Une autre forme de Happy end...
...tout est dans le titre...je ne sais plus ce qui m'arrive...
mon ex a fait, en un an, plusieurs allers retours...le dernier a ete probablement celui de trop...apres 15j de SR, il revient, cherche a' me recuperer...m'invite, m'ecrit, me cherche...rien a' faire, je n'arrive plus a' envoir envie de le voir...c'est incroyable, jusqu'a' ce qu'il revienne, evidemment, j'etais mal...j'attendais un geste...mais j'essayais aussi d'abdiquer pour ne pas souffrir...
et la', c'est bien la premiere fois qu'il fait des declarations tres claires, qu'il dit avoir pris conscience de ses comportements un peu absurdes (non engagement, par peur etc...) avec son psy...qu'il veut absolument resoudre tout etc...
mais moi, je suis totalement perdue, je n'ai pas envie de le voir, de l'embrasser...rien...
vous est-il deja' arrive'?
je n'ai pas envie de le faire fuir et de le regretter par la suite...bien qu'en ce moment, j'agis comme quelqu'un qui dit: tant pis, il en a trop fait...
qu'en pensez vous???

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends ce que tu ressens, Lilia, il revient mais toi tu as trop donné, trop attendu et là, plus envie de faire d'effort...

En même temps, tu dis que tu es complètement perdue... Tu pourrais continuer à prendre du recul, te poser sereinement et réfléchir à ce retour et ses conséquences, pour toi d'abord.

Je suis désolée que cette reconquête n'ait pas eu l'effet escompté... quoi qu'il en soit, fais ce qui est bon pour TOI !
Merci Mimti et Passio...
oui, on ne peut se forcer...cette reaction a certainement toutes ses raisons d'etre...la fameuse phrase bateau: on est pas des marionettes! est tout simplement vraie...a' force de jouer avec nos sentiments, nos ex finissent par casser quelque chose eux aussi...

je crains bien evidemment que ce ne soit que passager et qu'entre temps je le perde...mais tant pis...il en a trop fait et moi, trop donne'!

juste retour des choses.

Il a a nouveau arrete' de me contacter (eh oui! monsieur estime qu'il en a deja' trop fait...ayant pris l'habitude d'avoir madame toujours prete a' recoudre les morceaux et raccrocher de suite les wagons...)...je reste en SR...pour une fois que le SR ne me "coute" pas des masses!
merci Mimti!
j'aimerais non seuleument qu'il revienne, mais que dans sa facon de revenir il me redonne confiance et qu'il fasse repartir la machine...qui, j'avoue s'est arretee.

bien entendu, le SR ca marche en effet...on va dire, que lui maintenant le pratique par reaction et bien je peux affirmer qu'il a gagne' des points, pluto que de me "coller" encore ;) j'espere qu'il frequente pas le site tout de meme :lol:

mais bien entendu, quand quelqu'un nous touche profondement, alors meme quand il en fait de trop...ca casse profondement!! on verra bien...
ou' est ton histoire mimti, tu me files le link...merci
Salut Lilia,
A mon avis, attends de voir quand et comment il te recontactera. Quelque part c'est chouette que tu n'accours plus quand il fait un pas, ça lui fait les pieds !

Pour mon histoire, je ne l'ai pas raconté sur un poste spécifique. Histoire de 5 ans, fin il y a 4 mois car plus de sentiment "amoureux" de ça part mais tjs attaché (jai pas tout compris ...). Mr ex à l'autre bout du monde depuis 1 an, je devais le rejoindre maintenant ...
On est en bon terme, pas fâchés et on se parle de tps en tps via msn. Mais je crois plus à son changement d'avis.
lilia a écrit :...tout est dans le titre...je ne sais plus ce qui m'arrive...
mon ex a fait, en un an, plusieurs allers retours...le dernier a ete probablement celui de trop...apres 15j de SR, il revient, cherche a' me recuperer...m'invite, m'ecrit, me cherche...rien a' faire, je n'arrive plus a' envoir envie de le voir...c'est incroyable, jusqu'a' ce qu'il revienne, evidemment, j'etais mal...j'attendais un geste...mais j'essayais aussi d'abdiquer pour ne pas souffrir...
et la', c'est bien la premiere fois qu'il fait des declarations tres claires, qu'il dit avoir pris conscience de ses comportements un peu absurdes (non engagement, par peur etc...) avec son psy...qu'il veut absolument resoudre tout etc...
mais moi, je suis totalement perdue, je n'ai pas envie de le voir, de l'embrasser...rien...
vous est-il deja' arrive'?
je n'ai pas envie de le faire fuir et de le regretter par la suite...bien qu'en ce moment, j'agis comme quelqu'un qui dit: tant pis, il en a trop fait...
qu'en pensez vous???
j'en pense que c'est super kool de lire de telles nouvelles!
je passe mon temps à tomber sur des posts de personnes qui attendent desesperement un signe, toi non, la tete a prit le pas sur le coeur: il a été trop loin.
tu peux etre fiere de toi, peu arrive à garder leur estime comme tu le fais.
@ mimti, merci pour la traduction...des fois, c'est vrai on a pas trop envie de coucher sur du papier nos emotions...

@ Loute... Hello!! qu'est ce que tu deviens...j'avais un peu suivi ton odyssee...et j'en etais restee au fait que t'avais decide' d'abdiquer...mais t'es tellement jeune et jolie (j'ai vu ta mimime :lol: ) que je me disais parfois, zut quel gachis ces sentiments!! et j'esperais pour toi que tu tournes la page...
Bisous!
"Je n'ai pas envie de le faire fuir pour le regretter par la suite..."

Mais tu es épuisée de tous tes efforts, de toutes les perches que tu as tendues, tu es dépassée par les événements, tu voudrais comprendre pourquoi il ne comprend pas...

Ton SR est en tout cas efficace, Lilia, alors continue ne serait-ce que pour te détacher de ces prises de tête avec toi-même et retrouver ta sérénité car il est bien entendu difficile de ne pas maîtriser les événements et de ne pas savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre alors qu'il semble avoir compris mais ne fait toujours pas ce qu'il faut pour repartir du bon pied.

Il ne te contacte plus ? Il est en pleine introspection ou alors il baisse les bras. Pardonne-moi mon franc parler mais au fil de ton histoire, c'est ce que je ressens.

Bien entendu, baisser les bras ne veut pas dire que c'est définitif, loin de là. Tu lui as donné toutes les cartes, apporté toutes les solutions, comme tu le dis, tu as toujours été là pour tout éponger, tout résoudre, tout "reconstruire" chaque fois... Il a les cartes mais il ne sait pas quoi en faire parce qu'il les mélange n'importe comment, il essaie de se persuader qu'il a fait des efforts en te recontactant alors qu'il en faut un peu plus... un peu plus, ben oui tu as raison, tu as fait beacuop, il est temps qu'il apporte "sa part" de travail et d'efforts CONCRETS.

Qu'il y réfléchisse de son côté, comme tu le fais sainement du tien et... le temps permettra à l'un comme à l'autre, de savoir si ça vaut encore la peine de continuer à se battre ou si les obstacles sont trop nombreux pour l'instant pour trouver ensemble l'équilibre amoureux que tu es en droit d'obtenir enfin après tous tes efforts.

Ne perds pas espoir
A te lire (très vite)
Oui, Lilia, je sais que tu es cool, ça se sent dans tes messages.

J'ai juste un peu peur que tu remontes dans le manège et te "retapes" les montagnes russes. C'est tellement douloureux.

Je suis en admiration devant ton détachement et ta zénitude.

Je suis détachée également, ça fait plus d'un mois, déjà, mais mon égo est encore blessé et c'est ce que je trouve le plus difficile à "réparer" car, contrairement à toi, je me sens passée sur statut de "largueuse" à celui de "larguée", non que je remette en question ma décision mais je prends conscience de ma naïveté, je réalise qu'il m'avait larguée dans sa tête, en conservant des relations avec ses ex suppliantes, et je me prends ça en pleine face et ça tourne dans ma tête : "comment je n'ai pas vu tout de suite ? Comment j'ai pu croire à leur soit-disant harcèlement alors qu'aujourd'hui, avec le recul, le puzzle s'est mis en place et, par son silence également, il est évident qu'il n'avait pas de vrais sentiments pour moi..."

Et aujourd'hui, ça me fait particulièrement mal. J'y pense... et puis j'y pense encore... Pfff...

Voilà que je m'épanche :roll: mais ça me fait du bien.
Tu sais, Passio, on a cette sacree habitude de nous rendre responsables aussi des erreurs qu'on a pas commises...comment peut on reussir a' avoir confiance en quelqu'un, justement pour vivre sa propre histoire...et en meme temps etre en alerte, prete a' reperer tout de suite "les signaux" graves...Passio, ce genre de choses, on a tout simplement pas envie de les voir...et je dirais meme que tant mieux...de toute facon, les choese essentielles reviennent a' la surface...comme tu vois, tu n'as pas, pour ainsi dire, su ANTICIPER, mais tu as su faire "les comptes" apres...
bien entendu, son propre ego en sort amoche'...mais au ond de soi, on sait bien que si quelqu'un ne sait pas s'investir, le cas de ton ex qui garde sous le coude d'autres jolies dames...c'est quelqu'un de fragile? difficile? en phase bizarre dans sa vie? en transition?? peu importe, il etait en tout cas incapable de s'impliquer veritablement...et si son SR continue, et bien probablement qu'il est encore en plein dans ses "noeuds"...tu n'as pas a' t'en vouloir d'avoir su donner ta confiance, c'est meme la base de savoir aimer...
apres certaines experiences (divorce etc...), savoir faire cela c'est reellement demontrer qu'on est en mesure de construire, car on connait aussi tous les risques et pourtant on se laisse aller...
la bonne nuouvelle, c'est que quand on a de l'experience elle devrait nous servir pour savoir remonter la pente aussi.
Bisous Passio! courage...