Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY beatles
bon ,voilà , je vais essayer de faire court !

4 ans de relation , un déménagement sur PERIGUEUX, elle a un boulot , moi pas !
Je remonte à Paris pour travailler 4 mois ; elle se sent abandonnée mais notre couple tient bon
Puis , n'arrivant pas à trouver ma voie , elle veut qu'on se sépare , c'était au mois de février 2009 , je prends vite un autre appart car trop de pression mais lui dit que je l'aime toujours ; nous sommes bien sur très triste tous les deux (projet de PACS + BEBES )
après mon déménagement (toujours dans la même petite ville de province) , je décide de me bouger plus et elle remarque la différence , j'ai trouvé ma voie , mais je dois remonter sur Paris pour me payer ma formation , pendant tout ce temps toujours de l'amour , des baisers , de la tendresse , mais plus de sexe et elle qui me dit , ON VERRA A TON RETOUR
Bref , toujours le même discours lorqu'elle passe me voir à Paris au mois de juillet
Puis , vient le mois d'Août , où je la trouve plus distante , je comprends qu'elle fait connaissance avec qqun.....
Je suis dévasté , car 15 jours avant elle était encoure si tendre et aimante
S'ensuivent quelques interdits , des pleurs de chaque côté , je vais la voir mi-septembre , elle me dit être paumé , d'autant que sa "nouvelle" relation est à Paris et n'est pas dispo (il est maqué)
Je découvre le site et décide le SR , entrcoupé de quelques mails et d'1 appel telephonique (plutôt sympa d'ailleurs , toujours complices!) 40 jours comme cela
Je rentre demain dans ma province le jour de son anniversaire

Je vais lui mettre un bouquet de 33 roses devant sa porte

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut beatles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Ben moi je te dis vas y tente !
Mieux vaut avoir des remords que des regrets !
C'est pas comme si elle te détestait, et que tu lui avais mis la pression !

Mais pkoi 33 ? ;)
Si elle en veut pas, tu peux tjrs me l'envoyer :mrgreen:
BY beatles
POURQUOI 33 ??? parce qu'elle aura 33 ans , et j'ai toujours fait cela à son anniv !!!

j'ai quand même un peu peur de sa réaction

content de te lire Marinette , j'y penserai pour les fleurs !
BY marinette
Moi je pense que tu fais bien.
Mais as tu déjà discuté avec elle de ce qui lui fait peur dans votre relation ?
Visiblement la distance....?
C'est tjrs pareil, y en a tjrs un qui flippe dans ces cas là.

(J'ai 24 ans, donc 24 roses ça ira ;-) )
BY beatles
HIHI

elle m'a dit plusieurs fois , que reprendre un couple avec moi l'angoissait .....
Je pense qu'elle ne se sent pas sécurisée par rapport à ma situation professionnelle
Mais maintenant , la donne a changé , je commence une formation prometteuse et porteuse de travail sur Périgueux
Le seul hic est sa rencontre avec ce mec de Paris et qui est déjà avec une nana
(relation pansement ???)

quand j'ai vu mon ex (arrrrgg , j'aime pas l'appeler comme ça !!!) il y a 40 jours , elle m'a avoué m'aimer encore , qu'elle m'aimera toute sa vie , que j'étais sa plus belle histoire d'amour , mais qu'elle ne le sentait plus dans le bide !!! l'horreur à entendre !!)
elle m'a avoué aussi être paumée , qu'elle n'arrive pas à réfléchir , et qu'elle en avait marre de me voir dans un tel état
là j'ai décidé mon SR avec des mails tous les 8-9 jours auxquels elle répondant de suite
elle a pris aussi de mes nouvelles (voir si ma formation était acceptée) et je n'ai pas répondu de suite pour lui montrer également ma distance et que je la laissait respirer

Je ne peux croire qu'on puisse balancer 4 ans de sa vie comme cela , avec tous ces projets (demenagement en province , PACS? BEBE pour 2009 etc...)

dernier SR de 9 jours et toujours pas de nouvelles , même si elle sait que je rentre fin de cette semaine !!!

J'ai peur d'en faire trop avec ce bouquet de 33 roses .*
De plus , je suis obligé de la voir à mon retour car elle a des plantes à moi chez elle ; donc , pas vraiment la possiblité de continuer ce maudit SR ( que je trouve finalelment comme un éloignement)

Je me sens mieux , arrive à me dire que je peux vivre sans elle , malgré le fait que je vais me retrouve dans cette petite ville , sans amis , sans ma famille , avec ma seule formation comme objectif !

Mais je suis grave motivé , cette souffrance m'a ouvert les yeux sur mes erreurs quand à ses attentes

Alors le bouquet ou pas ?????????????

c'est demain !!!
DONNEZ MOI TOUS VOS REPONSES PLEEEAAAAAAAASSSSSSE !

merci à tous
BY lolaloulou
Je ne sais pas, désolée..

Moi, j'avoue que la je vais tenter le tout pour le tout aussi. Je lui laisse une dernière chance, en lui ouvrant mon coeur une dernière fois. S'il le piétinne, je saurais à quoi m'en tenir.

Après je fais ça, parce que je sais que s'il me brise encore plus le coeur, je serais capable de m'en relever.

Malgrè toute ma rationnalité, je pense qu'en amour, il faut aller au bout des choses. La limite est de ne pas oublier de se respecter soi même.

Alors pour les roses ? quelle réaction attend tu de sa part ?
BY beatles
en tous cas , merci de ta réponse !!!!

j'espère seulement faire un petit électrochoc , qu'elle se rappelle toute l'attention que je pouvais lui apporter et que je peux encore lui apporter car me voici DE RETOUR

Je crois que je suis prêt aussi à encaisser n'importe-quelle réaction , je suis plus fort aujourd'hui
même si je me sens aussi capable de pleurer et d'argumenter devant elle mais sans desespoir , vois tu ???
Cela fait 40 jours que l'on ne s'est pas vu , même s'il n'y a eu que des silences radio de 4x 8 jours !!
Je veux en avoir le coeur net , pour avancer encore plus vite !

Je ne crois pas en la disparition de l'amour , c'est juste mon opinion , il doit être quelquepart enfoui , à moi de le réveiller
Soyons acteur de nos vies , arrêtons de subir ce SR inutile
c'est juste mon avis
Tu la connais mieux que personne donc si tu pense que ce bouquet va la toucher, vas-y ;) :idea:

Maintenant, si tu le faisait identiquement chaque année (1 rose par année), pourquoi ne pas y rajouter une touche "différente" :roll: :idea:
Parfois y rajouter une fleur autre peut donner un autre sens à ton bouquet (regarde le langage des fleurs : associer des ou même une rose blanche = demande en mariage :) :idea: )

On pensera à toi demain :D :idea:

PS : moi aussi, je veux un bouqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet :mrgreen: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 27 oct. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
BY beatles
c'est incroyable comme les gens sont magnifiques sur ce site !!!
Rien que pour ça , je ressens pleinement la joie de vivre , merci de vos réponses en tous cas

Je vais donc le faire.....

Pas mal l'idée de la petite touche en plus.....
Au départ , je voulais rajouter un joli mot mais je trouvais cela un peu trop "rentre-dedans"

Bon , et puis si elle le refuse , je le partagerai et vous en enverrai à chacune !!!!

encore des avis, encore des avis !!!!
BY lolaloulou
Si tu es prèt à encaisser n'importe quelle réaction alors vas y. Sache juste que sa réaction ne sera peut être pas forcément celle que tu crois... Je te souhaite de tout mon coeur qu'elle le soit mais on ne peut pas savoir à l'avance.

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

Le SR n'est pas inutile si on le fait pour nous, dans le sens où on cherche à se retrouver nous même et si on ne compte pas sur lui pour nous faire retrouver l'être aimé. Moi les moments de silence (quelques jours à chaque fois) m'ont fait réaliser beaucoup de choses. Et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui je suis prète à me relever s'il me renvoie là d'où je viens. Parce que j'ai réussi à me souvenir que je suis Moi, avec mes défauts et mes qualités et que je peux vivre sans Lui.

Tu as aussi raison quand tu dis que l'amour ce n'est pas de la stratégie et qu'il es enfoui quelque part. L'amour c'est naturel, nos actions doivent être naturelles. Nous sommes ce que nous sommes (comme tu dis si bien « les acteurs de notre vie ») et bien souvent c'est l'amour qui nous motive; tout ça pour dire que même si ça ne s'arrange jamais avec nos exs, l'amour sera toujours là... Avec quelqu'un d'autre

J'attend avec impatience la suite de ton histoire. Et dis toi que si ça ne va pas, on es toujours là, au chaud dans ce forum qui comme tu dis habrite des gens qui aident beaucoup...
BY beatles
merci !!!!

oui , je suis prêt à tout affronter , même dans les larmes car je suis vivant !!!
les difficultés sont là pour pouvoir grandir pleinement , et je ne dis pas ça comme une vérité
Si elles se présentent , servons-nous en , c'est aussi simple que ça !!!
on CHOISIT l'état d'esprit dans lequel on veut être , moi le SR m'a servi à ça et à rien d'autre ! A CHOISIR !
à retrouver l'état d'esprit du roi-lion , celui que j'avais avant d'être plus dépendant , chose que mon ex me reprochait !!!
elle veut balayer 4 ans de reconstruction pour une relation à distance maqué ? Et bien qu'elle le fasse !
Mais qu'elle le fasse en SACHANT encore et encore qu'il y un homme qui l'aime tout prêt d'elle mais qui peut vivre sans elle aussi
Mon amour dépendant s'est transformé en amour plus véritable , car elle est une personne formidable avec qui je veux encore partager , mais elle ne sera jamais une personne qui mérite un mec trop dépendant d'elle , faisons au moins ça par AMOUR ok????

je vous tiens evidemment au courant dès que possible , car je n'ai pas de ligne internet encore là-bas (et oui , j'ai juste demenagé avant de partir travailler sur PARIS !!!!)
vous voyez le truc ? BREAK ,DEMENAGEMENT , ON VERRA A TON RETOUR ........et j'ai fait connaissance de qqun.......

HORREUR ? TRISTESSE ? DESESPOIR ? ABANDON ? DESAMOUR ? oui , ok , mais surtout MESSAGE DE LA VIE !!!!! bouge ton cul petit christophe !!! montre toi que tu peux tout , et peut-être qu'elle le verra !!!!
BY lolaloulou
"qui peut vivre sans elle aussi"

N'oublie surtout pas ça. On peut vivre sans eux. C'est possible. Je crois que c'est le plus important à comprendre. Moi aussi je me lance, le grand saut. Si je me ramasse, je sais que je pourrais quand même vivre sans lui.

Bon courage.
Alors moi je pense que le coup des fleurs, c'est une bonne idée! Encore meilleure si effectivement tu ajoutes une touche à ton habitude... Je te dirais peut-être même de changer les fleurs, trouver des fleurs comme des lys de paix ou une plante (qui se garde plus longtemps) que des roses et lui mentionner la signification. Une plante, tu dois en prendre soin, la tailler, l'arroser, mettre de l'engrais et il y a toutes sortes de plantes qui font de belles fleurs... Je sais pas perso, je préfère une plante à des fleurs, qui fannent, meurt......

Voilà!!
BY newhope
Moi aussi je dis vas-y pour les fleurs ! Mais c'est vrai qu'un petit changement serait bien, histoire de lui signifier un peu aussi ce qu'elle peut perdre : au lieu de roses, des fleurs qui symboliseraient entre la déclaration d'amour et la neutralité ...

Bonne chance à toi !

PS: moi aussi je veux un bouquet, je viens d'avoir 28 ans aujourd'hui !!!
BY beatles
BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as toute la vie devant toi , c'est génial !!!!!

je pense bien à toi et t'envoie toutes mes forces pour ce jour particulier !!!

allez , hauts les coeurs !
BY Puppis
Je vais aller à l'encontre de tout le monde, mais tant pis:

BEATLES, NE FAIT SURTOUT PAS CA!!!!!!

Crois-moi, c'est une très mauvaise idée, même si tu l'envisages avec les meilleures intentions du monde. J'imagine bien que tu ne souhaites que lui faire plaisir, mais franchement, crois-tu vraiment qu'elle va le voir ainsi?

Il y a une chance sur mille - et encore, j'en doute - que tu atteigne ton but. Et voilà pourquoi:

Elle va recevoir ces fleurs, elle va sans doute être contente et t'en remercier si elle est un minimum éduquée.

Mais que risque-t-il de se passer dans sa tête? Choisis donc parmi les scénarios suivants:

- elle va avoir l'impression que tu la culpabilises et va se mettre en colère,
- elle va avoir l'impression que tu cherche à l'acheter à coups de cadeaux et se demander si par hasard tu ne la prendrais pas pour une p***
- elle va se dire que tu es un bon petit caniche de cirque toujours à ses pieds
- elle va se dire que tu es vraiment un boulet qui la colle, incapable de comprendre ce que rupture veut dire et se sentir obligée de devenir méchante

Le résultat sera probablement un mélange de tout ceci... Pourquoi crois-tu qu'offrir des cadeaux fait partie de la liste des interdits??? Je t'invite fortement à relire la méthode, et en particulier cette page: http://www.jerecuperemonex.com/les-inte ... s-cadeaux/

Rappelle-toi, tu es son ex, pas son copain.

D'ailleurs, si tout ceci ne suffit pas à te convaincre de t'abstenir, voici encore un dernier argument contre l'idée de ce présent: En la "récompensant" avec des fleurs, tu lui montres simplement ton approbation face à son attitude, tu lui fais passer le message que tu acceptes parfaitement qu'elle te plaque puis fréquence un autre qui en plus est déjà en couple.

Crois-tu vraiment que l'encourager dans cette voie soit une bonne technique de reconquête?
BY kisscool
je suis d'accord avec un peu tout le monde (lol). Ma synthèse :

OUI il y a un ENORME RISQUE : c'est le genre de choses qui peut vraiment casser toute la reconquête... et faire repartir dans les jérémiades, les "je t'aimeee" et/ou les enguelades! c'est pas pour rien que c'est un interdit!

Mais je te comprends : je pense que passé un certain temps, on a plus la force de reconquérir petit à petit, et si rien de concret n'arrive, on est tenté de provoquer un peu plus les choses, quitte à ce que ca foute vraiment tout en l'air. Si c'est ton cas, si t'as plus la force de "laisser les choses se faire petit à petit", lances toi! (sinon patiente un peu, pq tu prend un sacré risque...). Au moins tu sera fixé, et à défaut de réponse positive, tu pourras passer à autre chose. Car comme tu le dis, si tu fais ca, aujourd'hui, c'est pour toi!

Et surtout, le risque peut valoir la peine... notamment si tu gère bien l'"après"! Elle sera surement touchée, mais elle va penser immédiatement que tu es à sa disposition... Donc n'ai pas trop d'espoirs... d'ailleurs elle ne te fera surement pas le moindre signe directement après! Mais si tu gère bien la suite, tu peux la faire cogiter, (et ca peut être un élément déclencheur de sa "cogitation" ^^) :
C'est pourquoi SURTOUT SR après! pas un seul appel, de la distance pour tempérer ce magnifique acte et la faire cogiter! dis toi que tu n'attends rien de sa part, que tu l'as envoyé parce que tu en avais envie, et surtout tiens le SR ! rend la folle de toi ^^

Si jamais elle t'appelle (pour tater le terrain), surtout pas de jérémiades, de pleurs, de regrets tu dis que tu en avais envie, parce que tu pensais a elle, mais rien de plus... laisse planer le suspens et abrège la conversation! Laisse la parler davantage :)

BONNE CHANCE !

(au fait tu me donnes envie... j'enverrais peut être un petit truc a mon ex prochainement... Mais pour le moment j'ai pas le courage et je tiens mon SR ^^)
BY lolaloulou
Moi j'ajouterai quand même que ce cadeau c'est pour son anniversaire... Et qu'il n'a pas dit qu'il allait la supplier de revenir. Non il veut juste (dis moi si je me trompe) faire un geste symbolique pour son anniversaire. Pour lui rappeler qu'il est toujours là.

Après puppis tu as eu raison de dire ce que tu pensais, c'est en confrontant les avis qu'on avance.
BY Puppis
lolaloulou a écrit :Et qu'il n'a pas dit qu'il allait la supplier de revenir. Non il veut juste (dis moi si je me trompe) faire un geste symbolique pour son anniversaire. Pour lui rappeler qu'il est toujours là.
Lolaloulou, un texto "Bon anniversaire" est un geste symbolique qui lui rappelle qu'il est toujours là. Trente-trois roses est un cadeau qui me semble démesuré.

Si j'ai écrit ce message plus haut, c'est parce que je l'ai vécu. Relation de trois ans, moi qui le quitte pour un certain nombre de raisons et lui qui m'offre, quelques mois plus tard, un très beau bracelet pour mon anniversaire. Aujourd'hui ce bracelet est toujours dans sa boite, au fond d'un tiroir et je n'ai jamais été capable de le porter. Pour les raisons que j'énonce plus haut, justement.

J'en profite pour vous rappeler que JRME est une méthode et que les règles et interdits énoncés le sont pour de bonnes raisons. C'est vrai que c'est un geste magnifique et terriblement romantique, mais il est basé sur des fantasmes conte-de-féesques parce qu'en tant que largué c'est le genre d'espoir qu'on caresse venant de nos exs.

Sauf qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça. On attire pas nos exs par la pitié ou grâce à des gestes désespérés, en tout cas par dans 99,99% des cas... Les gestes désespérés ne mènent en général qu'à plus de désespoir - justement.

D'ailleurs, j'ai envie d'ajouter que si un/une ex revient uniquement parce que qu'on l'a bluffé sur un acte, ça en dit long sur sa stabilité émotionnelle, n'est-ce pas?
Coucou Puppis ^^
Je te donne raison sur ce que tu dis... C'est pour cela que moi je disais que l'idée serait bien si, et seulement si, ce n'était pas la même chose que les autres années et que justement cela devenait un symbole d'un message de ce fait : pas un "cadeau" ;) :idea:

Histoire de montrer un engagement, ce qui parfois est ce qu'attends l'ex :roll: :idea:
BY beatles
Puppis , je suis completement d'accord avec toi , et ton avis me fait douter

Seulement , je me dis que j'ai une chance à jouer car :

- je reviens définitivement sur Périgueux avec une future stabilité professionnelle
- je ne suis plus désemparé (donc possibilité de bien réagir)
- je suis resté sur les phrases de mon ex : "je suis paumée , je t'aimerai toute ma vie , t'es ma plus belle histoire d'amour , ce mec (le nouveau) est indisponible"

De plus , son "histoire" est toute récente , ce mec est à Paris et a une nana (enfin aux dernières nouvelles qui datent de 40 jours !!
Et puis , elle a cherché à avoir de mes nouvelles , a répondu de suite à chacun de mes mails , et a voulu que je l'appelle (dialogue sympa , sans évoquer la rupture , avec le retour de la complicité)

et surtout , elle a gardé mes plantes chez elle pour les arroser

Voilà , je me dis donc , qu'il faut lui faire au moins signe pour son anniversaire et pour la remercier pour mes plantes (surtout si je veux les récupérer !!!!)

Après , je concède que les 33 roses , c'est peut-être too much

Car si je ne fais rien , premièrement , je me frustre , et j'aurai je pense des regrets
deuxiemement , elle peut être vexée et me trouver un peu con d'être soudainement trop dur

(j'ai toujours été très gentil ......)

Donc , petite orchidée (elle adore ! ) avec un mot du style:

"je te souhaite un joyeux anniversaire , et te remercie pour mes petites pensionnaires
tu peux les mettre sur ton palier , je les récupererai demain , merci "

Comme cela , je ne suis pas obligé de la voir ............... ET ELLE NE POURRA PAS VOIR MES MERVEILLEUX CHANGEMENTS !!!!!!! meeeerrrrddeeeee

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Puppis
Héhé.....

Whaaa, Beatles, je suis heureuse que tu ne cède pas au monde "bisounours"...

Bon, plus sérieusement: Tu mélanges (et c'est légitime!) chance et prétexte. Reprenons tes trois points:

- Tu disposes de tout le temps dont tu as besoin, alors pourquoi forcer les choses??
- Tu dis que tu n'es plus désemparé (bien!) mais tu es encore en attente. Et pour une reconquête réussie il faut aller plus loin: abdiquer. Sans ça, tu vas juste guetter le moindre signe sas être capable d'objectivité
- Heu, là tu oublies tout de suite toutes les phrases prononcées: elles ne veulent RIEN dire. Avec un(e) ex, seuls les actes comptent, les paroles ne signifient rien.

Ensuite, par rapport à sa nouvelle histoire, tu zappes. De toute Façon tout ce que tu en apprendra sera faussé. Source d'interprétations, et les interprétations, ici, on les enterre sous deux tonnes de béton.

Moi, perso, ce que j'en dis: texto anniv' joyeux , un merci pour les plantes - parfait tel que tu le décris mais PAS DE CADEAU!!!!!- pas de cadeau!!!!

Mamzelle DOIT comprendre ce qu'implique sa décision, ce n'est pas une enfant mais une femme. Respecte là comme telle et montre que toi aussi tu es un homme.

(Tu sais, pour en revenir à moi et mon ex-ex, s'il avait agi comme ça, il m'aurait sans doute récupérée... Mais nan, il a fallu qu'il la joue caniche-carpette, anti-sexe (hum!) et ça a tout tué).

Bref, pas de roses, pas même de fleurs, mais ton mot, absolument parfait.

Ca va l'ennuyer, la démanger, et probablement provoquer une réaction... Aller, jeune homme, j'en vois un qui a le bon potentiel pour une Fatalisation... Au boulot Beatles!
BY beatles
et bien puppis , au risque de paraître influençable , je crois que je vais me ranger à ton avis !!
Tu es d'une clairvoyance à toute épreuve !!! A se demander ce que tu fais sur ce forum !!!

Qui a pu te lacher comme cela ???

HIHI

J'ai presque envie de ne plus rien faire du tout , mais je ne suis pas et ne serai jamais un mufle

bref , ça me fait chier de casser ce SR pour récupérer ces plantes
et d'ailleurs comment les récupérer ??

Dois-je combiner le message de "bon anniversaire , merci pour les plantes" avec "mets les moi sur ton palier que je puisse les récupérer

Je suis super motivé là et me sens très indépendant , j'ai au moins gagné cette bataille , bon après on verra demain, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément

je crois être tout de même sur la bonne voie , même si je risque de me prendre une claque en arrivant dans la petite ville de province de tous nos projets

merci en tous cas !!!!
BY beatles
j'aimerais pouvoir vous répondre mais pas d eligne internet là-bas .....

Tant pis , j'irai dans un cyber-café , après tout , si ma et sa réaction peuvent vous être utiles !!!

Punaise , c'que je me sens bien ce soir !!!!!

hallucinant par rapport aux 2 mois de souffrance que je viens d'endurer

courage à tous et merci à ce forum