Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY erlena
Bonjour,
Cela faisait près de trois ans que j'étais avec mon mec et il m'a quitté mi septembre car disait-il ça ne marchait plus. Nous avons gardé contact et nous nous sommes donnés des nouvelles régulièrement, "amicalement". J'ai bu un verre avec lui jeudi dernier parce qu'il devait me rendre des affaires. C'était agréable, nous avons bien parlé, et il a dit à un ami que l'on a en commun qu'il avait passé un bon moment et qu'il m'avait trouvé super mignonne. Avant de partir, il me dit de l'appeler quand je veux et que l'on peut se revoir, que de toutes façons, la prochaine fois, c'est lui qui paye les verres.
Je me demande donc quoi faire. Je n'ai pas envie d'être "amie" avec lui et je lui ai déjà dit, et il me dit de l'appeler quand je veux alors ça me démange. J'aimerais lui proposer de se revoir la semaine prochaine mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

Salut erlena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et si t'attendais encore un peu que ce soit lui qui t'appelle ?
Ce te ferait encore + plaisir si la proposition venait de lui, non ?
Vu ce qu'il a dit à votre ami, il y a quand même des chances pour qu'il te rappelle ...
Ca ne fait que 3 jours que vous vous êtes vus ...
Bon alors, finalement je lui ai envoyé un sms concernant son travail car il doit sûrement avoir un nouveau contrat donc pour prendre un peu de ses nouvelles ce midi. Pas de réponse, et je l'ai appelé ce soir vers 9h et pas de réponse, je n'ai pas insisté ni laissé de message. Je m'en veux un peu d'avoir "craqué" mais en même temps je pensais tellement à sa phrase "appelle moi quand tu veux, on se revoit..." et que je pensais que ce n'était pas des paroles en l'air...
Je suis donc assez déçue, mais je me dis que d'un côté, à quoi je m'attendais, je ne peux pas faire comme si j'étais sa pote et renouer comme ça...
J'ai finalement reçu un appel en absence ce midi, et il m'a rappelé une heure après, j'ai répondu. Il était assez froid et me demandait pourquoi je l'avais appelé hier, j'ai donc dit que c'était concernant son boulot, avec peut-être un nouveau contrat, que je voulais prendre de ses nouvelles. Il me réponds qu'il ne sait pas encore, je lui dis qu'il me manque il me dit je suis désolé... Il me dit aussi qu'en gros il n'aura pas de temps pour qu'on se voit en ce moment.Bref, on raccroche. Je suis déçue et je le rappelle (bon je sais mais j'étais vraiment mal) et je pleure, et lui dit écoute je t'aime tu me manques, je souffre beaucoup, et lui dévoile finalement tout ce que je pense. Je lui demande s'il ne m'aime plus, il me dit, non je ne t'aime plus... je lui dis qu'il n'y peut rien s'il ne m'aime plus c'est comme ça et que ce n'est pas de sa faute. Je lui dis aussi que je veux qu'on reste en bons termes...il est d'accord. Il m'envoie ensuite un texto "Je suis désolé. Je ne peux rien faire face à tes sentiments. Je n'aime pas te voir dans cet état. C'est très douloureux. Prends soin de toi. X."

Ce soir je chatte avec lui sur facebook, pour lui dire désolée pour ce midi, et pour lui dire que je voulais qu'on garde contact plus tard qu'on avait beaucoup de choses à partager même si ce n'était plus une relation amoureuse. Il est d'accord.
Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Plus de contacts. Et laisser le temps faire les choses, mais surtout tourner la page car ça ne mène à rien d'espérer le retour de quelqu'un qui n'est plus amoureux je pense.

Petite précision qui me fait quand même parfois douter, il m'a quitté une première fois en décembre en me disant ne plus être amoureux, mais il est ensuite revenu un mois et demi après en me disant être fou amoureux et qu'il ferait des efforts... Tout était reparti avec moi beaucoup de craintes mais j'ai su reprendre confiance en nous. Puis cela fait justement un mois et demi, presque deux qu'il m'a re-quitté. Alors bien sûr je ne veux pas me faire jeter et reprendre, mais je pense surtout qu'il est assez instable ce garçon et que parfois je me dis que c'est possible qu'il revienne surtout que plein de gens lui disent apparemment qu'il fait vraiment une connerie (bon, s'il revenait ce ne serait pas en fonction des autres, bien sûr et heureusement)
Tout ça pour dire, que je compte maintenant tourner la page même si c'est très dur (3ans de relation, beaucoup d'attachement encore, le manque de lui...) car quoi qu'il se passe si ça repart il faut que ça reparte sur des bases saines et solides et surtout nouvelles, mais je n'y crois plus vraiment.
Courage !!!
Je comprends tout à fait ta situation, à peu près la même pour moi ...
On ne peut rien faire qu'essayer de passer à autre chose... Tu as besoin de temps, de te reconstruire, te couper les ponts qq temps avec ton ex
Je coupe donc finalement les ponts pour j'espère le faire réagir car depuis cette rupture, nous nous sommes toujours donné des nouvelles au moins toutes les semaines. J'ai peur de cette attente longue, il m'a dit que je ne devais plus rien attendre de lui, ça me fait vraiment souffrir. Notre dernière discussion sur facebook mardi soir je lui passais le bonjour d'une amie qui est plus mon amie que la sienne, il me dit qu'il pensait à elle la veille alors que c'était marrant. Ca m'a fait me dire qu'il a peut-être un peu de nostalgie de penser à mon amie et donc à moi également.
C'est très dur d'être impuissante et de voir que tout s'échappe sans rien pouvoir faire, c'est très frustrant.
SRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
absolument là!
attends ce mec ne sais pas ce qu'il veut, il pars, reviens, repars
il faut un vrai SR, pas pour le faire revenir, mais pour que tu t'affirmes un peu et que tu sois capable de l'envoyer bouler la prochaine foi! (ou du moins de le faire ramper, agenouiller et regretter a mort, pour que ce soit la derniere!)
Tu dois te retrouver toi, rencontrer d'autres gens, relativiser cette histoire et voire qu'il y a plein d'adorables mecs ailleurs... ^^
NON mais tu vaut mieux que ça ^^

Joue l'égoiste a fond, après une rupture on pourra pas te le reprocher et tu t'en remettra encore plus vite. ecoute toi, pense a toi, fais ce que tu as envie etc

bises
Merci kisscool,
Je suis d'accord avec toi, il ne sait pas ce qu'il veut et en même temps je crois qu'il ne veut pas couper tout contact mais il le faut bien pourtant. Moi je souffre trop sinon.
J'ai rencontré d'autres mecs, et je sens que ce serait possible avec eux, mais plus finalement pour "rebondir"; un "rebound guy" enfin, je sais c'est pas très cool d'utiliser les gens, mais je crois que faire de nouvelles rencontres même si on est amoureux de l'autre c'est important.
Et plaire c'est quand même toujours agréable.
Je me demande par contre si mon ex m'appelle ou me chatte sur internet, je réponds? Après tout on est en bons termes mais bon...
j'ai une amie qui appellais ca les "mec pansement" lol. Celui qui te donne de l'affection et te permets de te désintoxiquer de l'autre et de revenir au vrai célibat (ou l'on a plus personne a qui penser) en douceur...
Personnellement je n'ai jamais franchi le cap physiquement, mais en pensées oui :p
On peut dire que j'ai eu un mec "coup de coeur" avec lequel s'est installé une relation a distance (il était en vacances...). le fait de s'envoyer des petits texto limites coquins, un peu "frais" et frivoles tous les jours m'a beaucoup aidé a penser a autre chose etc ;D
Mais je n'ai pas été plus loin.

Je pense que tu verras vite dans quel type de truc tu te sens à l'aise. l'important c'est de quand même être clair avec l'autre si tu vas plus loin, histoire de pas te fourrer dans une histoire tordue et briser un petit coeur (c'est pas à lui de payer les conneries de ton ex).

Concernant l'ex, on a dit un vrai SR = toi tu reste distante et ne l'appelle plus. Si en revanche il se pointe, tu aviseras. Moi au début j'évitais totalement msn (bloqué, comme facebook d'ailleurs :D), et pour les appels je ne répondais pas toujours, que quand j'allais super bien, et je coupais vite cour à la conversation pour rester de bonne humeur et ne pas virer au drame... puis petit à petit quand j'ai repris le dessus je l'ai laissé me reparler un peu plus etc.

Tu "sens" les choses de toute façon, tu te rends compte quand tu n'es pas capable de tenir le coup... et dans ce cas bhé reprise de distances :p. Au pire ya des excuses bidon qui marchent toujours, et même si l'ex se doutent qu'elle sont bidon, il n'osera jamais la remarque donc gène toi pas : "je dois partir", "j'ai un rdv" (comme ca tu le "piques" c mieux :p)...

allez courage miss