Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce site et je dois dire que ça fait du bien qu'on n'est pas seuls.... Pour me presenter brievement, j'etais en couple depuis 3.5 ans. Nous nous sommes separes il y a un mois parce qu'il y avait trop de disputes, plus il etait froid plus je l'etouffais et forcement a a clashé! Pendant les trois premieres semaines j'ai bravé tous les interdits! Appels, sms...etc il ne repondait pas. Il est venu prendre ses affaires et me parler il y a 2 semaines, me disant que les disputes lui avait mis trop de pression et qu'il pensait que se separer etait la meilleure solution. Mais il a rajoutté qu'il n'en etait pas sur et ne le serait jamais.... qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, qu'on devait se separer et laisser passer le temps. Il voulait rester en contact, j'ai refusé et j'ai tenu 12 jours!!!! Je l'ai eu au telephone il y a 2 jours et il tient toujours ce discours.... Il m'a dit qu'il m'avait pas appelé parce qu'il voulait pas reparlé de nous et il voulait pas nous faire encore du mal...
Je ne sais plus quoi faire, le silence radio c'est insupportable, et je ne vois pas ma vie sans lui.... Comment sait on s'il reste un espoir? Il doit bien y avoir des signes.....

Salut soso1704!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que lui ne m'as pas laissé d'espoir. Là il boude d'ailleurs... Laisse lui le temps et vis ta vie sans te poser de question... Ne le brusque pas. Si c'est juste de la pression, il reviendra surement quand il en sentira plus. Moi aussi dès que je lui parle de nous il se braque !!!!!

"Attend" qu'il te recontacte le premier.... Déjà ça voudra dire que tu lui manques. Puis une fois la machine relancée, contacte le de temps en temps en lui parlant de tout sauf de vous, sois heureuse légere, détachée, il va noter la différence au fur et à mesure.

Mais bon parfois le prétexte de la pression, cache tout simplement une envie d'être seul, ou autres soucis dont on est pas responsable, alors le plus important : vis ta vie à fond !!!!!!!!!!!!!!! On en a qu'une, et en attendant lui il cogite à sa connerie ! ou pas... L'avenir nous le dira
je sais que je dois vivre ma vie mais je ne suis pas du genre a abandonner alors ca me fait mal de renoncer. Et puis le silence radio ca fait peur, j'ai peur qu'il se dise que je vais mieux et que finalement il ne rapelle pas....
Que s'est il passé pour toi?
On a toutes les trois le même probleme, ils étouffaient !!!!
Je pense que 1 mois ou 3 mois, c'est pas suffisant pour qu'ils oublient cette 'pression". Et se reconstruire ne veut pas dire abandonner. Tout simplement ne plus être dépendante d'eux, car c'est ça aussi qui les etouffait.

Il faut redevenir celles qu'on était à la rencontre, avec notre vie épanouie et nos projets....;et les laisser respirer.
En général ils nous oublient pas quand on donne pas de news, au contraire, les bons souvenirs finissent par remonter à la surface, et on leur manque.

Ne vous fiez pas aux apparences les filles, pour l'instant ils veulent souffler et etre seul, alors ils vont pas sauter au plafond quand on appel, au contraire ça leur rappelle les mauvais souvenirs avec nous et ça fait que les encourager à tenir leur décision. Moi maintenant c'est fini, je le laisse, je suis sure qu'un jour ou l'autre je vais lui manquer.

Rendez vous dans 6 mois, je suis sure qu'il y aura du nouveau pour nous trois !
Coucou ma Marie!
Oui tu as raison...nous sommes dans la même situation!
Perso je pense que c'est définitivement fini mais si l'espoir fait vivre et que j'iamerais tellement pouvoir me tromper!
Mais j'ai dis STOP !
Avant hier soir je me suis faite humiliée et le mot est faible je ne veut plus de sa...sa fait trop mal!
jennyline je te fais ici un copier coller de ce que j'en pense!!!
je viens de lire ton histoire, effectivement je comprends mieux. Pour moi c'est pareil je l'ai etouffé et il a profité que j'ennonce l'idée de rupture pour partir. Malheureusement il n'existe pas de recettes miracles pour nous et nous devons vivre avec les regrets de nos erreurs..... C'est aussi ce que j'endure au quotidien... Par contre tu as forcément eu de bons moments avec lui et je pense que seuls les bons souvenirs peuvent aider a un eventuel retour. Là ton ex ne doit avoir en tete que les mauvais moments alors il a besoin de temps pour que reapparaissent les bons. Le mien c'est pareil il ne m'a parlé que des disputes qu'on avait et pense qu'on avait deja tenté beaucoup de choses.... Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut agir et je comprends ton inquietude car il peut agir dans un sens comme dans l'autre...
Mais déjà rassure toi il ne t'oubliera pas, on oublie pas les gens si vite! Il faut lui laisser le temps de revoir vos bons moments et là si il a encore des sentiments pour toi, il reviendra vers toi. Je sais que c'est facile a dire mais il n'y a que ça a faire.... Moi je peux comprendre que dans un couple il arrive un moment ou on est sur de vouloir rompre mais c'est souvent parce que les mauvais coté de la relation ont pris le dessus. Si tu lui manque il reviendra, mais seul le temps te donnera la reponse. De plus c'est toujours lorsqu'on est "coupable" que le temps agis plus vite, nous on se rend compte plus vite qu'on veut les retrouver!!!! Mais pour celui qui a "subit" les disputes c'est plus long, il faut qu'il se calme, qu'il arrive a relativiser et surtout qu'il sente que tu lui echappe. Comment lui donner une chance de revenir si tu ne le laisse pas completement partir...

Je comprends aussi que tu ai peur qu'il rencontre une autre personne, et soyons honnete c'est meme peut etre deja le cas, autant pour moi que pour toi.... Mais en pleurer ne servirai a rien... Souviens toi dans le passé il devait surement te dire qu'il t'aime, qu'il ne veut pas te perdre...etc tu sais donc qu'il est capable de le dire, alors si tu lui manque, qu'il ait quelqu'un ou non il reviendra vers toi. S'il ne le fait pas c'est que ses sentiments n'etaient pas suffisemment forts et là tu peux te dire que tu ne perds rien. Tu te serai vu faire ta vie avec un homme qui ne t'aime pas a 100% ?? Je suis sure que tu merites mieux que ça!!!! Alors baisse pas les bras, te laisse pas aller, prends soin de toi, et surtout ne cherche pas a comprendre ni a savoir ce qu'il vit ou ce qu'il pense, avance et si vous devez vous rejoindre il saura te faire signe. Le temps est notre meilleur ami !!!!
marinette a écrit :On a toutes les trois le même probleme, ils étouffaient !!!!
Je pense que 1 mois ou 3 mois, c'est pas suffisant pour qu'ils oublient cette 'pression". Et se reconstruire ne veut pas dire abandonner. Tout simplement ne plus être dépendante d'eux, car c'est ça aussi qui les etouffait.

Il faut redevenir celles qu'on était à la rencontre, avec notre vie épanouie et nos projets....;et les laisser respirer.
En général ils nous oublient pas quand on donne pas de news, au contraire, les bons souvenirs finissent par remonter à la surface, et on leur manque.

Ne vous fiez pas aux apparences les filles, pour l'instant ils veulent souffler et etre seul, alors ils vont pas sauter au plafond quand on appel, au contraire ça leur rappelle les mauvais souvenirs avec nous et ça fait que les encourager à tenir leur décision. Moi maintenant c'est fini, je le laisse, je suis sure qu'un jour ou l'autre je vais lui manquer.

Rendez vous dans 6 mois, je suis sure qu'il y aura du nouveau pour nous trois !

Je suis d'accord avec toi mais 6 qu'est ce que c'est lon,g!!!!!! lol J'espere qu'il y aura du nouveau avant !!!! Deja là disons 1 mois de SR ca devrait bouger les choses, dans un sens comme dans l'autre mais surtout il faut tenir !!!!!!!!!
Ils ont voulu partir laissons les voir ce qu'est le quotidien sans nous!!!! Meme notre coté etouffant va leur manquer !!!!
Je te fais également un copié-collé de la réponse que j'ai donné à la tienne sur mon post :

Merci soso pour ta réponse!
Sa me fais du bien bizarement d'en parler, j'imagine que pour toi aussi!
Tu as bien résumé la chose...tu m'as cerné! nous vivons la même chose donc nous nous comprenons!
Je ne sais pas si tu as lu notament ce qu'il c'est passé avant heir soir (la dernière fois que je l'ai vu)?? sa à été terrible, un vrai cauchemard!
Il est devenu quelqu'un que je ne connais pas, c'est certain...
Il à pleind e haine en lui et il est obsédé par ce que je lui ai fais dans le passé...il ne parle que de sa et il c'est telelment monté la tête de tout ce négatif que j'ai bien peur que sa ne disparaisse jamais...
J'ai bien peur de sa!
j'ai l'impression que l'amour qu'il avait pour moi c'est transformé en haine!

Pour l'instant j'attends qu'il me rende mes clés et je me remets en SR strict...le temps qu'il faudra!
J'en ai vraiment besoin, je le sens et puis de toute façon ayant tout tenté je ne vois pas d'autres choses à faire mis à part sa!
Pour ma part il m'a dit et redit qu'il revivait depuis notre séparation, qu'ilr efait tout ce qu'il n'a pas pu faire avec moi, qu'il mène sa vie de célibataire trés trés bien.., qu'il n'a plus de compte à rendre...etc...
Notre vie à 2 était devenue un enfer au quotidien! et il m'a encore dit avant hier qu'il ne voyait aucun bon moment passés ensemble et c'est vrai qu'il y en n'a peu mais bon...
Allez on reste sur ce post ok? lol
Effectivement à trop les étouffés ils ne respirent plus lol
Malheureusement je ne m'en rends compte un peu tard! je ne sais pas si le SR fonctionnera..je sias que sa va me faire du bien mais le faire revenir je ne sais vraiment pas, j'ai un gros doute et je dirais plus un gros non qu'un oui!
Tu recommence un SR toi soso?
oui je me mets en silence radio pendant 1 mois au moins, je pense que c'est ma seule chance, pour lui comme pour moi. Moi ce n'est pas un mec mechant mais tres fier !!! Et il ne me reponds jamais de toute facon alors autant se mettre en silence radio !!! Ca me fait plaisir de t'avoir trouvé, on se suit pendant cette sale periode? lol
Biensur et c'est avec plaisir!
je ne sais pas pour toi mais pour moi il est difficile d'en parler autour de moi! car soit les personnes ne sont pas forcément disponibles pour te réconforter et on d'autres choses à faire que de t'écouter, soit ils ne t'écoutent pas avec un trés grand intérêt, soit ils ne te comprennent pas!
Je me sens donc seule et incomprise et c'est pas évident à gérer..
J'ai souve,td egros coupd e blues qui me viennent d'un coup et je ne peut pas forcément en parler à ce moment là alors que j'en aurais grand besoin!
j'imagine que pour toi sa doit être la même chose!?
Je t'envois un mp!
Moi ce n'est pas un mec mechant mais tres fier !!!
Pareil le mien !! Pas rancunier mais trop fier, en plus il a fait son fier devant nos amis communs, alors il se rabaisserait pas à revenir sur sa décision maintenant !!! Trop la honte devant ses potes sinon !!! Pffff

Ahahaha les filles, prenons ça avec humour...
Ils savent pas ce qu'ils ratent les pauvres !

Pour ma part je lui mettais même pas la pression, je lui demandais juste un peu d'attention en cette période difficile de ma vie ! nan mais les hommes parfois... on peut pas les comprendre !!
Nan mais attendez moi c'est méga compliqué fo que je vous résume.

Début aout je l'appelle un matin, tranquillement...il répond pas. Ok je retente un peu plus tard et là je vois qu'il me raccroche au nez. Pas contente, je réessaie et il se met sur répondeur. Bref dans la soirée je retente et là il me sort : arrete de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me dis qu'il délire..... quand ton copain veut même plus que tu l'appelles où va le monde. bref je réessaie ( je sais que j'aurai du le laisser tranquille, mais désolée c'est se soumettre à ses 4 volontés et ça arrange pas les choses !) Et là il me sort c'est FINI ENTRE TOI et moi, j'ai même pas le temps de lui demander pkoi il a déjà raccroché.

S'en suivent de longues semaines dramatiques ou je tente désespérement d'obtenir une explication tout en laissant passer des journées entieres pour qu'il se calme ....( moi ça me parait long en tout cas :lol: )

Rien à faire il me raccroche tout le temps au nez me dit qu'il est en train de faire une procédure pour changer de numéro.... :shock: :o Evidemment ça me stress encore plus, je capte rien, comment il peut me faire ça après 2 ans ensemble :shock: :shock: ( je précise qu'il a jamais changé de num en fait :lol: :lol: )

.Là je commet THE erreur, j'appelle nos amis commun pour essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête, les amis s'en mêlent et essaie de savoir pkoi mon EX ma quitté ( car mon ex est à 6000km ! alors comment faire ? ) et ça l'énerve encore plus ( normal... mais bon j'étais trop triste.... )

Un jour je l'appelle une ultime fois et là il dit le truc à pas dire : Si tu t'appelles vraiment marinette, écoute moi bien, je te hais, je te hais, je te hais du fond du coeur ! Plus jamais o grand jamais je ressortirai avec toi, c'est la derniere fois que je te parle etc...

Bon ce jour là je suis éffondrée, je vous raconte même pas, je dors plus, je bouffe plus... Alors j'entame un SR et un vrai !!! S'en suit le calvaire du SR..... Les journées passent, pire il se connecte même sur msn mais m'adresse pas la parole.... Le pire c'est que je commencais à me sentir mieux, car pour moi il allait jamais revenir.

Bref 22 jours plus tard,
il me salue sur msn en me demandant si je vais bien. Je répond pas.

Une semaine après soit 29 jours il revient et me balance des excuses ( voir mon post Il a craqué ActeII) mais en même temps me dit que je peux trouver mieux, que je suis une fille bien et que je retrouverai qqn, que j'étais pas patiente, qu'il faut pas mettre la pression à un homme.... Et que pendant que je souffrais le martyr en SR, Monsieur était en train de m'écrire une lettre !!!!!!! Qu'il n'a jamais réussi à écrire d'ailleurs.... :lol: A ce moment là, je prend sur moi et je le laisse vider son sac sans rien dire, sauf pour m'expliquer un peu calmement, et sans le suplier de revenir. Ca l'apaise completement !

Bref... Environ 2 semaines plus tard, je l'appelle, ça se passe bien même si c un peu froid encore....Puis il se reconnecte sur msn et là Bingo grand moment de complicité, il me dit que je suis belle, qu'il m'appelera etc.. en fait il me teste pr savoir où j'en suis,ou juste pr se rassurer... allez savoir, ils sont tellement fous !

Je me dit cool il va peu etre revenir.... Et en fait pas du tout, un jour je l'appelle, et ça se passe bien, on rigole, on discute jusqu'à ce que je lui dise qu'il me manque, que je tient toujours à lui. Et là il se braque, me dit qu'il veut bien parler de tout avec moi sauf de ça.....

Et c'est reparti pour le braquage !!!!!

Avant hier je lui ai retéléphoner pour lui demander un service et en même temps tester la température... Et en fait il est toujours en mode braqué, il parle presque pas, je pense qu'il a peur que je lui parle à nouveau de nous.
Suite à l'appel, je commet encore un interdit ( mais je peux vous dire que c'est le dernier !!!!! ) je lui ai envoyé un texto pour lui dire que c t pas cool que j'appelle et qu'il prenne même pas de mes nouvelles, que je pourrai être morte qu'il saurait même pas.... mais je que je le remercie tout de même pour le service, que moi ça me fait toujours plaisir d'avoir de ses nouvelles, meme si je veux pas le déranger dans sa nvlle vie....

Je pense que là il est méga braqué à nouveau... Mais franchement c'est trop dur parfois de pas craquer les filles !!!!!

Voilà j'ai été longue mais ça résume bien la situation...
Oui Marie j'avais eu l'occasion de te lire un peu..je connais brievement ton histoire, je l'ai suivis plus ou moins..
Là sa me fait un petit résumé de tout sa...
Comme dit ma mère : "y'a un satelite qui doit passer pas loin"...lol
Ils sont de venus tarés!
Et le pire c'est que malgrés sa nos sentiments restent indemmes pendant qu'eux nous oublient...
Je crois pas qu'ils nous oublient Jenny, encore moins pour toi qui a passé 4 ans avec si j'ai bien suivi.

C'est ce que je disais dans mon résumé, tout le temps ou j'étais en SR ( 1 mois ) lui partait au cyber, et se connectait à internet, pour m'écrire une lettre, tellement ça le perturbait !!!!

Depuis qu'on c expliqué et qu'il s'est à nouveau braqué, il se connecte plus en revanche...Je crois que le mien est vraiment saoulé.

Mais courage il vous reste une chance à vous. Il suffit de tenir un SR strict !!!! Et comme dit soso, de ne pas s'emballer dès qu'ils reprennent contact, limite les ignorer ou leur répondre froidement....
Il faut inverser les situations.
Les mecs disent que les femmes sont compliquées! Bah c'est l'hopital qui se foue de la charité! Car ils ne laissent rien transparaitre et vont plutot agir assez impulsivement... Donc je pense pas qu'il y ait des signes precis pour savoir s'il l'ex va revenir.

Par contre ce que je note comme signe comme quoi il va mal, c'est un changement radical de l'ex (tout a coup faire des sorties, flirter a tout va et j'en passe)
C'est marrant cette tendance qu'ils ont a fuir des qu'on parle de nous; mais en meme temps quand une histoire est passée elle est passée alors a quoi bon en reparler! J'ai pleins de bonnes resolutions mais vu qu'il ne me contacte pas je ne peux meme pas avoir la fierté soit d'appuyer sur la petite touche rouge de mon telephone qui envoit sur le repondeur soit repondre de facon neutre, je treste sur ma faim et ca c'est dur !
Bipbip a écrit :Les mecs disent que les femmes sont compliquées! Bah c'est l'hopital qui se foue de la charité! Car ils ne laissent rien transparaitre et vont plutot agir assez impulsivement... Donc je pense pas qu'il y ait des signes precis pour savoir s'il l'ex va revenir.

Par contre ce que je note comme signe comme quoi il va mal, c'est un changement radical de l'ex (tout a coup faire des sorties, flirter a tout va et j'en passe)
Ou alors ils changent parce qu'ils sont mieux et enfin liberés... Ca y est je replonge dans la negative attitude !
soso1704 a écrit :Ou alors ils changent parce qu'ils sont mieux et enfin liberés... Ca y est je replonge dans la negative attitude !
Non non non j'ai eu plusieurs experiences qui confirment ce que je dis, et moi meme je l'ai fait, pour me persuader que ca y est je suis passée a autre chose! Mais en fait c'est nul ca marche pas c'est encore piiiiiiiire :lol:
marinette a écrit :Je crois pas qu'ils nous oublient Jenny, encore moins pour toi qui a passé 4 ans avec si j'ai bien suivi.

C'est ce que je disais dans mon résumé, tout le temps ou j'étais en SR ( 1 mois ) lui partait au cyber, et se connectait à internet, pour m'écrire une lettre, tellement ça le perturbait !!!!

Depuis qu'on c expliqué et qu'il s'est à nouveau braqué, il se connecte plus en revanche...Je crois que le mien est vraiment saoulé.

Mais courage il vous reste une chance à vous. Il suffit de tenir un SR strict !!!! Et comme dit soso, de ne pas s'emballer dès qu'ils reprennent contact, limite les ignorer ou leur répondre froidement....
Il faut inverser les situations.
C'est bien pour sa Marie qu'il faut tenir nos SR peut importe le temps que cela prendra..
C'est à eux de faire un pas en avant!
Nous avons été trop là, trop présentes, à demander le pourquoi du comment, à les suriner sans cesse...
COmme tu le dis si bien les rôles doivent s'inverses!
Mon "ex" m'a bien fait comprendre que s'il revenait avec moi il m'en ferait voir de toutes les couleur, il me ferait payer le prix...et sa il n'en est pas question...!
Je lui ai dit que s'il souhaitait revenir avec moi ce serait sur de bonnes bases etc...mais ce n'est pas ce qu'il veut lui, il veut simplement se venger!!
Et je ne serais jamais soumise malgrés tout l'amour que je lui porte...
Tu ne sauras malheuresement pas mis à part si lui te donnes des news entre temps!
Mais sa fait parti du SR et faut jouer le jeu à fond!
Je dois bientôt y aller!
Je te dis à ce soir soso! et un gros bisou à Marie! (je serais connecté lundi!)
Ah bah ca apres ca depend moi je n'ai aucun contact mais je ne peux pas faire autrement que de savoir car j'ai un ami commun qui est plus piplet qu'une nana! Laisse tomber! Alors que moi je fais l'effort de ne jamais en parler! pffff.

Non mais Soso, s'il t'a quitté amoureux, t'inquiete pas, il en bave, et peut etre meme plus que toi :P mais ils le cachent
Bah si y en a plein qui sont amoureux qd ils quittent parce qu'ils fuient les pb. Et en fait ils se rendent compte apres qu'ils pnt fait une super connerie.
Le mien m'a quitté tres tres amoureux. Et moi aussi j'ai deja quitté en etant amoureuse! Pinaise je m'en suis tellement mordu les doigts cette fois la! C'est le pire que j'ai vecu je crois pfffffffffff
marinette a écrit :Moi aussi je sais qu'il m'aime, mais à chaque fois que je fais une bourde il veut me quitter, c'est à se demander si il connait la signification du mot amour...
Ouai Marinette! les mecs des qu'ils voient un obstacle qui leur demande de la reflexion HOP ils disparaissent! Pfffff y en a beaucoup des comme ca. Oué ils savent pas surtout ce que ca veut dire "couple"
loverock a écrit :Pfff... tout ça me déprime, le mien m'a quitté parce qu'il n'était PLUS amoureux
Attend attend ca t'en sais rien, meme lui peut etre ne le sait pas. Il est ptet juste perdu. Un bon SR de ta part lui fera se rendre compte de ses sentiments s'il est tjrs amoureux.
Oui peut-être, enfin c la raison q'il m'a donné en me quittant... et puis ça se voit qu'il ne m'aime plus, mm s'il est tjs attaché, ce qui est normal après 6ans, ms le pb c q'il vit loin de moi et q'on se voit jamais, il s'est habitué à vivre sans moi, dc bn... plus j'en parle et plus je me demande pq j'ai encore de l'espoir! ms c tjs pareil, on est avec qqn, on est tranquille et puis d'un coup pouf! il nous quitte, on s'y attendait pas, ou pas vraiment quoi, et on se demande comment l'amour peut etre là et ne plus etre là "le lendemain", c dingue... et c ça qui nous donne de l'espoir finalement. j'espère vmt qu'il va se "réveiller" un dces jrs, parce q c l'impression q ça me donne, q'il dort! Pas vous?