Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lilouette
#164567
bonjour

j'espére trouver des témoignanges qui puisse m'aider dans mon mal étre!

petit résumé:5ans avec un homme qui m'a jeté sans vergogne aprés tant de temps,cela fait 1an et demi que l'histoire est fini,une relation fusionnelle,jamais une journée sans se parlé,et quand il m'a quitté,j'étais "morte" pour lui,il ne jamais retourné,jamais pris de mes nouvelle et quand il le pouvait il me rabaissait plus bas que terre!

bref aujourdhui je me suis relevé,j'avance sereinement vers autre chose!mais j'ai limpression d'évoluer bizarrement,plus sa va et plus je me dégoute des relations,j'arrive pas à me voir avec qui ce soit,je me suis pris des claques aprés mon ex avec des hommes,des personnes qui m'ont manipulé,joué avec ma fragilité.... :x

voila je suis désespéré de ce que je devient,peutétre est ce normal ou pas? :|
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
BY admin
#1342928

Salut lilouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY alandra
#164634
Salut,

Je viens aussi de me séparer après 4 ans de vie commune de mon conjoint qui était un pur égoîste- il ne faisait que penser à lui et ne faisait que ce qu'il lui plaisait. J'ai perdu un bébé à 7 mois de grossesse et fait une fausse couche et tu sais tout ce que a quoi il pensait c'est que c'est lui qui faisait les travaux de la maison et qu'elle lui revient. Moi tout ce que je faisais ne comptait pas. J'ai quitté ma région, un travail très bien payé et mes amis et ma famille pour lui et tout cela maintenant pour être seule.
J'ai 37 ans et je suis dégoutée et je me demande à quoi cela sert de tout donner si au fond on est déçue.

Mais tu sais quoi je crois qu'un jour la roue tourne et que les déceptions nous font grandir et devenir une autre personnes.
Il faut passer par la souffrance pour mieux aimer et je veux croire qu'un jour un homme m'aimera. Je garde espoir en la vie même si des fois je plonge.

J'aime encore mon ex mais je sais aussi qu'il n'est pas l'homme idéal- je me bats pour l'oublier.

Ton ex n'en vaut pas la peine et la façon dont il te traite est digne d'un goujat. TU MERITES MIEUX
BY lilia
#164820
Salut Lilouette,
a' mon avis, si au bout d'un an tu sens que tu fais un peu du "sur place", tu devrais faire un petit travail sur toi, en etant accompagnee par un professionnel (psy), qui t'aiderait a' te poser les bonnes questions, celles qui ameneraient des reponses pour liberer ton energie et te permettre de te projeter a' nouveau positivement...
faut faire gaffe de ne pas tomber dans le cercle du "victimisme"... se complaire dans des affirmations ou' les autres ont les pires defauts...pendant qu'on reste sur la touche, on avance pas...car chacun a sa facon de partir, de quitter...des fois c'est tres maladroit, une maladresse qui traduit un manque de maturite'...alors, oui faut l'envoyer "ch...", car il t'a fait mal...mais avec le temps faut reussir a' "comprendre" ses raisons et les tiennes...
Voila', c'est mon avis tout simplement, pour avancer..
BY lilouette
#164824
hier soir mes nerfs ont laché,crises de larmes,énervement,comme tu dis j'ai l'impression de faire du "victimisme",dans ma vie tout se passe pour le mieux mais dés que quelque chose me contrarie je n'arrive plus à me remettre en question(enfin ces derniers temps),j'ai tendance à me dire que tous ceci est la faute de mon ex,que s'il ne m'avait pas quitté j'en baverai moin! :|

j'ai fait une thérapie il y a 1an de cela,j'ai arrété car je me sentai mieux,mais je crois que je vais y retourner,je nourri une haine envers les hommes qui me ronge.
mon ex m'avait fait espérer dans le vide et quand je me suis aperçu que plus rien n'était possible,les déceptions ont commencé!

au bout d'1an et demi je replonge,quel misére :(
BY alandra
#164896
Ton ex t'empêche d'avancer et c'est par pur égoîsme de sa part car il sait que tu es sous sa coupe. Se faire aider ne veut pas dire être faible mais simplement vouloir se battre.

Quelques fois la souffrance devient un rituel à savoir qu'on prend cette sale habitude de se plaindre etc.... c'est tellement plus facile de pleurer, de gémir que de se battre.

Un psy te permettra de mettre à plat ce qui t'attire en ton ex---est-ce le fait qu'il te résiste ?
te sous-estimes-tu ? crois-moi tu peux trouver mieux.
BY positiveattitude
#165488
Ce n'est pas un mec bien, quand on fait du mal comme ça a une personne, c'est que lui devrai vraiment allé consulter.... Des hommes bien il y en a, mais ce n'est quand multipliant les rencontres que tu trouveras le bon.
BY lilouette
#165654
je ne peux plus multiplié les rencontres car en le faisant y'a pas longtemps,bin j'ai récolté pas grand chose si ce n'est que de pleurer!

ils avaient tous un point en commun avec mon ex,celui d'étre présent,me faire de grandes déclarations,en faite de m'aveugler quoi! :|
sauf qu'avec ceux là sa a mis moins de temps à se finir,donc la blessure était moins profonde!

voila pourquoi je les déteste tous,car même sous les apparences de quelqun d'honnéte et gentil peut se cacher quelqu'un d'immonde prét à vous détruire dés qu'il prendra cet décision! :oops:
BY alandra
#166266
Peut-être que tu dois te remettre en cause et que les hommes qui t'attirent ne sont pas les bons.
Il faut que tu rassembles tous les points communs de tous les mecs que tu as rencontrés et tu verras que tu fais peut-être des mauvais choix.

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac sinon ----si tu pars pessimiste, dégoûté des hommes alors tu ne donneras aucune chance à aucun et personne ne voudra aller vers toi.

Tu es dans une phase de décéption comme tout le monde ici mais laisses-toi le temps aussi.
BY jenesais
#166959
Moi je suis gentil et honnête et j'ai rencontré une fille comme toi dégouté des hommes qui avait bien joués avec elle, je lui ai redonné confiance, elle a passé 2 permis, refait des études pour avoir un boulot qui lui plaise ...
Et au bout de 7 ans à décidé de changé de mec.
Elle à maintenant une énorme confiance en elle, est devenu égoïste et c'est moi qui paye l'addition. Comme quoi en amour les déception sont monnaie courante.
BY Zen31
#166964
lilouette a écrit :oui je mérite mieux,mais mieux n'existe peutétre pas... :?
J'ai lue ton post et je comprends ton désarroi.
Saches qu'il n'y a jamais mieux que l'autre mais plutôt "différend"...(nous aussi les femmes, nous ne sommes pas mieux qu'une autre, il ne faut pas rentrer dans des idées de rivalité car chaque personne est unique) un mieux est un idéal construit et en amour la pire erreur c'est de se construire un idéal. Je dirais aussi que le "mieux" serait "un égal", trouver son égal....en la gent masculine.

La non-confiance aux hommes est légitime car tu es en pleine remise en question de toi, de tes envies, tes convictions futures...c'est peut-être un mauvais moment et la déception aide à se reconstruire, tout comme la peine, le chagrin.

Je t'embrasse
BY lilouette
#167108
comme je te comprend Jenesais :(

tu a été pour elle comme une thérapie,celui qui a changé son regard sur les hommes,elle t'a remercié en te laissant.... :evil:

je pense pas devenir odieuse si un jour sa arrive qu'un homme puisse changer mon regard!mon ex m'a fait trop souffrir pour faire subir sa a un autre!

mais j'irai à tatons,je pense que ma confiance s'est brisé avec le chagrin mais aussi que celui qui a partagé ma vie pendant 5ans,n'a pas hésité à piétiner mon coeur,ma humilié,ma manipulé et j'en passe!je crois pas qu'une thérapie puisse me faire oublié cet énorme cicatrice qu'il m'a laissé!je crois en moi mais plus aux hommes!
BY alandra
#167190
Ecoute j'ai tout quittée pour un égoïste et j'ai perdu un bébé et qu'est-ce que je récolte ----une rupture car Mr dit qu'il fait tout dans la maison voilà.....

Je suis dégoutée par lui mais pas par les hommes et d'ailleurs mon meilleur ami homme descend sur Marseille pour me remonter le moral. Lui aussi est déçue par les femmes.

On n'est juste pas tombé sur la bonne personne voilà.

Ici on souffre tous mais la vie vaut la peine et d'ailleurs en discutant sur ce forum tu vois bien que tu n'es pas la seule et qu'il y a des gens biens ici.
BY jenesais
#167224
Bah je dirait que moi je suis dans la phase ou je n'ose plus m'impliquer à 100 pour cent pour une femme , trop peur de me faire encore B......
J'ai été trop naif, mais bon je sais qu'elle regrettera tot ou tard, surtout quand on voit avec qui elle est maintenant. :lol:
BY lilouette
#167297
oui Alandra je suis consciente que beaucoup de gens qui sont ici souffre,que je suis pas toute seule dans ce bateau....

désolé si je donne l'impression de trop me plaindre :|

mais ce que j'ai lu aussi c'est que pas mal de personnes croient et cherchent toujours l'amour aprés une rupture,alors que moi c'est l'IMAGE de l'homme qui me dégoute(dsl Jenesais)je les déteste,je n'envisage plus que quelqu'un entre et s'installe dans ma vie,mon avenir je la vois seule!mon coeur est en ruine! :(

arf j'ai besoin d'un psy la! :cry:
BY jenesais
#167334
Bah quel age à tu ? tu sait c'est normal, j'en suis au meme stade que toi, mais un jour on rencontrera la personne qui fait que l'on y croira de nouveau, seul le temps peut faire ce là.
La vie n'est pas fini et nous non plus.
Aller courage.
BY lilouette
#167360
j'ai 28 piges allant bientot sur mes 29!

larguée dans l'âge de fonder une famille et à la veille de le faire,un OUI trés attendu pour "bébé" qui finalement ne viendra jamais :?

et toi?
BY alandra
#167419
Moi pire j'ai 37 ans mais c'est ma faute je ne voulais pas d'enfant avant 35 ans et jamais je ne penserai perdre un bébé et aussi faire une fausse couche----cela aussi détruit un couple.
Je pensais aussi qu'il serait là avec moi et qu'il me soutiendrait et qu'il comprendrait mon tel désir d'enfant. Je me sens seule vraiment.

Je pense que le monde est fait de méchants et gentils ---- mais on a des caractères différents et cela aussi a un impact sur le couple.

Il faut laisser le temps au temps je crois.
BY lilouette
#167435
faut pas dire "pire" Alandra,c'était un choix que t'a fait,rien n'est fichu!

en tous cas t'a du courage d'avoir pu surmonter une rupture plus la perte d'un bébé,je ne sais pas ce que c'est mais sa du être une épreuve pour toi, a ta place j'aurais pas survécu je pense!

je me suis pris un coup sur la téte aujourdhui,voir "mon ex en photo avec sa copine",mon dieu que sa fait mal,j'aimerais l'appeler et lui cracher ma haine mais je vais résister car cela me fera plus de mal qu'a lui,c'est un connard fini,que je gueule,chiale lui fait plus rien! :evil:

Jenesais j'ai un appart aussi à moitié vide,tout est a reconstruire,vivement le jour ou je pourrais quitter cet appart!