Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sonic
Bonjour bonjour,
je sais y en a qui vont crier que je suis plus là toussa toussa... qui ont du penser que j'avais tout lâché, tout abandonné... Non, je suis plus fort que la mort... héhéhé... :D
Mais c'est faux!!! Amso vous le confirmera, je suis la méthode à ma manière, c'tout. J'ai pris du recul et appliquer mon plan. ;)
En tout cas, je vous lit régulièrement, je n'ai tout simplement pas pris le temps de répondre parce qu'occuper à ma propre idée du fonctionnement de ce site... et aujourd'hui, ça commence à payer. 8-)

Bon alors par où je commence... Alors voilà, pour ma part le fonctionnement du site :
1) Est-ce LA personne que vous voulez VRAIMENT récupérer :?: :?: :?:
C'est LA question :!: :!: :!: C'est celle qui détermine tout et les investissements que vous aller faire sont dans cet unique objectif mais cela pourra demander patience et gros efforts personnels...
2) Appliquer la méthode à la lettre :
-PAS LE MOINDRE CONTACT DE VOTRE PART DURANT LE SR
-si on vous contacte, répondez plus tard, vous avez désormais votre vie à vous occuper avant de vous occuper de l'autre... c'est un peu comme ce mail d'ami auquel vous n'avez pas encore répondu depuis plus de 3 semaines... vous voyez duquel je parle... :P
-Reconquête après votre développement personnel, votre évolution...
3) Qu'est-ce que le SR???
En une phrase : arrêtez de pleurer sur votre sort (je sais que c'est dur, mais c'est primordial...) et devenez LA PERSONNE LA PLUS GENIALE DE TOUT LES TEMPS (ça c'est encore plus dur mais dites-vous que si vous êtes cette personne là, pourquoi votre ex ne voudrait pas à nouveau de vous 8-) ). Qu'est-ce que veut dire la personne la plus géniale de tout les temps? Ben la plus sympa, la plus drôle, la mieux dans sa peau, la plus posée, la plus en forme, la plus cool, la plus compréhensive, la plus belle... enfin bref le plus de superlatif possible... Comment faire? Le plus simplement du monde : faire du sport, manger équilibrer, sortir, profiter un max de ce que la vie a à offrir... même d'autres histoires... Je sens que ça va crier au scandale!!! Non, pourquoi pas? Pourquoi se refuser à être bien avec une personne lorsqu'on en attend une autre qui au jour d'aujourd'hui ne veut plus de nous? Hein, pourquoi? Et peut-être qui sait ce sera un mal pour un bien car il y a tellement d'autres personnes...
4) La reconquête...
L'étape la plus floue du site... L'étape la plus cruciale, l'étape la plus importante aussi SI ET SEULEMENT SI c'est la personne que vous voulez à tout prix, dans ce cas, aucune contrainte de temps, ni de volonté. Et le rôle du SR est là, vous pouvez vivre sans cette personne, vous pouvez vivre votre vie de personne la plus géniale du monde! :P
Et là, alors vous pouvez recontacter cette personne. Vous pouvez avoir un rdv et voir comment ça se passe. Si ça ne se passe là, alors on verra au prochain rdv... et si ça ne se passe pas encore là, on verra encore au prochain... et ainsi de suite jusqu'à la fin de votre vie peut être... mais à part ça, votre vie de personne géniale est géniale! Vous ne pourrez pas regrettez votre vie. ;)
Quoi qu'il en soit, pour l'autre vous devez pouvoir pardonner, tout oublier, sans reproches, sans engeulades, dans la communication la plus claire possible, evitez les sous-entendu douteux... N'ayez pas peur de demander une explication plus claire.

Voilà. C'est ma vision de la méthode.
ET maintenant, mon histoire... Alors j'ai pris du recul, par rapport au forum aussi et je suis parti pour vivre ma vie géniale... Putain, j'ai jamais été aussi peu chez moi... Je fais du sport, lis des bookins :lol: de développement personnel, essaye de m'investir correctement dans ma relation aux autres, dans mon boulot, je me suis inscrit sur un site de rencontre et j'ai fait une rencontre. Entre temps, un coup de tél de mon ex, pour régler les derniers trucs laisser en suspens avec les vacances. Je ne décroche pas, elle me laisse un message de fille "j'espère que tu vas bien... régler les trucs... Tchao, bisou". Je la rappelle 2 jours plus tard... et ça se passe mal (faire très attention à l'état d'esprit dans lequel on est au moment de ce genre de réponse...) car la seule chose que je lui avait demander de comprendre c'était que je ne serais pas son ami et que ce genre de messages me dérangeaient... Donc finalement, je dis que je vais m'en occuper (la personne géniale peut tout faire :D ). Je m'en acquite effectivement sans tarder (la personne géniale ne traîne pas :D )et ne la préviendrais que lorsque je l'aurai décidé. Durant cette période, j'ai qui plus ai rencontrer "physiquement" ma personne du site de rencontre et que d'agréables moments passés avec (pour ceux qui connaisse un peu mon histoire, le voilà mon 1 partout, balle au centre...). Puis texto de sa part, grosso modo : "est-ce que t'as régler les trucs?". Réponse le lendemain, bon état d'esprit : j'ai régler les trucs, faut qu'on se voit pour certains, blabla mais le plus court possible. Là je la sent un peu bizarre, je lui demande si elle a des choses à me dire. Et réponds que oui mais qu'elle ne sait pas comment faire puisque je ne serai pas son ami...
Alors la, la personne géniale réagit du tacOtac façon JRME : on a qu'à se voir, dans 4jours, tel heure, tel endroit! Pas de possibilité de discuter si c'est dans ses disponibilités. La personne géniale reprends le contrôle des rennes de la situation. :lol:
Donc on s'est vu, c'était hier soir.

Donc rdv, donc la personne géniale présente bien : rasé de près, habillé bien mais décontracté, bon état d'esprit. En gros, je suis géniale et je vais te le faire savoir...
Donc on discute : banalités sur nos vacances respectives, des nouvelles de la famille, évite à tout prix les mièvreries, ne reviens pas sur la relation sauf qu'en c'est elle qui le demande explicitement... mais à côté humour, mise en avant de tout ce que j'ai changé par rapport à la personne qu'elle a connu, tout ce que toute cette expérience m'a fait prendre comme conscience... puis on y vient...
Et là, bonheur. Une petite victoire dans cette guerre stratégique (les trop romantiques, chut!!!). Elle finit finalement par me dire qu'elle veut réessayer, qu'elle a penser à moi (même avec l'autre...) MAIS qu'elle a peur. Peur que cela échoue, peur que ça ne recommence jamais comme avant, ou trop comme avant... Donc j'ai essayé de la rassurer au maximum et lui ai fait comprendre que tout ces changements ne sont pas fini mais que l'on est deux dans cette histoire et que les deux doivent faire des efforts pour maintenir l'unité du couple... et que c'est pas facile!

Sur ce, on finit. J'avais un rdv prévu... la méthode, la méthode... la personne géniale est ultra-occupée... ;)
Mais je lui fait quand même comprendre que ce sera lui ou moi. Je ne recommencerai pas si son autre histoire n'est pas finie et de toute façon, on règle quand même les trucs. On reprend à zéro... On se voit et puis on voit.

Donc, on verra. Je vous raconterai la suite au prochain épisode.
Bisou les p'tits loups.
:)
BY admin

Salut Sonic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY odyssée
Alors là Sonic, je n'ai qu'une chose à dire : GENIAL :)
La grande classe 8-) T'as tout compris. Et je ne doute pas de ta capacité à faire de ta vie, une vie géniale, avec...ou sans ton ex.
Merci de nous faire partager ton expérience.
Et merci de m'avoir fait penser que je devais répondre à un mail d'un ami qui traîne dans ma boite depuis...15jours! :lol:
BY sapias
Bravo sonic, beau témoignage à conserver "en haut de la pile" !

Oui, ce retournement de situation est assez remarquable. Il me rappelle mon histoire mais j'ai foiré quelques passages (je pense) ce qui fait qu'aujourd'hui, il est difficile de dire ou même de savoir où j'en suis (c'est elle qui est en SR apparemment).

Mais la prise de contrôle et le fait d'imposer pour ne plus se laisser imposer est indispensable. J'en paie le prix actuellement mais je reste POSITIF, même si c'est super dur de ne pas contacter l'autre.

Bravo en tout cas, tiens-nous au courant pour la suite...
BY mira
Je crois que je vais imprimer ton post Sonic ! il va m'être très utile dans les prochains jours !!! Il est méga motivant...MERCI MERCI et puis je vois que ça prend une tournure assez positif de ton côté aussi !
BY Astartee
Je bois tes paroles Sonic! 100% d'accord avec toi et je suis heureuse que tout se déroule bien, ça met du baume au coeur! ;)
BY Twiny
:o SONIC !!!
Ca fait plaisir d'avoir de tes news..
Et te lire et un vrai plaisir normal tu es génial !! :mrgreen:

Que je suis contente pour toi, je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement car tu es vraiment sûr que c'est la femme de ta vie et c'est juste beau !!
Beau parce que oui je sais que tu étais prêt à attendre longtemps..

Je pense comme toi que si on est fait l'un pour l'autre quelques soit le temps qui passe, on se retrouve à un moment. La plus dur épreuve c'est la patience.

Quel bonheur cette nouvelle ! :D
T'as trop la classe Mr Génial 8-) !!
BY koala75
(Puxxxxx d'internet!!!! perdu mon message :evil: )

En tout cas, trop content de te voir!!! Ca fait plaisir de voir l'etat d'esprit dans lequel tu es et je peux te dire que tu as tout compris!
Comme tu le sais, on a à peu pret la meme histoire, la meme ex, et j'applique quasiment à la lettre ce que tu fais et c'est fou ce que ca fait du bien.
Je te cite "je n'ai jms été aussi si peu chez moi", la meme pour moi.
Faire du sport, sortir, rencontrer de nouvelle personne, lire des bouqins sur l'epanouissement personnel, s'occuper de soit et surtout sortir son ex de la tete! Etre une autre personne, qq un de génial a qui tout réussit, etre bien, etre heureux.
C'est vraiment cool que tu es repris contact avec elle et ce qui le plus cool c'est l'etat d'esprit dans lequel tu abordes ta reconquete. Oui il faut prendre son temps. Comme le poulet encore congeler qu'on met direct au barbeccu, la cuisson est blaquée, prend bcp plus de temps a cuire et au final, la viande est moins tendre et c'est brulé en surface. il faut prendre son temps meme si ca prend plusieur mois, le principal c'est de vivre à coté, être heureux et devenir une nouvelle personne car si ce n'est pas notre ex que l'on récupère, ca sera forcement qq un de bien.
tu es une personne géniale, elle ne pourra pas te résister, à toi de lui résister maintenant, à elle de venir te reconquérir, de venir conquérir la nouvelle personne géniale que tu es. tu vaux mieux que ça, n'oublie pas la personne géniale que tu es, elle viendra à ta reconquète d'elle même ;)

Continue d'être heureux, d'être génial, tu n'en sortiras que plus grand! :D

tu viens quand tu veux au futur ressemblement ;)
A bientot j'espère
BY Amso2
Coucou très cher Sonic ! :P

Quel bonheur de te lire là !
Ne l’avais je pas dit ? Tu avais tout compris à la méthode…
Que tu maîtrisais tout comme un chef…
8-)
Rappelle toi je t’avais même dit… mais avoue c’est toi qui a crée ce site ! ;)
Eh bien voilà ! Tip top !
Tu me rassures en même temps sur mon intuition ! Je comprends encore des trucs …hihihihi :?

Et tu sais quoi t’avais bien raison de pas trop venir sur ce site car j’avoue que c’est génial le soutien qu’on s’apporte. Vraiment… mais y a un moment pour se reconstruire il faut aussi prendre un peu de distance avec tout ça justement…Tout est une fois de plus question d’équilibre !

Je suis simplement fière de la personne que tu es et profondément heureuse pour toi parce que j’y ai beaucoup cru et tout s’est déroulé comme je le pensais ! C’est génial ! :D
Sauf que ironie du sort pour toi c’est allé plus vite que pour moi…Moi je voulais attendre trois mois eh bien voilà il est pas là et toi un an eh bien elle est là !
Comme quoi conclusion Patience est un autre maître mot de la méthode ! !

Tu as su rester respectueux de toi-même et tu as compris tout le sens du silence radio…C’est pas juste on se tait. C’est on se remet en question vraiment, comment ça se voit…on doit avoir changé des choses entre avant et après ! C’est on vit sa vie même affective et on attend pas !

Clap clap clap ;)

Je suis à l’écoute de la suite.
Et je m’incline !
8-)
BY Amso2
Ah et j'oubliais...

Pour moi autre élément important que Sonic a compris...
On n'est pas dans le rapport de force avec l'autre, mais dans l'écoute de soi même et de nos propres limites... nuances...:shock:
C'est que comme ça que l'autre respectera ces limites....si nous mêmes on sait les lui montrer... :lol:
BY Lisa
Sonic :D Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles !!! Je m'étais à plusieurs reprises demandé ce que tu devenais et toi pendant ce temps tu devenais ce mec génial que j avais rencontré mais qui était en plein cheminement ... Maintenant voilà tu en as fait du chemin et ta patience a payé ! Car oui je me souviens aussi de ce Sonic que j avais rencontré, ce gars patient et déterminé !! :)

Je suis trop fière de toi, tu as tout compris !!!

Je te souhaite beaucoup de Bonheur avec ta Chère et Tendre et j admire encore ta patience ! Car là encore tu ne veux rien précipiter et c est tout à ton honneur (respect !)

Merci aussi de nous faire partager ta joie à travers ce très beau témoignage !

Tu sais tout le bien que j ai pu penser de toi et là je ne peux en effet que penser que tu es un mec Génial !!!

Bizzz,
Lisa.
BY Emijolye
Sonic,

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau départ! Ne perds surtout pas ce que tu as acquis avec ta séparation, voilà la clé de la réussite!

Je ne dirais pas un peu d'espoir comme titre, mais beaucoup d'espoir étant donné que ton ex t'a exprimé ses sentiments et ses craintes! C'est super quand les 2 sont intéressés à essayer à nouveau! Le reste viendra avec votre relation et c'est super important de ne pas retomber dans les anciens patterns.

Si tu veux mes conseils, je te suggère fortement de voir ton ex ou copine comme ta meilleure amie, que tu restes telle qu'elle est, avec ses défauts et qualités. Que lorsque viendra un conflit, super important de ne jamais essayé de trouver qui a raison et qui a tord, mais de trouver des solutions ensemble pour remédier aux problèmes et faire en sorte que plus jamais ils ne reviennent! Rire et dédramatiser aussi aide :)

Hehehe, je vis tout ça depuis 1 mois et croit-moi, je n'ai jamais été aussi satisfaite dans une relation. Mon copain semble également heureux de notre nouveau départ!

Tu es capable et je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur!!!
BY chouchounyc
Bravo Sonic! Grande maitrise, confiance, la tiete haute, sûr de toi, un nouvel homme pour une nouvelle relation
Everything is perfect!
Love forever ;)
BY chouchou
BRAVO SONIC!!!!!!

Je suis admirative de voir ton état d'esprit!!!!
Ton post met du baume au coeur pas dans l'espoir d'une reconquete mais dans une réelle reconstruction et évolution!!!!!!!!!!

Oui oui PARFAIT je confirme :mrgreen:

Encore BRAVO et pitié donnes nous de tes nouvelles :lol: :lol:
BY Amandine
Sonic
merci pour ton post qui m'a boosté pour prendre soin de ma petite personne.
je ne sais pas si je passerai par l'étape reconquête, mais merci à toi ! Aujourd'hui je l'ai lu plusieurs fois dans les petits moments où ça n'allait pas trop.
BY Sonic
Bonsoir bonsoir. :)

Tout d'abord, merci pour vos petits messages, ça fait toujours plaisir à lire et puis si ça peut remotiver certains tant mieux... ;)
Mais je le répète, rien ne sert de se motiver si au fond de soi ce n'est pas la personne qu'on veut. Dans ce cas, alors, on fait le SR pour soi avant toutes choses, on se ressource, on se cultive, on se développe, on se réjouit de tout et surtout on arrête de pleurer : LA VIE EST UNE CHOSE MAGNIFIQUE!!! (déformation pro ça ceci dit... :lol: )

Puis on devient génial! 8-)

M'fin bref, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Pas que je veux exposer mon bonheur aux yeux des autres mais comme quoi cette méthode peut marcher. Mais faut la suivre... et quand on n'espère plus rien pourquoi ne pas se permettre celle-ci qui à quand même l'avantage de nous remettre sur pied plus vite. :D :D :D

Bon pour ma petite histoire depuis mardi. Ben, première chose à régler ma nouvelle rencontre, j'ai du la quitter. C'était triste mais je savais pertinemment qu'elle n'aurait pas durer toute une vie, et ce n'est jamais un moment agréable à passer. Là, où je suis content c'est que j'avais été clair avec la personne sur ma situation (sauf la méthode et son objectif final bien entendu... oui, oui, allez y crier haut et fort "Oh le salop!!!"... :roll: :roll: :roll: ). J'ai été franc avec elle sur le fait que je sortais d'une relation longue, que mon coeur été encore pris et que de ce fait je ne lui promettait rien. Puis je lui ai aussi dit quand elle m'a dit qu'elle voulait me voir... Donc la séparation a été claire, elle a été compréhensive sur la situation et ne m'a rien reproché. Merci Marie, pour ces bons moments en ta compagnie et pour ton rôle si bénéfique.

Donc, je pouvais reprendre avec Eve (ouais, ouais, je sais je prend que des prénoms bibliques... :lol: ). Et... ben c'est elle qui m'a appellé vendredi soir pour aller boire un coup?! Donc j'y suis aller "avec plaisir" mais avec une chose à faire après... ;)
Petite discussion simple, tout et rien. Pas ou peu revenu sur l'ancienne relation, plutôt sur l'appréhension de la prochaine... Fin sur un p'tit smack de rien, nos 2 relations étant finies. Maxi 1heure! ;)
Puis vient le rdv du samedi, on se retrouve devant la banque. On s'embrasse et on va fermer notre compte commun!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nickel tout roule dans nos têtes, on repart "from scratch" (pour les anglophones). On ferme aussi la ligne Internet commune et on prends chacun la nôtre. Puis petit café, tout cool : qq calins de mains, de têtes, de pieds, de nez... bisous par ci, bisous par là... etc etc... Maxi 2h! ;)

Et puis finalement, je l'appelle hier soir pour se faire un cinoch... Fin tacticien, je choisis le film qui va bien : Wall-E!!! Et oui, histoire d'amour avec un robot qui s'appelle Eve :P , fable écolo alors qu'elle a la conscience écolo ultra développée :P et puis on aime tout les deux les films d'animations :P . Bingo!!! Jackpot!!! 777!!!
En bons écolos, on finit chez moi, anciennement chez nous, avec le moi de matière textile possible sur le dos pour la reste de la nuit... Alors on a "CENSURED--CENSURED-CENSURED--CENSURED" toute la nuit comme des fous... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Et puis elle est partie au petit matin. Normalement, je la vois ce soir. :roll:

Bisou les p'tits loups. SUite la prochaine fois. :D
BY mira
y a pas à dire, j'adooooooooore te lire ! MERCI MERCI MERCI pour ces instants de bonheur....très belle continuation et que votre nouvelle histoire vous apporte tous les bonheurs !
BY chouchou
Je suis trop contente pour toi Sonic

et tout ça est fait avec grande intelligence et bien dans l'optique d'une nouvelle relation...

Encore bravo bravo..

Je sais pas comment te dire mais lire ton post me remplit vraiment de joie...pas parce que j'espere pour moi, non j'ai abdiqué en ce qui me concerne mais juste parce que je voie une belle issue et je suis tout simplement heureuse pour toi et pourtant on ne se connait pas c'est rigolo....

En tout cas donne nous de tes nouvelles et continues ainsi, tu gere comme un chef et je te souhaite sincérement que du bonheur ;)
BY Astartee
C'est tout simplement génial de te lire Sonic!

Quel message positif tu nous donnes! Une chose est sûre: quoiqu'il arrive le bonheur nous tend la main!

Ton histoire me gonfle le coeur, en même temps j'en suis un peu jalouse... :(
J'ai tellement d'Amour à donner que ça en devient une souffrance c'est hallucinant...

Mon tour viendra...et votre tour aussi! ;)
BY Twiny
Pareil toujours contente de lire tes news, c'est très encourageant !!
Et puis oui avec Wall-E, tu as bien joué.. Surtout si elle a l'âme écolo, et en plus tu l'as beignée dans une atmosphère sentimental.

Finalement ce petit robot me fait penser à toi à la recherche de sa Eve. Il lâche rien, jusqu'au bout et ton Eve à toi a dû forcément faire le rapprochement.
Je suis trop contente pour toi , j'ai envie de dire QUEL TALENT !!

Et à la fois je t'envie aussi et je comprends pas pourquoi je n'arrive pas avec cette méthode. En tout je sais que c'est lui que je veux, tous les autres males qui peuvent tourner autour de moi m'indiffèrent, il n'y a que lui, comme ma moitié, quelqu'un qui s'accorde d'une façon logique et naturelle. Que lui !!

J'aimerai vraiment avoir ton avis de mal et de JRME si t'as le temps et l'envie Sonic, des conseils de ta part ou simplement ta vison m'aiderait à avoir plus de recul..
Bravo en tout cas, je te souhaite que du bonheur !!
Qu'est ce que ça me fait plaisir pour toi, pour vous deux !!
BY patate73
the winner iiiiiiiiiis......sooooniiiic. Tout mes félicitations pour vous deux, c'est génial.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si tu as bien suivie les grandes ligne site.

Tu as fait ton SR, tu l'as rappelée et tu l'as revue? Merci de répondre, ça en aidera plus d'un et plus d'une.

Bonne continuation à vous deux en cas, je suis franchement heureux pour vous :D
BY Sonic
Encore une fois, merci à tous pour vos petits messages. C'est super agréable. Mais maintenant, pensez à votre bonheur à vous. ;)
Astartee ne soit pas jalouse, soit fatale!!! :P
Dr Jones, je suis un gluon sur JRME mais surtout la glue à distance de Eve!!! :D :D :D
Miss Twiny, je vous contacte bientôt pour discuter tout ça... mais là je suis un peu pris par d'autres occupations plus embêtantes...

Sinon, j'aimerais dévelloppé un point plus longuement après... ma réflexion n'étant quand cours à ce sujet : la reprise de la relation. En effet, toute cette histoire, et ceci malgrès mon sentiment vis à vis d'elle, ne laisse pas indifférent. Je pense que pour la reprise, il faut absolument ne pas faire comme si on fermait les yeux sur ce qui s'était passé et reprendre tout simplement... Comme je l'ai dit, un sentiment d'appréhension est là. Mais aussi certains doutes... C'est à développer je pense, avec vous. Ca pourra être utile à plusieurs. Le questionnement ne s'arrête jamais... :shock:
patate73 a écrit :the winner iiiiiiiiiis......sooooniiiic. Tout mes félicitations pour vous deux, c'est génial.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si tu as bien suivie les grandes ligne site.

Tu as fait ton SR, tu l'as rappelée et tu l'as revue? Merci de répondre, ça en aidera plus d'un et plus d'une.

Bonne continuation à vous deux en cas, je suis franchement heureux pour vous :D
Je ne suis pas un winner! Je suis génial et ça suffit bien! :D
(Vous le voyez pas mais dès que j'écrit que je suis génial je me caresse un peu et m'embrasse la main... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... Faut bien se boostez l'ego comme on peut hein?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ). Le mec génial peut avoir des défaults et des défaites... le tout, c'est qu'il ne s'arrête pas à ça et qu'il se relève, reparte et réessaye. ;)

Sinon pour répondre à ta question. En premier, je te conseille de lire un peu mon histoire pour avoir une vue globale : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=158

Tu verras qu'elle peut partir, être avec un autre, te dire qu'elle pense ne plus t'aimer... et finalement revenir. Les premières lignes du site sont donc véridiques... Attraction quand tu nous tiens!!! :o :o :o

Enfin bref, après son annonce d'être avec l'autre. SR le plus drastique pour moi, je dois avouer que les vacances ont grandement faciliter les choses. Mais la volonté propre aussi... combien de fois je me suis dit "Putain au diable la méthode, je l'appelle!!!" et puis finalement à la place, j'ai pris une paire d'haltères et j'ai évacuer toute ma rage et toute ma frustration dans l'effort physique. Sans appel. C'est vraiment très dur... mais je dois dire que ça ferait le plus grand bien à certains...
En effet, je suis un peu troublé mais il y a beaucoup d'histoire que j'ai lu dans lesquels les personnes se disent en SR mais quand on lit entre les lignes, ils se contactent au moins une fois par semaine... un petit appel, un petit SMS, un petit mail...etc...etc...
Perso, 5 semaines sans aucunes nouvelles ni de sa part, ni de la mienne(a part au début où la curiosité m'a poussé à faire certaines choses peu recommandables... et je sais que beaucoup l'ont fait aussi... Lisa, Twiny... :P :P :P ). Et même, Amso vous le confirmera, au bout de ces 5 semaines (plus de 30 jours), je ne me sentais pas prêt encore pour la reconquête, je voulais la repousser à septembre. La limite des 30 jours est fictive, c'est à vous de la sentir... ca peut être plus long.
Bon, il se trouve que le matériel nous a rattraper mais je ne suis pas aller la chercher, c'est elle qui est venue par un appel. Appel que j'ai d'ailleurs laissé sonner et où elle m'a laisser un message. Je n'ai répondu que 2j après. La méthode jusqu'au bout... si ce doit être la dernière chance, alors autant la tenter jusqu'au bout. 8-)

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour l'autre aussi c'est une expérience traumatique le SR que vous lui imposer... et du coup, ça doit pas mal cogiter aussi dans leurs petits cabosses à tout ces ex. :mrgreen:
Mais c'est vous qui l'imposer! Vous reprenez en qq sorte votre place en main. Alors que lors de la rupture, pour ceux qui ont été lâché, vous n'aviez rien décider.

Voilà. Sinon, pour moi, ben on avait décider d'y aller cool... mais on est aller au resto et rebelote la nuit... :o :lol: :P :roll: :mrgreen: :D
Je vous en raconte pas plus mais vous voyez quoi...

Biz les petits loups. Et soyez courageux!!! Que la génialitude soit avec vous!!! 8-)
BY coeurperdu
Petite question, sonic (pseudo très bien choisi, soit dit en passant ;) ): pendant tes 5 semaines de SR, Eve t'a-t-elle contacté? Ou silence absolu de sa part pendant tout ce temps?
Je comprends ce que tu veux dire par "appréhension". Je pense la même chose que toi (même si mon ex est loin d'être revenue ; même si je sens, en dépit de tout, beaucoup de sentiments de sa part à mon égard): si elle me disait qu'elle voulait revenir, j'en serais très heureux... et en même temps j'aurais peur. Peur qu'elle ne soit pas sincère, peur que ça recommence... De l'appréhension, quoi. :D
BY sapias
Sonic a écrit :...
Sinon, j'aimerais dévelloppé un point plus longuement après... ma réflexion n'étant quand cours à ce sujet : la reprise de la relation.
Oui, c'est le point le moins fourni de JRME mais ô combien essentiel. Il est bon d'alimenter ce thème, par nos expériences respectives (celles & ceux qui ont bien avancé dans la phase de contact/reconquête).
Sonic a écrit : ...
combien de fois je me suis dit "Putain au diable la méthode, je l'appelle!!!" et puis finalement à la place, j'ai pris une paire d'haltères et j'ai évacuer toute ma rage et toute ma frustration dans l'effort physique. Sans appel. C'est vraiment très dur... mais je dois dire que ça ferait le plus grand bien à certains...
Tout pareil mais je n'ai pas craqué. Des fois il suffit simplement d'attendre une petite minute supplémentaire, de respirer un bon coup et l'envie passe...
Sonic a écrit : ...
En effet, je suis un peu troublé mais il y a beaucoup d'histoire que j'ai lu dans lesquels les personnes se disent en SR mais quand on lit entre les lignes, ils se contactent au moins une fois par semaine... un petit appel, un petit SMS, un petit mail...etc...etc...
Exact, on ne le répétera jamais assez : le SR doit être total, drastique, comme si l'on était en voyage sur...Mars ou Vénus ! ;)
Sonic a écrit : Perso, 5 semaines sans aucunes nouvelles ni de sa part, ni de la mienne(a part au début où la curiosité m'a poussé à faire certaines choses peu recommandables... et je sais que beaucoup l'ont fait aussi... Lisa, Twiny... :P :P :P ). Et même, Amso vous le confirmera, au bout de ces 5 semaines (plus de 30 jours), je ne me sentais pas prêt encore pour la reconquête, je voulais la repousser à septembre. La limite des 30 jours est fictive, c'est à vous de la sentir... ca peut être plus long.
Oui, ça a été plus long pour moi : 5 mois ! Au bout d'un mois, elle me rappelait mais j'ai couru d'interdits en interdits donc résultat catastrophique. Ensuite 1 mail (toujours de sa part) fin mars puis un autre début mai. Avec une réponse tardive de mon côté (1 semaine à 10 jours). Pour calmer, ça calme. A mettre en relation avec le point suivant !
Sonic a écrit : Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour l'autre aussi c'est une expérience traumatique le SR que vous lui imposer... et du coup, ça doit pas mal cogiter aussi dans leurs petits cabosses à tout ces ex. :mrgreen:
Mais c'est vous qui l'imposer! Vous reprenez en qq sorte votre place en main. Alors que lors de la rupture, pour ceux qui ont été lâché, vous n'aviez rien décider.
Oui, expérience traumatique pour l'autre si il/elle a des sentiments, mêmes pas "suffisamment forts". Et de se revoir après 5 mois de SR, lui dire ce tout ce que j'ai sur le coeur, l'entendre me dire que ses sentiments n'ont pas évolué et n'évolueront pas. Au final, ça évolue quand même : je suis loin de la laisser "indifférente", elle me désire ("quand on se verra, je voudrais toujours t'embrasser"), elle se sent extrêmement seule (ce qu'elle voulait en rompant, non ?).
Sonic a écrit : Biz les petits loups. Et soyez courageux!!! Que la génialitude soit avec vous!!! 8-)
Que la force continue aussi d'être avec toi, pour ma part, la génialité grandit de jour en jour !
:D
BY Astartee
J'ai quelques questions à te poser Sonic pour avoir ton point de vue là-dessus.
Je suis totalement d'accord pour pratiquer un SR drastique, ça a beaucoup plus d'impact, pour nous comme pour eux.

Mais quand on passe en "reconquête", bien souvent on continue à rester dans une espèce de mode "SR total"...Je m'explique: quand on voit que l'ex semble s'intéresser à nouveau à nous, on le laisse venir...jusque-là je suis d'accord. Mais est-ce qu'il faut toujours attendre un signe de vie de leur part?
Car eux aussi, même s'ils sont à l'origine de la rupture, ne veulent pas tout de suite s'emballer sur une nouvelle relation, et c'est compréhensible. Ils peuvent également pratiquer une sorte de SR ou jouer les "fatals/es tout comme nous...

J'ai constaté justement que certains ici comme Twiny ou Odyssée connaissent ce jeu du chat et de la souris...

Je crois qu'il faut savoir aussi tendre des perches par moment, sans trop insister non plus...soit comme je l'ai déjà dit, trouver un juste équilibre mais sortir de cette période de SR total une bonne fois pour toute...

Comment s'est passé ta reconquête vis-à-vis de ça? Tu as repris contact pour un premier rdv, ok, mais est-ce que c'est toujours elle qui t'a rappellé par la suite ou est-ce que ça t'arrivait par moment de prendre ton téléphone et d'appeller le plus naturellement possible?
BY Moss09
Bon, je viens de tomber sur ce post...
Grace aux liens proposés par sapias dans son mail récap.
Excellent.

Mais on veut la suite, là!!!
BY Filou
Un petit UP sur ce post d'anthologie pour les nouveaux(elles), le dernier datant de près de 4 mois.

;)
BY sapias
Up pour le post de Sonic, disparu de JRME depuis des mois (si tu nous lis, un salut amical), que j'ai toujours considéré comme l'un des plus importants : lucide, optimiste et enthousiasmant.
:idea:
BY denaisss
Oui :D Excellent fil qui donne a reflexionner et surtout qui montre avec clarté les bénéfices tous azimuts du SR ;)
BY Lliane
Bon voila ...

En faisant des fouilles archeologiques sur le forum (c'est pas la premiere fois d'ailleurs ... je devrais peut etre me reconvertir :mrgreen: ), je suis tombee sur ce post GENIAL - c'est le mot :lol:

Je le UP parce que je pense qu'il ferait du bien a plus d'un, comme il m'en a fait a moi aussi.
Et pas parce que c'est une reconquete reussie de l'ex, mais une RECONQUETE DE SOI !
D'ailleurs, ce post, et celui de Samdapirate sont ceux que je prefere :-Blue
Ils ont suivi la "recette" a la lettre et ils s'en sont tires comme des rois. Vraiment, aucune etape ne manque. En sachant, comme je le pressentais depuis le debut, que l'abdication est l'etape qui aide le plus.

Alors les amis, LACHEZ DU LEST ! On avance beaucoup plus vite quand on n'a pas un boulet dans le cerveau, et qu'on met tout de cote pour ne penser qu'a soi !
J'en suis pas encore a la, mais la, je decroche de tout ! Et je decide d'avancer ... voila !

Bonne lecture, ca en vaut la peine !

:-Ban The show must go on ! :-Ban
BY Barnabé
WAOUW !!! Je ne connaissais pas ce topic, ou je l'avais oublié...

Merci pour le up !!! :-1
Ce topic en vaut la peine :-Bra

De l'optimisme à l'état pur...
En gros, si j'ai bien compris, nous sommes tous GENIAUX, nous les largués !!!
Et en voiture Simone !!! :-Ban
BY xlily
jadore ce que tu as ecrit sonic.. j'aurais besoin de ton avis et avis a tous.. il ma laisser depuis 3 mois.. au debut nous nous voyons souvent.. pui finalement jai decider de faire un sr de 1 semaines.. il me recontactais alors le sr radio de marchais plus et cela ses produit envirion 3 fois.. ces toujours lui qui me recontactais.. finalement depuis peut etre 2 ou 3 semaine on ces vu.. il ma dit quil maimais on ces embrasser.. je lui es demander ce que sa voulait dire.. il me dit quil ne faut pas que je minquiete quil y a de lespoir nous 2.. puis envirion 1 semaine apres jai ete dormir cher lui.. donc vous saver la suite.. il ma encore dit quil maimais.. moi je croyait que nous etions revenu ensemble.. quand je lui es demander il ma dit je sais pas.. je veux pas sa l'aille trop vite(on avait coucher ensemble en plus -_-) il ma dit que ces parce quil avait peur que si on revient ensemble sa ne marche plus apres 2 semaines.. et quil nest pas pret a s'enguager dans quelque chose pour linstant..que je lui mettais de la pression en lui demandant tout sa.. (4 semaines avant il avait dit a mon amie quil penser vouloir revenir avec moi).. donc je sais vrm plus ou jen suis avec lui je les revu cette semaine pour lui porter son jeux.. jai faite mon independente jai rester que 2 min.. ces lui quil ma prit dans ses bras et ma donner un bec sur la joue.. je ne sais plus comment ajir avec.. sr? quand je fait ca il me dit que sa ne laide pas blahblah.. je sais pas quoi faire.. quess que vous en penser??
BY polska
Bon désolé de remonter le post mais c'est vrai que l'histoire de Sonic est très encourageante à lire et donne envie de suivre la méthode pour se (re-)construire, être fier de soi même et pourquoi pas une belle histoire ...
BY siquall
Je remonte aussi ce poste, car ca fait du bien de lire ce genre de choses, qui peuvent remonter le moral, voire plus :)

Merci Sonic pour ce post!
BY sandidu122
Bonjour,
Comme le sujet est déjà mis à jour j'aimerais aussi profiter pour vous informer que connaitre l'ennéagramme de son ex peut être un outil important pour anticiper à l'avance ses réactions.
Modifié en dernier par sandidu122 le 17 oct. 2012, 10:47, modifié 1 fois.
BY bali196234
Sandidu, c'est vrai tu n'a pas tort mais même si je connais son énnéagramme ce n'est pas pour autant que je sais ce qu'il faut faire!!
BY Sonic
Des news, vite fait !!! Pour les anciens qui passerait par ici. ^^

Toujours ensemble et deux bébés ! Alors gogogo accrochez-vous à la méthode mais de sortez pas de la méthode.
BY Etudiantdunord
Jolie histoire, vraiment.

Alors je ne sais pas si elle est applicable dans tous les cas, mais elle donne à réfléchir sur plusieurs points:

- Ce n'est pas parce qu'une fille vous dit qu'elle ne vous aime plus que c'est mort.
- La méthode, la méthode, la méthode.
- Et le plus important: la confiance en soi. C'est parce que tu avais confiance en toi (la personne la plus géniale?), ou du moins que tu en donnais l'apparence, que tu as pu reséduire ta compagne.

Chapeau, beaucoup ici, dont moi, espèrent arriver à un telle résultat. Bravo!
Pour les autres, courage et la vie continue!

Take care!
BY Anonyme_G
Je remonte ce post qui est une très belle histoire et qui donne de l'espoir (même s'il n'en faut pas trop).

En relisant en plus de ça le post de sonic dans son histoire on ne peut qu'espérer !! J'ai envie de faire comme toi mec, un sr drastique de plusieurs mois (11 ans de relation obligé) et de m'occuper de moi pour retrouver le meilleur de ma forme. J'en suis qu'à 3 semaines donc pour moi rencontrer des filles n'est pas d'actualité, faut que je me reboost avant ^^
BY SpencerHas1
Ca pourrait motiver certain, car sur le forum en ce moment on ne lis pas vraiment d'histoires qui se termine bien , c'est plutot le contraire ..
BY Annajolie
C'est absolument super d'avoir "déterré" ce message de Sonic, il y en a tant d'autres qui sont sans intérêt. Là, ça date un peu effectivement, mais franchement c'est génial et toujours d'actualité. C'est en étant d'abord positif que vous récupérerez vos ex ! :lol: Ne l'oubliez pas, arrêtez de pleurer, vous les faites fuir...