Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alandra
Voilà je me lance aussi dans mon histoire.

J'ai tout quitté pour mon mec- ma région, mon travail dans la finance où j'avais un poste à responsabilité et super bien payé , mes amis et ma famille pour venir dans le Sud.
Il m'a forcé à acheter la maison de ses grands-parents toute pourrie- on avait l'impression de vivre à l'ancienne quelle galère. J'ai connu aussi le chômage puis j'ai réussi à rentre à la CAF par concours - pas top le salaire mais cool le travail. Cela semblait aller avec tout cela malgré son SALE caractère de fils unique roi qui ne pensait qu'à lui et me laissait souvent seule.
On a même mis un bébé en route mais j'ai fait une pré-éclampsie et il est mort quand j'étais enceinte de 7 mois mon fils Anthony puis après j'ai fait une fausse couche.
J'ai voulu réessayer et j'ai pris énormément sur moi la perte de mon fils--en plus je n'ai pas d'amis ici- mais lui a commencé à faire sa crise en disant que c'est lui qui faisait tous les travaux de la maison et qu'il la voulait à son nom et repoussait les essais bébés.

Nous avons rompu et il me manque même si je sais que c'est un égoîste - égocentrique et qu'il m'a fait beaucoup souffrir.

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore. Je résiste et je ne lui parle plus depuis notre rupture.

J'aimerai qu'il souffre;j'ai gardé contact avec mon ex-belle mère qui est un amour ( son fils est un extraterrestre je crois ) et je lui montre que je vais bien et je lui ai même dit que la sem. prochaine mon meilleur ami allait venir me voir et qu'on sortirait. Je ne lui ai pas demandé des nouvelles de son fils.

Mais je n'arrive pas à le comprendre surtout par tout ce qu'on a passé et j'étais cool avec lui je le laissais partir en vacances, sortir avec ses potes..... mais lui vou lait toujours plus et était méga exigeant avec moi.

Comment peut-on aimer encore une personne si égoîste- qui est même radine car vouloir la maison pour lui.

Il me manque énormément.
BY admin

Salut alandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fifi89yonne
quelle souffrance terrible. je suis de tout coeur avec toi, pour la perte de ton petit garçon.
ton ex a surement aussi beaucoup souffert et c'est peut-etre sa façon de réagir.
BY Franck92
Salut, dans la vie il y a des hauts et des bas, et souvent les bas arrivent en série. Pour ta part après ce que tu as traversé, ne t'en fais pas le soleil t'attends au bout du tunnel.

C'est normal que tu sois attachée à cette personne. Même s'il n'a pas le comportement adéquat.

Primo, lorsque tu contactes ta belle-maman évité vraiment de donner trop de news ou de parler trop. En effet ta belle-mère pourrait déformer ou amplifier ce que tu as dis ou comme tu étais. De plus il ne faut pas qu'elle ait matière à parler de toi à son fils. Pour ma part si ma mère venait me dire qu'elle avait des contacts avec mon ex, je serais énervé.

Deuxio, sort un max pour te sociabiliser et éviter les déprimes et passages à vide.

Tersio, laisse passer un peu de temps pour que ça se tasse. Si le manque que tu éprouves s'amplifie jours après jours, recontacte le pour voir comment il vit tout ça de son côté. Vous êtes des adultes en âge de discuter donc un SR prolongé serait inutile.
Bas toi si il y a de l'espoir et que tu veux te battre et profite de cette période de célibat pour te demander si c'est vraiment l'homme de ta vie, celui qui te rendra heureuse et te chérira jusqu'à la fin de tes jours.

Courage, je t'envoie plein de pensées positives.
BY alandra
Tu as entièrement raison Franck dans ce que tu me dis.

Samedi il a envoyé un message pour savoir si dimanche il pouvait prendre le chien dimanche.
Je lui ai dit oui et demandé l'heure et il m'a répondu en l'indiquant et en me disant de laisser la laisse sur la boîte aux lettre car il sait que je ne veux pas le voir.
En contre partie il m'a laissé 3 bouteilles de coca ( car j'aime cette boisson )

Je pense qu'il essaie de m'amadouer pour la vente de la maison et parce qu' il a rompu aussi par sms disant " je ne reviendrai pas sur ma décsion- c'est mieux pour nous 2 -je serai là si tu as besoin de moi " ----en fait nous avions fait une séparation commune une semaine avant puis il m'avait recontactée pour qu'on reparle et ensuite il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir.-
Il a dit à sa famille qu'il l'avait fait sous le coup de l'impulsion et car il avait peur de m'affronter. Cela me fait rire car il n'a jamais eu peur de moi.....ensuite il a essayé de m'appeler 2 fois pour discuter et je n'ai pas répondu.
Est-ce une façon de rompre 4 ans de vie commune par ce genre de sms ? il sait en plus que je suis en examen et que je souffre de la perte de mon fils et que je suis seule....

En plus il dit à sa famille qu'on a rompu car on n'a pas la même vision de la vie. Il est maniaque et moi pas du tout - je précise que je ne suis pas bordélique mais je ne vis pas avec un chiffon à la main puis Mr voulait que je casse les murs, que je fasse du béton ---je l'ai aidé dans les travaux comme j'ai pu - ramassé les cailloux, néttoyé, porté mais je ne suis pas un homme.

J'ai décidé de couper contact car je pense que j'ai comme tu dis besoin de savoir vraiment si je l'aime et puis je pense qu'il est temps qu'il assume ses actes.
Je ne veux plus être à ses pieds.

Je pense qu'il s'attendait vraiment à ce que je lui courre après car j'ai toujours cédé.
Je tiens chaque jour pour ne pas l'appeler .....

Je me dis qu'il fait une crise car on a vécu des moments difficiles et qu'il est en colère contre moi!!!!!
mais je suis si fatiguée de souffrir constamment. La perte de mon fils a déjà été si douloureuse.
En plus j'ai 37 ans et mon horloge tourne alors que lui a 29 ans et a le temps----d'avoir des enfants. Pense-t-il à tout ce que j'ai fait pour lui ? et que j'ai failli mourir pour notre enfant ?
BY Franck92
Hello Alandra,
Vu comme tu présentes la chose, vous avez effectivement besoin d'une grosse discussion. Vous vous évitez depuis ce sms.
Mais ton ex semble être une forte tête, alors tu as raison, laisse passer deux/trois semaines pour lui montrer que tu es forte et que tu ne vas pas revenir et te jeter à ses pieds.

après cette période, il me semble évident que vous devez parler en évitant peut-être, pour ta part, d'évoquer la lâcheté d'envoyer un texto pour casser par exemple.
Il faudra généraliser la discussion pour savoir à l'issue, si avenir il y a, pour vous deux.

Je ne connais pas ton ex compagnon mais il semble hésitant et pas sûr de ce qu'il veut. En effet, on sent qu'il ne veut pas couper les ponts avec toi mais qu'il te tiens tout de même un peu à distance parce que peut-être il a peur d'en repincer pour toi.
Une chose est sûre, les sentiments sont toujours présents des deux côtés et il doit y avoir une discussion posée :)

J'imagine qu'à 37 ans tu as très envie de construire quelque chose et c'est normal. Alors ne t'en fais pas pour ton âge, tu es jeune et trouver la bonne personne n'est pas une question d'âge.
Mais je pense que tu ne devrais pas exclure le fait de te mettre à la recherche de quelqu'un d'autre; quelqu'un de ta maturité (ça ne veut pas forcément dire même âge) qui a envie de fonder quelque chose.

Et pour le coca, moi aussi je suis fan, j en bois 50cl par jour depuis que je suis gamin et je ne suis pas sûr que ça soit très bon pour la santé! lol :lol:

Courage, l'amour nous attend tous quelque part.
BY alandra
Merci Franck de ton message et je vois que nous avons un point commun le coca---

Mon ex est un tétu dur comme du béton et pour l'instant je ne veux plus le voir et lui parler même si cela me fait mal mais pendant que nous étions en couple- je faisais tout le temps des efforts et il avait l'habitude que je vienne vers lui. Il n'a jamais eu de longue relation et vécu avec quelqu'un puis c'est un fils unique pourri gâté.

Il a un côté très adulte -- mais aussi petit garçon capricieux que si on ne cède pas il devient rancunier, vindicatif.

Maintenant je ne veux plus de cela- je veux être moi. Je pense qu'il croyait que je lui courrerai derrière vu que je me suis souvent rabaissé mais hors de question même si cela me fait mal.
BY alandra
Je craque mon ex vient de m'envoyer un sms : comment veux-tu qu'on fasse pour le compte en commun et le pacs ?

Encore une fois il ne prend pas de gants ----il ne me demande même pas si je vais bien et sa délicatesse légendaire.
Comme s'il avait besoin de moi pour faire des démarches ----je ne lui réponds même pas.

Je sais que c'est fini!!!!! je craque
BY Franck92
Alandra, reste de marbre, dure comme du béton comme tu dis, ça te permet de bien te protéger.

Concernant le sms, je connais bien ce genre de petites mesquineries... Décryptage? Monsieur va mal, doit sentir que tu t'éloignes, fais ton SR, te protège et tente de te piquer au vif (pour te faire souffrir) et te tester. Il est blasé, c'est toi qui a le dessus.

Bye ;)
BY Fanette
Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!
Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.
On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...
BY alandra
Merci de vos conseils.
Fanette tu as raison mon ex rentre dans cette catégorie --- il veut en finir vite

Il vient de m'envoyer un autre message aujourd'hui : " Veux-tu que je fasse les démarches seul oui ou non " ?
Je vais lui répondre : C'est bien la 1ère fois que tu demandes mon avis!!!!!!!
mais je lui enverrai seulement ce soir.

Mais après cela je couperai les ponts-----cela fait 4 ans qu'il me fait souffrir.
Je vais tout faire pour l'oublier. Même si ce sera dur.
BY Fanette
Je suis désolée pour toi ma belle, vraiment désolée. J'espère que tu t'en remettra vite. je te souhaite plein de bonheur. Mais bon, rien n'est irrémédiable non plus, on ne sait jamais, peut être qu'un jour...
BY fifi89yonne
casser net une relation est peut-etre finalement ce qui fait le moins souffrir, car on n'a plus à se poser de questions. c'est pour moi ce qui me permet de moins souffrir maintenant, bien que ma situation ne soit aucunement comparable avec la dureté de ce que tu vis.
mais si tu dis qu'il est du genre à prendre des décisions radicales, c'est peut-etre mieux pour toi?
enfin je dis cela, mais je ne suis pas à ta place.
si tu ne peux pas parler de la perte de ton enfant avec lui, il faut que tu te fasses aider par un thérapeute pour faire le "deuil". je sais qu'on ne fait jamais le deuil de son enfant, c'est la chose la plus horrible qui soit, mais le thérapeute pourra t'accompagner dans ta souffrance.
en parler avec ta famille ou la sienne ne serait pas suffisant, car il rentre en jeu l'affectif et cela est très dur à vivre, mais tu peux tout de meme avoir leur soutient.
BY Franck92
Fanette a écrit :Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!
Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.
On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...
Tu as raison, j'ai tirer des conclusions hâtives, Alandra à confirmé. Mais je ne pense pas que mon analyse soit totalement faussée car dans certains cas celà se passe comme j'ai expliqué.
Mais je m'incline devant ton experience et tes 2000 et quelques messages!! lol :D

Bon Alandra, au moins maintenant tu ne te fais plus d'illusion, tu vas pouvoir te préparer doucement mais sûrement à décoller pour de nouveaux horizons :)
C'est sûr que c'est pas aisé de se reconstruire mais t'inquiète pas tu y arriveras plus vite que tu ne le penses!

Courage
BY alandra
Mon ex m'a à nouveau relancer pour la rupture du pacs---il a appelé et laissé un message qu'il allait venir me voir.
Du coup je lui ai dit briévement de s'en occuper seul mais Mr a besoin de ma signature et ma carte d'identité. Je lui ai dit de le mettre dans la boîte aux lettre le document.
Il voulait que je lui rende de suite mais je lui ai dit que je l'avertirai quand j'aurai signé.

J'ai décidé de ne plus être à ses ordres et je vais le faire bien poireauter. Il n'a pas arrêter de me faire souffrir alors à mon tour.
Du coup Mr dit qu'il passe prendre des outils demain matin dans la veranda mais que je garde la maison fermée pour ne pas le voir et c'est ce que je vais faire.
Il a toute la semaine pour venir quand je ne suis pas là mais il passe.

Il est pressé de finir mais il essaie toujours de marquer sa présence----je crois qu'il veut croire qu'il a encore une main mise sur moi mais même si cela m'arrache le coeur ---je ne lui donnerai pas cette joie.

Ce que je voudrai savoir c'est qu'il souffre et je me demande des fois s'il pense à notre fils.

Il sait que je suis seule dans cette région et même pas un mot de gentillesse de sa part --- même ds la rupture il est égoïste
BY Fanette
Hommes et femmes ne réagissent pas pareil, et chacun être humain est différent. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais rien dit qu'il n'a pas souffert. Il y a des gens qui ressentent le besoin d'hurler, d'autres de pleurer et certains ne disent rien, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un torrent de larmes à l'intérieur.
Ce qui vous ait arrivé est terrible, et ça vous liera pour l'éternité, mais il ne faut pas que tu te serves de ça pour le faire souffrir d'avantage. Il souffre et tu le sais, alors pourquoi vouloir en rajouter d'avantage?
Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...
Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.
BY Franck92
Fanette a écrit :Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...
Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.
C'est carrément une excellente idée! Comme dit Fanette, plus rien ne te retient alors tu peux peut-être quitter cette ville! Ca te ferait du bien d'allier le physique au psychique, càd de mettre les voiles au sens propre du terme!
Un nouveau départ c'est souvent une bouffée d'air frais bienvenue après tant de traquas.
BY alandra
Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.
La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.
Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon - je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.
BY alandra
Pour noël je vais remonter pendant 15 jrs et je vais me ressourcer et là j'ai mon meilleur ami qui vient ce we me rebboster alors je vais me changer les idées.

Je ne conprendrai jamais mon ex et ce qu'il m'a fait mais je ne veux pas lui courrir après.
Ce matin il est passé prendre du matériel à la maison comme pour me faire sentir sa présence malgré tout alors qu'il a la semaine pour le faire quand je ne suis pas là.

Je ne le comprends pas.
BY Fanette
alandra a écrit :Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.
Hé! Moi je suis de Champagne Ardennes! Remontes on ira boire un verre ou deux ou 3, ou 4, ou 5! Non stop! :lol:
La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.
Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon -
Justement! Ton passé est en bas avec lui, ton avenir et ta bouffée d'oxygène sont ailleurs! je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.
BY Franck92
Ton avenir peut aussi très bien se situer à Marseille. L'important c'est que dans ta tête tu mettes le passé dans une boite hermétique. Heureusement qu'il est possible de repartir de zéro au même endroit que le sinistre qui a eu lieu! Sinon je crois qu'on déménagerait un peu trop souvent :lol:

Et c'est cool que ton pote vienne te voir, ça va te faire du bien.
BY fifi89yonne
tu as raison, la distance n'efface pas l'amitié ni les liens familiaux.

et puis le soleil et la mer Méditerranée, c'est trop bien.
BY alandra
Même si j'ai un ami qui est là- j'ai un gros coup de blues. Mon ex me manque tellement pourtant il n'était jamais là avaec moi mais à chaque fois que je l'entrevois puisqu'hier il est venu prendre des affaires ----je rechute mais on ne s'est pas vraiment vu puisque ma porte était fermée.

Il m'a donné la lettre pour le fin du pacs et cela me fait mal de vouloir en finir ainsi. Je voulais le faire poireauter mais je vais lui rendre le plus vite possible.

Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela. Je rechute car je pense de plus en plus à mon fils que j'ai perdu et à ma fausse couche ----je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond.

Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée ----

Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur et pourtant je sais qu'il n'est pas un cadeau- égoïste, égocentrique -----même pas un mot gentil dans la lettre pour la rupture du pacs.

On dirait de fois que c'est moi qui aies rompu vu son agissement mais en même temps il a toujours été un rustre.

C'est dur
BY kharma
Coucou,

J'ai remarqué chez les hommes une faculté à se déconnecter assez incroyable. Il se mettent en mode automatique à la moindre contrariété. Ton ex ne trouve pas ce cap agréable et se renferme sur lui en effectuant les démarches une après unes, comme un robot. Dans sa caverne il a établi un plan d'attaque précis et lorsqu'il sort il le met en place machinalement.
Il n'est pas dit qu'il ne revoit pas ses plans, ses agissements au fur et à mesure.

A mon humble avis, vous avez aussi besoin de temps pour vous remettre de vos peines, chacun séparément, car vous ne souffrez pas de la même façon. Les grandes différences entre les deux sexe, se font sentir dans l'épreuve.

Je crois aussi qu'il est goujat. Qu'il ne te prête pas assez d'attention. Tu l'as dit, c'est un rustre.Tu l'aimes, ok, mais pour l'instant protèges toi.

Fais les démarches administratives, mets toi en mode robot, montres lui que tu ne le freinera pas dans son envie de tout arrêter, car c'est la règle du jeu. Quand l'un ne veut plus jouer, le jeu s'arrête. De plus, si tu tarde à lui rendre les papiers, il se permettra surement de faire des remarques auprès de ses proches. Ne lui donne pas l'occasion de péter plus haut que son cul !
Gardes ta fierté précieusement, comme tu le fais assez bien jusque là. Il veut partir? Qu'il parte. De toute façon ce n'est ni pour son soutien, ou encore sa finesse qu'il te manquera. Il n'a, à ce jour, rien de bon à t'apporter.

Pleures un bon coup, viens ici, fais silence avec lui et sa famille. Garder contact avec belle maman n'est peut être pas une bonne solution, vous n'avez pour le moment, plus de liens à conserver. Monsieur ton ex a décidé de couper ça.

Saches que je te trouve très courageuse. Ta façon de surmonter ça est digne d'une personne intelligence, dotée de bon sens. Continues à maintenir ce cap. Un comportement irréprochable te permettra de garder la tête haute et une certaine fierté.
Alors, non, tu ne fera pas de confettis avec ses fringues, ni dessinera des gros Fu*k sur le pacs...Il décide de te plaquer : ok, no problemo.

En apparence il faut régler les choses froidement. Tu peux ensuite te lacher quand tu es seule ou avec nous.

Force et courage à toi !
BY kharma
alandra a écrit :Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela
Aujourd'hui, tu te forces à sortir, ce n'est pas drôle, mais paraît-il que ça change les esprits... Au bout de 5 minutes tu ne te ens pas à ton aise, tu penses à ton ex et aimerait faire demi tour pour pleurer sous ta couette. Fixes toi des objectifs atteignables ! Aujourd'hui : une sortie d'1/4 d'heure, demain 20 minutes et ect...
alandra a écrit :je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond. Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée
Si tu veux un enfant, visualise le, et fais toi confiance. On va dans le sens de ses rêves !
Peut-être que le destin a décidé autres chose pour toi..Un bébé, oui, mais avec un autre homme. Un prince, un gentleman, ton idéal. Remets toi de cette rupture, remets ta vie d'aplomb, prends soin de toi et tu trouveras la petite perle rare.
alandra a écrit :Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur
Ne te fais pas du mal inutilement, tu as déjà assez de souffrances à gérer. Le deuil entamé, vous évoluerez chacun de votre côté à votre rythme. Qui te dit que tu ne seras pas prête avant lui? D'ici là, chases les mauvaise idées de ton esprit: place au zen.

Re-Force et courage !
BY alandra
Vous avez raison toutes les deux et je vais suivre vos conseils.
Pour la clôture du compte j'ai signé de suite le recommandé donc il saura que j'ai accepté mais pour le pacs je le ferai en fin de semaine----quand je veux car pour moi c'est plus une question que c'est enfin moi aussi qui décide et pas que lui.

Il a l'habitude qu'on fasse ce qu'il veut et je veux lui démontrer que je décide.
Il ne put pas dire que je refuse car comme je ne le contacte pas il sait que je ne suis pas à ses pieds.

Je vais essayer d'être forte.

Merci de vos soutiens
BY Franck92
Salut Kharma, heureux de faire ta connaissance par le biais de tes messages, je les trouve super.
Tu as le vécu mais on sent que l'eau à coulé sous les ponts et que tu as pris beaucoup de recul pour être aussi lucide, je me trompe?
Kharma a écrit :J'ai remarqué chez les hommes une faculté à se déconnecter assez incroyable. Il se mettent en mode automatique à la moindre contrariété.
+10. Mais est-ce que celà ne s'applique qu'aux hommes? Je ne crois pas.
Mais c'est clair, que certaines personnes mettent de côté tout sentiment et créer des automatismes pour se protéger.
Kharma a écrit :Alors, non, tu ne fera pas de confettis avec ses fringues, ni dessinera des gros Fu*k sur le pacs...Il décide de te plaquer : ok, no problemo.
Et là je dis, +1000! C'est tellement important la dernière image qu'on laisse. Si on agit avec haine ou énervement, ça fera boomerang, et tôt ou tard on le regrettera.
BY kharma
C'est gentil Franck, malheureusement, je n'ai pas toujours su trouver les bons mots.
Mon expérience cette année a été de me planter sentimentalement pour renaître. Je fais partie de ceux qui ont échoués spectaculairement pour renaître littéralement.

Être face à moi même, suite à une rupture en mars, m'a totalement chamboulée. Je ne me supportais plus telle que j'étais, alors je m'en suis mis plein la face. J'ai pris chacune de mes blessures, je les ai observée unes à unes, et me suis mise au boulot jusqu'à en tirer des solutions/réponses et arriver à un résultat dont je suis a peu près fière.

Mais vois tu, si je suis de nouveau ici, c'est que je me suis trompée de chemin. J'avais oublié un point : Se faire confiance. Me faire confiance est difficile encore. Faut dire que dans le passé, j'étais assez peu fiable pour moi-même :lol:
Maintenant, j'ai intégré cette nouvelle donnée à mon système, ce qui m'évitera quelques fausses routes. Du moins, je ferais tout pour. La seule blessure que j'ai a guérir aujourd'hui est une blessure d'égo. Un homme a profité de ma (nouvelle) gentillesse et s'est barré, une fois rassasié, rincé.

De par mon travail dans le social j'ai toujours cultivé ma curiosité. L'humain est mon terrain de jeu favori. C'est une passion. J'observe, je lis, et en tire quelques conclusions/leçons..

Je souhaite de tout coeur aider autant que possible les personnes de ce forum, car c'est ici que pour moi, tout à commencé. Je dois beaucoup à JRME. De plus, j'aime me rendre utile, alors n'hésitez pas à me solliciter.

Allez j'arrête de squatter cette page qui n'est pas prévue pour ça, désolée !
BY alandra
Kharma tu peux squatter cette page comme tu veux car tes paroles sont pleines de bons sens et ton vécu ainsi que ton histoire m'interesse aussi.

De mes 2 longues relations je n'ai jamais appliqué aucune vengeance, je n'ai jamais été méchante avec mes ex. Même dans les ruptures j'ai une capacité de sang froid aui m'épate moi- même. Pourtant je suis un Lui je hurle mais la vie m' a appris à être plus zen encore.
J'ai appris de mes erreurs mais tout comme toi Kharma cela ne m'a pas empêchée de me replanter.
Mais je ne pense pas que cette fois cela vienne de toi ou moi mais dans ce cas d'eux.
Pour mon 1ère relation j'ai fait des erreurs même dans la rupture mais pour les deux j'ai été toujours jusqu'au bout pour sauver le couple ( même si pour le 1er je ne l'aimais plus mais j'avais juste peur d'être seule ) ainsi je n'ai pas de remords.

Là j'ai décidé de lui renvoyer par courrier la rupture de pacs et non lui demander de venir la chercher dans la boîte aux lettres à la maison comme cela il comprendra que je ne veux pas le voir.
Cela ne sert à rien de le faire attendre au final puis hier j'ai accepté le recommandé de fin de compte en commun.

Il continue à me manquer énormémément-----pour mon cas je sens qu'il m'aime encore mais que trop de choses se sont accumulés---le bébé, la fausse couche, les travaux insurmontables de la maison etc..... et son légendaire égoïsme.
Mais je ne veux pas espérer car cela me fatigue puis je ne veux plus être sa chose- celle qui attend toujours et toujours.

Je pense que dans la rupture il croît que s'il change d'avis il pourra revenir .....il est venu s'en assurer lors de notre 2ème entretien quand il a dit qu'il devait réfléchir et que je lui ai dit que je lui donner une 2ème chance puis après il a décidé de rompre.

Je me fais des films peut-être aussi.
BY kharma
Oh c'est gentil :D
J'apprécie aussi que le point que tu fais sur ta vie.Les déductions que tu en tire sont intéressantes. Il est certain que nous devons faire appel à notre bon sens dans cette situation d'échec sentimental. Le regard que nous portons sur la vie est important, et c'est lui qui nous permettra de tirer notre épingle du jeu.

GARDER SON SANG FROID. Ne pas tout réduire en miette en lui jetant à la face, avec un : "Joyeuse séparation, gros connard". Ne pas l'appeler la nuit en chouinant des "mais je t'aiiiime"...

SE CONTENIR parce que nous respectons l'autre. Malgré tout (égoïsme, excès, fuite..).
Parce que nous n'avons pas décidé cette rupture et que nous sommes blessées, vidés.
La destruction, les esclandres méritent qu'on y mettent une sacré énergie. Et aujourd'hui nous n'avons pas d'énergie à fournir dans ces domaines. La phase de choc/d'acceptation. Une première marche sur l'escalier du deuil.

LE REPLI SALVATEUR. Et afficher en gros "Terrain fermé cause travaux". Entrer en introspection parce que là où est notre faute c'est que nous n'avons pas su nous sortir d'une relation qui ne nous convenait pas, au final. Parce que nous avons donné, pardonné, accepté...Sans récolter ce que nous méritions le plus : le respect.
alandra a écrit :J'ai appris de mes erreurs mais tout comme toi Kharma cela ne m'a pas empêchée de me replanter.Mais je ne pense pas que cette fois cela vienne de toi ou moi mais dans ce cas, d'eux.
Justement, là où est notre erreur, c'est de n'avoir su stopper dès le moment où nous n'étions pas heureuses. Aux premiers signes d'énervement, de tensions, de grande divergence d'opinions. J'admets que j'ai mal à mon égo. Il me hurle :
Comment n'as-tu pas admis qu'il profitait de ta situation? Pourquoi as-tu entretenu cette précarité affective?

La raison est certainement dans cette phrase :
alandra a écrit :j'ai été toujours jusqu'au bout pour sauver le couple
Nous sommes prête à tout en amour, nous n'acceptons pas les séparations. Nous préférons réparer, arranger, attendre que l'autre change ou s'améliore. Nous avons d'ailleurs fait beaucoup de concessions pour que notre couple fonctionne. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons facilité le travail à l'autre.
alandra a écrit :Là j'ai décidé de lui renvoyer par courrier la rupture de pacs et non lui demander de venir la chercher dans la boîte aux lettres à la maison comme cela il comprendra que je ne veux pas le voir.Cela ne sert à rien de le faire attendre au final puis hier j'ai accepté le recommandé de fin de compte en commun.
Là est ta "vengeance" quelque part. Tu fais ici ton "comme-back" dans le monde des femmes qui ne se laissent pas abattre, genoux à terre. Tu sauve en ce moment la chose essentielle qui te compose : Ton égo. Le regard que tu porteras sur toi-même, suite à cet échec, sera rempli de fierté/ de bienveillance.
alandra a écrit :Il continue à me manquer énormémément---
Le SR nous permettra de prendre des distances sur nos sentiments, d'apprécier la situation de loin. Oui ils nous ont fait souffrir, mais ils ont aussi des qualités. Cette ambivalence n'est pas agréable, elle nous torture. Au final, nous serons capable de dire un jour, avec le recul, que ce sont des gens bien, mais que nous ne nous correspondions pas suffisament pour poursuivre la relation. Nous prononcerons ces mots sans aucun arrière goût de tristesse, de remords, de rancoeur.
alandra a écrit :Mais je ne veux pas espérer car cela me fatigue puis je ne veux plus être sa chose- celle qui attend toujours et toujours.
Tout comme toi, j'ai hâte qu'ils ne nous manquent plus, nos ex. J'ai hâte de retrouver ma liberté. J'ai hâte de ne plus l'aimer d'amour. J'aimerais simplement le respecter et garder les bons souvenirs, comme ceux qu'on retient de vacances au bord de mer..
kharma a écrit :Je pense que dans la rupture il croît que s'il change d'avis il pourra revenir ...

C'est pour cela qu'il faut que tu t'armes avec toutes tes ressources.
Lui rendre ses affaires sans le croiser, ne pas faire d'esclandre, accélérer les démarches (ou du moins suivre son rythme), rester stoïque, froid, distant, arrangeant. Avec une pointe de snobisme pour ma part. Ne pas répondre de suite aux appels, ne pas envoyer de message, ne pas demander d'explications puisque tout est clair.

Ne t'inquiète pas, il va bien remarquer qu'il n'est plus le bienvenu dans ta reconstruction. Qu'il comprenne bien que c'est la vie de tes rêves que tu t'apprête à construire et qu'il n'est plus le bienvenu.

Voili, un pavé pour la dame, un :mrgreen:

Et sinon comment vas tu aujourd'hui?
BY alandra
Kharma ce que tu viens de m'écrire m'épate car c'est tellement évident et au risque de me répêter tes paroles sont pleines de bon sens.
Tout est sensé dans ce que tu me dis---tu portes super bien ton pseudo.
Ma soeur qui a fait psy me dit les mêmes paroles en plus virulent car son rôle est aussi de me secouer. On finit par s"habituer à la complainte aussi.

Franchement tes ex sont des idiots car je te trouve super. Ils vont te regretter crois-moi.
Et le prochain sera un chanceux. Il faut se remettre constamment en question et moi aussi je le suis ainsi dans ma vie personnelle et professionnelle. Il faut être à l'écoute de soi mais aussi des autres. Je sais que j'ai été trop cool avec lui mais j'ai appris de ma rupture précédente alors que pour lui je suis sa 1ère longue relation.

Hélas aujourd'hui j'ai dû faire l'impasse sur mon SR car ma bouteille de gaz était vide et mon meilleur ami ne pouvait pas cuisiner.
Du coup, il en a profité pour dire qu'il prendrait le chien un weekend. Il a demandé à mon ami si j'avais fait la lettre du pacs mais ce dernier lui a répondu qu'il ne savait pas.
Quand il est passé à la maison et a vu que le chien ne dormait plus dans le salon mais dans ma chambre. Il m'a envoyé un message en disant que ce n'était pas bien car son dodo posé sur le carrelage nuit au chauffage au sol--- n'importe quoi !!!!!
Il ne voulait pas que le chien dorme dans la chambre et il continue à agir comme si nous étions ensemble à savoir commander.

Je n'ai pas répondu ----pour lui faire comprendre que ce n'est plus lui la chef.

Il continue à agir en prenant des décisions encore et encore et moi en encaissant ce qu'il fait. J'en ai eu conscience aujourd'hui. Il croît qu'après ma phase silence on va discuter comme des potes mais il rêve et je sais aussi qu'il veut la maison alors il essaie de faire le gentil. Avant je lui demandais une chose il râlait maintenant il accourre.
Mais je suis une redoudable négociatrice en affaires je tiens cela de mon passé dans la finance et le management -----amoureuse mais pas idiote.
Mais pour l'instant je profite de cette maison pourrie pour me reconstruire et pour prendre mes décisions pas à pas sans précipitation avec réflexion.

Là je n'avais pas le choix car cela concernait la maison mais pour le reste plus de news.
S'il m'envoit un message autre que pour la garde du chien - je ne répondrais pas.

Comme tu dis on attend que le temps nous apprenne le désamour. J'essaie de me désintoxiquer de lui et de son emprise.
Tu as raison de dire qu'on essaie de maintenair le bateau du couple même s'il tangue et qu'il va couler et qu'on le sait mais on ne veut juste pas se l'admettre.

Je t'avoue que je suis prise entre deux rives par contre entre le fait d'essayer d'avancer et celui qu'il reviendra.

Et toi comment vas-tu ? comment te sens-tu ?
BY kharma
:roll: Merci pour ces compliments, ça fait chaud au coeur ! Et je te retourne la pareille !

Quant à ton ex il croit encore être le maître de la maison..Un maître tout court, j'ai envie de dire!
Ca fait longtemps que je l'aurais envoyer bouler ! Quelle patience, tu as :shock:

Quant au chien, je crois que vous ne pourrez pas fonctionner tout le temps comme ça. L'un de vous deux va devoir en assumer la garde exclusive, histoire de ne pas s'enchaîner à l'autre pour les 10 prochaines années..C'est triste, mais je pense que tu devrais songer à ça.
Te vois-tu recevoir des réflexion de monsieur encore 10ans parce qu'il n'est pas d'accord que tu achètes telle marque de croquette, ou encore que tu le ballade dans tel parc? Bon je ne sais pas quel âge à le toutou, mais c'est assez long la vie d'un chien, donc bon..

Continue de garder ton calme, je suis sûre que ça te va bien au teint ;)

Quant à moi, eh bein, ya des hauts et ya des bas, mais grossomodo je fais aller.
Aujourd'hui j'ai fini de rassembler les affaires du "boulet de 1ère cat" et les lui ai posé dans le jardin, histoire qu'il les récupère en soirée. Il n'a rien trouvé de mieux que de venir les chercher à l'heure où je pars bosser (je bosse de nuit de 21h à 6h). Donc en me préparant, je l'entendais les prendre. Génial pour le moral!!
Il a aussi vaguement tenté de rentrer en contact avec moi en me disant qu'il avait déposé la clé dans la boîte aux lettres et me demandant si je l'avais bien trouvée...Pfff, je ne répondrais même pas, puisque les clés sortent rarement toutes seules des boîtes aux lettres pour s'échapper!! (niak niak)

Donc voilà, c'est fini, il n'y a plus rien à lui ici, et nous n'avons plus de raison de nous contacter. D'ailleurs, je n'ai plus rien à lui dire. Sauf un truc du genre : "Bon vent gros boulet" :D

Voili, voilou.
BY Franck92
Kharma, une fois de plus, supers messages, ils sont porteurs d'espoir ;)

Quand tu parles de garder un bonne attitude, c'est clair qu'il faut rester poli, détaché, courtois, etc. Mais tu penses que la fuite est une mauvaise attitude? Moi j'aurais tendance ç dire, au contraire ça protège!

Pourquoi ton égo est blessé? Tu devrais vite en guérir puisque le problème d'égo n'est qu'un pb personnel, il ne dépend pas de l'autre ;) Il n'y a pas de honte à se faire prendre pour un(e) con(ne) en amour. De même il n'y a ni gagnant ni perdant dans une rupture. Ce mec était un boulet, point barre, la vie le calmera.

@Alandra: C'est très bien que tu restes détachée de lui et que tu ne te soumets plus à son comportement rustre et directif. Tu vas voir, tu en pâtiras moins grâce au SR (pas très grave si tu l'as coupé pour une bouteille de gaz), et tu auras de plus en plus d'assurance et d'indépendance ;)

Courage en tout cas.
BY kharma
Franck92 a écrit :Mais tu penses que la fuite est une mauvaise attitude? Moi j'aurais tendance ç dire, au contraire ça protège!
Alors, je pense que ça dépend de la fuite. Mais où ai-je parlé de fuite, je n'ai pas trouvé le passage (pour préciser mes dires)?
BY alandra
Attention vous deux pas de bagarres ? hihihi!!!!
Je pense que vous deux dans vos dires avez raison - il n'y a pas de honte à avoir été idiote en amour mais je pense aussi qu'il faut à un moment se reprendre et se protéger.

Mon ex vient de me lancer encore des messages aujourd'hui :
- lui : Il ne faut plus que tu touches au compte au commun - on va être en débit
- moi : je sais très bien gérer mes affaires et tu n'as pas à t'occuper du compte puisque tu t'es désolidarisé.
- lui plus tard : as-tu fait la lettre du pacs car j'en ai besoin pour les impôts
- moi : oui
- lui : je viens la chercher et je prends le chien cet après-midi
- lui : tu peux me répondre
- moi : je t'ai envoyé la lettre et pour le chien tu peux venir le prendre je ne suis pas là.

Il continue à jouer le mec qui commande - je n'y crois pas!!!!! restons zen.

Pour le chien il est à moi mais je laisse le prendre car il a vécu 4 ans avec lui et il l'adore mais quand je partirai de la maison il ne le verra plus evidemment.

J'ai l'impression que c'est moi qui aies rompu notre relation et qu'il m'en veut.
Je pense qu'il pensait vraiment que je serai à ses pieds encore.

Kharma,

Je trouve que tu agis parfaitement avec ton ex et que t'en sors avec les honneurs même si je sais que c'est dur.
Il a essayé d'établir le contact mais tu as mis court et je pense qu'il faut que tu te protèges.

Franck,

Et toi tu en es où ? tu tiens le coup ?
BY Franck92
:o Oh Kharma, désolé, j'ai mal interprété cette phrase :
Kharma a écrit :E CONTENIR parce que nous respectons l'autre. Malgré tout (égoïsme, excès, fuite..).
J'ai lu un peu vite et je croyais que tu voulais dire qu'on devait contenir ses émotions telles que les excès et la fuite face au largueur ;)

Ne t'en fais pas Alandra, on ne se chamaille pas!!!! lol je l'aime bien moi Kharma!!
BY Franck92
Alandra a écrit :Il continue à jouer le mec qui commande - je n'y crois pas!!!!! restons zen.
Oui, normal, il sent qu'il a de moins en moins de prise sur toi alors il est sec et te fais limite des reproches dans les sms car il doit se sentir quand meme frustré ("Ne touche pas au compte commun").
Alandra a écrit :J'ai l'impression que c'est moi qui aies rompu notre relation et qu'il m'en veut.
Je pense qu'il pensait vraiment que je serai à ses pieds encore.
Voilà, tu penses bien ;)
La perte de contrôle de sa part fait qu'il sera de moins en moins tendre avec toi tant que tous les ponts ne seront pas coupés.
On reparlera de son comportement d'ici quelques moi quand il aura réalisé lui aussi que c'est définitivement finit. ;)
Alandra a écrit :Et toi tu en es où ? tu tiens le coup ?
Moi ça devient beaucoup plus linéaire, le temps fait son effet et mon deuil continue.
Moins de mégas bas (sauf quand je fais un cauchemar ou un rêve l'impliquant) et aussi moins de méga hauts. Tu sais les hauts ou t'es avec des amis qui te disent tes trucs pour te remonter le moral du genre "T'es un battant, tu vas aller vite mieux, elle était pas faite pour toi" (les choses que tu veux entendre lol) et qui font que tu te dis "Non mais!! C'est clair, elle me quitte comme ça, tant mieux que je m'en rende compte maintenant et je vais aller vite mieux".

Pour décortiquer, je dirai vraiment que les 2 premières semaines post ruptures j'étais en petits morceaux (-3kg, insomnies, etc etc). Puis les 2 suivantes encore dures à cogiter dans tous les sens et à me coucher à 5h du mat'.
Et une fois le cap du 1er mauvais mois de passé, on comprend que ça ne fera aller que de mieux en mieux.

Bon après je t'avoue que si je la recroise, je suis déconfit :?
BY kharma
Pfiou, ton ex a l'art et la manière de parler à la gente féminine :shock: Quel gentleman ! :shock:
Je suis officiellement fan de ta façon de lui répondre : Brève, claire, dépourvue de sollicitations en tout genre...Bref, un grand bravo, ya d'quoi être fière ;)

Pour le chien, tu me rassures, ça n'aurait pas été évident de continuer comme ça, trop longtemps..

Continues à expédier la paperasse froidement. Rares sont les personnes qui réagissent ainsi !
C'est sûr, ça te sera bénéfique au final.Et sinon, côté moral? Pas trop dure cette "reprise" de contact? Quel est ton état d'esprit?

Frankyyyy 8-) Where are you? How are you?

Quant à moi, j'ai halluciné..Il n'est pas venu chercher ses affaires hier puisqu'elle sont toujours dehors dans leur cartons..Surement qu'un chat est venu jouer dedans, d'où les bruits que j'entendais..ou mieux ptêtre qu'il y a déposé un ptit cadeau au milieu des affaires..Beurk !

En tout cas une chose est sure, il tourne autour de la maison, sono à donf..Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Côté moral, dur dur de se reprendre des habitudes de célib'. Et malgré la goujaterie, il me manque, pour les qualité qu'il avait.Voili voilou.
BY Franck92
I'm heeeeeeeeeeeeeere Kharma! 8-)

Dis, moi, pour rappel, tu as rompu depuis combien de temps? Et lui est parti à cause de quoi officiellement?
Parceque j'ai retenu que c'est depuis cette rupture où il t'as mis un coup à ton ego en profitant de toi.
kharma a écrit :En tout cas une chose est sure, il tourne autour de la maison, sono à donf..Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Côté moral, dur dur de se reprendre des habitudes de célib'
Euhhhhh tourner en caisse autour de chez toi :shock: je crois que c'est le son des sirènes "Héééééééé jsuiiiiiiissssss làààààà, ne m'oublie pas, comment le pourrais tu d'ailleurs avec mes 5000watts! :twisted: "
Donc hum hum rien à faire à part de procurer une herse chez les poulets. "Jpeux vous l'emprunter msieur l'agent? Jvous la ramène tout de suite". :lol:

Pour le moral et les habitudes de célib, c'est clair que ça revient pas en 2jours! Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!! Donc no soucy 8-)
BY kharma
Franck92 a écrit :Dis, moi, pour rappel, tu as rompu depuis combien de temps? Et lui est parti à cause de quoi officiellement?
Le monsieur a décidé que ce n'était pas vivable de rester avec moi au bout de 4 mois de relation, à cause de nos multiples embrouilles..En me disant par texto ( :shock: ) que ça ne pouvait qu'empirer avec le temps et qu'il n'en pouvait plus de subir mes réflexions.

Je suis quelqu'un d'assez stable et recherche cela, également, dans ma vie amoureuse.

Le boulet lui ne voulait rien faire dans dans les normes :
Conduire bourré sans assurance, ne pas travailler, pas d'attention, rester à dormir toute la journée en calbut, et donc plus de sorties communes puisqu'il préfèrait dormir, se plaindre qu'il n'avait pas de temps pour lui, ne plus m'aider dans la maison, faire la fête, être disponible jour comme de nuit pour ses potes, de l'affection que quand il s'agit de se vider les c*****es, ne pas se mettre en règle administrativement, remettre toujours tout à demain, passer son temps sur les annonces auto/moto pour soi disant retaper de vieux machin et se faire du pognon avec le bénéfice...

Je l'ai soutenu dans tout :
-Il aime les voiture/la vitesse, très bien : on se renseignera pour qu'il fasse du rallye/circuit
J'accepte entre autre de transformer mon jardin et ma maison en garage auto
-Il a du mal a faire ses papiers : Je l'aide à tout faire (c'est mon job, aussi)et il peut enfin toucher les assédics
-Il doit de l'argent à l'état : négocier des échéanciers
-Il aime faire la fête: je ne l'en empêche aucunement
-Il n'a plus d'argent parce qu'il a tout dépensé ses indemnité en pièces détachées et autres: je paye tout
Il n'a pas d'assurance : Je décide 2 jours avant la rupture de prendre son contrat à mon nom.
Que j'ai d'ailleurs annulé, il était hors de question que je lui paye post rupture
Il est interdit bancaire et n'a pas de compte courrant : Je lui propose de recevoir les paiement, factures sur mon ccp
-Et j'en passe

Normal que je me sois sentie délaissé, désabusé, désemparée..qui prenais soin de moi? moi-même..De plus, ce comportement n'était pas très rassurant quand à notre avenir/nos projets.

Si j'ai accepté de lui "donner une chance", c'est que je peux comprendre les accidents de parcours, que je pensais être la fille pour laquelle il aurait envie de se "ranger".
L'espoir fait vivre..ou pas !

Voilà, d'où ma blessure d'égo. Me faire planter par un mec pour qui je donnais beaucoup de ma personne.

La rupture a été initié à ce moment là :
Il avait acheté une 406 récemment, dont le compteur était bloqué, il le savait avant l'achat. Il l'a payé 750euros avec ses assedics, il était donc convenu que je prenne à ma charge toute les facture de ce mois ci. L'idée de devoir acheter un moteur sous peu ne m'enchantait pas trop. Elle affichait 220000km au compteur. Mais peut-être en avait t-elle 400000?

On devait aller chez ma soeur et là, il me dit : "pas besoin de dire à ta soeur que j'ai acheté une voiture dont le compteur est bloqué". Là, je lui demande pourquoi? .
Il me rétorque que il se sent rabaissé. Qu'il a été froissé que je le dise, de plus, à ses potes. Alors que ça s'est invité dans la discution du genre: "putain, on vient d'acheter la 406, mais le compteur est bloqué"
Il m'a reproché de l'avoir fait passer pour "un gros naze qui s'était fait entuber". Or, je l'ai juste mentionné. Et là, c'est parti en engueulade. Je suis descendue de la voiture et 1h plus tard, il me plaquait.
BY alandra
Kharma et Franck je vous trouvent tous les deux supers face à vos ruptures. Evidement on a des phases où on craque mais on est humain.
Tous les trois on a voulu croire à l'amour et on s'y est investi à fonds ( c'est notre point commun à nous 3 ) et on se donne à fonds.
L'autre point commun c'est qu'on a tout fait pour sauver nos couples réspectifs- Franck tu es parti la voir, tu as discuté avec elle et toi Kharma tu l'as pris en charge - tu lui a payé des trucs.....

Je trouve que vous êtes supers forts et en plus vous avez réussi à réfléchir sur vos relations, vos erreurs même si nous sommes encore dans cette souffrance - nous au moins on a un cerveau.

Le mien a toujours pris des décisions et je les ai tj subies et il continue dans ce sens- je pense qu'il n'a pas conscience vraiment de tout. Son but pour l'instant c'est récupérer sa maison simplement. Un enfant gâté. J'espère de tout coeur qu'il souffre ou qu'il va souffrir - ce n'est pas de la vengence mais un besoin de me sentir mieux.
BY alandra
Je me base souvent sur cette phrase : la roue tourne.

Kharma si ton mec t'a plaqué pour ce genre de dispute et de sujet c'est vraiment un idiot fini.
Nous on doit encaisser leur connerie, leur reflexion mais eux surtout ne rien dire mais où va-t-on!!!!!
BY alandra
Alors encore aujourd'hui mon ex m'a encore relancé via sms.

Déjà il a pris le chien hier toute l'après-midi et ne me l'a rendu qu'à 18H30- à croire qu'il l'a fait exprès pour que je lui envoie un message de ce qu'il faisait mais je me suis retenue.

Puis là il vient de m'envoyer un message en disant que la poste faisait grêve et qu'il n'aurait pas la lettre de rupture de pacs pour ce vendredi et si je pouvais lui en faire une autre pour qu'il fasse tout demain. Même pas que je lui réponde.

Mais il fait tout exprès pour que je m'énerve.

Il veut tout faire vite et encore une fois à sa façon comme il veut quand il veut.

Il est en train de me rendre dingue---- non seulement le fait qu'il veuille tout clôturer vite me blesse mais envoyer constamment des ordres ou des sms pour accélélerer les procédures me déstabilisent.

J'ai l'impression qu'il veut en finir puis une autre fois exercer encore sa pression sur moi pour que je reste sous sa coupe.

Je ne sais plus quoi penser!!!!!
BY Franck92
Kharma a écrit :Conduire bourré sans assurance, ne pas travailler, pas d'attention, rester à dormir toute la journée en calbut, et donc plus de sorties communes puisqu'il préfèrait dormir, se plaindre qu'il n'avait pas de temps pour lui, ne plus m'aider dans la maison, faire la fête, être disponible jour comme de nuit pour ses potes, de l'affection que quand il s'agit de se vider les c*****es, ne pas se mettre en règle administrativement, remettre toujours tout à demain
Bon déjà, d'un point de vue de mec, euh comment dire, hum, je crois que tu ne perds rien! :mrgreen:
Kharma a écrit :-Il aime les voiture/la vitesse, très bien : on se renseignera pour qu'il fasse du rallye/circuit
J'accepte entre autre de transformer mon jardin et ma maison en garage auto
-Il a du mal a faire ses papiers : Je l'aide à tout faire (c'est mon job, aussi)et il peut enfin toucher les assédics
-Il doit de l'argent à l'état : négocier des échéanciers
-Il aime faire la fête: je ne l'en empêche aucunement
-Il n'a plus d'argent parce qu'il a tout dépensé ses indemnité en pièces détachées et autres: je paye tout
Il n'a pas d'assurance : Je décide 2 jours avant la rupture de prendre son contrat à mon nom.
Que j'ai d'ailleurs annulé, il était hors de question que je lui paye post rupture
Il est interdit bancaire et n'a pas de compte courrant : Je lui propose de recevoir les paiement, factures sur mon ccp
-Et j'en passe
Kharma, tu es cool et a l'air d'être une fille bien alors passe ton chemin, oublie le et remets toi vite en selle. Ce mec est du genre a apporter que des problèmes! Tu commences par être sympa en transformant ta maison en garage, puis ça monte crescendo, et tu finis par lui payer son assurance et tout le toin-toin! Ca sera quoi après? Il aura une condamnation judiciaire et tu devras payer l'amende pour lui ou il voudrait se lancer dans un "business" et te demanderas de te porter caution solidaire.
"Trop beau, trop con", c est comme les mômes, plus tu les gattes moins ils te disent merci et ils deviennent exécrables et pourris gâtés.

A ce stade, c est clair et net que j'ai bien compris pourquoi ton ego est blessé! :?
Kharma a écrit :Si j'ai accepté de lui "donner une chance", c'est que je peux comprendre les accidents de parcours, que je pensais être la fille pour laquelle il aurait envie de se "ranger".

C'est bien dit, tu es très lucide. Tu n'es pas fautive ;) Tu as cru en lui, tu as cru en sa capacité à se sortir de ce mauvais pas grâce à ton aide.

Il t'a plaqué comme un goujat! Rien à dire de plus je crois. C'est à cause de ce genre de mecs que les femmes ont une mauvaise image des hommes après!!
BY kharma
Merci franck, ces mots me font chaud au coeur, même si ma tristesse reste. Je suis quelque peu embarrassée de prendre de la place sur le post d'alandra. J'ai le mien dans la section "je me présente", si tu désires venir y jeter un coup d'oeil ce sera chouette !
Sincèrement votre soutien me maintiens "hors le l'eau".

@landra:
C'est la fuite en avant pour ton ex. Il ne se donne pas le temps de réfléchir et "s'occupe l'esprit", avec les démarches..Pour mon boulet, c'est tout pareil.

Allez gardes ton calme et exécute ces démarches dans la sérénité la plus certaine.

Quand toutes ces démarches seront enfin bouclées, il se retrouvera face à lui même, et pourra réfléchir. On ne sait pas ce que cette réflexion donnera, mais le mieux pour l'instant est de suivre son rythme. Qui sait de quoi demain est fait?
BY alandra
Oui je crois que tu as raison- à l'heure actuelle il entame les démarches d'un robot pour éviter de penser à autre chose.
Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille.

Mon ex est un mâle très très dominant sachant que je suis une femme de carcatère et qu'il arrive à me déstabiliser. Il a tj su qu'il était plus fort ou que je le laissais être mais quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches et même dans la rupture son attitide est la même.

J'aurai voulu de l'ampathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi) et que pour le 24 décembre je serai seule à Noël. Il s'en fout que je n'ai pas d'amis etc....
Il s'en fout et cela même quand nous étions en couple.

Mais maintenant séparée cela fait mal.
BY fifi89yonne
pour noel, tu n'as pas la possibilité d'aller te faire réconforter auprès de ta famille?
si j'ai bien compris tu es loin d'eux, mais tu ne peux pas aller les voir ou qu'ils viennent?
BY subconscient
Alandra
je me permets d'intervenir je comprends ta souffrance et je comprends l'aide que t'apporte ce forum et des gens pleins de bonnes attentions...... je suis comme toi en prise à des douleurs atroces et en quelque sorte avec une "ex" un peu dans le style de ton histoire.....
Voilà ma réaction, c'est clair qu'un Sr qu'une attitude de non assouvissement, de montrer en fait que tu es fiere et que tu te reconstruis sans lui à quelque chose de bénefique pour toi, je l'ai fais aussi mais je ne suis pas certain que ce soit aussi la panacée, désolé je vais aller un peu à contre courrant
Je m'explique car je vais allé vraiment à contre courant, oui on se sent bafoué, oui on se sent humilié, trompé, trahi, pas à la hauteur oui mais malgré tout on aime......
Devant une personne rigide qui n'a pas ou qui ne sais pas se remettre en question, je ne sais pas si la stratégie de faire comme si est réellement efficace car on se trompes soi-même je te donne mon expérience.... Plus j'ai lutté, plus j'ai affirmé ma différence plus elle a été dure et a fuit, plus j'ai réagis d'une façon rigide et borné plus elle est devenue bornée..... L'autre est souvent le reflet de ce que tu lui donnes, alors pourquoi ne pas accepter d'aimer et de le dire de toute façon si ça ne marche pas dans le sens de la rigidité et du rapport de force ou de strategie pourquoi insister ???? pour soigner sa fierté ??
On peut la soigner autrement je pense mais sur le fond sur l'essentiel pourquoi ne pas montrer jusqu'au bout qu'on aime, qu'on est quelqu'un de fidéle, après tout on a pas rompu la relation, on a essayé de la defendre jusqu'au bout, c'est quand meme une force j'ai décidé malgré une ultime provocation de changer radicalement de lui parler au téléphone quand elle apelle, d'être poli, gentil, de ne plus jouer la comédie, je suis seul, je fais de mon mieux pour m'en sortir, je le fais avec courage et dignité et dans mon cas, le fait maintenant de lui montrer que je l'aime la fais devenir plus conciliante
Tu comprends des fois c'est comme une guerre, on enchaine les mauvaises attitudes et on en oublie l'essentile, la base, tu l'aimes moi aussi je l'aime si ils ne sont pas corrects ne nous détruisons pas à faire ce que nous ne sommes pas, chnageons envers eux aussi, on les aime on voudrait qu'il change est ce que c'est un bien d'aler dans leur provocation est ce que c'est pas mieux pour nous d'etre ce que nous sommes ?
je n'ai pas de certitude, je te dis ça car a trop vouloir faire changer l'autre on s'oublie soi meme et notre force c'est d'aimer et je vois pas pourquoi des fois quand ca pars en vrille on ne le dirais pas par nos actes
Je remets pas en cause le Sr ou la methode, mais rien n'est jamais blanc ou noir, je tenais aussi a donner ce point de vue
BY kharma
alandra a écrit :Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille.
Mais tu sais bien que l'âge n'a aucune importance, seul notre regard sur la vie et sur nos expérience compte. Tu traverses les épreuve avec classe, dignité ;)
alandra a écrit :Mon ex est un mâle très très dominant..quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches
La déduction que je tire de ce genre de comportement est la suivante : Ne pas encourager l'autre dans ses attitudes négatives, néfaste. Une histoire d'indifférence et de récompense. Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager..Les mauvais doivent être ignorés, méprisés, désapprouvés. Personne ne doit subir la pression d'un autre. Ce n'est pas juste et ça gâche tout. Autant dire que la complicité en prend un sacré coup.

Nous ne pouvons pas avoir la main mise..Sur personne. Étant adulte chacun fait ses choix. Et si l'autre ne nous correspond plus dans les choix qu'il fait, nous sommes en droit de nous libérer de cette emprise. Je dirais même que après moults tentatives d'explications, de discutions qui n'aboutissent pas, nous devons, pour nous, pour notre vie, notre équilibre, plier bagage et dire "tchao".
alandra a écrit :J'aurai voulu de l'empathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi)
Pourquoi t'excuser de parler de ta souffrance. Oublie ça. Si ton ex est indifférent au soutien, à l'empathie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu sais que parler te fais du bien, alors ne t'en prives pas. C'est essentiel dans le cheminement du deuil : Admettre qu'on a mal et que cela est légitime.
Je n'ai pas d'enfant, mais mon instinct maternel me permet de comprendre ce type de douleur. Une partie de soi arrachée. Une cassure nette tant dans les rêves d'avenir que dans la réalité. Ne te caches plus pour souffrir.
Tu as des rêves : Construire une famille. Et desormais, tu vas éliminer sur ton chemin tout ce qui t'éloigneras de ce but. As tu déjà entendu parler de vision créatrice? Surrement. Je te met un lien qui risque de fort t'interresser ou du moins de te donner à réfléchir.
Si, en plus, ça te donnes plus de force pour traverser cette épreuve, je dis : oh yeahhh 8-)

Le secret :

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=jAK1yYKtDD0
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FSEtkOIv ... re=related
Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Vq98sVhz ... re=related
Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=p_mU5JHj ... re=related
Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VU9TjPl- ... re=related
Part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=DuyOv8LV ... re=related
Part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=Ggp4QTc6 ... re=related
Part 8 : http://www.youtube.com/watch?v=PZO537M1 ... re=related
Part 9 : http://www.youtube.com/watch?v=o7pjKbvH ... re=related
Part10 : http://www.youtube.com/watch?v=-zlCBQcD ... re=related
Part11 : http://www.youtube.com/watch?v=GNPxXsfs ... re=related

Voilà, bon "visionnage" ;)
BY subconscient
kharma bonjour
tu dis
"Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager.."

Je pense comme toi, relis ce que je viens d'écrire et inverse la position pour Alanda, si elle est en adequation avec ce quelle pense et ce quelle aime et réagis dans ce sens en montrant dignement son amour, alors son ex aura une autre image d'elle et on ne peut pas savoir comment il réagira de toute façon le rapport de force entre eux deux ne semble pas être constructif et souvent les disputes ont pour but d'alimenter une relation plutôt que de la détruire inconsciement bien sur, mieux vaut une dispute que rien du tout.....si je peux imager ainsi si on aime pourquoi appliquer une strategie d'evitement et de fuite et de rapport de force quand visiblement ca ne fonctionne pas ?

Quand au secret, tu as un adepte convaincu, mais c'est explicite foi, patience et perseverance c'est le principe de l'auto-suggestion
BY alandra
subconscient,

Il n'y a jamais eu de rapport de force avec mon ex puisque j'ai toujours cédé et il a toujours fait l'enfant. J'ai toujours tempéré son caractère sinon je pense qu'on aurait déjà rompu bien vite.
Il a toujours su que je l'aimais et lorsque je lui ai écrit la lettre expliquant mon désir de réessayer un autre bébé et que c'était l'homme de ma vie malgré son caractère et que jamais je n'avais voulu un enfant avant de l'avoir rencontré---je lui ai encore plus ouvert mon coeur.
Et lui qu'a-t-il fait ? il ne m'a pas parlé de la lettre et a été un vrai démon durant les vacances puis en rentrant il a fait chambre à part. Mr voulait s'acheter un studio et voulait qu'on se depacse pour que je n'ai pas de part. Puis il a arrêté le virement sur notre compte en commun parce que je ne cédais pas.

Dis-moi qui a instruit le rapport de force ? Faut-il que je lui cède une énième fois---toi prends la maison puisque tu la veux ---tiens pars en vacances puisque tu le souhaites etc.....et moi dans tout cela ai-je droit d'avoir mon mot à dire.

Un couple cela partage si l'un a un soucis financier; santé l'autre est là. On fait des activités ensemble aussi et on fait des choses à soi. Mais moi je ne devais faire que ce qu'il voulait mais lui pour me dire non à moi il n'hésitait pas.

Même sa famille a trouvé que je n'étais pas assez dur avec lui.

Maintenant qu'on n'est plus ensemble je lui fait comprendre que je ne suis pas son objet et que lui aussi me doit des comptes.
Je suis maintenant telle que je suis et quand je veux lui dire NON je lui dis NON.

Même si je l'aime je ne serai plus à ses ordres et je redeviens moi même la fille joyeuse, rigolote, droite mais aussi celle qui sait ce qu'elle veut.

Je suis allée au sport aujourd'hui et ce soir je vais aller à une soirée seule car je suis sûre qu'il pense que je suis à la maison comme avant. Je veux qu'il sache que je reprends ma vie

Subsconcient sa force à lui c'est de savoir que je l'aime et il en abuse et le SR pour ma part le remet à sa place car je lui montre que malgré mon amour pour lui je suis capable de lui tenir tête.
BY subconscient
Bien sur Alandra tu es bien mieux placé que moi pour ton histoire
loin de moi l'idée d'être déplacé, je suis sensible à ta souffrance et respecte tout a fait ton choix et ne porte aucun jugement, j'essaie juste de dire que des fois un peu d'apaisement ne peut pas nuire mais je peux tout a fait me tromper et n'interviens que dans le sens d'essayer d'aider, plein de courage
BY alandra
Subconscient,

Je te remercie de vouloir m'aider et tu as raison de donner ton avis car cela permet d'avoir plusieurs visions de son couple et de sa rupture.

Je t'assure que c'est un tétu de 1ère et quand il a une idée en tête il y va quelque soit les conséquences. A l'heure actuelle il veut la maison pour lui puis qu'importe les domages collatéraux. Je pense qu'il se dit que s'il veut revenir et bien je le reprendrai car il est sûr de lui.

Il veut une femme parfaite qui soit une bobonne à la maison, qui a un travail, qui l'écoute, qui lui fait ses plats et qui lui obéit, qui fasse les travaux et lui de son côté reste comme il est ---il a ses défauts il faut le prendre avec et surtout il ne partage pas ses biens et son argent.
N'est-ce pas un peu paradoxale ?

Je sais qu'il m'aime car on a fait un enfant 2 fois et que pour lui c'est énorme mais je ne sais plus le comprendre. Soit il a pété un câble avec tout ce qui nous est arrivé et qu'il a besoin de s'éloigner de moi surtout que je lui faisais pression pour le bébé puis d'un autre il avait peur qu'on se sépare et qu'il a préféré anticiper avant qu'il n'est fait toute la maison car il ne voudrait pas donner ma part et il ne pourrait pas me la payer et du coup il perdrait la maison.
BY Franck92
Kharma a écrit :As tu déjà entendu parler de vision créatrice?
Excellent. C'est du même acabit que la méthode coué (pas cauet hein ? :lol: ) . Ca permet par des exercices sur notre conscient d'imprégner profondément notre subconscient de nos désirs et volontés. Et ça fait sauter les barrières.

S'en dormir en se visualisant heureuse dans un nouveau foyer avec un petit bout de chou est une excellent thérapie pour s'en sortir et atteindre ses rêves.

Alandra, la vie te réserve d'excellentes surprises ;)
Modifié en dernier par Franck92 le 14 nov. 2009, 11:52, modifié 1 fois.
BY alandra
Je l'espère Franck.
Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo mais je n'ai pas réussi à m'amuser malgré tout. Je me dis que plus jamais je n'aimetai.
Je ne faisais que penser à lui et qu'il était avec une autre---du coup je me suis révéillée avec le moral au plus bas.

Je vais essayer ta méthode Franck - tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être avec un homme gentil - être cool dans notre vie avec mon enfant.

Je vais essayer de passer une journée tranquille mais ce n'est pas gagné--- mes révisions ce sera pour demain.

J'aimerai tellement oublier!!!!!!
BY alandra
Gros coup de blues il me manque et je pense sans cesse que peut-être qu'il a rencontré une autre femme.
Je voudrai qu'il soit dans la souffrance --- je voudrai qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise qu'il fait une connerie.

Je n'arrive toujours pas à comprendre car il m'a fait tant souffrir-
BY kharma
Chère Alandra,
Ne désespères pas. En ce moment nous traversons un des manège les plus gerbants qu'il existe au pays des émotions : Les montagnes russes. On passe par tout les états sans pouvoir réellement agir dessus. Ces états sont necessaires à notre réflexion puisque nous somme poussés dans nos derniers retranchements. L'humain -j'ai remarqué dans ma courte expèrience- ne réfléchit qu'en période de crise.

Dans le bouddhisme, il est dit que tant que nous ne dépassons pas certains obstacles, ils se représenteront indéfiniment. Nous privant ainsi de nous élever, de sortir de la roue des réincarnations, le samsâra.

Dans cette vie, ici et maintenant, tu as des missions, un rôle et des objectifs à tenir. A toi de définir lesquels.

A aucun moments, quand tu as parlé de ton ex, je n'ai senti du bonheur plein. Ce que je vois?
Je vois une femme, qui, pour se tenir à ses rêves, s'accroche à quelqu'un qui ne lui correspond pas, qui ne la fait pas réellement vibrer. Je crois que tu es tombée amoureuse d'un "schéma de vie", d'un potentiel, d'un avenir, d'objectifs..Et non pas d'un présent avec cet homme.

Surement te disais-tu souvent, ça ira mieux demain, il changera, se rangera..Là est l'erreur.
Je pense que si nous nous comprenons autant, c'est parce que nous faisons les mêmes erreurs, les mêmes choix, les mêmes sacrifices..Parce que nous avons les mêmes souffrances, les mêmes liens qui nous empêchent d'évoluer, de nous améliorer.

Et je vois tout ça, dans cette phrase en particulier:
alandra a écrit :tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être avec un homme gentil - être cool dans notre vie avec mon enfant.
-Tu voulais un homme gentil, sous entendu : Il ne l'est pas, mais je m'en contenterai
-Avec ton enfant : La version "saine" de cette phrase aurait parlé de "notre enfant"

Alors voilà ce que tu veux, voilà ton leimotiv : Trouver un homme tendre, et concevoir un enfant, qui sera le vôtre. Un père de famille dont tu seras fière.
alandra a écrit :Je me dis que plus jamais je n'aimerais.
Tu sais bien que tout le monde se dit ça après une rupture. Et c'est normal. Mais si tu est honnête avec toi même, tu sauras que ce n'est pas vrai. Nous avons plusieurs vies en une vie, comme le disais théo sur un autre post. Nous avons plusieurs chances, plusieurs occasions. Et heureusement...sinon le taux de suicide avoisinerai les 98% de la population des largués :lol:

Gardes espoir !

D'ailleurs, aujourd'hui, tu t'en moques de l'amour. Refaire ta vie 'mamoureuse' n'est pas ta priorité.
Ta priorité c'est te remettre de cette rupture, te trouver un appart. Recréer ainsi ton environement. Sortir comme tu l'a fait hier. Au début, non, on ne s'amuse pas. Mais au fur et à mesure, ça revient. La fête, les amis, la découverte, le bien être interieur, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!

Multiplie ça au maximum, et octroie toi, un temps défini par jour pour pleurer, hurler, dire que tu as mal, traîner à la maison, bouffer comme quatre :lol:
Et dès que tu te sens mieux, prévois une sortie :
alandra a écrit :Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo
Allez je suis avec toi. Même à distance, saches que je suis à ta disposition.
;) Audrey.

Ps: Aujourd'hui, 2ème sortie sans lui. Je pars pour un apéro/poker chez mon cousin. 3/4h de sicutions et de rigolades, ne devraient pas me faire du mal 8-) Allez zou !
BY alandra
Trop bien Kharma tu es trop génial- tes propos m'ont reboostés et tu m'as fait sourire!!!!
Quand je flanche un peu je relis ton texte et cela me remettra sur les rails.

Tu as raison on ne guerrit pas en un jour et oui je m'étais fait de lui une image et non ce qu'il est vraiment. Je dois travailler là-dessus.

Il vient de m'envoyer un sms pour prendre le chien demain matin.
Mais j'ai prévu d'aller aussi au ciné le matin avec sa tante par alliance- on a quasimment le même âge.

Je vais voir comment je vais sopporter cette semaine car je suis en congé et je vais réviser.

En tout cas éclates-toi et écrase les mecs au poker ----c'est sympa apéro:poker

Bisous ma belle
BY alandra
J'ai aussi commencé à visionné les liens que tu m'as mis sur le secret.
C'est stupéfiant et révélateur et comme le souigne aussi Franck cela relie aussi la méthode de coué.

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai tout vu. Mais je suis d'accord pour dire que nos pensées interfèrent avec ce qui nous arrive c'est certain.
BY WaKe Up!
Bonjour Alandra,
Je suis (malheuresement !) une nouvelle venue sur le site, et ton histoire m'a donné envie de réagir et d'y répondre.
Je t'assure que malgré l'heure tardive j'ai eu envie de hurler en lisant tes lignes tellement j'étais choquée et attristée (et émue aussi) ! Comment as tu fait pour trouver la force de rester autant d'années auprès de quelqu'un d'aussi égoiste?! Supporter tout ça !
Il doit être vraiment très centré sur lui-même pour ne pas avoir pris en considération tous les efforts et concessions que tu as fait pour lui. Et lui en retour, qu'à t-il fait pour toi? Le fait d'avoir été un enfant pourri gâté a laissé de grosses traces sur lui une fois adulte, mais cela n'excuse pas tout!
Es tu certaine de vouloir encore une fois dépenser de l'énergie pour quelqu'un qui à mes yeux n'est pas à la hauteur et ne te mérites pas?
Ton temps est précieux, ta vie également, alors arrête de gâcher tout ça avec quelqu'un qui ne te rendais, ne te rend pas et ne te rendra jamais complétement heureuse!

Va de l'avant, pense à toi et à tes rêves, si tu as eu la force d'encaisser tout ça, tu auras également la force et le courage de tirer un trait sur lui !

Je sais que c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, le comble c'est que je ne suis pour l'instant pas capable de suivre mes propres conseils pour moi même (non, je ne suis pas folle ! c'est simplement que l'on est plus objectif sur les histoires des autres que sur la sienne je crois !) alors qu'au final ton ex et mon ex se ressemblent assez, au niveau de leurs défauts : égoistes et égocentriques.

A la différence près que la perte d'un bébé, ce n'est pas anodin. Après, tout le monde a ses façons de réagir face un drame comme celui-ci, peut-être que ton ex cherchait à se protéger en agissant de la sorte, mais dans l'histoire, qui t'a épaulée, TOI, qui t'a soutenue? Apparement pas lui.
Tiens bon, et courage ! TOUT LE MONDE A DROIT A SA PART DE BONHEUR! ET TU NE FAIS PAS EXCEPTION A LA REGLE !
BY alandra
Tu as raison Wake-up dans ce que tu me dis. Après tout lui a entamé les démarches pour tout rompre et je sais qu'il a dit à sa famille que j'étais une personne positive et battante et que je m'en sortirai. Ses paroles m'ont mis en colère comme si je pouvais me relever par magie de tout ce que j'ai encaissé durant 2 ans. C'est facile de se décharger de cela.

Il est venu prendre le chien mercredi et aujourd'hui et j'ai vu qu'il a pris soin de voir si je regardais dehors pour le voir. Je ne sais s'il veut établir le contact avec moi pour la maison car cause de notre rupture ou s'il veut savoir si je tiens encore à lui.
Dans un sens j'ai ses messages comme si nous étions encore ensemble et d'autres où il voulait finir avec le pacs.

Je passe par des phases avec lui je l'aime et je le hais!!!!! je le hais de penser plus à son portefeuille, à ses envies qu'à moi.

Je sais qu'il ne mérite pas mon amour et franchement je n'ai aucun reproche à me faire dans notre couple mais je suis comme droguée à lui. Dès que je l'apperçois je retombe ----
Le chien et la maison va rester notre lien encore quelques temps mais je pense que je vais sévir mes réponses car je le sens trop sûr de lui et je n'aime pas cela.

Comment peut-on tourner la page aussi vite ?
BY kharma
Bonjour Alandra,
alandra a écrit :Comment peut-on tourner la page aussi vite ?
Je t'avoue que je me pose cette question chaque jours, chaques instants.
J'ai émis quelques hypothèses à cela :

1/L'autre estime que tout a été dit/fait et qu'il ne sert à rien de se retourner car le problème rencontré n'a pas trouvé de solutions. Il ne sert à rien de se battre, ça ne peut qu'empirer.

2/L'ex remet toute la faute sur l'autre. le problème ne vient pas de lui. Il estime que nous n'égalons pas ses valeurs. Que nous ne comprenons rien à rien. Nous ne sommes pas dignes de son amour

3/L'ex ne ressent plus de sentiment. Les disputes/colères/discutions interminables ont fini par l'user, l'écoeurer...Et pour finir par le détourner. Il n'aime plus et a besoin d'espace pour reconstruire sa nouvelle vie

4/Il a eu tromperie et l'ex ne peut pas pardonner. Il aime, mais préfère tourner la page.

5/L'infleunce des amis/famille/proches. Qui lui répètent que cela ne sert à rien. Que c'était de l'autodestruction, qu'il vaut mieux tourner la page puisque cette histoire est vouée à l'échec. L'ex ne va pas aller à l'encontre de ses proches. Ils ont certainement raison, ils le connaisse bien, après tout. Il va donc se plier aux conseils, aller dans leur sens.

Voilà les quelques suppositions... Pour ma part je peux répondre positif à 4 d'entre elles (n°1/2/3/5).

Allez courage, on va y arriver !
BY alandra
Pour ma part ce sera la 1 et la 2.
S'il y avait eu la 5 sa famille l'aurait remis à sa place et ouvert les yeux mais ses parents sont adorables et n'osent pas l'affronter simplement. Ils ont tj subi et même quand ils faisait des conneries ils ne lui disaient rien.

Je pense que le problème est clair- lui est parfait voilà puis c'est lui qui faisait toute la maison ( il a vite oublié ce que je faisais ) et que donc elle lui revient.
Puis refaire un bébé cela ne lui convenait plus alors il fuit.......
Mon erreur c'est que j'ai fait tout pour lui plaire, atténuer les conflits et que j'aurai dû plus l'envoyer balader.

Bref il est passé - j'encaisse et demain j'irai voir le doc pour reprendre un calmant et je me mettrai à fonds dans les révisions.

Les mecs je ne les comprends pas !!!!!!surtout celui-là
BY kharma
Pour toutes ces raisons, tu ne lui coureras certainement pas après. Son égo? Il se démmerde avec. Je crois que ça ne lui fait pas plaisir cette ignorance et il va surement empirer avec le temps. Prépares toi !

Finalement, cette rupture, au vue de ton comportement, relève plus du commun accord. Et c'est tant mieux. Qu'il comprenne bien que tu n'approuves pas ses agissements, son caractère. Le mépris sera ta meilleure arme !

Force, courage et détermination :-Uzi
BY alandra
J'aurai tout de même voulu que mon couple fonctionne - lorsqu'il a accepté de faire un enfant cela a été la plus belle preuve d'amour qu'il m'ait faite et lorsque j'ai perdu Anthony et ensuite fait ma fausse couche je sentais que notre couple allait dérailler.

Peut-être que je m'accroche à cela à notre fils !!!!!

Ce fût une séparation forcée pour moi car il voulait la maison et que pour moi je ne voulais pas habiter chez lui sans être chez moi. Il voulait faire ce qu'il voulait.
Lorsqu'il a commencé vers cette idée et que je lui ai dit que s'il continuait dans cette voie on irait droit dans le mur donc il savait la fin et il s'y était préparé.

Oui je vais reprendre les rennes de ma vie et il va le sentir je te le dis.
BY YuMe
Bonsoir alandra !

Je te soutiens dans ton dur combat de chaque jour, un jour tu verras, le bonheur tapera à la porte de ton coeur, je te le souhaite !

Et puis tu sais, comme tout le monde le dit, on n'a pas besoin d'eux pour vivre... penses à tout ce qui t'entoure et peut te faire sourire ! De la plus simple chose à la moins évidente.
BY alandra
Oui il faut regarder autour de soi et voir les gens qui nous aiment.
J'ai mes amis et ma famille et ce forum oùje trouve beaucoup de réconfort et de soutien et beaucoup de force.

Pour ma part c'est idiot mais je m'accroche à mon chien car quand j'ai perdu mon fils -il m'a donné tant d'affection et encore là depuis que je suis seule il me donne tant de choses.
C'est un adorable chien câlin, et il est présent et très gentil.....l'opposé de mon ex hihihi!!!!!
Bon il ronfle mais on peut pas tout avoir hihihi!!!!
BY kharma
Moi j'ai remercié mon chat aujourd'hui :shock:
Bah oui, il faut avouer qu'elle est fidèle, câline, ne m'en veut pas quand on s'embrouille (elle est très envahissante !), elle me réveille avec des ronronnements..C'est mon ptit amour à moi !
Du coup nous avons des discutions (à sens unique, bien sûr..), où je lui dit que sa présence me fait du bien...Et j'ai même l'impression qu'elle me comprend, et qu'elle sait ce qu'il se passe. Elle me suis partout, ne me lâche pas d'une semelle..A ce moment même, je dois négocier avec elle pour écrire..Elle est complètement affalée sur mon bras !!

Ah ces animaux :-Coch , que du bonheur !
BY alandra
Hello,

Je suis en congé cette semaine -je révise. Demain je m'y mettrai plus à fond.
J'ai craqué et je suis allée voir mon médecin avec qui j'ai bien discuté. Il dit que je progresse et que j'ai des projets , qu'il faut m'accrocher.
Pour mon ex il me dit qu'il faut arrêter que je me pose de questions car quoiqu'il en soit je ne suis pas dans sa tête.

J'ai pleuré cela m'a fait du bien- j'ai fait ma liste et j'ai fait de gros poutchou à mon chien.

Maintenant je vais me coucher comme une mémé tôt car j'ai rendez-vous chez un dermato demain tôt et c'est la galère de rouler à marseille et pour se garer---j'espère qu'il va trouver une solution à mes boutons car depuis que je suis tombée enceinte j'ai eu droit à cela.

En fait ma journée est faite de hauts et de bas --- mais va falloir que je gère cette semaine car quand tu travailles tu as l'esprit occupé.
BY alandra
Aujourd'hui ultime rebondissement.
Je suis donc allez chez mon dermato et je suis allée récupérée ma lettre recommandée confirmant la fin de mon pacs -Mr n'a pas perdu son temps.
Lorsque je suis arrivée à la maison j'ai vu le dodo de mon chien dans le salon et j'ai eu un joli sms de mon ex : "je t'ai déjà dit de ne pas mettre le dodo de Bouboule dans la chambre, tu vas griller le chauffage , il faut qu'on parle de la maison par mail si tu veux."

Là j'ai pété un cable---je venais d'avoir le rupture du pacs, Mr se permettait de bouger le dodo de mon chien et ensuite il donne à nouveau ses ordres.

J'ai téléphoné à sa mère et je lui ai raconté qu'il n'arrêtait pas de m'envoyer des sms salés et je lui ai parlé du dernier reçu. Ensuite je lui ai dit qu'il s'en foutait de mon état d'esprit ( la perte de mon fils, ma fausse couche, mon coude cassé et mes examens à passer et la séparation ) et que maintenant il voulait me faire pression pour la maison.
Je lui ai dit que je ne l'embêtais pas de mon côté et que je lui laissais le chien quand il le voulait et que je ne comprenais pas son acharnement sur moi.

Elle m' a dit qu'il demandait souvent de mes nouvelles et qu'il avait dit qu'il savait que je resterais au moins un an dans la maison le temps de trouver un appartement - qu'il allait être réglo sur ma part....etc ( j'attends de voir )
Je lui ai fait comprendre qu'il était différent et elle m'a dit que son fils était un gamin et qu'elle allait lui parler. Mon ex-belle mère a raccroché en pleurant car elle a dû mal à faire face à notre séparation et elle sait au fonds que son fils ne se comporte pas bien même sur le motif de notre séparation.
Cela m'a vraiment fait chier ( pardon du terme ) de la faire souffrir car mes ex-beaux parents sont des amours trop peut-être mais je voulais qu'il sache que leur fils exagère.
Je ne voulais pas les mêler à cela.

Quelques minutes plus tard mon ex m'a envoyé un sms d'excuse - MIRACLE!!! mais comme il vit chez ses parents il est bien obligé d'écouter.

Je sais qu'au fonds de lui cela le fait chier que je ne réponde pas à ses sms et que je n'obéis plus à ses ordres. Il croyait vraiment que j'allais lui courrir après vu mes sentiments forts pour lui et je pense qu'il se venge comme à son habitude.

Je sais au fonds qu'il souffre et j'en suis ravie. Je pense qu'il m'aime et qu'il croyait entreprendre de reprendre la maison et il se disait qu'il pouvait me récupérer puisque je l'aime.

Qu'en pensez-vous ?
BY kharma
Quel naze ! Sors le :-Uzi !!!

Je trouve que tu as très bien fait de téléphoner à sa mère. Le gros gamin avait grand besoin qu'on le remette en place. Malheureusement, toi, tu ne pouvais pas, puisqu'il t'aurais renvoyer bouler, comme à son habitude.

Une chose est sûre : Il ne connait pas le terme "rupture à l'amiable". Il est égoîste, mais ça tu le savais..Donc, je dirais de son comportement que c'est : sans surprise!
Continues de le bluffer et de faire mal à son égo avec ton attitude "carrée". N'entres pas dans son jeu, il n'attend que ça. Il doit souffrir car éprouve de la rancoeur, de la haine. Il est en souffrance. Soumis à ses propres émotions :-Blue
alandra a écrit :il avait dit qu'il savait que je resterais au moins un an dans la maison le temps de trouver un appartement - qu'il allait être réglo sur ma part....
Surprends le en commençant toi aussi ta recherche d'appartement. Qu'il récupère sa maison en ruines pour y construire le néant. En effet, je crois qu'il va lui falloir quelques années de remise en question sévère pour parvenir à rendre heureux qui que ce soit.

Ta générosité, ta lucidité et autres nombreuses qualités, te garantissent un bel avenir. Sois en convaincue :D

Force et courage à toi !
BY alandra
Je vais l'étrangler : il m'a envoyé un sms comme quoi il était devant la porte et qu'il fallait que je sorte le miroir. Mr l'avait mis en vente. Une cliente était là pour le prendre.
Je prends sur moi ---je le fais mais je ferme la porte de la maison ---tj pas de contact.
Je me dis que ce n'était pas prévu ok!!!

Je viens tout de même de lui envoyer un ultime sms : "dorénavant quand je suis là tu ne dois pas venir excepté pour le chien. Je pense être assez claire."

Ou c'est un inconscient ou c'est son égoïsme.....que cherche-t-il ?

C'est sûr que dès que je pourrai quitter cette maison pourrie je le ferai et j'espère qu'il va en baver dans cette maison comme jamais.

Ce soir j'ai rendez-vous chez un psy ---

Encore un sms Mr doit prendre un frigo aussi cet après-midi rrrr!!!! je lui ai dit que j'espère que c'est le dernier truc.

Je ne sais plus comment gérer la chose - on dirait que pour lui il n'y a pas de problème je n'y croît pas.
BY kharma
Coucou,

A lire tes com', j'ai la vague impression que M. Ex veut te voir partir de la maison. Il va enlèver peu à peu tout ce qui lui sera possible d'enlever. Ne serait-ce que pour insinuer : Tu ne seras rien sans moi. C'est le genre de type à te couper la pension alimentaire à la moindre engueulade.
alandra a écrit :C'est sûr que dès que je pourrai quitter cette maison pourrie je le ferai
Je crois aussi que c'est la seule solution pour retrouver un équilibre. Je persiste à dire, qu'en partant, tu va sévèrement l'étonner. Et que, plus tu repousseras cette échéance, plus il deviendra désagréable, intrusif..C'est le seul moyen de pression qu'il ait sur toi, et je crois qu'il l'a compris, au vue de ses agissements.
alandra a écrit :Ce soir j'ai rendez-vous chez un psy ---
Hey, tu pourrais lui demander son avis, je suis sûre qu'il t'aiderait à adopter la meilleure attitude pour calmer ton ex et lui donner matière à réfléchir..
alandra a écrit :on dirait que pour lui il n'y a pas de problème
Il se maintient dans son égocentrisme. Et je ne crois pas que cette attitude démontre un certain équilibre, bien au contraire. S'il est dans l'agression, les coups bas, il est en souffrance.
Ne sois pas affecté par lui, comme on dit chez nous: laisses-le dans sa merde ! (dsl..)
BY alandra
Non mon ex a tj mis des choses en vente et il n'essaie pas de vider la maison-il s'agit de vieux trucs qu'on avait en stock.

Je lui ai adressé un sms : je veux que tu comprennes que je ne veux pas que tu viennes à la maison quand je suis là. Je révise et eje veux être tranquille. tu peux passer quand je travaille.

Il m'a dit qu'il croyait que j'étais au travail et que désormais il me laissait tranquille ----mon oeil sa mère lui a dit que j'avais pris congé pour réviser. Il le savait et d'ailleurs il est passé prendre le frigo cet après-midi. Mais bon!!!!
Je sais qu'il va au ski avec son père mi-décembre ---j'aimerai qu'il se casse une jambe.

Mon ex-belle mère m'a invité à aller au ciné demain ou vendredi je vais y aller et elle m'a même proposé de payer mes factures si nécéssaires---ce sont des amours mes ex-beaux-parents.

De toute façon je ne peux partir de la maison ans avoir négocier ma part- la grosse bagarre
et trouver un apprtement car je ne veux pas faire de crédit.
Tout cela va prendre un temps car à Marseille il faut trouver un bon coin en sécurité.

Je pense qu'il veut marquer sa présence mais la prochaine fois je sévis.
S'il vient au fond n'est-ce pas aussi l'envie de me voir quelque part !!!!! de marquer encore sa présence malgré tout ?
BY lolaloulou
Je tenais juste à dire que tu es très courageuse d'endurer tout ça en plus de la rupture. J'espère pour toi que toute cette histoire se règlera vite (enfin le plus vite possible) pour que tu n'ai plus à subir son attitude.

Et bon courage pour tes révisions.
BY alandra
J'ai donc vu un psy et je le revois la sem. prochaine-il dit que je déprime et que mon ex et moi n'avons pas du tout la même notion de la vie - il a dit que c'est un goûjat.
De plus, il m'a dit que si j'avais eu mon fils cela n'aurait en aucun cas empêcher la rupture car un enfant ne soude pas un couple.

J'ai décidé de ne plus me laisser faire par mon ex- je vais devenir de plus en plus ferme.
Si dimanche il demande à avoir le chien - ce sera un non!!!!!
De toute façon Mr va aller s'amuser au ski en décembre alors !!!!

S'il exagère encore une fois - il va m'entendre!!! mais tout sera dans des mots acerbes et bien choisis. Je ne me baisserai certainement pas à la vulgarité.

On va jouer !!!!!
BY alandra
Yes!!!!!! j'ai décidé que je n'allais plus me laisser faire.
Il fait tout pour m'énerver je ne sais pour quelle raison alors je vais moi aussi jouer

Il y a des hauts et des bas mais j'essaie de garder la tête froide.
Mr va aller s'éclater au ski en décembre alors je ne vais certainement pas rester à me morfondre --dès que je remonte en Lorraine ce sera Fiesta.

Il est venu hier deux fois comme si de rien n'était - le vie est belle pour lui. J'ai la haine contre lui---je voudrai qu'il souffre vraiment.
Il continue à faire ses trucs - son sport etc..... tout va bien. Je me demande s'il a un coeur.
BY alandra
Je viens de chez le coiffeur et elle m'a dit que la sem. dernière elle a vu mon ex ---il n'avait pas bonne mine. Je suis ravie de cela.
Je me dis qu'il souffre.

Je me fais aussi du mal à me dire qu'il va un jour rencontrer une autre femme et j'en souffre!!!

Je sais qu'il ne me mérite pas mais je pense toujours à lui et quelques fois je me dis qu'il va revenir et me dire que je lui manque!!!!!
Pourtant je sais qu'il ne changera jamais.

Un jour je une guerrière un autre une chiffe molle ---
BY kharma
Coucou m'dame ;)
alandra a écrit :Je sais qu'il ne me mérite pas mais je pense toujours à lui et quelques fois je me dis qu'il va revenir et me dire que je lui manque!!!!!
En effet dur dur cette phase du deuil.Tantôt on est dans le déni, tantôt dans la peur..
Perso je ne fais plus confiance à ma tête et je ferai bien comme ces smiley.Un coup ou deux, ça m'frait pas d'mal :-Bam

Moi, je me surprend même à guetter toutes les voitures qui passent. J'ai un scénario sensas dans la tête :
-Il arrive à mon niveau, s'arrête et me dit ô combien il est désolé. Il me fait une analyse de ses erreurs bluffante et fini par s'excuser. On tombe dans les bras l'un de l'autre et je me dis que vraiment c'est l'homme de ma vie..

Pfff j'arrête là, sinon je termine la journée au bout d'une corde!!

Pour changer de sujet: Ravie que tu sois aller te chouchouter chez le coiffeur ! Alors cette coupe?
Quand à la coiffeuse méfies toi..Le plus souvent ce sont de vraies mégères qui passent leur temps à raconter la vie de l'un à un autre. Ya qu'à passer 10 minutes dans un salon pour être convaincu :shock:
alandra a écrit :Je me fais aussi du mal à me dire qu'il va un jour rencontrer une autre femme et j'en souffre!!!
Tout pareil..Ce ne sont pas mes moments préférés. Je n'ai toujours pas la solution pour ces pensées fortes désagréables. J'me dis que normalement, ils seront prêt à se remettre en relation après un certain laps de temps de deuil. Et que si, eux sont prêts, nous le serons aussi..Mouais, moyen convainquant, mais j'men contenterai..
alandra a écrit :Un jour je une guerrière un autre une chiffe molle ---
Le rêve total ces montagnes russes !
Dis toi que dans ta vie tu es beaucoup + souvent une guerrière qu'une chiffe molle. Ne te dévalorises pas. Si lui n'a pas conscience de la personne que tu es, nous par ailleurs, on sait. Tu es géniale !

Je te le répète encore : TU ES GÉNIALE :-Clap
BY alandra
Merci ma belle.

Mais ce soir c'est gros coup de blues - j'avais pris l'habitude qu'il m'envoie un sms pour demander à prendre le chien le dimanche mais là rien.
Alors je me dis qu'il est sorti ce soir et qu'il va se taper un petit jeune !!!!!!

Je suis pitoyable! je voudrai tellement qu'il ait le blues ---- qu'il constate qu'il a fait une belle erreur.

On est des pauvres âmes toi et moi Kharma -----je vais me prendre un calmant et faire un bon gros dodo.
BY WaKe Up!
Bonjour Alandra !

Pffff, quelle histoire !!! Et surtout quelle patience tu as ! Ce qui me sidère, c'est que tu étais d'une patience infinie durant toute votre relation, et que même après la rupture, tu continues !

Je pense que quelque part, ton ex joue avec ta patience, avec tes nerfs : il ne lui reste que ça comme moyen de pression envers toi.
En fait il continue sur le même fonctionnement que lorsque vous étiez ensemble, ça reste peut être pour lui, un lien, une attache et en capricieux qu'il est, il ne supporte pas vraiment le fait que tu lui échappe, que cette fois, c'est toi qui mette fin au jeu.

La maison, le chien, la lettre pour le pacs, le frigo, le mirroir, tout ça ne sont que des excuses (je me demande ce qu'il va bien pouvoir encore trouver !), il finira peut être par se lasser et déclarera forfait, je ne sais pas...

Je ne pense pas qu'il fasse ça pour te faire du mal, il ne prend pas conscience de ce qu'il t'impose, il fait ça pour lui et ne réalise pas ses actes car il est incapable de se mettre à ta place, car trop centré sur lui même.

C'est déjà un début qu'il t'ai fait des excuses, j'espère que son côté égoiste ne reprendra pas le dessus.
Tu vas "rire" mais au fond, je le plains, il me fait même de la peine, sincérement.
Mais pour l'heure, je pense à toi, lui, on s'en fiche lol ! J'espère que les séances chez le psy t'apporte un peu de réponse.

Je reste aux nouvelles ! Courage !
BY alandra
Merci Wakeup,

J'ai juste du mal à admettre que notre relation soit réellement finie. Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous.
Je voulais juste fonder une famille et être heureuse mais lui ne le voit pas ainsi.

Il ne veut pas d'enfant et ne pense qu'au profit au détriment de nous.
Il fuit les problèmes qu'on a eu puis il fait l'enfant gâté c'est sa maison- le plus ridicule c'est moi qui ait mis le plus d'argent car lui a eu la donation de son père.
Déjà pour mon précédent ex j'avais acheté le terrain et il avait osé demandé sa part car j'ai été idiote de lui donner un %.
Encore une fois je me fais avoir n'est-ce pas -----et après on dit que ce sont les femmes qui sont vénales !!!!quelle ironie!

C'est certain mon ex ces derniers temps a joué sur mes nerfs par caprice ou pour juste savoir si je réagissais----il s'est toujours senti fort et lui, est bien entouré puisqu'il est chez lui dans sa région.
Ma seule force reste de ne pas parler, de refuser de le voir et de ne pas le contacter par sms.Je crois que cela doit le faire rager. Au moins dans tout cela je garde la tête haute- je ne suis pas la pleurnicharde.

J'ai 37 ans et je suis déçue par l'amour et j'avoue que je pense de plus en plus à faire un enfant seule.
BY kharma
Coucou alandra !

Désolée si je n'ai pas été trop présente..J'me cherchais un peu comme t'as pu le voir.Mais je te lis chaque jour. Je crois que tu rentres dans la fameuse phase de dévalorisation. A la fois, faut pas être devin pour comprendre que à la rupture, l'égo est à ramasser à la ptite cuillère.. :roll: (sacré moi !)

Tu maintiens ton SR et tu sais que c'est ta seule arme aujourd'hui. Ne lâches rien. Il faut être vach'ment forte pour tenir comme tu le fais, ne l'oublie pas. Garde en tête ton plan d'action.
N'oriente pas ton esprit vers la fatalité.

Tu veux une famille? Un ptit bout? Crois-y fort et tu l'auras !

Il n'y a aucunes raisons que cela se passe autrement. Guides tes pas vers cet objectif et rêve à ta future vie (proche) au sein de ta superbe famille.Visualise là, imagine les instants..Ferme les yeux et fais le vraiment !
Ne trouves-tu pas que ton ex ne colle pas au décor?
Qu'il s'efface une fois de plus et qu'il passe à côté des bonnes choses, au profit de ses "super travaux"?
Crois-tu réellement (et en toute honnêteté avec toi-même) que tu ne peux trouver mieux?

Autant te dire que dans nos cas, avec ces "idiots pas finis", on aura pas de mal à relever la barre ! Nos ex sont loin d'être des hommes bons, soyons honnête. Et nous savons aussi que l'amour ne nous mène pas toujours vers les bonnes personnes et les bons choix.

Peut-être que, si ton histoire se termine c'est parce que, quelque part, ton prince charmant t'attends?

Rappelles-toi du nombre de fois où l'on s'est dit "Punaise que la vie est bien faite :shock: ".
Rappelle-toi des fois où la vie nous à tout apporté. Rappelles-toi que nous sommes nos propres décideurs ! Et la vie est, en partie, une succession de bon ou mauvais choix. Et finalement,le seul moment où nous pouvons ajouter notre grain de sel, décider et changer la donne.

Tu peux aller mieux et tu vas aller mieux. C'est une évidence. A mon avis, l'issue pour toi sera l'abdication la plus total et la reprise de ton indépendance. Vive la liberté des femmes ! Surtout celles qui méritent un bonheur plein !

Je suis de tout cœur avec toi ! Je passe commande auprès de l'univers pour toi aussi:
"Je souhaite de tout mon être et de toute mes forces, que dans les 2 prochaines années tu trouves l'homme de ta vie, que vous fassiez vos enfants et que je vienne admirer ce beau travail à ton mariage ! (rolala, t'as vu comment j'm'invite? lol)."

Tu dois passer commande, tu dois rêver, tu dois te faire confiance : Ceci est votre mission m'dame :D

:-Old COURAGE FORCE ET DÉTERMINATION Ö GRANDE GUERRIÈRE DES TEMPS MODERNES :-Blue
BY YuMe
alandra a écrit :Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous.

Crois-moi, un jour ou l'autre, ça lui pétera à la figure comme jamais ! Et là je peux te dire que ça fera mal, sauf que toi, tu seras déjà bien loin devant !

Courage ! Tu avances et ça se voit !

Je crois que ' fuis- moi et je te courre après et ensuite le contraire "
Je reprends ce que tu m'as écrit sur mon post, oui c'est vrai, sauf que moi je ne courrerais plus après quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et je vois que tu es sur la même voie que la mienne.
BY Franck92
Coucou Alandra, après un peu d'absence je me suis remis à jour avec les 4 pages que j'ai manquées :D

Bon et ben dis donc c'est pas de tout repos! Il y a beaucoup de péripéties.

Mais ce que je vois malgré tes coups de blues c'est que tu as une bonne attitude. Tu as eu très mal, et tu as toujours mal mais on voit que tu te reconstruis et ne te laisse pas aller ;)

Ton ex est très dur, ton psy à raison en le qualifiant de "goujat".
Alors dis toi que après une rupture comme ça, tu es rodée! Tu vas sortir de ces épreuves tu seras en béton ;)

Et lui, d'après ce que j'ai pu lire, trahit une attitude instable. Ne serait-ce que prendre de tes nouvelles par l'intermédiaire de sa mère et te déranger tout le temps chez toi pour embarquer des trucs montrent que son attitude n'est pas anodine et qu'il n'est clairement pas dans la bonne dynamique.
Tu verras, un jour ça fera "Baaam" dans sa tête et toi tu seras loin.

T'es courageuse,
Biz
BY alandra
Si j'arrive à tenir le coup c'est grâce à vos soutiens et vos conseils.
Aujourd'hui j'ai croisé au travail la femme d'un collègue à lui qui travaille aussi au même endroit que moi et je lui ai tout déballé sur lui.
Je lui ai dit que je voulais un autre enfant et elle m'a dit que c'était normal vu ce que j'avais traversé et elle ne comprends pas qu'il n'est pas partagé cela.
Je lui ai dit qu'il partait 5 fois par an en congés sans moi, qu'il m'a traité de fainéante quand je me suis retrouvé au chômage suite à ma démission et qu'il n'a jamais pensé que je déprimais d'être seule ici, sans travail ( moi qui suis une working girl ), qu'il ne m'a jamais fait visité la région etc.....je pourrai écrire un roman.

Je sais c'est bas-c'est vil mais j'ai envie que les gens le voient aussi tel qu'il est non tel qu'il veut paraître comme lorsqu'il dit à sa famille des choses sur moi et le contraire de ce qu'il fait dans la réalité.

Je ne l'ai jamais fait chier ( pardon pour le terme ) pendant notre relation et même après la séparation et lui continue à être ce qu'il est MR égoïste, qui commande.
Il ne lui vient même pas à l'esprit que je souffre....

Vous avez raison il aura le revers- je le souhaite car à l'heure actuelle il n'a rien perdu.
Il a sa famille, ses amis et n'est pas seul car il habite chez ses parents- loue son appartement et moi je suis seule ici et j'ai des examens bientôt qui me stressent.
Il n'a pas de compassion
BY kharma
Coucou m'dame ;)

Alors ces révisions? Prête pour l'exam'? Comment vas-tu today?

Je rejoins tout à fait franck sur le fait que ton ex ne réalise pas réellement la situation. Là il fait tout pour se changer les idées, fais ses démarches et s'en-tête dans sa connerie.

Il est très important que tu commence à faire la liste de ses défaut. Il doit descendre/chuter de son piédestal. Là tu es entrain de le voir tel qu'il est vraiment. Il a des qualités et des défauts.
Dans la balance tu pèse ce qu'il vaut. Et il ne serait pas étonnant qu'au bout du compte tu sois décidée à tourner la page. De toute façon, il doit se prendre sa claque.

Ca doit être terrible pour un macho d'être renié, ignoré. Et c'est tant mieux.

Alors, oui, je crois que quand il mesurera ce qu'il a laissé s'échapper :-Bam il va se prendre un sacré coup de bambou derrière les oreilles!

Il ne faut pas être devin pour voir tout ton potentiel. Tu es merveilleuse et on ne trouve pas des nanas comme toi à tout les coins de rues ! Ce n'est pas méchant, mais il me tarde qu'il commence à se poser des questions, voire à ramper comme un vermisseau :-Blue

Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas, tu l'auras cet exam. En bossant serieusement comme tu le fais, il n'y a pas de raison. Avec de la persévérance on arrive toujours à bon port !

Allez à pluch' 8-)
BY alandra
Merci pour vos messages. J'ai la tête qui chauffe et je peux te dire que pour une blonde comme moi cela frise l'ébullition ---aujourd'hui bordel pour les révisions car ma formatrice est malade jusqu'à vendredi du coup les examens blancs sont décalés mais je passerai quand même mon oral et mon écrit le 10 et 11 décembre.....

J'ai vu mon ex-beau père qui travaillait à la CAF aussi et on a parlé et il m'a encore répété que lui et sa femme étaient là s'il y avait un soucis mais un jour il faudra bien couper les ponts quand je partirai de cette maison. Je vais vendredi soir avec ex-belle maman au ciné normalement mais je ne sais pas si je vais y aller.
Je crois que mes ex-beaux-parents essaient de rattrapper les conneries de leur fils comme d'hab.
J'ai pleuré aujourd'hui et je me suis dit pourquoi mon ex n'était pas aussi gentil comme ses parents. J'avais des ex-beaux parents en or.
J'ai pleuré mon fils aussi ----trop de pression aussi avec les examens.....

J'espère aussi que vous avez raison que mon ex va souffrir----

Merci Kharma, franck et Yume de tojours m'aider.
BY YuMe
De rien Alandra, tu es tellement présente sur le forum, a essayé de donner des conseils qu'il est normal que l'on t'aide aussi.

Je me dis que c'est même dommage que tu n'es pas dans la même ville que moi, entre femmes seules et dans le même cas, on aurait pu se faire des choses ensemble :D (euh amicalement parlant hein ! RIRES)

Parce qu'alandra, quand on la lit, je suis sûre que c'est une femme superbe ^^, forte et courageuse ! Qui mérite qu'un homme sache prendre soin d'elle comme elle le mérite
BY WaKe Up!
Coucou Alandra !

Je me joins aux paroles de Franck 92, Kharma et YuMe et sache que je t'admire énormément, tu as une force, une détermination et un courage exemplaire, je sais que c'est pas la première fois qu'on t'écrit ça, mais ça mérite d'être évoqué encore une fois ! ;)

Tu sais au fond, que ton ex réalise son comportement ou pas, ce n'est pas l'essentiel, l'important c'est que toi tu sois heureuse. C'est clair que si il en prenait conscience, ce serait un plus, mais s'il est trop accaparé par lui même, tant pis pour lui ! c'est qu'il est irrécupérable ! Mais là, je rejoins Franck, un jour ou l'autre ça fera baaammm ! Ca s'apl l'effet boomerang et ça fait mal !

Je suis bien triste d'avoir lu que tu as pleuré ton enfant :cry: j'ai senti les larmes me monter aux yeux également...
Je te souhaite de tout mon être que ton rêve d'enfant se réalise, garde confiance, un désir d'enfant aussi fort ne peut que s'accomplir.

Je ne peux malheureusement pas m'attarder, je termine par une énoooorme pensée pour toi, et un "bon courage" dans tes révisions.

A très vite, courage, tu n'es pas seule ! on est là !
Je le redis : t'es exceptionnelle ! (on ne te le dira jamais assez ! ;) )