Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY RR-796
Lisait attentivement svp, désolé de la longueur.

Donc voila j'ai rencontré cette fille (appelons là C) en février (le 14 ^^), cela faisait donc 8 mois que l'on était ensemble et cela à casser officiellement le 10 octobre c'est à dire il y a 2 semaines.

On était un couple assez tranquille, sans histoire on rigolait passer du temps ensemble tout se passer bien. Dés fois elle voulait m'avouer qu'elle m'aimer mais étant pas sur de mon coté, j'évitais le sujet. Tout a changé en juin, quand elle est partie en stage avec un de mes anciens amis qui est dans sa classe (appelons le A), elle est restée 2 mois là-bas avant de partir cher ses parents en aout.

On se revit donc en septembre, tout se passer très bien, c’était même mieux qu'avant, mais un jour elle décida de me plaquer, ne comprenant pas pourquoi j’insistais sur le fait que je ne comprenais pas, et ayant rien fait de mal je lui di que j’acceptais sa décision. 2 heures plupart elle me dit qu'elle regrettait et qu'elle ne voulait pas arrêter.
Je suis entré en SR pendant 2 jours, durant ce SR j'ai rencontré une amie commune avec A qui ne savait pas que j'étais avec C, elle me dit qu'il s'est passé des choses entre eux durant leurs stages, fou de rage je vais chez elle et je l'engueule sur se que j'ai appris, sur le fait qu'elle me l'avait caché etc. Elle continu de nier, je lui dis qu'elle aura plus de nouvelle de moi, c'est alors que le soir même sa coloc m'avoue qu'elle lui a dit qu'il s'était passé quelque truc entre eux.

Le lendemain je vais la voir car sa coloc me disait qu'elle regrettait a mort et qu’elle n’arrêter pas de pleurer, étant encore énerver j'organise un RDV avec A durant lequel je me bats contre lui, il savait que j’étais avec elle, il n'avait pas a la draguer.

Je l'ai appelé ensuite pour lui dire que je ne pourrais pas lui pardonner, et que c'était fini. IL était cependant impossible de me séparer d'elle je suis donc repartit avec une semaine plus tard déterminer à la pardonner.

Cependant les choses ne sont pas aussi simples, j'avais de la rancœur et je lui laisser des allusions sur ce qu'elle avait fait. Un jour je lui ai di que je pourrais jamais lui pardonner, que sa servait a rien (j’ai fait sa pour savoir si elle tenait a moi) elle ma supplier en larmes en disant qu’elle ferait tout ce que je veux, qu’elle m’aimait plus que tout, que je lui pardonnerai avec le temps et qu’elle regretter etc... Mais je restai impassible, je la regardais pleurer sans agir… Cependant je suis quand même resté avec.
Le lendemain elle me dit que j’ai raison, que je la pardonnerai pas et que sa servait a rien, s’en suit une engueulade et de nombreux interdit, je lui ai dit que ce que je disais n’était pas sincère, que je tenais a elle et que je l’aimai. Je regrette ce que j’ai fait je n’aurais pas du être impassible face a elle en larmes.
2 semaines plus tard, avec de nombreux sms et appel vers elle, rien ne change, elle m’a dit qu’elle ne regrettait rien, j’ai d’ailleurs appris qu’elle s’était mis avec A...
Je vais essayer d’entrer en SR dans le but de la récupérer, penser vous que cela est utile ? Elle est partit avec A 2 semaines après m’avoir plaqué, le SR sera-t-il efficace, m’aimait elle vraiment? Comment fait elle pour me zapper et passer à quelqu’un d’autre aussi vite alors que je souffre ?

J’ai besoin d’aide... C'est trop dur...
BY admin

Salut RR-796!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY RR-796
désolé pour toutes les fautes d'orthographe, mais cela fait une semaine que je ne dort plus, que je ne mange plus...
PS : leur stage etait a l'etranger et avant cela il etait juste ami, cela devrait avoir de l'importance, je ne sais pas si cela va durer entre eux, j'espere pas..
BY RR-796
A L'AIDEEEEE

je sais pas comment reagir elle avait du mal a casser avec moi elle peut pas m'avoir oublier si facilement nan?! j'ai commi trop d'interdit, des larmes des insultes, des appels, des sms etc..

COMMENT FAIRE JE L'AIME!!! AIDER MOI J'AI BESOIN DE CONSEILS.
BY cri06
Ah les interdits et autres....

Il faut savoir que le désespoir nous fait faire tout et n importe quoi pour essayer de récupérer l être aimé. Cependant et pour l avoir vécu (voir mon post mon histoire, ma douleur), au plus tu t entetes et tu la harceles, au plus elle fuira, moi meme pour avoir recraquer apres 3 mois de SR strict et avoir commis de nouveaux interdits sachant qu elle était avec qqun d autre 1 mois seulement apres notre rupture.

L' " avantage" que tu as par rapport à certains est qu' elle s' est mise à pleurer en regrettant et qu elle t aimait plus que tout... Ca c' est un bon point.
Cependant, tu dois entamer un SR strict d' abord pour toi, même si ca parait insurmontable, il le faut, tu dois t occuper, te changer les idees et te donner à fond dans un sport ou autre... Défoule toi mais zappe la momentanément. Si elle t' aime tel qu elle te l as dis alors elle te recontactera. Mais d' abord prends soin de toi, je sais que ça fait mal tres mal...
Cours, cries, hurle, fais du sport pour gagner de l appetit et du sommeil c' est important.

Pense à toi et encore une fois ne fais rien, elle se manifestera d elle meme.
Et puis crois moi, l etre humain est surprenant, c' est en descendant au plus bas dans les épreuves que bizarrement celui se régénère quoi qu il en soit, si on veut on peut.

Ais confiance en toi avant tout, le reste viendra, que ce soit elle ou qqun d 'autre, tu ne peux t imaginer la force intérieure que chacun peut avoir et c est en sortant de ce type de situation que l on devient plus fort chaque jour un peu plus.

Garde confiance et courage...
BY zaphod
Bon, il faut reprendre les choses dans l'ordre.
Gardes confiance sur le fait que d'une manière ou d'une autre, si tu le veux, tu t'en sortiras.
Commences par prendre un peu soin de toi: nutrition, sport, et pour dormir, si tu n'y arrives pas, y'a pas 36 moyens, passes voir un docteur, ils ont l'habitude (eh oui :roll: ), il saura te filer un truc pas agressif mais qui t'aidera.

Pour le reste, ton comportement, on fait tous ce qu'on peut alors qu'à l'intérieur c'est le grand bordel. Tant que tu n'as pas récupérer un minimum de discernement ça ne sert à rien de se poser des questions (et ça peut prendre longtemps, même si par moment on pense avoir de la lucidité, ce n'est pas le cas). La règle est de ne pas interpréter, juste essayer de voir la réalité à travers les faits et tenter de réagir au mieux, d'une manière où on se respecte.

Tu verras sur le site un paquet d'histoire de personnes qui ont vu le fond du trou, et à force de travaille sur eux-même, ils ont redéfini un sens à leur vie.

Courage et méfies-toi des réaction de ton égo, il n'est pas de très bon conseils. Apprends à faire la part des choses.
BY RR-796
SR mais combien de temps ? Dois-je continuer à parler à sa coloc ? 3 mois ca me parait trop long, et si elle a des sentiments pour le nouveau mec ? Sa coloc m’a di qu’elle m’avait zappé qu’elle m’aimait plus etc.
J’arrête pas de me dire que c’est de ma faute car je ne lui ait pas di mes sentiments avant qu’elle parte en stage, de plus je l’ai fait pleurer en restant insensible... Je lui ai fait du mal…
Cri06 tu a l’air sur quelle reviendra vers moi, pourtant elle est déjà avec quelqu’un et ne veut même plus entendre parler moi (elle a même essayé de faire en sorte que sa coloc plaque mon pote avec qui je les ai arrangé c’est pour dire), l'avantage que j'avai a du disparaitre... Je me dis que c’est impossible qu’elle oubli 8 mois en 2 semaines, c’est humainement impossible…
BY artgone
Pas vraiment de conseil à te donner mais juste un témoignage : comme toi j'ai été larguée au bout de 8 mois (y a 15 jours), comme toi elle me disait m'aimais plus que tout, voulait faire sa vie avec moi, etc (jusque 2 jours avant a rupture) et d'un coup elle est passé à "nous ne sommes pas compatibles", "je ne t'aime plus".

Je crois en fait que les gens ne sont pas honnêtes, ils disent des choses hypers importantes sans en mesurer l'ampleur, nous on y croit dur comme fer et ensuite la chute est terrible.
BY cri06
Je ne suis pas sur qu elle reviendra, je t ai juste dis que si elle avait de réels sentiments pour toi et qu elle s en rend compte en ton absence, alors oui elle se manifestera...

Le plus important, et je sais de quoi je parle, est que tu penses à toi encore une fois, que tu te fasses violence et surtout que tu te prépares au fait et à l hypothèse aussi qu 'elle ne revienne pas... Je suis un peu direct dans mes propos mais je ne veux pas te laisser de faux espoirs non plus et je sais que tu aimerais entendre autre chose.
Le seul gros avantage que tu as est qu elle t as dit elle qu elle t aimait alors que moi je n ai jamais eu ce genre de phrase lors de notre rupture il y a 4 mois ni meme lors de ma rechute il y a une semaine quand je l ai croisé...
J ai toujours espoir qu elle revienne malgre le fait qu elle soit avec qqun d autre mais je sais maintenant qu elle ne reviendra pas et c'est vrai, c' est un cauchemar mais je me bats chaque jour un peu plus meme si c est pas facile...

Pense à toi et sois fort, ne te laisse pas aller...

SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE CRAQUES PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dans les deux cas crois moi tu seras encore plus fort...
C'est toi qui aura gagné...Toi seul ...pour toi...
BY RR-796
merci du soutien :) J'me dit que j'aurai pas du montrer mes sentiments et faire autant d'interdits, sa aurai pu tout changer sachant qu'a la base c'est de sa faute... elle s'est senti puissante apres sa et en a profitait, un avis feminin sur la question serait le bienvenue!! lol
BY Fanette
Elle te trompe et c'est toi qui supplies??? :shock: :shock: :shock:
C'est le monde à l'envers! Reprends tes esprits et dis toi que question reconquête ce n'est pas à toi d'agir mais à elle! N'oublies pas que c'est elle qui est allée voir ailleurs et qui en plus s'est mise avec le mec avec qui elle t'a trompé! OUVRES LES YEUX! METS TOI UN COUP DE PIED AU C**!!!
BY RR-796
Je sais j'ai merder... c'est pour sa que je me suis battu avec le type, mais j'arivai pas a me detaché d'elle, c'etait trop dur.. aujourd'hui je regrette si j'avai pas fait sa c'est elle qui porterait les regrets.
BY RR-796
aprés 3 jours de SR elle m'envoi un message me disant de lui rendre la gourmette qu'elle m'avait offerte, par l'intermediaire d'un pote. j'ai maintenu mon SR mais je sais pas si j'doi ignorer sk'elle me di ou pas.
BY steph909
Répond pas!

Et la gourmette tu en fais ce que tu veux, tu la fait fondre et tu en fait une autre mais pas besoin de lui rendre, c est pitoyable de demander ce genre de chose...
BY RR-796
bahh au fait g oublier de preciser un truc, avant d'entamer mon SR j'ai recuperé un pendentif que je lui avait donné parceque quand elle avait casser avec moi elle ma demandé si je voulé le recupererait é j'ai di non, mais au final j'ai demander a sa coloc de me le rendre.
Ca à du y jouer pour kelke chose je pense...
BY RR-796
aprés une semaine de SR strict, je le brise...
J'ai repris contact avec sa coloc pck jmen voulait vis a vis d'elle, elle ni é pour rien é on été de bon ami, c mon ex ki a eu le pc é je lui é di ke jalé lui rendre sa gourmette ke c pour sa ke g repri contact avec sa coloc é kapré elle entendrait plus parlé de moi...
G fais une grosse bourde ou pas?
BY RR-796
UP!

Je viens au nouvelles j'ai besoins de conseils.
apres a peu pres 1 mois et demi de SR, elle di sur facebook a une de mes amis qu'elle est decue de plus avoir de nouvelle de moi apres se qu'on a vecu, qu'elle osé pas me parler a cause de se qu'elle avait fait donc elle fait rien pour reprendre contact, et elle a dit qu'elle serait contente si j'etait amener a lui redonner des nouvelles. J'ai un brin d'hesitations, on peut me conseiller svp? lol
En plus sur le mur FB de cette meme amie, elle a mi "j'aime ca" a un groupe que mon amie a rejoins: "Parcequ'on fait tous des erreurs et qu'on regrette.."

Mais bon elle est tjr avec son copain actuel donc je vais maintenir mon SR.