- 29 oct. 2009, 20:13
Je suis d'accord fifi,
Certains jours je pense comme toi, mais tous mes ex m'ont prouvé avec le temps que c'était une chance qu'ils m'aient quitté, car moi j'ai évolué, tandis que eux sont restés exactement au même stade, avec des vies pas très originales et souvent les mêmes problemes qui les assaillent.
Je me dis que si je m'étais jamais séparé de mon ex ex, je ne serai jamais partie à Paris faire mes études, je n'aurai jamais rencontré deux ans plus tard mon ex, dans un autre pays que le mien, pays que j'ai aussi appris à découvrir et je ne regrette pour rien au monde.
Aujourd'hui mon ex me quitte lui aussi ( je suis tjrs la larguée mais pas parce que je suis nulle, parce que moi quand je suis avec un mec je sais toujours que si je suis avec lui c'est que je sais ou je vais et ou je veux aller avec lui, si lui déchante au bout d'un moment.... c'est pas de ma faute ! ).
Certains ex m'ont avoué être comme ça avec toutes les nanas, des années après, et là je me suis dit quelle chance d'avoir été quittée par ce nullard !!!!!
Aujourd'hui mon histoire actuelle me blesse plus que les autres, car je l'aimais vraiment celui là, on a trop pleins de beaux souvenirs ensemble et je nous voyais vraiment ensemble pour le reste de la vie...
d'autant plus que moi aussi sur notre histoire de deux ans , j'ai passé plus d'un an dans son pays, et je comprend que le retour à la case départ soit encore plus durs dans nos cas...
J'essaie au max de pas garder la haine et la rancoeur et les regrets, et de me dire que bien au contraire, tout ce que mon ex m'a appris je le garde comme une pierre précieuse, car celui là était pas trop con pour une fois quand même, il ma fait bcp grandir et j'ai été heureuse avec lui alors pkoi le détester ?;-)
Et même si ça fait mal, et que je vis une grosse période de merde, je sais que ça ira mieux, car la roue tourne .
Daccord aussi pour dire que les liens avec les amis meurs parfois avec la distance, mais ce n'est pas une excuse solide, si tu as de vrais amis les liens ne doivent pas mourir par la distance. Perso à chaque fois que je rentre je retrouve mes amis, ils sont tjrs là pour moi , car j'ai su entretenir le lien avec eux. Et je fais pareil en ce moment avec mes amis dans le pays de mon ex, car je sais que si je reviens la bas, ils seront toujours là pour moi.
La chance est à la portée de tous, mais surtout c'est quand on positive qu'elle vient à nous.
Chasse la négativité, en tout cas avec moi ça ne prend pas, tu as autant de chance que n'importe qui sur terre, dieu ou ce que tu veux, est là pour tous. tous et chacun.
Reste optimiste, tu vaux mieux que beaucoup de nanas, seulement tu es peut etre un peu plus sensible ou moins confiante que certaines. Et c'est ta nature comme la mienne d'aileurs, mais il faut faire avec et prendre confiance. Il faut se tourner vers l'avenir. Si tu t'aimes les gens t'aimeront, et y a rien de plus vrai que cette phrase bateau...
Avoir un entourage fait du bien, car ce sont tes proches qui te rappellent que tu es une bonne personne. Moi tout le monde me le dit, que je suis belle, jeune, sympas, forte... Sans eux je tiendrai pas, je me dévalorise trop à moi toute seule.
Fais des rencontres souris à la vie, comme on dit , elle te sourira
Personnelement j'aime quelques part les ruptures, la possibilité de pouvoir rencontrer plusieurs personnes en une seule vie, qui chacune t'apporte quelque chose. Même si évidemment j'aurai aimé resté avec lui... Si il m'aime vraiment, il reviendra. Et pareil pour toi.
Courage