Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lola11
Je pense qu'il faut que je poste ici maintenant ...
Je pense également avoir besoin de quelques avis, car j'ai peur de faire des bêtises ...
Je vais vous raconter mot pour mot ce qu'il s'est passé:

Jeudi 22 octobre:

Je monte chez moi pour voir si j'ai du courrier. Bien évidemment il est là. Nous nous mettons a discuter et il me dit qu'il aimerait reprendre avec moi mais qu'il a peur. C'est un homme qui a besoin d'être rassuré. Alors j'essaye tant bien que mal de lui montrer que lui seul peut prendre cette décision, mais je lui dis également mes conditions. Je lui explique clairement, que si jamais il décide de rompre le PACS ou de prendre un autre appartement, aucun retour ne serait possible de mon côté. Il a eu l'air de comprendre. S'en suit des geste assez ambigüs. Il me sert fort contre lui, je le sens sentir mon parfum. Il me dit qu'il a envie de m'embrasser mais ne le fais pas. De mon côté j'essaye de ne pas prêter attention à cela, de me la jouer légèrement distante.
Devant emmener mon frère à l'école, je part (car il devait appeller sa chère maman, ma chère belle-maman que j'adore!). Je reviens dix minutes plus tard, à sa demande.
Nous discutons de nouveau. Là je vais dans la cuisine, préparer à manger. Là je le sens qui arrive vers moi, il passe ses mains autour de mes hanches, coupe le gaz et là s'en suit un moment de pure passion. Il m'embrasse, me serre contre lui très fort (même en étant en couple avec lui, jamais, il me semble, je n'avais ressenti pareil désir). Je sais qu'il me veut, mais je ne lui cède pas. Il est légèrement vexé, mais je ne suis pas une poupée qu'on prend et qu'on jette à sa guise.
Nous nous remettons à discuter, parlons de nos projets communs. Il me dit qu'il veut prendre son temps, aller doucement. C'est ce que je veux aussi au fond. Il s'en va au travail, je vais pour refermer la porte de chez nous, il la bloque, m'embrasse de nouveau et me regarde avec cet air qui me fait tant fondre "Je ne te le dis pas, mais tu sais ce que je veux dire!"

Le soir, je retourne chez moi, pour discuter. Nous parlons encore et encore de nos projets communs. Il me dit qu'il a annoncé à quelques collègues de travail que nous reprenions notre histoire mais qu'il préfère attendre avant de le dire à ses parents. Je ne dis rien. Il me propose de dormir avec lui, je refuse. Je repart donc chez ma mère.

Vendredi:

Je retourne chez moi prendre mon courrier. Bien évidemment nous nous mettons à nouveau à discuter. Cette fois-ci il est distant. Pas un baiser, rien. je ne dis rien. Il veut que je l'accompagne acheter une nouvelle couette. Je vais avec lui pour le conseiller. De retour chez nous, je me decide à partir. En lachant bien sûr un petit "pfff". Il me demande ce que j'ai. je lui dit que j'en ai assez qu'il souffle le chaud et le froid sur moi. Il me dit qu'il est comme ca, que c'est ca qui se passe dans sa tête en ce moment. Je lui répond, que je peux comprendre mais que moi aussi j'ai des besoins. Il me dit d'écouter mes besoins dans ce cas. Bien évidemment je les ai écoutés: je vais l'embrasser! Il me souris et je m'en vais ...
Le soir, voulant envoyer un sms à ma cousine, je me trompe de destinataire et lui envoit à lui le sms (inconscient peut-être?). Il m'appelle. Je décroche. Nous discutons pendant une demi heure. Il me dit qu'il veut du temps, que nous allions doucement. Je lui répond que je suis d'accord mais pas dans n'importe quelle conditions. Je lui dit que s'il veut partir, c'est son choix, mais que nous avons quand même habité ensemble et que je me revoit pas recommencer à 0 avec lui, comme si rien ne s'était passé, comme si nous n'avions pas habité ensemble. Il me propose un resto dimanche soir. Je lui dis ok. Je lui dit que s'il veut voir mon évolution, il faudrait peut etre que je revienne, que je ne peux pas rester indéfiniement chez ma mère. Nous convenons ensemble de mon retour mardi, histoire de voir si cela peut coller entre nous. Il termine la discussion par un: bisous, bonne nuit, pense à moi ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que de mon côté, je me pose des questions maintenant. Sa mère m'ayant appeler le vendredi après midi, elle me dit que son fils n'avait pas l'air bien au téléphone, qu''il lui avait avoué vouloir se remettre avec moi, mais qu'il avait peur.
Il est vrai que j'étais pas facile avec lui. Il ne pouvais pas sortir car j'avais peur qu'il me trompe, et quand il le faisait je faisais la gueule. Mais tout cela, je veux que sa change. je ne veux plus être la même. J'ai pris conscience que nous avons chacun besoin de nos instant de liberté pour mieux se retrouver ...
Autre pb se posant à moi: je suis très jalouse. Et jeudi, alors qu'il me montrait un truc sur son portable, j'ai vu qu'il avait appeler cette fille. Alors qu'il m'avait dit ne pas avoir de contacts avec elle en dehors du boulot ... Que dois-je faire? Lui demander des explications? Cela ne serait pas pousser un peu le bouchon? Etant donné que je ne veux plus être suspicieuse, et possessive, que devrais-je faire? Mettre les choses à plats directement, quitte à le perdre? Quand lui en parler? Demain, au resto?

Voilà, je reposterais ici plus tard, en esperant qu'en attendant, vous aurez pris le temps de me lire et surtout de me conseiller ...
BY admin

Salut Lola11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mzellebulle
Ecoute, plutot positif tout cela...
En effet prenez votre temps et faites les choses bien. C'est comme cela que vous réussirez à vous retrouver.
Pour l'histoire de cette fille, je te conseillerai de ne rien dire. Visiblement la possessivité que tu as a été une des choses qui a fait que votre histoire a capoté. Etant donné qu'il revient vers toi, prends sur toi quant à cette histoire d'appel et ne lui demande rien. Si tu n'y arrives pas, il sera temps plus tard (quand vous vous serez stabilisés) de lui demander des explications. Mais honnetement, je ne pense pas que ce soit nécessaire aujourd'hui, et cela risque de le faire fuir.

Mais à toi de voir... Courage et je croise les doigts pour que ca reparte du bon pied pour vous deux!
BY Lola11
Merci. Le truc c'est que j'ai peur qu'il se foute de moi en faisant ca. Etant donné que je veux repartir sur de bonnes bases, je pense qu'il faudrait mettre les choses à plat. C'est là que tout est délicat. Qu'ils soient amis ne me derange pas ou plus tout du moins. Mais qu'il vive une double relation ca non!
Je verrais bien demain mon état d'esprit, mais j'ai deja hate d'y être! Passer une soirée en tête à tête, cela fait si longtemps ...
Après j'essaye de me dire que tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours est plutot bon pour moi et que les sentiments sont toujours là ...
BY mzellebulle
Y a que toi qui le connais suffisamment pour savoir s'il est capable d'avoir une double relation ou pas... Mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment de signes (à moins que tu n'aies pas tout raconter) pour penser cela... Je reste sur mon conseil de ne pas aborder ce sujet de suite... Bonne soirée demain et penses à venir raconter!!
BY Lola11
EDIT

La soirée s'est bien passée. Il est venu me chercher en bas de chez ma mère (galant le jeune homme) et quand il m'a vu, il est resté sur le cul :lol:
Petite soirée au resto, nous discutons de tout, de nous principalement (pendant que M me fait du pied :roll: )
Il m'invite à boire un café à la maison et sur le chemin me fait tout plein de compliments, me dit qu'il a enfin retrouvé la femme que j'étais avant, c'est à dire coquette et prenant soin d'elle.
Une fois chez nous, nous discutons tranquillement, et M me fait des avances on ne peut plus osées. Et là ce n'est pas bien mais je cède (oui, oui je sais, je n'aurais pas du) :oops: . Mais voilà le truc c'est que cela n'a JAMAIS été comme ca! C'était passionné, fougueux et tendre à la fois.
Pffff et moi, comme une idiote, je me met à pleurer (impossible de contrôler mes larmes). Nous nous remettons à discuter de notre sujet favoris: nous!
Et là il me sors le grand jeu .... Après que j'ai poussé une gueulante (à base de "on aurait pas dû", "si tu me prend pour un plan cul c'est mort" et "secoue toi un peu les miches et décide toi enfin")
Monsieur à peur que je n'ai pas changé et pourtant il ne peux que le constater, lui même me l'a dit. Je suis plus sûre de moi, plus sexy, plus moi quoi! Et il a peur de me perdre, et oui! Monsieur à peur que je le trompe, avec ma "nouvelle" confiance en moi.
Enfin bref, il me demande de rester dormir auprès de lui cette nuit, je refuse d'abord parce que le lendemain Monsieur va avec ses amis (et leur copines) au parc Astérix ^^', mais je reste tout de même avec lui. Il me prend dans ses bras et nous nous endormons paisiblement. Et ce matin réveil en douceur, avec papouilles dans le cou et bisous :)

Voilà voilà ma petite soirée oh combien mouvementée :lol:
Mais je ne veux tout de même pas m'avancer, je ne veux pas souffrir ...

Vos avis?!
BY Jennyline
coucou toi!
Bon ben de toute façon c'est bien ce que je pensé, j'étais certaine que sa se passerais aussi bien!
Mais apparement tu ne suit pas mes conseils alors je vais pas me pencher plus que sa sur le sujet!
Je t'avais dis de ne pas aller plus loin..c'était pas le moment idéal pour!
BY Lola11
Oui, je sais bien que ce n'était pas le moment pour, je regrette d'un côté ce qu'il s'est passé. De toute facon, je ne peux plus revenir en arrière. Ce que je me dis, c'est que moi aussi je me suis fait plaisir, alors je vais éviter de trop culpabiliser la dessus...

Maintenant, je veux vivre au jour le jour, sans trop me prendre la tête. Et je me rend compte, que j'ai énormément changé: l'espionner, je ne veux plus. J'ai envie d'une relation basée sur la confiance. Et si il ne veux pas m'offrir cela dans ce cas, je saurais quoi faire: partir.

Je veux être heureuse dans ma vie, être épanouie. S'il est là tant mieux mais s'il n'est pas là tant pis, même si j'aurais le coeur déchiré et que je l'aime.
En tout cas ce qui est sûr c'est que s'il ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin, c'est à dire de l'affection, de l'attention, de la tendresse, bref de l'amour quoi!, et bien je préfererai être seule.

En attendant, je teste. J'attend de voir comment se déroulent les choses, je verrai bien ...
Au fond de moi, je ne veux plus croire les belles paroles, je veux voir!

En tout cas, cela fait du bien de se sentir bien d'un coup! Là je me retrouve vraiment même si j'ai peur qu'avec toute cette histoire, je me sois crée une carapace un peu dure à percer ...
Et puis après tout, s'il veut vraiment la percer cette carapace, il y arrivera, avec un peu d'efforts ;)

Je ne sais pas si j'ai été cohérente dans mes propos, car j'ai très peu d'heures de sommeil dans les jambes ... En tout cas, cela fait du bien d'écrire!
BY Jennyline
Re, moi je t'ai donné mon avis à ce sujet donc tu sais ce que je penses de tout sa!
C'est génial que tout se passe bien entre vous, tu le mérites...
Maintenant je trouves que c'est aller beaucoup trop vite concernant le sexe..et sa fait partie des inerdits aussi...ce n'est pas trés trés grave mais je penses sincèrement que tu aurais du d'abstenir comme je te l'ai dis...
BY Lola11
NOUVEL EDIT

Et bien, à ce jour, je ne peux qu'avouer que cette "pause" dans notre couple n'a été que bénéfique pour nous.
Tout ce passe merveilleusement bien pour le moment. Il se confie à moi, nous retrouvons nos moments tendres et complices, comme avant ...
De mon côté, je prends sur moi. J'essaye de ne plus être cette fille possessive que j'étais avant. Je le laisse respirer et il en est content! Du coup maintenant c'est lui qui se dépêche de rentrer pour me voir :lol:
Il se permet de se confier à moi, bien plus qu'avant. Nous avons mis à plat tout ce qu'il fallait! Au sujet de cette fille, il m'en a beaucoup parlé. Il m'a avoué l'avoir racompagné a côté de chez nous, mais en tout bien tout honneur. Il m'a également avoué l'avoir appelé plusieurs fois et elle également mais qu'il ne s'était absolument rien passé.
Selon lui, cette fille est trop compliquée ... Moi, je ne dis rien mais je veille au grain quand même!
Il m'a dit qu'il me considérait comme sa femme, sa maîtresse et sa meilleure amie à la fois ... Bon signe?!
Ce que je peux tirer de bon dans cette histoire, c'est son changement de comportement envers moi. Plus calin, plus tendre, attentionné ... C'est lui mais en mieux!

Mais je tente de me préserver malgré tout, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve!

Bonne soirée à tou(te)s!!!