Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY boy
Bonjour à tout le monde,

Je ne comprend pas mon ex et le comportement qu'elle a... Elle a décidé de partir il y a un mois, on s'est eu plusieurs fois au tel et beaucoup beaucoup par textos... Lorsqu'on s'est quitté, elle me disait que c'était impossible pour elle de ne plus avoir de news ou autres !
Pendant les trois premières semaines, elle a été très froide et un mur sur plein de sujets même si elle me répondait des réponses indécises comme :
je ne sais pas !
Je serais prête à revenir et si je reviens je m'oublie dans l'histoire donc c'est voué à l'échec !
Je te l'ai déjà dit, je ne sais pas, je ne suis pas prête...

Puis il y a une semaine où il y avait un vide plus important (sans réellement un SR mais des périodes de silences plus longues), elle m'appelle lors de mon retour d'affaires et on passe une heure au tel et elle parle de tout, je la fait rigoler vraiment, elle n'était pas du tout fermé, et elle me dit deux choses :
-après un long moment à batailler elle me dit enfin qu'elle est sortie avec quelqu'un (ou elle n'est plus avec) et qu'elle est pas bien et genre qu'elle est dégoutée...
-mais aussi elle me dit arrête de parler de ça (histoire du mec, je faisais le mec qui s'intéresser mais pas lourd !) car écoute sa fait un mois que je n'ai pas eu une discussion aussi décontractée, qui me fait du bien et sa me fait vraiment plaisir de ressentir sa !!!
Enfin, lors de ce coup de fil, elle me dit toujours qu'elle ne sait pas si elle ressent de l'amour ou de l'amour amical !!!

Le lendemain soir, je suis connecté sur un tchat et elle vient me parler et elle me parle pendant deux heures de tout et de rien, de sa journée, de ce qu'elle a fait, etc etc et me pose aussi plein de questions sur ce que j'ai mangé, cuisiné...

Et dernièrement hier soir je me suis inscrit sur FB et elle m'a envoyé un mail sur FB en me disant mais OUA je viens de voir dans mes suggestions que tu étais sur FB mais qu'est qui t'arrive ?!!! lol bisous...

Voilà je l'aime je ne sais pas comment la récupérer et que dois je penser de tout ça et comment être pour qu'elle revienne ?

Si vous voulez d'autres explications, détails n'hésitez pas !

Merci à tout le monde pour vos commentaires...
BY admin

Salut boy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY koala59000
Pour moi, le conseil majeur c'est le SR!!!

Là, tu restes sous sa coupe et tu souffres!!

et tu ne te fais pas désiré...

Je sais que c'est dur (17 jours de SR) et pas tous les jours évident, mais parfois, c'est ce qu'il faut rien que pour toi même, pour penser d'abord à toi avant à elle, et te redécouvrir indépendant, en plus ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous si tu mets un peu de distance...

Seul l'avenir peut nous le dire, mais il n'a pas encore décidé de nous mettre dans la confidence!
BY boy
Merci pour ton attention...

Il est aussi important de noter que mon ex est venu en moins de trois jours me parler sur MSN, tchat, tel (1h) ou mm FaceBook (création de compte mais pas d'acceptation en tant qu'ami mais juste un mess d'étonnement)...

Ces éléments nouveaux sont ils rassurant dans le sens où elle vient ou alors je me fais des films ??
BY steph909
ta dépendance a elle ;)

et quand elle aura trouvé un mec avc qui ca marchera ben tu n auras plus de nouvelles!

un conseil : prends les devants

je te cite : Enfin, lors de ce coup de fil, elle me dit toujours qu'elle ne sait pas si elle ressent de l'amour ou de l'amour amical

Crois tu que si tu aimais une nana tu te poserais cette question?

Je suis severe mais elles font ttes pareils, elles s amusent, jouent avec nos sentiments et nous on souffre...

Zappe la un peu pour ton bien et pour la remettre a sa place ;)

Courage
BY boy
Je ne sais pas si elle jouerait avec moi après ce qu'on a traversé et elle ce qu'elle a parcouru et comme je l'ai épaulé durement... Mais peut être je ne sais pas...

C'est plutôt quel comportement à avoir avec elle lors de nos discussions ou textos ??

merci pour tous
BY boy
J'aimerais savoir ce que sa veut dire quand mon ex après plusieurs tchat, appel ou texto... Elle m'envoie un message en disant :
" J'essaie de faire un reset de moi même pour repartir sur de bonnes bases..."

Qu'en pensez vous ?
BY boy
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir plusieurs textos de la part de mon ex après s'être vu ce week end !!
C'est elle qui a voulu me voir ce week end, on a parlé de beaucoup de choses, et quand je l'ai raccompagné elle est venue se serrer plusieurs dans mes bras et ma tenue les mains très fortement...

Donc pour les derniers textos, elle m'envoie il y a trois jours :
Suis le il te fuit, fuis le il te suit, pas de news de toi depuis mon dernier texto que je t'ai envoyé et je pense à toi... Ceci est un message ayant pour but de faire une constatation... :)

Voilà, je ne sais pas quoi comprendre de son message et de sa volonté ?
Et quel comportement je dois avoir ?

Merci par avance pour tous vos conseils
BY koala59000
Ce qu'il y a a comprendre, c'est que le SR fonctionne!!! Tu ne lui donnes pas de nouvelles et elle ça la ramène vers toi, tu lui manques et tout!!!

IL faudrait quand même que tu finisses par lui répondre, par contre je laisse d'autre personne proposer une réponse, car là tout de suite, j'ai pas d'idée...
BY boy
Merci pour ton mess, c'est ce que je pensais aussi...

je lui ai répondu simplement, que je pensais aussi à elle et que j'ai peur de pas bien comprendre son message... et elle me renvoie un mess :
C'est claire : comme le dit le proverbe, tu me donnes pas de news, tu es plus distant... et je me mets à penser à toi...

Dois je faire un pas vers elle pour commencer de la récupérer?
Dois je lui mettre un ultimatum?
BY koala59000
Surtout pas d'ultimatum!!! ça la ferait encore fuir....

Laisse faire le temps, voyez-vous, de temps en temps, puis de plus en plus...

Pour l'instant, laisse la proposez de vous voir, ou si tu le fais, que ce soit une sortie amicale, mais reste distant, mystérieux, ne lui dévoile pas tes sentiments en entier...Mais pas distant au point qu'elle croit que tu es totalement indifférent...

Le temps fera le chemin pour toi, si tu poursuis de la manière dont tu as commencé ta reconquête...
BY boy
Le pb c'est qu'elle est sur paris et moi dans le sud... donc pour se croiser ou se voir ce n'est pas très facile à part de forcer les choses... Donc c'est pour cela que l'idée de l'ultimatum du genre :
écoute je veux qu'on reparte sur de bonnes bases et qu'on aille de l'avant ?

Qu'en pensez vous?
BY koala59000
Moi je reste d'avis que c'est une mauvaise idée, tu n'en es qu'au début de la reconquête, patiente un peu, même si la distance rend tout ça difficile, il faut que tu résistes à la tentation...
BY boy
M'ouvre t elle une porte ?
Que dois je vraiment comprendre par son message ?

La semaine prochaine est notre date d'anniversaire (Vendredi), est ce trop tôt pour lui demander de repartir sur de bonnes bases ?
BY koala59000
Je pense qu'effectivement elle t'ouvre une porte, mais pour l'instant elle est seulement dévérouillé, et il faut attendre derrière par politesse (bon j'arrête avec mes métaphores à deux balles)

Si il s'agit de votre anniversaire la semaine prochaine, tu peux en effet faire un geste, mais pas aussi gros que lui demander de repartir, là direct...Mais tu peux par exemple, l'inviter à sortir, ce jour-là comme par hasard, ou lui envoyé un message pour lui faire remarquer la date, mais gentiment, enfin, je sais pas, il y a plein de choses mignonnes à faire, qui peuvent la toucher, sans que direct tu te jettes à l'eau sans gilet de sauvetage (décidément ce soir et le soir des métaphores)

Mais je pense que tu peux avoir confiance en l'avenir...
BY boy
Merci pour ton conseil,

Je vois bien ce que tu veux dire par déverrouiller sa porte et ne pas forcer pour l'anniversaire...
Par contre, de maintenant jusqu'à vendredi prochain, dois je lui envoyer des textos de temps en temps ? Quelles sorte de textos ? ou alors j'attends qu'elle revienne vers moi encore une fois ?

Je comptais lui envoyer une pensée simple demain matin (un texto genre passe une bonne journée ou un truc du genre), qu'en pensez vous ?

Merci :)
BY boy
Merci pour ton mess,
Ben en faite je me dis que je ne fais que ça de lui laisser du temps et j'ai l'impression qu'elle de son côté elle profite de sa liberté (je ne sais pas si elle sort avec mille mecs mais j'ai l'impression qu'elle est heureuse et pense moins !!)...

Donc j'en ai un peu marre d'être dans cette situation ou j'ai l'impression que rien n'avance ou alors très peu avec un mess de sa part très ambigü...

Qu'en penses tu ?
BY loverock
coucou boy, j'ai relu le post et je suis d'accord avec koala, donc à part ça je vois pas quoi te dire d'autre...
en attendant l'anniversaire ne fais rien, je pense que c pareil pr tout le monde il faut lui laisser de l'air...
mais pas d'ultimatum ou quelque chose de brutal (comme lui demander de repartir sr de bonnes bases vendredi), ça c pas bon, c jamais bon...
faut y aller avec délicatesse!
écoutes ce que t'as dit koala ce sont des bons conseils je pense
BY boy
loverock a écrit :coucou boy, j'ai relu le post et je suis d'accord avec koala, donc à part ça je vois pas quoi te dire d'autre...
en attendant l'anniversaire ne fais rien, je pense que c pareil pr tout le monde il faut lui laisser de l'air...
mais pas d'ultimatum ou quelque chose de brutal (comme lui demander de repartir sr de bonnes bases vendredi), ça c pas bon, c jamais bon...
faut y aller avec délicatesse!
écoutes ce que t'as dit koala ce sont des bons conseils je pense
BOnjour loverock,
Merci pour ta réponse, quand tu dis de ne rien faire jusqu'à l'anniversaire (vendredi prochain) donc pas de textos, pas d'appels, pas de mails... sauf si elle me contacte ?
BY loverock
tu te fais piéger par tous ces trucs auxquels on pense tous... attention!
elle sait que tu penses à elle, tinquiètes ! pr créer le manque il faut etre absent ! pas présent non stop.
et pr que tu lui manques, ben faut pas qu'elle SACHE que tu penses à elle, il faut qu'ELLE elle pense à toi ! là est toute la nuance!
(je sais pas si je suis très claire ms bn)
BY boy
ok, je comprend bien ton message... mais je le trouve aussi à double tranchant dans le sens ou si je ne lui montre pas que je pense tjs à elle ben elle s'auto convaincra de rester comme elle est et que c'est une erreur de revenir , non ???
BY loverock
écoutes, tout ça ne se joue pas sur une journée, ni une semaine, etc. tu sais déjà que tu vas la contacter vendredi, et c'est dans moins d'une semaine ! (à moins que j'aie mal compris). Donc c dans pas longtemps, dis-toi bien que pr toi c'est super long, mais pr le largueur, une semaine c'est... une semaine ! c'est court! donc attends patiemment vendredi si vraiment t'as envie de lui parler, et puis ça aide de se fixer une dead-line pr pas craquer ! :lol:
en attendant pense à TOI ;)
(je sais c facile à dire, ms plus facile pr patienter)

tu vois ce que je veux dire, le temps ne représente pas la meme chose chez le largueur ET chez le largué! c le pb, nous on s'en rend pas compte, on compte les jours... mais pas eux, ils sont pas ds le meme etat d'esprit que nous. Pr toi une journée et ça y est elle te manque beaucoup, mais pr elle il faudra plus de temps, c normal, c comme ça... ms c pas pr ça qu'elle va te zapper comme ça !
BY boy
Merci.. Je pense aussi la même chose que toi ! Le truc sait que je pensais vraiment à moi depuis une à deux semaines et elle m'a envoyé ce message et d'un coup je suis retombé dedans car je pensais qu'elle revenait clairement ! Mais en faite je suis allé trop vite dans ma tête et je dois surement refaire la même chose qu'avant...
Mais une autre question penses tu honnêtement qu'il y a une possibilité que sa puisse repartir entre nous deux ou alors c'est voué à l'échec ?
BY loverock
non, il y a toujours une possibilité ! faut y croire ! ;)
moi-meme je ne suis pas voyante, on ne peut pas se mettre dans la tete de l'autre, et je suis perdue aussi, sinon je ne serais pas là :(
donc ce que je peux te dire c qu'il faut y croire, et puis elle ta contacté donc c cool ! ;)
elle doit surement réfléchir et se poser des questions
BY boy
Merci, c'est claire que dans certains cas la voyance pourrait aider !! :) je rigole.

En tout cas, il ne faut pas que je la brusque mais dans un sens, elle a peut être besoin de rester seul aussi. La distance n'arrange vraiment pas les choses car pour se voir ou créer la rencontre est assez difficile !

En restant dans cette position d'attente, elle a toujours les cartes en main et il faudrait qu'elle le vent tourne pour que j'obtienne une carte et la faire revenir non ?
BY boy
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous expliquer la suite de mon histoire et avoir vos commentaires, vos avis...

J'ai passé tout le week end avec mon ex, on a passé un long wd ensemble (4 nuits)... Je suis allé chez elle, on a dormi ensemble, passé du bon temps, rigolé etc etc...
Sur mon départ, j'ai voulu un peu forcer les choses en discutant. Elle me dit que ce n'est pas l'envie qui lui manque d'être avec moi mais qu'il y a deux choses qui lui font peur et qu'elle ne veut pas me faire de mal :
-la distance lui fait un peu peur !
-Elle n'a plus du tout envie de sexe (pas de moi mais de sexe en général).

En partant sur le pied de la porte, elle est venue vers moi et m'a embrassé plusieurs fois alors que pendant tout le week end, on a été proche, sensuelle mais pas d'embrassade...

Quand je suis parti (dimanche soir), il y a eu des textos, des demandes de sa part que je l'appelle quand je rentre... Le lendemain pareil, il y a eu des textos et des appels. Les textos ou les appels étaient du style : j'étais bien avec toi, merci d'être venu je suis contente..., il me manque quelque chose ce soir..., prend soin de toi...
Et depuis hier, je sens comme une différence, ou un éloignement ou autres... En effet, des textos plus rares !

Que dois je penser ? Fait elle marche arrière ? Pense t elle qu'elle va trop vite ?
Voilà j'aimerais avoir vos avis pour ne pas aller trop loin dans ma tête.

merci à tous :)

Voilà j'attends vos conseils ou commentaires, merci à tous