Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer, lui et moi : 3 ans de relation. Des ruptures à répétition. Nous avons rompu depuis 5 semaines.

Lui, trop fier, trop indifférent, moi trop dépendante, étouffante. Je n'entrerai pas dans les causes de la rupture (50/50 de part de responsabilités).

Puis une semaine d'interdits "moyens" : appels, sms, msn durant lesquels il a fait la sourde oreille.

Trois semaines de parfait SR : silence, reprise du sport, maquillage, nouvelle garde robe, boucles d'oreilles (on travaille dans la même boite donc on se voit presque tous les jours). Genre j'assure.

Et là, il y a une semaine, crac, je l'ai appelé pour une broutille. Il a décroché. Appel bref. Mais j'ai voulu plus encore, le voir, un déjeuner etc. Il a commencé à me rejeter, à me dire qu'il ne veut pas me voir parce qu'il est encore dégouté de mon "comportement" avant et juste après notre rupture. S'en est suivi une semaine de calvaire, lui qui m'ignore et moi qui insiste.

Donc hier j'ai fait quelque chose de totalement "irreel", vu qu'il m'a ignoré sur msn, ne répondait pas à mes dizaines d'appels, je lui ai envoyé plus de 2600 sms lui disant "Je veux te voir" hier de 18h à ce matin. Le même SMS, autant de fois, je me croyais folle. C'était le pas à ne pas franchir.

Donc, j'ai le moral à -50°, j'ai mal à en crever. Je suis désesperée. Parce que je sais que j'ai bousillé toutes mes chances.

Salut fee.clochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
premièrement ,j espère que tu as un forfait illimité ,et secundo on devrait integrer les sms ds les jeux olympiques ,tu nous ramenerais une médaille !!! :mrgreen:

Bon tu sais ce qu il te reste a faire ,silence complet ,un jour par sms envoyé :mrgreen:

Pour savoir si tu as une chance ,malheureusement personne ne sait,chaque personne ,chaque histoire est différente .
remet toi à la methode ,a défaut de le recuperer ,tu te recupèreras toi.
et si tu as envie de lui ecrire ,viens ici ,tu n aurais jamais eu la force de nous faire 2600 postes :mrgreen:

Courage
Bon écoute c'est pas grave.
Tant qu'y a pas de mort, rien est grave.

Tu laisses passer qqs jours et tu t'excuses de l'avoir harcelé. ( parce que le harcèlement c'est pas cool pour celui qui subit ).
Ensuite tu vas devoir t'abstenir de l'appeler jusqu'à ce que lui fasse le premier pas.

Courage !
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai aucune excuse, et je n'ai aucune envie de m'en trouver. Mais c'est tellement difficile de "tomber" sur lui tous les jours. Vu qu'on travaille dans la même boite. Dans les détours d'un couloir, d'un escalier. C'est horrible.

Chaque jour j'angoisse à l'idée d'aller travailler. Je pleure en y allant, et je pleure en rentrant chez moi. J'ai du mal à me concentrer. C'est difficile de tenir un SR dans ces conditions. Je lutte chaque jour pour ne pas flancher et une fois que je me lâche, je ne me retiens plus.

J'imagine que je ne suis pas la seule ici à me sentir aussi mal, comme une loque. J'espère que vous comprenez.

Le plus difficile sera de réussir à ne pas le contacter, de toutes les manières, parce que je me suis rendue compte que peu importe la nature de ce contact, une fois que ce sera fait, ce sera pareil que ce week-end.

Comment faites-vous ? que ressentez vous ?
Moi je ne m'excuserais pas. Si c'était vraiment le même SMS (exactement le même), il doit penser que c'est un bug et non que c'est toi qui en a envoyé autant. Enfin moi c'est ce que je penserais, ça ne me viendrait même pas à l'idée de penser qu'une personne peut envoyer 2600 SMS!
Oui j'ai failli te dire de simuler le bug ...Mais je sais pas si il va y croire ? Qu'en penses tu ?
(Mon honneté me perdra toujours....)

C'est sur que ça doit pas être simple de le croiser tous les jours, il faut être très très forte mais accroche toi. Et vois le côté positif des choses dans ton histoire. Le croiser tous les jours au boulot peut tout aussi bien te permettre de le récupérer !!!! Combien d'entre nous rêvons de pouvoir montrer à notre ex nos changements, sans le pouvoir à cause de la distance !

Montre toi sous ton plus beau jour, montre lui que tu as changé, plaisante avec tes collegues, montre lui en bref: que tu es heureuse !

Je suis sure que ça va l'étonner !!!
Il faut trouver cette force en toi.
Courage on est avec toi !
Je ne crois pas que je vais pouvoir lui faire le coup du bug, il me connait trop, je suis quelqu'un d'entière et d'acharnée dans le meilleur comme dans le pire. C'est ma plus grande qualité et mon plus grand défaut et il le sait. Et j’ai un excellent portable qui malheureusement me permet d’envoyer le même sms 90 fois en appuyant une seule fois sur « OK ».
Ma peur, c'est de le voir heureux, de m'apercevoir qu'il va bien, et ce, surtout "sans moi". Je le considère comme un échec, parce que je n'ai pas réussi à le rendre heureux, la preuve, il est parti.

Comment je me sens maintenant ? Je me sens misérable, lamentable, indigne, en colère contre moi-même, faible. Je me pousse à mériter l'affront qu'il me fait, quelque chose qui justifierait son acte, son mépris, son abandon. Je ne sais pas quelles véritables raisons l'ont poussé à me quitter, mais je m'oblige à en être la responsable. Au moins maintenant, s'il ne me répond pas, s'il me méprise, s'il m'ignore, je me dis que je l'ai bien mérité. Ca m'aide à me supporter, à supporter son silence, à supporter la solitude.

Je sais que je n'ai plus d'autre choix que de me taire. Encore faut-il que je trouve la force de le faire.

Autour de moi, mes amis, mes collègues, avancent, considérablement, ils paraissent heureux, et moi j'essaie de sourire, de faire semblant, de continuer, comme si de rien n'était. Mais au fond, je suis meurtrie, anéantie, détruite.
fee.clochette a écrit :Je ne crois pas que je vais pouvoir lui faire le coup du bug, il me connait trop, je suis quelqu'un d'entière et d'acharnée dans le meilleur comme dans le pire. C'est ma plus grande qualité et mon plus grand défaut et il le sait. Et j’ai un excellent portable qui malheureusement me permet d’envoyer le même sms 90 fois en appuyant une seule fois sur « OK ».
Ma peur, c'est de le voir heureux, de m'apercevoir qu'il va bien, et ce, surtout "sans moi". Je le considère comme un échec, parce que je n'ai pas réussi à le rendre heureux, la preuve, il est parti.

Moi j'inverserai la situation : lui n'a pas réussi à te rendre heureuse, c'est toi qui est la plus malheureuse en ce moment ! C'est lui qui est en échec dans votre relation.

Comment je me sens maintenant ? Je me sens misérable, lamentable, indigne, en colère contre moi-même, faible. Je me pousse à mériter l'affront qu'il me fait, quelque chose qui justifierait son acte, son mépris, son abandon. Je ne sais pas quelles véritables raisons l'ont poussé à me quitter, mais je m'oblige à en être la responsable. Au moins maintenant, s'il ne me répond pas, s'il me méprise, s'il m'ignore, je me dis que je l'ai bien mérité. Ca m'aide à me supporter, à supporter son silence, à supporter la solitude.

Ne t'accable pas ! Tu n'as pas mérité ce qui t'arrive ! C'est à toi que tu fais le plus de mal.
Je sais que je n'ai plus d'autre choix que de me taire. Encore faut-il que je trouve la force de le faire.

Autour de moi, mes amis, mes collègues, avancent, considérablement, ils paraissent heureux, et moi j'essaie de sourire, de faire semblant, de continuer, comme si de rien n'était. Mais au fond, je suis meurtrie, anéantie, détruite.
Ca je comprend très bien. Moi aussi je me force à faire comme si de rien n'était. Alors qu'à l'intérieur c'est un champs de ruine. Mais c'est normal. il faut du temps pour s'en remettre. Alors on continue à se forcer et un jour ça sera naturel. Je me dis qu'au moins si on est capable de sauver les apparences, c'est qu'on a beaucoup plus de force en nous qu'on ne le pense.
lolaloulou a écrit : Ca je comprend très bien. Moi aussi je me force à faire comme si de rien n'était. Alors qu'à l'intérieur c'est un champs de ruine. Mais c'est normal. il faut du temps pour s'en remettre. Alors on continue à se forcer et un jour ça sera naturel. Je me dis qu'au moins si on est capable de sauver les apparences, c'est qu'on a beaucoup plus de force en nous qu'on ne le pense.

Merci de tes mots de réconfort, je me sens moins seule. Ca aide. Un jour ce sera naturel ??? Pourvu que tu aies raison. Je ne sais pas où je puiserai de la force quand je sera seule, chez moi. En face des autres, on peut se retenir, j'essaie, malgré tout ce que ça me coute comme énergie. Mais lorsque je rentre ..... c'est une autre paire de manche. Comme tu le dis si bien, à l'intérieur, c'est un champ de ruine.
fee.clochette a écrit : Merci de tes mots de réconfort, je me sens moins seule. Ca aide. Un jour ce sera naturel ??? Pourvu que tu aies raison. Je ne sais pas où je puiserai de la force quand je sera seule, chez moi. En face des autres, on peut se retenir, j'essaie, malgré tout ce que ça me coute comme énergie. Mais lorsque je rentre ..... c'est une autre paire de manche. Comme tu le dis si bien, à l'intérieur, c'est un champ de ruine.
Mais je t'assure qu'on s'en relève. Et qu'on reconstruit.

Là je sais que je vais encore très mal. Mais je sais aussi que j'ai déjà vécu ça il y a des années et que je me suis relever, encore mieux qu'avant.

Et oui dès qu'on est seule, on s'effondre. C'est pour ça qu'il faut être seule le moins possible. Au moins la journée. Et puis au fur et à mesure ça ira mieux.
Ce n'est pas ma première rupture, mais ma quatrième, avec des relations qui ont duré respectivement 1, 2, 3, et 5 ans, celle-ci aura duré 3 ans, donc ce n'est pas la plus longue. Ces ruptures ont été très dures car subies et définitives, j'ai mis du temps à m'en remmettre.

Mais je crois que celle-ci est la plus douloureuse, la plus violente. Parce que c'est la relation dans laquelle je me suis "réellement investie". Vous voyez, la relation de la "sagesse" (sic.), je croyais vraiment que ça allait marcher.

Je sais que le temps guérit les blessures car j'ai du faire face à pire que ça. Mais celle-ci, si vous saviez… Retour à la case départ, à la solitude, au deuil. Recrudescence de la douleur, de la tristesse, la dépression qui re-pointe le bout de son nez. Je n'en peux plus, trop c'est trop. Je suis adulte maintenant. Au fur et à mesure que le temps avance, mes espoirs s'amenuisent et affronter, subir une rupture me semble de plus en plus difficile.

La violence de chaque rupture s'amplifie, et je suis de plus en plus convaincue que j'ai épuisé toutes mes armes lors des précédentes. Je me dis que si ça n'a pas marché avec celui là, qui voudra de moi ??? Voilà pourquoi je fais toutes les débilités possibles histoire d'être toujours dans son champ de vision, dans sa vie. Vous voyez, la chanson "Ne me quitte pas" de Brel. Genre :
« Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien »

Je sais, je ne devrais pas, en aucun cas. Le désespoir me pousse à agir n’importe comment. Si ça devait vraiment être fini, et s'il ne revenait vraiment pas, je ne sais pas comment je vais y survivre, je suis si fatiguée.
1èrement : « Je me dis que si ça n'a pas marché avec celui là, qui voudra de moi ??? »

C’est le quatrième qui « veut bien » de toi, donc crois moi ce ne sera pas le dernier ! Là ce qu’il faut c’est que tu rebooste ton ego et surtout ton estime de toi-même ! Tu mérite d’être heureuse, pourquoi ? Parce que tu le vaux bien ! Je ne te connais pas mais je suis sure que tu en vaux la peine ! Tu as des défauts mais tu as d’énormes qualités !

Tu dois être fière de toi, pas pour lui, mais pour toi avant tout. Ca s’appelle la confiance en soi. Et c’est normal dans une rupture de la perdre. Mais il faut tout faire pour la retrouver !

2èmement : « Voilà pourquoi je fais toutes les débilités possibles histoire d'être toujours dans son champ de vision, dans sa vie. »

Oui tu es dans son champ de vision. Mais y est tu de la façon dont tu voudrais qu’il te voit ? Non ! Tu sais, je me souviens des paroles de l’ex qui m’avait quitté : « tu as changé, je ne reconnais plus celle que j’ai connu ». Et il avait raison, j’étais devenu une loque, qui ne savait plus vivre pour elle-même, je ne me reconnaissais plus moi-même. Il faut qu’on redevienne celles qu’on était avant, avant la rupture. Des filles fortes, c’est ces filles là qui les ont séduits. Que ça les fasse revenir ou pas, on n’a pas le choix, il faut redevenir nous-mêmes. Pour notre bien avant tout.

Et crois moi plus on fait ses « débilités », plus on s’enfonce. Plus on se dégoute soi même et plus on les dégoute.

3èmement : « Si ça devait vraiment être fini, et s'il ne revenait vraiment pas, je ne sais pas comment je vais y survivre, je suis si fatiguée. »

Personne ne te dit que tu dois être forte en un clin d’œil, tu as le droit de pleurer encore. Tu en as même besoin pour aller mieux. Prend le temps.

Voilà, j’ai été longue, peut être un peu brutale, mais je parle pour moi-même aussi, pour nous mettre un coup de pied aux fesses mutuellement.
Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Tu dois probablement avoir raison, parce que tu parles comme ma mère, et elle a toujours raison.

Tout est encore flou, je me sens un peu paumée. Mais il me faudra du temps pour accepter tout ça, accepter la réalité.

Où trouves-tu cette force, cette assurance ? Tu me sembles si posée, si rationnelle... Comment fais-tu pour continuer ?
Je continue parce que je n'ai pas le choix. Il faut du temps pour accepter ce qui se passe. J'en ai moi même encore besoin.

A chaque fois que je me sens mal je me force à me rappeler que je me dois à moi même d'aller de l'avant. Je me force à me rappeler que j'ai vécu sans lui avant de le rencontrer, donc que j'en suis toujours capable. Je regarde celle que j’étais il y a trois ans : belle, indépendante, heureuse (et oui on peut être heureuse même célibataire), pleine de vie, curieuse de tout, passionnée… La liste est longue. Et quand je regarde ça, je me dis que je veux redevenir cette personne. Parce que c’est cette personne qui l’a séduit. Et qui le séduira à nouveau ou qui en séduira un autre.

Je me suis aussi beaucoup remise en cause dans cette histoire. J'ai fait le point sur mes erreurs mais aussi sur mes réussites. Et ça ne s'est pas fait en un jour.

Et puis je crois qu'un jour j'ai aussi eu un déclic : que j'en vaux la peine. Je mérite d’être heureuse, je mérite d’être respectée, je mérite de recevoir quand je donne…

En ce moment j’ai juste envie de prendre le large. Parce que ça m’a trop fait et ça me fait trop souffrir. Je ne peux pas dire que je n'aime plus mon ex mais... Mais j'ai besoin de me retrouver avant. Je me rend compte que s'il revenait maintenant je ne serais pas encore prète. Trop de doutes, de questions, de rancoeur, de peur...

Ton histoire m’a touchée et ta souffrance aussi. Voilà pourquoi je répond. Et parce qu’en te répondant, je me comprend un peu plus moi-même. Je te souhaite vraiment d’aller mieux. N’hésite pas à parler ici. Le chemin est long et semer d'embuches. On est là pour t'aider à les franchir.
Je me suis sentie comme toi aussi il y a quelques semaines, lors de mon SR parfait : le sentiment de mériter autre chose que ce qu'il m'a fait, d'avoir droit à la tranquilité, au respect.

Mais cet équilibre fut tellement fragile et éphémère. Un rien et je me suis retrouvée par terre à le supplier comme une idiote. Et pourtant dans ma tête, je m'observais de loin en me disant "mais laisse tomber!".

Je crois que si je ne le voyais plus autant, j'aurai été capable de continuer. Peut-être que non. Si ça se trouve c'est encore un de ces prétextes que les "dépendantes" trouvent à leur comportement. En tout cas depuis hier, je ne l'ai pas contacté.

Mais j'ai peu d'espoir, de le récupérer, de le retrouver. Et je voudrais tellement qu'il souffre lui aussi, autant que moi, si ce n'est plus.
Bon, Fée Clochette. Je suis pas mieux que toi, j'en bave, je fais n'importe quoi, je me trouve ouf à ne pas réussir à me relever mais bon.

En lisant ton histoire de 2600 sms, j'ai ri comme je n'ai pas ri depuis des semaines !!! je suis désolée, je ne me moque pas de toi, mais là wow j'en rigole encore. Je ne te connais pas mais je crois qu'on s'entendrait bien!!!

Trève de plaisanterie. Coup de folie, voilà, point barre. A force d'être indifférent à ton égard, c'est normal d'avoir pété un plomb !!! ça rend dingue.
Alors, la seule chose qu'il te reste à faire, c'est d'assumer, oui tu as envoyé 2600 sms, oui c'est complétement hors normes. Maintenant tu restes dignes, tu l'occultes, et, si l'occasion t'es donnée, excuses toi si ça te fait te sentir mieux.
Là, tu ramasses ta fierté, tu mets un ruban et tu prends de la hauteur.

ps: merci de m'avoir fait autant rire !!
Merci Barbie pour ta réponse.

Le pire dans cette histoire c'est que depuis cet épisode, donc depuis quelques jours, mes sms sont bloqués. A chaque fois que j'en envoie un, c'est écrit "echec envoi de sms", il doit y avoir un problème sur mon abonnement.

Je n'ose pas appeler mon opérateur parce que j'ai honte et j'ai peur. J'ai peur qu'ils (la hotline) s'aperçoivent en vérifiant mon compte qu'autant de sms a été envoyé successivement vers le même numéro. J'ai honte de leur avouer que c'était intentionnel. Donc je ne dois à chaque fois appeler mes correspondants, ma famille, mes collègues et amis en disant "je sais pas, j'ai du faire une mauvaise manip". J'ai honte de moi, je me trouve pathétique, et encore le mot est faible.

5 jours de SR, c'est très peu, comparé au dégout que j'ai du lui inspirer...

Je ne sais pas comment vous faites, comment tu arrives à tenir le coup, comment tu gères ton SR et depuis combien de temps.
Depuis tout ce temps, avez-vous encore de l'espoir ?
Voilà, je me sens mal et triste. Je l'ai vu en réunion tout à l'heure, impossible de me concentrer, impossible d'écouter ce qui s'était dit. Mes pensées sont restées sur lui tout l'après-midi. Je ne pouvais m'empêcher de le dévorer du regard, de guetter la moindre de ces réactions. Lui est resté impassible, impénetrable, indifférent. Comme si je n'étais pas là, comme si notre histoire n'a jamais existé, comme s'il ne m'a jamais tenue dans ses bras, comme s'il ne m'a jamais aimée. J'étais une inconnue à ses yeux, il m'a totalement ignorée.

J'ai du mal à resister, j'ai envie de l'appeller, histoire de lui demander pourquoi il se comporte ainsi, même si je sais qu'il va m'envoyer sur les roses ...

Je ne sais plus quoi faire pour me retenir de le contacter.. Je poste ceci en détresse, histoire de faire passer l'envie mais ça ne marche pas, ou plutôt a l'effet inverse.
Je vais te dire moi ce qui me retiens de le contacter : Ma fierté. C'est bête mais c'est tout ce qui me reste. Ou du moins tout ce que je réussi à récupérer.

Parce que bien sur je souffre, j'ai passer la journée dans mon appart, à pleurer, à dormir, à trainer (je déteste être en vacnaces). Bien sur que je ne vais pas bien. Bien sur qu'il me manque. Mais par fierté je refuse de le lui montrer. Et je refuse de le contacter. Déjà parce que je pars du principe que là si quelqu'un doit contacter l'autre, c'est lui.

On s'est fait larguée, on subit cette rupture. Ils nous ont blessé et nous blesse encore (toi parce qu'il est capable de faire comme si tu n'existait pas, moi parce qu'il pleure au téléphone et m'empèche de tourner la page). Alors zut il y en a marre d'être traitée comme une m**** ! Faut récupérer notre fierté, personne n'a le droit de nous traiter de la sorte !

Bon, je sais je suis un peu en colère en ce moment.
fee.clochette, j'ai pleuré en lisant ton poste. On dirais tellement moi ... Pas pour l'histoire des sms ( le premier VRAI sourire de la journée ) mais dans l'état que tu es. Sache que je me pose les mêmes question que toi, je me sens si mal quand je suis toute seule chez moi, comme toi ect ect ...
Reste dans le SR, n'en sort pas, quand tu le vois au boulot ne le regarde pas, fais la fille " je vais très bien, tu ne me manque pas ", ne le regarde pas amoureusement, s'il te dis bonjour répond lui passivement. Alors oui c'est dur, oui on a l'impression qu'on est rien sans eux, que notre vie ne se resume a rien, mais il faut tenir ! On se sens si bien quand on envoie un sms ( ou plein ) mais après, on est super triste, pas vrai? Alors il faut tenir, quitte à éteindre son portable ! ( Moi avant je l'éteignais jamais, mais maintenant je l'éteind la nuit, histoire de ne pas être tenté de lui envoyé un sms si je ne dors pas ).
Il faut se battre, on est tous avec toi ! On est tous ensemble.
Mlle.M a écrit : Reste dans le SR, n'en sort pas, quand tu le vois au boulot ne le regarde pas, fais la fille " je vais très bien, tu ne me manque pas ", ne le regarde pas amoureusement, s'il te dis bonjour répond lui passivement. Alors oui c'est dur, oui on a l'impression qu'on est rien sans eux, que notre vie ne se resume a rien, mais il faut tenir ! .
Merci pour tes encouragements, ça me met de la baume au coeur.. C'est ce que j'essaie de faire. La seule question que je me pose c'est "Pour combien de temps devrais-je encore tenir comme ça ? Et si jamais il ne revenait pas?". On a déjà rompu plusieurs fois, au moins 3 grosses ruptures, qui ont duré entre 2 et 4 mois. Et si jamais il se dit que c'est mieux comme ça ? Que je n'en vaux pas la peine ? Je pense qu'il doit penser que tout a été fait, pour sauver notre couple, qu'il a déjà essayé.

Oui, je sais, tout le monde me dit "il n'en vaut pas la peine, t'es beaucoup mieux sans lui, mais ce n'est pas pour autant que ça me console. J'ai perdu tout dans cette histoire : espoir, amour propre, dignité, repères. Il y a des tâches que je n'arrive plus à faire chez moi, parce que c'était lui qui s'en occupait (il faisait très peu de choses mais il y a des "trucs d'hommes" que je lui laissais), rien que de me dire qu'il faut que je le fasse, ça me tue.

Et si c'était à moi de tout faire désormais ? J'ai peur de la solitude, j'ai peur que tout ça devienne définitif : la solitude, le sentiment d'être une m***, la fatigue permanente, l'envie de rien, le mépris ..

J'ai peur que lui arrive à se reconstruire, et au lieu de me faire réagir, ça me donne encore plus envie de chialer ...
Mlle.M a écrit : On se sens si bien quand on envoie un sms (ou plein) mais après, on est super triste, pas vrai? Alors il faut tenir, quitte à éteindre son portable ! (Moi avant je l'éteignais jamais, mais maintenant je l'éteind la nuit, histoire de ne pas être tenté de lui envoyé un sms si je ne dors pas ).
Il faut se battre, on est tous avec toi ! On est tous ensemble.
Je ne me sens pas bien quand je le contacte, parce que je sais qu'il ne réagira pas tel que je le souhaite .. Ca ne fait qu'une semaine que j'ai repris le SR, et 6 semaines que nous avons rompu. Je deviens de plus en plus impatiente, et désespérée.
Je crois qu'avec ce que j'ai fait juste avant mon SR, je n'ai plus aucune chance. Sincèrement.
tu sais j'ai moi aussi vécu cette situation...je l'ai harcelé de messages tout l'été,et encore debut octobre... j'ai l'impression d'avoir été lourde et d'avoir tout gaché.Mais bon quelquepart dans ma situation il fallait que je lui prouve que je tenait à lui car il ne me croyait plus...lol
Bon maintenant j'estime que j'ai tout tenté, il faut avoir un peu d'amour propre! je ne le contacte plus!! SR!

Pour toi c'est encore récent 1 mois et demi ,et c'est dur parce que tu le cotoie au travail!....il n'est pas trop tard pour passer en SR: n'envoie plus aucun message! Au boulot montre toi épanouie, indépendante, et sure de toi parce que vraiment ça peut l'intriguer...Il reviendra s'il tient vraiment à toi. Courage!!
Je ne veux pas faire ma chieuse, mais s'il tenait à moi, il ne serait pas parti. Mais bon, on n'est pas là pour ça.

Depuis l'été, ça fait un bon bout de temps. Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu encore de l'espoir ? Pendant ton SR, a-t'il essayé de rentrer en contact avec toi ?

S'il y en a une/un qui peut répondre, meme si chacun a son histoire, ''à partir de combien de temps faut-il abandonner ?''
parfois les mecs mettent du temps à comprendre qu'il tiennent à une personne, il ya que le SR qui peut marcher.Comment as tu fait pour le récupérer aux autres ruptures? Est ce que tu sais s'il a encore des sentiments pour toi?

oui moi il y a eu une cassure mi juillet,car je l'ai blessé dans son égo,je lui ai dit que j'étais peut etre encore amoureuse de mon ex..Et il a préféré prendre la fuite, je n'ai pas eu de ses nouvelles de tout l'été! En plus il vit en espagne! Je le harcelais de messages,d'appels pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc...mais il ne répondait jamais,aucun signes de vie! ça a été le pire été de ma vie!!!
Il m'a recontacté début septembre pour avoir des explications,il m'a dit qu'il était très déçu et que le mal était fait.Je l'ai eu une autre fois au téléphone mi septembre:changement radical, tout gentil me demandant comment j'allais etc me demandant même quand j'allais me connecter.Et finalement toujours rien...il ne se connecte plus sur msn, et tjrs injoignable au téléphone. Donc après avoir tout tenté, je suis en SR, depuis 9 jours :? je suis mal mais je garde un petit espoir parce qu'il était fou amoureux de moi. J'ai surtout peur qu'il soit rancunier au point de ne plus du tout avoir de sentiments pour moi, et qu'il soit passé à autrechose. C'est horrible d'etre dans le silence. Si d'ici 2010 je n'ai tjrs pas de nouvelles (cad 6 mois) je lacherai l'affaire...
Merci Edwige, pour répondre à la question ''comment as-tu fait pour le récupérer les autres fois ?''
A coup d'interdits, de supplications, d'appels, d'insistance, comme je l'ai dit au début, je suis quelqu'un de très persevérante. J'ai même tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours parce qu'il y avait des soirs où je n'en pouvais plus de souffrir.

Donc, j'insistai, pour le voir, pour maintenir le contact, pour qu'il me ramène chez moi, tout pretexte était bon. Il a fini par revenir mais à quel prix ???

Il me disait qu'il est revenu parce que j'insistai, que je le faisais pitié, à chaque fois qu'il revenait, notre relation se dégradait de plus en plus, il me disait de moins en moins je t'aime, me détestait de plus en plus.

On dirait qu'il voyait en moi une sorte de faiblesse. Et moi je devenais de plus en plus angoisée, chiante, harceleuse. Je le poussais à bout histoire qu'il me dise, me démontre qu'il m'aime, qu'il est revenu par amour, et non par pitié, comme il aimait tant me répeter. Mais la situation s'empirait.

Il est revenu, en croyant qu'il faisait une bonne action, et que c'est tout ce qu'il avait à faire.

Mais parce que c'était moi qui ait insisté pour qu'il revienne, à ses yeux, il m'a fait ''une faveur'', je devais donc tout faire pour le mériter, me plier à ses envies, accorder mon emploi du temps suivant le sien et surtout, NE RIEN réclamer d'autres, me contenter de ce qu'il voulait bien me donner en termes de temps, calin, présence, soutien, écoute.

J'ai tout enduré, la violence morale, les humiliations verbales, le sentiment d'être une m****, l'obligation de ne jamais me plaindre, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, que j'explose, que je pète un cable.

J'ai payé le prix, pour en arriver là, à être larguée finalement, à morfler, à ramper par terre, à pleurer.

Voilà pourquoi je dis que j'ai tout perdu dans cette histoire : ma dignité, mon amour propre, l'estime de moi-même..
oui fée clochette en fait c'est un cercle vicieux, puis il t'a vu au plus bas et dépendante de lui et ce n'est pas une bonne image....on peut penser que c'est par pitié qu'il est revenu mais quelquepart il devait qd même t'aimer s'il est revenu plusieurs fois!

moi aussi j'ai été très insistante et rien n'y a fait...j'ai vécu un cauchemard.Dur de se battre face à un mur! Il est trop rancunier! j'ai eu des problèmes de santé 2 opérations cet été et il ne s'est même pas inquiété!! je me dis que je l'ai peut etre lassé à force d'appeler...mais bon il aurait un minimum de sensibilité il me contacterait!!
edwige a écrit :oui moi il y a eu une cassure mi juillet,car je l'ai blessé dans son égo,je lui ai dit que j'étais peut etre encore amoureuse de mon ex..Et il a préféré prendre la fuite, je n'ai pas eu de ses nouvelles de tout l'été! En plus il vit en espagne! Je le harcelais de messages,d'appels pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc...mais il ne répondait jamais,aucun signes de vie! ça a été le pire été de ma vie!!!
moi c un peu pareil dis dont, cassure pce que je savais plus où j'en étais et je savais pas si je voulais rester avec ou pas, j'ai eu le malheur de lui dire! Le mien s'est pas barré puisqu'il vivait djà loin de moi, ms du coup la distance l'a fait réfléchir là-dessus... et me quitter...
edwige a écrit :je suis mal mais je garde un petit espoir parce qu'il était fou amoureux de moi. J'ai surtout peur qu'il soit rancunier au point de ne plus du tout avoir de sentiments pour moi, et qu'il soit passé à autrechose. C'est horrible d'etre dans le silence
exactement comme moi encore une fois! ça fait combien de tps ke vs etes séparés?
edwige a écrit : On peut penser que c'est par pitié qu'il est revenu mais quelquepart il devait qd même t'aimer s'il est revenu plusieurs fois!!
Je suis d'accord avec toi, et meme lui aussi l'avouait dans nos discussions ''oui, je dois probablement t'aimer sinon je serai pas revenu, mais si ca ne dependait que de moi, je ne l'aurait pas fait. C'est parce que tu insistais''. Tout en nuances tu vois !
Effectivement, j'etais au plus mal, mais a mes yeux, ce n'est pas une raison valable pour me rabaisser, pour ne pas m'aimer. J'etais pas top, ok, so what ?? L'amour et le respect sont-ils reserves aux femmes souriantes et bien dans leur peau ? Je dois m'adresser a qui lorsque ca va mal?? Oui, je sais les bla bla genre, ton avenir et ton bonheur est entre tes mains etc. Mais lorsque pour une raison ou pour une autre, on n'y arrive plus et qu'un ''je t'aime'' peut nous aider a nous sentir mieux, c'est trop demander ?? C'est pour ca que je me suis mise en couple, pour supporter ''mes demons'', pour lutter contre, pour vivre avec ...
edwige a écrit :moi aussi j'ai été très insistante et rien n'y a fait...j'ai vécu un cauchemard.Dur de se battre face à un mur! Il est trop rancunier! j'ai eu des problèmes de santé 2 opérations cet été et il ne s'est même pas inquiété!! je me dis que je l'ai peut etre lassé à force d'appeler...mais bon il aurait un minimum de sensibilité il me contacterait!!
En ce qui te concerne, je ne peux que mieux te comprendre, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller. A part peut-etre de tout faire pour te retrouver. Le temps attenue les blessures, elles ne disparaissent jamais totalement mais on fait avec, bon gre malgre. Nous n'avons pas le choix de toute facon, ils ne nous ont pas demande notre avis. En ce moment, je souffre le martyr, on s'est croise et il m'a ignoree, comme d'hab, j'etais a deux doigts de l'appeler, comme d'hab et je me suis ravisee. Demain sera un autre jour. Je pleurerai en silence, et il n'en saura rien. C'est ce que j'ai de mieux a faire.. Bon courage
loverock en effet il ya des similitudes!!! le tien aussi vit à distance et n'a plus confiance en toi !

moi la cassure ça fait depuis mi juillet donc presque 4 mois! ça a été la goutte d'eau!il ne m'a jamais dit qu'il souhaitait arreter notre relation mais a fait silence radio....

Et toi depuis quand vous etes séparés? qu'as tu fais pour essayer de le récupérer? raconte moi..
on est séparés depuis le 29 septembre, date ke je maudirais a jamais :?
cke g fait, ben les interdits comme tt le monde casiment hein, :D
et puis je suis venue ici et g décidé le SR radical, pr kil réfléchisse à nous deux... ms après filou (voir mon post "allez, à mon tour") m'a conseillé de pas le lacher complètement parce kil va se conforter ds sa décision en se disant k je tenais pas tant k ça a lui finalement... dc lui parler en gros ttes les semaines puis plus rien, pr kil se sente rassuré... ms en mm tps on me donne des conseils contradictoires, me disant kil faut k je renonce, ce ki mest impossible pr le moment c sur, dc je suis plutot perdue :roll:
dailleurs c pr ça ke jaimerais bien avoir ton avis puisque ta situation ressemble a la mienne ;)
Je viens de lire tes posts justement et c'est vrai que ça ressemble à mon histoire!!! je me pose exactement les mêmes questions que toi!! :D

Par contre je vois que la rupture est plus récente pour toi et vous etes de nouveau en contact.Je voulais savoir, est ce que le tien a fait SR et refusait de répondre à tes appels?
Il doit etre moins rancunier que le mien..

Moi j'estime avoir tout tenté ( à part aller sur un coup de tête en espagne mais comme il est injoignable.. :? ) Donc depuis 9 jours je suis en SR(je ne le contacte plus!),pas un SR strict parce que ce serait un risque qu'il pense que je l'ai zappé.Mais au moins s'il veut me parler, il me voit connecté sur msn, je ne mettrai plus de phrase ni d'actu sur facebook.

franchement pour toi je ne sais pas si c'est très recommandé tout de suite un SR! car c'est deja un grand pas qu'il veuille garder contact! Essaie de regagner sa confiance en lui parlant 1 fois par semaine sans lui mettre la pression.ça va demander du temps.
On les a qd même blessé dans leur égo! Ils ont eu peur qu'on les largue et nous ont devancé! Tu vois si je n'avais pas dit cette fameuse phrase, on serait encore ensemble à l'heure d'aujourd'hui..c'est dingue! Et je suppose que c'est pareil pour toi!
.
J'ai du mal à croire qu'ils aient été déçus au point de ne plus du tout avoir de sentiments...
ça m'angoisse tellement!! je me sens coupable et en même temps j'ai de la colère qu'il puisse m'infliger ce silence!! :(

Donc pareil j'essaie de garder un peu espoir qu'il va me recontacter sinon je vais sombrer...
Déja je sais qu'il ne m'a pas bloqué sur msn et facebook et qu'il ya tjrs nos photos.
edwige a écrit : la rupture est plus récente pour toi et vous etes de nouveau en contact.Je voulais savoir, est ce que le tien a fait SR et refusait de répondre à tes appels?
Il doit etre moins rancunier que le mien..
vous vous avez rompu quand ?
oui il est moins rancunier je pense, qd je lui ai dit q je voulais pas qu'on reste amis j'ai vu q ça lui faisait de la peine. Le pb c kon dirait kça lui fait rien qu'on soit plus ensemble, q comme on s'entend bien on devrait etre amis (on l'était avant d'etre ensemble), normal koi! pff kel idiot
Le mien n'a jms refusé de répondre aux appels ni rien, par contre sr msn c souvent kil répondait pas, a cause des interdits, jlai saoulé ! Mais il voulait bien me parler, juste "parler d'autre chose", comme si ça n'avait plus d'importance pr lui...

Moi aussi j'ai envisagé d'aller le voir cz lui pr s'expliquer (il a rompu au tel), ms avec ses horaires je pouvais pas dc je lui ai proposé de venir ms bien sur monsieur n'a pas voulu, du coup on s'est revu un mois après.
edwige a écrit :Essaie de regagner sa confiance en lui parlant 1 fois par semaine sans lui mettre la pression.ça va demander du temps.
ben justement c ce q je compte faire, l'appeler de tps en tps, puis plus rien, pr créer le manque, jsais pas si ça marche ms je peux tjs essayer!
edwige a écrit :Tu vois si je n'avais pas dit cette fameuse phrase, on serait encore ensemble à l'heure d'aujourd'hui..c'est dingue! Et je suppose que c'est pareil pour toi!
exactement pareil! ms en mm tps c le fait qu'il me quitte qui m'a réveillée...
edwige a écrit :J'ai du mal à croire qu'ils aient été déçus au point de ne plus du tout avoir de sentiments...
ça m'angoisse tellement!!
c exactement ce q jme dis aussi

Moi pr msn il m'a pas bloquée, moi oui par contre, et sr fb on n'est pas amis, dc ça m'évite de me torturer avec ses photos de soirée :?
En fait il n'a jamais clairement dit que c'était terminé mais on peut dire depuis 4 mois.
En septembre quand on s'est enfin expliqué il m'a dit que le "mal était fait et ça ne changera rien".
Est ce que tu penses que le fait de te voir malheureuse et déprimée le repousse ou au contraire peut le faire revenir?
parce que quelquepart ils peuvent se rendre compte qu'on tient à eux, mais bon moi avec mes messages désespérés il n'a pas réagit...donc je me dis peut être qu'il vaut mieux montrer qu'on va bien et qu'on accepte leur décision.

A mon avis qd il te dit qu'il veux rester amis, c'est pour garder un contact avec toi....dc il faut que tu essaies de rallumer la flamme peu à peu.Et tu as raison, tu verras comment ça évolue...
exactement pareil! ms en mm tps c le fait qu'il me quitte qui m'a réveillée...
pareil c'est le fait qu'il me quitte qui m'a fait prendre conscience que j'étais vraiment amoureuse de lui! :lol:
Ah ben putain on va etre potes ! c la mm chose ! ça pourrait etre drole si c'était pas aussi déprimant ;)
edwige a écrit :Est ce que tu penses que le fait de te voir malheureuse et déprimée le repousse ou au contraire peut le faire revenir?
parce que quelquepart ils peuvent se rendre compte qu'on tient à eux, mais bon moi avec mes messages désespérés il n'a pas réagit...donc je me dis peut être qu'il vaut mieux montrer qu'on va bien et qu'on accepte leur décision.
c justement mon pb, c'est ce que je me demande, parce qu'ici tt le monde dit qu'il faut avoir l'air bien, etc. mais ça l'a touché de voir que j'étais vmt malheureuse, et il m'a dit qu'il avait eu des doutes quant à sa décision parce que j'étais TRISTE (quand on s'est vus). Mais comme toi, mes messages et mes mots deséspérés ne l'ont pas fait changer d'avis, dc j'ai du mal à comprendre... du coup on sait plus comment s'y prendre, c chiant...
j'aimerais qu'il doute encore, ms il a repris sa petite vie loin de moi et je crois q ça le conforte ds son idée, ptét q ce serait différent si on pouvait se voir... :evil:
edwige a écrit :pareil c'est le fait qu'il me quitte qui m'a fait prendre conscience que j'étais vraiment amoureuse de lui!
eh oui, moi je me dis "ms pourquoi je suis aussi lente à réfléchir ? " grrr
[quote="loverock"]Ah ben putain on va etre potes ! c la mm chose ! ça pourrait etre drole si c'était pas aussi déprimant ;)

excelllent!!! :lol: on vit la même chose! et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de situations comme les notres sur le forum.On va s'entraider!! Mais c'est délicat le SR...nous on ne peut pas faire un SR strict!

[quote="loverock"]
c justement mon pb, c'est ce que je me demande, parce qu'ici tt le monde dit qu'il faut avoir l'air bien, etc. mais ça l'a touché de voir que j'étais vmt malheureuse, et il m'a dit qu'il avait eu des doutes quant à sa décision parce que j'étais TRISTE (quand on s'est vus). Mais comme toi, mes messages et mes mots deséspérés ne l'ont pas fait changer d'avis, dc j'ai du mal à comprendre... du coup on sait plus comment s'y prendre, c chiant...

C'est clair c'est ce qui me torture l'esprit...j'aimerais bien trouver quelqu'un dans notre situation qui a récupéré son ex.
En même temps les mecs n'aiment pas voir les filles pleurer et ça donne une image de fille desespérée donc est ce qu'on est récupérable ainsi? je crois pas vraiment et c'est vraiment le dilemme..

En tout cas on m'a dit,s'il ne croit plus les écrits,alors prouve lui ton amour par des actes, et prends le risque d'aller en espagne pour avoir une conversation face à face!!ça j'y ai bcp pensé parce que franchement revoir la personne peut changer les choses et les sentiments peuvent refaire surface. Mais bon je n'arrive même pas à le joindre alors qu'est ce que ce serait sur place?lol En tout cas je lui demanderai s'il me recontacte.
Oui tu peux lui demander, moi j'avais essayé il a jms voulu que je vienne. On s'est revu un mois après, cz ses parents (là je pouvais pas venir financièrement ms il m'a proposé de me préter de l'argent pr que je vienne, dc ça m'a fait plaisir de voir qu'il voulait que je vienne), ms ça s'est très mal passé comme je l'ai expliqué, il était tt le tps sr son tel, s'occupait pas trop de moi ni de sa famille, alors je sais pas filou m'a dit qu'il me testait ptét, jen sais rien, il est chiant; ms bref le revoir ça m'a fait replonger si on peut dire, le seul point positif étant qu'il m'ait dit avoir eu plusieurs fois des doutes (ms c normal, quelle idée de m'avoir quittée aussi ?! :lol: )
edwige a écrit :j'aimerais bien trouver quelqu'un dans notre situation qui a récupéré son ex.

c'est clair, moi aussi !
edwige a écrit :En tout cas on m'a dit,s'il ne croit plus les écrits,alors prouve lui ton amour par des actes, et prends le risque d'aller en espagne pour avoir une conversation face à face!!
justement moi c une amie qui m'a conseillé ça, eh ben elle aurait pas du! parce que j'y avais pas pensé avant, et c là qu'il s'est braqué parce q j'insistais pr venir le voir et ya jms voulu!
Après les hommes sont pas tous pareils, demande-lui qd tu le recontacteras, ms s'il veut pas, je te conseillerais de pas trop insister, pr peu qu'il soit un peu comme le mien... ;)
edwige a écrit :En même temps les mecs n'aiment pas voir les filles pleurer et ça donne une image de fille desespérée donc est ce qu'on est récupérable ainsi? je crois pas vraiment et c'est vraiment le dilemme..

oui, je me dis il le sait que je tiens à lui, dc je vais suivre les conseils qu'on m'a donné et juste prendre des nouvelles, ms en ayant l'air naturelle, ni triste ni quoi que ce soit, de tte façon jvais pas faire style d'aller super bien non plus, je serais naturelle quoi, il me connait trop je peux pas faire semblant... ms jvais pas laisser trop de tps passer c sur, sinon il pourrait penser q c bon c terminé et passer à autre chose... parce qu'en mm tps, "faut battre le fer tant kil est chaud" :lol:

croisons les doigts !
oui, je me dis il le sait que je tiens à lui, dc je vais suivre les conseils qu'on m'a donné et juste prendre des nouvelles, ms en ayant l'air naturelle, ni triste ni quoi que ce soit, de tte façon jvais pas faire style d'aller super bien non plus, je serais naturelle quoi, il me connait trop je peux pas faire semblant... ms jvais pas laisser trop de tps passer c sur, sinon il pourrait penser q c bon c terminé et passer à autre chose... parce qu'en mm tps, "faut battre le fer tant kil est chaud" :lol:

croisons les doigts ![/b]

Oui voilà sois naturelle sans donner l'image de la fille trop desespérée. Dis toi que même s'il te dit qu'il ne t'aime plus, il veux garder contact, c'est le principal.
moi je rêve toutes les nuits qu'il me recontacte...Jamais j'aurais pensé que ça arriverait, il était tellement amoureux,un jour où l'on s'était disputé il m'avait dit "plus jamais tu ne pleureras pour moi je te le promets!"pfff

Puis pleurer et prier en silence n'y font rien :( ...alors je me dis qu'il reviendra au moment où je m'y attendrai le moins! Je ne sais pas si tu as lu le post de marinette sur la pensée positive mais c'est très intéressant!

justement moi c une amie qui m'a conseillé ça, eh ben elle aurait pas du! parce que j'y avais pas pensé avant, et c là qu'il s'est braqué parce q j'insistais pr venir le voir et ya jms voulu!
Après les hommes sont pas tous pareils, demande-lui qd tu le recontacteras, ms s'il veut pas, je te conseillerais de pas trop insister, pr peu qu'il soit un peu comme le mien... ;)[/quote]
[/b]

Oui disons que ça passe ou ça casse, faut pas insister.
Je lui ai dit dans mon dernier mail que j'étais prête à me déplacer, que j'avais regardé les billets d'avion :oops: Je lui avais demandé qu'il me réponde au moins quelquechose ou qu'il m'envoie un email vide pour me faire comprendre que c'est terminé. Mais RIEN...en même temps il ne se connecte plus à internet.

Allez soyons fortes!! ;)
Ah oui s'il a plus internet il a peut-etre juste pas vu tes mails...
c vrai q c bizarre le tien qu'il se soit éloigné comme ça et plus de nouvelles... en meme tps ptét qu'il a besoin de tps pr réfléchir et que qd il te recontactera, il aura bien réfléchi et te diras ce qu'il veut (en espérant pr toi q ce soit un retour :D )
En tout cas on m'a dit,s'il ne croit plus les écrits,alors prouve lui ton amour par des actes, et prends le risque d'aller en espagne pour avoir une conversation face à face!!ça j'y ai bcp pensé parce que franchement revoir la personne peut changer les choses et les sentiments peuvent refaire surface. Mais bon je n'arrive même pas à le joindre alors qu'est ce que ce serait sur place?lol En tout cas je lui demanderai s'il me recontacte.
Salut les filles, je suis comme vous car mon ex est à l'étranger. Alors là, je vous déconseille de faire cette connerie...ou alors de la faire très stratégiquement.

videmment qu'ils ne veulent pas qu'on revienne. C'est la premiere chose que m'a dit mon ex après la rupture : si tu reviens je.... !! Enfin je dirai pas la suite tellement c horrible.
Bref...

1/ Ils nous ont quitté, et ça les arrange bien qu'on soit loin pour pas avoir à s'exprimer face à face et qu'on fasse pas un scandale sur place.

2/ Je pense aussi qu'ils veulent pas culpabiliser de savoir qu'on paye un billet d'avion pour eux et je les comprend qq part. Ca m'énerverait vraiment qu'un ex lache tout et prenne l'avion pour venir discuter avec moi !!!!! Tu te sens grave responsable après en tant que largueur.

3/ C'est une démarche totalement pitoyable, pour moi c'est le pire des interdits !!!! Ca montre à quel point tu es désespéré et prête à tout !!!

4/ ce n'est pas bon pour nous, une fois sur place on fait koi ? Si il veut pas discuter. Ou si il nous répete que c'est fini. Auriez vous le courage de rester la bas et de vivre votre vie à coté de lui , mais sans lui ?

Bref... Non, non non... Ou alors il faut que ça parte d'une envie réelle de faire sa vie la bas ( avec ou sans son ex ) et d'être sur place sans le contacter , mener sa vie sans lui montrer notre attachement pour lui etc....

Moi je ne suis pas prete pour ça. Je sais que je suis encore trop faible pour retourner la bas et vivre comme si de rien n'était !
Sinon les filles on peut monter un club, je suis dans le même cas que vous.

Je lui mettais la pression, il avait plus confiance en moi, il croyait que je l'espionnais . Après la rupture, j'ai appelé les amis commun et là total blessage d'égo.

3 mois déjà :cry: Mais il est revenu un peu pendant 2 semaines pour s'excuser et on se reparlait comme avant.... et depuis que je l'ai saoulé avec des tu me manques. Plus rien !
(moi le mien il est pas à l'étranger hein, ms il est à 600 km)
ms c sur q c bien plus pratique pr eux ça, hein, grrrr, et puis c plus facile pr oublier de ne pas nous voir :(
marinette a écrit :3 mois déjà Mais il est revenu un peu pendant 2 semaines pour s'excuser et on se reparlait comme avant.... et depuis que je l'ai saoulé avec des tu me manques. Plus rien !
oui c vraiment fuis-moi jte suis... j'ai lu ça ds tellement de postes! c dingue kmm, un pas en avant, deux pas en arrière... raison de plus pr pas s'emballer qd ils reprennent contact... meme si c plus facile à dire, à froid, qu'à faire!
en fait c dur d'avoir l'air détaché, pr pas qu'ils fuient, et en meme tps de leur faire comprendre qu'on est là et qu'on les aime, c tellement contradictoire en soi q je vois pas vmt comment faire ça...
marinette a écrit :Bref... Non, non non... Ou alors il faut que ça parte d'une envie réelle de faire sa vie la bas ( avec ou sans son ex ) et d'être sur place sans le contacter , mener sa vie sans lui montrer notre attachement pour lui etc....
en ce qui me concerne, bn je le redis c pas l'étranger dc evidemment c différent, ms qd on était ensemble on a déménagé deux fois ds des villes différentes et éloignées et il m'a suivi les deux fois... et la 3eme fois cétait lui et jai pas voulu le suivre, ms bon pr le coup j'aurais du! ms finalement maintenant, si ça repartait, ça me dérangerait pas d'aller là-bas avec lui (j'ai pas de travail j'aime bien bouger, enfin)...
Non c'est pas contradictoire. Plus tu es détachée plus il sent que tu lui échappes et ça le fait flipper. Et être détachée ne le fera pas fuir. Ca ne pourra que le faire revenir. Ca a toujours marché sur mon ex. Quand il voit que je suis plus là, il revient. Moi c'est pareil avec les hommes, quand on me colle, je fuis, quand on me supplie je m'énerve car j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire.
Tant qu'on sera en demande , et en mode supplication ils fuieront.
Et les SMS gentils à éviter aussi. Une fille gentille n'est pas attirante.

INDEPENDANTES et ATTIRANTES les filles ! C'est le seul conseil !

Ensuite je reviens sur l'histoire de fée car j'ai vécu exactement la même chose
A coup d'interdits, de supplications, d'appels, d'insistance, comme je l'ai dit au début, je suis quelqu'un de très persevérante. J'ai même tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours parce qu'il y avait des soirs où je n'en pouvais plus de souffrir.

Donc, j'insistai, pour le voir, pour maintenir le contact, pour qu'il me ramène chez moi, tout pretexte était bon. Il a fini par revenir mais à quel prix ???

Il me disait qu'il est revenu parce que j'insistai, que je le faisais pitié, à chaque fois qu'il revenait, notre relation se dégradait de plus en plus, il me disait de moins en moins je t'aime, me détestait de plus en plus.

On dirait qu'il voyait en moi une sorte de faiblesse. Et moi je devenais de plus en plus angoisée, chiante, harceleuse. Je le poussais à bout histoire qu'il me dise, me démontre qu'il m'aime, qu'il est revenu par amour, et non par pitié, comme il aimait tant me répeter. Mais la situation s'empirait.

Il est revenu, en croyant qu'il faisait une bonne action, et que c'est tout ce qu'il avait à faire.

Mais parce que c'était moi qui ait insisté pour qu'il revienne, à ses yeux, il m'a fait ''une faveur'', je devais donc tout faire pour le mériter, me plier à ses envies, accorder mon emploi du temps suivant le sien et surtout, NE RIEN réclamer d'autres, me contenter de ce qu'il voulait bien me donner en termes de temps, calin, présence, soutien, écoute.

J'ai tout enduré, la violence morale, les humiliations verbales, le sentiment d'être une m****, l'obligation de ne jamais me plaindre, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, que j'explose, que je pète un cable.

J'ai payé le prix, pour en arriver là, à être larguée finalement, à morfler, à ramper par terre, à pleurer.

Voilà pourquoi je dis que j'ai tout perdu dans cette histoire : ma dignité, mon amour propre, l'estime de moi-même..

J'ai fait la même erreur et ensuite il est devenu limite agressif avec moi en me disant qu'il se plierait plus en 4 pour moi , que je méritais pas qu'il fasse des efforts. Une fois que tu leur montre tes faiblesses, et que tu les aimes à en crever, ils feront ce qu'ils voudront de toi !

Finalement plus il devenait distant, plus je cherchais à me raprocher... et j'ai fini largué car je lui mettais la pression.

C'est dingue comme de simples manque d'expérience, peuvent tout faire foirer ensuite....

Moi je crois qu'il faut leur laisser du temps. Et apprendre de nos erreurs; Eux non plus ne sont pas sans reproches. On ne traite pas une femme comme ça ! Ca arrive à tous d'avoir des moments de faiblesses. Et malheureusement quand on tombe sur des hommes qui sont très indépendant, ou qui ont déjà pas mal de soucis à gérer, ça devient l'enfer.

Maintenant qu'on sait que ça ne marche pas. Il faudra faire le contraire.
SR et se retrouver, redevenir les filles qu'on était avant !
Peut etre qu'ils ne reviendront pas, mais sur qu'ils auront un regret quand ils verront le changement ! Courage à toutes !
marinette a écrit :Non c'est pas contradictoire. Plus tu es détachée plus il sent que tu lui échappes et ça le fait flipper. Et être détachée ne le fera pas fuir. Ca ne pourra que le faire revenir
meme si l'élément déclencheur au fait qu'il me quitte soit mes doutes à moi, q je savais plus si je voulais rester avec ou pas ? je dis bien l'élément déclencheur parce q la distance et sa nouvelle vie sans moi ne l'y ont pas aidé non plus...
Qu'as tu fait depuis la rupture? Lui a tu déjà dit que tu l'aimais que tu regrettais etc.... Car si oui. Alors maintenant SR !

Ca arrive de faire des erreurs, inutile de s'excuse 20 000 fois ou d'aller ramper et déclarer ta flamme. Il sait que tu tiens à lui.

S'il t'aime il reviendra. Laisse le faire le premier pas. Réfléchir dans son coin. Reste toi même et sincère. Si vraiment c'est ce qui le tracasse, il reviendra te poser des questions.

Courage
marinette a écrit :Qu'as tu fait depuis la rupture? Lui a tu déjà dit que tu l'aimais que tu regrettais etc.... Car si oui. Alors maintenant SR !
oui bien sûr je l'ai fait. dc oui maintenant je le laisse tranquille, en espérant qu'il réfléchisse, parce qu'il s'occupe tellement l'esprit, qd il bosse pas il sort tt le tps, j'ai peur qu'il s'habitue de plus en plus à sa vie sans moi... j'espère q ça va lui passer...
enfin merci beaucoup ! :D
marinette a écrit :Non c'est pas contradictoire. Plus tu es détachée plus il sent que tu lui échappes et ça le fait flipper. Et être détachée ne le fera pas fuir. Ca ne pourra que le faire revenir
Marinette, pourvu que tu aies raison, pour l'instant, je n'ai aucune visibilité sur l'efficacité ou non du SR sur lui.

Bon, ok, il va pas non plus crier sur les toits ''t'es où ? Pourquoi ne rampes-tu pas ? Pourquoi ne pleures-tu pas ? Pourquoi ne m'appelles-tu pas pour quémander mon mépris ?'', en tout cas, à chaque fois que je le vois, donc quasiment tous les jours, c'est comme si je n'existais pas. J'aurai aimé le voir curieux, intrigué, destabilisé. Mais rien, nada. C'est de pire en pire. Je ne sais plus comment faire pour tenir le coup.

J'ai de moins en moins d'espoir, pour ne pas dire plus du tout.
.
Tout est possible dans la vie les filles !

Il faut arreter absolument de se prendre la tête sur : j'ai fait ci, j'ai fait ça, et c'est pour ça qu'il m'a quitté.
Je dis pas que ça n'y a pas contribué. Mais eux non plus ne sont pas des anges, bordel !

On a tous le droit à l'erreur, on a tous le droit de traverser des moments difficiles d'être faible, de se tromper, d'être chiante, de faire du gros n'importe quoi ...Bon ! Merde alors !

Et vos ex ? Le mien a fait 10 000 fois pire que moi ! Il m'a dit je te hais, m'a largué comme une merde, et non seulement je lui pardonne sincerement, mais en plus je suis prete à lui laisser du temps, à tout recommencer .....

Pire il a pas de taf, il a pas d'argent, il passe sa vie avec ses potes, il faut tjrs que j'attente que Monsieur se calme après chaque dispute pour pouvoir communiquer avec lui et j'en passe et des meilleures sur sa longue liste de défaut et pourtant je l'aime tel qu'il est, et c'est pas pour ça que je l'ai un jour largué !!!!!!!!

Il aurait mieux fait de se rendre compte de la chance qu'il avait d'avoir une nana comme moi et de mieux s'occuper de moi ! Et bon courage à la prochaine si prochaine il y a dans sa vie ! Va falloir qu'elle s'accroche la cocotte avec un mec pareil :lol:

Alors ça suffit de tout prendre sur soi ! Le pire c'est que vous êtes des filles géniales : qui savent reconnaitre leur erreurs, laisser du temps à leur ex pour réfléchir, évoluer....

Si ils ne reviennent pas, il faudra se dire tant mieux !! Car on aurait pas pu reprendre une relation avec qqn qui refuse de se remettre en question , ou qui estime ne pas être compatible avec nous , ou qui nous aime tout simplement pas assez pour nous aimer comme on est ! C'est leur droit aussi.. Et il faudra le respecter.

Alors TOUTES EN SR !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour savoir ce qu'ils veulent vraiment une bonne fois pour toute !
On les laisse souffler, respirer, et peut être nous regretter ;-) qui sait !
[b]MERCI beaucoup marinette, il fait vmt du bien ton message ! [/b] :D
marinette a écrit :Si ils ne reviennent pas, il faudra se dire tant mieux !! Car on aurait pas pu reprendre une relation avec qqn qui refuse de se remettre en question , ou qui estime ne pas être compatible avec nous , ou qui nous aime tout simplement pas assez pour nous aimer comme on est ! C'est leur droit aussi.. Et il faudra le respecter.
ça c'est sur, moi là en ce moment, je me dis que vu la façon dont il vit sa vie, je me remettrais pas avec lui s'il continue comme ça...
merci marinette!! c'est encourageant!! j'adore tes posts ils remettent les idées en place!! :D
Par contre qd tu parles de SR c'est un SR strict?? parce que si c'est un SR strict c'est un gros risque pour moi et loverock(le bloquer sur facebook et msn et plus aucun signe de vie) sachant qu'on les a blessés dans leur égo,ils ne croient plus en notre amour.Donc ça peut les conforter dans leur décision.

Vaux mieux un SR dans le sens où on ne les contacte plus,mais on laisse qd même la porte ouverte.Qu'est ce que t'en pense?
Non, non, non c'est pareil ! Moi aussi je l'ai blessé dans son égo mais je vous assure que d'être sympas avec eux ne va rien arranger !

Faut arreter de les prendre pour des victimes, vous avez rien fait de mal ! SR tout le monde !

C'est eux les largueurs c'est à eux de revenir ! !!! Je sais pas pourquoi je dis Sr strict ( surement pour renforcer le terme !! :lol: ) Ce que je veux dire c'est que vous êtes pas obligés de les bloquer ou tout supprimer. Si ça vous aide tant mieux, si vous pouvez les ignorer tout en les gardant sur vos facebook, c'est encore mieux de les snober !
marinette a écrit :si vous pouvez les ignorer tout en les gardant sur vos facebook, c'est encore mieux de les snober !
héhé, c vrai ça! moi je le bloque et le débloque de tps en tps, ms je lui parle pas! ms j'avais pas vu ça sous cet angle ! ;)
Pour nous edwige, eh bien tu vois on reçoit des avis contraires dc il faut se demander quelle est la meilleure solution pr nous, en prenant en compte les avis des autres, et selon le mec en question aussi... dc moi je ferais pas un SR strict, ms pr linstant je lui parle pas, je pense q je vais attendre qu'il me parle et là je lui répondrais pas, ça lui fera les pieds, puisqu'à chaque fois avant j'ai répondu. je vais attendre qq jours et s'il me recontacte pas je le ferai peut-être ms l'air de rien, juste pr discuter, et je compte bien etre froide avec lui... parce q c vrai q marinette a raison, après tout, on leur a dejà assez fait nos excuses, expliqué qu'on méritait une deuxième chance, l'erreur est humaine, bla bla bla, dc ils savent qu'on regrette ce qu'on a dit et qu'on les aime, et c surement pr ça qu'ils reviennent pas, parce qu'ils savent q la porte est grande ouverte justement, enfin jen sais rien... moi je me dis q tant q le mien se dira ds sa tete q "je l'attends", il reviendra pas. Dc il faut q je lui fasse comprendre q ce n'est pas le cas. J'ai ma fierté aussi et au bout d'un moment y en a marre... qu'il aille se faire voir un peu quand meme :lol:
Voilàààààààààààààààààààààààà
Bien Bien Bien !!!!
Et comme tu dis SR strict faut pas abuser, si il vient te parler, snobe le une premiere fois. Il reviendra une deuxieme ! Sur ! Et là tu peux lui répondre, mais détaché , froide comme tu dis, tu interromps la conversation. Tu le rappelle deux heures plus tard.... voir même pas du tout !

bref faut user de stratégie. Mais pour cela il faut être prête et s'être reconstruite un minimum !Car moi j'ai craqué , je n'arrivais pas à le manipuler, tellement je l'aimais :lol: :lol:

C'est qui les meilleurs C'est Vous !!!
On inverse les rôles les filles !
oui les filles vous avez complètement raison!On a tout fait pour qu'ils se rendent compte qu'on les aime donc il faut garder notre fierté....

Puis dans mon cas je ne peux rien faire d'autres que le SR vu qu'il est injoignble.Qd il sera calmé il reviendra. Vraiment il doit etre très rancunier au point de tenir 4 mois comme ça, il était dingue de moi!! Je suis tellement en colère que j'en arrive à me demander si j'arriverai à lui pardonner ce silence malgré tous mes messages déséspérés de l'été...il n'a pas de coeur ce mec c pas possible... :(
Bon c'est dur aujourd'hui... mais je vais relever la tête!!

Allez Courage à vous aussi les filles! on va s'en sortir!!!
marinette a écrit :Ce que je veux dire c'est que vous êtes pas obligés de les bloquer ou tout supprimer. Si ça vous aide tant mieux, si vous pouvez les ignorer tout en les gardant sur vos facebook, c'est encore mieux de les snober !
Je vais donner mon petit avis sur MSN, c'est un outil de torture, le voilà connecté, le voilà en ligne, absent, occupé .. Pourquoi ? Il fait quoi ? Etc.

Aujourd'hui, il est ''présumé'' rentré à 17h puisqu'il s'est deconnecté à cette heure là, ça m'a fait très mal, parce qu'il n'a jamais fait ça quand on était ensemble. Son boulot passe avant tout et ne lui laisse quasiment jamais l'occasion de le faire. Alors pourquoi diable est-il rentré si tôt ? Pour QUI ? Qu'y avait il de si important pour qu'il cède ?

Donc, voilà, à compter de demain, je le bloque, le supprime. Parce que je ne veux plus être confrontée à ça.
marinette a écrit :Si ils ne reviennent pas, il faudra se dire tant mieux !! Car on aurait pas pu reprendre une relation avec qqn qui refuse de se remettre en question , ou qui estime ne pas être compatible avec nous , ou qui nous aime tout simplement pas assez pour nous aimer comme on est ! C'est leur droit aussi.. Et il faudra le respecter.
+1 avec Marinette qui décidement est un peu la prophète de ce forum. Eclaire tes brebis en perdition Marinette :lol: (N'importe quoi moi :mrgreen: ). C'est tout mon ex au dessus, je respecte mais j'adhère pas :mrgreen: .

Et quand l'ex n'a pas internet...On fait comment pour qu'elle sache qu'on a une vie awesome sans elle? :lol:
boumpa a écrit :awesome
haaahaa ! encore du Barney qui traine sur ce forum ! :lol: :lol: :lol:
j'adore
(je crois qu'il faut prendre exemple sur Barney :lol: , il se laisse pas démonter)

j'ai retrouvé ta phrase "La phrase du jour : When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story. Barney Stinson, à méditer."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
trop fort ce Barney
La awesome attitude est tellement plus simple lorsqu'on n'a pas de sentiments comme Barney (plus vraiment le cas dans la saison 5 et tout de suite c'est moins drôle).
Il nous faudrait arrêter de nous attacher et papilloner comme nos ex (et Barney) ne se gênent pas de le faire