Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY friiitz
Bonjour,

Voici mon histoire : Elle 24 ans (stage fin d'étude) moi 27 (depuis 1 ans en cdi). Cela faisait 5 ans que l'on était ensemble. Nous avons traversé énormément de chose. Mais voila, elle me quitte il y a 5 jours. Car elle doute de son amour, qu'elle se sent étoufé, qu'elle a besoin d'indépendance, qu'elle n'est pas prette a recevoir autant d'amour, que c'est sentiment ne sont plus aussi fort... Mon erreur c'est que je lui ai mis la pression pour que l'on vive ensemble, PACS, etc... elle m'a dit n'étre pas prette....Elle voulais que l'on reste amis au moment de la rupture... j'ai refusé, puis au bout de 2 jours, j'ai craqué, je l'ai appelé... pour lui dire que l'on peut étre ami, que j'ai besoin de sa présence... et voila, elle change d'avis... Elle a besoin de temps, de se retrouvé, de coupé complètement les ponts. Le jour ou elle m'a quitté, je lui ai demandé un dernier baisé. Elle m'a embrassé et j'ai senti que cétait trés fort. Elle m'a également dit, qu'elle sentait un grand vide depuis notre rupture, mais qu'elle pensé avoir pris la bonne décision. Et qu'elle prend le risque de faire une erreur. Elle m'a dit également de ne pas avoir envie de rencontré quelqu'un d'autre, et qu'elle dormais tjrs avec la peluche que je lui avait offert... (qu'elle voulais pas me la rendre...lol) Je viens de commencer mon SR depuis 2 jours... C'est dur... Pensez-vous que je puissse la récupérer? Elle m'a dit que l'on se vérrai peut étre le weekend du 11 novembre... mais qu'elle me contacterai ou sinon a noel.... voila
BY admin

Salut friiitz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY friiitz
Alors que pensez vous de mon cas? Vas-t-elle revenir? Vas-t-elle regretter? Qu'est ce que je dois faire? merci pour votre aides...
BY friiitz
J'ai une petite question,

Voila mon ex fait son stage en belgique (elle fini dans 2 mois), et j'habite a paris. Nous venons tout les 2 de strasbourg (La ou se trouve nos famille). Elle a coupé les ponts, elle veut plus que je l'appelle... Elle m'a dit: Peut étre que je viendrai sur Paris pour voir une copine le weekend du 11, je te contacterai peut étre, mais c'est pas sur, si tu as pas de nouvelle, on ne se verra pas... Sinon on se verra a noel sur Strasbourg.... J'ai chez moi encore des affaires a elle. Je rentre le weekend prochain sur Strasbourg. Je pensais ramené directement chez son pére les affaires. Sans l'appeler, sans lui dire... (Car je suis en SR). Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne méthode? Pour qu'elle se mette a se poser des questions? Ou cela va encore plus l'énervé. Vaudrait-il mieux rien dire et attendre qu'elle me contact...?

Merci pour votre aide....

Frédéric
BY koala59000
Pour moi c'est une mauvaise idée, elle va se dire que tu n'as pas le courage de l'affronter...
Pourquoi ne pas lui envoyer un message en lui expliquant que le fait de voir ses affaires, t'empêches de l'oublier et lui demander ce qui l'arrangerait que tu lui rendes quand elle vient à Paris ou que tu les donnes à son père...Mais sans t'adapter à son emploi du temps, ce sont ses affaires si elle les veut c'est à elle de faire l'effort...
Enfin voila, personnellement, moi tant qu'il vient pas les chercher je les rends pas, j'ai fait des cartons et je les ai remisé dans un coin, en attendant...Peut-être devrais tu faire pareil...

Je sais que finalement je te donne pas vraiment de réponses, mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage!!
BY friiitz
Bon dans ce cas, je vais continuer mon SR... Je commence a sortir et a retrouver mes amis... C'est vraiment pas simple, de ne pas penser a elle. J'ai tellement envie de lui envoyé un sms pour lui dire qu'elle me manque... Mais bon... faut être fort... Je me pose tellement de question... Ce n'est pas anodin qu'elle dorme tjrs avec la peluche que je lui ai offerte... Ou je me fais peut être de fausse idée? Quelqu'un a une idée sur cette signification?
BY koala59000
Bonjour,

effectivement je penses que ce n'est pas anodin, c'est qu'elle est toujours attachée à toi (perso je dors avec un t-shirt de mon ex), mais qu'elle est perdu et ne sais pas encore choisir ce qu'elle veut. Laisse lui du temps, elle ne t'oubliera pas parce que tu fais un SR, car cette peluche la ramèneras toujours à penser à toi...et quand toi tu seras mieux, tâte le terrain pour voir où elle en est dans sa vie, si elle est mieux, mais sans parler de vous et puis après ça devrait venir naturellement....
BY friiitz
Merci Koala... Cela me fait vraiment du bien de te lire... Je continue mon SR et jessaye de sortir au maximum...voir des gens... Meme s'il est vrai que je pense tout le tps a elle... Elle m'a effectivement dit qu'elle ne savait plus ou elle en était.... Mais quand je lui ai supplié de me donner une 2ème chances... Elle m'a dit non.. elle 'ma dit : " Je pense avoir fait le bon choix". "Je prend le risque de le regretter..." Mais je ressend un grand vide... C'est telment confu... Allez mode SR!
BY friiitz
Elle me recontacte aujourd'hui par mail pour me dire que je ne dois pas contacter sa famille. Chose que je n'ai pas faite... Elle me répond que c'était un malentendu: (voir mail ci-dessous)

Salut

C'est tatie qui m'a dit que tu l'avais rappelé. Mais si tu me dis que tu ne l'as pas rappelé depuis, je te fais confiance.
Je ne t'accuse pas de déranger ma famille, je ne souhaite juste pas te mettre (et me mettre) dans une situation délicate, surtout avec J. qui est relou des fois, et j'ai peur qu'il continue à te saouler.

Il vient de rentrer, j'espère qu'il ne t'appellera pas. S'il te demande quoi que ce soit, tu peux lui dire que la situation te gene, et que tu préfères ne pas régler ses problemes d'ordi ou je sais pas quoi...

C'est important pour moi, et je pense que ca simplifiera beaucoup les choses...

Je te remercie.

A bientot

PS j'espère que tu vas bien.

Je suis en SR. A la fin du mail, elle m'écrit, j'espère que tu va bien... Forcément je ne répond pas. NON? Vous en pensez quoi? @+
BY friiitz
Toute façon, je n'avais pas envie d'y répondre...

Mais cela me surprend qu'elle reprenne contact avec moi comme ça.. A-t-elle cherché une excuse?

Vous en pensez quoi? Le A bientot signifierai qu'elle a envie de me revoir? (peut étre le weekend du 11 comme elle me l'avais dit?)

Enfin quoiqu'il en soit, je ne donne pas de réponse... et je continue a me prendre en main.

Merci pour votre aides.
BY friiitz
Que pensez-vous si je lui envoyé un mail?

Pour tout d'abord lui demandé si elle l'avais dit a sa famille? A son parrain qui m'appeler pour l'aider informatiquement?

Pour lui demander comment elle vas?

Pour lui dire que je vais bien et que je vais ouvrir mon entrerprise?

Merci pour vos retour....
BY koala59000
Je ne penses pas qu'il faille lui demander pour sa famille et puis si tu lui dis que tu ouvres ta boite ça fais pas un peu t'as vu moi je réussi....???
BY friiitz
Ok!

Dans ce cas je n'envoie rien. Pas de mail...

Aprés peut étre que je m'imagine certaine chose...Mais le coup du "A bientot".... me perturbe...

Merci pour ton retour...

Frédéric
BY friiitz
Bon au bout d'une semaine, pas de nouvelle... Par contre... Elle qui voulais entièrement couper les ponts... (genre je ne dois plus parler a personne de sa famille) je vois qu'elle utilise mon accès internet. C'est un peu compliquer a expliquer mais je vais vous exposer la chose : vu qu'elle est en belgique, elle n'a pas accès a certain site de vidéo française. Alors pour contourner la chose, elle se a partir d'un serveur que j'ai chez moi...(sauf qu'elle sait que je la vois se connecter chez moi pour regarder maman cherche l'amour). Alors je me pose la question? Soit elle cherche a ce que je lui envoi un sms du genre? alors le nouvelle épisode de maman cherche l'amour........est bien? Soit elle se fou de ma gueule...?

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aides...
BY friiitz
Tu as peut étre raison. Mais pour se connecter chez moi, (et regarder maman cherche l'amour) il y a toute une manipulation a faire... Donc je me pose tout de meme la question... J'ai envie de lui envoyer un sms: Salut, Comment vas-tu?

Mais bon, c'est peut étre pas une bonne idée...

Merci Koala
BY kharma
La distance est le plus difficile a maintenir. Aolrs parfois on cherche des failles dans le systeme de l'ex, pour communiquer avec lui. Sois généreux, laisses là se connecter pour regarder son feuilleton. Ne plus être ensemble est assez douloureux pour se chercher des poux sur des détails du genre. Quant aux sms/mails..Abstiens toi et relis la méthode dès que tu flanche !
Bon courage !
BY friiitz
Bon, j'ai craqué et je l'ai rappeler... Je la vois peut étre se soir ou dimanche...elle sait pas trop...en fonction de son planning... grrr

Elle n'avait pas envie de me voir... car trop dur pour elle... Elle m'a dit qu'elle voulais me voir a noel, pas avant...car elle a besoin de se reconstruire... Mais bon, j'ai insisté... chose que j'aurais peut étre pas du faire... Bizarrement, elle voulais pas que je l'appelle... Mais quand je l'ai appelé elle a décroché... Elle m'a dit qu'elle étais pas bien pour l'instant... Je ne sais pas comment je dois étre lorsque je vais la revoir... J'ai envie de la récupérer mais je pense qu'elle n'en a pas envie.. Vous avez conseil a me donner lorsque je vais la revoir?

Merci pour votre aides...