Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY momo
Je suis débile, il est a nouveau sur msn et la comme une idiote je suis allée lui parler, il est absent il m'aurais rep sinon mais bon brf je suis vraiment débile, je n'arive meme pas a le resupprimer je n'arrive pas à l'oublier et je suis entrain de pleurer comme une débile!
BY admin

Salut momo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jérem
on est jamais débile à se laisser aller dans la souffrance, on est pas fragile parce que on arrive pas à le supprimer de ses contacts.

On est juste fragile avec ses doutes, on est juste brisé par scincérité.

Dans tous les cas nous les fragiles, on essaye de rester fidèles à ceux qui postent des messages comme toi pour te dire nous aussi on souffre mais on est la pour les autres aussi.

c'est dans le partage que subsiste la force, l'échange et le réconfort.

moi je m'appelle jérem et je suis de tout coeur avec toi, ne craque pas
BY jérem
Il n'est jamais trop tard.

Je sais que ça fait mal mais regarde toi dans la glace et sèche tes larmes.

Tu es jolie, un grand coeur j'imagine sinon tu ne pleurerais pas.

Quand on regarde une relation ou alors une rupture, il ne faut pas s'oublier sois même et si tu as fait des erreurs, regarde toi, fais toi un sourire, c'est pas très grave

C'est à l'intérieur de toi que tout se passe, le combat est rude j'imagine.

Mais tu n'est pas seule, on partage alors laisse toi aller
BY momo
lol je suis jolie mais ken c tu sa??? ;) merci en tou cas! jmapel olivia tu as kel age au fait?
BY renaissance
Couper les pont est necessaire parce qu il nous permet de prendre du recul ,ce que tu seras incapable de faire sans SR.
ne pas le faire ,c est comme prendre à chaque fois une balle ds la figure et ne pas se reveler ,en prendre une autre ,et encore et encore ..

protège toi ,enlève le de ton msn ,je l ai fait ,et je me porte bien ,je me suis retrouvée ,j ai retrouvé mon orgueil ,ma fierte, la femme qu il a aimé avant et je vais bien .
des petits coups de blues le matin de très tôt ,mais je suis humaine aussi derrière la façade.

Tu ne t aimes pas pour t infliger une chose pareille ?
C est dur mais si tu ne veux pas trainer cette peine sur des mois ,reprends toi et avance ,enlève le ,efface le de face book et de msn .
BY momo
oui je sais bien et j'allais d'ailleur un peu mieu depuis que je l'avais supprimer jusqu'au moment ou j'ai appris qu 'un contact supprimé et non bloqué pouvais tj nous voir, j'ai du le rajouter pour ensuite le resupprimer et le bloquer. Enfin brf c'est dur mais je vais le faire je vais le supprimer et le bloquer!! ce qui m'en empeche a vrai dire, c'est qu'il va partir faire un stage normalement sur paris en janvier et c'est vrai que j'aurais aimé avoir de ces nouvelles, quand il va partir et ou? d'ici noel je m'étais dit que je pouvais le garder et prendre de ces news si lui n'en prenait plus puisque je lui dit que je ne voulais plus en avoir! et donc s'il part et que je le supprime, s'il ne mapel pas d'ici noel je vais etre encore plus mal! enfin je ne sais plus
BY jenesais
non tu ne sera pas plus mal, plus tu prendra de distance et mieux ça ira, moins tu idéalisera ton ex, nous avons pleins de qualité, nos ex ne les voyait plus mais croit moi on vaut au moins autant qu'eux. COURAGE.
BY renaissance
.
Modifié en dernier par renaissance le 18 janv. 2010, 10:38, modifié 1 fois.
BY oPQ
On efface jamais un amour complétement de sa tête, mais avec le temps ca fait de moins en moins mal de penser à lui ou elle...

Moi je me rends compte que depuis mon mois de SR, je me sens aujourd'hui beaucoup mieux. Je ne l'ai pas vue depuis 2 mois, je ne sais pas ce qu'elle devient et je l'ai supprimé de FB.

J'ai pris du recul et je commence à me dire que c'était vraiment ridicule d'être mal comme ça pour quelqu'un qui n'en a que faire ! Il y a plein de personnes à découvrir et il faut se laisser du temps...

Souffrir c'est nécessaire, mais ne cherchez pas à garder un contact avec votre ex. C'est essentiel de couper les ponts pour se retrouver soi-même et avancer chaque jour un petit peu plus. Les anciens du forum et ceux qui ont abdiqué ont vraiment raison, le processus se fait pas à pas. Ca fait très mal au début, puis les semaines passent et l'on oublie les bons moments, on arrête d'idéaliser. La rechute, c'est juste parce qu'on arrive pas à se dire que cette personne va sortir de notre vie, on renie. Et forcément, garder contact même juste un peu ca pourrit la vie...
BY Julie22
Je sais qu'il faut couper tout contact, j'avais réussi un SR de 13 jours et puis je l'ai
recontacté depuis pour des pbs à mon TAF, j'avais besoin de lui en parler et puis on s'est vu et on a fini par passer la nuit ensemble, une fois et puis régulièrement mais RIEN de plus, il dit m'apprécier mais que ce que je veux n'arrivera pas. Je pense que je vais de nouveau couper les ponts et éviter la rechute mais il est mon équilibre.
BY momo
Quelle journée minable à penser encore et toujours à lui, et bien sur à faire n'importe quoi comme voir s'il est connecté, passer en bas de chez lui et regarder si il y a sa voiture...c'est vraiment grave et je vois qu'il ne mapel meme plus, alors est ce qu'il respecte mon choix de ne plus vouloir de ces nouvelles ou est ce qu'il m'a vraiment zaper complètement?? avoir tout ce mal en soi c'est horrible, je n'ai jamais étais comme sa! je n'avance pas, je recul, je ne vois aucune chose positive... c'est entrain de me démolir de plus en plus finalment.
Sa fera bientot 2 semaines que je n'ai absolument plus de nouvelles de lui et sa me rend encore plus mal finalment, la j'ai envi de me mettre en ligne sur msn voir s'il se connecte et s'il viendra me parler, j'ai l'impression qui m'oublie enfait, je lui avais dit que je ne voulais plus de nouvelles de lui parce que sa me faisait trop de mal alors est ce qu'il respecte mon choix? je pense que oui mais alors il ne m'appelera plus jamais? c'est horrible cette sensation. Je me sent telment mal de ne pas avoir de ces nouvelles, j'ai d'ailleurs essayé de lui parler sur msn l'autre soir, il n'était pas la mais je me demande toujours s'il a vu mon ptit "coucou tu es la?" ou non? et s'il l'a vu, ce qui pense? il ne m'a jamais fait de sal coup ou autre voila pourquoi je n'arrive pas à l'oublier ou à a aller mieu, si c'était un mec qui ne me mérité pas encore je veux bien mais la c'est loin d'etre le cas, c'est un mec super bien et je n'arrive pas a avancer!! c'est horrible!!
BY momo
Deux semaines sans aucunes nouvelles, j'ai envi de lui téléphoner la c'est horrible!!! savoir s'il va bien, entendre sa voix, j'en ai telment envie!! comment tenir?? c'est trop dur!
BY sacha
moi je fais ça, je reste exprès en ligne qd il y est sans rien faire. 2 fois qu'il me parle sans plus, de tout et de rien mais qd même. C'est ma petite victoire quand c'est lui qui me parle...
fais le, tu as le droit d'être en ligne pour d'autres gens. Pas de pb
BY koala59000
Bonjour

ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à réagir comme ça!!!

Perso, mon SR strict dure depuis 12 j (j'ai pas répondu à son dernier mail) mais avant j'étais déjà en SR, mais c'était lui qui avait pris contact...

Depuis, je me suis rendue compte, que je reste connecté tout le temps à Gmail (pas MSN au boulot, et lui n'y va plus depuis très longtemps) en chat, et en fait je sais qu'il sait quand j'ai lu son mail etc...alors que lui se met en Hors ligne, donc j'ai décidé de faire pareil, mais je passe ma vie à guetter un signe sur ma boite mail...Pareil sur Facebook, je vérifie plusieurs fois pas jour si il a publié quelque chose...c'est nul je sais, c'est pas sain, faudrait arrêter mais je crois pas que je puisse vraiment pour l'instant, alors je limite mon nombre de connexion...

Et puis comme il m'a pas contacté depuis plus d'une semaine, je commence à devenir folle...Ma mère m'a même dit et si il ne donne pas de nouvelle parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu ne réponds pas...

J'ai l'impression d'avoir des réactions débile et immature, plus aucune logique, juste chercher l'interprétation qui me convient le mieux mais toujours en me disant oui mais peut-être pas...

Je ne sais pas pour vous, mais finalement c'est un peu de la torture psychologique que je m'inflige seule...juste à cause d'une boite mail et de facebook...mon portable...

Mais je suis pas prête à arrêter car depuis qu'il m'a larguée, il me contacte le jeudi, et là, hier, pas de nouvelles...donc je guettent encore plus

Enfin voila, tous ça pour dire, que tout le monde réagi de manière un peu débile à la rupture et que le SR permet de se reconstruire mais aussi de s'apercevoir même pour le largué des sentiments qu'on a vraiment pour l'autre....

Sinon, pour renouer le contact, je pense pas que MSN et autres, soit l'idéal, tu peux voir si il vient te parler, mais après vaut mieux être en face, genre sortie avec des amis communs, pour qu'il voit la personne épanoui que tu es, etc., parce que par écrit il y a toujours un biais...

Enfin voila...
BY momo
Je viens de lire ton message, je ne connais pas ton histoire mais je vois que je ne suis donc pas la seule a faire sa!! mais c'est vrai que d'un point de vue OBJECTIF aller se conecter a msn et voir s'il y est, ou sur FB etc tous ces moyens informatiques sont térribles pour nous! moi je ne l'ai plus sur FB j'ai juste msn mais bon... le mieu serait de tous supprimer msn, FB etc!!! parce qu'au final sa nous fait bien plus de mal que de bien! c'est une torture enfait c'est horrible! enfin voila moi sa fait 2 semaines de sr et tu vois je passe toujours en bas de chez lui jeter un oeil s'il y a sa voiture et mm la msn je reste hors ligne et je sais qu'il faut que j'arrete de faire sa parce que je n'avance pas je reste sur sa, je cogite, trop de questions... je ne le voit pas conecter, est il chez lui? est il en hors ligne? pourquoi? etc c'est horrible toutes ces questions pour rien finalment parce que s'il veut revenir ou prendre des nouvelles, il le fera bien sinon et bien tampis et à nous d'aller mieu maintenant sa a assez duré!! je te dis tous sa mais moi je n'arrive pas a le supprimer c'est pareil et sa me gonfle!!! alors courage laissons le temps nous guérir il n'y a que sa a faire parce que c'est bel et bien fini, il ne faut plus espérer quoique se soit!!!
BY loverock
ouais c chaud tout ça... moi je suis séparée depuis un mois et je l'ai bloqué de msn aujourd'hui! jusque là je le supprimais et le remettais tt le tps, comme ça il pouvait me contacter, ms moi je le faisais plus. le pb c ke sil me parle je peux pas m'empecher de lui repondre, dc en le bloquant je suis tranquille pr ça. ms j'arrête pas d'y penser, ça me tracasse, est-ce q je vais réussir à le laisser bloqué? mystère... :D
mais j'ai tjs entendu que qd un mec voulait vraiment parler à une fille, il trouvait tjs un moyen, alors au moins je me dis q s'il me contacte, c qu'il veut vmt me parler, c dejà ça, haha!... dc il faut faire l'effort de ne plus le contacter, rester en SR, ya que comme ça qu'on crée le manque...si manque il y a, sinn tant pis
BY koala59000
Bonjour,

je suis d'accord sur le fait de créer le manque, mais en créant le manque pour l'ex on le crée aussi chez nous, faut plutôt supporter le manque...
Perso, en ce moment je l'ai dure car j'ai pas eu de nouvelle depuis 9j et je l'ai ni vu ni entendu depuis 13j et ça me rend un peu malade, mais bon j'essaye de garder courage!
En plus, je ne pense pas que l'espoir puisse réellement se perdre, on doit y croire, si on veut le voir revenir, si on devient défaitiste on le récupèrera jamais...
Donc voila moi j'ai décidé de redevenir la battante et hyperactive que j'étais au début de notre relation et que je n'étais plus suite à un enchainement de problème, si je le veux, il faut que je me battes alors c'est ce que je vais faire, d'ici deux semaines, je reprendrai contact mais je veux être au top de ma forme et le souffler que ce soit physiquement et moralement et pourquoi pas le reséduire...si c'est vraiment lui, la magie opèrera sinon et bah je me suis trompé, mais j'ai décidé de ne pas abandonner sans avoir rien tenté!!

Courage, on se prend en main, et on se bouge que ce soit pour nous et pour notre avenir!
BY momo
Et bien voila apres 17 jours de sr, hier sans faire expres je me suis mise en ligne sur msn, lui etait hors ligne mais connecter il est venu me parler en me disant juste " je sais que tu ne veux plus me parler mais je voulais juste te faire un ptit bisou" , et la bien sur j'ai répondu on a pris de nos nouvelles etc puis le soir il sortait avec des amis, moi aussi et comme par hasard nous nous sommes croisée au meme endroit et la sa m'a fait telment mal de le voir!!! je suis vite sortie dehors j'avais envi de pleurer, il est venu me parler et j'ai rien dit, je n'arrivais pas a parler, ni sourir, il l'a bien vu que j'étais mal puis est il reparti, je suis rentrer tout de suite apres chez moi j'ai telment pleuré!! je lui envoyé un message lui disant que j'étais dsl d'avoir étais comme sa, que je voulais surtout pas qu'il me voit ainsi et que je savais quand le voyant sa allé ma faire sa! que je n'avais pas réussi a sourrir et a lui parlait, il a était comme d'habitude tres compréhensif, il m'a dit que sa lui avait fait de la peine de me voir comme sa et qu'il voulait que mon sourrir revienne. Donc je repars a zéro c'est horrible, j'ai tout supprimer de lui, les msg de hier soir, les cd, les photos sa c'était deja fait, les documents, FB que j'avais deja fais également et la il est bloquer sur msn définitivement (je ne l'ai en revanche pas supprimer :( c'est fini je ne passerai plus en bas de chez lui voir s'il y a sa voiture, sa ma fait telment mal que je ne veut plus c'est fini je ne veux surtout pas le voir aussi, je ne l'avais pas vu depuis presque 2 mois et la sa m'a complètement démolie!!!
BY emiliek
Allez courage à toutes :)
Il faut rester forte et se battre pour être heureuse (même si sans notre ex, le mot "heureuse" n'a pas l'air possible, il faut y croire !!).
De mon expérience avec mon ex, quand je lui courais après, que je lui montrais mon amour et tout, il ne savait pas ou il en était, il ne voulait plus de nous. Mais dès que je partais, le laissais sans nouvelles de moi, il pensait, je commençais à lui manquer et il revenait. Maintenant il ne veut à nouveau plus et je retente un Sr même si j'ai des doutes sur un "future nous". Je le fais car j'en ai marre d'être malheureuse, de pleurer quand il est distant ou de me faire des films et puis être déçue. Je veux redevenir moi et être heureuse.
Je pense qu'un mec sera beaucoup plus attiré par une fille qui lui dit merde, que par qqn qui lui dit amen à tout. Il faut se bouger le cul et rester forte.
courage à toutes !!
BY momo
5 jours de REPRISE du sr, j'essaie d'aller mieu, je me force, je travail, je me pomponne mais tout à l'heure j'ai vu sa mere et sa soeur je ne sais pas si elles m'ont vu... j'espere que non, je n'ai pas osé leur dire bonjours j'ai fait comme si de rien n'était... et sa m'a fait du mal , comme tout ce qui a un lien av lui de toute facon. Et puis la sur msn je me suis mise en ligne et quelques secondes apres lui aussi alors s'est il mis en ligne parce que je me suis mise en ligne ou nous sommes nous conectés practiquement en meme temps? question sans réponse, je me suis alors vite déconnecté donc quoique ce soit de toute facon il aura bien vu que je suis partie apres, toutes ces questions, ces analyses inutiles j'en ai mar! c'est ridicule! bientot 2 mois que c'est fini nous 2 et il me manque encore telment... tout me fait penser a lui c'est horrible! j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin...c'est un cercle vicieux, j'essai d'aller mieu et j'ai ou de ces nouvelles en me contactant ou je le croise sans le vouloir comme l'autre soir! et puis me revoila mal c'est vraiment sans fin, sa tourne en rond...
Et bien apres avoir pris la décision de faire un sr radicale, une fois de plus il est rompu et la je ne sais plus quoi faire!! dites moi ce que vous en pensez svp!! je ne sais plus ou j'en suis.... j'étais connecter a msn hier soir et il est venu me parler pour a la base me demander si c'était bien moi avait sa bande de glace(il c'est fait mal a la cheville) et puis de la nous avons discuter plus de 2h, on a pris de nos nouvelles puis reparlé de tous ce qui c'est passé entre nous, il m'a dit qu'il me disait qu'il allait bien mais qu'enfait certains jours non, qu'il pense a moi, que je lui manque et que ses sentiments n'ont pas changé, je lui ai redis je tm et il m'a dit "idem" puis "moi aussi" puis "je tm" c'est telment horrible parce que malgres tout cela il reste sur ses positions il ne veut pas qu'on se remette ensemble parce que moi j'habite ici (le sud) et lui va devoir partir sur paris pour un stage de pré-embauche dans les finances, c'est sa derniere année de master et en février il partira, il est telment tetu il m'a dit qu'il partait peut etre pour 10 ou 15 ans qui sait voila pourquoi il ne veut plus de moi!!! la je l'ai vu je suis allée lui rendre sa bande de glace, nous avons parler 10 min, j'ai sourie je n'étais pas triste comme l'autre soir quand je l'ai croisé ou sa m'a rendu si mal! je l'aime telment je lui ai meme dit sur msn hier soir que si un jour il changer d'avis qu'il me le dise vite!! je ne sais plus quoi faire???? du coup je l'ai rajouté sur facebook, jatend qu'il maccepte et msn ben je le laisse maintenent. quand pensez vous??? il ne reviendra pas je le sait bien je vois bien qu'il ne veut vraiment pas! je suis mal, en rentrant j'ai pleuré et la encore....