Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ynesse
coucou chers amis

j ai un gros probléme pour la reconquéte: je suis quelqun de trés trés fiére!!donc pour moi faire un pas vers l autre c est trés compliqué!

or je me sus décidée a proposer un rdv a mon ex, et il a accepté,(ok pas de probléme , pas de soucis, tiens je te donne mon nouveau numéro de téléphone )en me recontactant tres rapidement pour me demander quand?j a repondu "apres la semaine prochaine car je pars en vacances (or c est faux c est juste car je me suis cassée une dent et je voulais avoir le temps de la réparer avant le rdv , ben oui une jeune femme avec une dent cassée en plein milieu du sourire c est pas super glamour!!)
oui mas je me suis prise a mon propre piége!!(car en ne lui proposant pas de date précise mais en lui disant "je suis libre apres la semaine prochaine ca depend donc de ton emploi du temps!il a repris les "renes " en me disant "ben je ne sais pas mon emploi du temps donc je te' drai quo tkte !!"or le je "te drai quoi tkte" depuis 4 jours n a pas eu de réponse!!(quand bien meme du dimanche je lui ai envoye un texto pour lui donner mon numero de telephone qu il avait perdu soit disant a cause d une panne de mobile)mais en méme temps peut etre qu il se dit "elle est en vacances je vais pas l embéter" mais bon du dimanche je n étais pas en "pseudo vacances",donc quand meme il aurait pu répondre quand je lui ai envoye ce texto pour lu donner le numero (je ne sais pas mo demander son numéro a quelqun pour ne pas répondre quand il contacte ca n a aucun sens"!!

donc j ai peur!!car il a quand meme mis 4 jours a repondre a mon mail alors que d apres l accusé il l a recu le jour de l envoi(donc c est qu il a réfléchi a la "question" , puis du jour ou LUi me demande "quand est ce qu on y va"?il recontacte du soir meme!!genre "t as bien recu mon mail on y va quand ?" et aprés hop il s eclipse !!or desole du lendemain meme il pouvait tres bien me dire , ben voila je te propose telle date(il est etudiant et en plus cette semaine il est en période de vacances donc désolé il n a pas un emploi du temps de ministre!!

donc j hésite entre 2 choix:
1-je garde ma fierté et je me dis "il t a dit qu il devait repondre, il le fait pas ,tant pis!!(et je me mouline le cerveau encore 107 ans a me dire " n a t il pas changé d avis?va t il tenir son "je te dis quoi tkte" ou me laisser dans l attente indefiniment,,,
2-vendredi je serai censée étre rentrée de mes "vacances"donc au diable l attente et la fierte , et je lui parle juste 5 mnutes chrono du style " salut c est virginie, les week end je dois m organiser avec les diners familiaux donc je voudrai savoir samedi dans 15 jours ca t irait ou non?il me dit oui ou non,, et moi je lui dis "bon ben ok a Samedi telle date , telle heure a tel endroit "en revoir

donc pour vous quel "choix " et le mieux:
l attente qui peut peut etre eternelle si monsieur a changé d avis (mais qui me fait rester"fiere":quand on me dit que l on me recontacte ca n est pas a moi de le fare!!
ou
la confirmation rapide (mais dans ce cas la c est a moi d appeler,,grrrrr lol

merci merci!!!!!!
BY admin

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ynesse
c est affreux!!je me suis controlée 6mois!!SR strict de ma part, c est lu qui venait me parler , et la je ne me controle plus du tout !!une grosse envie de pleurer!un ral le bol général un gout " a rien" mis a part de savoir "quoi"!(quand bien meme je sais que ej n ai pas le choix il faut que je me controle!car je suis censée etre en vacances en grece donc censée avoir a faire autre chose que de l appeler pour "qu il me dise quoi"!surtout que ca fait "presée" et j ai peur que ceci anéantisse mes efforts de 6 mois de sr!!
-vendredi je serai censée étre rentrée de mes "vacances"donc au diable l attente et la fierte , et je lui parle juste 5 mnutes chrono du style " salut c est virginie, les week end je dois m organiser avec les diners familiaux donc je voudrai savoir samedi dans 15 jours ca t irait ou non?il me dit oui ou non,, et moi je lui dis "bon ben ok a Samedi telle date , telle heure a tel endroit "en revoir
Moi je vote pour cette solution, car ça sert à rien de se torturer 107 ans, comme tu dis !

En revanche attend impérativement ton retour de pseudo vacances ! ( en effet, il doit croire que tu es en train de t'éclater en ce moment, et donc pas penser à lui. ) D'autant plus que vendredi c'est pas si loin que ça, d'ailleurs je te conseille même d'attendre dimanche, parce que appeller de suite en rentrant de vac, ça le fait moyen !!

dans ton message, soit moins à sa disposition. Pas question que tu fasses la fille qui veut d'abord avoir sa réponse, pour ensuite organiser son emploi du temps. Fais l'inverse, joue la bête ( genre c t à toi de reconfirmer mais t'as oublié ) mais fatale ( car overbooké) q

Appelle le, et parle d'abord de tes supers vacances ( va falloir inventer lol ), ensuite tu lui glisses un : o fait t'es tjrs partant pour qu'on se voit ? J'ai des repas de famille tel ou tel jour, mais tel jour je suis libre. ok ?

Dis toi que si ça fait 6 mois que tu es en SR, c'est normal qu'il a plus le réflexe de répondre aussitot, comme il pouvait le faire pendant votre relation.

N'attend pas trop de lui non plus, il a pu se passer bcp de choses en 6 mois. Je n'ai pas lu ton histoire, mais raconte nous en un peu plus pour qu'on comprenne tout.

Bis

Montre toi sure de toi, et fais lui comprendre qu'il passe après ton emploi du temps de fille fatale !
BY Ynesse
merci d avor repondu marinette!!

c est bizarre durant le SR des 6 mois je trouvais cela presque "facil"(c etait un "cocon" de protection on va dire , donc je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a me controler, donc on va dire que je vais essayer de m occuper a fond pour ne pas "craquer"!!

et bien en fait il m a quittée car il est instable!et une semaine apres la rupture il s est rems avec la premiere venue dragué au supermarche!!plus un IVG dans la foulée une semaine avant qu il ne rompe!bref "un passé lourd a supporter pour moi"
lui de temps a autre il venait me parler sur msn mais moi je n engageais pas les conversations

sinon pour l appel je ne sais pas j ai vraiment envie d étre tres breve!!j ai pas envie de m étaler(j ai pas envie de lui demander des nouvelles, de parler de mes pseudos vacances ,j ai juste envie de la faire version seretariat lol(j a un creneau tel jour , ca va?)(pas formule de la sorte evdemment mais si je dis cela c est pou explquer le "ton",et oui tu as rason il ne faut plus que je me mette en posistion attente!!
si il me sort "ah ben je te dirai quoi pour le jour que tu proposes"je lui dis d accrd mais dis moi qui avant telle date car moi apres j aurai plus le temps", j en aie marre de me mettre tout le temps en position d attente!!

ps :pendant la rupture il ne me parlait que par msn , on ne s envoyait pas de textos, pas d appel ,rien!!
Coucou Ynesse ;)
Je suis d'accord avec Marinette car je sent bien que tu replonge (problème lorsqu'on rompt son Sr :roll: :idea: ) et il vaut mieux ne pas attendre ^^

Donc, oui, fin de semaine tu tél, tu parles de tout et rien quelques minutes et puis tu fixe ce rendez-vous ^^

Plein d'encouragements ^^ Il a dit oui, il ne va pas changer d'avis mais je suis sûre qu'il attends ton "retour de vacances" :) :idea:
Gros bisous ^^
BY Ynesse
merci praline ma sauveuse des coups de blues!!lool

ou le SR c est un doux cocon et quand on en sort c est dur,,

ben moi je suis pas certaine qu il nest pas capable de changer d avis car c est un instable!c est pour ca que j ai si peur!!

mais de toute facon toi et marinette vous avez raison!!faut que j assum mon "mensonge" lool je suis censée etre en vacances en grece lol donc je ne peux pas contacter!!j ai pas le choix que de m en "priver" !!
fallait pa que je mente je ne serai pas dans la mouille maintenant loool
BY Ynesse
roo quel dommage praline que tout le monde ne soit pas comme toi!!
ce qui me fait craquer c est des oiseaux de mauvais augure qu me disent mais il te contacte pas donc il s en fout de toi!t es interessante que quand il s ennuie si ca tombe il a quelqun,,et ca sappe l moral!!et ca fait perdre confiance en soi!!
Je connais :roll: :idea: Et on se fait déjà assez de cinéma comme ça :? :idea: (j'avoue que certaines personnes négatives m'ont fait du tort comme ça avant et après la rupture... Je vais mieux depuis que je ne les écoutes plus... Surtout que c'était vraiment juste des commérages négatifs :o )

Donc, regarde le positif : il a dit oui, point! Maintenant, comme l'échéance est lointaine, tu en souffre ;) mais je pense que c'est normal qu'il attende de savoir quoi pour ne pas te dire oui pour tel jour puis changer :)

Amuse-toi et ce we, tu sauras quoi ^^
BY Ynesse
oui je suis d accord quand toi et marinette etes venue "temporiser les mechancetes" que des proches m avaient dites,
de suite je me suis sentie plus forte!!et aujourd hui je n ai pas eu envie de craquer!car je ne suis pas mal!mais je pense que quand il nous arrive un "mauvais truc dans la vie":on vous fait de sales reflexions ou autres, et bien on cherche le bien-etre pour temporiser cela!et le bien etre pour beaucoup d entre nous c est d avoir un contact avec notre ex:donc la bouffée d envie , la pulsion née,,,puis si elle on ne la satisfat pas elle finit bien toujours par retomber!!

donc je vais m éloigner des personnes a mauvaises ondes!! comme ca je tiendrai mieux l attente, et j essaie de ne pas me donner de jour , de date, je tiens "tant que je peux!"quand je sentirai que ce n est pas une "envie de passage" que ca dure cette envie , que vraiment je veux savoir "quoi" je le contacterai!(donc quand je sera prete et pas sur un "coup de tete")
il faut juste que j apprenne a différencier besoin et pulsion