Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous

Voila 1 mois et demi de separation, SR stricte des 2 cotés mais amis en commun. Il se rapproche depuis la rupture de notre ami commun et la je viens d'apprendre qu'il a acheté un cadeau pour mon anniversaire a venir!!! Je ne comprend pas dans quel but!!!!
Pourquoi faire ca? est ce par culpabilité?

Merci pour vos avis

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben non, pourquoi par culpabilité ?

Je pense que s'il s'était senti coupable de quoi que ce soit, depuis le temps, il aurait envoyé un email, voire un texto pour s'excuser, non ?

Arf... plus rien ne m'étonne, mais j'ai une question : tu crains de recevoir ce cadeau ? Si c'est le cas, tu ne peux pas "esquiver" ?

PS : je te file mon adresse en mp ?... Ben pour recevori ton cadeau à ta place pardi ! :mrgreen:
Lol merci passionnelle pour ta réponse

Oui je crains! J'avais fait un post justement parce que je redoutais d'avoir des news a cet evenement! Mais la c'est encore pire! Alors si ce n'est pas par culpabilité c'est pour quoi?
Parce que la je ne comprend pas que le largueur fasse ca
Je me souviens de ton post, Bipbip, je t'ai même répondu que celui qui veut recontacter l'autre ne s'embarasse pas de savoir ce que pense l'autre mais répond à un seul désir, LE SIEN !

Pour moi, c'est clair : il te montre qu'il n'oublie pas ton anniversaire, il te montre que tu comptes, il te montre qu'il tient à toi, il te montre enfin qu'il voudrait réessayer... ou alors je ne pige plus rien du tout aux mecs (ce qui ne m'étonnerait plus en même temps)

:mrgreen:
Mdrrrrrrrr c'est vrai passionnelle! Moi aussi je me disait que qqpart s'il faisait ca, c'etait peut etre pour oubrir une porte, pour que je le recontacte... mais a la fin je me suis dit "non je dois me planter, je ne comprend décidément rien aux mecs et c'est pas possible sinon il serait revenu avant"...
Mais mon ami n'etait pas censé me le dire mais en fait je l'ai poussé a le dire et il avoue que lui meme ne comprend pas pourquoi il fait ca. Pfffffff affaire a suivre
Alors... En même temps, c'est exactement ce que je me suis demandé : pourquoi maintenant et pas avant ???

Deux mois de silence et paf ! Un cadeau

2 choix possibles :

1) il se dit qu'il a suffisamment attendu et qu'il est prêt à faire le premier pas vers toi, ton anniv étant une magnifique aubaine, il se lance, saisit l'occaz et il a bien raison !!!

2) heuuu... il s'est dit que t'es une bourrique et que s'il ne bouge pas, tu ne le feras pas, ton anniv étant une magnif... tu connais la suite ! :mrgreen:

PS : j'suis pas difficile alors si le cadeau ne te plait pas hein... Preuuuuuum's !!!! --> adresse en mp ;)
Atta atta atta Bipbip, pour le cadeau : rire - gag - plaisanterie ! :mrgreen:

Je me sens euphorique ce soir, après une journée pourrie que j'ai passé à pleurer (si si ! ça arrive aux largueurs aussi :D )

Je me ressaisis un peu : je me suis sentie belle et regardée dans la rue, contactée par plein de personnes ce soir, sur un site de sorties et je me conditionne en me disant que j'ai bien fait de le quitter ce con -----> fataaaaaaale !!! :mrgreen:

Concrêtement, Bipbip, il va se passer quoi à ton anniversaire ? Tu fais une fête ? Tes amis orgnisent un truc ? Ton ex est invité ? Ou bien il pense passer te voir et t'offrir mon heuuu... TON cadeau ? :D
Qu'est ce que tu saisis mieux? bah en fait j'ai dit a mon ami que je n'en voulais pas, qu'il avait pas a faire ca... mais le pb c'est que je ne suis pas censée savoir car c'est une surprise...
Alors je vais voir ce que c'est, il pourrait y avoir un message et j'aviserai en fonction de ca. mais c'est sur que je vais reagir en gros en lui demandant pourquoi il m'a offert ca
Je saisis mieux dans le sens où je pensais que tu avais préparé une fête, avec des amis communs voire ton ex également (certains disent qu'ils sont amis avec leur ex alors) ou qu'une sortie était prévue avec tes amis et ton ex aurait pu se joindre à eux enfin voilà ce que j'avais imaginé, mais il n'en est rien.

Bon, je sens la reconquête arriver à grands pas moi... pas toi ? ;)
Houla il me manquait une info de taille :o

Quoi qu'il en soit, très sérieusement, Bipbip, celui qui veut t'oublier, cadeau de dingue ou pas, il tourne les talons et point barre... non ?

J'ai hâte de savoir parce que ça m'intrigue ton histoire mais à mon avis, après 2 mois de SR de part et d'autre, il a surement une idée derrière la tête, tu crois pas ?

C'est quand ton anniv, que je guette ton post
Hihi c'est dans a peu pres 2 semaines. De toute facon c'est clair que je vais poster ti suite apres avoir sur ce que c'etait. Et je sais qu'il va y mettre un mot puisqu'il ne me le remettra pas en mains propres... Alors a voir. Oui ca parait bizare de faire ca mais lui meme est bizare. Alors ca veut ptet juste dire que j'ai simplement compté pour lui, meme s'il pense qu'on n'est pas fait pour etre ensemble
Ils sont touuuuus bizarres (sauf ici... quoique :lol: ) après, y a le seuil de tolérance de chacun mais bon...

Je serais toi, je trépignerais d'impatience, et pas pour le cadeau mais pour le mot qui va l'accompagner.

Ce cadeau n'est pas pour moi mais j'ai hâte que tu nous racontes, vraiment ! Jadore ta zénitude face à tout ça. J'espère que j'y arriverai vite, que je vais vite oublier cet épisode facheux de ma vie... Pffff...

Houla, il est 2h00 du mat' ??? Je file faire dodo

Dors bien Bipbip, fais de beaux rêves ;)
Bonjour!

Je ne voudrais pas te mettre de faux espoir mais en tout cas j'ai aussi l'impression que c'est parce qu'il veut être de nouveau avec toi.
En tout cas ce ne sera pas par culpabilité ni par politesse sinon il te le souhaiterais simplement -> il tient à toi.

J'ai hâte de savoir la suite de ton histoire, ca fait tellement chaud au coeur :D !
Pffffff une amie me dit qu'il faut que je fasse gaf aux fausses interpretations, que je me torture pour rien le cerveau, que peut etre qu'il va changer d'avis pour le cadeau. ca serait pas plus mal mais bon quand meme... Enfin oui ca c'est clair je comprend pas ce qu'il veut alors je cogite beaucoup pffffffff
Hello BipBip

En effet, je pense qu'il faut que tu ne cherches pas trop à interpréter... Quand on tient à qqun on lui fait un cadeau, mais ce n'est pas forcément pour revenir... Je sais que ce n'est surement pas ce que tu souhaites entendre mais cela peut être une option. Donc fais attention à toi surtout. Mais j'espère de tout mon coeur me tromper et que ce soit un pas pour revenir vers toi...
En tout cas ne te tortures pas, tu verras sur le moment la teneur du cadeau et du mot qui l'accompagnera!
Coucou Mzellebule

Oui je n'interprete pas car je pense que c'est pour se déculpabiliser de ce qu'il m'a fait! Pfffff Cela dit je lui ai dit le lendemain de la rupture que je ne voulais plus rien de lui, ni contact ni rien, qu'il pouvait m'oublier en tant qu'ami car ca me efrait du mal. alors bon il sait que ca va me faire du mal donc c'est tjrs pas logique
Je pense qu'il veut te faire plaisir... Ca doit être difficile pour lui de couper tout contact aussi. Mais au regard de ce que tu dis, c'est peut être une manière détournée de reprendre contact avec toi... Tiens nous au courant de la teneur de tout ca!!
Ooooh oui ca c'est sur vous serez au courant! Nan mais en fait je sais qu'il va mal, plus mal que moi! Donc qqpart c'est illogique qu'il m'espionne a travers notre ami commun et qu'il fasse un cadeau a mon anniv! Parce que qqpart il ne cherche pas a tout simplement oublier...
Décidément je suis lost lol