Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1342924

Salut Jezabel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY fifi89yonne
#164023
mais qu'est-ce-qui fait donc que tu te déprécies autant?
pourquoi aurais-tu moins de chance que les autres?

moi aussi il m'arrive de penser cela et meme d'etre très mal.
mais je me dis, un jour il y aura quelqu'un avec qui je voudrai partager.
et meme si l'age n'a rien à voir, j'ai bientot 47 ans.

tu dis que la vie sourit à certains, mais ce qu'il faut, c'est sourire à la vie.
je le vois autour de moi, dans mon métier ( je suis infirmière ), dans mes rencontres avec d'autres personnes.
meme si c'est très dur pour certaines d'entre elles.
toi aussi tu as cette force en toi, meme si tu ne t'en rends pas compte, parce que tu es au creux de la vague, dans quelque chose qui ressemble à de la dépression.
mais une dépression ça se guérit, avec des traitements et avec la parole en psychothérapie.
tu détiens les clés de ton mieux-etre, je sais c'est quelque chose qui fait peur, meme très peur, car il arrive qu'on ne sache pas comment faire pour etre bien.
mais quand tu le sais, ça aide bien à avancer.

n'as-tu pas au moins de la famille?
tu dis que tu n'as pas d'amis, parce qu'ils sont loin, mais tu peux t'en faire d'autres.
cela ne signifiera pas que tu délaisses tes anciens amis.
et puis, la distance n'empeche pas l'amitié et si tu as besoin d'eux, appelles-les.
un jour, s'ils ont besoin, à ton tour tu seras là pour eux.
BY fifi89yonne
#164026
tu sais moi aussi mon ex je l'ai perdu et mon sr sera à vie, puisqu'il a dit qu'il ne m'avait jamais aimée. ça m'a fait et cela me fait encore très mal et parfois, j'ai peur que mon angoisse me donne envie de mourir. bon, ça passe, heureusement.
on peut vivre sans l'autre. sinon, cela n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective et on peut en guérir.
on peut réfléchir à la signification de cette histoire et des autres histoires vécues.
celles-ci ont un sens.
BY Dream
#164033
Je suis d'accord avec toi fifi , j'espere m'en sortir tres vite car j'en suis a 4 mois de Sr strict ,et j'ai l'impression qu'il n'a plus que lui qui me passe par la tête c affreux , j'en suis a me confier a un psy ,alors que je n'en ai jamais eu besoin .
Courage Jezabel , ce qui me fait peur depuis 4 mois c mon age et de me retrouver seul .


fifi89yonne a écrit :tu sais moi aussi mon ex je l'ai perdu et mon sr sera à vie, puisqu'il a dit qu'il ne m'avait jamais aimée. ça m'a fait et cela me fait encore très mal et parfois, j'ai peur que mon angoisse me donne envie de mourir. bon, ça passe, heureusement.
on peut vivre sans l'autre. sinon, cela n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective et on peut en guérir.
on peut réfléchir à la signification de cette histoire et des autres histoires vécues.
celles-ci ont un sens.
BY fifi89yonne
#164036
tu sais, les autres filles, elles donnent peut-etre l'apparence d'aller bien, mais au fond, elles ont peut-etre aussi des histoires douloureuses.
mais ne le montrent pas forcément.

moi, par exemple, je suis souriante, mais il m'arrive de pleurer, le soir, dans mon lit.
je t'assure que si tu souris à la vie et que tu te bats, tu verras les choses autrement.
si tu as vécu des choses douloureuses, tu vois bien que tu t'es battue, mais parfois, il faut se battre encore et encore, avant de voir la lumière.

ne désespère pas. tu sais, mon histoire foireuse, me permet de réfléchir au fait que je choisi, inconsciemment, des hommes qui m'abandonnent.
j'espère que cela va changer, puisque je fais une thérapie.
BY fifi89yonne
#164038
Dream, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.
mais oui, on va s'en sortir et plus fortes.
moi aussi il me passe par la tete, encore.
j'ai presque failli rater ma licence par correspondance, avec lui dans ma tete, pendant ces trois ans.
mais finalement, je l'ai réussie.
Avatar du membre
BY marinette
#164040
Je suis d'accord fifi,

Certains jours je pense comme toi, mais tous mes ex m'ont prouvé avec le temps que c'était une chance qu'ils m'aient quitté, car moi j'ai évolué, tandis que eux sont restés exactement au même stade, avec des vies pas très originales et souvent les mêmes problemes qui les assaillent.

Je me dis que si je m'étais jamais séparé de mon ex ex, je ne serai jamais partie à Paris faire mes études, je n'aurai jamais rencontré deux ans plus tard mon ex, dans un autre pays que le mien, pays que j'ai aussi appris à découvrir et je ne regrette pour rien au monde.

Aujourd'hui mon ex me quitte lui aussi ( je suis tjrs la larguée mais pas parce que je suis nulle, parce que moi quand je suis avec un mec je sais toujours que si je suis avec lui c'est que je sais ou je vais et ou je veux aller avec lui, si lui déchante au bout d'un moment.... c'est pas de ma faute ! ).

Certains ex m'ont avoué être comme ça avec toutes les nanas, des années après, et là je me suis dit quelle chance d'avoir été quittée par ce nullard !!!!!

Aujourd'hui mon histoire actuelle me blesse plus que les autres, car je l'aimais vraiment celui là, on a trop pleins de beaux souvenirs ensemble et je nous voyais vraiment ensemble pour le reste de la vie...

d'autant plus que moi aussi sur notre histoire de deux ans , j'ai passé plus d'un an dans son pays, et je comprend que le retour à la case départ soit encore plus durs dans nos cas...

J'essaie au max de pas garder la haine et la rancoeur et les regrets, et de me dire que bien au contraire, tout ce que mon ex m'a appris je le garde comme une pierre précieuse, car celui là était pas trop con pour une fois quand même, il ma fait bcp grandir et j'ai été heureuse avec lui alors pkoi le détester ?;-)

Et même si ça fait mal, et que je vis une grosse période de merde, je sais que ça ira mieux, car la roue tourne .

Daccord aussi pour dire que les liens avec les amis meurs parfois avec la distance, mais ce n'est pas une excuse solide, si tu as de vrais amis les liens ne doivent pas mourir par la distance. Perso à chaque fois que je rentre je retrouve mes amis, ils sont tjrs là pour moi , car j'ai su entretenir le lien avec eux. Et je fais pareil en ce moment avec mes amis dans le pays de mon ex, car je sais que si je reviens la bas, ils seront toujours là pour moi.

La chance est à la portée de tous, mais surtout c'est quand on positive qu'elle vient à nous.
Chasse la négativité, en tout cas avec moi ça ne prend pas, tu as autant de chance que n'importe qui sur terre, dieu ou ce que tu veux, est là pour tous. tous et chacun.

Reste optimiste, tu vaux mieux que beaucoup de nanas, seulement tu es peut etre un peu plus sensible ou moins confiante que certaines. Et c'est ta nature comme la mienne d'aileurs, mais il faut faire avec et prendre confiance. Il faut se tourner vers l'avenir. Si tu t'aimes les gens t'aimeront, et y a rien de plus vrai que cette phrase bateau...

Avoir un entourage fait du bien, car ce sont tes proches qui te rappellent que tu es une bonne personne. Moi tout le monde me le dit, que je suis belle, jeune, sympas, forte... Sans eux je tiendrai pas, je me dévalorise trop à moi toute seule.

Fais des rencontres souris à la vie, comme on dit , elle te sourira

Personnelement j'aime quelques part les ruptures, la possibilité de pouvoir rencontrer plusieurs personnes en une seule vie, qui chacune t'apporte quelque chose. Même si évidemment j'aurai aimé resté avec lui... Si il m'aime vraiment, il reviendra. Et pareil pour toi.

Courage
BY melva
#164045
marinette a écrit :
Certains jours je pense comme toi, mais tous mes ex m'ont prouvé avec le temps que c'était une chance qu'ils m'aient quitté, car moi j'ai évolué, tandis que eux sont restés exactement au même stade, avec des vies pas très originales et souvent les mêmes problemes qui les assaillent.
JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI !!!!!!!!!!!!
pour le reste j aurais pas dit mieux !
;) ;) ;)
BY fifi89yonne
#164076
il n'y a pas de raisons pour que tu ne te fasses pas des amis.
tu peux dans les activités de loisir, ou dans ton travail.
meme ici, sur le forum, pourquoi pas?

etre dans l'écoute, je l'ai beaucoup été, moi aussi et moi aussi on ne m'écoutait pas en retour. mais j'en ai tiré quelque chose. maintenant cela a changé et il n'y a pas de raisons que cela ne change pas pour toi.
si les gens sont habitués à ce que tu sois à leur écoute, cela devient comme un du et ils ne comprennent pas pourquoi tout d'un coup tu leur demande à leur tour de t'écouter.
tu es surement plus forte que tu ne le crois, vu ce que tu dis, mais il est vrai que tu as aussi besoin d'etre entendue dans ta souffrance.