Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je suis sûre que le titre va attirer les foules :twisted: :twisted: :twisted:
Nous sommes diaboliques ! Nous sommes quatre (pour le moment !) qui appliquons la méthode du RS, la méthode anti-SR, la méthode de la Restriction de Silence.

Non, nous n'avons pas retrouvé notre ex, en tous cas, pas de le sens où vous l'entendez et pourtant... nous sommes plus proches que jamais (ok, j'exagère !) de Monsieur l'Ex.

Voilà quelques mois que nous évitions de poster nos histoires et pour cause : on ne respecte pas la méthode ! Exit SR et tout le bazar, la reconquête, c'est à notre sauce et notre ex fait partie intégrante de notre vie comme nous faisons partie intégrante de la leur.
C'est la vraie complicité qui perdure au delà de la friction qu'a entraînée la rupture. Tout ceci sans rancune, sans rancoeur, dans l'amour le plus pur, dans le respect le plus totale et surtout une magnifique compréhension mutuelle.

Vous me direz : oui, en gros, vous êtes amis ! Bah non, pas d'amitié tant qu'il y a des sentiments... Mais et puis zut ! même pas envie de répondre^^, comme dirait mon Ex quand je lui parle d'amitié ou d'amour ou de "classifier" des gens, "pourquoi vouloir mettre des gens dans des catégories ?". Il a raison, il existe autre chose que les relations d'amour et d'amitié, un mix des deux, quelque chose d'inqualifiable et de beau... tout simplement !

Vous me direz aussi : tout ça c'est bien beau ! mais vous avez sûrement dû faire un SR pour vous reconstruire... Nada ! Mon SR max est de 5 jours, celui des autres n'est pas beaucoup plus long ! Nous nous reconstruisons à ces côtés... et ne croyez pas que nous pleurons encore tous les soirs ! Non non, nous avons réellement refait notre vie, avec l'ex dedans.

Ce fil juste pour apporter un témoignage que la haine et le silence n'est pas la panacée, pour que ceux qui ont peur de raconter osent enfin, pour montrer qu'une complicité est possible et qu'à mon avis, elle n'empêche pas une potentielle remise en couple, quand les deux auront évolués.

A vous !

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enfin la vérité qui sort et elle est bien unique sur ce forum, donc pour ceux et celles qui vivent la même situation, ne vous cachez plus, nous ne vous jugerons pas, car nous sommes pareilles !

J'avoue que depuis ma rupture (officielle) au mois de Juin 2009, mon SR maximum était de 5 jours pas plus, pas moins (du coup d'après la méthode ça ne compte pas :? ) du coup pas besoin de SR pour moi car je suis toujours en contact avec mon ex, et lui pareil, des appels (quasi tout les jours, d'ailleurs pour ce soir j'attends de savoir si on mange ensemble ou pas) et comme hier soir il m'a invitée au restaurant puis ballade dans les rues de Toulouse, on s'est dit que je lui rend la pareille pour lui concocter un p'tit dîner.

Bennnnnnnn nan on est pas ensemble, allez pas croire :shock: , mais la complicité est tellement unie que l'on a dû mal à se passer l'un de l'autre (ne serais-ce pour se remonter le moral quand l'on ne va pas bien, ou alors se donner des conseils de tout et de rien, du soutien), comme un couple amoureux me direz-vous, sauf qu'il n'y a pas des "je t'aime et tu es l'homme/la femme de ma vie" à tout va.

Mais il y a la forme où l'on se connait et nous connaissons d'avance les futurs réactions, paisible ou énervement, donc chamailleries de temps en temps mais la guerre ne dure pas, on ne laisse pas un jour et on s'excuse des mots méchants :D (du coup on s'est dit que l'on ne s'endort pas "fachés l'un contre l'autre", c'est pas bon pour la santé :D sinon on risque les cauchemards à répétition) et bien sur les bons moments aussi lorsque l'on s'est vus, on se félicite de la façon dont untel était vêtu, l'endroit ou l'on a été ou autre...bref complices à mort. Et les secrets dits à tout va. En gros la confiance est toujours là alors à quoi bon faire un SR (qui ne sert à rien vu sous cet angle, enfin pour moi je précises (et pour les quatres copines ici) ), on parle bien, on s'entend bien, on a pas de rancunes vis-à-vis de l'autre...

Nannnnnn pas amis non plus (j'p'ense pas que les amis se font des calins et confidences au creux de l'oreille non plus) ;)

Pas amis, pas amants, juste complices (et c'est parfait) en attendant quoi, ben en attendant "rien", y'a plus de peines, plus de souffrances, plus d'espoir...

Et ça fait en gros 3/4 mois que cela dure chez moi. Peut-être que c'est lui qui veut pas me lâcher finalement (que l'on fais des trucs genre sorties à deux ou d'autres choses de partage (comme m'emmener avec lui à la Fnac, c'est tout con, mais en étant ensemble il me demandait pas d'avis pour acheter des livres) donc que l'on ne faisait pas forcément lorsque l'on était ensemble, ensemble c'était plutôt casaniers).

On parle même du temps on "l'on" était ensemble et on se conte les bons moments que les mauvais, ça finit même dans le rire ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 18:31, modifié 3 fois.
emmauelle a écrit :Penses tu que tu pourrais le faire avec une autre personne impliquée ds la relation,que ce soit de ton côté ou de la sienne ?
Je réponds avant la maîtresse du forum mais elle aura aussi sa réponse. Pour ma part, non nous n'aurions pas eu cette complicité si nos exs étaient avec d'autres "amoureux" c'est pas possible.
Et bien je suis une "vétérane" lol car j'ai quand même réussi 19 jours de SR (grâce à lui lol :il était en stage ^^ et m'a tél, tout inquiet, dès qu'il l'a eu fini ;) )

Mais c'est vrai que c'est un lien assez différent... Pas de l'amour, pas de l'amitié non plus (je le sais car on a été amis aussi avant)...

Moi, cela fait un an de rupture à présent et mon ex ne m'a jamais laissé m'éloigner en fait.... Il a toujours été là pour moi et moi pour lui :roll: :idea: On se respecte, on se téléphone en moyenne 2-3 fois par semaines....

Les 1ers mois, entachés de la rupture, j'ai eu assez mal car je dois avouer qu'on voyait surtout nos défauts lol ;) :idea: mais depuis, les choses ont petit à petit évolués... je me suis assez reconstruite que pour qu'il retrouve les qualités qu'il appréciait chez moi... Les excuses sont venues de part et d'autre sur ce qui n'avait finalement été que de l'incompréhension mutuelle due à la fatigue, aux difficultés, ...

Et notre complicité, qu'on avait eu pendant 6 ans de couple, est revenue même plus forte qu'avant car il sait que malgré cette rupture, je n'ai jamais (et lui non plus) rien fait contre lui..... :roll: :idea:

Ici, mon ex va partir à 6000km d'ici pour son nouveau travail et je crois que cela explique que physiquement il n'ai jamais voulu se rapprocher afin de ne pas se lier trop ;) Il me tél souvent mais évite de me voir... Sauf quand il crains que j'ai quelqu'un d'autre lol :lol: :lol: :lol:
Mais malgré cet éloignement, je suis une des rares personnes (théoriques et en vrai : sans doute la seule!) qu'il compte faire venir "en vacances" là où il sera :)

Je rajouterais aussi que, dans mon cas mais je pense que c'est plus fréquent qu'on ne le pense, ON n'est pas dans une période où l'on a du temps à accorder à une relation de couple :) :roll: :idea: ... Alors, cette complicité permet de "rester lié" (car mon ex insiste sur le fait qu'il n'a personne et cherche fréquemment à savoir s'il en est de même pour moi) le temps que .... ;) :idea:

Et si on arrête de se casser la tête, si on se laisse simplement aller à cette douce chaleur, alors oui, pourquoi s'en priver ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Zen31 a écrit :
emmauelle a écrit :Penses tu que tu pourrais le faire avec une autre personne impliquée ds la relation,que ce soit de ton côté ou de la sienne ?
Je réponds avant la maîtresse du forum mais elle aura aussi sa réponse. Pour ma part, non nous n'aurions pas eu cette complicité si nos exs étaient avec d'autres "amoureux" c'est pas possible.
Idem.... D'où le côté ambigu de cette relation car je sais que mon ex n'aurait pas non plus gardé ce lien si j'avais quelqu'un et inversement ^^

Hors, dans une amitié, cela ne poserait aucun problème... Ici c'est presque comme si on ne pouvait pas être en couple avec qui que ce soit actuellement :roll: :idea:
Et n'allez pas croire que c'est parce que nous n'avons personne et eux pareils que nous sommes dans cette situation, j'en ai déjà parler à mon ex qu'il ne faut pas que l'on soit "roues de secours" le temps de "trouver autres" mais tant que nous sommes l'un l'autre dans nos parages respectifs, c'est pas possible que nous faisions une autre rencontre (d'où ce blocage je l'avoue, normal les exs se fréquentent :) )....peut-être que l'on a encore beaucoup de choses à se dire....surement.
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 18:27, modifié 1 fois.
lol :lol: :lol: :lol:

D'où mes " " autour du mot "couple"...

Et je crois aussi que c'est pour cela que nous ne réussissons pas selon la méthode car il ne peut y avoir de "reconquête" ;) puisque non seulement il y a toujours une certaine forme de lien (donc pas à reformer), une complicité, et que de l'autre il n'y a aucune possibilité de formation d'un "couple" au sens où on l'entend :mrgreen: :idea:
Moi j'dis que l'attachement est toujours là des deux côtés, pas besoin de se mentir. ;) Pas forcément attachés à la relation d'avant mais attachés aux êtres humains que nous sommes, il y a du mieux si cela est compris et c'est même mieux.

Et tout à coup on ne voit pas que les défauts de l'ex (dans cette situation) mais aussi les bons côtés.
Zen31 a écrit :

La maîtresse du forum ! Je like ! :)

Pour te répondre emmauelle, non pas possible je pense... Je pense que mon ex n'a pas envie d'une copine pour le moment et SI, un jour, il devait y avoir un coup de foudre par exemple, je serais de toute façon impuissante... Alors, à quoi bon y penser ?
Et pour ma part, je n'ai pas envie de me mettre en couple maintenant, comme l'a dit Praline, pas le temps ! Et puis, je ne sais pas très bien où je le mettrais dans ma vie : nombre de nos amis sont des amis communs (pour certains, ils datent même d'après la rupture !! :) ). Regarde, juste avant-hier, je suis sortie avec des amis... ses amis ! Lui n'est pas venu ! Je suis invitée dans son ancienne coloc' et euuh, tous ses amis me posent des questions sur lui etc. Je suis contente de pouvoir y répondre :).

Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'il a déjà craqué (au lit^^) et qu'il a peur de me faire du mal. Mais au début de la rupture, il me prenait parfois dans ses bras, on parlait de longues heures de notre complicité etc. Il me disait que c'était exceptionnel, qu'il ne s'était jamais aussi bien entendu avec personne, que personne ne le connaissait mieux que moi... Mais je l'ai étouffé alors qu'il avait plein de projets et il a eu peur !
Zen31 a écrit : attachés aux êtres humains que nous sommes, il y a du mieux si cela est compris et c'est même mieux.
;) ;) ;) oui, c'est ça, c'est si bien dit : un attachement très fort et qui rend toute forme de manipulation, méthode, raisonnement obsolète... Il faut juste le prendre pour ce qu'il est : une chance de partager autant avec une personne merveilleuse ^^
Je répète aussi que tout ceci est impossible s'il y a de la haine, de la rancoeur, si un jour on s'est dit "quel connard celui là, il me mérite pas". Parce que nos ex nous méritent tout comme nous les méritons... il y a juste un problème de timing, pour ma part une question de "vivre sa vie d'abord" (on est jeune) et puis bon, une baisse des sentiments quand même mais il reste de l'affection, certainement, des sentiments peut-être.

Si vous passez du blanc au noir en disant un jour "je l'aiiiiiiime plus que tout, je peux pas vivre sans lui" et puis que vous dites le lendemain "naaaan, c'est un connard, il m'a larguée comme une merde et puis s'est tapée ma copine, tte façon, il rentrait tous les soirs bourrés" bah, c'est pas vraiment la peine d'essayer d'entretenir la complicité...

En fait, pour pouvoir vivre une situation pareille, il faut aimer l'autre pour ce qu'il est ! Quoiqu'il arrive... Et aussi, pouvoir avoir sa vie de son côté (et ça, ça prend du temps quand même !)
Il ne faut surtout pas oublier qu'il y avait SEPARATION dans la douleur et la peine ;) (bon d'accord pas comme certains ou les exs rejettent complètement tout avec certains cas sur ce forum ou se remettent dans une relation aussi vite après la rupture), nous c'était plutôt séparation dans l'entraide du deuil. Du coup on ne saura jamais vraiment s'il y a eu vraiment un "deuil" (avec l'ex tout le temps dans les parages, téléphones, nouvelles et papotages :lol: )

Je pense que nous ne posons plus de questions mais sincèrement le SR véritable, nous on a jamais vraiment connues comment ça marche (par contre j'admire ceux qui tiennent et ont tenus un mois pile) :oops:
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 19:11, modifié 2 fois.
cristal-clear a écrit : Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'il a déjà craqué (au lit^^) et qu'il a peur de me faire du mal. Mais au début de la rupture, il me prenait parfois dans ses bras, on parlait de longues heures de notre complicité etc. Il me disait que c'était exceptionnel, qu'il ne s'était jamais aussi bien entendu avec personne, que personne ne le connaissait mieux que moi... Mais je l'ai étouffé alors qu'il avait plein de projets et il a eu peur !
Moi je dirais que de mon côté, il doit avoir peur lol
Je m'explique : en amitié, il est très "tactile" et chaleureux : bras, servir de coussin, batailles, .... Hors depuis la rupture, il fait tout pour éviter de se retrouver seul trop longtemps avec moi (ami qui vient avec ou qu'il doit aller voir rapidement, ...) :) :idea: Et je sent bien que passer quelques soirées seuls tous les 2 devraient le faire craquer :roll: :mrgreen: :idea:

D'où l'ambigüité de son invitation chez lui lorsqu'il sera installé à l'étranger... Si cela se fait effectivement : il devra m'avoir auprès de lui 1 mois chez lui :twisted: :twisted: :idea: (et je ne pense pas qu'il ai une chambre d'amis, les filles :lol: :lol: :idea: )
cristal-clear a écrit : Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse...
Wé ehhhhh les filles, attendez "calins d'accord" mais pas tout le temps, il m'arrive de ne pas vouloir de lui...parce que pas envie et je ne suis pas là que pour ça et il le sait. D'ailleurs je veux bien le caliner lorsqu'il est en baisse de moral c'est tout, on est pas amoureux ho :lol:

Hier il m'a invitée au restaurant, puis vers 23h je suis rentrée chez moi, j'aurais pu dormir chez lui, il n'aurait pas dit non, mais c'est tout simplement que je voulais me réveiller seule ce matin et faire la grasse mat', en plus avec le changement d'heure, vous imaginez :lol: , d'où la dépendance affective qui n'y est pas, cela je l'ai ressentie)...
Justement Zen :lol: :lol: :idea: c'est ce que mon ex évite absolument de faire lol :lol: :lol: :mrgreen: : rester près de moi!!! ;) :idea: Il s'enfuit littéralement dès qu'une trop grande complicité s'installe entre nous ^^

Bon d'accord : il sait que c'est dangereux de me laisser l'approcher :twisted: :idea:

heu.... :oops: :? il a de trop jolies fesses c'est pas de ma faute... Heu le reste aussi d'ailleurs :P :idea:

Mais de son côté, je sais aussi qu'il a sa "fierté" qui joue : tant qu'il ne pourra pas me montrer sa réussite matérielle et sociale, il ne fera rien :roll: :idea: D'où l'invitation là-bas chez LUI dans SA maison, ....
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
j ai bien lu tout ça !!! perso tout est ambiguïté dans une relation comme ça , car je fais partis de ceux qui croit pas en l amitié homme femme si il y a eu une relation et si elle a pas commencé dés le plus jeune age
la preuve , osé dire que vous etes en pleins calculs pour recuperé l ex !!! c est pas pour ça que l ex lui soit sur le meme chemin que vous ...........
imaginé que dans une relation comme ça , l ex trouve quelqu un , et oui le coup de foudre existe , et bien je paris qu on vous retrouvera dans les interdits ............
enfin , si cette place vous plait pourquoi pas , moi j y crois pas du tout et encore moins a ce sr de 1 MOIS
UN EXEMPLE : mon frere marié heureux et travail dans les petroles , 10 ans apres , il rencontre une ex , son discourt : la plus belle erreur de ma vie est de t avoir quitté , j ai meme gardé les banc passé dans le journal """ , lollol , on est bien loin des UN MOIS !!!!
voila voilou
cristal-clear a écrit : En fait, pour pouvoir vivre une situation pareille, il faut aimer l'autre pour ce qu'il est ! Quoiqu'il arrive... Et aussi, pouvoir avoir sa vie de son côté (et ça, ça prend du temps quand même !)
Exactement, l'accepter comme ils sont, comme ils nous acceptent telles que nous sommes, pas besoin de changer pour eux, surtout pas, c'est ça rester soi-même. Nous aussi nous avons une vie sans eux, on la continue c'est tout. Parfois ils sont là, parfois ils ne sont pas là, mais nous faisons notre vie indépendamment d'eux.
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
melva a écrit :j ai bien lu tout ça !!! perso tout est ambiguïté dans une relation comme ça , car je fais partis de ceux qui croit pas en l amitié homme femme si il y a eu une relation et si elle a pas commencé dés le plus jeune age
la preuve , osé dire que vous etes en pleins calculs pour recuperé l ex !!! c est pas pour ça que l ex lui soit sur le meme chemin que vous ...........
imaginé que dans une relation comme ça , l ex trouve quelqu un , et oui le coup de foudre existe , et bien je paris qu on vous retrouvera dans les interdits ............
enfin , si cette place vous plait pourquoi pas , moi j y crois pas du tout et encore moins a ce sr de 1 MOIS
UN EXEMPLE : mon frere marié heureux et travail dans les petroles , 10 ans apres , il rencontre une ex , son discourt : la plus belle erreur de ma vie est de t avoir quitté , j ai meme gardé les banc passé dans le journal """ , lollol , on est bien loin des UN MOIS !!!!
voila voilou
Depuis avant nous disons que nous ne sommes pas amis...mais juste complices, c'est pas pareil. :roll: Nous aussi on ne croit pas en l'amitié d'avec nox exs. :)
Je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner a long terme... C'est une façon de récupérer votre ex "en douceur"? ou alors vous ne voulez plus le récupérer?
Que va-t-il se passer si l'un des deux se remet en couple? Vous aller cesser de vous voir?
Enfin bref, meme si je me vois mal dans ce genre de relation, dites m'en plus, ça m'intrigue!
cristal-clear a écrit :Je suis sûre que le titre va attirer les foules :twisted: :twisted: :twisted:
Nous sommes diaboliques ! Nous sommes quatre (pour le moment !) qui appliquons la méthode du RS, la méthode anti-SR, la méthode de la Restriction de Silence.

Non, nous n'avons pas retrouvé notre ex, en tous cas, pas de le sens où vous l'entendez et pourtant... nous sommes plus proches que jamais (ok, j'exagère !) de Monsieur l'Ex.

Voilà quelques mois que nous évitions de poster nos histoires et pour cause : on ne respecte pas la méthode ! Exit SR et tout le bazar, la reconquête, c'est à notre sauce et notre ex fait partie intégrante de notre vie comme nous faisons partie intégrante de la leur.
C'est la vraie complicité qui perdure au delà de la friction qu'a entraînée la rupture. Tout ceci sans rancune, sans rancoeur, dans l'amour le plus pur, dans le respect le plus totale et surtout une magnifique compréhension mutuelle.

Vous me direz : oui, en gros, vous êtes amis ! Bah non, pas d'amitié tant qu'il y a des sentiments... Mais et puis zut ! même pas envie de répondre^^, comme dirait mon Ex quand je lui parle d'amitié ou d'amour ou de "classifier" des gens, "pourquoi vouloir mettre des gens dans des catégories ?". Il a raison, il existe autre chose que les relations d'amour et d'amitié, un mix des deux, quelque chose d'inqualifiable et de beau... tout simplement !

Vous me direz aussi : tout ça c'est bien beau ! mais vous avez sûrement dû faire un SR pour vous reconstruire... Nada ! Mon SR max est de 5 jours, celui des autres n'est pas beaucoup plus long ! Nous nous reconstruisons à ces côtés... et ne croyez pas que nous pleurons encore tous les soirs ! Non non, nous avons réellement refait notre vie, avec l'ex dedans.

Ce fil juste pour apporter un témoignage que la haine et le silence n'est pas la panacée, pour que ceux qui ont peur de raconter osent enfin, pour montrer qu'une complicité est possible et qu'à mon avis, elle n'empêche pas une potentielle remise en couple, quand les deux auront évolués.

A vous !

C'est quoi ce délire? rester complice avec son ex et ça dès le début de la rupture?

Tu veux pas lui tenir la main pendant que t'y es lorsqu'il ira fricoter avec un(e) autre?

Je pense que tu es en phase de déni... Pense d'abord à toi? Pourquoi lui offrir ta complicité, tes conseils alors qu'il t'a quitté? Il ou elle doit assumer son choix.
Modifié en dernier par justin1981 le 25 oct. 2009, 19:16, modifié 1 fois.
celie a écrit :Je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner a long terme... C'est une façon de récupérer votre ex "en douceur"? ou alors vous ne voulez plus le récupérer?
Que va-t-il se passer si l'un des deux se remet en couple? Vous aller cesser de vous voir?
Enfin bref, meme si je me vois mal dans ce genre de relation, dites m'en plus, ça m'intrigue!
Ce n'est pas une façon de récupérer nos ex car finalement nous ne les avons jamais vraiment perdus :?
Si l'un des deux se met en couple, ben ils se mettront en couple, que veux-tu que l'on fasse de plus. Nous ne sommes plus dans la fusion mais dans la complicité (ouh là j'lai dis beaucoup aujourd'hui ce mot) :lol: mais comme ce n'est pas le cas nous ne pouvons savoir nos réactions...
celie a écrit :Je ne comprends pas trop comment ca peut fonctionner a long terme... C'est une façon de récupérer votre ex "en douceur"? ou alors vous ne voulez plus le récupérer?
Je ne sais pas ce que cela va donner sur le long terme... De même que personne ne peut dire ce qu'une reconquête ou une histoire d'amour va donner sur le long terme ;) :idea:

La seule chose dont je soit sûre c'est que ce genre de relation permet de mieux connaître l'autre car partager ce genre de lien est finalement très intime ^^ Parvenir à se respecter dans les crises marque profondément ;)

Que va-t-il se passer s'il se remet en couple ? Je pense que je m'éloignerais afin de ne pas perturber son nouveau couple (pas sûre que sa nouvelle accepte) mais aussi parce que je l'aime et souffrirai de le voir avec une autre... Autant j'ai pu faire en sorte de l'aider à partir pour ce job loin de moi pourtant... :roll: :idea:

Oui, je désire toujours que l'on reforme un couple un jour mais plus que cela, je désire continuer à partager cette complicité avec lui :) aussi longtemps que possible
Et pour ce qui est de les récupérer en douceur... Oui.... Peut-être... Mon ex et moi avons été amis avant en fait donc... ;) :idea:
En fait, je n'ai pas envie de ne plus l'avoir dans ma vie c'est tout :) Et lui non plus (car ses autres ex, amis, famille, il l'est a éjectées sans remords!)... On partage beaucoup et voilà... Ce que cela donnera plus tard importe peu au final ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Idem que praline, mon ex et moi étions meilleurs amis pendant un an avant de se mettre ensemble. Ce qui fait que l'amitié on l'a déjà vécue bah....nous les connaissions bien avant le couple.
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 19:24, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Et bien Melva, on ne parle pas du tout d'amitié homme-femme ici, mais bien d'un lien qui n'en est pas une ;) :idea:

Il n'y a justement plus de calcul, on prend ce que la vie nous apporte et ce que l'autre nous offre de "magique" finalement :) :idea:
j ai bien compris , mais pour l heure vous etes amis non ? complicité ou pas !
et bien si ça marche tant mieux , pour moi j y crois pas dutout !!!!!!!!! pire , attention au retour de baton :ugeek:
Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne.

Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.
justin1981 a écrit : Pourquoi lui offrir ta complicité, tes conseils alors qu'il t'a quitté? Il ou elle doit assumer son choix.
Assumer quoi ? Ce n'est pas parce que l'autre nous quitte que tout est cassé, fini, à jeter :lol: :lol: :lol:
Son choix ? De ne plus nous aimer mais de continuer à nous apprécier ? Ce n'est pas un choix, c'est une conséquence et un sentiment... Et si la rupture s'est faite avec un respect mutuel, pourquoi tout balancer???
Nous restons 2 personnes attachées l'une à l'autre mais qui pour diverse raisons ne sommes plus en couple actuellement (nous ne le serons peut-être plus jamais, peut-être un jour!)
Zen31 a écrit : Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.
J'allais le dire, Zen... Pas possible de le comprendre si tu ne le ressent pas... si ton ex n'est pas comme ça avec toi :? :idea:
Et c'est pour cela Melva que nous avions si "peur" d'en parler ici... Petit à petit, échange après échange (souvent en Mp), ce n'est qu'en me rendant compte que je n'étais pas la seule à vivre ça que je me suis retrouvée à nouveau plus sereine :) :) ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Non non Justin, je pense qu'après 6 mois et demi de rupture, je ne suis plus dans le déni du tout ! Je vis bien sans lui, je me suis reconstruite, j'ai beaucoup travaillé sur moi...
Et comme dit Zen, le truc, c'est justement qu'ils n'ont personne et comme je l'ai dit, le jour où ça arrivera de mon côté ou de l'autre, on avisera. Mais pourquoi se priver d'une relation exceptionnelle pour des a priori, des "on dit" ou simplement pour le regard d'autres qui veulent à tout prix mettre les gens dans des catégories.

Je SAIS qu'il fera un long bout de chemin dans ma vie parce que je l'aime pour ce qu'il est !!!

Je me doutais des réactions que ça allait provoquer et je comprends que ça puisse paraître insensé, mais voilà, le problème de beaucoup de monde est de vouloir le tout blanc ou le tout noir !

Je sais de toute façon qu'on se retrouvera et je sais que notre relation va évoluer dans un sens ou dans l'autre : amitié ou amour... c'est pas pour tout de suite mais ça arrivera !

Oui, moi, perso, je veux bien sûr qu'un jour il revienne dans ma vie, comme amoureux, comme père de mes enfants, pourquoi pas... mais j'ai appris à vivre au jour le jour, j'ai appris à ne pas toujours vouloir tracer l'avenir et j'ai appris à croire à moi et en ce que je ressens, j'ai appris à me connaître et je ne ferais pas ça si ça me faisait souffrir plus que tout !

Il y a des choses qui ne trompent pas ! Une JRMiste a d'ailleurs rencontré mon ex, nous sommes allés boire un verre tous les trois et elle le dit : il reste quelque chose !

Et à propos des câlins, Zen, je vois pas trop trop bien ce que tu veux dire ;)... Mais moi je sais qu'il ne me laisserait plus dormir dans son lit comme on l'a déjà fait de peur de recraquer parce qu'il sait que ça m'a fait quand même mal. Et j'aimerais vraiment avoir une soirée méga complice etc avec lui mais euuh, j'habite en coloc' et lui aussi... et puis, il n'a vraiment pas beaucoup de temps libre pour le moment et moi non plus !

Et une dernière chose, avant d'accueillir les critiques de nos chers JRMiste (mais je vous aime quand même hein !), je tenais à dire que mon ex sait exactement ce que je ressens pour lui et que ce n'est pas ça qui le fait fuir... Il a pris certes un *peu* de distance ces derniers temps, moi aussi, mais ça n'enlève rien au fait qu'on est toujours dans les parages l'un de l'autre !
Je pense qu'il faut avoir une certaine force de caractère pour vivre ce genre de "relation" mais bon à mon âge et avec mon vécu, il y avait de fortes chances que je sois ainsi.

Le point important est que je n'ai jamais vraiment été rancunière de qui que ce soit (bien sûr qu'au moins de mars la rupture était douloureuse) mais de mars à octobre, du chemin à été fait (et encore heureux et c'est même par moment venu tout seul, reconstruction, estime de soi etc)...une relation de ce genre, comme nous avons osée le dévoiler sur ce post, n'est pas dramatique dans le sens ou l'ex ne nous manque pas lorsque nous ne le voyons pas mais nous savons que nous aurons des nouvelles dans les jours qui viennent et des nouvelles bien sympatiques d'ailleurs. Ils ne nous oublient pas, pourquoi devront nous les oublier. Un deuil de la sorte, c'est même bénéfique pour celui ou celle qui ont vécus une forte complicité pendant la relation. Et souvent ce n'est pas vraiment l'être aimé en lui-même qui manque mais les partages, les moments de rires, les confidences, le soutien....

Ce que Praline, Cristal, une autre (je ne sais plus le pseudo :oops: scuze) et moi-même vivons. Pourquoi rejeter des choses biens si nous ne sommes plus dans la rancune et que l'acceptation de la rupture est bien loin derrière nous?
Pralineglacée a écrit :Ah moi, il me tél encore plus vite quand je lui dit "je t'aime" lol :lol: :lol: :idea:

Il devrait s'enfuir le pauvre :mrgreen: :twisted: :idea:
Oui je comprends :D avec des mots similaires, il m'avait dit que c'était super mimi et qu'il avait bien reçu mes messages et que ça lui fait vaccchhhhemmmmmment plaisir :lol:
Et ses petites attentions envers moi :? :idea: De petits détails que nous faisons l'un pour l'autre... Penser à ramener un souvenir de l'étranger (une chose qui nous a fait penser à l'autre là-bas...), venir porter mes courses, booster mon ordi, ... Son sourire lorsque je lui ai passé une petite chose avant qu'il ne parte à l'étranger afin "qu'il pense à moi" : fondant :oops: :oops: :idea:

aaaaaaaaaaargh! elle est où ma valise lol :D :D :idea:
Ahhhh les filles, vous me faites rire :lol:

Et quand il dit "T'as besoin de quelque chose...?" ou les "Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à m'appeler"...

Ouiiiiii j'ai toujours besoin même lorsque je n'ai pas besoin :lol: :lol:

Comme vous dites, comment voulez-vous faire un SR strict avec de telles portes ouvertes, c'est trop tentant :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi c'est quand je piquais mes mini-crises que je balançais ça (que je l'aime et blablabla) dc ça passait pas très bien... Mais le lendemain, je retéléphone et c'est comme si de rien n'était ! Alors voilà ;), je suis contente, j'ai trouvé une perle !!

Vraiment, je sais que je ne trouverai jamais qqn comme lui, ça ne veut pas dire que je ne rencontrerai plus jamais personne mais il est exceptionnel dans le sens "unique en son genre"... Je ne saurais pas vraiment le décrire, ce type, il faut le vivre pour le croire et ça, tout le monde est unanime !

C'était un honneur pour moi de sortir avec lui, un honneur pour moi d'avoir été au centre de sa vie et c'est un honneur pour moi aujourd'hui de partager encore de nombreuses choses.
Il m'a appris la liberté, il m'a appris ce que c'est d'aimer, il m'a appris à me respecter, il m'a appris à croire en moi... et même quand tout ça flanche, quand je n'y crois plus, il est le premier à me remonter le moral !

Il était là quand j'ai raté mes examens, il était là quand je devais lui parler pendant mon mémoire, il était là pour corriger mon mémoire, il était là pour mes changements d'orientation, il était là, pendant la nuit, quand j'avais des doutes sur lui et sur moi, il était là pour écouter mes lamentations d'après-rupture, pour me soutenir, pour faire en sorte que je garde la tête haute. C'était pas des paroles en l'air ! Tout ce qu'il me dit, il le pense... J'adore ce qu'il est, j'adore sa façon de voir la vie et j'en apprends beaucoup au quotidien !
Je l'aime tout simplement :)
Pralineglacée a écrit :Et ses petites attentions envers moi :? :idea: De petits détails que nous faisons l'un pour l'autre... Penser à ramener un souvenir de l'étranger (une chose qui nous a fait penser à l'autre là-bas...), venir porter mes courses, booster mon ordi, ... Son sourire lorsque je lui ai passé une petite chose avant qu'il ne parte à l'étranger afin "qu'il pense à moi" : fondant :oops: :oops: :idea:

aaaaaaaaaaargh! elle est où ma valise lol :D :D :idea:
Ahhhhh ça j'connais bien, fin aout, il est parti en vacances une semaine et il m'avait envoyé une carte, à son retour il me sort : "J'ai envoyé à personne, qu'à toi"

Et si après on me parle de SR, c'est pas possible, comment je devais le remercier, comment...? Comme les indiens, avec la fumée...? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll: :roll: :idea: Oui, Cristal : on l'aime parce qu'il est lui tout simplement... Parce que ses qualités nous font fondre et ses défauts font partie de lui ;) :idea:
Parce qu'ils sont vrais et honnêtes, sincères :)
Et puis, parce qu'on les aime pour eux, pas pour la relation 8-)

Zen : toi aussi il te fait sentir que tu es "unique" lol :D :D :D
Suite du message sur "les cadeaux à l'étranger" lol

Ou bêtement, le fait de répondre au téléphone alors qu'il est à l'étranger et qu'il pourrait se dire "boah, c'est bon quoi, elle attendra bien, j'v user tout mon crédit"...

Moi, j'ai adoré le jour où j'ai déménagé, je lui ai demandé de venir m'aider mais je lui dis qu'il serait tard. J'ai eu droit à un "ok pas de problème, vers 22h30 alors?" . Je me dis, il va débarrasser la voiture et basta ! Ben non, il a tout installé avec moi^^. Et après, il se sert de ça pour me dire "nan mé euuh, je ferais ça avec n'importe qui hein" wéwé, à d'autres hein ! T'installerais aussi les petites culottes dans l'armoire après? (mdrrr).

J'en ai 20 000 des anecdotes comme ça! :). Ok, il trouve une excuse à tout mais au bout d'un moment, ça fait beaucoup d'excuses quand même !
Zen31 a écrit :Ben vu comme ça, c'est loin d'être fini les filles 8-) :lol: donc on répète, le SR nous on ne sait plus ce que cela veut dire...!
Moi j'essaie même plus ! Chaque fois, c'est pour me faire déprimer alors que quand je me prends pas la tête, je vais très bien et c'est dans ces moments là que j'arrive vraiment à laisser prise !

Cette histoire de SR met une pression insoutenable sur le largué. Ok, il faut pas aller pleurer etc mais une fois qu'on sent qu'on est fort et que quoiqu'il arrive, l'ex est toujours là stop quoi ! Moi j'ai pleuré au début, mais jamais jamais jamais il ne m'a envoyé bouler ! Bon, ok, j'ai encore craqué y a deux semaines après une soirée trop alcoolisée^^ mais le lendemain c'est fini, on n'en parle plus !

J'ai pas de contacts depuis vendredi et ça ne me torture pas^^. Ok, deux jours, c'est la loose mais si je me disais "je suis en SR", ces deux jours m'auraient paru interminables !
Oui je te comprends.

Moi aussi il ne m'a jamais rejetée ou fermer la porte, même lorsqu'il était en colère, d'ailleurs quand il est en colère, j'ai plus+++ de nouvelles de lui comme si je devais l'apaiser et "le rassurer", du coup on parle, on parle jusqu'à ce que les tensions descendent (je me souviens des longues conversations jusqu'à pas pas d'heures la nuit) que même le téléphone ça le soulait et qu'il voulait que l'on "communique" de vive voix :mrgreen: c'est vrai que c'est mieux...et plus structurant car le face à face et tout...

Pour toi, depuis vendredi c'est rien, restes confiante et puis tu as l'habitude maintenant, c'est deux jours, demain ou après-demain tu auras des news sinon tu appelles comme tu as toujours fais. Si tu as envie d'appeler, appelle...cela lui permettra de te raconter son week-end et toi pareille.
SR, travailler, penser, ... Il y a des mots comme ça que je ne comprends pas lol :lol: :lol: :lol: Ca doit être les bulles du champ virtuel ;)

Mais oui, dès qu'on "attends", qu'on espère (souvent malheureusement c'est ce qui arrive pendant le sr alors qu'il doit servir à se reconstruire pas à attendre son ex!), le temps est effroyablement long... Nous avons la chance de savoir que nos ex vont toujours nous contacter et que nous pouvons le faire aussi sans jamais les déranger ;) :idea:
Ce qui fait que je n'ai même pas peur de son départ alors que je sais que je ne le verrais pas avant des mois (6 mois?), que les liaisons tél sont difficiles, ... Mais je sais aussi qu'il fera en sorte de garder contact "dès que possible" pour reprendre ses paroles :) ;)
c'est serein comme relation en fait ^^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
Zen31 a écrit :Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne..

sans te véxé , ça sonne faux tes ecris .........
mais tant mieux si tu trouve ton equilibre ;)
melva a écrit : sans te véxé , ça sonne faux tes ecris .........
tu ne risque pas de nous vexer car nous avons souffert... D'essayer de couper ces contacts, ne pas répondre, attendre x heures avant de retourner un message, un appel, et j'en passe :lol: :lol: :lol:
Pas facile quand l'autre veut garder contact et ne fait rien pour mériter que l'on soit comme ça :) :idea:

Là, nous somme juste nous même et c'est tout... donc oui, équilibrées ;)
melva a écrit :
Zen31 a écrit :Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne..

sans te véxé , ça sonne faux tes ecris .........
Je ne suis pas vexée et te remercie pour ta façon de t'exprimer également.
Mais je comprends que tu ne puisses comprendre car tu ne vis pas la situation. ;) tu en vis surement une autre bien différente.
D'ailleurs il n'y a pas de retour de bâton, à savoir que c'est moi qui l'aies quittée ;) pour info...et combien même il m'avait quitté, ils acceptent toujours de rester en contact avec nous et c'est l'essentiel pour nous pour le moment. ;) Donc pour ma part oui je trouves très bien mon équilibre car la souffrance, il n'y a plus ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 20:34, modifié 2 fois.
Et moi si je trouves un autre homme, comment va être sa conduite...?

Pour le moment avec des sentiments bien complices, nous ne risquons pas de trouver de suite....sinon depuis 4 mois nous aurions déjà été avec quelqu'un d'autre.

Je ne peux pas parler de supposition car la situation est tout autre, et si il y a des si (et il pourrait en avoir beaucoup) ben j'aviserais ;) et lui pareil....
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 20:37, modifié 2 fois.
Une fois, je lui ai même demandé qu'il me déteste parce que je me dirais que j'aurais plus facile... Et il me dit "mais je peux pas te détester !!" et finalement, je me suis dit... bah non, ok, on continue comme on a commencé et c'était reparti hehe !

Je l'ai une fois dit que je voulais plus le revoir, que je le détestais (c'était pour le faire réagir hein, je le pensais pas vraiment^^), on était à un barbec' ensemble, j'avais trop bu, j'ai peté une case... J'ai vraiment été verte avec lui. Le lendemain, on se réveille, je le vois arriver avec mes corrections de mémoire, s'asseoir à côté de moi et les consulter avec moi (alors que je lui avais dit que j'en avais plus rien à foutre) et qq minutes après, il me dit "je vais en camp dans ta région, je pense que c'est vraiment pas loin de chez toi". Lol, la phrase qui veut tout dire ! Bah je suis pas restée fâchée longtemps hein^^. Deux jours plus tard, j'allais le rechercher à son camp (faut savoir qu'à la base, y a 200 kms qui nous séparent hein), on allait faire les courses avec les "tu veux quoi, oh, je pensais que tu prendrais ça, je vais payer, non, c'est bon, je vais le faire, aller ok, mais ce n'est que partie remise hein" et puis on est rentré chez moi et tout était tellement naturel que qqn nous aurait vu de l'extérieur et et n'aurait rien compris !

Ce sont des moments comme ça qui me manquent un peu pour le moment, sans me manquer vraiment viscéralement... mais ils sont impossibles vu la configuration de nos vies actuelles même si la semaine, on vit dans la même ville, je suis un peu "gênée" par rapport à ses coloc' et donc je n'ose plus débouler chez lui comme ça "par hasard" comme je faisais avant... ;)

Oui Zen, je l'appellerai de la semaine, tte façon, il le faut, il doit m'arranger un truc pour mon ordi^^ (la belle excuse !)
melva a écrit :question !

si il coupe les ponts , je sais pas , disons qu il a trouvé une nana , que va etre ta conduite ?
aurevoir et bon vent ?
Respect mutuel donc on en discutera et si c'est son souhait et bien ce sera comme ça ;) :idea: Tout comme si moi un jour je désire m'éloigner de lui : je le lui dirai... Et surtout le pourquoi ^^

On a tous les 2 discuté sur le fait qu'on tenait l'autre au courant du fait d'avoir quelqu'un dans notre vie... Mon ex me dit (sans demande de ma part) souvent qu'il n'a personne.. ou s'il parle d'une connaissance, il me signifie toujours d'une façon ou d'une autre qu'elle ne l'intéresse pas :lol: :lol: :idea: Et il cherche toujours à savoir si moi j'ai quelqu'un en vue donc :)

Enfin, ça fait jamais qu'un an qu'il est comme ça lol

Le plus frappant : en juillet, je suis partie 5 jours seule en vacances à Barcelone lol
Déjà il ne le croyait pas jusqu'à quasi quelques jours avant... Et bien il a fait en sorte de me voir les 2 jours avant, sms pendant, et les 3 jours suivant mon voyage lol :lol: :lol: :lol: Pour des excuses bidons de booster/ arranger mon ordi lol et alors qu'il n'avait plus fait en sorte de me voir depuis 4 mois (mais tél plusieurs fois par semaine ) ;) :idea: Alors... Panique à l'idée que je sois partie avec quelqu'un ??? ;)
Il m'a refait le coup pour le voyage suivant en plus :mrgreen: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
melva a écrit :bein pourquoi vous etes pas ensemble alors si tout est eau de rose ??
On n'en sais rien tout simplement... Et on n'a plus envie de se casser la tête là-dessus :roll: :idea: Moi dans mon histoire, je sais ce qui nous empêche chacun de notre côté de pouvoir penser "couple" mais je ne peux pas dire si oui ou non on se remettra ensemble...
Mon ex n'est plus "amoureux" de moi car il n'a pas autre chose en tête que sa carrière pour l'instant... Moi j'ai pas mal de choses qui me bouffent tout mon temps aussi... La rupture est venue de ça à la base car la fatigue a miné notre entente, notre couple, notre quotidien avec ses obligations...

Et tant que ces problèmes seront là, rien ne sert de se remettre ensemble car une nouvelle rupture ressurgira alors ;)
Et avec une nouvelle histoire aussi, chacun de notre côté :) :idea:
D'ailleurs les mots de mon ex étaient clairs à la rupture : "je n'éprouve plus rien pour toi, je n'éprouve plus rien pour personne"
Tant que ce sera ainsi, pour les raisons que je connais et qui ne viennent pas de moi, il ne saurait être possible de se remettre ensemble :D
Tout simplement parce qu'on ne l'a pas encore décidée.

Et puis chaque chose en son temps....juste pour te dire que nous ne sommes plus dans la dépendance affective, la souffrance, la peine, les manques....qui forcément détruisent.

Peut-être demain (comme dit ma consoeure) peut-être jamais...il ne faut jamais se poser des questions sur le couple (une fois vécus tout ce qu'il y a eu de vécu, aspects positifs, négatifs)

Qui vivra verra !
Attente ? Attente de quoi ????
Non, melva : tu as ta vison prédéfinie de nos histoires et c'est tout. Je te comprends car tu ne vis pas ça ;) :idea:
La seule réelle attente que j'ai eu c'est celle du temps avant de lui répondre quand j'essayais d'être en SR lol
L'autre, c'est l'angoisse pour lui tant qu'il n'avait pas retrouvé un boulot : car quand la personne que tu aimes est mal, tu t'inquiète ^^

Je sais qu'il reviendra mais je ne sais pas quand... Alors, maintenant je vis ma vie... Et il en fait partie naturellement :)
bonsoir

je suis incrit sur le forum depuis plusieurs mois,j'ai ecrit au début mais je ne post plus, mais je vous lis tout les jours, si je n'ecris plus, c'est parce que je n'ais pas votre facilité a exprimer mes sentiments par ecrit.
je vous dit bravo pour votre approche face a vos ex, j'aimerais en être la, 6 mois de rupture, elle me manque et j'aimerais trouver cette complicité que vous avez avec vos ex, j'en suis a 1 mois de SR et je vais le casser dans quelques jours en esperant retrouvé cette complicité que vous vous avez pu conserver, je vous remercies, grace a vous, j'ai une autre vision de mon apres rupture et pourquoi pas une vraie complicité.j'adhère !!!!!!!!
Pralineglacée a écrit :? Attente de quoi ????

Je sais qu'il reviendra mais je ne sais pas quand...
je fais que lire depuis le debut du topic , et tu confirmes , donc tu es dans l attente ou tu mets le mots que tu veux :oops:
tu as simplement abdiqué ni plus ni moins , et encore j en suis pas sur puisque tu as besoin de cette relation
Thierry a écrit :bonsoir

je suis incrit sur le forum depuis plusieurs mois,j'ai ecrit au début mais je ne post plus, mais je vous lis tout les jours, si je n'ecris plus, c'est parce que je n'ais pas votre facilité a exprimer mes sentiments par ecrit.
je vous dit bravo pour votre approche face a vos ex, j'aimerais en être la, 6 mois de rupture, elle me manque et j'aimerais trouver cette complicité que vous avez avec vos ex, j'en suis a 1 mois de SR et je vais le casser dans quelques jours en esperant retrouvé cette complicité que vous vous avez pu conserver, je vous remercies, grace a vous, j'ai une autre vision de mon apres rupture et pourquoi pas une vraie complicité.j'adhère !!!!!!!!
Merci à toi :D J'espère que tu vas te sentir bien et que le sr que tu as réussi t'a permis de te remettre de la rupture... D'avancer dans TA vie :) :idea:
Ce que je sais c'est que tu vas peut-être avoir dur au début de renouer, retrouver le naturel et la complicité que vous aviez... Sois toi-même surtout (au mieux de ta forme lol) :D :D :idea: et cela va revenir assez naturellement (cf après mes 19 jours de sr :? je savais plus comment lui parler les premières minutes lol) Si tu n'as pas envie de poster trop, on est là en mp si besoin : n'hésites surtout pas ^^
melva a écrit :

je fais que lire depuis le debut du topic , et tu confirmes , donc tu es dans l attente ou tu mets le mots que tu veux :oops:
tu as simplement abdiqué ni plus ni moins , et encore j en suis pas sur puisque tu as besoin de cette relation
Pense ce que tu veux :D :D :D ON (mon ex et moi) a besoin et envie de cette relation. Point ;) :idea: C'est juste difficile à expliquer lol

Et je ne sais pas ce que c'est qu'abdiquer lol :lol: :lol: :idea: Tout le monde a déjà essayé même avec les massues et le fouet sur ce forum :mrgreen: :idea: Marche pas :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 21:09, modifié 2 fois.
Merci Thierry :)

Si tu t'en sens fort assez, si tu penses que tu peux le vivre comme ça, pourquoi pas ? Pour les préjugés, pour les "classes" de relations ? Pour ce que vont penser tes amis ? Parce que tu risques de te prendre la tête ?

Si tu parviens à vivre au jour le jour, à renouer avec ton ex de manière sereine, sans lui en vouloir, en la comprenant, en la prenant comme elle est et surtout, en lui laissant sa liberté : pourquoi pas !

Oui, on "perd" certainement du temps en ce qui concerne une potentielle rencontre avec un autre, mais c'est dur aussi de se dire qu'on a trouvé le bon, qu'on peut être complice avec et qu'on le laisserait tomber simplement pour des idéaux !

Bon courage à toi !
La règle d'or c'est de profiter de chaque instant de la vie, avec ou sans elle ;)
Thierry a écrit :bonsoir

Merci également Thierry, c'est gentil à toi de nous dire cela ;)
Que la sérénité soit avec toi le jour ou tu retrouveras la complicité avec ton ex, mais comme dit tout est dans le naturel, sans peur, sans te poser de questions. beaucoup de choses à du se passer en elle durant votre SR surement, tu verras bien à ce moment-là.
Viens vite nous raconter les bonnes choses, nous te soutenons si tu as besoin.
Cela se voit que tu n'as pas de rancunes....cela ne pourra que fonctionner, j'espère pour toi.
Pralineglacée a écrit :
melva a écrit :

Pense ce que tu veux :D :D :D ON (mon ex et moi) a besoin et envie de cette relation. Point ;) :idea:

Et je ne sais pas ce que c'est qu'abdiquer lol :lol: :lol: :idea: Tout le monde a déjà essayé même avec les massues et le fouet sur ce forum :mrgreen: :idea: Marche pas :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
bein si moi , la premiere fois avec mon ex femme 15 ans de vie commune , et dernierement avec la fille avec qui j etais , elle a fait un choix de partir et je le respect , regarde mes topics , pas une seule fois je parle de courir derriere elle ...........
le prob du forum et c est l experience qui parle , ce remettre oui ça arrive , mais pour combien de temps la ..............
donc le mieux , au lieu de jouer au yoyo , c est de faire tout ce que dit la methode pour ce faire une sentée , et fezremé le livre , il y a une quantitée industriels de nanas et de mecs a rendre heureux !!! personne est unique
bon , comme mon point de vu deplait , je quitte ce topic 8-) seigneur ce soir melva lollol
Mais en fait, vous etes pas en phase de reconquete la? Ou si? Jme demande

Parce que moi je commencait a avoir ce genre de relation avec mon ex, mais jme dit que rester comme ca, nous voir de temps en temps va nous habituer à vivre comme ca et a se detacher l un de l autre tout en se voyant (et donc en ayant des phases un peu tristes de temps en temps apres l'avoir vu)

Je pensais pareil, mais j'ai tellement envie qu on se remette ensble avec l envie emanant des deux cotés. Que je me dis que le SR lui permettra de mieux se rendre compte de mon manque que si je le voyais souvent..

Donc jsais pas.. Je re teste le SR mais longue durée cette fois-ci :)
Et puis, ce qui compte aussi c'est de regarder les choses positives qui nous arrivent même dans les pires moments... Garder tout au fond de son coeur, dans un coin, ce que l'on désire vraiment... Alors, naturellement, tout ce que tu fais tend vers ça même sans que tu en soit totalement conscient lol Et profiter de ta vie parallèlement ;)

Je dirais que la chaleur et la présence de mon ex m'aident à affronter certaines choses, à illuminer ma vie :) Et je pense qu'il en est de même pour lui ;)
Emiline justement pour vivre ce genre de situation, il ne faut pas "avoir" de la tristesse juste après s'être vus, ça n'a plus de sens. Non nous ne sommes pas en phase de reconquête et nous ne le voulons pas de suite (car nous ne sommes pas prêts, les exs et même nous) ce que l'on précise sur ce post, c'est la complicité perdue puis retrouvée qui fais que nous partageons quand même de bons moments avec nox exs...une forme d'amitié pour certains, une forme de couple à nouveau ensemble pour d'autres, mais pour nous c'est ni l'un, ni l'autre, nous vivons simplement sans se prendre la tête et si l'ex n'est pas comme nous, cela ne peut se faire....
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
cristal-clear a écrit :Merci Thierry :)

Si tu t'en sens fort assez, si tu penses que tu peux le vivre comme ça, pourquoi pas ? Pour les préjugés, pour les "classes" de relations ? Pour ce que vont penser tes amis ? Parce que tu risques de te prendre la tête ?

Si tu parviens à vivre au jour le jour, à renouer avec ton ex de manière sereine, sans lui en vouloir, en la comprenant, en la prenant comme elle est et surtout, en lui laissant sa liberté : pourquoi pas !

Oui, on "perd" certainement du temps en ce qui concerne une potentielle rencontre avec un autre, mais c'est dur aussi de se dire qu'on a trouvé le bon, qu'on peut être complice avec et qu'on le laisserait tomber simplement pour des idéaux !

Bon courage à toi !
La règle d'or c'est de profiter de chaque instant de la vie, avec ou sans elle ;)
oui, j'en suis la a vivre au jour le jour, pour faire bref, j'ai 49ans, elle 46, aucunes prises de tête, aucun nuage pendant 1an et demi de relations intenses, et c'est pour sa que je ne veux pas perdre cette complicitée que nous avions aussi avant de se mettre ensemble, pour moi c'est important, et je vous remercies encore pour ce post, je pense que je vais avancé dans un autre optique qui était le mien jusqu'a maintenant "la reconquerire", et bien non, je pense que dans un 1er temps retrouver une complicité, si cela ce passe, me combleras et me feras avancer
melva a écrit : donc le mieux , au lieu de jouer au yoyo , c est de faire tout ce que dit la methode pour ce faire une sentée , et fezremé le livre , il y a une quantitée industriels de nanas et de mecs a rendre heureux !!! personne est unique
bon , comme mon point de vu deplait , je quitte ce topic 8-) seigneur ce soir melva lollol
Reste melva lol au contraire ;) Ton point de vue ne déplait pas mais simplement nous on a trouvé quelqu'un avec qui partager un lien qui nous convient aussi davantage que de nous lancer dans une autre histoire... :) Si mon ex voulait sa liberté, ok, je passe à autre chose mais là... On est 2 à continuer à écrire notre livre, d'un façon différente :roll: .... Unique? Si justement lol on est tous unique ;) chaque histoire aussi, et en plus on évolue avec le temps donc...

Et puis, pour moi... Il est lui tout simplement :oops: :oops: :idea:
Oui :) Oups j ai du me tromper de forum.. je ne comprenais..

Mais je sais que mon ex et moi arriverons a cette relation lorsque j aurais panser mes plaies car c'est que nous ne nous en voulons de rien, on s'aime beaucoup en tant qu être humains il m impressionne sur bcp de choses comme je peux l impressionner aussi et on se complète assez.. On s entend tres bien..
Mais ce sera pour le jour ou je serais guérie et que je n aurais plus aucun espoir, ni d attente

Bravo à tous pour votre sagesse et la "non prise de tête", je serais bientot des vôtes héhé :)
Zen31 a écrit :Melva retour de bâton ou pas, nous savons d'avance que nous ne soufririons pas comme la première fois où il y avait vraie rupture. C'est ça qui fait la différence. Car tout en étant en contact avec eux, dans nos têtes, nous savons que nous sommes séparés. Ca change la donne.

Enfin je comprends que c'est pas facile à comprendre, il faut le vivre pour comprendre.
Je crois que ce que tu viens de dire là est très vrai, Zen.

Et moi aussi j'étais amie avec mon ex avant qu'on soit ensemble...de plus, je sais que ce qui le fait craquer, c'est qu'on le comprenne et qu'on soit complice avec lui.
Cela dit, je ne pense pas être en mode "reconquête" (s'il souhaitait reformer un couple avec moi, je ne dirais probablement pas non -quoique j'ai des conditions à y mettre maintenant, donc à voir s'il les accepterait-), mais au fond, je suis comme Praline : ce qui compte pour moi aujourd'hui, c'est de profiter à fond de cette complicité avec lui, et ce le plus longtemps possible.
@Emiline : si tu es encore triste après l'avoir vu et si le SR te fais du bien, alors fait le :) :idea: Comme dis Zen, nous on n'a plus de tristesse à les voir (mon ex avait même peur que je sois en larme après qu'il soit parti l'autre jour car il part à l'étranger pour longtemps... Et bien non : je suis sereine en fait :) je sais qu'on se reverra dès que possible même si c'est dans X mois ;) )

@Thierry : bienvenue ^^ On manquait d'hommes dans l'équipe lol On a notre 5e ;)
Et oui, je te comprends surtout quand on a connu ce lien avant / pendant le couple... C'est précieux ^^
emiline a écrit : Mais ce sera pour le jour ou je serais guérie et que je n aurais plus aucun espoir, ni d attente

Bravo à tous pour votre sagesse et la "non prise de tête", je serais bientot des vôtes héhé :)
Oui, moi j'ai mis du temps à me débattre dans les différents niveaux lol (sr, cassage de sr, reconquête re-sr .... lol et complicité entre)

Avec plaisir Emiline :D :D :D Et si tu as besoin de parler même pour te motiver dans ton sr, on est là ^^ Ce qui compte c'est que tu sois bien ^^
Zen31 a écrit :Thierry vue vos âges respectifs et votre vécus, vous serez assez matures pour faire renaître votre complicité. Il n'y a pas de raison.
merci Zen
je suis d'accord avec toi, maintenent c'est a moi de lui montré que je suis assez fort pour acepter cette complicité, ce que je n'ais pas su faire pendant ces 6 mois de rupture, les interdits etc...........etc......, c'était ma plus belle histoire, j'ai été 16 ans marié, mais jamais je n'ais ressenti ce que je j'ai pu ressentir avec la femme qui ma amené sur ce forum, alors pourquoi la perdre si je peux la garder comme complice, et apres on verra, ne plus ce prendre la tête et accepter son choix.
Zen31 a écrit :Je pense qu'il faut avoir une certaine force de caractère pour vivre ce genre de "relation" mais bon à mon âge et avec mon vécu, il y avait de fortes chances que je sois ainsi.

Le point important est que je n'ai jamais vraiment été rancunière de qui que ce soit (bien sûr qu'au moins de mars la rupture était douloureuse) mais de mars à octobre, du chemin à été fait (et encore heureux et c'est même par moment venu tout seul, reconstruction, estime de soi etc)...une relation de ce genre, comme nous avons osée le dévoiler sur ce post, n'est pas dramatique dans le sens ou l'ex ne nous manque pas lorsque nous ne le voyons pas mais nous savons que nous aurons des nouvelles dans les jours qui viennent et des nouvelles bien sympatiques d'ailleurs. Ils ne nous oublient pas, pourquoi devront nous les oublier. Un deuil de la sorte, c'est même bénéfique pour celui ou celle qui ont vécus une forte complicité pendant la relation. Et souvent ce n'est pas vraiment l'être aimé en lui-même qui manque mais les partages, les moments de rires, les confidences, le soutien....

Ce que Praline, Cristal, une autre (je ne sais plus le pseudo :oops: scuze) et moi-même vivons. Pourquoi rejeter des choses biens si nous ne sommes plus dans la rancune et que l'acceptation de la rupture est bien loin derrière nous?
Parfaitement d'accord avec tout ça.
La quatrième à vivre ça, c'est moi !!
Pas grave du tout pour l'oubli de mon pseudo, Zen, il n'y a pas de quoi rougir ;)
@ Emiline : tu as raison d'attendre d'être mieux même si moi, perso, je ne me suis pas consacrée ce temps et que la complicité est restée possible grâce au caractère particulier de mon ex ! Oui, je craque encore parfois, mais de moins en moins et surtout, je n'éprouve plus vraiment de tristesse et en fait, je ne ressens même plus "rien" pour lui, en ce sens que je n'ai plus les papillons quand je le vois, tout est si naturel... Mais je sais que les sentiments sont là et que le jour où on devra se remettre ensemble on le sentira !

Ce n'est pas une reconquête, je n'aime de toute façon pas les catégorisations^^... c'est une vie qu'on mène, pour nous, au jour le jour, ce n'est pas une période de transition non plus car rien ne peut être considéré comme période de transition à partir du moment où on vit sa vie pleinement carpe diem !
C'est que le post était finalement intéressant pour avoir fais sauter le compteur des messages en quelques heures....Désolée Toi+moi (je ne risque plus d'oublier là) :) et bienvenue....

Donc avec bientôt Thierry et sa complicité retrouvée, nous serons 5, c'est bien ça? :D
cristal-clear a écrit :@ Emiline : tu as raison d'attendre d'être mieux même si moi, perso, je ne me suis pas consacrée ce temps et que la complicité est restée possible grâce au caractère particulier de mon ex ! Oui, je craque encore parfois, mais de moins en moins et surtout, je n'éprouve plus vraiment de tristesse et en fait, je ne ressens même plus "rien" pour lui, en ce sens que je n'ai plus les papillons quand je le vois, tout est si naturel... Mais je sais que les sentiments sont là et que le jour où on devra se remettre ensemble on le sentira !

Ce n'est pas une reconquête, je n'aime de toute façon pas les catégorisations^^... c'est une vie qu'on mène, pour nous, au jour le jour, ce n'est pas une période de transition non plus car rien ne peut être considéré comme période de transition à partir du moment où on vit sa vie pleinement carpe diem !
joliment dis Cristal et tellement vrai, vivre ça vie et ne plus être dans l'attente, vivre les moments presents et les apprecier, avec ou sans l'ex!!!!!!!!!
Ah oui c'est vrai, moi aussi les papillons je ne les ai plus....c'est que l'on sent bien à ce moment-là la sérénité lorsqu'on ne les voit plus....

Papillons = dépendance affective :D

Déjà que ce soir j'étais deux fois au téléphone avec mon ex et j'étais pressée de raccrocher pour suivre le fil du post, que je lisais même tout en lui parlant, il ne me semble pas l'avoir bien écoutée sur ce coup-ci :oops: il me semble même avoir perçu qu'il parlait de notre relation et de la soirée d'hier au restaurant que j'ai presque failli oubliée :P (alors pour vous dire que les papillons hein...? :roll: :lol: )

Gardons le meilleur et le meilleur c'est d'abord la complicité....tout part de là je pense....
Modifié en dernier par Zen31 le 25 oct. 2009, 22:01, modifié 2 fois.
bientôt 6 :ugeek: Emiline passe d'abord par la case Sr ;) :idea:
Mais elle a droit à sa coupe de champ bien sûr :D :D :D

Oui, Thierry : c'est ce qui m'a permis de voir mon ex l'autre jour sans m'inquiéter de l'avenir.... Juste apprécier son passage même si c'était en coup de vent ; plaisanter avec lui et recevoir son appel 48h plus tard avec même de l'étonnement de sa rapidité :shock: ;) :idea:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
Thierry a écrit :joliment dis Cristal et tellement vrai, vivre ça vie et ne plus être dans l'attente, vivre les moments presents et les apprecier, avec ou sans l'ex!!!!!!!!!
Dans le cas évoqué par Cristal, c'est AVEC l'ex :!:

Désolé, je ne pouvais pas ne pas passer ! ;)
Une Guiness Médio ???? :D :D :D pour notre page 10 lol ;)

Et non, tous nos moments ne sont pas avec nos ex : on fait plein de choses sans eux en fait ^^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 oct. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
[
Zen31 a écrit :C'est que le post était finalement intéressant pour avoir fais sauter le compteur des messages en quelques heures....Désolée Toi+moi (je ne risque plus d'oublier là) :) et bienvenue....

Donc avec bientôt Thierry et sa complicité retrouvée, nous serons 5, c'est bien ça? :D
oui Zen, je vais faire en sorte que!!! et je continuerais a poster, vous m'avez ouvert les yeux, et je vous en remercies, vous êtes des fatales 'oups je copie sur les autres post, tant pis" et je crois que Praline en fait déja partie, merci a vous, je pense que je vais enfin avancer
Ralala médio, incorrigible !

Et euuh, Praline aussi d'ailleurs... Y a pas un poste où tu ne parles pas de champagne !^^

Oui, Médio, ds mon cas, c'est avec l'ex dans ma vie mais pas au quotidien ! Et puis, il ne m'obnubile plus comme avant (en fait, y a pas longtemps longtemps que j'arrive à vivre si sereinement, j'avoue !).

Et Zen, je suis contente de ce que tu dis à propos des papillons parce que je pense EXACTEMENT la même chose mais on me prend pour une folle quand j'évoque ma vision de l'amour !