Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je connais ce forum depuis maintenant plus d'une semaine.. Et aujourd hui c'est dur (en mm temps c'est dimanche et on sait a quel point le dimanche c'est dur)

Je résume ma story:
Au bout de 2 ans, dont plus d une année vraiment geniale et les 6 derniers moi, pas top top, mon ex et moi nous séparons.
Lui : veut se sentir seul, mais voudrait qd même que l'on se voit car m'apprecie beaucoup, (ouai ouai, le beure l argent du beurre.....) mais me dit que son envie d'être seul est plus importante que son envie d'être avec moi(il y a aussi le coté se sentir seul ds sa tete pour faire tt ce qu'il souhaite sans culpabiliser une seconde, sachant qu a la base je suis deja plutot une nana cool et comprehensive)
Moi : depuis 6 mois je sens un manque d'interet vis a vis, par rapport a avant. Je vois qu il n a plus les mêmes envies qu'avant et ca me genait..

Séparation

Il me dit des le lendemain de la separation que ca le fait chier que je lui manque.. On passe 2 semaines sans trop de contact, je tiens une sorte de SR. Puis apres 2 semaines je décide de le voir pour voir ce que ca fait.. On se voit, on dine, et la il me dit qu il a une impression de "pas fini", qu'il a l impression qu on a encore pleins de choses a vivre.. On dort ensble sans qu il se passe rien puis le lendemain m'invite chez lui pour qu'on parle un peu.. Sauf que ce soir la je n'ai pas du tout envie de parler.. il essaie de m embrasser puis mes moi le repoussant car je n'aime pas les choses pas claires, il me dit qu'il m avait dit qu il avait cete impression d'histoire pas finie.. Moi j etais tres fatiguéee ce soir la, jme laisse aller on dort ensble, il se passe ce qu il se passe et le lendemain nous repartons dans notre ancienne relation.. On est a nouveau ensble..

La les jours passéent et je constate dans son comportement (et c est assez subtil) que les choses ne changeront pas par rapport aux 6 derniers mois.. J ai l impression qu il me prend comme pour de temps en temps, quand il veut mais je sais qu'il m apprecie beaucoup.. Mais moi le voir une ou 2 fois par semaine juste pr manger et dormir je ne veux plus..

RESEPARATION

Je laisse passé une semaine de SR puis me recontacte, il me recontacte croyant que je fais la tete.. Je passais a coté de chez lui dc il me propose de passer le voir.. J'y vais, il ne tient pas, veut absolument me toucher, je ne veux pas car je n aime pas les choses ambigus et ce serait trop lui faire plaisir..
je pars au bout de 2h, il m apelle dans la foulée pour savoir si il n a pas été trop lourd et je lui reponds que non..

dEUX JOURS APRES me sentant tres mal je lui envoie un mail pour tout lui dire, que de voir son compportement apres separartion ne faisait que confirmer son envie de ne plus etre avec moi.. Et que j avais bien compris mais que j en avais marre de toujours interpreter les choses parce qu il est trop laches pr dire les choses clairement.. En effet j ai l impression que ce mec aime trop l ambiguité!!
Et que j aimerai bien qu il me dise clairement les choses car ca aide. C'eest la qu il me dit que son envie d etre seul est plus importante que son envie d etre avec moi/

Je fais la gueule une journée car je trouve que c'est pas encore assez dur comme phrase, qu il se faufile encore.. Bref je m en contente.. Puis j accepte, on se téléphone dans la semaine qui suit et me propose de passer chez lui ou il est avec des amis, j y vais on rigole, ses amis partent, il me fait a manger, puis on discute de tout et de rien et vu l heure tardive il me prpose de dormir chez lui, j accepete, on dort ensble mais je ne fais rien, poir moib c'est fini, sauf que tte la nuit il m a prise ds ses bras en me serrant tres fort de temps en temps.. Je ne craque pas..

Le lendemain je pars et il m apaelle 2 jours apres pr savoir si ca va et me dire qu il avait bien aimé dormir avecmoi.. Je ne dis rien..

Puis le week end dernier je l apelle car je deprimais un peu mais je lui dis que c est le temps, lui aussi deprime dc je lui dit que c tait pas la bonne personne a apeller en rigolant.. On raccroche à la cool puis je lui envoie un message disant qu il me manquait trop ce jour la.. Il me repond que c est le temps, je lui renvoie que surmeent c le temps mais aussi un peu car je suis encore un peu amoureuse mais que ca passer avec le temsp car tt passe.. Ce soir la je decide d entamer un SR Strict et le lendemain matin il m envoit qu il espere que la journée sera bonne et qu il faisait beau par rapport a la veille..
Je reste en SR, 3 jours apres je vois un apelle en absence.. je ne fais rien, le lendemain re appel en absence mais j etais occupée je ne fais rien, puis reappel en absence le même jour et la je rapelle il me dit qu il part sur marseille 3,4 jours car il adore cette ville et me demande comment je vais, l appel ne dure pas plus de 4min.. Le soir un peu emechée je lui envoie un message mais je lui dit jutse de passer le bonjour au pote chez qui il va que je connais aussi.. Et depuis rien..

Le problèeme c'est que depuis son appel je n arrete pas de rever de lui et c est pas des beaux reves, c'est toujours la même histoire, il me fuit, essaye de me montrer par ses actes que sc est terminé sans vraiment le dire..

J ai envie de faire qqchose, qu on se voit et que je vois comment ca se passe.. Et si toujours pareil de son coté j aimerais qu on coupe vraiment les points car même si j arrive a rester en sr l entendre ca me fait du mal des jours apres..

Qu'n pensez vous?? c'est definitivement mort entre nous? Dois je tout arreter car c'est vrai que j ai qd même l impression de me detacher petit a petit mais j aime pas cet arriere gout de lui!!

Salut emiline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour emiline

Dire si c'est définitivement mort entre vous je ne pourrais répondre à cette grande phrase (étant moi-même pas encore assez éveillée pour y répondre, que ce soit à moi-même ou aux autres). Par contre, j'ai un peu vécu la même situation, le monsieur qui revient sans cesse au bout de quelques jours pour casser le SR.
La dernière fois que je l'ai vu, il m'a vraiment fait sortir de mes gonds avec ses histoires genre je suis le plus heureux parce que je fais pleins de choses plus qu'avant ! Enfin en clair une grande comédie.

Pour ma part, je souffrais de ne pas le voir ou autres, et au final je me suis rendue que ça me faisait encore plus souffrir de le voir et de l'écouter à me raconter sa vie heureuse.
Monsieur mon ex voulait aussi que l'on reste amis, ne sait-on jamais au cas où, j'ai refusé. J'ai toujours cet arrière goût de lui, mais du moins ce qui est sur ! C'est que je souffre beaucoup moins à me poser un tas de questions à tenter d'interpréter ces paroles et gestes.
Et le jeu du chat et du chien, très peu pour moi.

Pour ma part j'ai décidé de tout arrêter depuis ce lundi, encore aujourd'hui il retente un contact en voulant récupérer un vieux tee-shirt alors qu'il n'a pas voulu reprendre quelque chose auxquel il tenait (va comprendre)

Personnellement, je pense que Monsieur ton ex est totalement perdu vis-à-vis de ses véritables sentiments envers toi, il semblerait qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut.

Je pense que les anciens du forums seront plus aptes à t'apporter leur lumière !

Par contre je confirme ton titre ! "Il faut agir dans un sens ou dans un autre !
Salut yume, Y a qqs similitudes dans le comportement de nos exs, moi aussi je prefere ne pas l entendre au tel une fois comme ca, moins je le vois moins, je l entend mieux jme porte!!

Je pense que t'as eu raison de tt arreter depuis lundi, mais quand il apelle tu lui reponds? Et du coup tu l entends qd même.. As tu décidé de plus lui repondre??
Avant Lundi, je ne prenais aucun contact de ma personne, c'est lui sans cesse qui venait vers moi, soit par msn, soit par téléphone. Il voulait qu'on reste amis, au début j'ai accepté.
Quand il me téléphonait, je répondais pas tout de suite, je prenais le temps de calmer mes palpitations et de respirer calmement, de là je lui envoyais un sms pour savoir ce qu'il voulait.
Soit il répondait par sms, soit il me téléphonait, je restais neutre et évasif.
D'ailleurs au bout de neuf jours sans le voir, le Monsieur s'invite à passer boire le café et là il m'a posé une question qui m'a laissé la bouche ouverte ! "Sinon tu as trouvé quelqu'un ?" J'en revenais pas. Tout ça parce que je lui courais pas après...

Ce matin, il a repris contact par le biais du msn de ma soeur (le mien il peut y aller il n'est plus dedans) et là ma soeur lui a répondu de s'adresser directement à moi... il a répondu "si elle voulait me parler ça serait bien"
Je viens de me rendre compte à l'instant qu'il a cru que je ne voulais plus du tout le voir ni l'entendre RIRES alors que j'ai juste dit que je ne voulais pas être son amie.
Bref peu importe.
C'est très très dur comme relation, je me sens un peu mieux vivre depuis lundi, au début on se dit que c'est pas possible pis au final on se rend compte que c'est moins difficile enfin surtout moins douloureux, je n'attends plus que mon téléphone sonne, je ne suis pas constamment le nez fourrait sur son profil msn...

Si il te téléphone tu peux attendre un peu le temps de relativiser et ne pas faire ressentir des émotions, il faut rester polie, simple, et évasif.
Salut Emilie,

Pour ma part, je ne suis vraiment pas sûre qu'il faille que tu fasses quelque chose... Bien sûr c'est plus commode que tu agisses et prennes des risques, pour lui.

Pour avoir vécu il y a quelques années la même situation, je pense qu'il faut que tu coupes les ponts direct sans continuer à supporter ces atermoiements, sous peine de t'épuiser et d'avoir beaucoup de mal à remonter la pente derrière. Et sois sûre qu'un mec hésitant ne restera pas auprès d'une fille complètement usée par ses allers retours, même s'il n'était pas malintentionné au départ. Dans ce que tu dis, on sent que tu as de très bons réflexes de protection, et que tu sais déjà que son attitude n'est pas claire. Donc coupe. Momentanément. Le temps d'y voir clair. (C'est d'ailleurs le seul moyen, pour toi comme pour lui d'y voir plus clair et éventuellement un jour de vous remettre ensembles).

Ne réponds plus à ses appels, et si c'est trop dur, n'hésite pas à changer de numéro, il ne te fait pas avancer là, il te ralentit dans la guérison et avancer sur la pente de la guérison avec un poids mort sur les épaules qui se fait redémarrer de zéro à chaque fois, crois moi, c'est pour toi que ça finira mal...

Courage, prends des mesures radicales. Maintenant.

Bien à toi,

Marie.
Merci marie et yume

Olalallalan mais j'ai pas regardé JRME depuis 2 jours car j'avais beaucoup de choses à faire (plusieurs pistes de boulot etc) et du coup j'ai pas vu vos messages!!

Et hier, je l'ai apellé pour lui proposer un café pour qu'on puisse se voir et se raconter un peu nos impressions et puis en fction de cela couper les ponts définitivement..

Car ou marie, je pense aussi qu il faille couper les ponts definitivements car j'arrive plutot a bien m'en sortir sans lui sauf lorsque je vois ses appels.. Et je sais que si je lui demande de ne plus m'apeller il le fera.
Vous me direz "alors pkoi le voir une derniere fois?" ba c'est comme si avant de partir pour de bon, je regardais une derniere fois derrière moi.
Il m a dit qu il avait envie qu on se voit pr qu on parle de tt ca.. Je pense qu'on se verra dans le courant de la semaine prochaine..

Vous avez des conseils avant ce rdv?

Ils seront les bienvenus en ts cas ;)
Pour ma part, je ne pourrais pas te conseiller, car au final, le SR n'est vraiment pas pour moi et ce n'est pas comme ça que j'arriverais à me reconstruire. J'ai choisi une autre option qui me convient beaucoup mieux.
C'est loin d'être une référence et une bonne idée pour certaines.

Je me suis rendue compte que finalement, Monsieur Ex avait plus de questions dans sa tête que je ne pouvais en avoir, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas tourné la page.
Je me suis rendue compte qu'il avait pas mal joué la comédie sur certaines choses et qu'au final, ça le détruit de voir que je me remets si facilement et que je vivrais presque mieux sans lui.

Il a voulu jouer au jeu du "je suis sur de moi, je ne regretterai rien" mais il avait omis que j'étais quelqu'un de fort et que je me redresserai vite. Au final il s'est pris dans son propre jeu. Quand je vois comment il agit à chaque fois qu'il me voit et au bout de plus d'un mois.

Ma reconstruction sera sa destruction. C'est moche mais j'assume.
En tant qu'ancienne (rupture d'il y a 6 mois) et ayant vécu la même histoire, je t'apporte mon témoignage :

Idem, ex indécis, qui te quittes mais n'assumes pas, te rappelle sans cesse, veut de tes nouvelles, se montre jaloux etc etc.
En fait il veut te garder un peu sous la main, car il est pas sur de sa décision !

Il tente une séparation en douceur. Sauf que toi tu deviens un peu cinglée... ce qui est compréhensible! Personnellement au bout de 3 semaines, je tenais plus, au téléphone j'ai fini par lui demander ce qu'il voulait vraiment, il a di que je ne pouvais pas lui poser cette question, a tout fait pour éviter le sujet... Finalement il m'a donné ma réponse : NON je ne veux plus être avec toi.
Et je l'avais mérité, je l'avais poussé a bout! après je suis entrée en SR mais c'était un peu tard, il était blindé... (....)

Donc je comprend totalement ta situation, tu veux une réponse. Mais plus tu l'embetera a en vouloir une, plus il reculera. Car il va voir que c'est important pour toi, donc il va flipper de te faire du mal avec ses hésitations. Et comme il a déjà rompu, ca va le conforter dans sa décision. (Il va pas chercher à reprendre, vu qu'il est pas sur, et il aurait encore plus l'impression de jouer au yoyo avec toi).
Bref si tu veux une réponse tu en aura une, mais négative c'est obligé.

Donc SR pour toi et pour lui, pour éviter les mélodrames etc. Et tu ne rompt tes distances avec lui que si tu as une réponse positive et affirmée!
Ouai Kisskool, t as bien raison..

En debut de semaine je l ai apellé car je voulais le voir une derniere fois qu on discute de nos impressions post rupture et ensuite lui demander de ne plus m apeller..

En effet, j arrive sans pb a tenir un SR, j ai accepté la vie sans lui même si au fond de moi j ai un petit espoir qu il revienne comme au début et retrouve l envie de partager des choses avec moi, mais il etait en deplacement et m a prposé qu on se voit aujourd'hui sauf que moi je ne pouvais pas.. C etait lundi..
Jeudi il m a apellé mais j etais occupée et ce soir je l ai apellé il n a pas repondu ni rapellé..

Je crois qu en fait ce n'est même pas la peine qu'on se voit.. Mais je ne veux pas qu il m apelle.. Je vais plutot bien même si il me manque et de voir ses appels en absence, ca me perturbe pendant 3 jours apres.. Je reve de lui alors que sans nouvelles, sans contact je vais bien..
Je lui dis quand même que je ne veux plus qu il m apelle? Ou bien peut etre a force de ne pas repondre il comprendra même si a chaque fois que je verrai son no j aurais un haut le coeur..

Ce soir il me manque.. Je ne sais plus quoi faire..

Merci de vos avis en ts cas..
emiline a écrit :Et toi Yume? T as tiré definitivement un trait sur ton ex? Quelles st les nouvelles? Il t a rapellé?
Bah écoute pour moi la semaine a été pas mal cahotique, lundi je suis donc allé lui rendre visite pour me rendre compte qu'il jouait pas mal la comédie sur sa nouvelle vie, il avait une tête à faire fuir un mort... il parlait peu, il avait pas l'air en pleine forme.
Au moment de partir, il me pose une question à savoir comment ça se fait que depuis que nous ne sommes plus ensemble je fais plus de choses, je lui explique que je change pour les gens qui sont autour de moi... et là il repars à nouveau sur le passé, rempli de questions et les mêmes pour la troisième fois. On dirait que ce que je lui explique entre dans une oreille et sort de l'autre. Il reste pensif.

Mercredi le voilà qui vient prendre le café, avec encore sa nouvelle vie pleine de choses. Bref. Je sais pas ce que ça lui apporte de me raconter qu'il a des coups de téléphone à passer à une fille.

Vendredi je lui amène un bout de gâteau pour mon anniversaire parce qu'il avait dit qu'il serait pas là ce week-end. Ca se passe bien.
Je l'ai trouvé bof en le voyant. Il raconte sans cesse les mêmes choses et ne fais que se plaindre. A se demander si il est heureux. Je me suis même rendue compte que c'était un grand indécis et qu'il n'avait plus aucune notion du temps.

Hier j'ai eu une révélation. C'était mon anniversaire, et rien. J'en ai souffert, parce que pour moi c'est un geste amical.
Maintenant je le vois avec d'autres yeux. Ce matin je me suis levée avec une dernière chose à accomplir. Lui durant six semaines, il s'est vidé de sa rancune, de ses questions. Moi rien. Je n'ai fait que lui répondre.
J'ai donc décidé de lui écrire une lettre, elle sera très longue certes. Ce n'est pas une lettre de rupture ni de reconquête. Juste ce que je n'ai pas su dire et ce qu'il n'a pas du saisir. Lui faire comprendre ce qu'il est devenu pour moi. Au moins je me serais vidée de tout ce que j'ai sur le coeur et l'esprit depuis six semaines. Au moins les choses seront claires une fois pour toutes, et je pourrais tourner définitivement la page, sans regrets, sans remords.
Et peut-être que lui aussi. Ca l'aidera.
Il n'y aura plus de raison de retournera sur le passé, et je pourrais dormir l'esprit tranquille en cessant de me dire, tu aurais du lui dire ça, mais tu lui as dit alors pourquoi ile te repose la question trois fois ?
Quand je le vois, je ne ressens que du malaise et de la rancune.

Après ça, peut être que je ne le reverrais jamais, je ne sais pas.
Je ne peux savoir ce qu'il se passera, je vous raconterai.
Déjà faut que je l'écrive, que je lui mette dans sa boite et qu'il la lise RIRES !

Peut-être que je regretterais mon geste, mais au moins je l'aurais fait, et après ça, je pourrais avancer, seule et fière.
Salut Emiline,

Si tu veux le reconquérir, ou le retrouver, ou bien si tu ne sais pas encore, je te conseille de ne surtout PAS lui dire que tu fais un SR. Ne pas l'avertir et prendre sur toi quand il t'appelle. Quand la pression de ses appels se fait trop lourde, je te conseille de couper ton téléphone, ça fait un fil à la patte en moins et moins d'ondes électromagnétiques...

Je sais c'est pas facile, mais garde en tête que dans cette histoire ton action ne peut véritablement sauver qu'une personne : toi-même.

Bien à toi,

Marie
Yume, mais tu l'aimes plus? Tu ne veux pas le reconquerir? C'est passé.. Je vois que tu veux passer a autre chose..

Je pense que l idée de la lettre est bien :) Tu ne regretteras plus de n avoir pas dit certaines choses..

Marie c'est clair que c ridicule de dire a l ex que l on se met en sr, mais c que vraiment de voir son no me fait penser a lui et pdt un bon moment apres aussi..
Je dois le voir dans la semaine il doit me donner qqs affaires et veut me preparer un bon repas..
De m entendre au téléphone, (j etais assez enthousiaste) j ai bien senti que ca l enervait et il m a reproché de l avoir rapellé a chaque fois 2 jours apres que lui m ait apellé, mais j etais occupée.. vraiment..
Mais bon tout ca ne veut rien dire.. Il a pas insisté plus que ca, je sais qu il est bien qd même, vu qu il avait besoin et envie d etre seul.. Mais bon il ne peut plus avoir le beurre l argent du beurre et le cul de la cremiere!

Je pense qu apres notre rdv, je ne le reverrai plus, mais je m attend aussi a avoir qqcoups de blues les jours suivants.. Mais apres, la page sera definitivement tournée..
De tte facon avec cette distance je ne me sens plus trop proche de lui.. Je le connais moins..
emiline a écrit :Yume, mais tu l'aimes plus? Tu ne veux pas le reconquerir? C'est passé.. Je vois que tu veux passer a autre chose..

Je pense que l idée de la lettre est bien :) Tu ne regretteras plus de n avoir pas dit certaines choses..
Si je l'aime encore, mais j'aime celui du passé, pas celui d'aujourd'hui.
Non je veux pas le reconquérir, comme tu as pu le ressentir je veux passer à autre chose.

Je me suis rendue qu'au final, je ne suis rien à ses yeux et c'est ainsi que je vais le voir à présent.

Je lui ai écrit la lettre, 7 pages, 5 heures pour l'écrire.
Tout y est passé, j'ai répondu une bonne fois pour toute à toutes ses questions, ses reproches, pourquoi comment.
Ce que je ressentais pour lui, comment je le voyais.
Ce qu'il est devenu depuis hier à mes yeux.

Alors nous avons deux solutions, soit il revient comme si de rien n'était avec grand sourire mais cette fois-ci je l'attends :D
Soit il disparait à tout jamais... qu'est-ce que j'y perds ? Rien au final. Ca fait déjà bien longtemps que j'ai perdu celui dont j'étais amoureuse, celui d'aujourd'hui ne m'intéresse pas.

Je me sens bien. Je me suis vidée de tout ce poids de six semaines.

Je peux enfin tourner la page, il m'a aidé par son comportement à le voir autrement et à voir la réalité des choses. Je vous tiens au courant si vous voulez :D
marie a écrit :Oui tiens nous au courant Yume, c'est très très courageux ce que tu fais... Moi même en écrivant des pages je n'arrivais pas à être soulagée... Alors je t'admire...
J'ai pas réellement eu besoin de courage pour lui écrire.
Je me suis juste prise la réalité en pleine face marie.
La réalité que dans cette histoire, je n'étais rien au final pour lui.
Juste venir me provoquer quand il me voit, ça devais l'amuser.
Ces belles paroles, il y a trois mois après notre première rupture, que de la comédie il m'a joué finalement.

Et comme je dis en écrivant cette lettre, ça m'a encore plus ouvert les yeux sur ce qu'il était réellement devenu avec le temps et fais comprendre certaines choses.

Et avec le recul, quand tu y réfléchis, tu te rends bien compte que tu ne souhaites pas récupérer un homme qui n'en est pas un, indécis, aigrie de la vie et immature au passage.
Je préfère le laisser à la vie qu'il s'est choisi et ne pas du tout en faire partie.
De mon coté, je prends une gomme et j'efface...