Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fas'H
Bonsoir à vous tous,

J'ai décider de faire un post pour avoir un conseils dans certains moments difficiles.

Voila je veux me mettre en SR strict comme on me la conseiller, seulement voila avant de prendre cette désicion mon ex et moi avions décidé de nous revoir.
Si je fais se SR c'est parcqu'elle c'est foutu de de moi, elle voulait me revoir puis quand j'ai voulu l'appeler elle n'a jamais voulu et elle me dit qu'on est pas presser bref foutage de gu** total.

D'ou ma question comment réagir quand elle va me recontacter(si elle le fait), je ne vais pas lui répondre alors je vais avoir le droit a des "Pk tu ne veux plus répondre" ou "bon bah finalement c'est clair tu veux pas me revoir alors adieu" ou bien encore " tu me soul a ne plus répondre je perd mon temps..."

Comment réagir dans cette situation répondre, ne pas répondre, dire quoi???
BY admin

Salut Fas'H!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Barbie
Je comprends tes interrogations, elles sont légitimes et je me dirais la même chose. mais!

A chaque fois que ce genre de questions apparait, mets toi à la place de la personne.
Tu réagirais comment toi ?

Tu sais très bien que l'être humain n'aime pas ne pas savoir...Qu'il veut souvent tout maîtriser. Que l'on n'aime pas ne plus susciter l'intérêt.

Donc : Tu ne réponds pas. Elle se dira "mais p****pourquoi il ne répond pas ???" certes elle va peut être se lasser mais reviendra à la charge car elle aura toujours ce doute que seul toi peux résoudre...

à bon entendeur...
BY Fas'H
Merci à toi Barbie mais sa va etre dur de recevoir des message comme " Bon bah tu ne veux plus me repondre et me revoir, adieu bonne continuation"

J'ai trop peur qu'elle mette réellement ses menaces à éxécution...
BY emiline
De toute facon elle ne l'a pas encore fait. Quoi qu il en soit si elle t envoie ce genre de message c'est pour que tu reponde absolument. Je t assure (enfin on est jamai sure) mais qu elle ne mettra pas ses menaces a execution.
Et puis dans le SR on nous dit bien que si l ex apelle on peut repondre (mais laisse mariner quand même) et quand tu reponds tu dois avoir l'air détaché et c"est a toi aussi de couper court a la discussion, t as qu a lui dire que t es occupé..

Et puis si elle rentente, pareil, par contre si elle ne comprend vraiment pas a un moment tu lui ressortiras tt ce qu elle t a dit comme quoi c fini et que toi tu n envisage pas une amitié avec elle en ts cas pas pr le moment§

Enfin tout ca c est vraiment en dernier recours je serais qd même d avis que tu ne repondes plus :)
BY Fas'H
Je me suis fait deja avoir à répondre.

Elle ma dit " on pourrait se revoir pour boire un verre histoire de voir comment sa se passe"
J'ai répondu " je vais voir quand je peux je te tiens au courant"

2 semaines apres:

Moi " oui on pourrait se faire un déjeuner tu veux que je t'appel pour en parler"
Réponse " Non je suis occuper la et demain je suis pas la, les autres jours et je boss et ce week je ne serais pas la non plus" En gros elle n'a pas 5 min pour m'avoir au tel( foutage de gu**)

Con comme je suis le dimanche j'envoie un petit texto pour savoir si son week c'est bien passer et j'ai eu le droit a une rep le mercredi d'apres soit 3 jours...et depuis plus de news

Super je suis démoraliser, je me demande si elle va me contacter ou pas c'est l'enfer...alors lui répondre pour resouffrir...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est une petite instrospection....

Ne t'est-il jamais arrivé de te dire d'un ami ou encore d'une blonde : C'est terminé... je n'en peux plus... je ne lui parlerai plus jamais.

Et qu'en bout de ligne les choses ont fini par rentrer dans l'ordre ?

Ou je veux en venir ? Rien n'est définitif dans la vie.

Quelqu'un peut très bien te dire que c'est terminé pour la vie et revenir en pleurant 2 mois plus tard......

Comment peut-on décider comme ca, que plus jamais nous ne parlerons à quelqu'un ou que plus jamais on ne le verra ou on ne ressentira quelque chose pour la personne ??? Personne n'est médium... Et pourtant, c'est le genre de déclaration que nous faisons tous sur le coup de l'émotion....

Lorsque tu t'en fais pour les paroles de quelqu'un d'autre... demande toi si c'était toi qui les disaient... auraient-elles vraiment un sens ou un poids définitif ?

Bien sur.... Tout le monde ne revient pas, ne nous faisons pas d'idées...

Mais tout est éphémère... la joie, la tristesse, la rage.... Aucune émotion ne demeure pour toujours...

Alors même si elle ne revient pas.... Le bonheur, lui va revenir...

Et d'ici le jour de ta mort, rien n'est terminé et rien n'est impossible...

Le meilleur conseil que je puisse donner....... Laisse la porte entre-ouverte... Mais continu d'avancer.... Si elle se réveil un jour en se disant que c'est toi qu'elle veut ( que ce soit demain ou dans 10 ans) elle reviendra..... Et si tu n'es pas le bon, elle n'était pas la bonne... Et d'ici là, peut-être l'auras tu trouvé la bonne...

Cela dit, fais confiance à la vie, rien n'est impossible, et tout peut arriver..... Je ne te dis pas d'espérer éternellement son retour... je te dis simplement que d'une facon ou d'une autre, que ce soit par son retour ou non, ta douleur diminuera... Et lorsque l'on a réellement aimé quelqu'Un on ne l'oublit pas... Il y a des traces qui resteront à jamais, je ne te mentirai pas. Mais on apprend a vivre avec les pensées et la nostalgie de l'autre sans que ca nous empeche de vivre et de trouver le bonheur.... Et eventuellement. Peut-etre sera-t-elle un souvenir que tu chériras plus tard, avec un sourire en coin et en la remerciant de tout ce qu'elle t'a apporté et comment elle t'aura fait grandir...

L'espoir et la confiance en la vie... sont les clés du succès.... S'imaginer qu'une seule solution est la bonne et qu'une seule fin peut être heureuse sont les clés de l'échec.
J'ajouterais que l'on ne guérit pas et que l'on entame jamais notre guérison tant que nous ne faisons pas une chose... qui peut paraitre si simple mais qui est tellement compliqué: Lacher prise..

Reconnaitre qu'une situation n'est pas entre nos mains et que nous ne pouvons pas la changer.

Vas y essaie... Appelle la, envoie lui des fleurs.... ecrit lui des lettres.... ca ne changera rien je te l'assure...

Et meme si ca fonctionnait ? As tu envie detre avec quelquun que tu as du convaincre detre avec toi ? Jespere que non....

Cest SA décision... la balle est dans son camp...

alors tu peux t'asseoir sur ta chaise bercante devant ton entrée et l'attendre toute ta vie....

Tu peux la harceler et tout faire pour qu'elle revienne....

Ou tu peux voir les choses en face.. et constater que seulement 80 années environ te sont consacrés sur cette terre... et qu'en bout de ligne tout ca ne sera que poussières... La douleur n'est pas obligatoire... Vivre un deuil oui c'est important... Mais se torturer ca ne l'est pas... Le temps arrange tout oui... Mais pas si tu ne fais que regarder le temps passer.. car tu verras tes journées seront du pareil au meme... Ce qui est entre tes mains a toi et ce que tu peux controler... c'est ce que toi tu veux faire de ces 80 années pour minimiser les regrets que tu auras rendu sur le bord de ta tombe....

Make the best of it...

Fais de chaque journée une journée parfaite et tu auras mené une vie parfaite.
BY Fas'H
Merci à toi Mamzellestef,

Tes paroles mon fait trop du bien, j'ai compris le message que tu as voulus me faire passer.

J'ai le coeur qui pleure, mais tu as raisons il faut allez de l'avant et que si elle revient un jour elle reviendra.

Encore merci à toi et à tout ceux qui mon répondu.