Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ketmo
Je viens d'enfin tomber sur un site où on peut partager ses malheureuses expériences.
Je vous narre la mienne:

Cinq ans ensemble dont deux ans de vie commune. (j'en ai actuellement 28 et elle 25).
-----------------------------------------------------------------------------------
Les trois premières années sont des plus banales, chacun chez les parents, études, etc...
Puis de fil en aiguille on a de plus en plus envie de vivre ensemble. Seul "souci" elle a encore un an d'étude à faire donc mission impossible.

En avril 2007 ses parents se séparent et son père me propose de venir habiter dans sa maison avec mon (ex)copine. De cette manière on serait ensemble, le temps qu'elle termine sa dernière année. (ça arrangeait aussi tout le monde point de vue financier car il n'aurait jamais pu payer le crédit hypothécaire tout seul).
On saute sur l'occasion, j'emménage, on achète des meubles puis un chien qq mois plus tard, etc... bref la vie se passe à merveille.

Malheureusement la séparation de mes beaux parents ne se passe pas très bien: ils mettent leur fille à chaque fois au milieu de leurs histoires, le père ne s'assume plus du tout (limite grosse dépression) et la mère appelle mon (ex)copine quasiment tous les jours.
Je ne m'interpose pas dans leurs histoires mais je suis là quand elle en a gros sur le cœur.
Durant cette cohabitation à trois (rassurez vous la maison est assez grande pour avoir un minimum d'intimité), je fais quasiment tout dans la maison: cuisine, lessives, repassage, courses en plus de mon boulot.
Je ne le fais pas spécialement pour moi mais surtout pour l'aider étant donné qu'elle devait faire son mémoire.
Cette dernière année d'étude étant finie, elle se lance en tant qu'indépendante et elle adore ce qu'elle fait. On a vraiment un super équilibre, on est ultra complice. Je fais toujours autant dans la maison (ça me fait un peu chier quand même mais je prends sur moi).

Nous arrivons alors au mois de mai 2009, annonce des parents: ils vendent la maison.
On se dit qu'on allait essayer d'acheter la nôtre voire faire construire. On fait des recherches, on est vraiment motivés mais on ne trouve pas vraiment.
Fin juillet 2009 la maison est vendue. Le temps presse un peu pour nous car les nouveaux propriétaires emménagent en décembre.
Du coup on se trouve un chouette appartement dans lequel on devait emménager début novembre.

Et voilà que début octobre, du jour au lendemain, j'ai droit aux mythiques "je ne sais plus où j'en suis", "j'ai besoin de retrouver mon équilibre", "je n'ai aucune raison valable de te quitter",... LA GROSSE CLAQUE. (surtout que quelques jours auparavant c'était "tu es l'homme parfait", "qu'est ce que je ferais sans toi", "je t'aime trop", "vivement notre petit nid d'amour")
Malheureusement J'ai bravé qq interdits du genre la ramener à la raison et écrire une lettre, envoyer un gros bouquet de fleurs à son boulot via Interflora :mrgreen:
Rien n'y a fait donc j'ai fait mes cartons et je suis rentré chez ma mère.

J'ai donc décidé d'entamer un SR digne de ce nom. Je l'ai virée de Facebook, j'ai retiré son adresse de mes contacts MSN (en oubliant de la bloquer auparavant ce qui n'est pas malin).
Comme la copine de mon frère est assez pote avec mon ex, elle me raconte ce qu'elle lui dit.
Visiblement elle pleure quasiment tous les jours car il y a un vide dans sa vie, elle est perturbée car elle n'a plus de news de moi vu que je réponds pas sur MSN et qu'elle ne voit plus rien sur ma page FB, elle demande avec combien de filles je suis déjà sorti depuis la rupture, etc...

De là j'ai limite envie de craquer et rompre le SR pour voir un peu quoi mais j'hésite...
Surtout qu'elle va devoir emménager seule dans l'appart qu'on avait choisi et qu'elle va devoir se trouver un ou une coloc rapidement sinon elle ne saura pas le payer. donc je me dis que je la laisserais bien s'y installer toute seule comme une grande et qu'elle s'empresse de trouver un coloc de mauvais choix sous la pression pour encore accentuer le manque du "ah quelle connerie j'ai faite, je dois tout faire maintenant, il me manque trop".

Bref quelle stratégie adopter en ces moments houleux?

PS: merci de m'avoir lu jusqu'au bout :p
BY admin

Salut Ketmo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY highway to hell
Prolonge encore un peu le SR comme ca elle prendra le temps de réfléchir et de voir a quel point tu étais un des piliers de sa vie.
Ah et au passage tu peux lire mon sujet 18 ans en déprime ^^
BY Filou
Je tire mon chapeau camarade!
Tu as l'air d'avoir un sacré mentale!
Moi j'ai fait à peu près pareil que toi aussitôt après la rupture sauf le gros bouquet de fleur ;), mais elle n'est pas revenu. Ça fait 8 mois. :?

Mais peut-être que la tienne, elle, elle t'aime toujours alors un retour est possible.
En tout les cas, continues comme ça. Tu iras mieux c'est certain.
;)

Je pense que rien ne t'empêche de prendre contact avec elle si tu ne cherches pas à la raisonner ou à faire le déprimé, tout dépend de ta force.
Il est cependant vrai que ton silence doit pas lui rendre la vie simple non plus.
BY Ketmo
c'est pas facile tous les jours.
Pour que le temps passe, j'enchaîne les heures au bureau, je deviens une vraie work-machine.
Le week-end je sors non stop avec mes amis.

J'ai encore 15 jours de congé à prendre avant la fin de l'année mais je n'ai pas envie de les prendre maintenant car je n'en profiterai pas. Le plus difficile est d'être seul...

Son père m'a tél hier pour me proposer d'aller voir un match de foot. J'ai gentiment décliné l'offre en disant que je n'étais pas là du week-end. Sans en dire plus (faut que le mystère plane).
Je sais que samedi elle a une petite soirée où mon frère et sa copine seront présents. J'aurai donc droit à un débriefing rapidement.

J'ai vraiment envie de continuer le SR encore minimum deux semaines mais je suis obligé d'aller chercher les derniers meubles dans la maison. Ce qui implique qu'il faut une société de déménagement et je n'ai pas du tout envie de la croiser.
BY liriel
Hello!

Si je puis me permettre un avis féminin, ayant déjà fait subir à la gente masculine les fameux : "je ne sais plus où j'en suis" etcetc... Je ne vous connais pas tous les deux, ni ne connais votre histoire... Mais l'emmenagement à deux (réel, puisque avant vous viviez "chez elle") est fort symboliquement, et peut être très angoissant. Surtout si elle vient juste de sortir de ses études, qui apparemment étaient très prenantes.
En plus, vous vous êtes connus jeunes!
Elle a envie, je pense, de respirer, de ne penser qu'à elle, de se sentir libre.
Attention, je ne dis pas que tu l'enfermais :) Ni qu'elle a des raisons de craindre l'emmenagement.

Donc à mon avis, il faut surtout la rassurer et la laisser souffler. Elle ne peut pas t'oublier ou cesser de t'aimer si vite, donc elle t'aime encore. Pour l'instant, tu devrais rester en SR, donner l'impression que tout va bien. La laisser emmenager seule, mouais, je ne suis pas convaincue. Parce qu'après ce sera son chez-elle, pas votre chez vous. Et puis si sa coloc se passe bien? (eh oui, ça arrive lol)

Quand tu te sentiras prêt, essaie de la reséduire. Pas forcément avec l'artillerie lourde (livraison de fleurs au boulot!!! Rhha les hommes, toujours dans la mesure lol), mais tout en douceur (un petit coup de fil de temps en temps, la rencontrer à une soirée, la faire rire). Fais toi désirer et laisse planer le doute! Si elle sent que tu es acquis, ce n'est pas intéressant! Mais ne lui fais pas croire non plus que tu as tourné la page, sinon elle fera tout pour t'oublier!

Bon courage, n'hésite pas à poster si tu as besoin de soutien!
BY Ketmo
merci pour ton avis :)

Comme tu le dis ça deviendra son appart donc même si elle revient d'ici quelques semaines/mois, ce n'est pas pour autant que je m'y installerai du jour au lendemain.
Par contre une chôse est sûre, c'est qu'au niveau loyer elle ne saura pas l'assumer seule en plus de tout ce qu'il faudra qu'elle achète pour remeubler.
Ses parents vont sûrement lui filer un petit coup de main mais tout en la laisser assumer ses actes étant donné qu'ils n'approuvent pas du tout sa décision de rompre.

En ce qui concerne la colocation, bien entendu que ça peut bien se passer tout comme l'inverse.
Je me dis que quand elle va arriver dedans ça va encore plus ruminer car c'est là que le manque va réellement se faire sentir. (faut dire que j'avais quand même mis la barre bien haut et je ne restais pas à écluser des canettes devant la tv quand je rentrais du boulot).
Que l'éventul(le) coloc risque de ne pas faire partie de ses ami(e)s mais plutôt d'une connaissance de ces derniers: donc déjà aucune sûrteté quant à l'entente et le respect de la vie de l'autre.
C'est clair que je me prendrais une claque de plus si elle cohabitait avec un parfait inconnu... ce serait limite malsain.

Enfin... j'attendrai les échos de sa soirée de samedi en espérant qu'elle se confie à ma belle-soeur. J'aviserai de la longueur du SR à poursuivre. Le petit problème est qu'elle "risque" de se retrouver à la même fête que moi le w-e du 6 novembre.
Là je ne saurai pas trop quoi faire... me bourrer la gueule (comme je le fais tout le temps à cette soirée), rester sobre (mais ça va lui paraître bizarre, elle va me croire malade), m'arranger avec l'une ou l'autre copine pour la faire jalouser à crever? I'm lost :cry:
BY fikipsi
Je pense que le mieux est d'agir comme d'habitude et de voir ce qu'elle va faire elle.

Bon courage et merci pour ton avis sur mon post!
BY Liloute
Quand tu dis que tu as fait un SR depuis votre rupture, tu veux dire qu'elle a cherché à te recontacter ou non? Je ne comprends pas, si elle est malheureuse, pourquoi ne te l'a t'elle pas dit, à moins qu'elle pense que tu ne veux vraiment plus d'elle?
Pour la soirée je te conseillerais de relire les conseils du site qui sont pas mal : arriver tard, partir tôt, pas te bourrer la gueule mais avoir l'air cool et de bonne humeur, histoire qu'elle flippe bien. Après il ne faut pas la traiter mal non plus, il ne faut pas qu'elle se dise que tu as vraiment zappé votre relation. Il faut être tout dans la nuance en fait, mais je suis sure que tu feras ça très bien...
BY Ketmo
Quand tu dis que tu as fait un SR depuis votre rupture, tu veux dire qu'elle a cherché à te recontacter ou non? Je ne comprends pas, si elle est malheureuse, pourquoi ne te l'a t'elle pas dit, à moins qu'elle pense que tu ne veux vraiment plus d'elle?
Elle me parlait sur msn mais je ne répondais pas, elle m'a envoyé un message pour mon annif. Et quand elle a vu que je l'avais viré de facebook elle a dû se dire que je ne voulais plus en entendre parler. Elle se confie à la copine de mon frère c'est de là que j'ai des échos.
Mais sachant que la copine de mon frère viendra fatalement me raconter tout, j'aurais tendance à croire que c'est limite pour faire passer un message.
Je pense qu'elle a tout simplement peur de ma réaction si elle me passe un coup de fil ou peut-être qu'elle espère que je lui tende une perche... On verra, je peux mettre aisément mon orgueil de côté même si dans la logique des choses ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Encore +/- 10 ou 15 jours et j'aviserai en fonction.
Pour la soirée je te conseillerais de relire les conseils du site qui sont pas mal : arriver tard, partir tôt, pas te bourrer la gueule mais avoir l'air cool et de bonne humeur, histoire qu'elle flippe bien.
Cette soirée... si je ne suis pas comme d'habitude elle va croire que je ne vais effectivement pas bien. (quand on y allait ensemble c'était elle qui reprenait le volant pour le retour :mrgreen: ).
Je vais donc faire comme à chaque fois à la seule différence c'est que je ne ferai pas trop attention à elle.
BY Ketmo
voilà les news d'aujourd'hui...

la copine de mon frère et mon ex ont parlé durant 1h30 en toute quiétude.

Mon ex gère donc super mal le divorce de ses parents et le fait que la maison dans laquelle elle a grandi est vendue (les nouveaux proprios emménagent le 7 décembre, jour de son annif).

Elle a envie de gérer ce problème seule, d'assumer sa vie entièrement, de n'avoir aucune attache, de voler de ses propres ailes, elle ne recherche pas quelqu'un d'autre pour me remplacer, elle veut rester seule, elle a eu peur de s'engager et de faire le grand pas vers une vie à deux et plus à trois avec son père,...

Elle a encore des sentiments, elle a peur de me perdre définitivement vu que ça fait un mois qu'elle n'a plus de nouvelles, elle n'est pas fort contente que je l'ai virée de facebook - msn et que je ne réponds pas quand elle me téléphone, elle sait qu'elle ne trouvera pas mieux que moi ailleurs, qu'elle s'en veut de m'avoir fait souffrir,...

Situation fort délicate.
Je vais d'office maintenir mon SR vu que ça ne vaut pas trop la peine d'anéantir l'effort fait jusque maintenant et je continue à vivre pour moi.
Mais pour la suite je ne sais pas trop quoi penser, au vu de ce qu'elle a dit elle a l'air à la fois complètement paumée mais à la fois sûre que sa décision était la bonne (malgré que son entourage lui dit qu'elle fait une grosse connerie).

J'aurais besoin de petits conseils pour affiner ma stratégie :mrgreen: