Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Pour vous résumer brièvement mon histoire j'ai 26 ans, elle 21. Nous avons passé un peu plus de 2 ans ensemble et elle m'a quité pour un autre il y'a un mois...
Il y a 1 semaine elle m'a avoué la vérité (enfin je lui ai fait avouer) mais m'a dit qu'elle m'avait quité pour ne pas me tromper et donc pour me préserver, qu'elle m'aimait toujours alors que moi je lui ai dit que je la rayais de ma vie, que le fait de savoir qu'un autre la tcouhait, lui fesait l'amour, etc me dégoutait (bref, un interdit je pense). Elle m'a envoyé un dernier message 30 minutes après en disant que mes messages étaient tellement méchant qu'ils allaient l'aider à m'oublier et qu'il vallait mieux qu'on en reste là.
J'ai donc décidé de lui écrire une lettre "d'adieu" mais qui j'espère n'en sera pas une si vous voyez ce que je veux dire... La voici :

(son prénom),

Par cette lettre je souhaite simplement te présenter mes excuses pour mes messages de l’autre jour.
Ton acte a été très courageux et je ne peux que te remercier de ne pas m’avoir trompé car je pense que je ne t’aurai jamais pardonné un tel acte. Mes messages étaient dus uniquement à la colère de l’instant, de savoir qu’un autre allait partager ta vie…
Tu es quelqu’un de génial (son prénom), une personne à part qui m’a apporté énormément de choses, quelques mauvaises choses certes, mais énormément de belles choses et des souvenirs gravés à jamais. (là je lui cite certains des beaux moments qu'on a passé elle et moi). Et tous nos petits délires qui n’appartenaient qu’à nous.
Tu m’as fait découvrir la véritable signification du mot Amour, jamais personne ne m’a aimé comme toi tu l’as fait et je n’ai jamais autant aimé quelqu’un que toi.
Malheureusement je t’ai connue trop jeune et je sais que tu n’étais pas prête pour une relation sérieuse. Je comprends tout à fait ton besoin d’évasion, de nouvelles expériences et ce de part ton jeune âge.
Je suis sûr que tu arriveras à refaire ta vie sans moi, si ce n’est pas avec (prénom de son nouveau mec) ça sera avec un autre. Et qui sait, peut-être que la vie nous fera la gentillesse de faire se croiser nos chemins à nouveau... d’ici « 1 jour, 1 mois, 1 an » (pour reprendre une célèbre chanson) et si ce n’est en amour ce sera peut-être en amitié…
Si ça peut te rassurer la souffrance disparaît petit à petit chez moi, il est en train de m’arriver quelque chose auquel je ne m’attendais pas le moins du monde mais c’est encore trop frais et tu n’as peut-être pas envie de savoir quoi.

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils car je ne sais pas comment terminer cette lettre...et surtout je ne sais pas comment elle va le prendre, si elle va se dire "bon bah c'est bon il m'a oublié je peux me concentrer sur ma nouvelle relation" ou alors "merde, il m'oublie et moi jveux pas faut que je réagisse"...
J'attends de vous les ami(e)s, c'est dur !!!!

Salut Manu45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
...personellement je couperais:
Si ça peut te rassurer la souffrance disparaît petit à petit chez moi, il est en train de m’arriver quelque chose auquel je ne m’attendais pas le moins du monde mais c’est encore trop frais et tu n’as peut-être pas envie de savoir quoi.

ca annulle tout le reste...tu dis que t'as compris, tu sors "dignement"...ensuite la' c'est la petite chute de style: au fait...je te titille...y a un truc que....
c'est nase, laisse tomber...ta lettre sinon perdrait de son impact...si en plus, t'arrives a' plliquer un SR strict...ce serait le TOP.
ciao!
Merci lilia pour ta réponse rapide !!!

Le but de cette lettre est surtout de la faire réagir, pas de la perdre définitivement. Si je lui fais comprendre que moi aussi j'ai (soit disant lol) rencontré quelqu'un je pense qu'elle peut se dire que ça peut m'arriver à moi aussi et que je ne l'attendrai pas comme elle le pense.

Tu ne penses pas que si j'enlève ce passage elle va se dire que j'accepte mais que je l'attends ?
Je suis d'accord avec Lilia. On a l'impression que toutes les belles choses que tu lui dis, sincèrement, tu les otes en assenant un dernier coup de bâton : "ah j'voulais te dire, j'vais encore mieux, je me suis remis, il m'arrive d'ailleurs un truc génial mais j'vais te laisser te démerder pour le deviner, nananèèèèreuuuuu! Prends ça dans la gueule ! "

Tu vois ?

Coupe la seconde partie, vite ! Si elle n'est pas conne (y a pas de raison, elle a SU te quitter courageusement pour entamer une histoire avec un autre alors qu'elle pouvait commencer à le voir tout en restant avec toi... le temps de voir. Il faut lui reconnaître ça), donc comme elle n'est pas conne, elle va vite voir que tu la "nargues" avec ton événement génial dont tu ne parles pas. Elle saura que tu veux la faire réagir... Tu voudrais qu''elle réagisse et revienne pour de mauvaises raisons ? (sa jalousie titillée, sa curiosité, son égo blessé, que sais-je).

Et puis, cette lettre, pourquoi la prolonger d'avantage ? Tu lui dis tout, tu lui souhaites le meilleur et espère que vos chemins se recroiseront un jour... On dit que "le mieux est l'ennemi du bien"... Signe ta lettre et laisse-la comme ça. Elle me semble bien comme elle est.

Ce n'est que mon avis
Manu45 a écrit :Merci lilia pour ta réponse rapide !!!

Le but de cette lettre est surtout de la faire réagir, pas de la perdre définitivement. Si je lui fais comprendre que moi aussi j'ai (soit disant lol) rencontré quelqu'un je pense qu'elle peut se dire que ça peut m'arriver à moi aussi et que je ne l'attendrai pas comme elle le pense.

Tu ne penses pas que si j'enlève ce passage elle va se dire que j'accepte mais que je l'attends ?
Pourquoi vouloir te placer sur un pied d'égalité de ce côté là ?

Et puis, si tu lui écris cette lettre, c'est que tu penses à elle, que tu éprouves des sentiments forts pour elle, encore, c'est suffisant pour qu'elle sache que, même si tu avais quelqu'un d'autre dans ta vie, tu n'es pas encore passé sur votre histoire. Inutile donc d'établir un tableau et de compter les points.

Si tu décides de lui écrire, fais-le mais ne cherche pas à comparer vos vies respectives (j'arrive pas à m'exprimer aujourd'ui). Dis ce que tu as à dire et "Vaya con Dios"

J'dis ça... j'dis rien hein ?
:)
ça fait du bien d'avoir des avis extèrieurs, ça évite de faire de grosses bétises !!!!

Donc je vais enlever ma dernière partie !!!

Parcontre dois-je ajouter quelquechose à la fin genre "adieu amour de ma vie" ou autre chose ?
Je te cite : " Si ça peut te rassurer la souffrance disparaît petit à petit chez moi, il est en train de m’arriver quelque chose auquel je ne m’attendais pas le moins du monde mais c’est encore trop frais et tu n’as peut-être pas envie de savoir quoi. "

Tu fais comme tu veux, c'est TA lettre, mais en l'état, elle semble dire (si je la recevais) que tu veux lui signifier que tu vis un truc extra toi aussi, tu ne souffres plus et tu tiens absolument à ce qu'elle le sache, des fois qu'elle t'imagine au fond du trou, ben non tu vas bien et ce truc génial tu lui racocntes si elle veut savoir mais ça vaut le coup...

Je ne suis pas convaincue... Et si elle ne veut pas savoir ? Et Si elle te répond que quoi que ce soit, elle est heureuse pour toi ?

Cette lettre ne doit pas être un geste égoïste de ta part pour la récupérer avec un "mystère" mais parce que tu ressens le besoin de la lui écrire et que tu es sincère dans ta démarche.

Vois... c'est ton histoire, c'est ta lettre.
Manu45 a écrit :Parcontre dois-je ajouter quelquechose à la fin genre "adieu amour de ma vie" ou autre chose ?

Pour la phrase de conclusion, c'est délicat... Toi seul sais ce que tu veux/ peux lui écrire.

Mais, restons cohérent ! Pourquoi dire ADIEU alors que tu penses le contraire ???? :?: (pour la faire flipper un peu hein ? genre, après cette lettre c'est fini de chez fini alors réfléchis bien !) Relis le TITRE de ton post !!!... alors ? hum ?

Après toutes les belles chosoes que tu lui dis, d'apposer ton prénom, simplement, en bas de page, ne serait-il pas plus sobre ? Ton prénom, simplement :

Et qui sait, peut-être que la vie nous fera la gentillesse de faire se croiser nos chemins à nouveau... d’ici « 1 jour, 1 mois, 1 an » (pour reprendre une célèbre chanson) et si ce n’est en amour ce sera peut-être en amitié…

Et là --> TON PRENOM
Manu...
change d'objectif pour ta lettre, a' mon avis...ne pense pas en priorite' a' la faire reagir...mais du moins a' te "representer" avec self control vu que tu as un "deborde" la derniere fois...alors c'est juste pour assainir les choses...
elle est avec quelqu'un en ce moment...il est plus logique qu'elle soit plutot en train de vivre son histoire, nouvelle, que de penser a' l'ex...cette lettre l'aidera a' ne pas garder de mauvais sentiments et si par hasard...un jour...alors la route sera plus simple...
lis bien tous les posts: pas le choix, refugie toi dans le SR...et un jour tu pourras meme l'utiliser...maintenant dis toi que c'est juste un refuge pour ton ego, pour pleurer ta peine...
bye
Déjà je serais toi, je ne pense pas que j'enverrai cette lettre. C'est normal que tu ais mal réagi dans la mesure où elle te quitte pour un autre, et si elle est pas bête elle peut le comprendre. je pense que son dernier message devait surement être un peu destiné à te faire réagir aussi.
Maintenant, si tu veux quand même mettre les choses au clair, soit moins gentil quand même. Ne t'excuse pas surtout! et ne la remercie pas ! dis lui simplement pourquoi tu as réagi comme ça, dis lui si tu veux tout le passage sur vous deux, sur combien tu l'as aimé et tout et tout. Dis lui que vous vous êtes rencontrés trop jeunes et que tu lui souhaites d'être heureuse même si ce n'est pas avec toi. Mais ne lui dis pas que vous vous recroiserez, car là elle va avoir le sentiment que tu l'attends. Il faut à mon avis qu'elle ait un peu l'impression que tu lui dis vraiment adieu même si ça t'arrache le coeur, et après SR!
Mais bon ce n'est que mon avis bien sûr, je suis pas non plus la voie de la sagesse et je ne connais pas ton amie.
Allez courage.
Aïe un avis contradictoire ;)

Je me disais ça aussi que le fait de m'excuser montrait que je capitulais et que j'acceptais complètement sa nouvelle relation. Mais en même temps la méthode dit de le faire...

Ma lettre ne lui montre pas que je l'attends puisque je lui dit que "peut-être" on se croisera et si ce n'est pas en amour ce sera en amitié.

Pour plus de détails voici le texto qu'elle m'a envoyé lundi après que j'ai voulu l'apeler pour qu'on discute de sa nouvelle relation : "je ne décrocherai pas... ça va nous faire encore plus de mal à toi et à moi et j'ai pas la force pour un nouvel affront... Restons en là c'est mieux."

Je lui ai donc envoyé juste après : "j'étais prêt à comprendre beaucoup de choses, que tu n'étais pas prête à t'engager sérieusement avec moi, que tu avais besoin de connaître d'autres expérience plus ou moins sérieuses pour vraiment savoir si je suis l'homme de ta vie (elle me le disais assez souvent, même 1 semaine avant de me larguer pour l'autre). J'étais prêt à t'attendre. Mais si tu estimes que notre histoire ne mérite pas un second souffle alors oui restons en là, j'accepte et mes erreurs ne pourront que me servir pour le présent et le futur... Adieu Amour de ma vie."

D'où le fait maintenant que je doute de l'utilité de cette lettre, mais en même temps dans le texto je lui dit Adieu et je ne veux pas la perdre...
Manue,

Tu es en train de te faire du mal là. Tu vois bien que ta lettre c'est pour la récupérer et tu vois bien que pour l'instant elle souhaite que vous en restiez là...

Tu penses qu'elle n'a pas tout saisi d'où ton souhait de lui envoyer une lettre chez ses parents... mais si ! elle a tout bien saisi et elle sait tout ce que tu penses de cette rupture.
Prends du recul, ressaisis-toi

Je me disais ça aussi que le fait de m'excuser montrait que je capitulais et que j'acceptais complètement sa nouvelle relation.

Excuse-moi mais tu n'as pas à accepter ou pas sa nouvelle relation, c'est son choix à elle et tu dois juste le respecter... ce que tu sembles avoir du mal à faire. Il devient urgent de te ressaisir, Manue, et de faire SR strict. Ce SR va te permettre de penser à toi et rien qu'à toi ! Accepte cette rupture et prends soin de toi.