Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je craque ,cela fait 7 ans que notre relation existe avec de mervilleux moments,c'est ma première copine et je pensai que c'était la bonne.

Ca fait maintenant 3 semaines qu'elle ma quitté,juste apres l'achat d'une jolie maison (1 mois),
la mise en route de notre enfant était prévu en decembre le prenom etait choisi ,la maison étant en travaux tout était prévu (les couleur, carrelage ect...)

6 septembre ,on a les clefs,j'attaque la rénovation avec l'aide de sa famille.
Mais c'est la que les chose commence a etre bizzar ,elle change de comportement:
-plus gentille
-on fait l'amour plus souvent
-elle fait le menage
-achette des fleurs ect....

Tout les jours elle partait a 16h en prétextant allez boire un verre avec une copine.
Elle a changé et c'est la que j'ai compris que quelque chose n'allez pas,premier jour je n'ai rien dit,deuxieme jour je tient plus je fouille dans son sac et la je trouve deux telephones portables.
Un de tout les jours et l'autre que je connait pas,je l'allume (<par chance> pas bloqué) et la c'est l'éffondrement des photos, des messages qui m'on tout simplement tué son copain d'aujourd'hui .

Je la réveille et lui demande <c'est quoi ca?>
pas de réponse elle prend notre chienne et sort de la maison.moi a ce moment je suis dechiré,plus tard j'apprend que ce garcon est venu chez nous plusieurs fois quand je travaillé
qu'il vie chez ses parents et qu'il travail au meme endroit qu'elle.

Je lai vue 2 fois depuis qu'elle est partie,mais avec une froideur comme j'en ai jamais vue.

Je ne comprend toujour pas comment on peut faire autant de projet (maison ,bébé) et partir du jour au lendemain avec un menfoutism aussi grand,je lui ai demandé <mais pourquoi la maison?>et la toujour pas de reponse.....

Sa famille m'adore ,j'ai tout fait pour mon ex (ptit déj au lit,fleurs,cadeaux,le ménage,la cuisine,l'education des annimaux...)Je lui aurait donné la lune.

On s'aimaient c'est sur ,je le senté dans mes tripes ,on a eu des coup dur comme tout le monde ,j'aurai tout fait pour elle.
Quand elle est partie je me suis rabaissé plus bas que terre,(je me suis senti faible et trahi).

Je s'ai plus ou j'en suis,je l'aime plus que tout et je veut qu'elle revienne,je ne peut pas comprendre que l'on puisse partir apres 7 ans d'amour,pour retrouver quoi?elle avait tout ce qu'elle veut.tout le monde m'a conseillé de la laisser tombée mais je n'y arrive pas.

Que faire?elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus,je ne comprend plus rien je suis en miette et je ne pense qu'a elle.

Si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance.

Salut sangoten!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Sangoten

Dur ton histoire...

Que dire? Que faire?

Il n y a malheureusement pas bcp d options qui s offre a toi.

Lui courir apres la fera fuir alors abstient toi totalement au niveau des interdits.

Je te conseillerais de couper tout contact avec elle le temps de digérér ce coup de poignard, je te préviens ca prendra du temps mais tu t en sortiras, bléssé et un peu cabossé avec un autre regard sur les femmes et les relations amoureuses (pour mon cas) mais tu t en sortiras!

Je ne sais pas si tu étais son premier mec ou sa premiere vraie relation avc un gars, je pense que oui et c est ce qui explique ce changement si radical.

Souvent, quand il y a un changement (maison, bébé, mariage) le couple se déchire, cela doit surement venir d une peur de l engagement, de penser qu on a pas assez vécu de choses avant de s engager mais c est souvent un leurre.

Laisse la dans son délire, soit dur, ne lui parle plus, ne la contacte plus et ne répond pas a ses appels.

Tiens toi vraiment a ca, c est ta seule chance de la récuperer, elle doit comprendre qu elle te perd ou t as perdu! Et rester a sa disposition la confortera ds ce choix.

Quand a toi, vois tes amis, ta famille, ne reste pas seul, trouve des activités comme le sport.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve...
Merci pour ta reponse

mais on ai oblige de garder un contact pour les travaux de la maison et apres on compte la vendre c'est dur a chaque fois que je la voie,elle va me tuer.

J'aimerai utiliser le SR ,mais c'est pas evident a cause de cela.

Lorsqu'on ce voie ca ce passe tres bien en general ca dure 1 heures ,mais ca n'arrange rien de mon coté ,a chaque fois qu'elle part c'est comme s'y elle me quitté encore une fois ,je ne tient plus dans cette situation.
Alors essai de la voir le moins possible, juste pour les commodités (la maison)

Hormis cela SR cash

Dis toi que tu auras une maison un jour avec une nana qui restera avc toi cette fois, je sais c est pas facile pour le moment...

Rien n est joué, on sait pas si elle reviendra quand elle comprendra qu elle t a perdu mais ne vis pas pour cette pensée, c est pas bon meme si c est plus fort que nous au début de la rupture...
Dur dur! mais ta seule chance est de faire un SR strict...dans le sens, vu qu'il y a des contacts, de rester "digne" pendant ces moments la' et silence entre les deux...tu ne dois en auccun cas la "suplier"...ca la fera fuir...distance...distance...elle veut de l'air...donne le lui...a un certain moment elle se demandera meme ce qui se passe...mais toi rappelle toi que c'est pour un projet important...si elle revient faur qu'elle soit convaincu elle aussi..t'imagine si elle revenait parce que tu aurais reussi a' la convaincre??? tu ne dormirais plus de la nuit...

SILENCE....DIGNITE... (avec toi meme, avec nous...tu peux tout te permettre ;) )
je te repondrais ( car il m'arrive aussi a peu prés la même chose) qu'il ne faut pas chercher d'explications y a des gens qui sont comme ça qui connaissent pas leur bonheur.
Et qui ne comprennent rien à leurs émotions et sont prés à vous détruire peut importe les raisons du moment qu'ils suivent leurs pulsions.
Ta femme est comme la mienne tout pour être heureuse elle le crier sur tout les toits et nos amis étaient jaloux de nous, mais elle ne sait pas faire la différence entre amour et sentiment amoureux, entre amour et passion.
Elles s'immaginent dans un coin de leur tête que tous ce qu'ont leurs a donner était une évidence et sera toujours une évidence mais le jour où elle s'aperçoive que l'on est plus là
et que elle doivent se débrouiller sans nous et que tous ce qu'on faisait pour elle était un cadeau par amour, alors là elle regrettent.
Alors le conseil que je te donnerais c'est laisse tomber vie ta vie et ne te préoccupe et ne t'occupe plus d'elle, cherche pas de raison y en a pas , elles sont dans états qu'elles ne comprennent pas elle même vie ta vie et passe à autre chose.
Elles ont besoins de trébucher pour mieux se relever alors aprés se sera avec toi ou sans toi , mais c le seule moyen pour qu'elles est un déclics et qu'elles donnent un sens à leurs vie.
c'est le probléme d'être trop gentil et de protéger et de donner les meilleurs choses à l'autre
au bout d'un moment ça devient un dû et elles ne savent plus apprécier ce que l'on fait pour elle.
mais à mon avis le réveil va être brutal
Je ne peux pas dire mieux que mon pote Steph909 (que je salue au passage ;) ) comme conseils avec du recul, et tu partageras cette vision "sereinement", hélas dans quelques mois. :roll:

Sangoten, ta rupture est l'une des plus dure qu'il m'est été donnée de lire, il y aurait eut des enfants et là ça aurait été le summum.

Comment peut-on agir comme ça? Je comprends pas. Si tu n'as pas commis de fautes graves (violences, tromperie, insultes, mensonges chroniques) durant votre relation, c'est vraiment d'une malhonnêteté effroyable de sa part de se lancer dans autant de projets avec toi alors qu'elle te trompait et envisageait de te quitter. En plus ce mec passait chez vous.
Là c'est le pompon! :evil:

Alors bon, vu la manipulatrice qu'elle a l'air d'être pour avoir fait ça, on t'encourage doublement à couper tout contact avec elle et à l'enterrer dans un coin de ta tête.
Cette fille est toxique et n'est pas ou plus la femme que tu aimais.

Facile à dire mais, faut que tu acceptes d'envisager ta vie sans elle. Ce sera dur mais ici tu trouveras de l'aide et du réconfort dans cette épreuve douloureuse.

Allez Sangoten, mets toi en super guerrier de l'espace! Et trouve les 7 boules de Cristal pour formuler ton vœux.
;)
Deja un grand merci pour votre soutien a lilia,cestmoi et Filou

Je suis tout a fait d'accord avec <cest moi>,les femmes (pas une generalité)ne savent pas ce qu'elles veulent ou n' ont pas conscience de la chance qu'elles ont.

Et ca c'est le pire
<c'est le probléme d'être trop gentil et de protéger et de donner les meilleurs choses à l'autre
au bout d'un moment ça devient un dû et elles ne savent plus apprécier ce que l'on fait pour elle.>

une fois j'ai oublié de lui acheter des croissants un matin,elle m'a fait une chiasse,j'était dégouté...

Je ne peut pas me faire a l'idée que l'on fasse autant de projet,en sachant que l'on aime plus l'autre,je fait encore la difference entre amour et pulsions, pas elle.

Je n'ai jamais etait violent,mechant,insultant et je ne l'ai jamais trompé .C'est la que je comprend pas ,ca ce passé bien entre nous et on ne s'ennuyé pas.

C'est dure le SR,elle aurait du passer aujourd'hui,j'ai refusé et elle n'a pas compris pourquoi.

PS:merci pour les boules ,ca fait longtemps que j'avai pas rigolé.
Bonjour Sangoten,

Je suis une femme et je me retrouve dans ta situation actuelle...
Tu peux lire mon histoire "futur jeune divorcée, aidez moi à remonter la pente"..

Moi, cela va faire bientôt deux mois...ce n'est pas facile, je le conçois, mais ecoute les conseils des uns et des autres...tu dois faire un SR, ne serait ce pour te protéger car, c'est à cela que sert le SR...
Protège toi, pense à toi...
Je ne veux pas être négative, mais tu vas passer par une quantité de montagnes russes, divers sentiments, plusieurs questions pour lesquelles tu n'auras aucune réponse car comme le dirait un de mes amis du forum, c'est la "fuite en avant"...

La question n'est pas aujourd'hui de savoir si tu vas la récupérer, la question est que tu dois pouvoir te reconstruitre, ne pas te laisser aller car si tu te laisses aller (boire, fumer, pas te laver, t'enfermer...) tu ne vas montrer qu'une image négative de toi et elle se dira qu'elle a eu raison de te quitter.
Reconstruis toi, avance, il y a eu quelque chose qui a fait "clic" dans sa tête et elle a tout envoyé promener...
Je ne vais pas te parler de mon futur ex-mari mais il a fait la même et a tout balancé en 3 mois après 10 ans de vie commune, une maison que nous avons acquis il n'y a même pas un an et surtout un enfant pour une pouf de son bureau !!!

Aujourd'hui, c'est douloureux, tu vas y penser à chaque instant, à chaque seconde, chercher à comprendre pourquoi, à te remettre en question...mais chaque jour qui passe va te rapprocher (malheureusement) de la guérison...je ne dispas que ce sera le top..Mais tu dois avancer car il n'y a que cela tu dois faire...La laisser dans son délire...

7 ans, c'est long tu sais...surtout si tu as été (est peut-être encore) son premier amour...

Il y a une chose que personne ne pourra vous enlever, c'est que vous avez été le premeir amour pour l'un et pour l'autre...

Allez courage...et n'hésitepas à m'écrire..on pourrait essayer de remonter la pente ensemble.

Courage

Fleur
Je pense que tu dois être le même genre de gars que moi quelqu'un qui lorsqu'il est amoureux ne compte pas et fait une confiance aveugle à l'autre(moi ça fait trois ans que l'on ai marié)
mais y à des gens qui lorsque il écoute leurs pulsions plus rien ne compte derriére.
Moi je l'ai revu dimanche soir et elle m'explique sa décision:
qu'elle veux être seule, qu'elle a besoin de personne, qu'elle veux faire sa vie, que personne ne la controlera jamais, qu'elle ne veux penser qu' à elle et à personne d'autres que pour l'instant elle restait seule car elle avait besoin de personne (elle m'avait quitter parcequ'elle était tomber amoureuse d'un autre)
moi je lui dis mais tu sais moi pendant c cinq ans je n'ai vécu que pour toi je t'es tout donné, j'ai assumer le couple
et ben elle m'a répondu
oui mais toi t'es gentils ça te fait plaisir de faire plaisir au gens :roll:
et puis aujourd'hui j'apprends par hasard que depuis qu'elle est parti elle est avec le gars et qu'elle continue à me mentir.
je lui ai demandé des explications aujourd'hui parceque je trouve ça insultant qu'elle me mentes(en plus elle est allez à un anniversaire a des amis communs et elle est monté avec l'autre gars sans prévenir personnes, et du coup plus personne veux lui parler)
au début elle c mise à hurler à dire que c pas vrai qu'on m'a menti etcc..
puis aprés c devenu je fais ce que je veux j'ai pas de compte à te rendre (on ai marié quand même), puis si je te cache la verité c pas mentir (celle là elle est pas mal) et pour l'instant on fait que s'embrasser ça veux pas dire que je suis avec lui, elle m'a aussi sorti tu fais tout pour me faire du mal (ben ouais je suis un gars méchant elle me disant que pour l'instant elle était pas avec lui, j'ai essayé de sauver mon mariage c dégueulasse quand même)

là ou je veux en venir c que vous pouvez être la meilleur personne sur terre avoir donné le meilleur de vous même, faire envie à vos amis,être considéré comme un couple modéle,
si votre femme péte un cable il n'y plus rien à éspérer , ni amour, ni respect, ni franchise
elles sont dans un état d'égoisme pur où elles ne pensent qu'à elle et rien qu'à elle et plus rien ne compte
Bonjour ,
ce quie st valable pour une femme est valable pour un homme !!
Mon mari a demandé le divorce après s'être rendu compte qu'il était attiré par sa collègue de bureau (une sale catho pratiquante mariée deux enfants dont 1 qui vient de souffler sa première bougie)
En 3 mois il a balancé 10 ans de vie commune !!
Pas mal pour un mec je trouve !!

Le problème ne vient pas du fait que l'on soit un homme ou une femme, le problème vient du fait qu'il y a certaines personnes qui ont des principes et qui s'y tiennent et d'autres qui malheureusement croient avoir des principes mais dès qu'ils ont des doutes, dès qu'ils s'aperçoivent que cela leur prennent trop la tête, et bien ils balayent tout d'un revers de la main.
L'herbe paraît tellement plus verte à côté, cela paraît tellement plus sain..et le tout beau tout neuf a quand même plus d'attraits que "l'ancienne relation" avec ses disputes, ses doutes, le quotidien...

Au final, la question est de savoir si elles ou ils sont partis parce qu'ils ne nous aiment plus ou tout simplement parce qu'elles ou ils ont pété un plomb..
Mine de rien, le quotidien peut êter pesant et étouffant.
Je suis aussi d'accord avec toi <FLEUR2709>,

Il n y a pas de regle homme femme,celui qui donne trop peut le payer un jour.

Quand elle m'appel c'est juste pour savoir si l'argent rentre sur le compte ou autres formalités ,mais jamais pour savoir si je vais bien,moi quand je disai que j'allai tres mal elle me repondai <ta qu'a allez voir le docteur>

Elle c'est coupé de tout le monde ,a part ses collegues ,mais apparament ca ne la derange pas ce qui compte c'est son histoire passionel avec l'autre.

CE QUI ME TUE c'est qu'elle la accepté comme amis dans face book le 15 aout <on a signé le 6 septembre> donc comprend pas,hier j'ai appris qu'elle a changé son statut sur sa page <je suis en couple avec ............ .......>

Maintenant elle l'affiche.

JE PARLE POUR TOUT CE QUI SONT DANS MON CAS:

Je trouve deguelasse de foutre en l'air autant d'années de vie commune (si il y a des enfants c'est encore pire ,je suis vraiement desolé pour toi <FLEUR2709,>tu ne merite pas ca)tout ca pour une pulsion ,la il pense qu'a eux c'est une preuve d EGOISME TOTAL.

pour <CESTMOI>,
Je pense qu'il est temps que l'on change,j'en ai marre de me faire bouffer,comme on dit trop gentil trop con.

OUI je l'aime encore,malgres ce qu'elle ma fait,j'espere juste qu'elle va reagir a temps,que ce qu'elle a fait c'est grave.

Pour tout ce qui sont dans mon cas ,c'est a dire beaucoup,il faut ce serrer les coudes!!!
eh ouais je sais c dure moi ce matin elle m'envoie encore:
-il faut qu'on se vois ce week-end il faut qu'on parle
je lui réponds que tout est dis (maintenant je suis fatigué et extremement blessé de la façons dont elle me traite, le mensonge tous ça)
et la elle me renvoit un texto
-pense y il faut qu'on parle je sais que ça change rien pour toi
mais tu me dois au moins une explication

voila le monde a l'envers quoi maintenant c elle la victime, alors moi j'ai été compréhensif, j'ai essayé de la soutenir, je lui ai pardonné, elle me prend encore pour un con en me mentant
et c moi le méchant parceque je veux divorcer mais c dingue

en fait je crois que lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui écoute ses pulsions il n'y a plus rien qui compte autour, il ne pense qu'à eux et rien qu'à eux et se rendent pac compte et se moque du mal qui font. C pour ça que je dis que dans des cas comme ça il faut trancher au plus vite car ils sont dans un états où ils veulent le beurre et l'argent du beurre et qu'il vaux mieux s'effacer et passer à autre chose tant qu'ils ne sont pas redescendu de leur nuage
>je lui réponds

Tu as utilisé un interdit,je sait pas si tu veu la recuper,mais il faut couper tout contact.
Ta remarqué,en faite ca n'arrange rien car elles sont dans leurs delires,rien en compte a part leurs copain actuel et en plus elle te fait passer pour la victime .

c'est ce qui ce passe aussi pour moi,c'est de ma faute si elle est partie(egoiste,prend pas soin d'elle.....)elle pete completement les plombs.

Tout le monde a des pulsions ,mais nous on a une limite qui dit stop (tes en couple merde,tu fait pas ce que tu veut)cela s'appel LE RESPECT de l'autre
BY renaissance
sangoten a écrit :Je suis aussi d'accord avec toi <FLEUR2709>,

Il n y a pas de regle homme femme,celui qui donne trop peut le payer un jour.

Quand elle m'appel c'est juste pour savoir si l'argent rentre sur le compte ou autres formalités ,mais jamais pour savoir si je vais bien,moi quand je disai que j'allai tres mal elle me repondai <ta qu'a allez voir le docteur>

Elle c'est coupé de tout le monde ,a part ses collegues ,mais apparament ca ne la derange pas ce qui compte c'est son histoire passionel avec l'autre.

CE QUI ME TUE c'est qu'elle la accepté comme amis dans face book le 15 aout <on a signé le 6 septembre> donc comprend pas,hier j'ai appris qu'elle a changé son statut sur sa page <je suis en couple avec ............ .......>

Maintenant elle l'affiche.

JE PARLE POUR TOUT CE QUI SONT DANS MON CAS:

Je trouve deguelasse de foutre en l'air autant d'années de vie commune (si il y a des enfants c'est encore pire ,je suis vraiement desolé pour toi <FLEUR2709,>tu ne merite pas ca)tout ca pour une pulsion ,la il pense qu'a eux c'est une preuve d EGOISME TOTAL.

pour <CESTMOI>,
Je pense qu'il est temps que l'on change,j'en ai marre de me faire bouffer,comme on dit trop gentil trop con.

OUI je l'aime encore,malgres ce qu'elle ma fait,j'espere juste qu'elle va reagir a temps,que ce qu'elle a fait c'est grave.

Pour tout ce qui sont dans mon cas ,c'est a dire beaucoup,il faut ce serrer les coudes!!!

interdiction formelle de regarder facebook (ceci n est pas une plaisanterie )
je sais que j'ai fait un interdit mais moi la situation est moins évidente car je suis marié et je suis obligé de la revoir pour le divorce et tout le tralala
et comme elle elle fait rien elle se laisse vivre je dois m'occuper de tout,
si je la laisse faire dans ses interrogations dans 5 ans on est encore marié
Je te comprend,moi aussi on a la maison en commun ,c'est pas evident pour un SR strict.

Des interdits j'en ai fait pas mal,(messages,me plaindre,face book....)

Ce matin elle est passé sans prevenir,je suis parti tout de suite ,mais je me sens mal et je regrete presque mon attitude (si ca me permet d'avancé tant pis) c'est tres dur a supporter deja que je suis fragil a mort.
Ton ex est diabolique! Tromper et en plus avoir le vice d'acheter un autre portable pour pouvoir mener sa double vie, c'est tout simplement machiavélique! Combien de temps ça aurait duré si tu n'avais pas découvert le pot aux roses? Ces personnes il faut les fuir comme la peste, elles ne t'apporteront rien de bien, au contraire! Et ton ex la première! Laisse la pour ce qu'elle est c'est à dire une moins que rien! Tout était prémédité de sa part, elle a mené un double jeu, et en parlant plus directement: elle s'est bien foutu de ta gueule!!! Rien que pour ça, elle ne devrait plus rien valoir à tes yeux...
Bravo <cestmoi>,je te suit dans ta logique.

Je sais <fanette> que c'est mauvais pour moi de m'accrocher,mais je l'aime et je ne suis pas encore gueri.

Pour ma part je suis dans la merde,elle est repassé ce matin,en me disant j'ai pas le choix il faut que je rentre a la maison.

C'est trop tot,je ne m'y attendai pas,je sais plus quoi faire,on a pas encore de chambres vu qu'on ai en renovation.
Tu es trop gentil la sangoten

T a qu a la mettre a la porte et de lui dire d aller dormir chez l autre mec

je sais que c est pas evident de lui dire ca car tu veux la recuperer mais en etant trop sympa ca te retombera dessus tot ou tard...

Y a un gros truc de cassé la, il faudrait qu elle te supplie de la pardonner pour arranger les choses (et encore) et ce n est pas le cas.

Prend garde a toi, protege toi

De tout coeur avc toi ;)

Ps : tiens nous au courant comment se passe la cohabitation, peut etre que je me trompe...
Bonjour,

Ca fait bizarre de vous lire messieurs moi qui subit cette situation mais qui suis une femme.
J'ai reçu les mêmes conseils que vous donnez mais de la part de mes amies...Comme quoi, que ce soit homme ou femme, la douleur, l'incompréhension sont toujours les mêmes.

Moi, je suis tombée sur un texto ce matin dans le quel il disait à sa pouf "je t'aime" !!

Je pense que mon histoire est morte, le divorce est en cours...il a eu aucun remord à balancer 10 ans de vie commune pour une blondasse de 29 ans, mariée et mère de 2 enfants dont un qui vient d'avoir un an !!!

Il ne faut pas chercher pour l'instant à récupérer qui que ce soit...Elle est partie pour X ou Y raison et elle est à fond dans cette relation...
Sangoten, elle ne te regarde plus de la même façon, elle t'écoute mais ne t'entend pas...elle te regarde mais ne te vois plus...elle est sur une autre planète bien loion de la tienne...pour l'instant qui peut le savoir ?
Plus tu vas chercher à te rapprocher d'elle, plus elle va s'éloigner (fais moi confiance, je le vis tous les jours)...
Tu n'as pas 36 solutions, tu dois avancer, penser à toi...la laisser décompresser, fair epartir la vapeur...
Comme me le disait un ami du site, il y a une différence entre l'amour passion et le véritable amour : l'amour passion ne dure qu'un temps, l'amour véritable..et bien il dure et perdure dans le temps...

Avance de ton côté, ne deviens pas une loque, redeviens celui dont elle est tombée amoureuse...

Reconstruis toi avant de la reconquérir...elle est partie pour X et Y raison, elle a une certaine image de toi...
Ne te laisse surtout pas aller, elle doit voir demain en toi un "homme neuf"...
Tu dois faire le necéssaire afin qu'elle te regarde de nouveau...ne pleure pas sur ton sort !!

Une femme veut un homme, un vrai, un homme fort sur lequel elle pourra toujours compter, un homme qui lui prouve qu'il l'aime...et surtout, un homme qui se batte pour elle...

Pour l'instant, Sangoten, tu n'es pas en mesure de te battre...panse tes blessures, reconstruis toi, sois fort devant elle, ne parle pas de votre séparation (ça va l'énerver) vis ta vie...
Elle ma dit qu'elle ne voulait plus revenir a la maison,moi qui m'était fait une joie de la revoir un peu.
Elle me dit qu'elle c'est arrangé et qu'elle ne revenait pas.

Moi je ne sait plus sur quel pied danser, je ne sait pas si j'ai eu une bonne reaction en lui envoyant un sms pour lui dire mes quatres veritées et ce que je pense de sa relation avec son copain actuel,j'aurai peut etre du m'abstenir (encore un interdit,c'est plus fort que moi)
ce qui est fait et fait et je pense que tu as bien fait de mettre le choses au point du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de menace, elle à reçu ton message mais pour l'instant elle pourra pas l'analyser, mais à mon avis elle le relira certainement un jour.

je crois que le mieux c de faire comme moi et de se mettre en sr( pour notre bien surtout)
parceque je pense que mine de rien ça vexe et elle aura toujours ce petit coté vexé qui la fera penser à toi et peut être un jour elle comprendra pourquoi ça la vexe autant.

de toute façons je pense que tu l'a compris comme moi elles ne nous écoutent plus, nous voient plus, elles sont sur leur nuage et n'arrive pour l'instant pas à relativiser ils nous reste juste à éspérer qu'elle se rendre vite compte qu'elle font n'importe quoi et qu'elles sont perdantes et ne plus nous savoir à leurs dispositions peux faire aussi apparaitre une certaine insécurité (et si elle décide de refaire leur vie avec le gars c peut être que malheureusement c mieux pour elle)

enfin même si c pas facile tous les jours c comme ça que je vois les choses
Hello, hello !

Je passais, j'ai vu de la lumière alors je m'arrête ! Je m'arrête parce que je me suis trouvé dans votre situation (en couple depuis quelques années, tout va bien, achat d'appart en vu, bébé en discussion et pan, le coup de massue style cro-magnon, sans fioritures). Pour info, ça fait plus d'un an maintenant. Et je m'arrête pour confirmer Fanette ! (ça va toi ? ;) )

Un seul mot d'ordre et ce pour les mois, (oui les mois) qui viennent : protégez-vous !!!! Vous êtes dans une situation compliquée car vous cherchez des réponses à des questions - certes importantes pour la suite - mais auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Parce que vous êtes dans l'émotion, l'incompréhension, la colère aussi. Ca passera mais ce sera compliqué car vous serez tjrs en contact avec votre ex pour des raisons "matérielles".
Alors lorsque vous les voyez, limitez vous au côté pragmatique. Soyez polis, urbains quoi mais surtout ne parlez pas de votre vie, de ce que vous ressentez. Vos ex sont dans leur trip et interpréteront les choses à leur avantage, dans leur sens, n'hésiteront pas à se victimiser !! Alors évitez la gentillesse déplacée, trop bons....

Et surtout, surtout, soyez fort(e)s ! Vos ex ne vous "captent" même pas, c'est le mode autruche, œillères en sus ! Ne pensez qu'à vous. Et blindez-vous car il y aura un retour qd la réalité va leur tomber dessus ! Courage !
Salut tout le monde,

Je suis arrivé a un point ou j'en ai marre de ces montagnes russes,un coup ça va ,un coup ça vas pas.

Tout les matin depuis 1 mois ,je me leve et c'est reparti pour un tour gratuit,des questions sans reponses (EST CE QU'ELLE PENSE A MOI?)c'est la torture,j'ai envie de l'appeler et de prendre des nouvelles MAIS JE NE DOIT PAS.

Plus le temps passe,moin ça va,pourtant je fait des efforts(sport,amis,famille,sortie....),mais rien y fait, elle est toujours dans ma tete,ça me rend fou.

Ca me rend malade de savoir qu'elle est toujours avec l'autre et cette maison qui demande qu'a etre renové (mais je n'ai plus le coeur a l'ouvrage).

J'ai peur de craquer et je sait que ça n'avancera pas le probleme,j'ai peur qu'avec le temps elle s'attache de plus en plus avec l'autre.Je l'aime toujours et je n'arrive pas a me detacher d'elle.
je compatis je suis dans le même cas que toi et je commence à en avoir marre de ces femmes saintes nitouches qui se rendent compte aprés des années de vies en couple qu'elles ont oubliées de s'amuser , c'est d'une imaturité et d'un égoisme incroyable.

Pour ma part je suis sortis hier soir tater un peu le terrain, voir si je pouvais m'amuser, et voir si je pouvais faire le jolie coeur comme ont dis.

Alors m'amuser pas de soucis mais pour ce qui est de draguer où quoi que ce soit d'autre ça mets définitevement impossible et je sais que ça va être un sacrée travail sur soi pour y arriver éffectivement ça fait des années que je ne vie que pour une personne et en faite je me suis autoenfermer et pour retrouver la clef du cadenas je sais que ça va pas être évident.

Par contre un truc en passant un collégue à moi lui est arrivé la même chose , ça copine lui à dis j'ai envie de m'amuser, de rigoler, de sortir, d'être avec l'autre gars etc etc ça à durée 2 mois et aprés elle est revenu. Et vous savez pourquoi elle est revenu parceque mon pote avait commencer à sortir avec une autre fille et elle à pris peur.

En fait ma conclusion c que pour l'instant nos copines sont attirés par d'autre pas parcequ'ils sont mieux que nous mais ça leurs permets de se sentir plus vivante sans les contraintes (je pense qu'à un moment elles ont la soupiére qui à exploser et le premier qui est venu leurs sourires et leur proposer une vie où elle n'avaient pas d'attache , un peu comme tout les débuts elles ont sauter dessus)
Je pense que les carottes sont cuites,c'est mort pour moi.

J'ai encore craqué ,je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle m'avait aimé pendant ces 7 années,elle me repondit quasi de suite (chose qu'elle n'a jamais fait auparavant) et 3 messages d'affilés

1er:oui je t'ai aimé ,mais c finit aujourd'hui.
2eme:non je n'oublie pas nos bons souvenirs.
3eme:j'ai de la peine de te voir comme ça.

Quoi dire,quoi faire a part laisser le temps cicatrisé cette profonde blessure,je pense que je vais en "chiers" pour les mois a venir car j'avais des serieux projets pour elle et moi.

Pour les sorties,il ne faut pas ce forcer a draguer,il faut que ça vienne tout seul (naturel),si ont ce force ,c'est que ce n'est pas le bon moment.

Je pense que le SR ,va ce faire automatiquement a partir d'aujourd'hui ,car je vais surement abdiquer......................a suivre.
Abdiquer...........facile a prononcer:

Comme d'habitude,elle est toujours dans ma tete et en plus j'ai le soutien de sa famille.

Je sais pas si il peut y avoir une reconstruction pour notre histoire,meme plusieurs mois apres car la maison ne vas pas etre vendu demain,j'aurai toujours des contact avec elle pendant 1 ans je pense.

Elle va voir mon evolution pendant cette periode.

Abdiquer quand on aime ,il n'y a rien de plus difficile,en plus j'ai l'impression que je peut recoller les morceau,je sait plus trop ou j'en suit.
sangoten a écrit :Abdiquer quand on aime ,il n'y a rien de plus difficile,en plus j'ai l'impression que je peut recoller les morceau,je sait plus trop ou j'en suit.
L'abdication est effectivement le travail le plus dur à accomplir lors d'une rupture...

Moi, quand j'étais dedans, j'ai essayé de me dire qu'elle était morte... :( Et que par conséquent pas de retour possible. Bon pour moi c'était faisable car je n'ai aucun lien avec elle.... :|
Hello Sangoten, je suis venu lire ton fil car tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire qui a des similitudes :)
Je dois vous dire Sangoten et cestmoi que ça me fait vraiment du bien de vous lire :) Je me sens plus seul.

Quand j'ai commencé à lire ton histoire Sangoten, j'ai eu vraiment beaucoup de peine, quasiment une boule au ventre...Comme quoi, quand on est un mec trop bien, on finit par se faire poignarder. Et je n'ai pas dit "trop lisse" mais trop bien: le mec qui consacre un amour exclusif à sa copine, qui la chérit mais qui a quand même sa position d'homme et ne se fait pas mener par le bout du nez. Le mec qui construit quelque chose de solide et durable. Tout ça pour un jour s'apercevoir que sa moitié a "des talents cachés" ou plutôt "des vices cachés" (comme une maison ou une bagnole lol :P ).

Je crois que les copines de Sangoten, cestmoi et moi même ont des traits de caractère similaires, si je ne m'abuse:
- Capricieuses et habituées a tout avoir (que ça soit les croissants le matin ou le sac vuitton à noël)
- Immatures (Cela est très dur lorsque l'on cherche des explications au moment de la rupture puisque l'on se heurte à des "écoute je sais pas", "mais j'en sais rien! c'est comme ça", etc. etc.)
- Passionnelles (Moi-même, comme vu l'avez lu dans mon histoire, 10j avant qu'elle me dise aurevoir, elle m'inondait de déclarations comme elle l'a toujours fait)

=> Et gros problème, je ne sais pas si pour vous ça a été pareil, mais pour ma part du moins, le fait que je me sois toujours senti aimé passionnément ne m'a jamais amené une seule seconde à douter d'elle ou à remettre en question notre couple. Alors que ELLE, sous ses airs de "everything is all right", faisait le plein de kérosène et faisait sa checklist en vue du décollage imminent... lol Et je suis tombé des nues!!

Les gars, je pense qu'on a toujours été respectueux de la gente féminine et nous avons pas à nous inquiéter, car des mecs comme nous sur le marché du célibat, c'est un peu comme des Porsche Turbo 997 avec 10 000km à... 15 000euros. Lol j'essaye d'avoir un ton léger car on ne va pas se tirer une balle et maintenant c'est objectifs:
- reconstruction personnelle
- resortir, revoir ses potes (A force, on reprend goût à matter les nanas et à draguer)
- Oubli de notre ex conjointe (Lorsque l'on a envie de rompre le SR, on doit penser à la manière dont ça s'est terminé,... salement; Moi perso, ça suffit à me rebuter)

Sangoten, dans un avenir certain tu seras heureux dans une maison avec une femme qui t'aime, stable et qui te mettras pas un coup de poignard.

;)
Bonjour Messieurs,

Au risque de me répéter, ce qui est valable pour les femmes est aussi valable pour les hommes.
D'après vous...que suis-je sensée penser de mon cher et tendre futur ex-mari qui a demandé le divorce car il a rencontré une pouf elle-même mariée, deux enfants et pour couronner le tout catho pratiquante, il reste dans ma maison car je lui rachète ses parts, refuse de payer quoique ce soit c'est à dire les traites de la maison (car nous ne sommes pas encore passé devant le notaire), la pension alimentaire de son fils (donc je me tape les frais de la nourrice, les vêtements, la bouffe), ne fait pas le ménage, utilise de l'eau à tout va....
Et à savoir que jusqu'à ce qu'il pète les plombs 3 mois après s'être rendu compte qu'il était fou amoureux de sa catin qui va chanter la messe tous les dimanches histoire de se donner bonne conscience, je lui faisais tout : le ménage, les croissants de temps en temps le dimanche, je me levais le we pour s'occuper de notre fils, les repas (déjeuner, dîner) je me tapais les courses le dimanche matin, lorsque sa famille venait déjeuner, pendant que Monsieur dormait...Bref, il avait la belle vie...Et cela ne l'a pas empêché de tomber amoureux de sa pétasse et de demander le divorce...mais bon, ça c'est une auter histoire...

Je pense que dans l'ensemble, homme ou femme, nous faisons ce que nous pouvons pour mener notre bateau tant bien que mal sans le voir couler...
Mais il y a des moments où nous rencontrons des tempêtes...Et c'est à ces moments là qu'il faut se montrer fort...
Avant de reconquérir ou faire quoique ce soit d'aute, honnêtement messieurs, moi qui suis une femme, reconstruisez-vous, devenez des rocs sur lesquels nous pouvons nour accrocher...Ne soyez pas des lavettes, ne vous traînez pas à leurs pieds car elles sont dans leur délire et ne feront pas attention à vous...par contre, si vous leur offrez un "nouveau visage", plus fort, plus à l'écoute...elles vous verront d'un autre oeil...
Mais pour l'instant, même si c'est dur, pensez à vous...Avancez dans votre reconstruction...

Personnellement, je ne suis pas certaine qu'aller draguer vous apportera grand chose...selon les femmes, elles se diront 'cool, enfin de compte il s'est remis de la rupture, j'ai eu raison" eet d'autres femmes "mince...est ce que je n'ai pas fait une erreur ?" quelque soit le cas, il faut être certain que vos femmes respectives reviennent vers vous par amour eet non par pitié..

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous, mooi qui ne suis qu'une simple femme.
Coucou Fleur :)
Fleur2709 a écrit :Et à savoir que jusqu'à ce qu'il pète les plombs 3 mois après s'être rendu compte qu'il était fou amoureux de sa catin qui va chanter la messe tous les dimanches histoire de se donner bonne conscience, je lui faisais tout : le ménage, les croissants de temps en temps le dimanche, je me levais le we pour s'occuper de notre fils, les repas (déjeuner, dîner) je me tapais les courses le dimanche matin, lorsque sa famille venait déjeuner, pendant que Monsieur dormait...Bref, il avait la belle vie...Et cela ne l'a pas empêché de tomber amoureux de sa pétasse et de demander le divorce...mais bon, ça c'est une auter histoire...
Ce n'est pas parce que tu es aux petits soins pour quelqu'un qu'il te le rendra en sentiments amoureux! Dans une vie conjugale il y a le "pourquoi vous vivez ensemble", ça c'est l'amour proprement dit et le "comment vous vivez ensemble" et là ça relève plus d'organisation type colloc'.
Ce n'est pas parce que ma colloc fait le ménage et fait les courses que je vais tomber amoureux d'elle. Et ce n'est donc pas parce que ma copine est aux petits soins que ça va entretenir mes sentiments amoureux. Tu as besoin d'accepter que ce n'est pas parce que tu as été la "parfaite petite femme" que, de la sorte, tu t'es mise à l'abri d'un coup de poignard dans le dos.
Je crois qu'il faut vraiment garder en tête que l'amour c'est du piquant, du non acquis et que ce phénomène est totalement incompris par la science. Sinon cela fait bien longtemps que j'aurais envoyé en colissimo à mon ex un philtre d'amour.
Fleur, tu as toi-même dit dans ton post précédent que nous les hommes, devions nous reconstruire et redevenir des rocs; et j'approuve à 100%.
Qu'est-ce qui est attirant chez une femme? De mon point de vue, physique et coquetterie mise à part, c'est une femme indépendante, insaisissable et qui n'est pas là à attendre que je rentre du boulot le soir.

C'est pour ça que l'amour peut faire mal, c'est une lame de rasoir dont nous sommes en permanence sur le fil. Tout ce qui n'est pas acquis attire, et une petite femme qui nous couve trop comme maman, m'apparaitrait trop comme "acquise".

Concernant ce passage:
Fleur2709 a écrit :Personnellement, je ne suis pas certaine qu'aller draguer vous apportera grand chose...selon les femmes, elles se diront 'cool, enfin de compte il s'est remis de la rupture, j'ai eu raison" et d'autres femmes "mince...est ce que je n'ai pas fait une erreur ?" quelque soit le cas, il faut être certain que vos femmes respectives reviennent vers vous par amour eet non par pitié..
Je suis tout à fait d'accord avec l'interprétation double que l'on peut déduire de ce comportement. Maintenant, pour ma part, je pense que mon ex n'en saura jamais rien, malgré la quinzaine d'amis (MES amis lol) nous restant en commun sur Facebook et qu'elle n'a pas l'air de vouloir effacer grrrrr
Dans mon SR j'estime important qu'elle ait absolument aucune nouvelle de ce que je deviens. Et je disparaitrais derrière ce mystère pour lui laisser un goût amer lorsqu'elle repensera à moi, dans 6mois, 1an, 10 ans.

Courage, on est là pour se serrer les coudes.
Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai vue dans un com,il y a un gros probleme que l'on évoque presque pas :ce sont les reves.

Incontrolables,les reves m'epuise moralement et physiquement (toutes les nuits,depuis 1 mois maintenant).
Je me reveil tout les matin ,par le meme reve ,je suis de nouveau avec elle,mais la realité reprend vite le dessus et la c'est pire que tout .
Sans compter les montagnes russe que je prend la journee,mais le pire pour moi et je pense beaucoup d'entre nous,cest le matin (la solitude).

Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idee qu'elle ne reviendra pas ,projet bébé,maison....m'empeche d'avancer malgrés un SR en cours.

Elle est toujours aussi decidée ,separation des comptes,vente de la maison.....et d'apres ce que j'ai entendu toujours aussi bien avec son nouveau.

Je sais ,il faut que j'arrete de demander de ses nouvelles ,car je vois toujours sa famille,mais c'est trops dure car elle n'en donne jamais.
Bonjour Franck92,

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas parce que tu es bobonne que le mari reste pour autant...
Il est aussi vrai que les hommes vous aimez les femmes indépendantes du genre "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis..."
Mais pour ma défense, je ne suis pas une femme au foyer, ni uniquement une maman...je suis ce qu'on appelle une "wonder woman" : je devais m'occuper de la maison, m'occuper de notre fils, et accessoirement je travaille....et le soir, comme mon ex était en horaire décalé, et bien préparer les bons petits plats...
L'avantage d'aller au travail, c'est que je suis obligée de prendre soin de moi...donc on ne peut même pas dire que je me laissais aller...
Maintenant, 10 ans de vie commune l'a peut-être tout simplement lassé, peut-être qu'à un moment donné il s'est senti abandonné, plus aimé (nous avions acheté une maison avec des travaux et il est vrai que cela a été très pessant pour lui comme pour moi)...quoi qu'il en soit, j'estime que lorsqu'il y a un problème dans un couple, il faut en discuter...mon ex a préféré prendre la fuite, de me cacher qu'il me quuittait pour une aute...quand on est faible de caractère c'est ainsi qu'on réagit.
Mon ex-mari m'a annoncé le divorce comme un cheveu sur une soupe...il est tombé amoureux de sa collègue de bureau, tant mieux pour lui, tant pis pour moi...

Oui, l'amour est quelque chose qui s'entetient, rien n'est jamais acquis...c'est au moins une leçon que j'aurais apprise au final...mais il faut avancer, aussi abrupt soit la route, il faut avancer ne serait-ce que par fierté et pour notre amour-propre.

Mais pour revenir à Toi SANGOTEN : laisse couler !!
elle est dans son trip :: bien sûr que tout va bien avec le nouveau, car justement c'est le "tout beau tout neuf", toi tu es l'ancienne relation...
Laisse tes rêves te côté...accepte rapidement la situation...personne ne peut dire de quoi demain sera fait...
Elle veut que tout aille vite, très vite, elle veut tourner sa page...mais les pages se tournent, mais ce qui est écrit reste au définitif..elle repensera tôt ou tard à tout cela...la roue tourne...tôt ou tard...mais en attendant, tu dois penser à toi...il faut tu avances la tête haute et non pas en traînant des pieds...ne deveiens pas une lavette...Car tu paraîtras lamentable à côté de son nouveau...
Sois fort !! ne lui parle pas de son nouveau ! ne parle pas d'elle à sa famille...bref avance...

Je connais la situation pour la vivre au quotidien depuis maintenant près de 2 mois !!
Chaque jour qui passe, chaque heure qui s'écoule...sans pleurer, sans te laisser aller...c'est une petite victoire sur toi-même et surtout c'est un petit petit caillou semé qui te mènera vers la guérison...ou du moins vers le "je vais mieux"...

COURAGE A TOUTES ET A TOUS...
sangoten a écrit :Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai vue dans un com,il y a un gros probleme que l'on évoque presque pas :ce sont les reves.

Incontrolables,les reves m'epuise moralement et physiquement (toutes les nuits,depuis 1 mois maintenant).
Je me reveil tout les matin ,par le meme reve ,je suis de nouveau avec elle,mais la realité reprend vite le dessus et la c'est pire que tout .
Sans compter les montagnes russe que je prend la journee,mais le pire pour moi et je pense beaucoup d'entre nous,cest le matin (la solitude).

Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idee qu'elle ne reviendra pas ,projet bébé,maison....m'empeche d'avancer malgrés un SR en cours.

Elle est toujours aussi decidée ,separation des comptes,vente de la maison.....et d'apres ce que j'ai entendu toujours aussi bien avec son nouveau.

Je sais ,il faut que j'arrete de demander de ses nouvelles ,car je vois toujours sa famille,mais c'est trops dure car elle n'en donne jamais.
Quand j'étais séparée, je me souviens d'un matin qui m'a énormément détruite: j'ai rêvé que mon "ex" me déposait un baiser sur le front au réveil comme il avait l'habitude de le faire en ouvrant les yeux et qu'il me murmurait "Je t'aime", je m'étais réveillée en sursaut parce que j'avais senti ce baiser et entendu son "Je t'aime"... C'était un sentiment vraiment étrange, l'impression que ça s'était réellement passé. J'avais passé la journée la pire de toute ma vie, j'étais totalement décomposée par cette douche froide au réveil...
Bonsoir à tous comme Franck92, je t'adresse mes remerciements pour ton message sur mon poste. Lire ton message ainsi que l'évolution de ton et des histoires des autres gars me font dire qu'on a tous trés certaiement une histoire différente, une personnlaité et une sensiblité différente mais ce qui me frappe c'est qu'un réalité, on se retrouve tous dans les mêmes etats d'ame, de questionnement, de doute.

Comme quoi on pourrai comparer notre situation à un intinct de survie. Face à la trahison et l'impuissance, nous sommes tous egaus et nous reagissons tous de la même manière. Je constate que tu as fais qq interdits. Pour ma parts moi j'espionne son répondeur telephonique. elle a la mauvaise habitude de ne jamais supprimer ses messages une fois écouter et les archives systematiquement. Qu'elle est l'intérêt de mes actes. Pas grand chose si ce n'est me donner l'illusion d'être encore avec elle en connaissant sa vie, de faire mon curieux sur sa nouvelle vie amoureuse.... et surout nde me miner. J'ai entendu sur son répondeur que son mec aller arriver un soir, qu'il allait être en retard mais qui "se rattraperait" soit dit entre les lignes :tu vas prendre cher. Ils se sont dit je t'aime il y a deux semaine, ce connard le luid it a chaque fin de message. quand je l'écoute j'ai l'impression de m'entendre. c'est fou ça.

bref, un conseil, ne faite pas ce que je fais car ca te rend accro et ca ne fait pas de bien; Je suis tout comme vous un mec qui a donné à 110% et tellement amoureux que j'etais devenu aveugle. Dans la vie on récolte ce que l'on sème et tout se paye top ou tard reste à savoir quand ... Nous sommes blanc comme neige et nous somme fidèle à nos principes et ça ca n'a pas de prix. Etre qqn de bien est un honneur nous devons en être fière et rester la tête haute.

Force et courage.
fleur2709 a écrit :elle repensera tôt ou tard à tout cela...la roue tourne
Mais la roue ne tourne pas assez vite,c'est malheureu pour les largués.
Fanette a écrit :C'était un sentiment vraiment étrange, l'impression que ça s'était réellement passé
Ce qui est encore pire,c'est ce qui m'est arrivé ce matin,on sonne a la porte ,je me reveil en sursaut et qui est la derriere la porte :mon ex ,sauf que la ce n'etait pas un reve.

Je veut faire ce que l'on fesait tout les matins, un calin,mais la realité ma vite rattrapé et la c'est langoisse,l'envie,l'impatience qui prend le dessus et rien.
blackshootingstar a écrit :Pour ma parts moi j'espionne son répondeur telephonique. elle a la mauvaise habitude de ne jamais supprimer ses messages une fois écouter et les archives systematiquement. Qu'elle est l'intérêt de mes actes. Pas grand chose si ce n'est me donner l'illusion d'être encore avec elle en connaissant sa vie

Je te comprend tout a fait,le faite d'apprendre du neuf sur ton ex,te procure du plaisir mais en general 90% du resultat de ces nouvelles c'est la peine et la douleur.

Tu cherche le moindre indice qui pourrait te faire penser qu'elle va revenir,mais tout ce que tu entend te fait du mal,comme moi(ils s'aiment,tout va bien,elle pense pas a toi).
C'est trop tot pour qu'elles se rendent compte de quoi que ce soit.

Mais quoi qu'il en soit,elle ou il pensent a nous ,c'est sur ,on ne lache pas un passé de plusieurs années aussi simplement,elle ce reconforte avec le nouveau pour ne pas y penser,mais du moment ou elle se retrouve seule ou dans un moment de doute ,le passé revient au galot ,malgres elle.
Fleur2709 a écrit :quoi qu'il en soit, j'estime que lorsqu'il y a un problème dans un couple, il faut en discuter...mon ex a préféré prendre la fuite, de me cacher qu'il me quuittait pour une aute...quand on est faible de caractère c'est ainsi qu'on réagit.
Clair que ton cher ex mari n'a pas de corones... ;) Tu perds rien.
Fleur2709 a écrit :Mais pour revenir à Toi SANGOTEN : laisse couler !!
elle est dans son trip :: bien sûr que tout va bien avec le nouveau, car justement c'est le "tout beau tout neuf", toi tu es l'ancienne relation...
Une fois de plus, 100% d'accord avec toi Fleur!
Je me permets d'appuyer ton passage par une citation de Dolphin que j'ai beaucoup aimé:
Dolphin a écrit :il ne faut pas chercher à comprendre les filles : c'est le bordel dans leur tête et quand c'est aussi le bordel dans leur vie parfois, elle veulent faire du ménage et changent d'émotions ou ne comprennent plus rien à rien. En revanche, elles s'ancrent dans leurs nouvelles illusions et justement, chercher à comprendre est le meilleur moyen de les faire se réfugier dans leur idées foireuses qui lui ont fait clasher la relation entre vous.
Elle s'ancre dans des illusions amenées par sa new life avec son nouveau mec. Valable pour Sangoten et Blackshootingstar: Faut pas chercher à comprendre; elle vivent quelque chose de nouveau et insister pour avoir des explications et "comprendre la rupture" vous amènera, involontairement, à ce qu'elle se conforte, se cimente et s'enferme dans ces illusions.
Mais ce n'est pas parce qu'elle a quelqu'un de sa vie que vous êtes zappés et qu'il n'y a pas de chagrin! Ces mecs sont des "kleenex", elle se réfugient dans leurs bras et font comme si tout allait bien pour ne pas penser à vous! On ne dégage pas 5 ou 7 ans de relation comme ça.
Blackshootingstar a écrit :Pour ma parts moi j'espionne son répondeur telephonique. elle a la mauvaise habitude de ne jamais supprimer ses messages une fois écouter et les archives systematiquement. Qu'elle est l'intérêt de mes actes. Pas grand chose si ce n'est me donner l'illusion d'être encore avec elle en connaissant sa vie, de faire mon curieux sur sa nouvelle vie amoureuse.... et surout nde me miner.
Ca il faut que t'arrêtes tout de suite!!!! C'est comme moi qui fliquais facebook, les profils débloqués de ses amis, ou cherchais des scripts greasemonkey pour arriver à voir le mûr et les photos d'un profil qu'on a pas en ami!
Je me suis "sevré" il y a deux jours, et promis, si je recraque je viens tout de suite sur le forum et je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin.
Black, c'est ton ex, et ce statut fait que tu n'as plus à connaitre sa vie. Maintenant c'est la sienne rien qu'a elle et plus la vôtre ou la tienne.
Allez je donne l'exemple lol: J'ai ses mots de passe Gmail et Hotmail et je ne suis pas allé voir une seule fois. Parceque je sais que me connecté à ses comptes mails reviendrait à me tirer une balle dans le coeur ou dans la tête (au choix) et je ne suis pas suicidaire, je n'ai pas envie de mourir, de tuer mon mental et mon esprit.

Bon et dernière chose, concernant les rêves Sangoten, comme tu as peut-être pu le lire sur mon fil je suis en proie à rêver des pires atrocités donc t'inquiètes pas c'est pour tout le monde pareil. Ma solution est de me concentrer sur un truc complexe avant de m'endormir genre bon vieux bouquin de calcul stochastique ou de C++ et en général ça évite les rêves pourris.
Et demain je vais taper un practice au golf, tient ça va me faire du bien. :D
Franck92 a écrit :[Ma solution est avant de m'endormir genre bon vieux bouquin de calcul stochastique ou de C++
:o
Comment arrives tu à dormir après avoir lu de tels ouvrages???
J'aurais trop le cerveau en surchauffe moi, après ça, pour pouvoir trouver le sommeil.
lol
Aujourd'hui,sale journée pour moi.

Elle est passé hier (environ 1 heures),on a discuté de tout et de rien et reglé quelques affaires administrives.Tout c'est bien passé,sans accroche ni reproche.

Mais aujourd'hui je replonge,j'en peut plus de cette situation de "elle va bien et moi non",de "suit moi je te fuirai".

J'en ai marre de penser a elle constament (malgres que je cours tout les jours,pour evacuer),hier je suis allé au ciné (voir Mic mac),un tres bon moment avec mon frere,mais en plein millieu du film depression total,je n'arrivai meme plus a suivre le film.
J'ai était aussi boire un verre avec une fille,pareil toujours les memes pensées elle,elle et encore elle,je n'arrive pas a pensser mes blessures.

Plus rien n'y fait ,c'est obsessionnel au boulot,chez mes amis,ma famille.

Je suis en depression total et je sais que je ne peut rien faire pour qu'elle revienne,surtout que mon ex c'est un vrai bloque de glace et que la maison lui fait peur.

Meme le soutient que je recois,ne me fait plus d'effet.
J'ai l'impression d'etre au fond d'un puit et de n'avoir aucunes prises pour remonter.
Non Fanette,je ne voulai pas en arrivé la,mais je pense que j'ai plus trop le choix maintenant.

Mais je sait pas si ca va beaucoup m'aider.

Le cerveau est tres compliqué,il agit sur tout le corps et meme l'esprit, ce manque sera toujours dans ma tete.
sangoten je suis de tout coeur avec toi et j'attends que tu passes en super sayen niveau 3 pour qu'on fusionne lol

enfin voila on à pas de chance on est tomber sur des femmes qui sont instables , on a tous donné, puis voila elle nous laisse sur la carreau.

mais bon c femmes ne nous meritaient pas ou en tout cas n'était pas encore prête à assumer une relation dans la durée avec tous ce que ça comporte

comme on me dis souvent: tu n'es pas violent, tu n'es pas irrespectueux, tu ne te bourre pas la gueule, ne fait pas la tournée des bars, tu vivais que pour elle et pour satisfaire c moindre désir , tu l'as toujours soutenu et aider donc tu n'as rien à regretter et je vous le dis je n'ai aucun regrets par rapport à mon attitude, sur la relation oui car je trouve que c du gachis mais c son choix et je l'accepte.

la mienne arrête pas de ma tarrabuster pour qu'on continu à se voir, qu'elle doit me parler pour qu'on s'explique qu'elle me lachera pas tant que l'on ne se verra pas mais pour moi la messe est dite, et pour l'instant l'image qu'elle donne ne me convient plus du tout

qu'est ce qu'elle veux expliquer:
qu'elle à flinguer un mariage, qu'elle s'est laissé draguer derriére mon dos, qu'elle m'a menti, même manipuler deux fois de suite en plus, manqué de respect, qu'elle m'aime plus et aime l'autre , qu'elle vis sa vie comme elle l'entend, qu'elle sait pas pourquoi ça lui arrive et qu'elle à rien à me reprocher, bon bref je sais déja tous ça et les faits sont les faits elle a beau s'expliquer ça n'y changera rien.

moi je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, je préfére ça que de commencer à lui en vouloir , voir la détéster et qu'on finisse par se facher
cestmoi a écrit :moi je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, je préfére ça que de commencer à lui en vouloir
Salut cestmoi ,a ce stade tu est bien plus fort que moi,je n'arrive pas encore a la rejeter malgrès ce qu'elle ma fait.je t'admir pour le recule que tu a pris par rapport a ton histoire.
cestmoi a écrit :sangoten je suis de tout coeur avec toi et j'attends que tu passes en super sayen niveau 3 pour qu'on fusionne lol
Merci, pour cette ptite pointe d'humour.
sangoten a écrit :Non Fanette,je ne voulai pas en arrivé la,mais je pense que j'ai plus trop le choix maintenant.

Mais je sait pas si ca va beaucoup m'aider.

Le cerveau est tres compliqué,il agit sur tout le corps et meme l'esprit, ce manque sera toujours dans ma tete.
Je sais, personne ne veut en arriver là. Moi j'ai pris quelques médicaments pendant ma séparation et ça m'a un peu aidé. Je savais qu'il y avait risque de dépendance donc j'ai décidé d'arrêter le traitement au bout de 3 semaines, ça allait un peu mieux.
j'ai pris du recul car :
-je ne peux rien y changer
-elle n'a rien à me reprocher(c'est elle qui le dis pas moi)
-j'ai tous fait pour la rendre heureuse
-depuis qu'elle m'à quitté elle à vraiment changé et cette image ne me plais pas
-j'éspére de tous coeur qu'elle sera encore plus heureuse dans ça nouvelle vie car je reste sur ce que j'ai connu d'elle et pas sur ce qu'elle est maintenant et je pense qu'elle le mérite
-elle n'avait pas réellement les mêmes valeurs que moi, moi j'aurais jamais cassé un mariage parceque j'ai flashé sur quelqu'un , je lui aurais jamais menti et manipulé et manqué de respect

enfin voila je sais qu'elle à fait tous ça parcequ'elle est amoureuse mais ça ne lui donnait pas le droit de faire ce qu'elle à fait.

voila tous ça m'aide à me tourner vers l'avenir le seul probléme c les messages qu'elle m'envoie, car à chaque messages je retombe plus bas que terre , enfin moins c derniers temps car je me fais plus d'illusion
Sangoten, des trucs naturels comme le Rescue peuvent aider. C'est des plantes. Alors on y croit ou on y croit pas mais l'effet est là, même si c'est placebo. Et aucune dépendance. J'en ai pris pas mal ma semaine post-rupture et pendant mon week end final et ça m'a aidé; ça fait un peu l'effet d'une tisane, ça fatigue et ça évite de trop réfléchir.

J'adore lire les messages de cestmoi, je me sens sur la même longueur d'onde et il a les bons mots! :)
cestmoi a écrit :comme on me dis souvent: tu n'es pas violent, tu n'es pas irrespectueux, tu ne te bourre pas la gueule, ne fait pas la tournée des bars, tu vivais que pour elle et pour satisfaire c moindre désir , tu l'as toujours soutenu et aider donc tu n'as rien à regretter et je vous le dis je n'ai aucun regrets par rapport à mon attitude, sur la relation oui car je trouve que c du gachis mais c son choix et je l'accepte.
Idem et ça fait du bien! Se dire qu'on a eu la bonne attitude, qu'on a rien à se reprocher. Nous avons malgré nous assisté en tant que spectateur impuissant à notre rupture. Elles ont fait le choix de gâcher une relation qui pour nous avait de l'avenir. Il faut l'accepter, de la sorte on se préserve la santé Sangoten. La fatalité, le destin, etc., ça aide à moins se ronger les ongles.
cestmoi a écrit :moi je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, je préfére ça que de commencer à lui en vouloir , voir la détéster et qu'on finisse par se facher
Une fois de plus +10!!
Moi c'est pareil, la fille de maintenant, c'est plus la fille que j'aime! Je ne serai pas tombé amoureux d'une fille comme ça (fêtarde tout le temps fourrée chez des mecs et partante pour toutes les soirées openbar). Cette fille c'est plus la mienne. La mienne elle est figée dans le passé, comme dcd, et puis voilà. Et je fais mon deuil comme si qulequ'un de ma famille était disparu. Une fois de plus, le fatalisme, et ça m'aide.

Tiens le choc Sangoten, tu n'y crois peut-être pas pour l'instant mais dans quelques mois tu seras heureux
J'ai connu une grosse rupture à mes 20ans, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre, je suis allé chez un psy. Et maintenant cette fille, je l'ai sur facebook, on s'échange des mots de temps en temps et je n'ai plus aucune rancoeur et plus rien à cirer de sa vie :D
Deja un grand merci a tout le monde,
cestmoi a écrit :depuis qu'elle m'à quitté elle à vraiment changé et cette image ne me plais pas
je suis tout a fait d'accord avec toi ,ce n'ai plus la meme et c'est domage car c'etait une fille bien,maintenant c'est fete sur fete,elle veut revivre une seconde jeunesse (elle n'a que 26 ans).
positiveattitude a écrit :moi jai un enfant de 2 ans et demi avec
Avec un enfant c'est encore plus monstrueux ,c'est deja dure (Trompé le jour de la signature pour la maison),avec un enfant j'ose pas y penser.
Franck92 a écrit :Je ne serai pas tombé amoureux d'une fille comme ça (fêtarde tout le temps fourrée chez des mecs et partante pour toutes les soirées openbar).
Je ne sait pas si elle le fait,mais ce que je suis sur ,c'est plus personnes ne la reconnai,froide mechante et jamais j'aurai cru qu'elle m'aurait trompé ,alors que 3 mois avant ont prevoyai de faire un enfant (prenom choisi,poussette,couleur de la chambre....) et 1 mois avant on signe pour 25 ans.

Tout a était trop vite et je n'arrive pas a suivre.

ENCORE MERCI TOUT LE MONDE POUR VOTRE SOUTIENT.
ben il ne faut surtout pas essayer de suivre ,elles sont amoureuses et font n'importe quoi car elles vivent le jour le jour et essayent d'éffacer le passé au sinon elles deviendraient folles.
car au fond d'elles ce sont toujours les mêmes personnes que nous avons aimées, ont ne peut rien pour elles, elles ont tous simplement pétées le cable, parcequ'elles revivent un sentiment qu'elles n'ont pas ressentis depuis longtemps;
je vous le dis leurs histoires y a de grandes chance que ça ne marche pas du au fait qu'elles nous ont quittées sans rien nous reprocher , elles ont juste eu besoin de partir à l'aventure.
Mais le réveil n'en sera que plus brutale, a leurs premiéres disputes, à leurs premiéres désillusions, et avec le temps car la passion n'est jamais éternel; elles vont regretter le passé car elle n'auront jamais regardé la vérité en face, et elle va leur revenir en pleine face;
j'éspére que pour ma femme en tout cas ça se passera bien pour elle et qu'elle ne regrettera pas car elle est trop fragile pour assumer tous ça.
c pourquoi je lui ai dis qu'elle me laisse tranquille, et que je vivais ma vie de mon coté , qu'elle ne devait plus me contacter a moins qu'un jour si elle a un vrai probléme je serais là.

Je ne lui ai pas complétement fermé la porte , pour que si ça part en vrille qu'elle est quelqu'un qui puisse l'aider (et oui vivre 5 ans avec quelqu'un on ne peut pas par la suite la laisser dans la merde)
Filou a écrit :
Franck92 a écrit :[Ma solution est avant de m'endormir genre bon vieux bouquin de calcul stochastique ou de C++
:o
Comment arrives tu à dormir après avoir lu de tels ouvrages???
J'aurais trop le cerveau en surchauffe moi, après ça, pour pouvoir trouver le sommeil.
lol
:lol: Oui mais me mettre un peu en surchauffe, ça laisse plus de place pour autre chose dans la tête. Bon et C++ j'ai surtout les rudiments, C ça va mais tout ça c'est appliqué à la finance. Je n'essaye pas de développer le prochain GTA :P :lol: :P
Elle est encore passé ce matin,mais la je n'etait pas la et elle le savait,je crois qu'elle n'en a plus rien a foutre de moi.

Comment on peut balancer 7 ans de vie commune a la poubelle aussi vite.

C'est peut etre mieux pour moi de ne pas la voir,car je n'ai pas encore entamé de vrais SR,(1 mois de rupture).

Je ne sait pas ce qu'elle recent,si elle doute(je pense pas),que me conseillé vous a ce stade? car je pense toujours autant a elle ,de plus je l'ai vu il y a deux jours.
Très dur, Sangoten :|
Le consensus voudrait que tu te mettes en SR radical et trace ta route, tout en t'avouant que ta probabilité de la récupérer est faible.

Mais tu dois te ménager! Tu peux pas continuer a être aussi sensible à ses moindre faits et gestes alors que elle donne du moins l'impression que elle s'en fout de toi.

Comme dit plus, elle t'a quitté pour quelqu'un donc ça va être très dur de faire jouer l'ascenseur émotionnel tant que sa relation ne commence pas à battre de l'aile :(
Ta rupture est très fraiche, c'est normal que tu penses tout le temps à elle. A 1 mois de rupture le chemin restant est encore long mais pas infini.

Dans encore 1 mois, si tu t'en donnes les moyens tu commenceras à moins penser à elle et à vivre sereinement cette nouvelle vie qui s'offre à toi.

Pour cela il faut:
- Essayer d'abdiquer, ça c'est le plus dur à faire mais tant que ce n'est pas fait tu stagneras dans ta douleur car cette situation d'attente d'un retour est justement insupportable.
Et comme te la dit Franck, il est peu probable qu'il y est un retour..Enfin, un retour est possible mais c'est "statistiquement" quasi nul dans les premières semaines.
- Faire du sport
- Faire des achats (te faire plaisir en quelque sorte)
- Planifier des projet (pourquoi pas un voyage avec des potes en Répuplique Dominicaine :mrgreen: )
- Voir du monde, de préférence tes potes célibataires. Car les couples d'amis, ça fait plus déprimer dans ces moment là quand on rentre seul chez soi.

Après, le fait que tu risques de la croiser parce qu'elle passe chez toi ne facilite pas les choses.

Courage et patience.
C'est peut etre con,mais je veut y croire encore.
Franck92 a écrit :Comme dit plus, elle t'a quitté pour quelqu'un donc ça va être très dur de faire jouer l'ascenseur émotionnel tant que sa relation ne commence pas à battre de l'aile
C'est ca qui est dur a vivre,le garcon c'est le meme que moi,mais avec 6 ans de moins et il vie chez ses parents,qu'est ce qu'elle cherche,une seconde jeunesse?

Le SR est en marche,en esperant une reaction de sa part,mais je sais que temps qu'elle est bien avec l'autre ,moi je passe en second.

A part le SR,je ne voit pas d'autres solution ,pour la faire reagir,si quelqu'un a une idée,je suis preneur.merci a tout le monde.
Y a pas de solutions Sangoten, hélas...

Reste en SR et vit du mieux que tu peux.

Si elle doit revenir un jour elle reviendra.

Mais si durant cette periode tu rencontres une nana qui te parle et avec qui tu as un feeling alors FONCE!

Tu sais ca fait un an pour moi et en ce moment c est pas la joie, c est le mois ou elle m a largué, dans un mois c est son anni, bcp de souvenir reviennent a la surface mais je ne craque plus, je ne lui envois pas de texto et ne l appelle pas, a quoi bon? Pourtant j aimerais qu elle revienne...

D un autre coté, si j avais rencontré une nana super avec qui j aurais démarré une relation, je pense que j aurais oublié mon ex bcp plus facilement, enfin je crois.

Tout ca pour te dire de ne pas vivre pr quelq un qui t a fait souffrir et qui ne doit pas t empecher de refaire ta vie. C est pas une chose aisée mais on doit se forcer a avancer.

Alala, vive "l amour"!
Salut Steph, dur :(
Pour la reconstruction par une nouvelle relation, j'approuve à 100%. Du moment que t'es pas dans la dynamique "je me cherche une béquille pour me consoler", là t'es sûr que ça foire au bout d'un mois.

Dit moi, quand elle t'a quitté, il y a un an, tu lui a souhaité son anniv' donc le mois juste après votre rupture? Elle t'a souhaité ton anniv' en retour?
Et cette année tu comptes la textoter à l'occasion de cet évènement ou pas?

Bon ben t'inquiètes pas, j'ai connu ça un jour avec une rupture (désormais très lointaine) et j'ai repensé à elle pendant 1 an et demi (je voulais tj croire qu'elle reviendrait un jour) jusqu'à ce que je rencontre ma future-ex qui ma tout fait oublié en 2semaines! Cette même ex qui m'a brisé le cœur il y a maintenant 1mois et demi et poussé à m'inscrire sur le forum.

Edit: J'aime beaucoup ta signature! Je souffre en ce moment et je sais que ça me met pas à l'abri de souffrir à nouveau dans n années. Mais on prend le positif car ça veut dire "Tant mieux si je souffre à nouveau, c'est que je connaîtrai à nouveau l'amour profond :) Donc super citation.
salut Franck ;)

Oui, elle m avait souhaité bon anni :?

Mais cette année je ne pense pas lui souhaiter, j y reflechis mais je ne vois pas trop l interet dc je m abstiendrais meme si je penserais a elle :(

Si elle veut me contacter elle a mon numero.

Pour la signature, c est ds Galactica battlestar (Gaius Baltar) :lol: mais cela se prete aux situations, l amour, la vie, la guerre, etc! lol

Et merci avec ton point positif ;))

Le truc, c est que maintenant je ne crois plus a l amour ds la durée, l amour a court terme ok mais l amour pour la vie, hum j en doute...
Oui pour l'anniv' je pense que tu as raison. Moi avec mon ex ex j'avais tenu les anniv' pendant deux ans avec à chaque fois un petit texto cool et la deuxième année j'ai été très déçu car je n'ai rien eu en retour pour mon anniversaire...

Moi ça fait donc 1 mois 1/2 (5ans de relation), c'est assez frais, mon histoire a été assez dure donc ni "bon anniv" ou joyeux noël ou bonne année". Bien sûr si je reçois quelque chose je répondrai.

Je dois t'avouer que moi non plus j'y crois pas à l'amour éternel! Déjà parce que quand je vois mes parents qui ont la cinquantaine et sont toujours ensemble, on voit clairement que c'est par habitude; je me demande s'il y a toujours une flamme. Je ne crois pas.
Ensuite je pense que la passion, donc les frissons quand on voit la personne, le manque extrême dès qu'on est plus avec et l'admiration on une limite de durer dans le temps. En général je suis pas sûr que l'être humain soit fait pour être passionné toute une vie pour la même personne :( Sauf cas exceptionnels des âmes sœurs, je pense que ça existe.
Bon donc je crois qu'on est plus des gamins et qu'on se doute qu'une relation long terme peut vite devenir une cohabitation avec tromperie et tout le tralala (les couples de la 40aine sont vraiment en proie à ça) si la flamme n'est pas entretenue et qu'on reste ensemble par habitude.
Moi dans ma récente rupture j'ai appris une chose: remettre en question le couple et soi-même même quand ça va bien pour pas se retrouver abasourdi et démuni en cas de rupture brutale.

Mais c'est pas pour ça que je ne crois plus en l'amour :D J'ai hâte de retomber amoureux et de revivre une longue relation.
Pareil, je ne pense pas que l'amour dure éternellement, du moins la passion s'en va avec le temps.

Mais la question que je me pose, c'est ne pourrait-on quand même pas vivre avec quelqu'un et être "épanoui" sans qu'il y ait forcément cette passion?
Avons nous, tant besoin d'être dans l'émotion pour être heureux?
Un peu pareil pour moi. J'y crois plus. Parce que j'en suis pas à mon coup d'essai.

Et plus je lis d'histoires, comme celle ci surtout, plus ça me conforte dans mon idée et ma crainte. A croire que rien y fait et que tout est blabla et cinéma. Bébé, achat de maison, "je t'aime", "t'es l'homme de ma vie", oh c'est beau l'amour... Et vlan! "terminé, merci, au revoir, parce que" .

En ce moment, j'ai qq'un, depuis un mois. Et ben meme si tout semble à peu près aller, je ne fais que me dire que ça va se finir largué tôt ou tard, et quelle que soit la façon dont ça pourra se passer.

Je la voit dejà me sortir les fameux "tu sais blablabla, et je te reproche rien mais machin truc et ceci cela et on reste amis" et tout le tralala.

Traumatisé quoi.

Mais c'est marrant qd même. C'est une fille que je croyais inaccesible et qui m'avait mit un rateau gigantesque il ya 5 ans. Resultat, elle m'a sauté dessus et fait une big declaration qd elle a su que je n'etais plus avec mon ex.

Comme quoi, tout peut arriver.
Filou a écrit :Mais la question que je me pose, c'est ne pourrait-on quand même pas vivre avec quelqu'un et être "épanoui" sans qu'il y ait forcément cette passion?
Avons nous, tant besoin d'être dans l'émotion pour être heureux?
Filou, tu sais qu'à côté de toi je suis un jeune Padawan mais je vais tenter de répondre :P

OUI, on peut-être épanoui sans passions. Regarde les couples vieillissant et qui tienne le choc sans se prendre le bec. Il y a vie commune, parce que il n'y a plus erreur sur la personne après 30 ou 40 ans de relation, donc plus de questions qui fusent. Et de toute manière il peut y avoir complicité et bonne entente sans passion.
Plus les années passent pour un couple, plus on est et l'autre est aussi, partie intégrante d'une vie. Après tant d'années de construction, impossible de tout détruire même si passion il n'y a plus.

La passion est malheureusement l'adage des débuts :( L'attrait du neuf et de l'inconnu. Et ça je ne vois pas comment remplacer cette sensation dans un couple de longue date.

L'émotion permet le bonheur, qui est éphémère (comme vu en cours de philo :lol: ) mais n'amène pas la quiétude durable qui permet de dire "je suis heureux".
Être heureux découle plus d'une satisfaction personnelle sur son "soi" et ce qu'on a fait de sa vie que du bonheur apporté par un autre.
MAIS un espacement trop important des pics émotionnels nous donnera indéniablement une fonction qui tend vers... zéro. => Pas de régularité dans les pics d'adrénaline provoqués par l'émotion, pas de quiétude à la clef.
De plus le sexe est partie intégrante de notre espèce et de toute espèce qui a les pieds sur cette planète (On est quand même nés pour ça, transmettre ses gènes), et si il n'y a pas d'épanouissement dans la sexualité d'un humain alors il y a tristesse et remise en question de soi, de l'autre.
N'oublions pas: Un couple c'est 85% d'entente sexuelle et 15% de tout le reste! Donc, dans une chaîne de cause à effets, pas d'épanouissement sexuel, pas d'épanouissement personnel (en effet notre cerveau reptilien, donc l'inné profond, nous poussera à aller chercher quelqu'un d'autre avec qui il y a épanouissement sexuel, sous peine de faillir à la mission terrestre de l'individu qui est d'assurer sa descendance, je le répète), pas de bonheur et pas de quiétude.

Voilà pourquoi tant de couples ne brisent pas l'édifice (enfin ce qu'ils croient être un monument) de ce qui a été construit (HABITUDES, HABITUDES, enfants, maison) de peur de tomber dans des questions existentielles du type ("J'ai balayé 10ans de relation, ai-je balayé une partie de ma vie et donc foiré celle-ci?"); rappelons quand même qu'on nait seul et qu'on meurt seul et que la réussite de notre vie et donc notre bonheur nous incombe à nous-même et seulement à nous-même).

Malgré toutes ces petites phrases moroses et pas joyeuses, je rappelerai que biologiquement, il y a l'inné et l'acquis; tout ça joyeusement mis en ébullition par "les émotions". Et mes émotions me disent que j'ai envie de croire que j'aimerai passionnément quelqu'un jusqu'à la fin de mes jours. En effet, si on ne croit pas à ça, on reste seul.
Entre un mec qui tient le discours à une fille qu'il drague du "Cap sur la passion, arrivée dans 3ans, vitesse de croisière MAchII, ensuite escale et reprise du périple à destination de la morosité et de l'automatisme menant à une jolie vie plate " et un mec qu'il dit "Je veux construire quelque chose pour la vie, je crois aux âmes soeurs", si bien sût la fille en face est dans l'optique normal du genre humain qui est de fonder une famille et un foyer stable, alors elle choisira le deuxième sans hésitation.

Je crois qu'on est vraiment complexe et que c'est très dur d'arriver à tout concilier et de faire en sorte que tout se passe comme on le veut.
Je crois bien que ça s'appelle la dynamique du Chaos (Pardonnez moi, j'adore Lorenz et son effet papillon ou "dépendance sensitive aux conditions initiales" :oops: ), impossible de le modéliser, nous avons plus qu'à l'accepter et à le vivre au jour le jour.

Bon, pour ceux que j'ai pas perdu en route, j'ai bien divergé :oops: Aller, hop, Hors sujet à ma dissert', zéro pointé. lol

C'est le côté philosophe qui ressort à 3h30 du mat. :D
:oops: Bouuuuuh!!! J'ai eut du mal à lire avec discernement ton post, dur, dur au réveil! Vu l'heure, la longueur et la nature philosophique de ton post, tu avais picolé ou pas avant?:lol: :lol: :lol:

J'ai retenu plusieurs points intéressants que je cite:
Franck92 a écrit :Être heureux découle plus d'une satisfaction personnelle sur son "soi" et ce qu'on a fait de sa vie que du bonheur apporté par un autre.
100% d'accord avec toi mais je crois bien que beaucoup de personnes remettent tout en cause quand ils ne sont pas heureux.
La nature ou l'origine de leur mal être peut remonter à un soucis dans leur enfance qui refait surface ou à un problème externe (pression au boulot, choix de vie, etc..) mais ils font l'amalgame avec leur couple.

Je fuis comme de la peste les filles qui me paraissent instables ou qui me donnent l'impression d'être une éternelle insatisfaite (je parle là des personnes raleur(se)s qui se plaignent tout le temps).
Franck92 a écrit :si il n'y a pas d'épanouissement dans la sexualité d'un humain alors il y a tristesse et remise en question de soi, de l'autre.

Je savais que la sexualité avait une place fondamentale dans l'équilibre d'un couple mais je ne m'étais pas posé la question sur son niveau d'importance. (85% tu dits, :roll: )
C'est vrai que ça nourrit des frustrations qui prennent de l'importance dans le temps jusqu'à être exposé à la tentation de voir ailleurs si on ne s'entend pas (ou plus) du tout sur ce point là.
Quand j'entends certaines personnes qui disent que la fréquence de leur rapports sexuels était de l'ordre d'une fois par mois, je me dits que c'était déjà un 1er indicateur d'un mal-aise dans leur couple et qu'il fallait réagir rapidement. Autrement c'est pas possible que ça perdure à ce rythme là.
Franck92 a écrit :rappelons quand même qu'on nait seul et qu'on meurt seul et que la réussite de notre vie et donc notre bonheur nous incombe à nous-même et seulement à nous-même).
Yess! Ça rejoint ta 1ère citation
Franck92 a écrit :Et mes émotions me disent que j'ai envie de croire que j'aimerai passionnément quelqu'un jusqu'à la fin de mes jours. En effet, si on ne croit pas à ça, on reste seul.
J'imagine aussi ma vie accomplie auprès de la même femme toute ma vie, nos enfants et un bon job.
N'est-ce pas là le modèle que notre société nous a inculqué, depuis notre enfance avec les contes de fées qu'on lisait tous sur le bon père de famille qui surmonte les épreuves avec sa femme et aussi la culture du mariage (mariés pour le meilleur et pour le pire).

Mais je t'avoue que j'en doute "fortement" maintenant, de part mes propres déceptions et le constat des couples qui se séparent. (Quelle proportion de couples passent le cap des 15 ans de nos jours?)

Car bien que notre bonheur nous incombe et que c'est nous qui prenons notre vie en main, on n'est pas les seuls décideurs sur la fiabilité de notre couple. Un couple traverse toujours des moments difficiles et sa survie dépend de l'envie des 2 personnes qui le composent.
Franck92 a écrit :impossible de le modéliser, nous avons plus qu'à l'accepter et à le vivre au jour le jour.
C'est clair! Et d'un côté tant mieux sinon ce serait pas excitant de savoir d'avance ce qu'il se passera ou pas. Puis malgré nos ruptures amoureuses, si on regarde bien, on a été heureux, on a connu des moments forts que l'on ne doit pas regretter.
Salut, halala les histoires de rupture et de demenagement... Les deux filles que j'ai vraiment aimé m' ont quitté toutes les deux le jour du demenagement (si si, c'est veridique!)... Moi, ça fait deux mois que l'on s'est separes avec mon ex. Pendant ces deux mois, on a continué à se voir et on a meme refait l'amour ensemble quelques fois.... Mais le fait est qu' elle ne veut plus vivre avec moi... Hier, je l'ai appelé et je lui ai propsé soit un vrai break d'un mois, soit une separation definitive... Elle a choisi la deuxieme solution... Mon etat d'esprit actuel ? Degouté, frustré... Bref ça fait vraiment chier et je n'ai pas honte de le dire, après mon coup de fil, je me suis mis à chialer comme une nana ! Bref, aujourd'hui, je me dis que ça sert plus à rien d'esperer quoi que ce soit avec elle. Personnelement, je pense que le mieux pour tourner la page, c' est de retourner à la chasse et de reconstruire une nouvelle relation "durable" (bref, une relation d'une nuit ça sert à rien, meme si ça peut être sympa sur le moment). D'ailleur mon "ex" actuelle m'a permis d'oublier mon "ex" precedante... Courage, les choses finissent toujours par s'arranger si on s'en donne les moyens... Je vis egalement des moments difficiles depuis deux mois donc je comprend mais il ne faut pas se lamenter ou esperer d' elle quoi que ce soit (comme je l'ai moi-même fait depuis deux mois), si elle rappelle dans trois semaines/un mois tant mieux mais cela ne va pas m'empecher de vivre entre temps et de reconstruire... Bon courage !
Je cite Filou : "Je fuis comme de la peste les filles qui me paraissent instables ou qui me donnent l'impression d'être une éternelle insatisfaite (je parle là des personnes raleur(se)s qui se plaignent tout le temps)."
C' est ce que j'aurai du faire depuis longtemps, en fait une fille dépressive, sans boulot et qui à presque 30 ans n'a vecu que des histoires foireuses, il faut s'en mefier comme de la peste ! Même si elle peut paraitre attachante au debut et que du jour au lendemain, vous avez "grace" à elle un nouveau statut, celui de "sauveur" ! ;)
Une fille qui a trop de soucis personnels, on ne peut pas la rendre heureuse, elle vous bouffe et ne vous donne rien (à par son petit cul) en réalité ! De plus, il se peut qu'elle finisse par vous faire endosser la responsabilité des SES problemes persos alors que vous n'avez rien à voir avec ça ! Merde, ça existe encore des filles bien dans leur peau et qui habitent la Region parisienne ? Bon, bah je vais aller verifier dès le weekend prochain, une de perdue, une de retouvée (et non pas dix de retrouveés car avec une c'est déjà assez compliqué comme ça! :mrgreen: )
Lol, j'étais pas bourré :lol: :lol:

Bon en tout cas, tout ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que l'espoir fait vivre. L'espoir de vivre avec quelqu'un qu'on aimera jusqu'à la fin de nos jours nous rend plus attirant et rend plus attirant l'autre.

Et puis quand ça va pas, ne pas hésiter à en parler, et quand c'est mort, ne pas hésiter à en finir et tant pis pour les enfants et tout ça. Du moment qu'on ne fuit pas mais qu'on en discute, l'autre comprend dans tous les cas. Trop de couples restent ensemble par habitude et ne sont pas heureux dans le fond ;)
Bonjour tout le monde.

Pour ma part ,j'abdique,j'en ai mare de souffrire pour rien et d'etre toujours dans l'attente,est un vrai supplice.

Pour elle apparament tout va bien (bientot 2 mois de rupture),ils s'installent en appart en decembre,forcement elle n'a plus d'endroit ou aller,elle ne vois plus sa famille et ça ne la derange pas,les seul nouvelles qu'elle avait d'eux venait de moi(elle passai une fois par semaine a la maison).

Je lui ai dit STOP,tu ne vient plus quand je suis la et tu me contact plus,oublie moi.

Je ne digère toujours pas la maison achetté(endeté sur 25ans) début septembre(rappel:trompé juste apres la signature) et la mise en route du bébé en décembre,tout ces projets foutu en l'air pour un jeune de 21 ans.

INSTABLE,EGOISTE,MAUVAISE,MANIPULATRICE,voila ce que je vais retenir d'elle et surement pas les bons moments qu'on a eu pendant ces 7 ans,elle ne le mérite pas.

Voila les dernieres nouvelles me concernant, elle a gagné et j'ai payé.....et c'est pas finit.

Je suis déçu par son attitude,car je ne l'ai jamais connu comme ça,elle a changé tellement vite de comportement.

Maintenant je peut avancer.
J'ai connu cela récemment - j'ai tout quitté pour mon ex tu pourras lire mon histoire dans " rupture difficile " et j'ai vécu des drames et lui me quitte parce qu'il veut la maison pour lui car il fait tous les travaux mais tous les sacrifices que j'ai fait pour lui ne comptent pas.

En plus il se comporte avec moi comme si de rien n'était--- il joue au chef comme d'hab.

Mais de mon côté je ne lui parle pas et ne le contacte pas.

Il me manque pourtant et tout comme la tienne ce sont deux gros égoîstes.
Salut Sangoten,
Ta rupture est vraiment hard :(

Mais tu as déjà avancé, regarde tu abdiques et... tu as bien raison face à cette fille. Même si elel revenait vers toi, je te dis un truc, elle ne te mérite pas.
Je serais toi je serais content que le couple ait capoté avant de mettre une bébé en route! :? Tu imagines le bad si tu étais futur papa? Et crois moi ça ne l'aurait pas retenue.

Vous avez fait un bout de chemin ensemble, mais il y a deux moi vos routes se sont clairement séparées. Aucun regrets, fais moi confiance. Cette fille n'a eu aucun respect pour toi.
De plus si mes souvenirs sont bons, tu n'as même pas eu d'explications de sa part quand tu as démasqué la supercherie des deux téléphones. Elle a tiré la gueule, s'est barrée, et depuis, niet.
Aucun regret.

Bon ben tout ça en tout cas faut pas que ça te donne une mauvais image de la gente féminine, hein? elles ne sont pas toutes comme ça.

Le temps que tu te reconstruises (tu as déjà avancé en abdiquant), et puis tu recommenceras tout ça avec la bonne ;)
T'es jeune, t'inquiète le futur est très bon. C'est toujours dur de se le dire quand on est dans la tourmente et qu'on regarde par terre, on a du mal à voir l'éclaircie au loin, mais elle est bel et bien là. ;)

Courage
Il y a des bons et des méchants des deux côtés et je pense que la moindre des choses c'est qu'elle ait du respect pour toi et qu'elle aurait donné au moins une explication.

Mais elle ne te mérite pas car tu as fait plein de choses pour elle et elle va te regretter et je suis sûre que son nouveau mec va lui en faire baver.
Toi par contre ne la reprend pas car tu mérites mieux crois-moi.
Merci a vous deux(Franck92-alandra) pour votre soutient ça me touche.
Franck92 a écrit :De plus si mes souvenirs sont bons, tu n'as même pas eu d'explications de sa part
Tout juste et encore maintenant,la seule explication que j'ai eu c'est:''je ne veut pas me reveiller a 45 ans et me dire qu'est ce que j'ai fait de ma vie'',voila..... :?: :?:
Franck92 a écrit : faut pas que ça te donne une mauvais image de la gente féminine, hein?

Pas de souci,j'ai un grand respect pour la gente feminine ,une grande majorité sont des filles exceptionnelles,je suis juste tombé sur la mauvaise. :?
alandra a écrit :Mais elle ne te mérite pas car tu as fait plein de choses pour elle et elle va te regretter et je suis sûre que son nouveau mec va lui en faire baver.
Oui elle regrettera a part si son nouveau est comme moi,il a deja vendu sa voiture et achetter tout les meubles pour s'installé en appart et elle vient juste poser ses fesses chez lui. :roll:
C'est deja mal barré. :D
Mais ce qui est sur ,c'est que j'ai tenu 7 ans a la traiter comme une reine,je pense pas qu'il acceptera tout ce qu'elle ma fait pendant cette periode (je ne raconte pas tout dans mon histoire).Je ne vivai que pour elle.

Ce qui m'a fait abdiquer,c'est la grande discution qu'on a eu y a pas longtemps:

1)Je lui ai fait comprendre qu'elle n'ai peut etre pas faite pour avoir des enfants.
2)Qu'elle n'ai jamais satisfaite de ce qu'elle a.
3)Qu'elle fait enormement de mal autour d'elle(surtout moi) et qu'elle s'en fout.
4)Egoiste,immature et instable.
5)Et surtout ce que je lui reproche (tout le monde d'ailleur),c'est de me foutre avec elle dans la merde ,pour la vente de la maison qui va surement mal ce passer(prix trop elevé a cause des travaux,donc des dettes a prevoir).

Donc la voila partie avec la queu entre les jambes.
Apres elle m'envoi un sms en disant:''je comprend et tu ne merite pas ce que je t'ai fait,je suis desolé).
salut,

il faut se détacher de tous ça , ça sert à rien de ressacer; tu vois je me suis même marié et crois moi que si je me suis marié je l'ai voulu et elle aussi, mais voila c la vie et tout ce qu'elle peux me dire aujourd'hui c je suis désolé, désolé de quoi? de m'avoir trahi, de m'avoir menti, de m'avoir humilié, d'avoir blessé toute ma famille, je crois que l'ingratitude et la pire des choses , ce qu'elle à fait elle n'aurait pu le faire si elle vait eu un tant soi peu de reconnaissance.
Quitter le navire alors que tout va bien , vouloir faire la fête, s'amuser, être indépendante, sauter dans les bras du premier venu, c'est une attitude égoiste et infantile,pour toi acheter une maison s'endetter sur 25 ans alors qu'on est avec un autre c'est d'une irrésponsabilité incroyable et tu sait pourquoi? parceque c femme ont leurs a toujours facilité la vie, on a toujours tout fais pour que leur vive se rapproche d'un conte de fée et elle croyent que ça c normal et que tout le monde est comme nous, elles comprendront peut être un jour, mais plus dure sera la chute.
Comme je l'ai déjà dis je n'aurais pu faire le quart de ce qu'elle m'a fait même si je ne l'aimais plus rien que par respect,donc pour moi on sait tromper et il est temps d'arracher le sparadrag et de repartir de l'avant encore plus fort qu'avant
ecris la lettre mais ne lui envoie pas à mon avis de toute façon elle est déjà engagé avec l'autre et quoi que tu écrive ne changeras rien et puis elle pourrait trouver des raisons de t'en vouloir
t'inquiéte elle c trés bien ce qu'elle fait mais malheureusement pour l'instant c sa nouvelle histoire qui compte le plus.
Si par hasard elle change d'avis ça sera au mieux dans trois quatre mois quand l'euphorie du début sera passée mais là pour accepter de les récupérer je sais pas si c possible.
Passe à autre chose inscrit toi sur des sites de rencontres pour passer le temps , occupe toi de toi ,montre que tu es bien meilleur que ce gars pas pour elle mais juste pour ton égo.Tu sais moi quand je vais voir des amis (les miens ou celle de ma femme qui passent me voir) et que tout le monde te dis putain tu as changés, tu es fort, tu es en forme ça fait bien plaisir quand même.(y en a même qui me disent t'es sûr que tu divorces, t'es sûr que c pas toi qui la larguée)

En plus j'ai réfléchi à une chose dans notre cas c encore plus foutu que les autres car nos femmes sont partis pour un autre alors qu'elles avaient rien à nous reprocher juste à un moment une envie de vivre, de renouveau et de s'amuser.EH ben moi maintenant je crois qu'on les récupereras jamais car on peut rien faire elle sont pas parti pas pour nos défauts (pas d'engueulade, pas de violence, pas de bar, etcc..)mais pour la nouveauté , alors même si on donne une meilleur image de nous-même ça ne changera rien puisque c le passé qu'elle rejette en bloc.il y aura que quand le passé leurs reviendra dans la gueule mais la je sais pas aprés ce qui restera à récupérer
Je comprends votre colère mais encore une fois toutes les femmes ne sont pas ainsi.
Je n'ai jamais trompé mes 2 amours et je leurs ai tout donné ---financièrement comme vous les mecs alors je pense qu'on est juste tombé sur des égoîstes.

Chaque histoire est diférente et dans chacune on doit aussi nous-même nous remettre en question en positif et négatif.

La prochaine ne doit pas en pâtir---hélas on peut faire de mauvais choix le dernier ex fût mon cas.

Il faut juste se dire que ses personnes ne nous méritent pas d'ailleurs mon 1er ex m'a envoyé des sms pendant un an alors qu'il était avec une autre et il me regrettera toujours.
Ne la contacte plus, ignore-la c'est tout ce qu'elle mérite et j'ai toujours fait ainsi à ceux qui ne méritaient aucune considération;
Pourquoi accorder de l'importance à ceux qui n'en ont pas.

même si c'est dur tu dois garder courage ---si un jour tu craques alors craques puis après rebats -toi----on est là.
Moi j'ai pleuré aujourd'hui j'en pouvais plus mais maintenant j'ai la rage.

Ici tu vois bien nous ne sommes pas seuls