Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loverock
Voilà, ça fait un moment que je lis les histoires malheureuses de ce site et je me suis dit q finalement j'allais y mettre la mienne aussi, je trouve q ce site aide bcp.J'étais avec mon ex depuis 6 ans, on a vécu ensemble 5 ans, il m'a quittée il y a un mois. Il n'est plus amoureux de moi. Ca n'allait plus très bien ds notre couple, j'hésitais à le quitter, et je lui ai dit. Il vit à 500 bornes de moi et j'ai refusé de le suivre là-bas. Il a des nouveaux amis, une nouvelle vie de laquelle il m'a exclue. Je l'ai revu lundi jusqu'à jeudi, parce qu'on ne s'était pas vus depuis qu'il m'a quittée. Alors on a parlé et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, qu'il n'est plus amoureux quoi. Mais je comprends pas trop cmt ça a pu aller aussi vite, un mois avant qu'il me quitte il me suppliait pr pas que moi je le quitte, et pouf! d'un coup il ne m'aime plus. En plus il a fini par m'avouer qu'une fille lui plaisait (ms ça date d'après qu'il m'ait quittée), ms il veut plus etre avec qqn, il veut etre seul. Il voulait qu'on reste amis, mais après avoir passé ces 3jrs insupportables avec lui, il m'est impossible d'etre amie avec lui, ça fait trop mal. Du coup je devais le voir une dernière fois, il a des affaires à me ramener bref, ms je lui ai dit q je ne voulais carrément plus le voir. Alors qu'on était si proches il y a peu... je me suis dit q s'il comprenait que lui aussi me perdait, il finirait par réfléchir peut-être; à tt ce q on a vécu... Et là je l'ai bloqué de msn et tout, pr pas etre tentée de lui répondre s'il vient me parler. C super dur ms je vais faire le SR à fond, enfin je veux essayer, ms c pas facile hein... Désolée, c'était long. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir des avis, merci.
BY admin

Salut loverock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quelaviecontinue
Bonjour,

Je comprends ta situation, j'ai pratiquement la même. C dur de savoir que notre couple n'allait plus trop bien et que malgré tout un s'accroche à un certain espoir que peut-être quelque chose relancera notre relation.

FInalement quand il y a rupture, à laquelle on s'attendait, ça fait mal pareil parce qu'on s'était accroché à l'espoir. La peur aussi nous empêche d'aller de l'avant, la peur de se retrouver seule.

Moi ça fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex, et ce que j'ai trouvé de plus dur c de me défaire de l'habitude d'être avec lui, de l'attendre, de sortir sans lui, de voir des amis sans lui. Comme si moi toute seule, je n'avais pas d'intérêt ou je n'avais pas le courage de foncer.

Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ose faire mes trucs toute seule, je me retrouve heureuse toute seule, je suis contente dans le fond qu,il y est mis un terme à notre relation sinon je ne suis pas sure de l'avoir fait même si je n'étais plus bien.
BY loverock
Merci, mais tu veux retourner avec ton ex? Moi je suis mal mais je suis sûre qu'on est faits pr etre ensemble, que c'est lui qui a rien compris, c vrai q ça allait pas ms qd il m'a quittée j'ai totalement changé d'état d'esprit, je me suis rendue compte q je l'aimais tjs autant finalement, et q je voulais vmt etre avec lui. Lui il est tjs attaché à moi comme il dit, enfin qd on s'est vus quoi, ms il n'est plus amoureux...je comprends pas d'où c'est venu. je me dis q c'est mort, c évident, ms d'un autre coté j'arrive pas à ne plus avoir d'espoir du tout, je peux pas. il était fou amoureux de moi, tt le monde le dit en plus, les autres ne comprennent pas nn plus cqu'il ya eu ds sa tete. Est-ce qu'il peut revenir? En repensant à ts nos bons souvenirs et tout, est-ce qu'il peut me revenir un jr? J'arrive vmt pas à savoir, desfois jme dis "c pas la peine", et d'autres fois je m'accroche...
BY koala59000
Déjà on écoute pas les autres, moi perso j'entends tous les sons de cloches, il est mal sans toi et il est super bien, alors...qu'y croire, question d'interprétation je pense...

Ensuite, parfois pour le largueur, c'est plus facile de se convaincre que c'est le bon choix et par ailleurs de convaincre l'autre, en disant j'ai plus aucun sentiment, mais bon pour ne plus avoir de sentiment, il faut du temps, donc soit, ça fait un moment qu'il s'en rend compte, soit...

Moi le mien, a perdu ses sentiments en 1 mois, avant il avait eu des doutes pendant 2 semaines...Perso, je ne crois pas qu'il ne puisse plus du tout avoir de sentiment, qu'il est peur, que ses sentiments baissent, mais aucun?!

Alors tu vois je suis pas sure que ton ex n'en ai plus aucun, il a peut-être besoin de temps pour se retrouver, et comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et dans son cœur...Tu as bien dit que toi tu avais compris des choses, c'est peut-être ce qu'il doit faire aussi...

Si ce n'est pas indiscret, vous vous êtes rencontré à quel âge?
Si vous étiez jeune, ça explique peut-être son geste, l'angoisse de n'avoir rien vécu...
BY loverock
Oui on s'est rencontrés jeunes, j'avais 18 et lui 20, ms il avait vécu bcp de choses et bcp de filles avant et puis moi aussi, et d'ailleurs on se l'ai souvent dit, q c'était mieux de se mettre avec qqn qd on a vécu djà des trucs avant, parce q justement ça évite de regretter et d'un jour partir en se disant qu'on a pas assez d'expériences. Dc je crois pas q ça vienne de là, à moins qu'il se soit dit ça après six ans, ms ça m'étonnerait. Pour les sentiments qu'il n'a plus, eh bien le pb c que oui, il y réfléchissait depuis un moment, il m'a pas quittée sr un coup de tete, ms j'aurais préféré. C ce q je lui reproche, d'avoir réfléchi tt seul ds son coin sans m'en parler, c trop facile ça, de réfléchir et de se dire "allez c fini" au lieu d'essayer de résoudre les pb en laissant une 2ème chance à notre couple...pff...
Ce qui m'inquiète aussi c qu'il a dit qu'il y avait une fille qui lui plaisait, il était pas obligé de me le dire! Ca fait mal. mm s'il dit qu'il veut rester seul, des paroles en l'air encore.
je lui ai dit q je voulais plus le voir, maintenant du coup il va se rendre compte q'on se reverra jamais, est-ce q ça, ça peut le faire réfléchir à l'idée qu'il m'ait vraiment perdue? Parce q juste après ça j'ai commencé mon SR, pr qu'il réalise quoi. C une bonne idée?
BY koala59000
Bonjour!

je pense effectivement que ça peut le faire réfléchir de lui avoir dit que tu ne voulais plus le voir, mais je pense que par contre il ne faut plus avoir de contact au sens propre du terme, genre l'invitée être que à deux, s'envoyer des messages, mails, etc. par contre d'ici quelque temps quand tu iras mieux il faut le voir avec des amis communs histoire qu'il voit comme toi tu avances sans lui et si il réagit pas au bout de quelque rencontres (jamais seul)....
Voila.

Par contre, pour ce qu'y est de la fille qui lui plait soi-disant, il doit vouloir aussi te pousser à réagir et te faire imaginer des choses, c'est toujours plaisant que l'autre soit jaloux même quand on est plus ensemble...donc il te teste peut-être pour voir où tu en es...
Ne réagit pas, reste en SR, reprends confiance en toi et ensuite tu pourras peut-être reconstruire avec lui, mais fais toi confiance à toi d'abord...

Courage!
BY loverock
Merci petit koala, ça me fait vmt du bien de te lire!
Oui pr le SR je le fais à fond, aucun contact de ma part, et j'ai prévu de ne pas lui rep s'il me parle, ou alors de façon laconique (parce q j'attends des nouvelles de son père qui est à l'hopital, alors s'il m'en donne faut bien q je rep sinn il risque de croire q je m'en fiche alors q ça me touche, enfin). Je risque pas de le voir qu'à deux, puisque je lui ai dit q je voulais plus le voir justement, et il vit à 550 km dc c plutot facile de pas le voir, :lol:
Quand on se reverra si ça arrive, pas qu'à deux, j'ai compris ! :D
Pr la fille ptét q c vrai, ms vrai ou faux, il doit me lavoir dit pr me tester, en effet. C après qu'il me l'ai dit q je lui ai dit q je ne voulais plus le voir, dc s'il attendait une réaction il l'a eue, ms pas celle à laquelle il s'attendait j'imagine. De tte façon le mieux pr moi est de rester en SR strict pr qu'il se pose des questions sr moi, sr nous peut-être, et pendant ce tps-là moi j'irai (peut-être?) mieux!
BY Filou
loverock a écrit :C ce q je lui reproche, d'avoir réfléchi tt seul ds son coin sans m'en parler, c trop facile ça, de réfléchir et de se dire "allez c fini" au lieu d'essayer de résoudre les pb

Ça n'allait plus très bien ds notre couple, j'hésitais à le quitter, et je lui ai dit
Salut,
Je vais te paraître faire l'avocat du diable mais c'est pour éclaircir ce point cité ci-dessus:
Tu dits qu'il a réfléchi tout seul dans son coin sans t'en parler, mais tu as dit aussi dans ton 1er post quelque temps avant qu'il ne prenne sa décision tu lui as dit que tu hésitais à rompre.
Ne vois tu pas là une contradiction?

J'entends par là, que tout couple a des soucis et on le sait tous, mais des que l'un ou l'autre évoque un break ou une rupture, ça casse déjà un truc et ça peut remettre en cause la fiabilité de son partenaire et par conséquent la solidité de son couple.

Après tout le monde réagit différemment; certaines personnes essaient de s'accrocher et de se battre pour ne pas que l'autre finisse par partir un jour et d'autres, pour se protéger ou par égo préfèrent anticiper la décision en entamant le deuil.

Je ne dits pas qu'il est parti à cause de ça, seulement j'essaie de te faire voir que pour lui, il n'a sans doute pas l'impression d'avoir réfléchi tout seul sans t'en parler car tu avais déjà quelques semaines auparavant abordé cette perspective de rupture et que par conséquent tu allais le quitter tôt ou tard.
C'est peut-être au finale pas ton intention, mais il est possible que lui, ait pensé comme ça...

Je t'avouerais qu'à ça place, j'aurais tendance à me comporter comme ça. Dès lors que ma partenaire évoque un doute de rompre, j'interpréterais que tôt ou tard elle prendra réellement sa décision et par peur de l'abandon j'anticiperais (sauf si j'ai fait le con et que son doute soit justifié).

C'est une perspective, et si c'est vraiment le cas pour lui, alors je pense qu'il y aurait plus de chance qu'il revienne. Comment, je ne sais pas hélas.

Peut-être lui proposer une rencontre et discuter avec lui. Pas simple je sais.

Courage.
BY loverock
Filou a écrit :et d'autres, pour se protéger ou par égo préfèrent anticiper la décision en entamant le deuil.
oui, je le sais, c ce qu'il a fait, il me l'a dit, il s'est dit q j'allais finir par le quitter un jour, alors il a pris les devants. je sais q je me contredit, ms c juste parce qu'au final cétait q d doutes pr moi, je voulais pas rompre, ms je men suis rendue compte trop tard.
Filou a écrit :Je t'avouerais qu'à ça place, j'aurais tendance à me comporter comme ça. Dès lors que ma partenaire évoque un doute de rompre, j'interpréterais que tôt ou tard elle prendra réellement sa décision et par peur de l'abandon j'anticiperais .

dc tu aurais fait pareil... et y aurait une chance q tu reviennes après, ou ce serait définitif, après avoir pu constater q ton ex est finalement vraiment attachée à toi?

C'est une perspective, et si c'est vraiment le cas pour lui, alors je pense qu'il y aurait plus de chance qu'il revienne. Comment, je ne sais pas hélas.
je n'ai pas vraiment compris cette phrase, il y aurait plus de chances qu'il revienne par rapport à quoi?
Merci bcp en tous cas!
C pas facile hein...

Pour la rencontre, on s'est vus il y a peu et catastrophe, dc maintenant je ne lui parle plus, j'attends qu'il réalise q je lui manque, ça finira par arriver c sur, on verra plus tard...
BY steph909
Ben il pourrait revenir s il pensait que tu allais le quitter et qu il a pris les devants par fierté. C est que veut dire dire Filou.

Je te conseille d en discuter avc ton ex, s il te dit qu il n a plus de sentiment tu seras fixé.
BY loverock
Ben on en a deja discuté, il a dit qu'il "ne m'aimait plus comme avant", et puis comme lui disait tjs que "aimer" et "etre amoureux " c différent, je lui ai dit "c que tu n'es plus amoureux alors?" et il m'a dit que oui. je n'ai dc plus aucun espoir?
sniff :cry:
BY Filou
loverock a écrit :je n'ai pas vraiment compris cette phrase, il y aurait plus de chances qu'il revienne par rapport à quoi?
steph909 a écrit :Ben il pourrait revenir s il pensait que tu allais le quitter et qu il a pris les devants par fierté. C est que veut dire dire Filou.
Exacte Steph909!
Entre hommes on se comprend. :D
loverock, c'est ce que je voulais dire.
Tu dits, qu'au finale c'était des doutes que tu avais lorsque tu lui as fait part de ton envie de rompre. Mais qu'en est-il pour lui? Car évoquer une envie de rompre, ce n'est pas anodin surtout quand on sait le mal de chien que ça fait.

Il a pris les devants et c'est protégé. D'autant plus que toi même tu dits qu'il y avait des problèmes dans votre couple. Tu lui as sûrement fait part de ton questionnement, de tes raisons, les reproches et peut-être aussi qu'il ne s'en est pas senti capable de te rendre heureuse.

Es-tu sûr d'aimer ce garçon?
Tu vas me dire que ma question est bête car tu ne serais pas ici mais bon, si tu as failli rompre, c'est pas pour rien.

Et si tu tiens à lui, il faut que tu sois claire sur cette question et sur ce qui t'as fait douter de rompre de façon à le rassurer. De lui faire comprendre qu'il y a bien eut des choses qui ne te plaisent pas, mais que dans le fond tu étais heureuse avec lui...et que tu ne l'aurais jamais quitté...ou encore que c'était juste pour le faire réagir sur les soucis de couple...

Faudrait le rassurer avec une discussion en tête à tête, pas par téléphone et encore moins sur msn.

Faut-il encore qu'il veuille t'écouter car quand quelqu'un qui décide de rompre, souvent il/elle se met des œillères et n'écoute rien...
BY Filou
loverock a écrit :Ben on en a deja discuté, il a dit qu'il "ne m'aimait plus comme avant", et puis comme lui disait tjs que "aimer" et "etre amoureux " c différent, je lui ai dit "c que tu n'es plus amoureux alors?" et il m'a dit que oui. je n'ai dc plus aucun espoir?
sniff :cry:
Mince, je n'avais pas lu ton dernier message avant d'écrire.

Je sais pas mais pour toi je ne conseillerai pas de faire un SR drastique mais plutôt un SR light...pour lui montrer que tu comprends sa décision mais que tu tiens à lui..
Mais sans l'harceler, ni faire la demandeuse.
:roll:

Enfin, je ne pense pas que dans ton cas il n'y ait aucun espoir contrairement à la majorité de nous autres (pour la raison que Steph et moi t'avions dit précédemment).

Rassures le et patiente.
BY loverock
Pfouh... je suis totalement perdue, moi je m'étais mise en SR pr q'il réfléchisses, et vs vs me dites de discuter avec lui... le pb c q je peux pas lui parler de vive voix, il vit à 550 bornes, et il veut pas q j'aille le voir cz lui.
Et puis je lui ai dit, q j'allais vmt pas le quitter, q j'étais heureuse et tout, ms il s'en fout, et c vrai q maintenant, je lui ai dit tellement de choses et il a l'air de s'en foutre, ça le fait pas changer d'avis, c vrai qu'il a des oeillères il ne veut rien entendre, rien le fera changer d'avis.
Mais oui je l'aime vraiment, ms c vrai qu'il a fallu qu'il me quitte pr q je me réveille, c le pb...
mais je suis sure q je l'aime, pas de doutes là-dessus.
Est-ce q ses sentiments pr moi seraient partis à cause du fait q j'ai évoqué une rupture?
BY loverock
Ah ben Filou, on a écrit en mm tps! Je viens de voir ton dernier message, qui me rassure un peu, fiouh... moi qui allait sauter par la fenêtre (sans étage, que de l'herbe en-dessous) :lol: :lol:
Faut q je me mette en SR light alors, ms comment? Le truc c q je lui ai dit q je voulais plus le voir, et qd on parle c amical, parce q'il voulait rester amis ms je lui ai dit non, alors cmt faire?
Comment le rassurer? je me tate entre le laisser tt seul réfléchir ds son coin (parce q depuis qu'il m'a quittée j'ai été très présente, les interdits j'en ai fait pas mal!!), ou alors comme vs dites, essayer de le rassurer, ms bof, je vois pas quoi lui dire q je ne ui aie dejà dit... et puis comme j'ai dit, je lui ai bcp parlé ces derniers tps, dc j'ai pensé q c'était mieux de le laisser réfléchir sans interférer, nn? je sais plus du tout où j'en suis là...
Merci qd même au fait !!! (crotte zavais zoublié)
BY Filou
loverock a écrit :Ah ben Filou, on a écrit en mm tps! Je viens de voir ton dernier message, qui me rassure un peu, fiouh... moi qui allait sauter par la fenêtre (sans étage, que de l'herbe en-dessous) :lol: :lol:
:lol:
loverock a écrit : Comment le rassurer? je me tate entre le laisser tt seul réfléchir ds son coin (parce q depuis qu'il m'a quittée j'ai été très présente, les interdits j'en ai fait pas mal!!), ou alors comme vs dites, essayer de le rassurer, ms bof, je vois pas quoi lui dire q je ne ui aie dejà dit..

Hum, oui c'est lui qui t'a quitté mais l'élément déclencheur c'est ton envie de rompre que tu lui avais fait part avant...C'est donc différent de nous autres...Est-ce que tu penses qu'il t'aurais quitté si tu ne lui avais pas fait part de ton envie de rompre?

Après, pour ma part, je ne t'ai pas dit de le rassurer qu'avec des mots et du blabla...Car là il s'est mis en mode "borné, j'ai pris la bonne décision", donc il ne t'écoute pas...
En fait, je te parlais de le rassurer par ta présence en mélangeant le chaud et le froid...Des marques d'affection, puis hop tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, et tu reviens, ainsi de suite...Tu lui ferais comprendre que tu tiens vraiment à lui, que tu as des regrets sans le saouler..

Après ce n'est que mon avis..
Car je pense plutôt que si tu te mets en SR drastique, ça va le conforter dans sa décision (dans le sens que tu ne tenais pas à lui) et il poursuivra son travail de deuil pour t'oublier à jamais...C'est une possibilité.

C'est pas facile, je comprends que tu sois en face d'un gros dilemme là...
BY loverock
Ok, ça m'aide ce q tu me dis. depuis ton dernier mess j'ai un peu réfléchi, j'y ai repensé, et c vrai qu'il m'aurait pas quittée si je lui avais pas fait part de mes doutes. A ce moment-là pr lui ça allait mieux entre nous, ms pas pr moi. C à ce moment-là q ça a tt cassé, je lui ai fait trop mal, me*de.
Filou a écrit :En fait, je te parlais de le rassurer par ta présence en mélangeant le chaud et le froid...Des marques d'affection, puis hop tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, et tu reviens, ainsi de suite...Tu lui ferais comprendre que tu tiens vraiment à lui, que tu as des regrets sans le saouler..

Après ce n'est que mon avis..
Car je pense plutôt que si tu te mets en SR drastique, ça va le conforter dans sa décision (dans le sens que tu ne tenais pas à lui) et il poursuivra son travail de deuil pour t'oublier à jamais...

Oui c aussi ce q je pense, et ce qui me fait peur. Dc il faut q je mélange le chaud et le froid, ok. ms les marques d'affection je sais pas trop cmt faire, parce qu'il aime pas trop qd je lui en fais, il me casse à cq fois, du genre "oui ms c fini"... c chaud
Il faut q je lui parle de ça, de ce moment où j'ai failli le quitter? ou vaut mieux pas?
BY loverock
C dingue parce q vous, vous ne nous connaissez ni l'un ni l'autre, et pourtant vs me faites plus réfléchir q mes propres amis! :)
Alors du coup là je lui ai envoyé un mess qui dit "je suis dsl je voulais pas te faire du mal"... bonne ou mauvaise idée?
Il m'a pas repondu ms je préfère ça plutot qu'un "de quoi tu parles" ou pire, d'un "maintenant ça n'a plus d'importance"...
BY Filou
loverock a écrit :C à ce moment-là q ça a tt cassé, je lui ai fait trop mal, me*de
N'ai pas de regrets non plus, c'est le passé et ce qui est fait est fait...Il aurait pû réagir différemment aussi. Et puis tires en juste la bonne leçon pour ne pas recommencer ça.
loverock a écrit :ms les marques d'affection je sais pas trop cmt faire, parce qu'il aime pas trop qd je lui en fais, il me casse à cq fois, du genre "oui ms c fini"... c chaud
Il faut q je lui parle de ça, de ce moment où j'ai failli le quitter? ou vaut mieux pas?
Je sais, encore une fois, ce n'est que mon avis mais moi j'attendrais que ses tensions vis à vis de toi s'apaisent avant d'aborder le sujet du moment où tu as faillit le quitter sauf si il vient à l'évoquer de lui même.

Après, pour les marques d'affection, euuuh je parlais pas de lui dire des mots doux;
C'est à bannir les "je t'aime, tu me manque, bb, doudou, etc...."
Je parlais plutôt de prendre de ses nouvelles de temps en temps, de l'écouter, d'être disponible...de lui dire que tu es sortie avec tes copines "SI" il te pose la question, etc..Puis de ne pas lui donner de nouvelle pendant 4-5 jours...puis le recontacter, etc...Tant qu'il est célibataire.

En fait, de te mettre dans le même état d'esprit qu'une reconquête...sauf que toi, je pense que tu n'as pas à passer par la case SR...Tu as gagné une étape toi, elle est pas belle la vie ein? :mrgreen:
BY loverock
Ah oui tu penses ? Pas de SR ? Ms j'ai l'impression qu'il en a marre de moi, et qd on se parle le pb c ke c amical...il voulait rester amis et je veux pas q ça parte sr cette lancée, c risqué!
C une bonne idée ou une mauvaise le mess ?
Et pr les je t'aime et tt ça, oui je sais bien q c à bannir... :) Mais du coup, prendre d nouvelles et tt ça, j'ai l'impression q ça va aller ds le sens d'une amitié, ça me fait peur
rrrah les hommes :lol:
BY loverock
Filou a écrit :Je parlais plutôt de prendre de ses nouvelles de temps en temps, de l'écouter, d'être disponible...de lui dire que tu es sortie avec tes copines "SI" il te pose la question, etc..Puis de ne pas lui donner de nouvelle pendant 4-5 jours...puis le recontacter, etc...
Et ça ça pourrait le faire revenir? Mais, c peut-être con comme question ms ... pourquoi ?
BY Filou
loverock a écrit :Mais du coup, prendre d nouvelles et tt ça, j'ai l'impression q ça va aller ds le sens d'une amitié, ça me fait peur...rrrah les hommes :lol:
Mais non, justement c'est pour ça que j'ai fait usage du mot "marques d'affection", on n'est moins tendre quand on parle à un ami pour qui on éprouve juste du respect et de l'estime que pour quelqu'un avec qui on aimerait sortir...Car tu es en re-conquête, donc en mode séduction..Allez, quitte JRME et va sur les forums qui donnent des conseils de séduction! lool
:P
Enfin, en prenant de temps en temps de ses nouvelles puis en disparaissant pendant 4-5 jours tu garderais un lien affectif avec lui et tu lui donnerais des craintes que ça s'arrête un jour...pour quelqu'un d'autre.

Ah oui, une dernière remarque.
Tu dits qu'il ne t'écoute plus, mais c'est normale, tu le contactes trop; et en plus pour le rabâcher les mêmes choses (blabla, regrets, tu me manques, etc..les interdits quoi)..

Essaies d'être plus distante, plus sûre de toi..moins dépendante et séduit nous ce jeune homme qui a eut peur de l'abandon. C'est ta mission soldat(e)! LooL

Le seul truc qui est embarrassant dans ton histoire, c'est la distance qui vous sépare...Car comme on dit, "loin des yeux, loin du cœur" dans le sens que ça rend moins dur le deuil d'une relation cassée.
BY loverock
OK mission acceptée ! :lol: :lol:
Après tout je l'ai djà perdu, je risque rien... :)
Pr la distance c vrai, d'ailleurs je lui avais dit q je voulais plus le voir, parce qu'il devait venir cz moi me ramener des affaires... il vaut mieux q je lui dise qu'il peut venir finalement, alors?
C le pb, il a un nouveau boulot, une nouvelle vie, des nvx amis, qui lui font oublier ben ... moi. C chiant ça...
Mais bn il faut q je le reséduise alors! Jvais tenter le coup! merci!
Et dis donc, jvais faire ce q tas dit, si ça marche je tenvoie une bouteille de champ' ! :D
Merci pr tous ces bons conseils!
BY Filou
loverock a écrit :OK mission acceptée ! :lol: :lol:
Après tout je l'ai djà perdu, je risque rien... :)
Pr la distance c vrai, d'ailleurs je lui avais dit q je voulais plus le voir, parce qu'il devait venir cz moi me ramener des affaires... il vaut mieux q je lui dise qu'il peut venir finalement, alors?
C le pb, il a un nouveau boulot, une nouvelle vie, des nvx amis, qui lui font oublier ben ... moi. C chiant ça...
Mais bn il faut q je le reséduise alors! Jvais tenter le coup! merci!
Et dis donc, jvais faire ce q tas dit, si ça marche je tenvoie une bouteille de champ' ! :D
Merci pr tous ces bons conseils!
Je t'en prie, c'est normal pour les conseils, puis je t'avoue qu'il est bien rare que mes conseils aillent dans le sens d'une reconquête alors c'est vraiment que je le sens bien pour toi, après l'amour c'est pas des mathématiques, donc je ne peux te rassurer d'un retour à 100%.

Euuh, oui, ça ne serait pas simple mais le laisser venir prendre ses affaires chez toi ce serait bien. Tu sais, quand tu prendras de ses news, faudra faire comme si tu étais bien, que tu avances et que tu n'es pas déprimée...Le comportement naturel que tu auras est de faire la malheureuse, de lui montrer que tu es triste, or ça c'est pas bon..Car quelqu'un de triste, qui fait de la peine, est tout sauf attirant.

Pour le fait qu'il vienne chez toi, ce sera l'occasion pour toi de te faire belle et le séduire "subjectivement" (tenue qui plait, nouvelle coupe de cheveux..sourire, etc...) ;)
BY loverock
(juste pr précision c mes affaires, qu'il me ramène de cz lui hein, pas les siennes)
Oui je sais, q je dois avoir l'air bien et tt ça, j'ai assez lu la méthode ! :lol:
Déjà comme je l'ai vu y a qq jrs, je m'étais bien habillée et tt, et il m'a dit q j'étais belle. Mais ça l'a pas fait revenir pr autant! Le pb c qu'il est tellement ds sa nouvelle vie q qd on s'est vus, il a passé tt son tps sr son tel à parler avec ses ami(E)s (grrr) de là où il vit, il était là sans etre là, fais ch***... j'ai peur q ce soit pareil qd il va venir, et là, pr séduire un mec qui est tt le tps sr son tel, c chaud!
Jespère q ça va lui passer, d'ici là
BY loverock
Filou a écrit :lui montrer que tu es triste, or ça c'est pas bon..Car quelqu'un de triste, qui fait de la peine, est tout sauf attirant.
c'est sur, cependant qd je l'ai vu ya qq jrs, je lui ai demandé s'il avait eu des doutes sr le fait qu'il m'ait quittée, et il m'a dit oui. Et je lui ai demandé qd, et il m'a dit djà qu'à ce moment-là, le moment où on se parlait de ça quoi, il avait des doutes. Je lui demande pourquoi et il me dit "parce que t'es triste". Alors je sais pas, je me dis q du coup c parce q justement il m'a quittée en imaginant q je l'aimais moins et là il avait des doutes parce qu'il me voyait triste, dc il voyait q je tenais vmt à lui.
Et j'ai peur, en lui montrant q je suis bien, qu'il se dise q finalement je suis bien sans lui, et q ses doutes qu'il a eu soient balayés... c dur à comprendre un homme qd meme, hein ? ;)
BY loverock
bn alors vlà, c sur c irrécupérable.
Ce soir il est venu me parler sr msn, et du coup g fini par l'appeler, bref, j'ai pas pu m'en empêcher je lui ai dit q j'étais désolée à propos de mes doutes en juillet et tt ça, et je lui ai demandé s'il n'avait plus de sentiments du tout, il m'a dit "ce n'est plus de l'amour", et selon lui c en grande partie à cause de ces fameux doutes. Il m'a parlé d'un mec dont j'ai mis le nom sr msn, pr me demander qui c'était, il dit q ça le ferait ch** q je soie avec qqn ms seulement pce q j'étais sa copine avant, ms qu'il sait qu'un jr j'en aurais un et qu'il s'y est fait...
J'en ai profité pr lui dire que finalement je voulais bien qu'on se revoie, pce q ça l'avait vmt mis en colère q je lui dise q je voulais plus le voir, je lui ai dit qu'il pouvait me ramener mes affaires et il a dit "on verra si je reviendrais" (reviendrais cz moi)...
Et puis à part ça, je lui ai parlé dignement, normalement, j'ai attendu qu'on raccroche pr me mettre à pleurer :cry:
Après ça je lui ai envoyé un mess pr lui dire q je m'excusais encore, q je serai tjs là pr lui, q je ne lui ferai plus de mal, pr bien qu'il comprenne, ms bon... et puis je lui ai dit dy réfléchir encore (6ans c pas rien, bordel de m...)
Après j'ai divagué sr le bain qu'il était en train de prendre... :lol:

Mais bon, j'ai vmt l'impression q tout est perdu, malgré ce q m'a dit filou... :cry:
HELP

Filou si tu viens, dis moi ce q t'en penses... c'est terminé de chez terminé?
BY Filou
loverock a écrit :bn alors vlà, c sur c irrécupérable
Ce soir il est venu me parler sr msn, et du coup g fini par l'appeler, bref, j'ai pas pu m'en empêcher je lui ai dit q j'étais désolée à propos de mes doutes en juillet et tt ça, et je lui ai demandé s'il n'avait plus de sentiments du tout, il m'a dit "ce n'est plus de l'amour", et selon lui c en grande partie à cause de ces fameux doutes. Il m'a parlé d'un mec dont j'ai mis le nom sr msn, pr me demander qui c'était, il dit q ça le ferait ch**q je soie avec qqn ms seulement pce q j'étais sa copine avant, ms qu'il sait qu'un jr j'en aurais un et qu'il s'y est fait...
J'en ai profité pr lui dire que finalement je voulais bien qu'on se revoie, pce q ça l'avait vmt mis en colère q je lui dise q je voulais plus le voir, je lui ai dit qu'il pouvait me ramener mes affaires et il a dit "on verra si je reviendrais" (reviendrais cz moi)...
Et puis à part ça, je lui ai parlé dignement, normalement, j'ai attendu qu'on raccroche pr me mettre à pleurer :cry:
Après ça je lui ai envoyé un mess pr lui dire q je m'excusais encore, q je serai tjs là pr lui, q je ne lui ferai plus de mal, pr bien qu'il comprenne, ms bon... et puis je lui ai dit dy réfléchir encore (6ans c pas rien, bordel de m...)
Après j'ai divagué sr le bain qu'il était en train de prendre... :lol:

Mais bon, j'ai vmt l'impression q tout est perdu, malgré ce q m'a dit filou... :cry:
HELP

Filou si tu viens, dis moi ce q t'en penses... c'est terminé de chez terminé?
Hey, jsuis là, je viens tout juste de finir de me mater un film tout seul comme un bon vieux célibataire, :mrgreen: bon jsuis à toi.

Je ne sais pas trop par quoi commencer, alors commençant par le positif avant les critiques.
Je ne pense pas du tout que ce soit irrécupérable sinon je t'aurais conseillé de te mettre en SR drastique et d'abdiquer, conseil que je donne la plupart du temps.

Pourquoi, je ne pense pas que c'est mort pour toi à l'issu de cette conversation?
Écoute, je t'ai mis en vert le point positif de votre échange:
Il s'est interroger sur l'apparition d'un mâle dans tes contacts et te dit clairement que ça le ferait chier...Bon il te dit que c'est juste parce que tu fus sa copine. C'est faux!
Quand on n'a plus de sentiment pour quelqu'un on s'en fout qu'il refasse sa vie. Vrai ou faux?
Maintenant, par orgueil, il camoufle ou justifie sa jalousie...c'est tout. Mais moi je dits que ça confirme qu'il a des sentiments pour toi.

La 2e remarque que j'aurais à te faire, c'est que tu es très, trop impatiente!
Tu veux le récupérer tout de suite! Je comprends, tu l'aimes et tu es dans une détresse affective mais il va falloir t'armer de patience...C'est une affaire de semaines au moins... :roll:

Après, on peut pas dire que tu as suivi mes conseils ein; mais c'est pas grave, tu as un sentiment de culpabilité que tu as voulu soulagé en lui disant à quel point tu regrettes d'avoir envisager de rompre, tu lui as aussi demandé si il a toujours des sentiments pour toi , tu l'as rappeler après votre discussion sur msn...puis après ton appel tu lui as envoyé un sms pour t'excuser...

Moi je dit STOP!
Tu en as fait trop là, et je suis sûr que ce n'est pas la 1ere fois que tu lui demandes s'il t'aime toujours...Tu es train de le "saouler" là et c'est pas du tout bon pour le business ça!
Tout ce que je vois et qu'il voit aussi, c'est que tu fais ça pour toi, pour soulager ta culpabilité, pour le retenir car tu es mal etc...
Apprends dorénavant à contrôler tes émotions, prives toi de le contacter quand tu ne vas pas bien...

Bon tu as eut besoin de le faire, ne serait-ce que pour te soulager, mais stp, fait en sorte que ce soit la dernière fois sinon tu vas vraiment le gonfler et le conforter dans son choix.

C'est normale qu'il se montre froid, peu aimable et te remet à sa décision car tu cherches à t'accrocher...Relis ce que je t'ai dit précédemment.

J'ajouterais certaines choses, après ce n'est que mon avis ein:
1 - A ta place je l'enlèverais de msn.
Car msn c'est trop impersonnel...et en le gardant dans tes contacts, tu vas craquer et lui parler..C'est mieux que tu le contactes sur son Téléphone de temps en temps car avec le téléphone, il y a l'effet de surprise contrairement à msn où on s'attend à ce que l'autre vienne nous parler.

2 - Faut vraiment que tu cesses de t'excuser, de ressasser le passé avec lui, de lui courir après. Maintenant que c'est dit et redit, c'est bon ein, il a compris le monsieur. Maintenant c'est pas par les mots mais par ta présence, par des preuves de manière à ce qu'il fasse cette conclusion de lui même que tu tiens à lui vraiment.

3 - Comme je t'ai dit, contactes le une seule fois ou 2 dans la semaine "par téléphone"..pas plus. Il faut aussi te faire désirer, et par ton silence de quelques jours ça lui fera effet de manque.

Allez courage girl, moi je te parle de manière rationnelle, et je sais que ce n'est pas aussi simple d'appliquer quand on est dans l'émotion

Je te mets le lien d'une nana qui visiblement s'est comportée comme je le conseille, et visiblement ça a porté ces fruits pour elle.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ic153.html
BY loverock
Aaah ok filou, merci bcp!
Le truc ce soir, j'avais pas l'intention de lui parler ni rien, je l'ai supprimé de msn pr pas etre tentée, ms je l'avais débloqué, pr qu'il puisse venir me parler lui, ms moi je ne suis pas venue lui parler. Le pb c a cause de mon message plus tot ds la soirée, ou je disai q j'étais desolée de lui avoir fait du mal, il a vu le mess en rentrant cz lui et du coup il ma rep par msn... j'ai hésité a lui repondre (il me disait "pk tu ma fait du mal?"), et puis g esquivé ça, ne voulant pas lui en parler... alors je lui ai dmandé si ça allait, ms le truc après c kil a dit "jv me laver" dun coup paf il s'est barré, 1/2 heure après tjs pas de nouvelle, il s'est barré comme ça dun coup c pas cool. Et c là q je l'ai appelé, pr lui dire q c'était pas sympa de se barrer comme ça sans prévenir, alors q je lui parlais disons de façon neutre quoi. Et puis ben du coup, j'ai compris qu'il était en colère parce q je lui avais dit q je voulais plus le voir, dc je lui ai dit q j'avais changé d'avis, etc., là il s'est détendu, et puis pr le reste g pas pu m'en empecher, :oops: Mais il ne m'a pas contredit rien, il s'est pas faché qd je lui ai reparlé de juillet et tout, il était bizarrement calme.. il m'a bien écoutée, c l'impression q j'ai eue, après...
Pr le truc du mec, ben je sais pas, parce qu'il dit qu'il "s'y est fait", ben j'espère que non!

Alors oui je sais q je suis impatiente, tout le monde me le dit, quand je veux un truc je le veux tout de suite, aah, si seulement mon ex était un tee-shirt ! :lol: :lol:

C ce q j'arrete pas de me dire, j'ai l'impression de perdre du tps tant q je suis pas re-avec lui, mm si je sais bien q c idiot ms bon...

Je sais q j'ai pas suivi tes conseils, ms j'étais bien motivée pourtant, je me suis laissée aller! Mais cette fois je le lache, jvais attendre q ça se calme, et s'il prend pas de nouvelles (parce q j'ai beau le faire ch*** et tout, il vient tjs me parler, il me connait :), ben j'en prendrais ds qq jours, ms je lui reparlerai pas de ça, juste des trucs neutres (mon pb étant tjs la séduction, je sais pas trop comment m'y prendre, en + par telephone... si au moins on se voyait ce serait + facile! mais là, il me parle de son boulot, rien d'exaltant koi, va séduire là-dessus toi! :lol: )

Ok pr msn, je ne le bloque pas je l'ai juste supprimé, parce q sinon il risque pas de me faire des remarques sr les mâles que j'y expose ! :lol: :lol:
C dejà ce q je faisais, ms c lui qui est venu me parler. Et puis s'il voit q je le bloque il va pas aimer.
Pr le tel, oui, j'avais prévu de prendre des news par tél, msn c chiant en plus à chaque fois il repond 10mn + tard ou il se barre en plein milieu!
Pr les excuses, promis j'arrete 8-) , ms pr etre présente, c ça qui est chaud, physiquement je le serai pas... mais j'espère q par tel ça va marcher!
Je vais aller voir le lien de la fille
(ms qd j'y pense, je me demande comment tu peux être aussi sûr q ma relation n'est pas morte... alors q moi g de très gros doutes!)
MERCI, je pensais q tu repondrais q demain, ms c cool, merci bcp!
Et bonne nuit!
Modifié en dernier par loverock le 01 nov. 2009, 01:31, modifié 1 fois.
BY Filou
Coutes, à travers tes récits...moi je vois un mec qui a encore des sentiments pour toi et qui veut te faire un peu tourner en bourrique pour d'une part le rassurer que tu tiens à lui et peut-être pour te faire un peu payer l'addition d'avoir eut envie de rompre.

Car on dirait qu'il te teste, pour savoir si tu tiens à lui.

Moi je vous donne moins d'1 mois pour reprendre si tu t'y prends bien, et j'aurais dit encore moins s'il n'y avait pas cette distance qui vous sépare.

Bonne nuit à toi.
BY loverock
Ah peut-être qu'il me teste! C un peu nul de me faire ça, mais j'espère ! :D
Bonne nuit, et merci pr les encouragements !
C cool
(je suis chiante, ms qu'est-ce qui te fait penser qu'il me teste, exactement ?) j'ai l'impression d'etre super lourde avec mes questions! Eh OUI, Super Relou c moi attention ! :lol: :lol: :lol:
(désolé)
Bjr, je réfléchis et je me dis q j'ai du mal à imaginer q ça aura repris ds un mois, et ça fait djà un mois q'on n'est plus ensemble. Ca veut dire q le simple fait de le contacter de tps en tps puis ne plus lui parler ça va le faire changer d'avis? Malgré mes supplications d'avant? J'ai du mal à comprendre, et à y croire finalement...
Il va finir par revenir vers moi, c ce q tu crois? Parce qu'il est tellement fier, g du mal à imaginer un retour en arrière...
Sinn je voulais demander: le contacter de tps en tps pr prendre d news, ok. Si c lui qui vient me parler (par msn), je reponds ou pas?
Bisouxx et merci encore!
BY loverock
J'y repense, je veux me remettre avec lui, ms y a des trucs qui me gènent... je sais q je devrais dire "c le passé", mais... qd on était encore ensemble, il s'est inscrit sr un site de célibataires (un truc sr fb), il me l'a dit qu'après m'avoir quittée bien sur. Il m'a dit q c'était juste pr s'amuser, qu'il avait mm pas créé de profil, q c'était avec d potes pr s'amuser... le pb c qu'il se fait (faisait) influencer par ses potes célib... je sais qu'il ne m'aurait jms trompée, ms j'aimerais savoir pq il a fait ça, moi j'aurais jms fait ça... et ça c'était bien avant que je lui dise q j'hésitais à le quitter... alors que penser de ça? J'arrive pas à savoir si c grave ou si j'exagère et q c pas si grave q ça... je veux me remettre avec ms je me pose qd mm des questions, y a des trucs qui me plaisent pas du tout...
BY Filou
Y a pas à dire, filles et garçons, nous sommes très différents. lol
Vous, vous cogiter bien plus que nous! :D

Franchement je ne sais pas ce qu'il est allez faire sur cette section célibat de Facebook, il t'a dit lui même qu'il y ait allé car c'était un délire entre potes...SI en dehors de ça, tu n'as jamais douté de sa fidélité alors fait lui confiance, non?

Bon après, une raison possible serait qu'il serait peut-être aller dessus pour faire de la séduction, pas forcément pour se faire une nana, mais pour testé son pouvoir de séduction..Ça fait longtemps que vous êtes ensembles, alors peut-être qu'il a eut envie de "juste" savoir s'il peut plaire à d'autres sans passer le cap. Surtout si ce dut dans une période où votre couple battait de l'aile.

Au regard de votre situation actuelle, ce n'est vraiment pas le moment de lui en parler ein..
BY loverock
Ouais ok, ça doit etre pr ça, savoir s'il pouvait tjs séduire, c vrai q je ne me montrais plus très attirée par lui et ça doit venir de ça... en ts cas si je me remets avec j'espère qu'il ne le fera plus (il faut q je lui fasse l'amour tte la journée comme ça il aura plus peur ! hahhhaa :lol: ) Ms sinn, javais pas l'intention de lui en parler bien sur, je l'avais djà fait ya longtps (qd il m'a expliqué q cétait pr samuser), c'était un avis extérieur q je voulais, dc merci.
Sinn pr ma question? " je suis chiante, ms qu'est-ce qui te fait penser qu'il me teste, exactement ?) " j'aimerais savoir?
Et puis s'il me contacte (par msn), je dois lui rep ou pas ?
et puis " . Ca veut dire q le simple fait de le contacter de tps en tps puis ne plus lui parler ça va le faire changer d'avis? Malgré mes supplications d'avant? J'ai du mal à comprendre, et à y croire finalement...
Il va finir par revenir vers moi, c ce q tu crois? Parce qu'il est tellement fier, g du mal à imaginer un retour en arrière..." ??
merci !
BY Filou
loverock a écrit :Sinn pr ma question? " je suis chiante, ms qu'est-ce qui te fait penser qu'il me teste, exactement ?) " j'aimerais savoir?
Ce qui me fait penser qu'il te teste ce que j'ai l'impression que ce garçon a toujours des sentiments pour toi et je t'ai déjà dits pourquoi; sa scène de jalousie par exemple.
Et puis dès fois il s'éclipse où se cramponne à son téléphone quand vous avez été ensemble, et te remet gentiment à ta place suite à tes interdits répétitifs.

Ce n'est qu'une impression sur ton récit tu sais, on dirait qu'il fait du "suis moi, je te fuis", et cherche à en être rassuré.
loverock a écrit :Et puis s'il me contacte (par msn), je dois lui rep ou pas ?
Oui répond lui s'il te contacte, mais ce serait mieux que vous ne vous échangiez pas sur msn, donc ce serait mieux de le "bloquer + supprimer". Tu le contactes par téléphone et lui, il en fera de même pour savoir ce que tu deviens et pour se rassurer que tu penses toujours à lui.

Tu veux trop faire de calcul, à en faire et à te poser tant de questions sur comment il va réagir si tu fais ceci ou cela, bah tu manqueras de naturel...ça va se ressentir que tu calcul ou que tu bluffes et tu feras des gaffes.
Il est important que tu cesses de te prendre autant la tête et d'en faire une obsession. Donnes toi un ligne de conduite à suivre pendant 2-3 semaines, en pensant à toi en parallèle.
loverock a écrit :Ca veut dire q le simple fait de le contacter de tps en tps puis ne plus lui parler ça va le faire changer d'avis? Malgré mes supplications d'avant? J'ai du mal à comprendre, et à y croire finalement...
Il va finir par revenir vers moi, c ce q tu crois? Parce qu'il est tellement fier, g du mal à imaginer un retour en arrière..." ??
merci !
OUlala, tu radotes beaucoup...Tu cogites trop! Lol
C'est normale, je sais mais essaies de lutter contre tes émotions ein.
Mais je crois que tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, et j'ai la flemme de recommencer...Relis les posts précédents.

Mais pour te répondre, je t'ai dit que je pense qu'il a toujours des sentiments pour toi.
Et connaissance l'élément déclencheur qui l'a amener à rompre (tes doutes de le quitter), alors je pense qu'il faille le rassurer mais "subtilement".
Car toi, tu réagis comme un toxico qui fait une cure de désintoxe, c'est pas ça qu'il faut faire donc, un juste milieu entre le détachement et l'affectif en l'appelant de temps en temps sans lui poser des questions relous du style "tu as des sentiments toujours, etc.."....Puis le séduire quoi et être patiente!

Il faut que lui aussi doute de te perdre définitivement.
Alors, oui je pense qu'il reviendra si tu as bien compris.

Mais je sais que c'est difficile pour toi, car tu es en plein dans la phase la plus émotive d'une rupture et on te demande de contenir tes émotions et de le séduire avec du détachement...C'est très dur, je comprends...

Sinon, tu as le choix de faire un SR pour aller mieux mais il y aurait un grand risque qu'il fasse également le travail nécessaire pour t'oublier définitivement également...Donc bon, au choix.
BY loverock
Ok j'ai bien compris, enfin j'espère, je te remercie encore une fois ! :oops:
Je sais q je pose bcp de questions, je m'en pose bcp depuis un mois faut dire, ça travaille là-dedans! :lol:
Faut q je me détende et q je me concentre sr autre chose, q je pense à autre chose, et on verra plus tard ce q ça donne. Je l'appelerai de tps en tps juste pr prendre des nouvelles, sans lui parler de nous, et puis c tout... jvais essayer de ne plus trop y penser, comme ça ça ira mieux.
Et puis en ce moment je pense pas mal à ces défauts, et du coup jme sens mieux ! :lol:
Je me dis finalement, moi j'ai tt fait, maintenant c lui, s'il veut me récupérer au final il agira en conséquence. Et sinon c qu'on est pas faits pr être ensemble, c la vie...
Je relis ce q tu m'as écrit, ptét q j'avais pas compris ms je pense q maintenant oui, enfin j'espère.
C vrai q c dur de lutter contre ces putain d'émotions, déjà qu'à mon état normal je suis émotive, alors en ce moment, c sur, c pas facile... Ms il faut bien dc voilà.

Oui je radote ! :lol: C'est l'âge !! :lol:

Bisouxx et merci infiniment pr ta patience
BY Filou
Ton dernier message est déjà plus serein. Tu y arriveras.
En tout cas tu ne manques pas d'humour et ça, ça plait! ;)

Good luck!
BY loverock
tout à fait, c'est mon humour ravageur qui l'a fait craquer la première fois !!! haha :lol:
c cool alors
jte donne des nouvelles qd y en aura ! (bon evidemment là c calme plat puisque je ne lui parle pas, logique).
bizzz
BY loverock
... et le fait que hier soir au tel, il m'ait dit "tu sais je m'inquiète pas pr toi, je sais q tu vas retrouver un mec", d'une façon très calme et amicale même, ça doit pas m'inquiéter ça ? Parce qu'il cache bien son jeu alors, j'ai vmt l'impression qu'il a fait son deuil, lui, et depuis longtemps! groumpff
(en fait il me parle comme si la rupture datait, comme si ça n'avait pas d'importance, que je devrais me sentir bien et tout... pfff)
Alors je m'imagine mal le récupérer s'il est ds cet état d'esprit là
BY Filou
C'est normal...et ça prouve que tu l'aimes beaucoup finalement malgré certains points de divergence que vous aviez.

Patiente 3 ou 4 jours pour lui envoyer un ptit mess...A moins qu'il ne le fasse avant.
Tu dois sûrement le manquer aussi.

Courage.
BY loverock
merci !
et pr ça ? "... et le fait que hier soir au tel, il m'ait dit "tu sais je m'inquiète pas pr toi, je sais q tu vas retrouver un mec", d'une façon très calme et amicale même, ça doit pas m'inquiéter ça ? Parce qu'il cache bien son jeu alors, j'ai vmt l'impression qu'il a fait son deuil, lui, et depuis longtemps! groumpff
(en fait il me parle comme si la rupture datait, comme si ça n'avait pas d'importance, que je devrais me sentir bien et tout... pfff)
Alors je m'imagine mal le récupérer s'il est ds cet état d'esprit là"
(c mon mess précédent)
c pas inquiétant ? il fait semblant ?
en ts cas oui je me contiens, c pr ça q je me lâche ici ( :lol: ), je ne le contacte pas, jattends la fin de semaine.
BY Filou
loverock a écrit :il m'ait dit "tu sais je m'inquiète pas pr toi, je sais q tu vas retrouver un mec", d'une façon très calme et amicale même, ça doit pas m'inquiéter ça ? Parce qu'il cache bien son jeu alors, j'ai vmt l'impression qu'il a fait son deuil, lui, et depuis longtemps! groumpff

Alors je m'imagine mal le récupérer s'il est ds cet état d'esprit là"
(c mon mess précédent)
c pas inquiétant ? il fait semblant ?
en ts cas oui je me contiens, c pr ça q je me lâche ici ( :lol: ), je ne le contacte pas, jattends la fin de semaine.
Tu as cru que j'étais son meilleur ami à qui il se confie pour savoir si il est sérieux quand il dit ça ou si il bluffe pour voir comment tu vas réagir??? :lol:

A mon avis, il t'a dit ça pour te provoquer (ne me demandes pas pkoi, c'est une impression) et puis tu aurais dû lui répondre "tiens, bah y a un charmant garçon qui s'intéresse à moi mais je ne pense pas encore être prête à m'engager", ça lui aurait fait des vieux os! :lol:
BY loverock
Filou a écrit :Tu as cru que j'étais son meilleur ami à qui il se confie pour savoir si il est sérieux quand il dit ça ou si il bluffe pour voir comment tu vas réagir???
yyoups !!! :oops:
Filou a écrit :tu aurais dû lui répondre "tiens, bah y a un charmant garçon qui s'intéresse à moi mais je ne pense pas encore être prête à m'engager", ça lui aurait fait des vieux os!
:lol: :lol: je m'inquiète pas trop pr ça, il s'imagine tt le tps q je me fais draguer, il se fait des films tt seul là-dessus dc j'ai rien à lui souffler !(mm qd je lui parle de mes copains, il dit qu'ils me veulent, sympa, pfff) :lol: c d'ailleurs pr ça qu'il m'a dit qu'il s'inquiétait pas pr moi ! ms yé con, il sait très bien q c lui q je veux, il est pas stupide, dc ouais il a du dire ça pr me provoquer pce qu'il sait très bien q c'est pas le fait de retrouver un mec ou pas qui m'inquiète... quel nul qd mm pfff :lol:
BY loverock
hmmmf... le SR c'est cool. Je suis bien plus détendue quand je ne lui parle pas 8-)
même si c pas facile, ça détend... ! pas de prise de tête !
BY Franck92
loverock a écrit :merci !
et pr ça ? "... et le fait que hier soir au tel, il m'ait dit "tu sais je m'inquiète pas pr toi, je sais q tu vas retrouver un mec", d'une façon très calme et amicale même, ça doit pas m'inquiéter ça ? Parce qu'il cache bien son jeu alors, j'ai vmt l'impression qu'il a fait son deuil, lui, et depuis longtemps! groumpff
:? Je suis de tout coeur avec toi Loverock car mon ex m'a aussi sorti une salade dans le genre quand elle m'a largué! C'était du "t'inquiètes tu vas m'oublier, t es un mec bien tu mérites quelqu'un de bien".
Et ça, c'est ultra pourri à entendre quand on souffre le martyr!!
Avec du recul je suis bien content qu'elle m'ait dit ça, je suis sûr d'au moins une chose: je ne veux pas récupérer quelqu'un avec l'esprit aussi tordu et si cruel.
;)
BY loverock
Merci franck! y a eu aussi "elle sera tjs ds mon coeur" et "j'aurais tjs de l'estime pr elle" (il la dit a sa soeur, ki me la dit); gnin gnin gnin... ils sont graves qd meme hein?... rien a battre de son estime, quel blaireau ! malheureusement moi, crotte alors, je veux tjs le récupérer ! mais seulement s'il est sage ... :lol:
BY Franck92
Lol t'es marrante Loverock :lol:

J'ai lu les 5 pages de ton fil et tu es tj en SR? ça va tu as quand même le moral?
Rappelle moi depuis combien de temps vous êtes officiellement séparés?
BY loverock
merci!
on est séparés depuis un mois. je suis en SR ke depuis ben, 2 jours, parce ke bien sur les interdits et moi, on est potes! mais jlai harcelé pendant deux semaines si on peut dire, après je me suis calmée, avec des moments ou je revenais le faire chier avec mes questions et tout, enfin les trucs à pas faire quoi. Tout en me disant q finalement je me sens - triste - mais bien mieux qd je lui parle pas ni rien parce q comme ça je me prends pas la tete! ms c pas un "vrai" SR, je suis les conseils de filou ki ma dit de le contacter en gros tous les 4 - 5 jrs, puis de plus lui parler, et refaire la mm chose... dc là jlaisse couler et qd vraiment jaurais envie de lui parler, je lappelerai. ms je laisse passer un peu de tps pr pas qu'il soit encore sous le coup de mon dernier interdit. sil me jette ça sert a rien, dc bon.
BY kikinou
NAN NAN NAN NAN NAN NAN!!! Tu ne dois plus le contacter,ça fait la fille qui ne veut pas lacher l'affaire!Montres-lui au contraire que tu as zapper et que tu vas de l'avant!Tu es indépendante et tu n'as besoin de lui pour vivre (mm si sa fait mal c'est sur...) Tu verras,il reviendra de lui mm te demander de tes nouvelles,intrigué par ton silence! Le sr strict s'impose! Le but ce n'est pas qu'il ai pitié de toi mais qu'il comprenne qu'il n'est pas indispensable à ta vie! Non mais!et puis quoi encore! :x :x :x
BY loverock
non, mais c par rapport au fait q l'élément déclencheur de notre séparation c ke moi g voulu le quitter, enfin c compliqué, ms si je ne lui parle plus du tout il va se conforter ds son idée ke je tenais pas à lui, et m'oublier définitivement... enfin faut relire les mess pr comprendre...
relis tt le post si tu veux, tu comprendras mieux le point de vue.
et puis de tte façon, je sais très bien q si je donne pas de nouvelles, il viendra m'en demander
BY Franck92
Ok bah tiens ce régime de SR lol :D
J'ai effectivement relu le fil et je suis d'acc avec filou, un black out total le pousserait certainement à te zapper même si les interrogations du début peuvent le pousser à te recontacter pour prendre de tes news.

Kikinou, malheureusement (cf. histoire de filou, et certainement la mienne), certains SR n'aboutissent pas forcément à un recontact de la part du "larguant".
Moi actuellement en SR, je n'espère plus rien sinon cela m'empêchera d'avancer et je dois me relever coute que coute :)
BY kikinou
Ne t'en fait pas Franck92!Je suis bien placer également pour affirmer que le sr n'est pas une méthode infaillible!! D'ailleurs ma tentative à ce sujet m'a finalement mené tout droit vers l'abdication!
Je conseillait le sr à loverock car je n'avais pas pris en compte le fait que c'était elle qui au départ souhaitait le quitter! Mais là visiblement les choses ont changé et c'est assez ambigue! Elle souhaite le reconquérir mais lui ne semble pas envisager de reformer un couple avec elle!
BY loverock
Eh oui c ça, voilà! il veut plus, il dit q c trop tard. mais ce q jespère c kil va y réfléchir et finir par se rendre compte q je tiens vmt à lui, q je le quitterais pas, etc. et qu'on doit etre ensemble... ms bon, g du mal à croire q ça arrivera... il a une nouvelle vie , avec des nouveaux (nouvelles grrr) amis, loin des anciens, il fait q sortir... ça ça me donne du fil à retordre... ms on verra bien... qui peut savoir ce qui se trame sous le chapeau ? ...
BY kikinou
Ecoutes c'est dur à étendre mais visiblement et d'après ce que tu décris,il semble avoir réellement tourner la page! Le fait que tu ai exprimer cette envie de rompre avec lui à un moment donner a sans aucun doute comme "casser" quelque chose en lui.A prsent il semble se tourner vers autre chose,vers tte cette "nouveauté" dont tu ne fais plus partie malheureusement(et je sais ce que l'on ressent dans ces moments là ayant moi mm eu à faire à un ex qui m'a exclu de sa vie du jour au lendemain sous pretexte de nouveauté! :shock: )Dans ces cas là effectivement un sr strict ne semble pas à première vue etre la meilleure solution mais pourras-tu supporter d'attendre comme sa qu'il daigne t'accorder un peu d'interet,qu'il t'accordes(quand il en aura le tps et l'envie) une petite place dans sa"nouvelle vie bien remplie".D'autant plus que tu ne souhaite pas son amitié(ce qui est tout à fait compréhensible )mais il semblerait qu'il ne soit pas en mesure de t'en offrir plus pour le moment.Alors deux possibilités s'offrent à toi:Tu continues à entretenir un contact avec lui à raison d'appels tous les 5 à 6 jours comme certain te l'ont préconisé pour, je cite:"Ne pas tomber dans l'oubli"(lol!comment pourrait-il t'oublier après toutes ces années??? :roll: ) ou tu te décides enfin à accepter la situation en le laissant vivre ses nouvelles expériences et en vivant ta vie de ton coté! Et là je ne parle mm pas de "sr"(boooouh comment je déteste ce mot!) mais tout simplement de te consacrer à toi et non à un hypothétique retour.
Je te souhaite beaucoup de courage car je sais comme tous ici oh combien c'est difficile de faire preuve de lucidité dans ces moments là,mais bon le forum est bien utile pour celà! ;)
BY loverock
Bonjour, ben en fait je suis contrebalancée entre ben, ce q tu viens de me dire, et autre chose, c difficile à dire j'en sais rien... de tte façon c trop tot pr l'instant et il m'est tt simplement impossible d'abandonner tt espoir pr l'instant, sinn je vais m'effondrer. Je ne me consacre pas à lui hein, je ne l'attends pas, je me dis q je vais prendre de ses nouvelles comme je prendrais des nouvelles d'une autre personne, je suis pas focalisée dessus. Pr sa nouvelle vie, c juste des sorties c tout, disons q si je me remets avec lui je sais q j'y aurais une place, puisque de tte façon je vivrais avec lui; ms ce qui est sur c qu'il pourra pas continuer comme ça si je suis avec lui. Ca me dérange pas qu'il sorte, et en fait en ce moment il vit sa vie de célibataire c tout, ms si je suis là, je suis pas son chien, je vais lui dire ce qui me plait pas... après oui, tt ça c ds l'hypothèse q je reviens avec lui. C vrai qu'il a l'air d'avoir tourné la page et c ce qui me fait peur, ms justement je trouve ça trop facile, il était vmt amoureux de moi avant et si vraiment là il ne m'aime plus du tout, c qu'il y a un problème, ça part pas en deux semaines... alors du coup je me dis que là, c encore trop tot, ms qu'un jour, il va se réveiller et se rendre compte qu'il a fait une connerie et que je lui manque. Je sais q tout ça ce n'est que des espoirs ms peux pas m'en empecher... pas possible, on était heureux qd meme... enfin on verra, ms c sur q le matin en se levant, ton message est pas le plus agréable à lire ! :lol:
ms bon j'y pense aussi hein... je me dis on verra bien, l'avenir nous le dira, que ce soit pr moi ou pour les autres...
En tous cas ils sont tous idiots, qd on voit comment nous on se torture... ils ne nous méritent pas c sur ! ;)
BY Filou
Mais non, accroches toi loverock!
Fais des choses pour t'occuper l'esprit, sport, films comiques, shopping avec tes copines, etc... ;)
BY loverock
Ok, merci ! ;)
c pas facile, tout le tps en train de se demander si on doit s'accrocher ou si c stérile... un coup j'me dis "je laisse tomber", deux secondes après "je sais qu'il reviendra", c lourd ! vilaine tête ! ms jvais me changer les idées :)
(jvais chez le coiffeur demain, c bien déjà :lol: :lol: ; ms shopping vaut mieux pas, mon armoire explose la pauvre :lol: )
BY abriko
Ecoute Loverock, moi je suis un éternel optimiste et pourtant de mon côté je n'y crois plus...

Il faut savoir passer à autre chose, prendre soin de toi et vivre ta vie sainement et pour toi uniquement...

Je suis sur que ton EX sait que tu es en attente et ça l'empeche de réflechir à toi, à vous et au fait qu'il peut te perdre... donc il profite de sa vie de célibataire... normal... il sait qu'il te garde sous le coude...

Coupe donc court définitivement avec lui, vis ta vie et renonce... s'il doit revenir car il n'aura plus de nouvelles, prendra peut etre peur, il reviendra... mais toi tu seras bien à nouveau avec toi-même... et lui sera en situation de faiblesse...
S'il ne revient pas, tu seras bien pour une prochaine relation et surtout en accord avec toi-même....

N'oublie aussi pas que s'il devait revenir aujourd'hui, tu ne serais pas "en état" (suffisamment détachée...) pour renouer une relation avec lui...

Pour ça il te faudra avant te retrouver et passer outre ce qui s'est passé dans cette relation en ayant fait le point dans ta tete entre ce qu'il convenait d'améliorer de ton côté et ce qui n'était pas de ta faute... parfois ça suffit pour lacher prise notamment qd tu arrives à comprendre qu'il n'était pas parfait et loin de là...

Ta vie t'appartient, ne te gache pas pour quelqu'un qui ne veut peut etre plus de toi (pour des raisons qui lui appartiennent et qui ne sont pas forcément bonnes...) ou du moins qui ne sait pas ce qu'il veut... la vie est courte... ;)
BY Franck92
Alors fait tout pour. De manière à ne rien regretter, même si ça échoue.

Maintenant, je pense que tu le sais déjà, mais ton attitude est importante. Tu dois être assez détachée et froide; qu'il comprenne que sans lui la vie continue mais qu'il y a quand même un espoir pour que votre histoire redémarre. Si tu te livres trop vite à lui il peut en jouer et continuer de te faire languir.

Les conseils du forum sont précieux mais au final il n'y a que toi qui sait quelle décision prendre et ce qui est bon pour toi.

Bye
BY loverock
ouais c'est sur ... tout à fait raison !
oui de toute façon jvais plus me livrer à lui j'en ai assez fait de ce coté là, y a mm plus rien à en dire pr le moment... je verrais qd je l'aurai au tel ms je ne lui parlerai pas de nous, c sur. ça va lui faire bizarre que j'en parle pas, tiens ! ;)
ça lui fera les pieds
BY loverock
putain ce soir c dur là ... il me manque beaucoup... ça fait que 5 jours qu'on s'est pas parlé et ça me fait tt bizarre... me donne mal au ventre... depuis six ans qu'on était ensemble y a pas eu une seule journée où on ne se soit pas parlé, alors là c dur... j'espère qu'il pense à moi mm rien qu'un tt ptit peu... :cry:
BY Franck92
Très dur de rompre les habitudes, de sentir le vide.
Beaucoup de membres sur ce forum sont passés par là, dont moi-même. Accroche toi fort, tiens le choc et crois moi, c'est physiologique, c'est dans la nature humaine, tu vas te relever et te sevrer de ton ancienne vie et de ses anciennes habitudes ;)

Le forum est là si ça va pas; je suis de tout coeur avec toi!
BY loverock
Bonjour, j'en parlais ds un autre post ms comme c'était pas le mien je viens parler de ce qui me turlupine ici...
on parlait de "l'autre fille", qu'il soit avec qqn d'autre ou pas.
le mien la dernière fois qu'on s'est vus, j'avais l'impression qu'il était plus ou moins avec qqn, ou en train de flirter avec une amie, un truc comme ça, un feeling, bref. alors qd il est parti je lui ai envoyé un mess en lui disant "je sais q tas une copine, alors maintenant c bon, c définitivement terminé", ptét pr le faire réagir, ms je le pensais.
et en gros tt le reste de lapm il a essayé de me convaincre qu'il n'en avait pas... et je me demande un peu pourquoi il a fait ça, parce que je me disais q moi un ex, mm récent, si j'ai quelqu'un ou pas je m'en fiche qu'il se fasse des idées là-dessus, j'essaierais pas de le convaincre ou quoi que ce soit. il a fini par m'avouer qu'il avait des vues sur une fille ms ça allait pas plus loin parce qu'il veut "rester seul" (ça c des conneries de bazar pr moi ms bon, il sait pas ce qu'il veut oui).
alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qu'est-ce que ça peut signifier ? est-ce que ça a une importance ou pas du tout ? .. merci
BY Franck92
Put your hands up! :lol:

La réponse à ta question est pas aisée :?
Moi je le perçois comme plutôt sincère. En fait je pense que même si il a un flirt il te le dissimule pour pas définitivement refermer le livre de votre histoire. Tu vois?
Parce que moi là si j'avais une copine et que j'étais amoureux (jsuis en rupture depuis 1mois et demi pour rappel), je serais le premier à être heureux et à le crier sur les toits! Et rien à cirer de mon ex, je ne la ménagerais pas puisque je croirai en ma nouvelle relation.

Donc peut-être qu'il flirte et s'il te le dis pas c'est donc soit pour pas perdre tout espoir avec toi... soit pour te ménager s'il te sens fragile ( :( j'espère que c'est pas le cas)
BY loverock
merci franck, oui c un peu ce que je me disais, soit il me ménage, soit c pour pas fermer la porte, parce qu'il est possible qu'il ait des doutes, ms il peut avoir des doutes sans pour autant vouloir revenir avec moi.
Enfin, c vrai que c pas facile d'essayer de savoir ce qu'il y a dans sa tete hein!
et là je crois qu'il m'a bloquée de msn, ptét parce que moi je l'avais bloqué. du coup je suis encore à me poser des questions, et ça me fatigue ! enfin pr msn je lui ai demandé, s'il me répond pas c qu'il m'a effectivement bloquée parce qu'il aura mm pas eu le mess.

mais du coup je me dis, si c la solution "pour pas perdre tout espoir avec toi", il faudrait ptét qu'il PENSE ne plus avoir d'espoir avec moi, pr qu'il réagisse... je suis persuadée que tant qu'il sent que je suis derrière lui il en a rien à foutre et se dit pas qu'il m'a perdue... peut-etre faudrait-il que je fasse qqchose qui le fasse se dire qu'il m'a perdue...
BY Franck92
loverock a écrit :ms il peut avoir des doutes sans pour autant vouloir revenir avec moi
Malheureusement ça arrive souvent :( Par exemple moi, même si j'aimerais la récupérer dans mes rêves, jamais je ne la recontacterai de peur de me prendre une porte dans la tête et puis par orgueil parce qu'elle m'a vraiment fait un sale coup. Donc je m'interroge, je cogite, mais je sais qu'il n'y a plus aucun avenir; si on reformait un couple, là oui je serais insupportable et plein de rancoeur. Sur les milliards de femme sur Terre je n'aurai pas de mal à en trouver une qui me respectera et m'aimera :)

Ah oui même quand on te bloques sur msn tu ne reçois pas les mails?? Ca par contre j'ai du mal à l'interpréter car moi en tant que "largué", j'ai bloqué Facebook, msn et gmail (et si je change de numéro je ne lui communique pas). En revanche, elle en tant que "largueuse" a, ou du moins voulait, maintenir tous les ponts. D'ailleurs, je le vois, elle est connectée non-stop à msn. Tout ça n'a pas eu l'air de la déranger outre mesure. Alors que moi j'ai cogité pendant 72h non-stop pour savoir si je coupais les ponts :?

Bon ben quoi qu'il arrive, prend quand même en compte l'éventualité que ça ne remarche pas entre vous deux pour pas reprendre un deuxième coup de massue.

Moi, ma politique est simple, j'ai les deux pieds au fond du lac (rupture, décès et pb dans mon travail) et je ne peux que remonter :D ! J'ai hérité de la positive attitude de ma mère lol et j'aimerais la communiquer à ceux qui en ont besoin.
Plein de nouvelles choses trépidantes nous attendent. Tel le coup de massue qu'on a pris derrière la tete par rapport à la rupture, de bonnes choses peuvent arriver tout aussi brutalement! :D
BY Franck92
loverock a écrit :mais du coup je me dis, si c la solution "pour pas perdre tout espoir avec toi", il faudrait ptét qu'il PENSE ne plus avoir d'espoir avec moi, pr qu'il réagisse... je suis persuadée que tant qu'il sent que je suis derrière lui il en a rien à foutre et se dit pas qu'il m'a perdue... peut-etre faudrait-il que je fasse qqchose qui le fasse se dire qu'il m'a perdue...
Que puis-je te conseiller à part de pas trop de composer un rôle et essaye d'être toi-même. Par contre chaque décision que tu prends, réfléchit longuement avant pour ne jamais agir dans la précipitation.

D'un avis personnel, loverock, je pense que tu dois t'éloigner de lui. Mais ce n'est pas sans risques, c'est effectivement au péril de votre couple...
Très difficile de trancher; alors mets de l'eau dans ton vin: s'il te contact, réponds lui froidement mais ne le contactes pas.

D'autre avis par rapport à la situation de loverock?
BY loverock
Franck92 a écrit :Que puis-je te conseiller à part de pas trop de composer un rôle et essaye d'être toi-même. Par contre chaque décision que tu prends, réfléchit longuement avant pour ne jamais agir dans la précipitation.
pour ça ça craint rien, je suis tjs trop honnete moi, je ne sais pas mentir ni faire semblant, encore moins avec lui ! :)
Oui je n'agis pas à chaud, ça fait un moment que j'y réfléchis et comme de tte façon je ne sais pas quoi faire, ben je ne fais rien :lol:

merci de demander d'autres avis pr moi (c marrant :lol: ), je veux bien d'autres avis oui
BY loverock
bon a y est, ni tenant plus g envoyé un mess pr lui demander sil mavait bloqué sr msn. il me rep "non pk, toi tu ma bloké ?". alors je lui ai repondu "ok, c ke jte voyais plus connecté, c tout. moi non"
c pas ke c important, ms comme je lui avais pas parlé depuis qq jrs... c tellement rien du tout que je pense pas que ça ait une incidence sr la reconquete ou pas.
je voulais juste l'écrire. ms je reste froide.
BY loverock
putain j'en ai marre, je vois bcp de monde où pendant la rupture ou l'explication, y a eu des pleurs, etc. moi il est tellement fermé, rien, il a l'air bien, aucune émotion, aucun problème pr me parler, on a eu aucune discussion, qd j'ai essayé j'avais l'impression de ne faire que poser des questions, lui il dit rien, genre c'est fini point, comme si c'était normal. on dirait que ça lui fait rien. on dirait qu'il s'en fout royalement, après six ans putain c'est dur à croire qd meme... je le comprends pas, c comme si on avait rompu après deux semaines de relation...
BY bob
slt le conseil que je peux te donner,lui donne plus de nouvelles,sinon a force tu vas le saouler grave et tu vas le faire fuir,fais un bon sr,montre lui que tu t en fou,et si il a envie de te revoir montre lui que tu vas bien et que tu es joyeuse,et sois sexy,ne lui montre pas que tu deprimes,la meilleure solution un bon sr et tu verras bien
BY loverock
merci bob ! :)
j'ai relu mon post et je lui ai écrit un message "d'abdication" que je ne lui envoie pas bien sur, ms le fait de l'avoir écrit ça m'a fait du bien déjà. et si je laisse tomber je saurais quoi lui dire ;)
c fatigant l'amour bordel de bordel, épuisant :roll:
bon pr le SR ... ? ... je reçois tellement de conseils contradictoires que je ne sais plus à quel saint me vouer ! :lol:
je vais donc réfléchir. Ms y a plein de trucs que j'ai compris et que je risque pas de (re)faire.
Modifié en dernier par loverock le 06 nov. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
BY kikinou
Loverock,DEPUIS LE DEBUT LE SR T'AS ETE CONSEILLé!!!!!!! C DURE A ADMETTRE MAIS QUAND C'EST MORT,C'EST MORT!!!! La on ne parle pas d'un sr de reconquete mais d'un sr de reconstruction!! Ouvres les yeux!mm toi tu nous dit qu'il n'en à rien à battre! Il est temps d'abdiquer pour de bon et de tourner la page pour démarrer ta nouvelle vie sans lui!!Ya pas d'autre solution!!IMets ton ex aux oubliettes et concentres toi sur toi!
Restes forte et prends soin de toi!
BY loverock
ouille ouille eh doucement là, suis fragile moi! pas la peine detre aussi brutal
faux, relis mon post et tu verras ce que m'a dit filou, et meme franck92, sr mais pas définitivement, bref.
je fais quand meme ce que je veux de ma vie et je veux bien des conseils mais surement pas des ordres, merci
je me plains , c vrai, ms il n'y a que lui et moi là-dedans et au final, personne de l'extérieur ne peut savoir ce qui se passe dans ma tete et encore moins dans la sienne!
je ne veux pas lacher l'affaire pour le moment parce que mon intuition me dit qu'il m'aime encore, et si c pas le cas tant pis. je laisserai tomber quand je serai sure et certaine que c mort.
tout le monde ne m'a pas conseillé de laisser tomber c faux
BY koala59000
Non tu n'es pas la seule, ma rupture a duré 15 min!!! je ne t'aime plus, tu as 15j pour quitter l'appart...et voila tout ce que j'ai eu au bout de 3 ans et demi...c'est le weekend d'après qu'il a été mal et encore je l'ai juste senti stressé moi, c'est parce qu'il s'est confié à une amie que je l'ai su. Et après plus de nouvelles pendant 3 semaines, je suis même pas sure qu'il ait des remords...

Mais j'y crois quand même, ça m'aide à avancer, parce que je me dis que si je me retrouve, c'est que je peux aussi le retrouver...et que tout est possible dans la vie, tu crois pas??

Alors retrouve-toi, reconstruis-toi et après tu sauras vraiment où tu en es dans ta vie seule et avec lui...La réponse est bien cachée, mais elle est au fond de toi, juste après le virage égo...
Et pour ça c'est vrai qu'il vaut mieux passer par la route du SR, et essayez de ne plus y penser...(même si c'est super difficile)

Garde espoir en la vie, fais lui confiance et tu retrouveras le sourire (on dit souvent que la vie fait bien les choses, c'est vrai que c'est horrible à croire quand on vient de se faire larguer, mais on avait sans doute besoin d'un électrochoc pour avancer ou se retrouver(rappelle moi de relire ce passage la prochaine fois que c'est moi qui déprime))
BY Franck92
loverock a écrit :ouille ouille eh doucement là, suis fragile moi! pas la peine detre aussi brutal
faux, relis mon post et tu verras ce que m'a dit filou, et meme franck92, sr mais pas définitivement, bref.
je fais quand meme ce que je veux de ma vie et je veux bien des conseils mais surement pas des ordres, merci
je me plains , c vrai, ms il n'y a que lui et moi là-dedans et au final, personne de l'extérieur ne peut savoir ce qui se passe dans ma tete et encore moins dans la sienne!
je ne veux pas lacher l'affaire pour le moment parce que mon intuition me dit qu'il m'aime encore, et si c pas le cas tant pis. je laisserai tomber quand je serai sure et certaine que c mort.
tout le monde ne m'a pas conseillé de laisser tomber c faux
Attends on parle bien d'une relation de 6 ans! C'est normal que ça ne soit pas évident!
Et c'est toi seule qui prends les décisions! Les forum est une mine d'or de bon conseils mais au final, c'est toi qui pilote et c'est TON histoire.
;)
BY Franck92
koala59000 a écrit :quand on vient de se faire larguer, mais on avait sans doute besoin d'un électrochoc pour avancer ou se retrouver
Que dire de plus? La rupture amène aussi du bon. Mais ça on ne le voit pas tout de suite; il faut déjà commencer par accepter.

Et puis c'est sûr que quoi qu'il arrive tout le monde ira mieux un jour. Moi en ce moment pas mal de pb et je suis pas trop entourré mais mon moral remonte quand même en flèche.
Je suis bien avec moi même, je n'ai rien à regretter, et ça c'est le plus important afin de rester une personne intègre et estimable.
BY loverock
MERCI Franck, je suis contente de voir quelqu'un qui me comprend ;)
j'ai eu un coup de sang mais j'ai eu l'impression de me faire engueuler ou jsais pas quoi, alors qu'au final ici on donne des CONSEILS ms on ne sait rien de la vie des autres finalement, alors faut faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait, surtout qd il s'agit de la vie des autres.
BY loverock
au sujet du sr, avant le mess qui m'a agacé, je ne posais pas la question du sr, je sais ce que je vais faire, et me laisser porter par les évènements, tout n'est pas que stratégie ou quoi que ce soit. Il y a bien des personnes ici qui font un RS a la place, et puis? Chacun fait comme il le sent au final. Moi je ne veux pas perdre le contact avec lui, et lui non plus. Je suis les conseils de filou, qui est bien le seul à m'avoir donné de l'espoir, et qui m'a dit, après avoir compris ma situation, de le contacter par tel environ une fois par semaine et puis plus rien. Je suis pas en mauvais termes avec lui alors il serait malvenu ds ma situation de faire un sr de longue durée.
filou si tu reviens par ici, rassure moi, parce que si meme toi tu n'as plus d'espoir pour moi, là... :oops: :lol:
BY sangoten
Je te comprend LOVEROCK,

Certaine personnes m'ont dit que c'est mort,je sais que ca m'aide a avancer plus vite,mais pour l'instant je veut encore y croire encore (on ne sait jamais ce qui peut ce passer).

7 ans enssemble,moi je n'abandone pas aussi vite (rupture:1 mois).
Serte ,je me fait a l'idée que ça menera peut etre a rien,mais au moin j'aurai essayé.
J'entame seulement mon SR,on verra bien avec le temps.

Personne ne doit te juger,fait tes choix et prend les conseilles qui sont souvent tres bon sur ce forum.

Je te souhaite bonne chance,ont ce serrent les coudes.
BY loverock
merci bcp sangoten, moi comme toi, ça fait un mois et demi de rupture, j'ai encore le tps de m'y faire ms là je sais qu'il est trop tot; comme on dit, chaque chose en son temps.
dans la vie on a plein de surprises, on peut pas savoir ce qui va se passer alors pourquoi se dire que c'est mort si on ne le sent pas, ou pas encore du moins, moi je préfère essayer (c qd meme qqchose qui en vaut le coup) plutot que d'abdiquer trop tot. Je ne pense pas me ramasser parce que je suis très consciente du fait qu'il puisse ne pas me revenir, c evident, et c d'ailleurs pr ça que je me sens aussi mal. Si j'étais bloquée sur l'idée qu'il reviendra, croyez-moi, je serai pas aussi mal ! :lol:
(pour ce qui est de vivre ma vie sans lui, c pas un changement radical pr moi, parce qu'avant de se quitter on ne vivait plus ensemble et tout, pas la meme vie, là ma situation "physique" est la meme qu'avant qu'il me quitte). La seule différence est qu'il me manque, LUI. Savoir qu'on n'est plus un couple... mais au final, dans "l'avant/l'après", y a pas trop de différences, à part les coups de fil réguliers qui ne sont plus, c'est tout.
oui serrons-nous les couilles des coudes (les nous ç nous :lol: ) ;)
BY kikinou
Si tu crois que je n'ai que sa à faire à donner des ordres aux autres qui plus est à des gens que je ne connais mm pas!!! Dsl si mon message t'a "agacé" mais je crois qu'il a surtout très mal été interprété!(en mm tps on est sur un internet et tout sa ce ne sont que des mots!)
Je ne souhaite en aucun cas t'influencer car nous sommes tous libres de faire ce que bon nous semble et heuresement d'ailleurs!!Toi seul sait ceux qui est bon pour toi et je n'ai pas la prétention de savoir tout sur tout!!! C'est toi qui a vécu cet histoire avec lui et personne d'autre.Oublier 6 ans comme sa c'est impossible et forcément une telle rupture laisse des traces!La seule choses que j'essayais de te faire comprendre c'était de ne pas t'accrocher de cette manière au risque de souffrir davantage et de continuer à vivre pour toi sans rien attendre de lui puisque apparement lui a dejà tourner la page!Après comme on dit "tant qu'y a de la vie ya de l'espoir" mais certains ex ne reviennent pas!!Il faut savoir etre réaliste car la vie continue avec ou sans lui!
Sur ce bon courage à toi en espérant qu'il te revienne(au moins tu n'auras pas gaspiller tout temps et ton énergie pour rien!
BYE
BY loverock
desolé ms je n'ai pas mal interprété, et puis je ne suis pas la seule à avoir réagi alors... en fait je te trouve très "énergique" on va dire, voire agacé maintenant du coup ;)
kikinou a écrit : apparement lui a dejà tourner la page
c justement ça que j'ai du mal à croire, comment on peut tourner la page aussi vite ? en tous cas si c'est le cas c qu'il en vaut pas le coup et il ira se faire voir.
kikinou a écrit :mais certains ex ne reviennent pas!!Il faut savoir etre réaliste car la vie continue avec ou sans lui!
Sur ce bon courage à toi en espérant qu'il te revienne(au moins tu n'auras pas gaspiller tout temps et ton énergie pour rien!
j'en donne peut-etre pas l'impression, mais je sais tout ça, je l'ai mm écrit ds le mess d'avant, je suis mal parce que je sais que je l'ai perdu et bien consciente du fait qu'il ne reviendra pas, ms en mm tps je veux tenter le coup pour un temps quoi, pas éternellement bien sur. je ne gaspille pas mon temps, enfin je ne crois pas... je me torture un peu l'esprit parfois, comme aujourd'hui c vrai, ms c pas tt le tps comme ça...
enfin voilà quoi
BY sangoten
kikinou a écrit :Oublier 6 ans comme sa c'est impossible et forcément une telle rupture laisse des traces!
Pourquoi que dans un sens?l'autre ne ressent t'il/elle pas la meme chose (je doute que ce soit au meme niveau que nous),mais faut etre une machine ou bien un iceberg ,pour ne rien ressentir meme pour les largueurs
BY loverock
Eh oui c'est évident! ça les touche forcément,mm si c à un autre degré bien sur... la différence c qu'ils se sentent obligés d'assumer leur décision, sinon ils risquent de passer pr des cons, des lunatiques, etc. alors que nous, de notre coté finalement, on peut tout se permettre ! (sans faire n'importe quoi evidemment)
BY koala59000
Je suis d'accord avec toi, difficile pour eux de faire machine arrière une fois nous avoir largué, ça ferait un peu girouette, mais en même temps si c'est ce qu'il ressente, qu'il fonce, eux non plus non plus rien à perdre...si un largueur passe par ici, qu'il y pense!!!

Et on y croit!!!