Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY belco
Bonjour,

Petit résumé : (1 mois qu'on est séparé, relation qui a duré 1 an et 7 mois, il doutait dans ces sentiments, je l'etouffais peut être trop... j'avais trop besoin d'être rassuré. J'avais fait 15 jours de SR que j'ai cassé il y a une semaine environ, en lui parlant sur msn, on a parlé normalement sans parlé de nos sentiments ni de notre rupture, je lui ai demandé s'il voulait me rejoindre pour boire un verre il a refusé car trop fatigué, avec un "une autre fois peut être")

Je suis maintenant à 8 jours de SR, le 2 novembre c'est mon anniversaire, s'il me le souhaite par sms j'aimerais lui demander d'aller boire un verre pour "fêter" ça...

S'il accepte j'aimerais lui parler, en face à face autour d'un verre, lui dire qu'avec du recul j'ai bien reflechis et que je me suis retrouvé, lui montrer que j'ai changé que je peux vivre sans lui et être independante... Mais lui faire part de mon envie de recommencer avec lui sur de bonne base, comme au début...

Je le laisserais reflechir, ou s'il y a reponse negative directe au moins j'aurais moins de regret que de garder ça pour moi...

Que pensez vous de cela ?
BY admin

Salut belco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kisscool
moi j'ai l'impression que c'est encore un peu tôt... tu m'as l'air encore un peu trop dépendante de lui. Après si tu sens que tu peux tenir le coup et y aller comme si de rien n'était, en te mettant en avant et en évitant de finir mal (car il va surement te tester, montrer qu'il va bien lui aussi, et rien retenter du tout pour le moment) alors tente.
Dans tous les cas attends ton anniversaire pour voir s'il t'écris et ce qu'il t'écris, et avise en fonction.
Je pense que le mieux serait peut être de commencer par un coup de téléphone (pour le remercier d'y avoir pensé), tu sentira si tu es prête de cette façon (si les émotions ne sont pas trop fortes etc). Soit assez brêve, t'étales pas pendant des heures, glisses juste quelques éléments qui montre que tu va bien, que tu n'es déjà plus la même etc.

(ton avis sur mon histoire? lol)
BY Jennyline
Oui je penses que c'est une bonne idée! Reste quand même évasive, n'insiste pas trop, reste distante dans tes mots...
Une phrase ou 2 pas plus! trés net et précis et rien de plus!
BY belco
Oui j'aviserais par rapport à ce qu'il m'écrit pour mon anniversaire (s'il le fait...), je me sens beaucoup plus forte et independante c'est pour cela que j'aimerais le voir, lui prouver que j'ai changer... Parler de nous, sans parler de sentiment, ni de la rupture... mais en partant lui toucher deux mots sur le fait de recommencer et le laisser reflechir...
BY Jennyline
Et si il t'envoit pas ce fameux message , que comptes tu faire?
Je penses que sa t'empêche pas de lui envoyer un ptit message soft..vu que tu as pas mal avancé de ton côté et que tu te sens prête pour la "reconquérisation" (lol).
BY belco
S'il ne m'envois pas de message pour mon anniversaire, ça va me faire vraiment chier car il aura prit cette decision... Donc je continuerais mon SR et peut être le contacter + tard pour essayer de le voir...
BY kisscool
" mais en partant lui toucher deux mots sur le fait de recommencer et le laisser reflechir..."

Pas d'accord! faut qu'il y pense de lui même, même si ca risque d'être très loooong!
sinon tu va te mettre en position d'attente, et il va pa réfléchir de son coté, sa vie va continuer tranquille sans cogitation vu qu'il sais que tu l'attends... Et même si par chance (mais je pense qu'il y en a peu) il reviens dans ce cas, ca risque de foirer et de détruire tout tes efforts pour ne plus être dépendante de lui affectivement... bref PAS BON

Non le mieux justement, si vous vous voyez (et on n'y est pas encore), c'est de partir sur un superbe sourire et c'est tout! là il va se demander ce qu'il se passe, pourquoi tu ne le supplies pas... et il te recontactera peut être ;)

tkt si il veut y repenser il le fera! il a pas besoin que tu lui souffles l'idée!
BY belco
J'ai plus qu'à esperer... Il ne m'a jamais donné de nouvelle de lui même, depuis 1 mois qu'on est plus ensemble c'est moi qui lui ai parlé sur msn, et là 8 jours de SR et rien de lui...

Et puis même si je lui manquais il m'a dit qu'il ne me le dirais pas, mon ex est bizare et dur, il a eu pleins d'epreuves dans sa vie qui l'on endurci et appris à être fort...

Moi, qui étais trop dépendante de lui, j'ai appris à être independante, plus forte et à vivre sans lui (même s'il me manque), avec se qu'il m'a dit je pense que c'est se qu'il cherchait, avec du recul que je me rende compte de certaine chose et que je redevienne la fille du début, celle qui se prenait pas trop la tête...
BY belco
Ah ok ! Tu pense qu'il ne faudrait pas que j'entame de discution sur la rupture, sur nous avant, ni de mes sentiments, ni de reconquête...

C'est que j'ai peur de regretter de ne rien dire, j'ai envie d'une reponse claire qu'elle soit positive ou négative... Au moins je peux continuer et ne rien esperer de lui.
BY mimti
Attends déjà ton anniversaire et s'il te donne des nouvelles, tu aviseras ensuite ... bcp de choses peuvent se passer en 1 semaine, dans ta tête surtout ...
BY belco
Oui, déjà j'atend mon anniversaire et je vous tiendrais au courant.

Merci
BY kisscool
Moi je pense qu'a un moment ou un autre on ne tiens plus le SR et on a envie d'une réponse, qu'elle soit positive ou négative, pour avancer... Sauf que si tu provoque cette réponse, c'est sur d'avance qu'elle sera négative ! D'autant plus qu'il ne montres pas beaucoup ses sentiments d'habitude apparament... il va se blinder! Ca m'est arrivé 3 semaines après ma rupture, on avait gardé contact, je tenais plus a jouer l'indifférente, il était ambigü, j'ai voulu provoquer les choses... et il s'est blindé! un mec qui ne montrais rien non plus :(
donc malheureusement a toi de voir, selon ton histoire.
Mais si tu penses avoir tes chances, et avoir le courage de tenir (ca peut durer des mois malheureusement), ne gache pas tout en insistant pour avoir une réponse! D'autant plus que vous n'avez pas repris contact, qu'il n'a pas l'air ambigü... bref aucun signal qui laisserait supposer une issue positive (et quand bien même il y en aurait, il ne faudrai pas non plus! lol). Dis toi qu'il t'as quitté, et que s'il ne reviens pas de lui même, c'est que la réponse sera négative (même si il ne montres rien etc...) Parfois il faut arrêter de chercher des explications etc. Laisse le réfléchir, cogiter un peu. S'il doit revenir, il le fera de lui même!

En attendant, pense a toi, joue l'égoiste, amuse toi, chouchoute toi... afin d'être au top si tu le revois et/ou sinon pour les suivants ^^
Essaye de ne pas trop espérer, de ne plus en dépendre affectivement et de te reconstruire, ya que comme ca que ca marchera !

COURAGE POUR LE SR !!!
BY mimti
Tout à fait d'accord avec Kisscool !
Il faut du temps (pas mal de temps) avant d'avoir des explications/retour/reconquête !
BY belco
Oui je sais qu'il faut du temp c'est pour cela que je suis en SR, 10 jours de SR et rien de sa part... 1 mois et 1 semaine qu'on est séparé et pas de nouvelle si je ne le contacte pas ! Pfff :( Je fais avec, je m'occupe et je vis sans lui !
BY mimti
10 jours de SR c'est rien !!!!!!!!!!
1 mois de rupture pas grand chose non plus ...

aller profites de ta vie de célibataire ! Sors, amuses toi, fais toi plaisir !
BY belco
Ouais c'est pas beaucoup mais quand tu le vis c'est enorme ! Grrr !

Je me dis ça le fais pas chier de pas me voir depuis 1 mois et 1 semaine...

Je sais rien de se qu'il pense et tout et sa m'enerve.. Enfin c'est comme ça !
BY mimti
belco a écrit :Ouais c'est pas beaucoup mais quand tu le vis c'est enorme ! Grrr !

Je sais bien ............
BY belco
Et oui, il n'y a rien à faire, qu'atendre, vivre et voilà...

............:(
BY mimti
t'as tout compris !

Quoi qu'il advienne ça prendra du temps ! La patience est notre meilleure arme !
BY belco
Oui, mais à partir de quand à peu prés je peux me dire que c'est vraiment mort et essayer de tourner la page ??

Et je dois pas lui demander d'aller boire un verre alors.. ? Je dois atendre une proposition de lui ..???
BY babidi
Désolé de polluer votre post,mais vous avez l'air d'avoir assez de recule pour pouvoir m'aider.
J'ai besoin de quelques conseils,jeudi après s'etre envoyé quelques textos il me dit que si je veux on peut se voir vendredi soir ou samedi pour discuter,je lui repond vendredi et lui dit que je ne peux pas (c'etait tellement passionnant de rester devant la télé :lol: ) bref il me répond ok mais que ce n'est pas sur et qu'il me tiendra au courant pour samedi c'est-a-dire ce soir .
Est ce vraiment logique de proposer quelque chose à quelqu'un alors que ce n'est pas sur?
Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelle depuis hier,pensez vous que si il me préviens trop tard je dois quand même accepté ou dois je refuser lui disant que comme il ne m'a écrit plus tôt j'ai prévu autre chose (cette fois je sortirais vraiment faire la fête :D ) :?:

PS:ca va faire bientôt 1 mois qu'on ne s'est pas vu
BY mimti
babidi:
"il n'est pas sur pour ce soir" parce que vendredi "tu ne pouvais pas", il doit être un peu paumé ...
Si tu veux le récupérer ou être en bon terme avec lui passe la soirée avec lui, à moins qu'il te préviennes super tard pour sortir.
Si tu veux te "venger", alors refuse et sors ...
Seule toi sais ce qu'il convient de faire selon votre histoire, vos caractères. En tout cas il fait un pas vers toi !

Belco:
Mieux vaut que tu essayes de tourner la page maintenant (ça n'engage que moi ...). C'est à lui de revenir, vu qu'il a rompu ... Après quand tu te sentiras mieux et prête à l'affronter et si tu as besoin/envie de le voir, rien ne t'empêche une approche. Mais vaut mieux le faire pour toi plutôt qu'en espérant le récupérer.
BY kisscool
je suis d'accord! Il faut essayer de tourner la page maintenant et penser a toi!
de toute facon, tant que ce "déclic" ne sera pas fait dans ta tête, le "déclic" inverse ne se fera pas dans la sienne.
C'est uniquement lorsque tu aura relativisé votre relation arrêté de l'idéaliser et surtout lorsque tu te sera reconstruit (amis, activités...) et que tu sera capable de vivre seul sans aucune dépendance affective que tu pourra envisager de le revoir!
sinon il va flairer la chose (on fini tous par craquer) et prendre tout son temps... normal bobonne est là pour l'attendre au cas ou ça marche pas avec d'autres!
crois moi, même si il reviens, tant que tu sera dépendante, tu sera malheureuse et il profitera de ta dépendance (même si c'est pas un salaud de nature, car c'est humain on aime tous avoir une bonne épaule sur qui se reposer)

tire un trait, sors, amuse toi, rencontre du monde... et la vie fera le reste!
si il doit revenir, il fera un pas vers toi... et seulement là il méritera que tu pense à lui et te reprenne la tête un peu

bon courage
bx
BY belco
Oui, je m'occupe, j'ai des activités, je sors et j'essais de le chasser de mes pensées...

En esperant lui manquer tout de même et qu'il revienne de lui même...

En tout cas moi il n'aura pas de nouvelle de moi s'il ne cherche pas à en avoir !
BY babidi
Il faut rester positives les filles,ca sert à rien de s'apitoyer sur son sort ca ne fais pas avancer au contraire!
Pensez au petits africains qui meurent de faim tous les jours et nous dans notre confort on trouve encore moyen de se plaindre!
Je suis exactement comme vous je ne critique en aucun cas mais j'essaye de prendre conscience des choses qui ont réellement de la valeur.
Il sont partis et nous ont laissés c'est la vie faut avancer on peut pas changer les choses pour l'instant autant utiliser cette énergie perdue pour bâtir un bel avenir!!
GARDEZ LA TETE HAUTE!!
BY mimti
Tu as raison Babidi ! Alors comment ça se passe de ton côté ?
BY babidi
Ca avance pas mais je pense même plus le vouloir,je suis musulmane donc je me dis que c'est le destin et qu'il faut accepter les choses comme elles viennent.
Et toi je ne connais pas ton histoire,tu peux me mettre le lien?
BY mimti
Je n'ai pas raconté toute mon histoire sur un poste spécifique.
Moi aussi j'en suis au stade où je n'espère plus, je suis en contact de temps avec mon ex en tant qu'"amis". Il est à l'autre bout du monde et n'est pas très stable dans sa vie ...
Je pense qu'on passe tous par le stade où on se dit que c'est la vie/le destin quelque soit nos croyances ...
BY babidi
Oui je pense que tu as raison mais toutes ces epreuves n'ont fait que agrandir ma foi et depuis tout à l'heure je suis dans l'acceptation totale même si ce matin encore j'étais en larme :D
L'effet montagne russe se dissipe de plus en plus moi aussi je garde contact avec mon ex en tant qu' "ami" mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose du moment qu'on ne devient pas trop proche dans cette zone là
BY belco
Oui on se dit que c'est la vie, on avance, mais moi personnellement j'espere toujour quelque chose de sa part, ou un retour car j'ai l'impression que dans sa tête rien n'est bien clair donc le temp qu'il se rende peut être compte...

Mais je ne le contacte en aucun cas !
BY mimti
On espère leur retour au fond de nos coeurs pendant longtemps ... Mais on arrive à avancer quand même !
BY belco
Oui, c'est tout à fait ça mais obliger d'avancer et d'essayer d'oublier..