Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et tous cela fait deux mois que nous nous sommes quittés avec mon ex et j'ai toujours espoir qu'elle revienne.
Voilà mon histoire et ce que je compte faire.

Nous vivions une relation a distance depuis un an et demi avec la franche envie de nous rapprocher l'un de l'autre. Nos vies professionnelles étant compliquées cela nous était très difficile et pesait sur le couple. A partir de cet été j'ai commencé a ne pas être bien et avoir un certain mal être car j'avais un manque d'affection. En effet, bien que nous nous voyons presque tous les week ends, pour des raisons familiales et d'autres, nous n'avions plus de moments a nous deux. Nous sommes partis en vacance et cela a continué. Les vacances ont été difficiles et auretour j'ai parlé de séparation et elle m'a prise aux mots. Nous nous sommes donc quitté en se disant "je t'aime".
Trois semaine plus tard elle est venueen week end chez moi pour discuter mettre les choses a plat. Sa décision etait prise mais elle s'est comportée comme si nous etions ensemble et m'a avoué avoir peur de craquer mais que sa décision était la bonne. Après de longs baisés a la gare elle est repartie.
Deux semaine après j'etait a Paris et j'ai souhaité la voir pour un verre. Elle a répondu a mon appel mais m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'elle rappèlerai. Après une journée a attendre et quelques textos envoyés j'ai eula réponse suivante a 1h30 du matin "je pense que c'est mieux pour nous, je ne te mérite pas". N'étant pas endormi j'ai pu lui répondre et j'ai décroché un déjeuner pour le lendemain bien qu'elle me confirme que tout était finit pour elle. Le dejeu
et c'est bien passé même si au début elle a pleuré en me disant que ce n'était pas une bonne idée de se voir. Nous avons finit et après une cigarette au moment de partir je l'ai embrassé sans qu'elle ne dise rien. C'était notre dernier contact.
Après de nombreux appels et texto de ma part j'ai décidé d'observer un SR depuis la semaine dernière (mail, téléphone, plus de publications Facebook...) bref je fais le mort.
Lundi midi elle m'a appelé après seulement une semaine sans nouvelles, je lui ai dit ne pas avoir le temps qu'on de rappelai plus tard.
Ma problématique aujourd'hui est de savoir quoi faire... Je lui ai ecrit une lettre que je n'ai pas envoyée dans laquelle je m'excuse pour mes agissement (oui j'ai beaucoup déconné et j'ai été égoïste). Je dois venir sur Paris dans deux semaines et je me demande si ça ne serait pas mieux de l'inviter a prendre un verre sans lui avoir envoyé cette lettre. Pendant ce temps je continu le SR.

Tous vos avis sont les bienvenus, je suis perdu...

Salut Skippy33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne perds pas espoir, je pense que tout est dû à la distance!
Mon ex m'a aussi fait le coup du "je ne te mérites pas". si tu veux qu'il soit en confiance, paradoxalement montre que ca va, montre toi détachée... car s'il veut revenir, la peur de te faire du mal à nouveau pourrait l'en empêcher.
Faut pas qu'il sente que c'est totalement tout cuit, mais faut pas fermer la porte non plus.
Si tu as des excuses à faire, fais les. mais réfléchis bien avant, et ne te mets pas trop à ses pieds. le mieux serait peut être de le faire en face je pense, car une lettre c un peu trop. (sans pleurs et blabla non plus, ca pourrait le faire fuir)
comme ca tu laisse réfléchir jusqu'à votre rencontre, puis le jour j tu vois ce que ton ex a a te dire, et en fonction tu t'excuses ou pas.
l'important c'est qu'il réfléchisse, qu'il sente que c pas du tout cuit. mais qu'il soit en confiance un minimum et qu'il comprenne que tu ne fera plus les mêmes erreurs...

Excuse toi pas, montre juste que tu as compris tes erreurs et que tu les regrettes, que tu ne les ferra plus avec les suivants... ca risque de rendre un ex fou ca :p

bon courage
(sinon si tu veux me donner ton avis sur mon histoire... lol)
Le problème c'est qu'elle est fière et quand elle prend une décision c'est très dur pour elle de revenir en arrière. Mes sentiments et mon envie de revenir elle les connait même si ça c'est toujours fait sur le coup de l'émotion a grand coup de "je t'aime" et de "laisse nous une chance".
Aujourd'hui hé suis prêt a la rejoindre je voudrai juste qu'elle accepte de retenter l'aventure car je sais qu'elle a encore des sentiments. Les excuses je les ferai car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
moi je pense que même si elle est fière, il faut la laisser venir tout doucement... D'autant plus qu'elle connait tes sentiments!
Arrange toi pour la revoir ("par hasard" serait le mieux), l'approcher doucement, mais en laissant un super doute... montre que tu as aussi tes activités maintenant, que c'est pas toujours sa bonne volonté qui prime sur toi etc.
Car mine de rien, faut que ca fierté en prenne un petit coup, qu'elle ait un petit "déclic", une envie de te reconquérir... Et si c'est tout cuit, elle va te garder dans un coin encore longtemps, "au cas ou", et se permettre de regarder ailleurs etc.
sinon vous repartez dans le même shéma et tu vas de nouveau être dépendant affectif...
C'est très vrai tout ça faut que je la laisse venir sans l'etouffer de sentiments amoureux car en effet elle les connait.
Je n'ai répondu que ce matin a son texto, en lui disant que tout allait bien que je partait en vacances bientôt et que ce serait top. J'ai rajouté que j'esperai que de son côté ça allait mais que ne m'inquiétais pas pour elle. Elle m'a répondu a peine 10 min après en me disant de bien profiter de tout ça où que j'aille.
Je continu le SR pendant une semaine et demi et je lui proposerai d'aller boire un verre tout les deux.
je vais te demander un gros service tu peux lire mon sujet "18 ans en déprimme" sur la rubrique votre histoire car j'ai vécus une relation a distance et la cava plus du tout comme tu pourras le lire. mais t'as vraiment l'air d'avoir un peu + d'expérience que moi en matière de relation a distance et je pense que tu pourrais peut ètre m'aider