Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY helpme78
Bonjour à toutes et à tous,

Me voici à mon tour à raconter mon histoire, j'en ai vraiment besoin. Besoin de croire que je peux la retrouver, et lui démontrer mon amour, encore plus fort…

Nous avons vécu une histoire de presque 5 années. Vers Juin de cette année, elle m'a dit qu'elle avait des doutes, qu'elle avait besoin de changement, d'évasion, de sortir de cet univers que nous avions créé.
Elle est étudiante et a dû arrêter ses études une année pour cause de problèmes de santé récurrents et pendant un an, ça a été un peu difficile, entre rester chez elle à ne rien faire, ne pas sortir, réfléchir et moi, de mon côté, le boulot, la fatigue, les longs trajets…

J'ai lâchement laissé la routine s'installer, pour moi ce qui comptait était que nous étions ensembles. J'aurais dû lui changer les idées d'avantage, faire des voyages ou des petits week-end… je n'ai pas eu ce courage et m'en veux, parce que la rupture a été faite en plusieurs étapes, et, plutôt que de tenter de m'améliorer pendant un break (entre juillet et fin août), j'ai plutôt bien vécu cette séparation. J'étais libre.

Pourtant, dans mon cœur, elle était toujours présente, je lui parlais sur msn, on s'envoyait des textos, on échangeait des morceaux de musiques, nos nouveautés, nos découvertes.
J'avais l'impression qu'elle était tjs là, à côté, à prendre le temps de vivre seule, un peu pour elle, car elle est jeune (22 ans) alors que moi je vais sur 28 ans (je l'ai connu à ses 17 ans).
Je savais qu'elle voyait un autre garçon, elle a été très franche et très honnête, ne m'a pas trompé avant de prononcer la rupture à la fin août. Il l'attirait, ce qui est quelque chose de normal en fait… il était amoureux d'elle, le lui faisait sentir, pétaient quelques plombs parfois et ne lui parlait plus pendant plusieurs jours… ça lui faisait mal. Et moi j'ai rien tenté… j'ai laissé mourir notre relation alors que c'est la femme de ma vie, celle avec qui j'avais envie de construire ma vie…

Seulement voilà, je suis son premier mec, son premier amant, et ça a été très fort pendant longtemps. Puis ce passage à vide… son besoin de nouveauté, d'évasion, de changement.

Il y a quelques jours, je l'ai eu sur msn et elle m'a demandé pourquoi j'avais gardé le même pseudo, qui affichait nos 2 noms… elle m'a fait comprendre qu'elle était avec ce mec et qu'il fallait que je change mon pseudo, pour penser à l'avenir.
C'était il y a une dizaine de jours.
Puis, le week-end dernier, j'ai réalisé. Je venais de la perdre, à tout jamais, l'amour de ma vie !
Je suis tombé dans la dépression et le désarroi absolu. Je lui ai envoyé un sms, au départ tout à fait neutre… mais pas de réponse… alors j'ai craqué et lui ai demandé si j'étais sorti de sa vie, si j'avais encore ma chance, si son but était de m'effacer, ou si je pouvais la garder prêt de moi… parce qu'il m'était impossible de l'oublier.
Puis un dernier sms, pour lui dire que j'étais désolé de lui faire ça, que je comprendrai qu'elle m'en veuille, qu'elle me déteste et me repousse…
Puis le lendemain, ce lundi, elle me contacte par un long sms m'expliquant que malgré ce que j'avais pu croire, elle n'éprouvait plus de sentiments pour moi… que je devais refaire ma vie, qu'elle ne m'oublierait pas et qu'il était hors de question de m'effacer de sa vie mais qu'il fallait que j'avance dans ma vie, qu'on espace les contacts parce que visiblement ça ne m'aidait pas…

Je l'ai appelé de suite, et j'ai pleuré… elle m'a expliqué qu'elle était amoureuse de son nouveau mec et que même si c'était difficile avec lui au début, elle s'était rendue compte qu'elle l'aimait, et qu'elle ne m'aimait plus. Qu'il fallait que je fasse mon deuil et que j'avance, qu'on espace les contacts pour que je ne souffre pas trop. Je lui ai demandé de garder contact malgré tout. Même si on parlait de tout et de rien, que j'en avais besoin, besoin de sentir que je ne sortais pas de sa vie…

J'en ai parlé à une amie qui m'a dirigée vers ce site, pour m'aider, car ça l'avait aidé (elle a retrouvé son ex) et tous ses amis aussi.
En lisant la méthode de reconstruction de soi, j'ai bien vu que j'avais déjà outrepassé "mes droits" en exigeant presque un contact de sa part, sur msn, pour parler, au lieu du mail ou du sms auquel on peut prendre le temps de répondre ou pas.

J'ai donc décidé de m'accrocher à cette méthode en essayant de me rassurer, en me disant que 5 années ça ne s'oubliait pas et que j'avais peut-être une chance, en revenant plus fort, de retrouver ma place dans son cœur. Même si elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus désormais qu'on se remette ensemble un jour…

Je m'imagine difficilement tenir mon SR, alors que je lui ai expressément demandé un contact, de temps en temps… j'ai cependant arrêté de pleurnicher par sms, par mail, par téléphone, sur mon pseudo msn, sur mon compte facebook…
J'espère éveiller chez elle ce sentiment de regret, qu'elle remarque ce qu'elle a perdu parce que ça a été intense émotionnellement, et peut-être, avec du temps, de la patience, en me montrant sous un meilleur jour, plus battant, plus "désirable", je la retrouverai…

Voilà mon histoire. Je suis à terre, entre quelques accès de motivations, où j'imagine nos conversations, qui se passent bien et nous rapprochent positivement, vers ce que j'espère, et ma profonde détresse, plus constante et présente, qui, à chaque rappel de ses mots, me font perdre courage…

Si elle m'a aimé un jour… pourquoi pas une autre fois ? Si je suis mieux, si elle retrouve cette belle âme que j'essaye de rester, si je prends confiance en moi, que je montre plus beau et plus fort…

J'arrive pas à ne pas y penser… mon anniversaire qui arrive en novembre, et me retrouver seul… les fêtes de fin d'années, où je me vois mal débarquer après un (hypothétique) SR de un mois comme il est conseillé de faire au minimum… et tenter de reprendre contact alors que ces sont forcément des périodes qui vont nous rappeler des souvenirs, et aussi des périodes où elle va vouloir sans doute renforcer ses liens avec son nouveau mec.

Que puis-je faire ? Comment tenir au-delà des fêtes ? Comment tenir et ne pas me laisser mourir ? Même si je voudrai tenter le coup, le tout pour le tout, car pour moi elle est tout.

Désolé pour ce long roman… quand une histoire est intense, comme la rupture est difficile, il en faut des mots pour se détacher de sa peine…
BY admin

Salut helpme78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loverock
Comme je te comprends.... c dur mais je te conseillerais de fouiner ds les forums du site un peu partout, ya tellement d'histoires (et d'ex!) qui se ressemblent, ça aide, et du soutien aussi... c ce q je fais, ms pr donner des conseils je suis pas douée vu q je suis ds la mm situation q toi!
En tou cas jespère q ça va aller et qu'elle va te revenir, 5 ans ça s'oublie pas comme ça :)
BY helpme78
Merci lovercock,

J'ai fouiné justement hier sur le forum, pendant des heures… c'est pas forcément rassurant non plus…
Je viens de me relever d'une sieste qui n'en était pas une, j'arrête pas de trembler d'angoisse, dès que je commence à plonger dans mon sommeil, mon corps sursaute,ou c'est la jambe, le pied, l'épaule, le bras…

C'est vrai que 5 ans ça s'oublie pas comme ça… je l'espère en tout cas…
BY loverock
"lovercock" ? c pas le cock q jaime, ms le rock !!! :lol: :lol: m'enfin, comme dirait Gaston

moi c ce q je me dis pr me rassurer, ça fait six ans et je me dis ça s'oublie pas comme ça, surtout qu'il m'a aimée comme un fou, alors pouf d'un coup plus rien, je peux tt simplement pas y croire, mm si desfois je me dis "il reviendra jamais", on n'en sait rien de tte façon, c ça le pb, on peut pas savoir ce qui se passe ds leurs tetes! groumpff
Tiens pr te rassurer vas voir ds "les ex reviennent tjs", ya plein d'histoires de Loute ! :lol: :lol: q des histoires encourageantes!
BY helpme78
J'y vais tout de suite ! Et désolé pour la "transformation" du pseudo, je me disais aussi… ça fait pas trop personne qui souffre ! LOL
Merci pour ton p'tit message.
BY loverock
ben si je souffre horriblement même, mais bn faut relativiser, hein, et puis je voulais mettre un pseudo qui me faisait penser à qqchose q j'aime vraiment :) , c dejà assez pénible com ça!
BY loverock
ah oui j'ai galéré pr le trouver parce q ça date un peu, ms bn. c ds le forum "reconquete", page 13, vers la fin, ya un titre "les ex finissent tjs par revenir" ou un truc comme ça, c ça. après ya d'autres endroits aussi qui en parlent, faut farfouiner quoi ;)
en tous cas j'espère q ça te remontera le moral!
BY helpme78
Y a effectivement des trucs qui remontent un peu le moral… mais pas d'histoire analogue à la mienne. Que des nanas, en somme, qui souhaitent reconquérir "leur homme" mais aucun bonhomme pour me conforter dans mon espoir…
Apparemment, les nanas semblent ne pas revenir souvent… et ça c'est moins rassurant.
BY loverock
peut-être, mais faut pas en faire une généralité. y a d'autres endroits sr le forum ou g vu q c'était des femmes qui revenaient vers leur homme, ya mm une phrase q j'ai gardée pr me remonter le moral, et c une femme:
" Bon je vais rassurer tout le monde en disant ça mais j'ai une amie qui a quitté son homme parce qu'elle ne l'aimait plus. Pour elle c'était vraiment terminé. Ben quelques mois plus tard, elle s'est remise avec lui parce qu'elle s'est rendue compte que personne ne lui arriver à la cheville. Et oui elle est retombé amoureuse de lui. Et maintenant ça fait des années."

je l'ai lue ici, ms je sais plus où, ms bn. Je trouve q c encourageant mm s'il ne se passe pas la mm chose pr tt le monde, c sur...
Il faut garder espoir, mm si au fond de nous on est plus ou moins lucides, j'en sais rien, en se disant qu'il/elle ne reviendra pas, ms en ts cas pr moi ça me réconforte de me dire qu'un jr il reviendra, mm si j'y crois pas, enfin tu vois quoi, ms si je perds tt espoir, vraiment, je vais dépressionner, dc non, pas moyen. Je me dis que je me détache de lui petit à petit, et s'il revient tant mieux, sinon, eh bien d'ici là ptét q j'en aurais plus rien à faire, sait-on jamais?
dc ds ts les cas c positif on va dire :)
BY loverock
Faut positiver, on est tous là à se tracasser pour des :evil: :ugeek: :twisted: :| :mrgreen: :geek: :twisted: qui nous ont quittés, c chiant qd meme, faut qu'on pense un peu à nous et pas à eux, meme si c sur, c plus facile a dire qu'à faire! :)
BY helpme78
Oui c'est vrai mais contrairement à beaucoup d'histoires que j'ai lues, la plupart du temps les ruptures ont été assez violentes, pleines de reproches. Ca se trompait, se trahissait…
C'est pas mon cas. Elle a été super honnête et franche, m'a respecté (au nom de ce qu'on a vécu j'imagine), ne m'a pas trompé, ne m'a pas menti, ne m'a pas blâmé… elle est partie vivre un autre amour parce que le nôtre ne lui convenait plus.
Malgré la séparation, et même si je l'idéalise sans doute, elle a été extrêmement juste et respectueuse avec moi. C'est la preuve qu'elle a une âme exceptionnelle et cette âme-là, je ne l'ai trouvé nulle part. C'est sa façon d'être. Son caractère. Elle pouvait pas me tromper et aller avec ce mec sans me le dire.

J'ai pas trouvé d'histoires approchantes. Il faut éviter de trop penser mais que faisons-nous ici à part chercher une lueur d'espoir ?
Pour l'instant, la perdre n'est pas envisageable. Malgré le SR que je dois m'imposer, malgré la douleur que je ressens rien qu'à l'idée que je vais peut-être devoir attendre des mois, je m'accroche à cette idée, de pouvoir la retrouver (et pas la reconquérir, j'aime pas trop cette idée de percevoir une personne comme un "bien").

J'ai besoin de patience, de courage, d'encouragements, de conseils, d'être rassuré.
C'est tout ce que j'ai en dehors du rêve de la retrouver, de la prendre dans mes bras…
BY loverock
Eh bien bienvenue au club! Tu as trouvé une histoire similaire à la tienne... la mienne! C'est un mec ms c la même chose, il a été très calme, gentil, ne m'a pas menti, blamé, etc. tout ça. J'aurais préféré que ça se passe plutot "violemment" aussi, ds le sens genre "coup de tete", ms non, il avait bien réfléchi... et il veut garder les souvenirs de nous deux, genre les lettres et les photos q je lui ai envoyées, parce q c "son passé" selon ce qu'il dit. On dirait qu'il voit ça avec bienveillance déjà, comme qd on est séparés de qqn depuis longtemps et qu'on y repense avec un peu de nostalgie ms rien d'autre.. il m'a sorti q je serais "tjs ds son coeur, qu'il m'estimera tjs", enfin les trucs qu'on a surtout pas envie d'entendre après seulement un mois de séparation quoi...dc on dirait qu'il a djà fait le deuil, ms moi je suis pas du tout ds le mm état d'esprit q lui, je sais pas ce qui lui prend, je doute vmt, je suis trop mal, ms bn...
Je fais comme toi, je m'accroche à l'espoir de le retrouver un jour, c exactement ça. Meme si c les montagnes russes, mais bon...
Accrochons-nous!
Courage!
BY helpme78
Alors bienvenue au club.
Bon courage à nous et patience surtout. :'(

EDIT : Je l'ai pas retirée de mes contacts msn, ni de mon répertoire de mon tel.
Tu penses qu'on peut faire un SR sans pour autant supprimer tout ça ? (alors qu'on devrait se causer de temps en temps sur msn…)
BY loverock
C vrai q tout ça donne l'impression qu'il y a plus d'espoir à attendre, mais je m'accroche à l'idée qu'il finira par se rendre compte de la bêtise qu'il a commis, parce qu'à moi ça me parait tellement énorme! Il disait q j'étais le femme de sa vie, et pr moi c inconcevable de penser q c vraiment fini définitivement entre nous, parfois je me dis qu'il va finir par se réveiller, mais d'autres fois... pfff... quel nul :cry:
On est ds la mm situation, alors soutenons-nous ! ;)

Un edit a ton edit ( :lol: ) moi je l'ai supprimé de msn et bloqué, ms il a tjs mon num de tel et j'ai pas effacé son numero, ça sert à rien, et puis il m'appelle pas souvent sr mon portable (je suis à la campagne, ça capte pas héhé!). Ms pr msn c pr qu'il se rende compte q je veux pas lui parler, pr inverser les roles: s'il veut me parler, il fera un effort, je fais style de vivre ma vie sans lui, pr q ça le fasse réfléchir tu vois. L'avoir bloqué ça m'évite de lui rep s'il vient me demander des nouvelles. Ms je l'ai fait qu'hier, jvais ptét finir par craquer je sais pas...
Je crois q pr faire un SR strict, il vaut mieux éviter les tentations, dc msn pr moi en était une alors c pr ça q je l'ai supprimé. avec le tel je suis moins tentée, et puis tant qu'il me contacte pas je me dis q j'ai pas de raison de lui parler, il faut q je lui MANQUE (pareil pr toi)
Après, est-ce q c une bonne idée, ça j'en sais rien, ms ce q je sais c q c vrai, qd on contacte nos ex on fait q se torturer, dc là au moins on se torture moins, et puis je me dis "ptét qu'il se pose des questions sr ce q je fais et tt ça", et ça me fait plaisir, c djà ça de gagné! :lol:
BY Filou
Salut helpme78,

J'ai hésité à te répondre car tu cherches des infos pour nourrir ton espoir de la revenir et moi...

Tout d'abord, oui, il y a quelques histoires qui ressemblent à la tienne, la mienne par exemple dans les grandes lignes en tout cas. C'est vrai que depuis quelques moi il y a une grosse majorité de filles sur le site et peu de garçon...Peut-être une tendance périodique ou bien tout simplement que nous les mecs, on est moins prompt à venir sur un forum pour parler de ça...je sais pas.

En, tout cas, en faisant une recherche, tu trouveras des histoires de mecs, parmi lesquelles certaines ressemblent beaucoup à la tienne.

Pour ma part, en quelques mots:
J'étais aussi son 1er mec pour tout (sex, voyages, relation longue, etc...)
Notre histoire a duré 6 ans et c'est finie au 1er trimestre de l'année...je ne sais pas trop pour quelles raisons car elle ne m'a pas dit plus qu'un simple "on n'est pas compatible" au téléphone lorsqu'elle était entrain de m'annoncer sa décision de rompre.
Mais mon petit doigt me dit qu'il y avait probablement un autre mec derrière ça et qu'elle avait envie de vivre sa jeunesse, de voir autre chose...Bon je n'étais pas parfait non plus et une certaine routine c'était installé également...

Sur les éléments de ton histoire et sachant qu'elle a un mec...Je te conseille quelque chose de difficile...La zapper tout simplement...un SR et pas que d'1 mois...mais de plusieurs mois car là elle est sur son petit nuage avec de la passion, de l'émotion liée à la nouveauté..Un mec différent, etc... Bref, elle ne t'écoutera plus, tu as déjà pû le constater d'ailleur...
helpme78 a écrit :Si elle m'a aimé un jour… pourquoi pas une autre fois ? Si je suis mieux, si elle retrouve cette belle âme que j'essaye de rester, si je prends confiance en moi, que je montre plus beau et plus fort…
Oui, c'est une bonne démarche à suivre de te reconstruire pour la séduire après, mais attends également que ses émotions s'apaisent pour ce gars là et que le manque de toi s'installe...1 mois de SR ça ne suffit pas...
Mais bon, entre nous...Tu demande s'il y a un espoir mais c'est justement l'espoir qui nous fait le plus souffrir...Alors essaies si tu as le courage, d'abdiquer...Tu te reconstruirais plus vite si tu abdiques et après advienne que pourra, pour la reconquête ;)
BY Mlle.M
Bonjour/Bonsoir x]
J'ai tout lu, jusqu'au dernier message, ton histoire m'attire.
Tu sais, c'est peut-être bête à dire, mais je pense qu'elle te ment quand même un peu beaucoup.. Comment peut-elle passer du jour au lendemain à un autre? Te dire qu'elle ne ressent plus rien pour toi & qu'elle est heureuse avec son nouveau copain. En tout cas, ça ne durera qu'un temps, crois moi. 5 ans, ça ne s'oubli pas comme ça ! Même si les derniers temps ça n'allais pas très fort, je pense quand même qu'un jour elle regrettera..
Ce n'est que mon avis, peut être que des gens penseront le contraire. J'espere que je ne me trompe pas & qu'elle reviendra. & Dis toi que la roue tourne ;D
BY helpme78
Merci pour ton chaleureux message.

Je ne pense pas qu'elle ait menti tu sais, entre le début du break et la rupture, il s'est passé quelques mois. Pendant ce temps (le break), elle voyait ce mec, sans doute pour voir ce qu'elle ressentait pour lui.
Elle ressentait déjà quelque chose pour lui avant le break, c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de faire le point, de prendre le temps de réfléchir, de voir ce qu'elle voulait.
Et pendant cette période d'avant-break, cette période de doute, ça n'allait pas très fort nous 2 et je le reconnais, c'était beaucoup de ma faut. Je ne lui faisais plus assez sentir que je la désirais, j'étais pas bien dans ma tête et du coup, sexuellement, ça n'allait pas non plus…
Ce mec avait quelque chose "d'animal" qui l'attirait, d'autant plus qu'il avait depuis longtemps manifesté ses sentiments pour elle.

En bref, je pense réellement qu'elle est amoureuse de lui, seulement, je souhaite également qu'elle se rende compte qu'elle a toujours des sentiments pour moi, même si elle semble ne plus en avoir et ne plus envisager de nous remettre ensemble un jour (on peut difficilement être si catégorique… je m'accroche à ça !)

Encore merci pour ton message.