Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous j'espère que vous allez tous bcp mieux que moi ?? voila j'étais en couple depuis 5ans avec plusieurs ruptures cause d'infidélité de sa part !! il est jeune je peux comprendre 22ans et moii 24ans !! . voila lundi il ma dit qu'il ne voulais plus être avec moi j'ai appris aussi qu'il était avec quelqu'un d'autre depuis la veille . je l'aime de tout mon cœur bien plus encore . je l'ai déçus de plusieurs façon aussi n'ayant absolument pas confiance en lui j'etais toujours sur son dos c'est qui au téléphone pourquoi tu ne me rappel pas dé que jtapl nan va pas voir une tel etc.. Plusieurs foi je lui est promis que j'allais faire des efforts ce fut le cas mais je craque et je n'ai jamais supportée sa meilleure amie je suis jalouse du comportement qu'il a envert elle !! et la il a fuis avec la première qui passée par la . j'ai besoin de vous pour m'aider de vos conseils ou même simplement pour discuter

Salut elotias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est infidèle!! Mais comment peux tu accepter ca? Laisse tomber tu merites mieux... Vraiment. C'est pas a toi de changer ton comportement, c'est a lui de le faire.
C'est dur je sais car tu es amoureuse mais veus tu vraiment etre une cocue consentante toute ta vie avec lui?? :roll:
Ah non!!! Oublie le ti suite! c'est pas bon
merci pour t'as réponse bien quelle vraie elle me fais pas de mal aussi ! il ma demander de le laisser tranquille mais j'y arrive pas je l'appl envoie des msg cette je l'ai appeleé a 5heure du matin sa faisait seulement 2heures que je dormais mais réveillée en sursaut je les tte de suite appelé je crois que pour lui c'est définitivement finit et pour moii c'est impossible ou alors fait il ne pose comme a chaque pour revenir vers moi par la suite ??
elotias a écrit :ou alors fait il ne pose comme a chaque pour revenir vers moi par la suite ??
Je n'ai pa compris ce que tu as ecrit...

Mais enfin c'est normal d'etre si mal parce que ce mec a l'air d'etre manipulateur, cela dans le but de te rendre dépendante de lui et donc de te faire tout accepter ET de te faire culpabiliser pour ses erreurs a lui.

Il faut que tu sois forte, que tu ne le contacte plus. Tu ne peux pas lui pardonner de jouer volotairement avec toi comme ca. Tu n'es pas un mouchoir qu'on jette et qu'on reprend quand on veut!!! Rend toi compte de tout le mal qu'il t'a fait, raccroche toi a ca. ne le laisse plus faire ce qu'il veut de toi... Zappe le
oui pardon mais en écrivant je pense a autre chose je voulais dire fait il une pause pour revenir vers moi comme a chaque fois ? je suis totalement perdue il me manque tellement ! sil vous plais enlevez le fait qu'il mai trompé etc... pensez vous quand ne lui donnant plus de nouvelles je vais pouvoir alors créée un manque qu'il se dise tiens elo ne m'appelle pas ? et comme il est routier pensez vous que derrière son volant la nuit quand il roulera alors il pensera a moii ? le matin même avant qu'il ail voir la fille en question le soir il ma dit tu es ma femme tu m'appartiens ... je ne comprend plus
elotias a écrit : il ma dit tu es ma femme tu m'appartiens ...
Oh mais c'est joli ça! Tu es MA femme, TU M'APPARTIENS...(mais bon quand j'ai l'occaz d'aller en sauter une autre, je ne me gêne pas, tu ne m'en veux pas j'espère! Et surtout ne fais pas la même chose que moi sinon je vais t'en vouloir!!!)

Si tu restes accrochée à lui, tu resteras une victime toute ta vie! A toi de voir, la balle est dans ton camp! CA, CE N'EST PAS DE L'AMOUR!
merci pour t'as réponse mimti j'avais besoin d'entendre ça je pense ... je me rassure en me disant il reviendra surement comme à chaque fois j'espère tellement ne pas l'avoir trop écœuré avec mon comportement en faite voila gt devenue sa bouteille d'oxygène toujours sur son dos !! et je regrette en même temps il m'avait prévenue il me disait elo arrêt ou je vais te larguer tu vas pleurer elo arête et moii comme d'habitude j'en ai fais qu'a ma tète et ce qui a donné que tout a l'heure il m'as dit je n'est plus d'espoir pour nous !!
Franchement le mien a failli aller voir ailleurs, et ce qui s'est passé après est comme ton histoire. J'avais plus confiance et lui me reprochais d'être sur son dos....
Ben perso la rupture m'a fait du bien, pour repenser à tout ça et comprendre que quand même c'est normal que j'avais un peu perdue confiance en lui.

Si tu te remet avec, c'est la même chose qui va se reproduire. Je le sais car je l'ai vécu ma belle. Et il a fini par me larguer !

Alors le mieux c'est de faire un Sr, parce que c'est pas normal qu'il te demande d'avoir confiance alors qu'il va voir ailleurs. Il le sait parfaitement au fond de lui. et je pense même que ça l'agace de voir que tu restes avec lui alors qu'il te trompe.

Sois fière ,n'accepte pas cette situation, ne te voile pas la face, sinon tu vas souffrir toute ta vie avec lui. Impose lui une seule condition ; toi et toi seule et pas toi et être partagée avec d'autres !
Impose toi ! C'est pas à toi de lui courir après, c'est à lui, et il le sait très bien.
une question c'est quoi un SR tt le monde en parle!! Mais au final mon histoire est bien plus compliquée que ca mais j'ai vraiment trop mal o coeur pour en parler comme ca . je viens juste de raccrocher avec lui bien sur en pleure ... en faite je sais pas je suis persuadée de ne pas avoir de courage pour réussir a ne pas l'appeler ni message ou autre . je veux telement qui revienne ...
on est tous passé par là miss ... Et la route est longue, mais tu retrouves vite tes esprits.
Un SR est la meilleure façon de retrouver au + vite tes esprits (pas de nager dans le bonheur hein, ça de toute façon tu auras besoin de temps quoi qu'il arrive !!!).

Déjà ne le contacte plus du tout, dis toi que ta seule chance de le récupérer amoureux est que tu lui manques ! Donc plus de contact pendant le + longtemps possible ... au minimum 1 mois. En plus, pendant ce temps tu pourras te retrouver, prendre soin de toi, reprendre des forces, faire de nouvelles choses .... Et tout ça ne pourra que te rendre + agréable et séduisante pour lui ou un autre (ben oui faut pas oublier qu'il ne reviendra peut être pas ...). Tu pourras aussi faire le point sur ce que tu veux vraiment ...
Et si t'as de la chance, il te recontactera peut être pendant cette période de silence.
Courage !!! les premiers jours sont les + durs ...
au telephone je lui est dit que de toute façon je n'avait pas le choix que de le laisser et je vais tenir cela . j'ai plus le choix !!! j'espere vraiment que je vais lui manquer je ne pense pas qu'il puisse oublier 5ans comme ca surtout qu'on a vecus beaucoup de chose ensemble . et puis comme je le dis plus au il est routier donc seul derier son volant il roule essentiellement la nuit il pensera a moii à nous et se posera peut etre des questions? SR c'est le racourci pour dire quoi ?
Mon double, moi aussi j'hallucine je crois là...
Elothias: franchement tu veux qu'on mette de côté le fait qu'il t'ai trompé????Mais si tu le met de côté c'est que tu ne te respectes pas et forcément ça va te retomber dessus!Il recommencera de toute façon!
Non mais merde quoi, il te trompe et la seule chose que tu veux, c'est le récupérer????Mais tu n'es pas en colère contre lui??Tu ne lui en veux pas de t'avoir trompé, de te dire quoi faire et de tout te faire retomber dessus?
Je n'ai qu'une chose à te dire: silence radio ferme et définitif!
Et je plussoie mon double quand elle te dit: ça n'est pas de l'amour!!!!

Y a rien d'autre à rajouter!Tu l'aime, tu es dingue de lui, mais ce manque de respect ne te fais pas tilter?
Aider a reflechir des fois, ne signifie pas "dorloter" mais secouer!! comme l'ont pas mal fait quelques unes!!
alors tu vas vite arreter de te centrer sur lui, et penser a' ce qui t'attaches a' un garcon si peu attentionne'...
je suis d'accord avec qui a affirme' en gros: ce n'est pas de l'amour, ca! desolee de "disqualifier" et de minimiser ce que tu sembles dire, mais la' il y a PROBLEME!! avec toi meme d'abord.. poses toi les bonnes questions, celles qui t'aideraient a' aller mieux et chercher mieux, comme "compagnie amoureuse"..