Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

aujourd hui ca va pas du tout!! J'ai peur de craquer dans mon sr. Je me suis reveillée par un cauchemard avec lui, il me fuyait.

Cela fait un mois et demi que nous avons rompu apres 2 ans de relation. Nous étions assez independants. Lui depuis 6 mois a beaucoup de travail et faisait passer tout avant nous. Et me disait que cela passerait. Qu il avait des envies d etre seul de temps en temps ds sa tête. J ai passé ces 6 mois entre tristesse de voir qu il ne montrait pas plus d'interet que ca et espoir. Puis un jour apres une énieme mini dispute, nous nous separons. Lui voit que je ne vais pas bien et a tjrs son désir d etre seul et moi n en pouvant plus de ce manque d interet.
3 semaines apres qqs sr nous nous revoyons, parlons peu de nous, moi disant qu'il me manque et lui disant qu il avait une impression de "pas fini"entre nous. Nous couchons ensble puis faisons comme si nous revenions ensble.
Mais les jours qui ont suivi m'ont fait me dire que ca ne changerait, c est comme si nous revenions avec les mêmes pbs qu'avant, ca ne servait donc a rien.. On arrete la.
On s'apelle pour se donner des nouvelles, lui me propose d'aller boire un verre quand je voudrais et le sentirait.
Je suis passée chez lui, qqjours plus tard, en ami même si je sentais qu"il voulait qu'on mélange nos corps :) puis reparti, et la coup dur qqjours plus tard. Il me manque vraiment.
Je lui envoie un mail en disant que j esperai que notre rupture lui aurait montré que je lui manquais et que j ai cru qu"il allait plus insister mais son manque d"envie etait confirmer par son attitude post rupture. Je lui demande de me dire clairement les choses et il me dit que son envie d etre seul est plus importante que son envie d etre avec moi.

Une semaine apres je repasse chez lui puis passons la soirées ensemble, nous mangeons, et je dors la bas car c'est loin de chez moi. Il me sert dans ses bras toute la nuit mais je ne craque pas.

Il m apelle pour donner des nouvelles le lendemain, 2jours plus tard je l'apelle, on discute de tout et de rien.

Puis le soir je lui envoie un message disant qu il me manque et me repond que c'est le temps pourri qui fait ca, depuis c'est a dire 2 jours je tente un SR. Mais je vous avoue que j ai envie de craquer et lui demander des nouvelles, même si je sais qu'il travaille beaucoup.

JE VAIS CRAQUER !!!!

Salut emiline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour émiline

Surtout ne craques pas accroches toi sinon c toi qui va sans cesse souffrir sois forte je suis de tout coeur avec toi.
Mon histoire tu la trouveras dans la rubrique du forum elle s'intitule INCERTITUDE. Pour infos je suis en SR depuis à peine 3 jours et je suis décidée à m'accrocher ...

Bon courage
Au plaisir de te relire
j en peux plus, j ai trop envie de l apeller et lui demander comment il se sent dans notre rupture même si je sais qu il a bcp de travail et donc pas bcp le temps d y penser,
Comment il voit le futur..
Il me manque.. J aimerai tellement qu il se rende compte qu il a besoin de moi, pas loin.. Qu il m aime, je sais qu il a de l affection et du respect pour moi mais il a aussi son envie d etre seul..
Haaaaaaaaaaaaa c est dur
Courage Emiline...

L'air de rien, je me retrouve là-dedans car mon ex aussi a eu besoin de se lancer de tous coeur pour le travail et moi, j'étais là ... :roll: :idea:
Je crois que dans ces moments là, il n'y a pas d'autre choix que de vivre sa vie et de faire un maximum de choses pour toi car tant qu'il sera dans cette phase, il ne se rendra pas compte de ce qu'il perd... Pas si vite...
Cela peut prendre des mois ;) :idea:

Maintenant, je suis aussi persuadée qu'à un moment, il va relever la tête et être en manque de toi... Mais il t'aura peut-être perdu d'ici là :? :idea:

S'il a besoin de ce temps, alors dis-toi que le Sr, du moins pour le moment, peut marcher.... S'il te contacte lui, tu réponds si tu veux (cf dans la méthode) mais tu le laisse s'en rendre compte ;) :idea:

Tu as des livres comme "les hommes viennent de Mars..." qui expliquent comment l'homme "rentre dans sa caverne"... Et plusieurs hommes m'ont aussi confirmés qu'un homme s'occupait généralement d'une chose à la fois : s'il est préoccupé par le travail, il va perdre de vue tout le reste... Quitte à s'en mordre les doigts :roll: :idea:

Donc, pour l'instant, tient ton SR ^^ Dans ton cas, je pense que le commencer depuis le début et vu qu'il a un job (moi, il en cherchait un!), si tu lui donne de l'espace il cherchera autre chose : Toi ^^

Courage :)
en faite les filles quand je vois vos réponses, ça me satisfait un peu quand même

vous dites "fais chier il travaille, on n'a plus de vie"

je dis ok c'est juste

mais quand vous dites "il me fait chier parcequ'il ne travaille pas et qui'il est à la maison"

cherchons la vérité faut bosser ou pas ?

ps : je sais plus trop vous me déstabilisais
Alors je viens de lire ton histoire et OUI mets toi et reste en SR!!!!!!!! si tu veux creer le manque rien de tel!!!! si tu l'appelle ou si le vois souvent sa ne sert a rien et de plus aucun de vous deux ne se remettra en question et SR aussi car pour lui tu est acquise!!!!! si tu est amené a le revoir sans que cela vienne de ta part ne parle pas de tes sentiments....suit la methode je sais facile a dire mais bon...

Courage!

Bisous
@jérem : Non, je crois que ce qu'il y a ce n'est pas tant le temps passé au travail (pour moi en tous cas) mais l'impression de ne plus exister même quand on est à côté de lui :roll:
Les derniers temps, mon ex me téléphonait pendant ses stages/recherches à l'étranger, en me disant des mots doux, mais dès qu'il était de retour : j'étais un meuble : il ne pensait qu'à ce qu'il allait faire après ;)

Et le fait qu'il se donne a fond au travail n'a jamais été un problème car il adorait son job et on en parlait avec enthousiame ^^
Je crois que c'est plus cette impression de ne plus compter qui nous fait mal ^^ Je préfère ne le voir que peu mais vivre ces moments avec lui que de le voir beaucoup mais sans rien partager... Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de dire :? ;)
Merci pralineglacée et lolamimi !! Ca me remotive un max !!
C'est vrai qu'il sait que je suis un aqcuise car la derniere fois que je l ai eu je lui ai dit que j etais encore amoureuse de lui, mais en même tps il sait que je peux vivre sans lui, enfin a chaque fois qu on s est revu jai tojours pris soin d avoir l air epanouie et bien mieux que lorsque l on etait ensemble sur la fin ou jme sentais tres delaissée..
Mais je reste en SR !! il faut que je lui laisses du temps pour réflechir (enfin quand il aura le temps :D )

Sinon jerem tu sais que l'homme travaille ou pas n'est pas le pb, moi je sais que j ai pas besoin d etre tres souvent avec mon copain, il peut avoir bcp de boulot et même des activités sans moi mais la je trouvais qu il n y avait plus nulle part ou il compensait, même ds son regard ses mots.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ca c'est pas facile à exprimer.. Et puis avant il avait aussi bcp de boulot mais avec moins de pb et trouvait toujours le temps pr me voir.. Ca a changé alors que moi je suis prete comme au début a faire des kms pr le voir.. Il y a désequilibre
Merci pralineglacée et lolamimi !! Ca me remotive un max !!
C'est vrai qu'il sait que je suis un aqcuise car la derniere fois que je l ai eu je lui ai dit que j etais encore amoureuse de lui, mais en même tps il sait que je peux vivre sans lui, enfin a chaque fois qu on s est revu jai tojours pris soin d avoir l air epanouie et bien mieux que lorsque l on etait ensemble sur la fin ou jme sentais tres delaissée..
Mais je reste en SR !! il faut que je lui laisses du temps pour réflechir (enfin quand il aura le temps :D )

Sinon jerem tu sais que l'homme travaille ou pas n'est pas le pb, moi je sais que j ai pas besoin d etre tres souvent avec mon copain, il peut avoir bcp de boulot et même des activités sans moi mais la je trouvais qu il n y avait plus nulle part ou il compensait, même ds son regard ses mots.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ca c'est pas facile à exprimer.. Et puis avant il avait aussi bcp de boulot mais avec moins de pb et trouvait toujours le temps pr me voir.. Ca a changé alors que moi je suis prete comme au début a faire des kms pr le voir.. Il y a désequilibre