quelqu'un me dit qu'il y a un espoir de la récupérer ça me remonte aussitôt le moral. Sincèrement si tu me dit qu'il y a un espoir (bien que je ne te connaisse pas), je te crois, tu me l'a dis toi même tu sais comment fonctionne les filles et c'est surement parce que t'en est une.

Alors merci beaucoup à toi, ta réponse me fait vraiment chaud au coeur!!!

P.S. Je fait mon possible pour toujours être à mon meilleur en sa présence et je croit qu'elle a remarqué, alors si tu me dit que ça marche je vais faire mon possible pour continuer.
BY emiline
Oh oui Ouin, vous avez les mêmes amis, profites de ca..

Ca demande du courage et de la patience mais je pense que ca peut etre a ton avantage..

Des que tu la vois avec tes amis, montre que tu peux etre bien aussi sans elle, que tu rigoles, essayes de ne pas trop la regarder, ou essaie de le faire quand tu es sure qu elle ne te voit pas, et a ce petit jeu, je suis assez optimiste.. Ca va lui faire tt bizzare et peut etre qu elle aura envie de rentrer dans une^phase de seductionet va essayer de se faire remarquer car elle ne comprendra pas pkoi tu n'es pas centré sur elle. Et ca ca ne peut que lui faire du bien et par la suite te faire du bien..

Je pense aussi comme Mlle M que ce n'est pas completement mort..
BY ouin...
Wow merci beaucoup à toi aussi emiline, mais je dois dire que ce n'est pas facile ne pas la regarder (je la trouve toujours aussi belle qu'au premier jour), mais je fais des efforts pour avoir l'ai le plus heureux possible sans elle.

Par contre, quelque fois je montre que je suis nostalgique du temps passé, mais je fais mon possible pour le cacher.

Ce qui m'énerve c'est qu'elle n'a pas l'air de s'ennuyée vraiment de moi...
BY ouin...
J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous n'auraient pas quelques suggestions de premier rendez-vous que je pourrait avoir avec mon ex pour recommencer à tisser des liens sans toute fois trop brusquer la chose pour ne pas l'effrayer...

S.V.P. garder en tête que je n'ai que 17 ans et que mes possibilités sont limités.

Merci d'avance!
Salut "Ouin". Voici l'avis d'un mec, et de 10 ans de plus que toi.

Tu as l'air d'être quelqu'un d'attentionné, patient et sensible. Quant à ton ex, elle n'avait pas l'air très démonstrative et entreprenante. Tu connais peut-être le vieil adage souvent cité par nos mamies "Trop bon, trop con".
Malheureusement les filles s'attachent aux gars peu démonstratifs et mystérieux.

Voici mes conseils:
- Cultive ce mystère, devient secret sur ta vie. Elle doit avoir le moins d'infos possibles par le biais de tes amis.
- Interroge toi sur votre relation: Veux-tu passer ta vie avec cette fille? Aimes-tu ce comportement distant et secret de sa part? C'est ta première relation amoureuse j'imagine donc tu dois avoir l'appréhension d'être seul. N'aie pas peur, vois tes potes et essaye de t'entourer de filles (Pas forcément sortir avec elles, mais toi ça te distrait et ça attire les autres filles un mec entouré de nanas).
- Il est peut-être trop tôt pour un rdv. Laisse encore passer un peu de temps en te concentrant sur ton épanouissement personnel. Etant donné que par votre même cercle relationnel cette fille te vois au quotidien, elle verra ton évolution, ton indépendance et tu redeviendras attractif.

Tu sais c'est pas difficile, la seule chose important de ma réponse est la phrase que je vais te mettre ci-dessous:
Les filles sont attirées par les mecs qui avancent dans une vie équilibrée où ils se suffisent à eux-même. En effet trop de relations sont fondées sur le besoin d'avoir "une béquille" sur laquelle se reposer au lieu d'avoir créée une réelle attraction par un jeu de séduction.
Un mec qui a ses hobbys, ses ami(e)s et qui est rayonnant et bien dans ses baskets attirera toutes les filles du lycée...

Courage.
Franck92 a écrit :Les filles sont attirées par les mecs qui avancent dans une vie équilibrée où ils se suffisent à eux-même. En effet trop de relations sont fondées sur le besoin d'avoir "une béquille" sur laquelle se reposer au lieu d'avoir créée une réelle attraction par un jeu de séduction.
Un mec qui a ses hobbys, ses ami(e)s et qui est rayonnant et bien dans ses baskets attirera toutes les filles du lycée...
+10000
Ce passage est tellement véridique!
En fait Franck92, je sais qu'elle n'était pas très démonstrative, mais c'est ce qu'il me plaisait chez elle. J'ai déjà eu la chance de sortir avec d'autres filles avant elle, mais aucune ne me plaisais, car je trouvais qu'elles étaient un peu trop "collantes". En fait je suis moi aussi très indépendant et avec elle il n'y avait jamais de prise de tête. On se voyait quand on voulait et on attendait jamais rien l'un de l'autre... par contre, jamais j'aurais cru que je pourrais devenir aussi dépendant d'elle (ça m'est jamais arrivé avec personne d'autre...).

Je crois que tu as peut-être raison Franck92, c'est peut-être un peu tôt pour lui proposer un rendez-vous et je crois que je vais attendre encore un peu.

Le seul problème c'est que cette fille ne "fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout comme les autres filles. En fait elle se fout un peu de tout si on peut dire... Même sa meilleure amie ne la comprend pas vraiment, je suis surement la personne qui l'a connais le mieux et elle le sait, car elle me l'a elle même avouée. Elle cache à la PERFECTION ses émotions, faut être un vrai maître pour deviner ce qu'elle ressent vraiment...

Tout ce que je sais c'est qu'elle est différente depuis qu'elle m'a laissée... Ça lui a pris un mois avant de recommencer à voir ces amies de filles, elle disait que tout le monde l'énervait et qu'elle voulait tuer tout le monde. Par contre je crois que maintenant elle va un peu mieux même si j'ai remarqué que parfois elle s'éclipsait comme ça de la bande pour se retrouvée seule, chose qu'elle fait un peu plus souvent depuis qu'elle m'a laissée...

Enfin j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire un peu sur son comportement, car je sais que lorsque tout le monde l'énerve, c'est parce qu'elle s'ennuie de quelque chose, mais j'ai de plus en plus l'impression que les gens la dérangent de moins en moins et je crois que c'est parce qu'elle s'ennuie de moins en moins de moi... J'ai l'impression que j'aurais du lui faire part de ça avant qu'elle ne recommence à vraiment s'amusée pour ainsi la faire réfléchir...
ok ouin, tu as deux solutions:
La première:
Tu vas voir cash, calme et détendu et tu essayes d'entamer un discussion dans le but de comprendre ce qui l'a poussée à rompre. Si tu es calmes et avenant, elle va certainement laisser filtrer des émotions et ce qu'elle ressent vraiment. En revanche si tu es inquisiteur et en mode "interrogatoire de police", il y a des chances pour qu'elle te mente et te donne des raisons bidons pour que tu la lâches! A l'issue de cette confrontation, tu y verrais peut-être plus clair sur ses choix et raisons. Est-ce que cela te permettrait de mieux repartir et de mieux l'oublier ? (seul toi sait)
Comme tu as pu le remarquer j'ai dit "l'oublier". En effet, car la première solution ne mènera pas à la reconquête mais à un enterrement "propre" de votre histoire.

La deuxième:
Tu prends sur toi et tu acceptes la rupture. Tu ne cherches pas à avoir des réponses sur le pourquoi du comment et tu acceptes le fait que elle s'est détachée de toi!
A quoi bon connaître ce qui l'a poussée à te larguer si ce n'est que tu vas focaliser sur un détail de l'édifice! Au lieu de voir la forêt, tu va t'arrêter à un arbre.
Tu sais la perte d'attraction est un fait que nous devons accepter. L'amour c'est une équation complexe (lol un peu un truc du genre EDP non-linéaire, je déconne :lol: ), pleine de variables et ça sert à rien de chercher la ou les variables qui ont merdé. Accepte que ton équation est devenue une inéquation.
En abandonnant le langage professeur Tournesol ça donne un truc du genre: digère, oublie tes rancoeurs et questions en suspend et continue le SR! Et quand tu auras bien redynamiser ta life et que tu verras le regard de ton ex à nouveau pétiller quand tu la croises, propose lui un rdv. Et là tu joueras la carte du grand seigneur qui est là pour séduire et non pour avoir des explications.

J'ai un petit frère de ton âge, ça me fait plaisir de te conseiller ;) lol

Fin mot de l'histoire: n'écoute que toi même, que ton coeur, car c'est toi qui sait vraiment ce qu'il veut et ce qu'il doit faire. Le reste c'est un peu comme les dizaines d'articles qu'on te balance au bac d'éco.: c'est là pour être analysé et pris en considération mais c'est pas la réponse à la dissert'. lol

Bye
Je me demandais ça... Est-ce vraiment une bonne chose que mon ex et moi ayons les mêmes amis, car je ne peux pas rester aussi "mystérieux" que je le voudrais. Elle est plus facilement au courant de ce qui se passe dans ma vie et moi aussi je sais bien des choses sur elle...

En fait j'ai peur que justement parce que nous avons les mêmes amis, elle souhaiterais encore plus devenir simplement ami avec moi... Et d'un autre côté elle est tombée amoureuse de moi la première fois parce que notre amitié s'est développé en amour...

Ne pensez-vous pas que ça pourrait se produire une seconde fois...

(Je me pose drôlement trop de questions et j'en suis bien conscient ha ha!!)
Ouah punaise, mais c'est que c'est banal en ce moment cette histoire en plus. Il doit y avoir un truc dans l'air là...

Je ne sais pas si rester amis est une bonne idée. De mon coté, je ne supportais pas cette amitié alors qu'elle ne voulais plus qu'on se voit. La distance n'aidait pas, mais son comportement à mon égard n'aidais pas. Ce que j'ai fait moi, c'est que j'ai coupé les ponts pour ne plus être dans ses pattes et espérer lui manquer. Je ne pouvais pas l'imaginer avec un autre mec que moi. Maintenant, c'est très souvent différent, à toi de voir. Mais d'une façon générale, être dans ses pattes n'aide pas à lui manquer et à générer un déclic chez elle. Mais je ne peux pas affirmer cela seul, je n'ai pas assez de certitudes.

Je suis dans la même situation que toi à quelques détails près : j'ai huit ans d'ancienneté avec ce qui est maintenant mon ex et c'est en plus une relation à distance.

La rupture a été presque pareil pour moi il y a maintenant un mois. Après plus de quatre ans de relation fusionnelle, elle voulait faire de moi son ami. J'ai mis deux semaines à me réveiller et pour couper les ponts, seule chose à faire.

Si tu veux mon avis, tirés des pages du site, chercher à comprendre ne sert à rien, et comme dirait mon frère (qui a 10 ans de plus que moi), il ne faut pas chercher à comprendre les filles : c'est le bordel dans leur tête et quand c'est aussi le bordel dans leur vie parfois, elle veulent faire du ménage et changent d'émotions ou ne comprennent plus rien à rien. En revanche, elles s'ancrent dans leurs nouvelles illusions et justement, chercher à comprendre est le meilleur moyen de les faire se réfugier dans leur idées foireuses qui lui ont fait clasher la relation entre vous.
Comprends là que chercher à comprendre, c'est risquer de se confronter avec elle et de la faire se cramponner dans ses positions. Ça ne servira à rien, si ce n'est peut être te faire du mal.

D'une façon platement réaliste, tu peux essayer de la reconquérir, mais tout le monde doit vivre ce genre de rupture au moins une ou deux fosi dans sa vie, et ça ne se solutionne pas toujours par un retour, plutôt dire parfois. Mais si tu tiens tellement à la récupérer, je te conseillerais de faire un Silence Radio et de travailler sur toi, pour ne pas dépendre d'elle et aussi pour prendre du recul et te sociabiliser, voir des amis et rigoler avec eux, faire des choses qui te plaisent. en plus du tout apparaître dans sa vie est aussi un moyen d'évoquer chez elle, sans rien faire, un déclic parfois, et elle peut éventuellement revenir vers toi. Mais il faut vraiment lui foutre la paix, lui donner les moyens que tu lui manques si elle t'aimais vraiment avant (c'est possible, c'est pour cela que je te dis de ne pas chercher à comprendre, les filles, c'est souvent étrange ;) , surtout à 17 ans à mon avis, du moins pour un mec).

Après avoir pris du recul et t'être vraiment amusé avec tes amis, tu peux réfléchir à essayer de la reconquérir. Concernant la durée du Silence Radio, peut être un mois, à ajuster en fonction de la durée nécessaire pour toi d'être vraiment en mesure de ne pas craquer, de te maîtriser vraiment. Évite de la raccourcir de trop quand même. Mais à son terme, ne cherche pas à comprendre mais essaie de la reconquérir. De ce coté, je n'ai pas trop d'idées, mais les pages du site peuvent t'aider.

Je n'ai rien d'autre à t'offrir que mon avis que je t'ai décrit ici. J'ai pas des masses d'expériences (j'ai 18 ans, hein), j'ai vécu la même chose que toi juste un mois avant, j'ai encore du boulot à faire sur moi même, mais ça vient de moi, de personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi et du site.

Le principal, c'est que tu prennes sur toi pour surmonter l'épreuve pour mieux y faire face après, et même peut être la séduire. Mais dans un premier temps, tu dois travailler sur toi.

Valaaa. Si tu veux voir mon histoire (juste pour info), mon sujet est celui du "jeunot, mais quand même". :lol:
Dolphin a écrit :Si tu veux mon avis, tirés des pages du site, chercher à comprendre ne sert à rien, et comme dirait mon frère (qui a 10 ans de plus que moi), il ne faut pas chercher à comprendre les filles : c'est le bordel dans leur tête et quand c'est aussi le bordel dans leur vie parfois, elle veulent faire du ménage et changent d'émotions ou ne comprennent plus rien à rien. En revanche, elles s'ancrent dans leurs nouvelles illusions et justement, chercher à comprendre est le meilleur moyen de les faire se réfugier dans leur idées foireuses qui lui ont fait clasher la relation entre vous.
100% d'acc avec toi et ton frère :D J'adhère totalement. Et puis ça fait du mal de vouloir comprendre, on se heurte à des mûrs.
J'ai pris une décision! Vous avez bien raison, je ne poserai plus de questions (ça ne sert à rien de toute façon). Mon ex va regretter de m'avoir laissée et c'est une promesse que je vous fais et que je me fais à moi-même. Elle va voir qu'elle a laissé un garçon formidable et qu'elle a fait une grave erreur. Elle va s'ennuyer de moi je vous le garantie!

À partir de maintenant, je m'amuse, je suis bien dans ma peau, je rencontre des gens, je réussi dans mes études... Bref je deviens EXCEPTIONNEL!!!

Elle verra bien qu'elle aurait due y réfléchir à deux fois ;) !!! Je compte bien être heureux et je ne l'attendrai pas. Si elle doit revenir alors je sais qu'elle me reviendra, mais pour l'instant c'est le moment de m'amuser et de devenir mieux que jamais!!!

Vous aviez raison, je ne fait que commencer ma "nouvelle" vie et déjà je me sent mieux!! Je suis jeune et le monde m'appartient alors pourquoi je m'en priverais?!?!

Attention!!! Je ne dis pas que je renonce à mon ex, je dis juste que pour l'instant je prends soin de MOI et moi seul et j'arrête de chercher des réponses là où il n'y en a probablement pas.
Excellente décision, excellente dynamique mon gars!
Que dire de plus à part que t'es dans le vrai; tu tournes le dos au côté obscur de la force :lol:

Si jamais t'as des doutes, un passage à vide ou que tu sens que tu recraques, viens sur le forum ;)

Bye
Allo,

J'ai réellement besoin d'aide aujourd'hui...

Voilà je m'explique...
Comme il est écrit dans les messages précédents, ma copine m'a laissé il y a maintenant plus d'un mois. Jusque là je considère m'avoir bien comporté, je ne lui parlais pas trop je faisais en sorte de rester un peu loin d'elle et bien que nous ayons les mêmes amis, lorsque je voyais qu'elle était avec certains de mes amis, je l'a laissais s'amuser et je me trouvais une autre occupation, pour ne pas trop l'exaspérer. À sa demande, elle voulait prendre du recul et souhaitais que nous nous fréquentions moins et nous arrêtions de nous parler pour un certain temps.

J'ai donc fait comme elle voulait et pendant un mois nous avons à peine échangé quelque "bonjour" de politesse lorsque nous nous croisions dans les corridors du collège.

Malheureusement, j'ai appris qu'elle était maintenant fâchée contre moi pour la simple raison que j'ai fait quelques théories sur les raisons du pourquoi elle m'avait laissé (ce qui selon moi est normal, car on se pose des tonnes de questions auxquelles on a pas de réponse) deux semaines après notre rupture, alors que je n'allais pas bien. Elle l'a donc appris il n'y a pas longtemps et elle est maintenant en colère contre moi.

Je n e vois pas ce que j'ai pu faire de mal... j'ai respecté sa décision et je l'ai laissé tranquille, mais voilà qu'elle n'est toujours pas contente... On dirait qu'il va falloir que je disparaisse de sa vie complètement pour qu'elle soit satisfaite, mais je ne peux pas, car si je sort de sa vie, je perds tous mes amis aussi...

Je la croyais plus intelligente que ça... je ne pensais pas qu'elle puisse être en colère pour une raison aussi banale. Je croyais qu'elle pourrait comprendre qu'il est normal de chercher des réponses à certaines question. De plus ces "théories" je les ai faites il y a de cela plus d'un mois pour m'aider à passer à travers cette rupture... je suis passé à autre chose maintenant.

J'ai l'impression qu'il y a autre chose... qu'elle n'est pas seulement fâchée pour ça. Par contre je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

Il faut dire que depuis qu'elle m'a laissé, elle n'est plus la même, elle est très peu tolérante et on dirait qu'elle mets ça sur ma faute... Mais je dois vous rappeler que c'est ELLE qui m'a laissée et pas le contraire.

J'aurais vraiment besoin de conseils, car je souhaite lui en parler.

P.S. Je peux vivre avec le fait qu'elle ne m'aime plus, mais pas avec le fait qu'elle me déteste alors que je ne crois pas avoir quelque chose à me reprocher.

Merci...
Rien ne dit qu'elle se sente bien de son coté.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir mis au courant de ces théories, volontairement ou pas. Je pense que tu n'as pas besoin non plus qu'elle se mette en boule contre toi.

Ce n'est peut être pas si surprenant que ça d'ailleurs, selon les filles, il est possible (attention, sous réserve, hein! pas de mauvaises interprétations) qu'elle s'en veule et qu'elle rejette la responsabilité sur toi parce qu'elle est incapable de l'assumer seule ou elle même. Des théories? Quelle bonne occasion. Il est possible qu'elle pense a toi, mais cherche désespérément à s'enterrer dans ses convictions foireuses et c'est pour cela qu'elle se fâche inutilement.

Ce n'est qu'une possibilité, je suis peut être a coté de la plaque, et je n'en serais pas étonné d'ailleurs.

Mais cela ne change rien. Une chose est certaine : tu ne dois plus du tout la contacter. Il faut couper les ponts, et si elle te contacte, ne décroche pas. Si elle t'envoie un truc par écrit, à la limite attends un peu avant de répondre et sois très évasif, calme, essaie de faire chuter la tension tout en lui rappelant que c'est elle qui t'a lâché, mais uniquement si elle aborde ce sujet.
Au delà de ça, tu ne la contacte pas : d'une part, tu n'as aucune raison puisque elle t'engueule et met la faute sur toi alors que tu es resté dans ton coin, calme et posé, et que tu as tout fait correctement, mais elle déconne. D'autre part, ça ne te fera pas du bien de lui parler et tu peux compter sur le fait qu'elle ne réagira pas bien.

Juste si elle t'a contacté, à la limite tu peux envoyer un message, toujours calme, sans jamais t'énerver, lui rappelant que c'est elle qui t'a lâché et que tu n'as pas envie qu'elle s'énerve, que tu en as pas besoin. Mais évite quand même la confrontation et fais court. Ne lui parles pas, privilégie le sms ou les mails, toujours courts et évasifs. Si elle t'appelle, tu ne peux pas répondre, tu dois passer par écris.

Tu as tout intérêt à ne plus lui parler sinon et à ne plus parler d'elle (si tu as gardé contact avec des amis en commun, d'ailleurs s'ils t'en parlent, botte en touche).

C'est tout ce que je peux te conseiller. Dans ce genre de période de toute façon, il est possible que les filles pètent les plombs. C'est le cas pour moi aussi, mais d'une autre façon. Va falloir que je raconte ça aussi de mon coté... ;)

Ai confiance en toi. C'est toi qui est bon là, mais pas elle. Il est probable qu'elle soit vraiment pas bien en ce moment, mais tu t'en tires bien mieux qu'elle et surtout tu agis mieux qu'elle. Essaie de suivre mes conseils et tu ne perdras rien, peut être au contraire.
BOnjour ouin.., ton histoire m'a touchée peut-être parce que tu es jeune (lol, j'ai jamais que 5 ans de plus que toi^^) mais surtout parce que tu m'as l'air d'être un gars bien :) et aussi parce que je me retrouve un peu dans ton histoire (bien que je sois une fille).

Alors, je vais me permettre de te donner un conseil, je suis une vieille du forum qui n'en a fait qu'à sa tête jusqu'à il y a une semaine...
Mon ex et moi étions en contact car, aussi, nous fréquentions les mêmes personnes puis il aimait ma compagnie, avoir mon avis, aller manger un bout avec moi etc etc... On s'entendait bien jusque euuuh mardi dernier tiens ! Il est sorti avec une fille et est toujours avec pour le moment ! T'imagines même pas le choc !
Comment je l'ai pris ? comme une trahison... parce que nous étions encore très proches (sans physique mais on se voyait beaucoup et je pensais qu'il reviendrait !). Bref, douche froide ! Suite à quoi je ne veux plus avoir de contact avec lui, comme s'il m'avait trompée alors que je n'ai rien fait de mal !

Soit, on s'en fout de moi^^. Ce que je veux te dire, c'est que c'est bien d'avoir de l'espoir, c'est ce qui m'a fait lever et bouger tous les jours mais il y a UNE chose que tu puisses faire : c'est suivre les conseils qui t'ont été donnés --> être mystérieux, prendre VMT tes distances amis ou pas amis, être bien pour toi ! Même les personnes les plus distantes peuvent avoir un coeur.

Bon, je reviens à moi : mon ex n'a jamais été triste de m'avoir quittée ! Je pense qu'il s'en est remis très très vite... et maintenant qu'il voit le mal qu'il m'a fait, je peux te dire qu'il est pas bien non plus et surtout, il est super triste (je pense) de ne plus m'avoir dans sa vie... L'éloignement fait qu'ils cogitent nos ex ;)

Courage à toi ! L'espoir fait vivre mais peut être destructeur. Le seul conseil en fait que je voudrais te donner c'est : fais ce qui te fait le moins mal, mais pense aussi à ce qui pourrait te faire tomber de haut !
Bonjour crystal-clear,

Je te remercie de tes conseils. Comme toi, mon ex aussi semblait s'être remise très rapidement de notre rupture et je crois que c'est ce qui m'avait le plus déçu... C'est comme si je n'avais pas été grand chose pour elle...

Mais pour ce qui est de ton histoire, je crois que tu fais exactement ce qu'il faut. Couper tous les contacts aussi rapidement, ça fait réagir un gars ça. Crois moi, si vous aviez pris l'habitude de vous fréquenter après la rupture et que vous aviez du plaisir à ça, il ne te restera pas indifférent. Aucun être humain sur Terre ne peut oublier une personne qu'il a aimé et encore moins s'il s'entendait à merveille avec.

Je ne connais pas ton histoire en détail, mais crois moi, lorsqu'un homme tiens à une autre, que ce soit par amitié ou par amour, il fera tout pour garder cette personne qui lui ait si cher. J'ai vécu la même chose.

Ma meilleur amie et moi avions arrêté de nous fréquenter un moment pour une imbécilité, mais je te jure que j'ai tout fait pour que tout revienne comme avant.

Quand on tiens à quelqu'un, peu importe le lien qui nous unit, amitié, famille ou amour, on est près à tout pour garder cette personne près de nous.

"Aimer, c'est parfois devoir sortir de la vie de l'être aimé... afin qu'il réalise enfin combien il l'était!" --Robert Boisvert--

C'est sans aucun doute ma citation favorite...
Oh ! c'est tout mignon ce que tu viens de me dire et ça me touche énormément !

Eh bien, dis-toi simplement que les filles réagissent pareil :). Oui, enfin, bon, à une une petite différence près qu'elles sont parfois plus orgueilleuse MAIS je ne pense pas qu'elles laissent la porte fermée donc, ne t'inquiète pas, ça va aller ;)

Et puis, les largueurs donnent souvent l'impression que ça va... comme nous les largués quand on nous dit "il faut vous montrer fort"... Mais ils cogitent aussi hein, bien sûr ! Et quand elle verra qu'elle t'a perdue (mais pour ça, éloigne-toi), elle cogitera encore plus et sera triste.

Ce n'est pas qu'on veut de leur pitié ou de leur culpabilité mais c'est quand même pas négligeable de savoir qu'on a compté pour eux au point qu'ils sont tristes de nous perdre.

Ah oui, un dernier truc... Il a DIT à une de mes amies qu'il n'allait pas bien depuis la semaine dernière, à une autre, il a demandé de mes nouvelles et pourtant, sur Facebook, rien ne laisse présager qu'il va "bof". Il continue à plaisanter comme si de rien n'était et il continue à sourire... Mais c'est pas ça qui est important ! C'est ce qu'ils ressentent au fond, et au fond du coeur de ton ex, tu n'y es pas ;), même si tu la/le vois encore !!
Cette fois j'ai vraiment besoin d'aide...

Je ne sais plus quoi faire, mais alors là pas du tout... Je veux savoir si je devais totalement couper tout contact avec elle.

Je m'explique. Étant amis depuis très longtemps et ayant les mêmes amis, elle et moi continuons de se voir à tous les jours, mais ne nous disons que quelque "bonjour, ça va?" et pas plus. Je voulais savoir s'il était mieux de tout arrêté complètement... de ne plus lui adresser la parole et de l'ignorer...

Nous avons les mêmes amis et c'est plutôt bizarre de faire comme si elle n'était pas là lorsque nous sommes en bande et j'ai l'impression de créer un malaise au gens autour de moi. J'ai fait le teste et nos amis semblent plus mal à l'aise qu'elle de me voir l'ignorer totalement.

Alors voilà je voulais savoir ce qui est le mieux.

Continuer de lui parler un peu et être sympathique et faire comme si de rien n'était, comme si elle ne me détestait pas ou comme si je n'étais pas au courant qu'elle me déteste...

L'ignorer complètement et faire comme si elle n'existait plus...

Lui parler et tenter de lui faire comprendre qu'elle n'a aucune raison de me détester (cette option est très tentante, mais je sais qu'elle est très risquée)...

Merci...
Ouin va donc te coucher tu as cour demain !

Plus sérieusement je pense que tu peux continuer a échanger avec elle mais sois très bref ne t'attarde pas a lui parlé longuement.

Ce que tu dois faire c'est de montré que meme sans elle tu es indépendant et plein de joie de vivre pour sa discute avec tes amis rigole avec eu et sa meme quand elle et la elle doit te voir joyeux.

Une fille preferera sa a un mec larmoyant plein de tristesse alors si tu veux a nouveau la séduire eh bien épates la mon gars !
Bon alors voilà un peu de nouveau...

Mon ex est toujours en colère après moi alors que je suis maintenant sûr que je ne lui ai absolument rien fait. Il semblerait que tout de moi l'énerve. Je lui parle et ça l'énerve, je ne fais que la saluer et ça l'énerve, je ne lui parle pas et ça l'énerve...

Résultats: Je l'ignore maintenant complètement, je ne la regarde même pas. J'essaie de l'éviter le plus possible... Ça dure depuis environ 3 semaines...

Problème: Je passe à côté d'un tas de choses lorsque je fais tout pour l'éviter... Nous avons les mêmes amis et ça arrive une fois sur deux que je ne peux pas me retrouver avec eux, car elle est présente à une soirée quelconque où tous mes amis y sont déjà. Je m'empêche de faire des trucs pour ne pas l'énerver encore plus...

Malheureusement, ça ne marche même pas... Il semble que même quand je ne suis pas là, elle me déteste et je l'énerve. Il suffit qu'un de nos amis parle de moi en sa présence et elle a alors des "yeux de haine", et je ne suis même pas la!!

Donc voilà à quoi j'ai pensé,
Entre amis on s'est organisé un gros souper de Noël pour fêter le début des vacances et bien sûr elle y sera. J'avais pour idée d'y aller et de lui dire clairement ce que je pense de son comportement immature et bête à mon égard. Lui dire que j'en peux plus et qu'elle a un sacré problème à régler et que ce problème, bah ce n'est pas moi, mais alors vraiment pas.

C'EST ELLE QUI M'A LAISSÉ NOM DE DIEU PAS LE CONTRAIRE!!!!

C'est plutôt à moi d'être contrarié.

Je dois vous avouer que je suis vraiment en colère, mais aussi très déçu de son changement soudain de caractère... Ce n'est plus la fille dont je suis tombé amoureux... Le pire c'est qu'elle a dit à deux de ces amis: "Je sais pas pourquoi je suis sortie avec lui..." Je trouve ça tellement bas et servile.

Enfin bref, tout ça pour dire que rendu là, je n'ai plus rien à perdre, car après ce qu'elle a pu dire et faire, je ne crois pas pouvoir la récupérer un jour... Je vais donc lui dire tout ce que je pense de son caractère de m**de. Je trouve ça tellement dommage de voir à quel point elle a pu changé...

Si vous avez un avis là-dessus j'aimerais bien l'entendre... Merci beaucoup...
Je plussoie et je rajouterais que plus jamais tu ne dois te priver pour mademoiselle!
Ce sont tes amis aussi, tu as autant le droit qu'elle de les fréquenter. Si elle n'est pas contente, c'est à elle de partir et non le contraire! Fais lui bien comprendre que tout ne lui est pas dû!!! Si tu continues à t'esquiver pour la laisser tranquille, elle continuera à réagir comme elle le fait en ce moment à savoir comme une enfant pourrie, gâtée, à qui on cède tout.
NON, NON et RE- NON!!! Tu as ta vie aussi et il n'est pas question de l'organiser par rapport à celle de cette immature!!! Ne te laisse ni faire, ni dominer sinon tu es foutu, c'est elle qui aura gagné!
Oui j'ai bien l'intention de lui faire comprendre que dans toute cette histoire, c'est elle qui à tord du début à la fin.

Je ne suis pas non plus le seul qui s'en est rendu compte à priori. Beaucoup de nos amis communs ont remarqué son comportement méprisant à mon égard et ça commence même à en énerver certain. Aucun d'eux n'approuve son caractère immature et bête.

Par contre, aucun d'eux ne peut ou ne veut lui en parler directement, car pour eux, ce ne sont pas de leurs affaires.

C'est donc à moi d'agir et je vais lui montrer que non seulement elle m'a perdue complètement, mais qu'en plus elle perd tous les gens qui l'entourent. Même sa famille est de mon côté, car j'ai parlé à sa sœur aujourd'hui (nous nous entendions très bien elle et moi), et tout le monde chez mon ex s'ennuie de moi et n'est pas d'accord avec son comportement colérique et impatient.

Je n'ai plus vraiment l'intention de la récupérer (enfin pour l'instant...), mais je crois qu'elle doit comprendre que dans la vie on ne peut pas toujours tout avoir, qu'il faut faire des choix. Si son choix est de me voir disparaître de sa vie, et bien ce n'est pas à moi de le réaliser. C'est elle qui devra partir si elle ne peut vraiment plus me sentir.

S'il fallait que chaque personne qui nous énerve disparaisse, il ne resterait probablement pas plus d'une seule personne sur cette foutue planète. Tout le monde finit par nous énerver un jour ou l'autre sans raison particulière...

Dans ce cas, il y a deux solutions: soit on évolue et on passe à autre chose, car ça n'a aucun sens. Si c'est trop compliqué, et bien on s'éloigne de cette personne.

Ce n'est pas à cette personne de s'éloigner, mais bien à celle qui ne peu plus la supporter de le faire.

J'ai bien l'intention de lui faire comprendre le non sens de sa réaction, car j'ai finalement compris le non sens de la mienne...

Je n'ai pas à disparaître pour une personne qui ne m'aime même pas...