Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY prout
Bonjour à tous.

1er post pour comprendre....

Apres 7 ans et un peu plus (interdits interdits...) de relation, nous avons mis fin définitive à l'histoire. Toutefois, pourquoi, apres plsuieurs mois sans news, le largueur est il incapable de prendre de nos nouvelles, et fuit quand on le croise par hasard?
Comme si rien n'avait existé et comme si on était étrangers...
Quand on assume ses choix et actes, et que la personne en face montre clairement qu'elle est passé a autre chose, pkoi telle réaction?

Merci
BY admin

Salut prout!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilia
parcequ'il n'y a pas une forme standard de reagir aux ruptures...qui oublie, qui zappe, qui efface, qui y pense encore, qui s'accroche, qui deteste, qui pardonne, qui aime encore, qui comprend, qui n'en a plus rien a..., qui se reconstruit, qui accepte la fin, qui ne l'accepte pas et....qui n'a pas encore veritablement fait le tour (ceux qui reviennent)...
BY prout
Merci de ta réponse Lilia.

J'estime toutefois que quand c'est un choix réfléchi, il n'y a pas de fuite à avoir... Surtout lorsque le largué se montre ouvert, et montre qu'il a bien accepté la chose et est passé a autre chose...
Cela me semblerait justement être l'inverse. A savoir, le largué qui fuit, par peur de ses éventuelles replongées... et le largueur qui assume et n'a aucun mal a aller vers la personne.

Je suis bien perdu la dedans!

Selon toi, la fuite du largueur serait donc qu'il n'est finalement pas passé a autre chose? et qu'il se peut qu'il revienne par la suite?
BY pitchounette
pas forcement prout, c'est une chose possible en effet, mais ca peut etre simplement le fait de ne pas vouloir affronté le largué, peur de tomber sur le bureau des reproches et des réclamations...

Comme l a si bien dit Lilia, chacun reagi à sa maniere, et l'être humain etant tellement compliqué, on ne pas en aucun cas interpretter les reactions de l autre

Si toi tu t y sens pret, tu peux tenter de la recontacter, de discuter et de là essayer de comprendre son attitude. Nous, nous ne pourrons pas t apporter de reponse concrete...

Courage
BY prout
Merci à vous...
Enfin sans vouloir non plus rentrer dans les détails, il est hors de question que ce soit moi qui prenne quelconque initiative.
Non pas par orgueil, mais tt simplement car j'ai déjà montré a plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun souci de mon côté.
Maintenant je demeure juste dans l'incompréhension.
Car pour moi, ces manifestations ont prouvé que tt était clair de mon coté... si l'ex souhaite persister dans son mutisme et dans la fuite, pour moi, c'est lui qui a un pb et non pas moi!
Car pkoi privilégier la fuite quand tout va bien?...
La sereinité dans une relation passe par la, meme dans une relation passée!
Bien au contraire... Mieux vaut pouvoir avoir (meme au minimum) une relation saine avec son ex, qu'une relation ambigue ou je ne sais quoi.
BY prout
En gros,

Pouvez vous m'aider a répondre a la question:

Pourquoi le largueur privilégie t il la fuite quand de l'autre côté, tt est manifestement réglé?

Merci de tous vos avis
BY passionnelle
Heuuu... je me permets d'apporter mon avis.

Quand le largueur (ou le largué d'ailleurs) tourne les talons à la vue de l'autre dans la rue, ben c'est peut-être aussi qu'un événement dans l'histoire a fait que la personne ne pardonne pas et qu'elle ne veut plus avoir affaire à l'autre... non ?

C'est aussi à prendre en compte, à mon avis, car toutes les histoires sont différentes et bien souvent on lit que tout semblait beau et rose... non, pas forcément, on n'est pas dans la tête de l'autre et on est parfois à mille lieues de comprendre que ce qui est anodin pour l'un a eu l'effet d'un séisme pour l''autre...

Alors à moins d'avoir une bonne explication très franche, ben y a rien à faire sinon laisser l'autre changer de trottoir et continuer d'avancer sans se torturer

J'dis ça j'dis rien hien ? mais bon, y a pas de fumée sans feu non plus
BY prout
Merci de vos réponses....

Tout d'abord getgett, je n'ai jamais dit que je souhaitais récupérer mon ex... Je souhaite juste comprendre... et mes recherches m'ont amené sur ce forum...

Passionnelle, tu as sans doute raison sauf que dans le cas présent, rien n'est a répréhender... Alors effectivement peut etre que l'ex a des rancoeurs mais alors pkoi ne pas les affronter pour assainir la chose? L'ex a 32 ans, c'est un adulte...

Pour ma part, j'ai l'impression que ce type de réaction,vient du fait que l'ex justement a des choses a se reprocher....

Qu'en pensez vous?

Merci
BY lilia
prenons les 2 options les plus "generales"...
1/ il est en train de faire son deuil, mais pas encore au point et alors pas encore pret de retrouver "tranquilement" et "amicalement" l'autre (des choses en suspens a l'interieur, mais en soi...plus liee a' l'histoire)

2/ il se "noie"...il fait de longs detours, pour partir, mais ne reussit pas totalement...il y a peut etre une chance de renouer...

laquelle dans ton cas? difficile a' dire...bien que sans news depuis plusieurs mois ne seraient pas tres favorables a' la seconde hypothese..(je ne sais pas non plus de combien de mois il s'agit)
BY AngeDéchue
Bonjour Prout,

Je suis dans le même questionnement que toi ! Je me sens moins seule :)
Et j'avoue que je n'arrive pas à répondre à cette question.
Je pense qu'il y a deux voies, comme le précise lilia:

1/ il est en train de faire son deuil, mais pas encore au point et alors pas encore pret de retrouver "tranquilement" et "amicalement" l'autre (des choses en suspens a l'interieur, mais en soi...plus liee a' l'histoire)

2/ il se "noie"...il fait de longs detours, pour partir, mais ne reussit pas totalement...il y a peut etre une chance de renouer...

Le fait que le largueur fuit (peut-être plus pour les hommes que pour les femmes ?) s'est qu'il n'est peut-être pas convaincu à 100% de ses sentiments, ce que je veux dire, c'est que même s'il est convaincu de son choix d'avoir arrêté la relation, il aime toujours la personne... et encore plus s'il n'a jamais dit: je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment.. et ce, même après avoir tendue la perche pour qu'il le dise... Alors?

Après mes expériences de ruptures précédentes, je n'avais jamais vu ce genre de comportement, ce n'est pas la première fois que je me fais larguer, mais au vu de mon histoire avec lui, ce que nous avons vécu, aussi bien pour lui que moi a été d'une réciprocité exceptionnelle... ça été très fort. Donc, au vu de mes précédentes relations, la réciprocité n'était pas évidente, et lorsqu'il y a eu rupture de la part des messieurs; messieurs ont coupé tout court la relation (c'est comme s'ils me disaient merde, va te faire voir, je te zappe totalement) et c'est zappé... soit, messieurs répondent à mes invitations amicales et la relation d'ex reste normal, zen, sans ambiguïté. Voilà les deux cas que je connaisse et qui sont le plus fréquents, par mon expérience... Le troisième cas, celui énoncé par toi, Prout, et par moi... je suis dans l'ignorance totale et évidemment, un peu beaucoup déboussolée...

J'espère que l'on trouvera réponse, et surtout comment faire avec ça...
Merci
BY becca2345
Coucou,

Je pense qu'il s'agit tout simplement de lâcheté/culpabilité ... Il est difficile d'affronter le regard d'une personne à qui l'on a fait du mal ... Mais bon après les deux hypothèses de Lila peuvent être bonnes aussi, qui sait ?
BY AngeDéchue
En effet le premier sentiment qui vient, c'est la lâcheté, car c'est bien connu, les hommes sont lâches. Y a t'il des exceptions? Qu ils se manifestent pour nous expliquer, ça serait sympa!
BY Kakahuet
AngeDéchue a écrit :En effet le premier sentiment qui vient, c'est la lâcheté, car c'est bien connu, les hommes sont lâches. Y a t'il des exceptions? Qu ils se manifestent pour nous expliquer, ça serait sympa!
Ahahahaha ! ça m'a bien fait rire, tiens ... ! parce que les femmes ne le sont pas ???
IL y a autant de lacheté, de connerie humaine chez les femmes que chez les hommes, alors please les généralités à 2 balles (et encore c'est cher payé^^) il faudrait peut être pousser un peu plus l'analyse non ? :)

Pour en revenir au topic principal qui m'a l'air bien plus intéressant, je dirais que certaines personnes (hommes ET femmes) n'aiment pas que leur passé entrave leur présent, donc tout ce qui a rapport au passé se retrouve aux oubliettes...surtout lorsque les sentiments ont été forts...
BY AngeDéchue
Tu y va fort dans ton jugement vas à vis de ce que je dis. je ne parle pas des femmes car se sont les hommes qui m interessent, nuance... Évidemment qu il y a aussi des femme lâches, comme il peut aussi avoir des exceptions et heureusement dans ce cas comme dans l autre. Je n en fais pas une généralité. La lâcheté existe aussi dans cette situation donnée au départ... une réflexion comme une autre pour comprendre les comportements des messieurs.
BY Kakahuet
Euh non, je ne pense pas y aller fort ... je crois même que certains "anciens" auraient été plus virulents que moi ;)
mais lorsque je vois écrit:
"car c'est bien connu, les hommes sont lâches." ça me fait un peu bondir quand même
et écrit comme cela, si, c'est une généralité, désolé :)

Après ça, quel est vraiment l'intérêt de vouloir comprendre à tout prix, sachant que cela ne changera RIEN ? c'est ça qui m'interpelle un petit peu ...
Mis à part si on souhaite décortiquer tout ça pour entreprendre une éventuelle reconquête (qui à mon avis est foirée d'avance vu le comportement) ce qui ressort plus ou moins de ton post... mais des fois , il ne faut pas se voiler la face, l'autre fuit car il ne veut tout simplement ne plus avoir à faire au passé, et c'est tout....