Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY péaire
Bonjour,

Ma belle histoire de 2ans et demi s'est achevée jeudi.

Depuis 1 an nous vivions notre relation à distance. En août nous avons fait un voyage magnifique, nous étions très amoureux. Mais à partir de la rentrée les choses se sont corsées car nous ne supportions plus la distance et il me rendait jalouse. Cependant tout se passait à merveille lorsque nous étions ensemble.
Le week end dernier je suis allé dans sa ville et, car il avait embrassé une fille, il a voulu rompre. Il sait qu'un jour il va me tromper car il veut d'autres expériences sexuelles et ne veut donc pas me faire souffrir.
Malgré qu'on ai passé un week end triste on a passé des moments incroyables, des moments de bonheur. Le dimanche nous ne savions pas vraiment si nous étions séparés ou ensemble. Finalement la rupture s'est passée par téléphone.

Il est dans ma ville pour une semaine chez des amis à lui, j'avais décidée de ne pas l'appeler et ne pas le voir. Et là c'est lui qui m'a appelé pour savoir si je voulais le voir (je lui avais dit qqs jours avant que j’avais envie).
On s'est dit que ce serait mieux que non.
Clairement il m'a fait comprendre qu'il aurait d'autres copines et que desormais je suis ds la categorie des ex : c’est même lui qui me demande de faire une SR !!! Une telle volonté à m'oublier me fait du mal. Je ne réussirait donc jamais à le récupérer, non ?

J'ai perdu l'homme de ma vie et j'ai peur de ne pas réussir à me relever.
J'ai envie de vomir quand je pense aux filles qu'il va toucher et aimer. Je suis obligée de me fatiguer la journée pour tomber de sommeil et ne pas avoir des images immondes qui me viennent en tête.
Je me sens mal, comme si mon âme était dechirée.
Ca a été très dur de raccrocher en sachant que c'était la dernière fois qu'on se parlait.
C'était réellement l'homme de ma vie et il ne sera plus jamais avec moi. Je me sens vide.
Je ne sais pas quoi faire, comment faire pour me relever ?

Merci de m'avoir lue.
Modifié en dernier par péaire le 25 oct. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
BY admin

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
Tes sensations sont normales ,et tu as encore pour un moment .
mais continue a mettre un pied devant l autre ,et tu finiras par y arriver,par sortir ,c est l automatisme qui sauve ds ces situations ,il t en faut ,sinon acquiers les .

Vous vous êtes quittés parce qu ils voulaient avoir d'autres expériences sexuelles ,ou parce que la distance vous sépare ?
BY péaire
Il m'avait toujours dit qu'un jour il souhaiterais coucher avec plein d'autres filles (il n'a vécu que quelques relations tres longues); je pensait que par amour il arreterait de penser ca.
Mais dans sa ville, loin de moi, beaucoup de filles lui courent après. Il n'a pas envie de résister a priori. Ca me blesse qu'il prefere des s'éclater plutot que de rester avec moi alors que tout allait bien qd on était ensemble et que soit disant il m'aimait.
BY renaissance
Tu sais ,il n y a rien de pire pour un couple que quand l un a un rêve inachevé ,il finit par t en vouloir à la longue .
Met toi en sr ,laisse le vivre sa fringale ,il finira par te regretter ,on n efface pas 2 ans de relation parfait comme cela .
j ai un ami qui a laissé tomber sa copine parce qu il était trop jeune pr s engager ,il a vécu ce qu il avait a vivre ,1 an et demi après il est en train de ramper pr qu elle revienne,mais elle est engagée ailleurs ,et ils souffrent tous les deux .

Ne fais pas d interdits ,retrouve ta force intérieure pour avancer,laisse toi le droit d avoir mal ,d avoir peur .
je me répète tout le temps , j ai eu une vie avant lui ,j aurai une vie après lui .
C est mon maxime ,je te le prête volontiers ...
8-)
BY péaire
je me detruit physiquement pour survivre mentalement
C'est dur d'etre folle amoureuse d'un connard et d'esperer bêtement qu'il revienne alors que je sais que ca m'arrivera pas...
BY renaissance
D 'abord tu ne sais pas s il va revenir ou pas .
ensuite tu admets etre en train de te détruire alors qu'il te faut te reconstruire .
Mets toi en pilotage automatique ,fais ce qu il faut pour aller mieux automatiquement ,ne mets pas de musique qui reflète ton état d 'âme (surtout pas jacques brel ).

Sors, voit du monde ,fais ce qui te plait ,essaie de te rappeller ce qui te faisait plaisir AVANT de le connaitre .
Je me suis rendue compte qu il y a une éternité que je n ai pas regardé un film ...et toi ? que n as tu pas fait depuis une éternité ?

Tu as le droit d aller mal ,il est encore tôt ,mais tu dois tout faire pour aller bien .
Courage !
BY Isidora
Je crois que ce qui est le plus dur, et c'est mon cas aussi, c'est la déception. Ton ex se comporte comme s'il n'avait plus de considération pour toi, disons le, comme un connard. Je sais que pour moi si il revenait j'aurais beaucoup de difficultés à surmonter cette image décevante que j'ai de lui. Etre amoureuse de quelqu'un qui ne le mérite pas est très difficile, les sentiments peuvent renaitre mais est ce qu'un tel comportement peut s'effacer ? Penser qu'il n'est pas ou n'est plus tel qu'on l'imaginait blesse peut être plus que la rupture elle même. Ton entourage t'a certainement dit que tu ne perdais rien, que ce n'était qu'un salopard, c'est très dur d'arriver à cette idée soi même, souvent on ne le veut pas et on leurs cherche des excuses.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut lui laisser apprécier le manque que tu lui laisses. Peut être reviendra-t-il vers toi et peut être sera-il définitivement sali à tes yeux que tu n'en voudras plus. Prendre du recul permet de faire descendre l'ex de son piédestal mais réaliser ses défauts fait un peu plus encore mourir la relation.
Il t'a humiliée, prends tes distances pour parvenir à avoir de la considération pour toi. Pour le moment il ne mérite que ton mépris.
BY fifi89yonne
ne te détruis pas physiquement, ça ne t'aidera aucunement à aller mieux psychiquement.
il y a d'autres moyens que cette destruction, pour aller mieux, crois-moi.
et un etre humain ne vaut pas qu'on se détruise pour lui.
d'ailleurs, ça ne changera rien.

et puis, peut-etre qu'il reviendra, mais au cas ou il ne reviendrait pas, c'est que ce n'était pas l'homme de ta vie, meme si tu en es persuadée pour le moment, et pendant un bout de temps encore.

l'homme de notre vie ne doit pas etre là pour nous faire souffrir.
je pense qu'il y a toujours quelque chose à comprendre, lorsque une histoire ne fonctionne pas.
j'en suis là pour la mienne, meme si je pleure parfois de ne plus jamais voir mon ex, pour lequel j'étais moi-aussi persuadée que c'était l'homme de ma vie.
BY péaire
Il y a quelques jours je pensais avoir repris du poil de la bête, mais aujourd'hui je suis de nouveau effondrée.
Je pense qu'il ne m'a pas tout dit : il a dû déjà me tromper et qu'il me mentait quand il me disait que c'etait difficile pour lui de se separer de moi pcq il m'aimait.
Pourquoi me demandrais t'il de ne plus l'appeler, rien? Pourquoi partirait il coucher avec des nanas plutot de rester avec moi alors que ca se passait bien?
Je n'ai pas l'impression qu'il regrette.

Et la semaine prochaine il retourne dans sa ville et je saurais qu'il va coucher avec toutes ces filles et ca me fait du mal. C'est pour ca que je m'epuise physiquement: pour ne pas penser à ca et tomber de suite de sommeil.

J'ai envie de savoir la vérité. Finalement j'ai envie de le revoir mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne chose à faire.
Je n'arrive pas à laiser tomber.

Je suis perdue, qu'en pensez vous?
BY koala59000
bonjour

Il faut d'abord que tu arrêtes d'imaginer des choses, tu n'es pas avec et tu ne sais donc pas ce qui se passe, tu te fais du mal pour rien!

Ensuite c'est normal d'avoir des hauts et des bas (ça peut même se jouer en heure!)

Je ne pense pas qu'il t'es forcément menti et trompé, il est peut-être sincère mais angoissé par l'engagement et l'idée de ne pas avoir vécu sa jeunesse, laisse lui vivre un peu, il se rendra vite compte que c'est superficiel!

Pourquoi ne veut-il plus que tu l'appelle?

Peut-être pour s'épargner si ma théorie est vrai : même si c'est son choix, il doit en souffrir...
Et peut-être pour t'épargner toi, plus vite tu reprendras ta vie et ne penseras plus à lui, plus vite tu iras mieux et c'est peut-être ce qu'il s'est dit...

Enfin voila quelques hypothèses à méditer pour arrêter de te torturer...

Penses à toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et comme on te l'a dit avant met toi en pilotage automatique, c'est ce que j'ai fait, sortie, coiffeur, maquillage, etc., et aujourd'hui je ne dirais pas que je vais bien, mais je suis plus calme, je l'aime toujours, mais de manière plus sereine, parfois j'ai une rechute et je remet le pilote automatique, mais je t'assure ça fonctionne et c'est le seul moyen de sortir la tête de l'eau....

Courage!
BY péaire
Je sais que je n'aurais pas du, mais je suis allée dans sa messagerie et j'ai vu qu'il avait supprimé des photos de nous que son oncle lui avait envoyé.
C'est dur!
Qu'est ce que ca signifie? Pcq moi je ne jette rien de lui, je me dis qu'un jour je serais heureuse de les ressortir!
S'il vous plait dites moi la vérité. Il me déteste?
BY renaissance
Te proteger implique aussi de ne pas savoir ce qui se passe ds sa vie ,n interprete rien ,tu es en train de te torturer .
PENSE A TOI ?A TOI .
mets toi en pilotage automatique ...
BY Kandee
Salut péaire, ton histoire ma beaucoup touché, en faite elle ressemble beaaauucouuup a la mienne! Pareil 2 ans et demi de relation a distance, tout aller bien quand on était ensemble sauf que mes crises de jalousie et ma peur de le perdre on fait qu'on se disputer souvent ce qui a engendrait plusieurs pauses et ruptures. Aujourd'hui monsieur veut profiter de sa vie, il veux essayer autre chose probablement parce qu'on s'est connu trop tot et que je en voulais pas avoir de relations sexuelle avant le mariage :? ... quoi que je commencais a me sentir vraiment prete et je lui en avait parler et il été tout content et il me répeter toujour qu'on le ferait seulement quand je serait vraiment prete. Fin bref, il est partit s'amuser ailleurs, il ma demander de sortir de sa vie un moment de faire un SR, il ma dit qu'il avait besoin de trouver des reponces a ses question! Il avait repris contacte apres 1 semaine de SR je sentais vraiment qu'il aller revenir, mais je suis aller trop loin et je les refais fuir avec mes crise de "je t'aime reviens moi", aujourd'hui j'ai voulu le rajouter sur facebook mais en image perso il y avait une photo de lui et d'une fille ...Ca ma vraiment fait mal! la preuve il est 6h06 du matin et je dors toujours pas :(

je comprend ce que tu peux ressentir et c'est vraiment pas facile. Jespere en tout cas que pour toi cava mieu et je souhaite courage à tous les coeurs brisés...

Bisous