Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais me revoilà. Ca va très mal (quittée pour de bon il y a 10 jours après plusieurs mois d'hésitations de sa part). Je me suis accrochée (en fait j'ai attendu) car j'avais trop peur de le perdre et résultat il a finit par me quitter. Je sais qu'il m'aime encore mais il pense que notre relation est devenue trop compliquée, et il espère que nous allons pouvoir refaire le point d'ici quelques temps (mois?) pour voir si nous avons compris le problème et si nous pouvons ou non nous retrouver.
Quand il m'a quitté il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en contact. Au début je l'ai appelé plusieurs fois en lui disant que j'étais mal et puis l'autre jour je lui ai dit que ça ne pouvait plus durer, qu'il fallait que j'arrête de lui parler pour pouvoir tourner la page. Il était super triste, m'a dit qu'il voulait que ce ne soit pas une vraie séparation, qu'il m'aimait, que je lui manquais. j'ai tenu bon en lui disant qu'il ne voulait plus qu'on soit ensemble et que donc il fallait mieux arrêter de se téléphoner. Il m'a demandé la permission de m'appeler, je lui ai dit de faire comme il voulait.
C'était mercredi et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je suis très mal d'avoir coupé le contact, il me manque horriblement. Je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir car il m'en a donné, mais je ne sais pas si il pense toujours ce qu'il m'a dit.
Je sais que le SR pourrait lui faire rendre compte que je lui manque, mais ça pourrait aussi lui donner l'envie de s'éloigner définitivement et ça me fait très très peur. Pensez-vous que j'ai bien fait ou croyez vous qu'il va justement s'éloigner en se disant qu'il me fait du mal et qu'il vaut mieux ça?
Merci d'avance de vos conseils, je suis désespérée.

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tres chere Liloute, personne ne pourra savoir ce qui se passera exactement dans sa tete...par contre tu as bien fait d'arreter ce qui, au fond, ne devient qu'une facon triste de rester en contact en repoussant l'echeance de la souffrance et du manque.
Tu ne peux arreter de ressentir le manque, tu devras probablement apprendre a' "cohabiter" avec ces sentiments...entre temps, la vie suit son cours et s'eloignent ceux qui sont destines a' se separer definitivement et se retrouvent ceux qui ont encore un bout de chemin a' faire ensemble.
Merci Lilia de ton message. Tu crois que même s'il tient encore à moi et que nous avons peut-être un bout de chemin à faire ensemble, il ne risque pas de s'éloigner inexorablement du fait de ne plus m'entendre? Je l'ai repoussé.
Est-ce que je me fais complètement des films ou est-ce que ce qu'il m'a dit ne prouve pas que, quelque part, il n'a pas encore envie de tourner la page?...
Hello miss,

Au regard de ton histoire, il semble en effet qu'il ne veuille pas vraiment tourner la page... Mais le pb c'est qu'ils veulent tous la même chose : le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Il faut faire des choix messieurs...
Je pense qu'un SR ne peut que te faire du bien, essayer de te reconstruire seule. Et quand tu le sentiras, tu le recontactes pour voir ce qu'il en est de son coté.
Tu sais, on pense toutes la même chose "si je ne suis plus là, il risque de m'oublier plus facilement". Mais c'est faux, ils souffrent aussi et on leur manque aussi. A eux de réagir en conséquence... Laisse le un peu faire le point sur ce qu'il veut et profite de ta vie de ton coté. C'est peut être la solution pour qu'il réagisse. Et t'inquiète, s'il t'aime il ne t'oublieras pas!
Merci mzellebulle de ton message, ça me fait du bien. J'aimerais tant me dire que c'est si simple, que s'il m'aime il reviendra, et que s'il ne m'aime plus vraiment, il ne reviendra pas et c'est mieux comme ça. Mais je sais aussi que parfois quand on aime quelqu'un on se rend compte que rien n'est possible quand même. Et notre relation était tellement compliquée sur la fin que j'ai bien peur qu'il ne se souvienne que de ça et que ce soit vraiment terminé cette fois.
En plus, je l'ai bien recadré au téléphone. Car je lui ai dit que comme il voulait qu'on se sépare, il ne valait mieux qu'on ne se parle plus pour que je puisse tourner la page. Il m'a bien dit que lui n'était pas dans cette optique et qu'il aimerait qu'on puisse arriver à faire les choses. Je lui ai dit "ben oui mais là tu n'y arrives pas, et c'est comme ça"...
Donc j'ai été super pessimiste et j'ai peur qu'il ait été influencé par ce que je lui ai dit car plus du tout de nouvelle depuis mercredi.
En même temps, je me dis que s'il se laisse décourager par une fois où je n'ai plus la foi, c'est qu'il n'avait plus du tout envie de se battre... qu'en penses tu?
Tu sais, je pense que tu as bien fais de le recadrer... Je sais que ce n'est pas simple de se dire que s'il t'aime il reviendra. Mais pour exemple, moi je suis revenue vers qqun après 2 ans avec un autre. COmme quoi tout arrive, et comme quoi on n'oublie pas. De son coté, le fait de ne plus avoir de nouvelles ravivera plutôt les bons souvenirs que les derniers temps plus difficiles. Il est comme tout le monde, avec le temps on zappe les mauvais souvenirs et on ne se rappelle que des bons...
Moi aussi parfois je regrette ce que j'ai pu dire (parce que j'ai dis à mon ex de ne plus m'appeler et de ne pas me répondre si j'appelais) mais au final il faut se convaincre que si on a fait comme ca c'est qu'il y avait une raison et que c'était surement la meilleure chose à faire à cet instant T. Plus de nouvelles depuis mercredi, ce n'est pas beaucoup... Laisse lui du temps. Et quand tu le sens tu le rappelles. Mais surtout pas de craquage, ca ne servirai à rien. Il sait que tu l'aimes, il agira en conséquence...
Oui je sais que je pourrai toujours le rappeler plus tard, mais pour lui dire quoi.. c'est lui qui est parti. je sais que trois jours ce n'est pas beaucoup mais je pensais qu'il pourrait avoir une peur de l'abandon, car jusqu'à maintenant, il pensait toujours que j'étais là, alors que là il a quand même des raisons de croire que je vais peut-être tourner la page. Il ne m'avait jamais dit que c'était fini, jusqu'à maintenant on parlait de break; Mais cette fois, il m'a dit que justement il fallait faire une vraie séparation, que c'était notre seule chance, et je ne comprends pas ce raisonnement... c'est vrai qu'on arrivait plus à se parler, mais moi j'ai bien peur que les vraies séparations soient quand même un cap dans la tête et que la relation se délite inexorablement ensuite...
J'ai lu ton histoire mzellebulle, et c'est vrai que c'est compliqué avec ton ex. Presque aussi compliqué que mon histoire... :) Je vois que tu as décidé de tout couper et que tu penses que c'est votre seule chance. Qu'est-ce qui te donne une telle certitude??
En tous les cas, oui c'est rassurant de voir qu'on peut revenir vers quelqu'un après deux ans, ça m'est moi même arrivé, je sais ce que c'est. Mais bon 2 ans, ça me paraît le bout du monde, et d'ici là j'espère que je serai passé à autre chose !
Oui je sais que je pourrai toujours le rappeler plus tard, mais pour lui dire quoi.. c'est lui qui est parti

C'est toi qui verra si tu as besoin de le rappeler ou pas... Et à ce moment là tu sauras quoi lui dire. Peut être tout simplement prendre de ses nouvelles... Tu verras bien.

Pour les trois jours, je pense que les hommes ont besoin de plus de temps que nous pour se rendre compte du manque. Et t'inquiète qu'un jour il paniquera en se disant "tiens mais en fait j'ai besoin d'elle et elle n'est plus là". Et là il se posera les bonnes questions... Je ne peux pas dire s'il reviendra vers toi mais en tout cas je sais que le processus de manque est plus long. Regarde moi, 3 semaines et toujours pas de news... D'habitude c'est le temps qu'il lui faut pour se rendre compte que je lui manque. Ca n'est jamais arrivé avant. Bien sur on ne peut pas tout comparer mais bon...

Quand il dit qu'une vraie séparation est votre seule chance, je pense qu'il veut dire que c'est le seul moyen pour que chacun se rende compte de ses erreurs et ainsi, éventuellement, repartir sur de meilleures bases... C'est comme cela que je le vois. Parce que quand tu es en "break", tu sais que l'autre va revenir et donc ne réfléchi pas sur toi de la même manière. En se séparant, on se rend compte de l'éventualité que l'autre pourrait ne pas revenir et la réflexion est différente.

Quant à mon histoire, elle est en effet compliquée j'ai essayé de résumer 5 ans, c'est pas évident! Je suis sûre que tout couper était la meilleure des solutions car j'avais tout tenté avant... Et que j'en avais marre de tout lui servir sur un plateau. Quand il voulait on se comportait en "pseudo-couple" et il se sentait libre car nous n'étions pas vraiment ensemble. Il n'avait que les bons cotés, sans l'engagement. Donc nous étions au pied du mur.
Quoiqu'il arrive, mon SR à seulement 2 issues :
- soit il se rend compte et il revient
- soit ça m'aidera à passer à autre chose.

Donc dans les deux cas c'est positif. Mais je ne pouvais pas continuer comme les 6 derniers mois, en étant à moitié en couple, tout en ne l'étant pas. Je lui ai donc demandé de me rendre ma liberté s'il ne voulait réellement pas être en couple. C'est ce qu'il a fait, c'est un peureux!! On verra bien. 3 semaines à tenir et je le rappelle!!

En tout cas sache que je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'hésites pas si tu veux parler!
Bonjour Liloute

J'ai été touchée par ton message je suis novice sur le forum. Je t'encourage à tenir le plus longtps possible car je suis convaincue de la méthode SR. On dit que l'amour est plus fort que tout si il y a encore de l'amour entre vous rien n'est perdu je pense que ton ex a besoin de se retrouver pour faire le point dans sa tête pour faire le meilleur choix et prendre la bonne direction. Je vis exactement la meme histoire que la tienne ce pourquoi j'ai été très touchée par ton histoire. Pour résumer j'ai rencontré mon ex au mois de mars de cette année nous avons vécu une histoire très passionnelle et je n'ai pas toujours été tendre de la maladresse de ma part je passe les détails et bien il en a été très touché ce qui l'a éloigné de moi. Et là j'ai compris que je le perdais il s'est éloigné de plus en plus et au mois d'aout il m'a quitté brutalement. Après quelques tps nous avons repris contact pour essayer de comprendre notre séparation nous avons tenté de rester amis mais impossible pour moi car j'éprouve beaucoup d'amour pour lui. Nous avons essayé de nous remettre ensemble mais sans succès car au fonds je me retrouve face à un homme qui a besoin d'espace de réflexions et qui a besoin de se retrouver pour faire le point afin de faire des choix. Tout comme toi je lui ai demandé de ne plus m'appeler pour éviter de souffrir. Bien sur il a été touché par ma décision car il voulait garder contact pour nous donner des nouvelles. C dur aussi pour moi de ne plus l'entendre mais je pense que le SR est la solution la plus adaptée. Je suis en silence radio que depuis 24 heures c dur pour moi mais je m'accroche et suis convaincue qu'il finira par réagir. Je garde espoir et je t'en souhaite autant je suis de tout coeur avec toi.

A bientôt
Merci de tout cœur de vos messages de soutien, ça m'aide beaucoup, je me sens bien moins seule... Et puis ça fait du bien de voir des personnes qui nous comprennent car souvent notre entourage ne comprend pas toujours qu'on s'accroche autant, qu'on soit si mal.

Grace, oui je me reconnais aussi dans ta situation, c'est à peu près la même chose qui nous arrive. Sauf que moi j'ai moins d'espoir que toi car ce n'est pas la première fois qu'on se "sépare". Ce n'était jamais officiel car on faisait des breaks pour qu'il puisse réfléchir, et je pratiquais un peu le SR, au début ça marchait mais à la fin moins... C'est la première fois c'est vrai qu'on se dit vraiment qu'on se sépare pour de bon, qu'on est plus en break, mais toutes ces allers et venues nous ont quand même usés tous les deux, et j'ai bien peur que ça l'aie vraiment dégouté de notre relation. Il sait maintenant qu'il n'a plus le droit à l'erreur, que c'est ou tout ou rien, et qu'il ne peut plus m'envoyer un texto ou m'écrire pour me dire que je lui manque car nous l'avons trop fait et que nous ne sommes plus ensemble. Or, je sais qu'il n'arrive pas à me donner Tout (pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça, sinon il n'aurait pas pris une décision si difficile à prendre), donc ce sera surement Rien...Voilà pourquoi je suis aussi mal et pessimiste...

Mais toi ta relation est toute jeune et je crois que c'est la première fois que vous prenez vraiment de la distance. Donc si il tient à toi, il y a de fortes chances pour qu'il revienne car tu lui manques trop. Le SR c'est sûr, peut être une super méthode, surtout si c'est la première fois.

Dans mon cas, lors de notre premier break avec mon ex, le SR a été super efficace, il est revenu en me promettant monts et merveilles car il avait eu trop peur de me perdre, mais finalement tu vois, ça n'a pas suffi. Je pense que le SR, s'il fait réagir l'autre trop vite à cause de la peur, du manque, peut parfois créer un retour superficiel, qui ne permettra pas de régler les problèmes de fonds. C'est pour ça que si ton ex revenait trop vite, il faudrait prendre tout ton temps et t'assurer des raisons pour lesquelles il revient...

Quelque part, je me dis que c'est vrai que notre seule chance à mon ex et moi, c'est de faire une vraie séparation de plusieurs mois, pour comprendre et régler les problèmes de fonds, mais comme je n'y crois pas vraiment je suis terrifiée à l'idée de cette séparation car je me dis que je ne le reverrai plus, que je ne serai plus jamais avec lui. Et comme les alcooliques ou les drogués qui souffrent, mais qui n'ont pas vraiment envie de laisser tomber leur drogue, et ben je me dis qu'il faudrait que je profite des derniers moments que je pourrai vivre avec lui, car j'ai trop peur de ne plus jamais en avoir l'occasion.
Au début de nos problèmes, j'avais tellement d'espoir pourtant, moi aussi je pratiquais un SR strict en me disant qu'il allait revenir, que ça allait marcher, mais maintenant je me rends compte que nous avons un problème et que nous n'arrivons pas à le régler, et j'ai trop peur qu'il s'en rende compte lui aussi et décide de tourner la page définitivement. Et je me dis que cette décision qu'il a prit, même si elle n'est pas encore très ferme, et ce silence depuis mercredi dernier, prouve bien qu'il sait lui aussi qu'il ne peut plus se contenter de céder au manque s'il n'y a rien de plus derrière.
Bon désolée, mais je suis un peu noire ce soir. Pourtant vous m'avez dit tellement de paroles de réconfort qui m'ont fait beaucoup de bien, même si au fonds de moi, je n'ai plus vraiment la foi...

Mzellebulle je t'admire car de ton côté tu es super déterminée. Tu ne veux justement plus te comporter comme une droguée et accepter une pseudo relation comme vous avez pu la vivre ces derniers mois. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis car nous aussi nous étions un pseudocouple sur la fin, et ça me faisait atrocement souffrir. Quelques part, là au moins je souffre, mais je me dis que je n'accepte plus n'importe quoi, et que quoi qu'on en dise, même si on a affaire au mec le plus gentil de la terre, ça force davantage son respect que d'accepter n'importe quoi. Tu es très forte et tu as une réaction très saine, bravo.

Quelque part, vous avez toutes les deux beaucoup d'espoirs quant à leur retour, et vous avez surement de bonnes raisons d'en avoir, et j'aimerais tant avoir ce même espoir. Vos mots de réconfort me font quand même un bien fou, même si je suis bien noire, et le fait de m'expliquer ce qu'il a pu vouloir me dire en prenant cette décision m'aide beaucoup.
Encore merci et désolée pour le roman !
Aujourd'hui c'est très dur... ça fait 4 jours et j'ai vraiment le sentiment que cette fois c'est terminé. Là j'étais partie en week-end chez mes parents pour ne pas être seule mais ce soir je vais devoir retourner chez moi, et je sais pas comment je vais tenir...
Quoi de neuf pour vous? Mzellebulle, tu tiens toujours le coup? Et toi Grace, ça fait 48 heures maintenant, es tu toujours optimiste?
Bonsoir liloute,

Suis touchée par ta tristesse accroches toi sois forte 4 jours de sr représente peu dans une vie ne te décourages pas et tu verras je suis presque sure que tu auras de ses nouvelles. Pour ma part je me dis que ça fait déjà 48 heures de sr et franchement cette distance me permet de me reconstruire. Vendredi soir il m'a envoyé un texto pour me dire que qu'il n'arrivait pas à trouver la bonne direction qu'il était complètement perdu et qu'il avait besoin de se retrouver pour commencer. Il est passionné de photos c son métier et depuis 1 an il n'a pas de taf à cause de la crise il est indépendant ...il a besoin de travailler pour exister dans sa vie. En clair il traverse une période très difficile. Il m'a dit aussi etre très angoissé que tout défile en meme tps dans sa tete et qu'il doit faire le point en lui pour etre capable de faire des choix afin de se projeter avec moi dans le futur. Il me demande meme de m'accrocher et qu'il pense à moi sans m'oublier...enfin je pense qu'aujourd'hui je n'ai pas le choix que d'appliquer le sr j'ai besoin de me rendre compte si je suis la femme de sa vie. La dernière fois que nous nous sommes vus c vendredi et je lui ai demandé de ne pas de téléphoner et surtout je lui ai demandé de me contacter que lorsqu'il aura pris une décision avec moi. Au fait c notre deuxième séparation mais je garde profondement espoir car je sais que je compte beaucoup pour lui il éprouve beacoup d'affection et de tendresse pour moi mais pas suffisament d'amour pour pouvoir se projeter avec moi. Il me manque terriblement mais je m'accroche et surtout je n'ai pas envie de le décevoir donc je préfère m'effacer de sa vie pour qu'il puisse réféchir à la sienne. Je pense à lui chaque jour et cela me rend très forte. C pourquoi je te demande de t'accrocher si tu l'aimes profondement. Dans la vie il faut s'armer de patience et dis toi que si tu lui manques il refera surface dans ta vie.
Bon courage liloute et tiens le coup donnons nous des nouvelle régulièrement pour tenir le coup
A plus
Merci Grace de ton message, je vois que tu tiens le choc et c'est super. J'ai l'impression que dans ton cas, il y a quand même de l'espoir car il ne t'a pas dit qu'il te quittait mais qu'il avait besoin de faire le point. Moi et mon homme on a souvent vécu ça et il est toujours revenu. Mais là c'est différent puisqu'on s'est vraiment séparé, et même si je sais qu'il espérait toujours qu'on se retrouve, c'est souvent ce qu'on dit quand on quitte quelqu'un avec qui on a vécu des années car c'est moins douloureux. Mais je me dis qu'il faut quand même que je tienne le coup, car comme toi je ne saurai jamais sinon s'il m'aime suffisamment pour ne pas me laisser partir ou pas. Mais là je n'ai vraiment aucun moyen de savoir si je lui manque et qu'il est mal qu'on ne s'appelle plus, ou si finalement ça le soulage que j'ai pris cette décision car ça lui enlève une épine du pied. C'est dur de pas savoir.
En tout cas tu es très forte, tu as plein d'espoirs et je trouve ça vraiment bien. Tu prends les choses avec philosophie et tu as raison, il n'y a que comme ça que ça peut s'arranger. Si j'avais fait comme toi quand nous avons eu nos breaks, on en serait peut-être pas là...
Courage, et continue comme ça
Coucou liloute merci pour ton message car saches qu'inconsciemment tu m'encourages à tenir le coup. Cesses de te décourager tiens le cap c important pour ton moral. Tu sais liloute je vis aussi une séparation à partir du moment ou un homme te dis qu'il a besoin de faire le point pour faire des choix dans sa vie c bien dire qu'il désire se séparer de sa moitié. Je pense même que dès lors que tu te retrouves seule signifie bien que tu vis une séparation. Je reste forte pour lui prouver aussi que je suis capable de vivre sans lui et je me dis qu'à ce stade si je viendrai à craquer m'obligerai à repartir à zéro dans mon sr c pourquoi je m'accroches de toutes mes forces. Je te rappelle que ça fait déjà 3 jours que je suis en sr et je suis trop fière de moi. Je me sens plutôt bien et surtout je m'occupe beaucoup l'esprit pour éviter de penser à mon ex hier en fin de soirée j'ai un peu craqué mais seule j'ai écouté de la musique et je me suis effondrée au fonds ça m'a fait un grand bien. J'avance peu à peu et franchement je suis impatiente que le tps passe vite pour enfin connaitre son choix. Et oui ça c mon coté très impatiente au fonds c un bon exercice pour moi car la patience n'est pas ma tasse de thé. Je te dis que je garde espoir certes mais rien est acquis je préfère avoir cet état d'esprit pour me motiver et avancer sereinement sans me poser de questions. Au fonds je sais que nous allons nous revoir dès lors qu'il aura fait le point dans sa vie. Il me manque terriblement par moment si je m'écoutais je l'appelerai rien que pour écouter sa voix. En plus je suis inquiète je sais meme pas comment il va ? C pas facile mais en meme tps je dois m'efforcer à tenir et à m'occuper de moi pour que le tps défile plus vite je pense qu'il va lui falloir quelques semaines ou tout au plus un mois de réflexions d'autant plus que je lui ai demandé de prendre la décision de l'engagement !!!!!Encore faut il qu'il soit capable de se projeter avec moi dans un avenir proche ? Les hommes sont tellement différents des femmes et oui ils manquent souvent de maturité ..lol... Allez suffit de parler de moi mais en meme tps ça me soulage parlons un peu de toi liloute tu dois t'accrocher si tu l'aimes ne jamais baisser les bras meme si parfois tu as mal à l'intérieur de ton coeur mais tu dois profondement etre forte pour que ton ex réagisse. Ne pas lui donner de tes nouvelles c au fonds le faire réagir et si vous éprouvez de l'amour l'un à l'autre il te donnera de ses nouvelles pour palier à vos pbs de fonds. Laisses lui le tps à la réflexion je pense aussi qu'il a besoin de prendre du recul pour faire des choix. Penses à toi et changes toi les idées avec tes amis et ta famille. Au fait depuis combien de tps vous etes ensemble ? Peux tu un peu me résumer ton histoire avec toutes tes séparations pour je puisse un peu mieux analyser ta vie amoureuse.
A très bientôt et sois forte liloute accroches toi
Salut Grace,

On était ensemble depuis trois ans, et on vivait ensemble.
Au bout d'un certain temps vie commune, il a commencé à avoir des doutes sur nous et à ne pas savoir si on pourrait s'engager et aller plus loin. Pour faire court, nous avons eu une première crise il y a un an, où il était mal, il avait l'impression d'avoir des blocages pour avancer dans notre relation et a eu envie de partir pour trouver des réponses, avoir un déclic afin de vraiment s'engager. Au début de notre break, j'ai bravé tous les interdits, sans résultats bien sûr. Mais par la suite, j'ai réussi à appliquer un SR draconien pendant trois semaines, ce qui a eu pour effet de le faire réagir super positivement. Il a fini pour revenir en me disant qu'il était prêt, que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait être avec moi et que tout se passerait bien.
J'ai fait la co** de le croire sans insister davantage pour comprendre les raisons de sa fuite. Enfin si j'ai posé des questions, mais il me certifiait que maintenant les problèmes étaient réglés. J'ai cru qu'il avait eu un déclic et que les choses allaient rentrer dans l'ordre (enfin c'est ce qu'il m'avait dit).

Mais quelques temps plus tard c'était reparti, il avait de nouveau des doutes, avait l'impression de ne pas être à la hauteur de mes attentes (bébé, déménagement...) et se retrouvait encore une fois bloqué. Le pire c'est qu'il m'a toujours dit qu'il m'aimait mais qu'il n'arrivait pas à faire les choses alors qu'il aimerait y arriver. Cette fois ci je suis parti quelques temps chez mes parents car j'étais en vacances, on s'envoyait des mails où il me disait comprendre des choses, que je lui manquais ,mais à mon retour il n'avait pas vraiment de solution à me proposer.
On a recommencé à se voir certains soirs mais sans vivre ensemble mais ça n'a pas marché. Car je n'avais plus confiance (et pour cause), et lui posait tout un tas de question. Notre relation n'est devenue qu'un sac de noeuf insoluble et nous avions vraiment beaucoup de mal à passer de bons moments ensemble.
Donc tu vois, le SR a déjà marché avec lui mais cela n'a servi qu'à le faire revenir temporairement (par peur de me perdre peut-être mais sans réelles solutions).

Et puis finalement c'est lui qui m'a quitté en me disant qu'on se faisait trop souffrir et qu'il fallait qu'on se sépare vraiment pour y voir plus clair. Et puis après des coups de fils désespérées de ma part le soir de la rupture, ce mail :
"Pardonne-moi d'apparaitre si brutal avec toi et de ne pas avoir répondu à tes appels et de ne pas t'avoir rappelé. Tu sais, cela me brise le cœur et a été très très dur mais je crois que cela est mieux pour nous, sinon, cela ne fera que nous faire souffrir plus et plus longtemps.
Je n'oublie rien de ce que tu m'as dit et espère vraiment que les choses s'éclairciront pour nous très rapidement. Contrairement aux apparences, je connais le prix de notre relation et c'est aussi pour ça que cela m'est si difficile de parler de nous pendant des heures.
Pardon, pardon.
Je pense à toi très fort.
Je t'embrasse."

Et puis ensuite ce coup de fil dont je parlais au début de mon post où je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête les contacts et où il a eu beaucoup de peine à l'accepter. Mais bon apparemment, il l'accepte maintenant et je pense vraiment qu'il ne réagira plus.
Voilà tu sais tout, en résumé quand même ! car il y a eu bcp de péripéties...
Je pense que j'ai eu trop peur de le perdre et que je me suis accrochée à une relation qui nous rendait malheureux tous les deux, et ça n'a pas été une solution...
Je pense que pour lui c'est vraiment fini maintenant et je suis désespérée...

Dans ton cas, vous n'avez pas connu toutes ces allers et venues si usants et je pense qu'un SR peut être vraiment utile pour vous. Mais par contre, il faut s'attendre à ce que les problèmes ne soient pas réglés pour autant et c'est pour ça qu'il faut rester lucide quoi qu'il arrive et s'il revient, faire très attention...
Liloute,

Quoiqu'il arrive, ton SR te sera bénéfique... Il n'a pas dit qu'il ne tenait plus à toi, mais simplement que les choses étaient compliquées. Donc cela peut toujours le faire réfléchir sur ce qu'il veut réellement. Maintenant s'il ne se rend pas compte de cela, le SR te permettra à toi de te reconstruire sans lui... Tiens le coup misstinguette!
Merci Mzellebulle,
c'est bien que tu aies lu toute l'histoire car tu vois à quel point c'est désespéré. Bien sûr que le SR peut le faire réfléchir mais je n'ai plus d'espoir sur l'issue. On est vraiment séparé pour la 1ère fois depuis que ça a commencé, il sait que je cherche à m'en sortir même sans lui, et il ne fait plus aucun signe. Je pense qu'il se dit comme moi qu'on a tout essayé, et que même si je lui manque, ça ne sert à rien de me le dire car ça ne nous avance pas sur le fonds.
Mais parfois je n'arrive pas à comprendre comment il a pu tout bazarder et baisser les bras ainsi...
Je tiens le SR pour le moment, car je ne vois pas quoi faire d'autre, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que nous éloigner toujours davantage..
et toi où en es tu, tu tiens le coup?
Aller les filles on se reprend !!!!! On a a peu pres la même histoire !!

Liloute comme dis grace et mzellebulle le SR ne peut etre que bénéfique!! il faut qu il ai du temps pr se rendre compte de ce qu il veut, ce qu il ne veut pas!

Ne craque pas!

Pr moi c'est le matin et le matin on sait que c'est le plus dur, chaque minute j ai envie de craquer pr savoir comment il va mais jpense qu il s y attend trop !!
C'est vrai quoi nous les filles on est attentionnée bienveillante :)

Mais je vais tenir ce SR, ca fait 3 jours maintenant mais sachez les filles que de toute facon si on craque ds notre sr on sera bcp plus mal le lendemain car on aura entendu leur voix, ce qu ils ont a dire de banal etc.. Alors que la il ne se passe rien, certes, mais qu est ce que c'es apaisant non?

Bon j essaie en ts cas!

Bon courage pour cette nouvelle journée de sr les filles!!

Gros bisous
Liloute,

En effet peut être qu'il se dit que tout est terminé et que vous avez trop essayé. Il vaut mieux que tu te dises cela d'ailleurs ça sera plus simple pour toi. Maintenant, tu n'es pas à sa place et tu ne peux pas savoir. Tu sais, moi aussi je me dis que dans sa tête c'est surement fini de chez fini, qu'il est même peut être avec qqun d'autre... Peut être est-ce le cas, mais peut être que je me trompe... Je n'en sais rien. Je préfère simplement me dire cela car son silence est alors plus simple à accepter.
De mon coté, j'en suis à un peu plus de 3 semaines de SR, plus que le même temps à patienter et je le rappelle... On verra ensuite!
Aujourd'hui c'est dur pour moi aussi. Mais je m'occupe l'esprit ailleurs, ça m'aide!

Courage la miss
Merci à toutes pour vos messages de soutien. Mais aujourd'hui c'est trop trop dur, je suis à deux doigts de le recontacter car je n'en peux plus, ça me rend malade. J'ai mal au ventre, je suis pas bien, je donnerai n'importe quoi pour l'entendre me dire qu'il m'aime et qu'il ne m'a pas oublié, même si ça ne nous avance pas plus... Je donnerai n'importe quoi pour avoir un signe, même si il ne me dit rien de plus... Je suis trop trop mal.
Pourtant on en a eu des SR, mais avant j'avais plus d'espoir, là je sais qu'on est vraiment séparé et je suis en manque vraiment de lui, comme une drogue.
En plus me suis jamais sentie aussi seule de ma vie, j'ai l'impression que mes amies ne pensent pas à moi. Elles ne m'appellent pas beaucoup. Et je me traine comme un zombie toute la journée, je me demande ce que mes collègues doivent penser.
Comment tenir??? désolée, j'espère que je vous sappe pas le moral avec mes gérémiades, mais c'est tout ce dont je suis capable pour l'instant.
J'ai eu quelques nouvelles indirectes. Hier il a joué au tennis avec le mec d'une de mes amies, et il lui a dit qu'il allait mal, que c'était très dur de ne pas m'appeler mais qu'il pensait que c'était mieux. Il lui a dit aussi qu'il croyait au départ qu'il serait soulagé de la séparation (je pense qu'on se prenait trop la tête sur la fin) mais qu'en fait il était encore plus mal qu'avant.
Voilà, en gros il va mal mais il pense que c'est mieux de couper le contact. Pourquoi, je ne sais pas. Sûrement parce que finalement il préfère tourner la page ou alors parce qu'il se dit que ça va nous faire une vraie coupure pour y voir plus clair. J'aimerais que ce soit la deuxième option, mais apparemment ce serait plutôt la première. Et je suis effondrée de ne pas savoir...
Allez courage liloute ne sois pas triste au fonds ton ex a juste peur de l'engagement il me fait un peu penser à mon ex la peur de souffrir probablement due à une enfance un peu difficile l'absence d'un des deux parents ... tu sais souvent les hommes se cachent derriere un pb existentiel pour ne pas parler de leur souffrance ..j'aimerai tant qu'il m'en parle un jour car au fonds j'ai le sentiment qu'il y a en plus de son pb de travail un autre pb de fonds .. enfin tout cela pour te dire que tu dois te battre ne pas désespérer et te dire que le silence radio lui permettra de faire un point sur sa vie et se rendre compte qu'il a besoin de toi et de ton amour ...
Accroches toi ma grande
Merci Mamouchka pour tes encouragements. On dirait que tu en connais un rayon sur le SR. Ca t'a beaucoup aidé? qu'est-ce qu'il en est avec ton ex?

Sinon, personne d'autre n'aurait un avis sur ce que j'ai appris aujourd'hui? Je sais que c'est pas grand chose, mais bon c'est tout ce que j'ai à me mettre sous la dent pour le moment... ;)
Ca me paraît bien négatif, sauf le fait qu'il souffre bien sûr, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été utilisée. C'est moi qui lui ai rendu sa "liberté" en lui disant qu'on coupait le contact, qu'il n'avait plus de compte à me rendre après qu'il m'aie quitté, j'aurais pu le poursuivre mais je l'ai laissé partir alors que lui voulait qu'on continue à se parler. Et maintenant c'est lui qui trouve que c'est mieux comme ça! en plus la dernière conversation qu'on a eu, il m'a demandé si il pourrait m'appeler, et là il a décidé de ne plus le faire finalement . Ca me rend dingue, sayez j'ai la colère contre lui maintenant, c'est malin :evil:
Je trouve que ce n'est pas négatif ce que tu as appris. Il n'est pas bien de votre séparation, contrairement à ce qu'il pensait... Et visiblement comme votre relation était très dure sur la fin, il a surement raison de penser que la séparation et le SR est nécessaire. De cette manière, si vous vous retrouvez un jour, vous repartirez sur de bonnes bases vu que vous aurez eu le temps de réfléchir.
En tout cas, pour moi, rien ne laisse penser qu'il ne reviendra jamais dans ce que tu as appris aujourd'hui...

De mon coté, ce soir c'est dur, je suis à deux doigts de craquer, mais ma fierté est là. Plus que deux semaines et demies à patienter avant de l'appeler! Mais c'est dur, je me demande s'il est avec une autre, s'il a vraiment tiré un trait sur notre relation... etc... Car le coup du "je suis plus amoureux" il me l'a déjà fait. Mais par contre on n'avait pas fait de SR. Donc du coup je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce-que cette fois c'est vraiment cela, n'y a-t-il plus d'espoir??? Bref toutes les questions qu'on se pose quand on est encore amoureuse...
Ca ira mieux demain j'espère. Mais je me dis que s'il n'a pas craqué jusqu'ici c'est que c'est définitivement mort...

Enfin je suis en mode déprime dc je vais m'arrêter là! Reste forte Liloute et ne suppose pas sur ce qu'il pense, comme je te l'ai déjà dis, tu n'en sais rien... Laisse lui du temps
Merci Mzellebulle de me rassurer. Ca fait une semaine de SR aujourd'hui et très franchement, j'y crois plus tellement (en tout cas c'est bon état d'esprit aujourd'hui). La raison est principalement que moi même j'ai l'impression de me rendre compte qu'il y avait un problème, en tout cas lui en avait un, et que peut-être nous aurions jamais rien réussi à faire ensemble. Je me dis cela après seulement une semaine de SR car je n'ai plus le nez dans le guidon. Et je me dis que logiquement il doit se dire ça aussi et c'est pour ça qu'il pense que c'est mieux d'avoir coupé le contact finalement. Il doit se rendre compte aussi qu'il y avait un vrai problème pour avancer entre nous, et que ça nous a rendu super malheureux, et que maintenant, même si il m'aime de tout son cœur, il préfère qu'on s'en sorte et qu'on se sépare...
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement, qu'avec le temps on se rende compte que tout est possible, mais j'ai l'impression que c'est vraiment le contraire pour nous et ça fait un mal fou ! Je pense inconsciemment je n'avais pas envie de m'en sortir car c'était trop dur de le perdre, même si je sentais que c'était peut-être mieux pour nous. Et je pense que lui s'est accroché pour la même raison, comme un drogue dont on n'arrive pas à se défaire et là il est en train de se sevrer... J'aimerais tellement avoir tort ! mais c'est l'impression que j'ai. Alors je ne vois pas pourquoi il voudrait replonger dans quelques temps, surtout s'il se sevre de moi...

Te concernant Mzellebulle, c'est vrai qu'un mois c'est long, mais en tout cas vu votre histoire, ce n'est pas si long. Je comprends que tu ais très peur de le rappeler car tu ne sais pas ce qu'il va dire, mais tu ne sais pas ce qu'il pense lui non plus. De toute façon il faudra bien affronter la réalité à un moment donné donc il faudra que tu sois forte, et que tu l'appelles. Encore une fois, on ne peut jamais vraiment savoir ce que nos ex ont au fonds d'eux...
allez courage encore pour tes deux semaines supplémentaires. Et qui sait, il craquera peut-être le premier, ça serait bien ;)
Je comprend tout à fait que tu n'y croies plus... Je suis dans le même cas que toi, je doute qu'il revienne vers moi un jour... Mais bon, comme on le sait, le SR est surtout fait pour nous!! Pour qu'on aille mieux et qu'on arrête d'être "dépendante" d'eux. Tu as raison, c'est comme une drogue!!

Je pense qu'on est vraiment dans le même état d'esprit, on n'y croit plus mais on espère LE miracle qui fera qu'ils vont nous rappeler et craquer... Serrons-nous les coudes!

Et quoiqu'il arrive, si ce n'est pas lui, ce sera un autre et ce sera encore mieux!! C'est mon leitmotiv du moment! Le prince charmant arrive, c'est juste qu'il n'a pas de GPS sur son cheval ;)
Coucou les filles
J'en suis à mon 6 ème jour de SR et franchement je suis fière de moi je me détache de jour en jour et je m'occupe rien que de moi. Mon travail me prend déjà beaucoup de temps et par ailleurs je fais beaucoup de sport pour voir du monde et me défouler.. Une fois rentrée à la maison suis complètement crevée pas le tps de penser à mon ex et le tps passe et passe ...enfin tout cela pour vs dire que je ne pense rien qu'à moi et franchement la méthode du SR m'apporte que du positif ds ma vie je me sens de plus en plus forte je suis très positive et je me dis que si il décidait de me quitter définitivement je ne lui en voudrais meme pas car j'apprends qque chose de super important ds le SR c que personne n'appartient à personne je m'efforce de prendre grand soin de moi. Je suis bien motivée à poursuivre mon SR sans douleur en espérant tout de meme connaitre sa décision pour tout simplement passer à autre chose ...la vie est si belle... suis très en forme ce soir et promis je vs tiens au courant...

Allez les filles courage ne baissez pas les bras accrochez vous de ttes vos forces et qque soit le tps du SR surtout gardez espoir ds vos coeurs et surtout dites vous la chose suivante si vos ex tiennent profondement à vous ttes c vers vous qu'ils reviendront laissez les se retrouver pour repartir sur de nouvelles bases ... et quoiqu'il arrive dites vous que l'amour vs attend ailleurs car nous le méritons toutes....

Bisous les cop's et surtout soyons fortes
Je n'en peux plus, je suis trop mal. 8 jours de SR et aucune nouvelle... Et vu ce qu'il a dit lundi soir, je ne pense pas en avoir de si tôt. Je suis super mal, je suis sure que c'est terminé et j'ai trop envie de craquer pour lui dire ma façon de penser. Aidez moi svp
Ne craques pas ma liloute accroches toi encore c peu 8 jours changes toi les idées sors avec tes amis va voir ta famille ....ne craques pas maintenant allez sois forte sinon tu vas le regretter c à lui a prendre l'initiative de t'appeler au plus tu résisteras et au plus il aura la tentation de prendre de tes nouvelles.
En ce qui me concerne je suis déjà à 7 jours de SR et franchement et bizarrement au plus le tps passe et au plus j'évolue positivement et pourtant je ne te cache pas qu'il me manque terriblement ... je l'aime profondement mais je dois respecter son espace sinon je risque de l'étouffer et par amour pour lui je lui laisse tout le tps dont il a besoin pour y voir plus clair ds sa vie car je vous rappelle les filles que ses 2 derniers textos sont très parlants :
1 er : je suis triste c tout vide ...sans toi..j'arrive pas à prendre la bonne direction.. tout se mélange suis complètement perdu... il faut que j'arriveà me retrouver pour commencer et ça tu peux pas le faire à ma place je sais bien...je t'embrasse très fort.
Suite à ce premier texto qui date de 20 jours il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait pas laisser tomber j'ai accepté mais il s'est très vite rendu compte qu'il n'arrivait pas à se projeter à mes cotés... j'ai eu très mal quand il m'a annoncé qu'il voulait de nouveau se séparer de moi.

Et le dernier texto qui date de 8 jours : je suis angoissé j'ai tout qui défile en meme tps dans la tete il faut vraiment que j'arrive faire le point en moi et etre capable de choix. Accroches toi fort stp je pense à toi et je ne t'oublie pas ..sois forte...

Ce sont ces dernières paroles et sachez que je ne me fais pas de plans sur la comète car ce ne sont que des mots mais au fonds de mon je garde espoir de le retrouver car j'ai très envie de poursuivre mon chemin avec lui.....

Ma liloute sois forte et surtout ne craques pas c pas le moment tu dois tenir le choc pour éviter de nouveau une souffrance ..

Bisous à toutes
Merci pour vos messages de réconfort les filles. Grace je te comprends, tu tiens le coup car tu sais que c'est ce que ton homme te demande et tu espères énormément. Tu as surement raison de t'accrocher, moi je n'ai jamais réussi à réagir aussi positivement quand nous étions juste en break avec mon ex, et c'est peut-être pour ça qu'on en est là.
Mais moi tu vois, je ne vois plus l'intérêt de tenir car je suis certaine qu'il ne rappelera pas et qu'il a décidé de tourner la page. Si il devait encore s'accrocher à notre relation, il l'aurait déjà fait. C'est la première fois qu'on se sépare vraiment et c'est la première fois qu'il me laisse sans nouvelle comme ça. Je suis sure qu'il a dû avoir un déclic en négatif. Et j'aimerais pouvoir le savoir. Je crois que je vais l'appeler demain, je n'en peux plus.
En plus il a laissé ses meubles et ses affaires chez moi puisque nous habitions ensemble, et du coup c'est pas simple. Je me dis que c'est trop facile pour lui de se barrer et de ne pas procéder au déménagement qui est le plus dur. Il attend surement de se remettre d'aplomb avant de le faire. Mais moi je ne suis pas un garde meuble. Je me dis que si j'avais un peu de fierté, je me contenterais de lui écrire et de lui dire de venir les chercher quand je ne suis pas là, mais la minute d'après j'ai plutôt envie de l'appeler pour lui dire que je veux garder le contact avec lui, qu'il me manque...
je n'en peux plus. Je pourrais tenir si j'avais de l'espoir mais je n'ai plus d'espoir. A quoi bon !
Si vous aviez un petit avis, vraiment très sincère, ça m'aiderait beaucoup !
moi je sais un truc, c'est que le sr sert vraiment à se détacher (même si je passe mon temps à aller voir ses mails). Les 2 dernières fois qu'on s'est contacté, c'est lui qui m'a parlé sur FB. Mais parler de tout et de rien me fait du mal. Après je veux l'appeler et lui dire vraiment les choses, mais il les connaît. Et c'est tôt pour aborder la vraie question. Je sais pas trop c'est délicat, on marche sur des oeufs. Je n'y crois plus vraiment en fait. Avec le sr, au bout de qqs jours on n'ose plus, alors qu'on a fait tout et n'importe quoi avant... On est plus calme pt être...
Liloute, je trouve que tu tires des conclusions hâtives... Tu ne peux pas dire qu'au bout de 8 jours il a complètement tourné la page! Si c'était le cas, il serait déjà venu récupérer ses meubles. Un homme est rapide pour ça quand il est sûr de lui.
Quand on met un homme au pied du mur, il fini par dire ce que l'on veut entendre pour pouvoir réfléchir tranquillement, pour ne pas nous faire souffrir en nous laissant dans l'attente. Donc si tu fais le choix de l'appeler en lui demandant s'il a eu un déclic négatif, tu risques de le pousser vers cette solution si ce n'est pas le cas.
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je ne pense réellement pas que ce soit la solution. Pèse bien le pour et le contre, et demande toi vraiment ce que cela peut t'apporter et si cette réponse ne peut pas attendre encore. Quel risque prends-tu à rester encore en SR? Le risque que tu finisses par lui manquer. Un homme a besoin de plus de temps que cela pour s'en rendre compte!

La décision est entre tes mains, mais n'agit pas sous le coup de l'impulsion. Moi aussi ces derniers temps je suis à deux doigts de craquer. Je me dis que puisque visiblement il ne rappellera pas, autant que je sois fixée de suite. Mais finalement je me retiens en me disant que ça ne me coute rien de patienter encore un peu... De toutes manières une fois que j'aurais entendu de sa bouche qu'il a tourné la page je serai encore plus mal. Donc autant attendre encore un peu et lui laisser le temps d'y penser. Réfléchis bien la belle!!

Biz
Merci pour votre soutien, ça fait du bien ! Mzellebulle, je sais que tu as certainement raison dans tout ce que tu dis, mais tu sais, mon ex et moi on est vraiment séparé, ce n'est pas juste un break, donc il est en droit de penser que tout est terminé sans me le dire encore une fois. C'est vrai qu'il avait l'air mal lors de la rupture et qu'il m'a laissé de l'espoir, mais il m'a quand même dit que c'était terminé pour la première fois, et sans nouvelle de sa part depuis 8 jours, + le fait qu'il dit au copain de ma copine que c'était mieux comme ça, je n'y crois plus...
Mon père m'a redonné un peu espoir aussi ce soir en me disant qu'il fallait que je lui laisse au moins 15 jours en tout et qu'il allait surement rappeler, mais j'ai peur d'entretenir des espoirs illusoires. Je me rends compte qu'il n'y a que quand j'ai quelques espoirs que je tiens le coup, sinon je m'effondre, alors je suis terrifiée à l'idée d'être vraiment fixée dans quelques temps.
C'est pour ça aussi qu'on tient, parce qu'on a trop peur de ce qu'on va entendre... je suis presque certaine de ce qu'il va me dire. De toute façon, s'il avait quelque chose à me dire de positif il l'aurait déjà fait..
Bon désolée de toutes ces réflexions complexes, je ne sais pas si je suis très claire, mais ça fait du bien d'en parler.
Mzellebulle tu tiens le coup c'est super. Tu as l'air d'avoir bien cerné la situation dans laquelle nous sommes et tu as raison, je sais bien que si on pousse un homme à se positionner, il le fait forcément dans le mauvais sens. C'est pour ça que je tiens, mais est-ce que la descente ne sera pas encore plus douloureuse...
Et puis sacha, ce que tu dis me rappelle ce que j'ai pu ressentir quand on était encore en contact. C'est vrai que c'est super dur de parler de tout et de rien avec son ex, c'est pour ça que j'ai préféré lui dire de couper le contact. Ca donne du courage de se rappeler ce que ça fait quand on l'a au téléphone et que la situation n'est pas claire. Ca aide à se dire qu'on est finalement mieux sans nouvelle, enfin pour un temps...
J'aimerais tellement que tu ais raison Mzellebulle et qu'il se rende compte un peu plus tard que je lui manque trop.
Enfin, nous serons bientôt fixés, et encore merci mille fois pour ces phrases de réconfort.
A bientôt
J'ai réfléchi et j'ai repensé à un message qu'il m'avait envoyé une semaine avant la rupture. il avait voulu prendre deux jours de réflexion durant le week-end, il ne voulait pas me parler, et il m'avait écrit ça :
"Pardonne moi de ne pas te donner de nouvelles, je sais que tu détestes ça.
Je suis comme paralysé, je vois bien que je te fais de la peine et que tu voudrais qu'une autre relation s'installe entre nous, ce que je comprends bien. Mais je suis incapable de bien faire les choses en ce moment, ce qui ne fait qu'accentuer notre tristesse et les rancoeurs que tu peux avoir.
Je ne voulais pas te parler parce que je me sentais incapable de t'expliquer mon sentiment et je sais que dans ces cas là, cela se passe très très mal entre nous...
Je ne supporte plus cette situation et je ne sais pas comment m'en sortir.
Je voudrais arrêter de te faire souffrir, et je n'arrive à rien.
Aide moi si tu peux.
Je t'embrasse."
Je lui avais répondu que je voulais l'aider mais que je ne savais pas comment et deux jours après il m'a quitté. En relisant ce message, je réalise à quel point il en pouvait plus, il était dans l'impasse et voyait tout en noir, et je me rends compte qu'il ne reviendra pas. Avec le recul, il doit être soulagé d'en être sorti et je me rends compte que tout ça est très profond et qu'il ne pourra rien régler en quelques jours. Je suis encore plus désespérée.
Qu'en pensez vous?
Oui tu as surement raison dans ce que tu dis, mais justement, à mon avis il ne voudra plus revenir car pour lui notre couple est devenu sujet de contraintes. Je ne lui laissais pas son espace, et je me disputais avec lui, il doit être vraiment soulagé maintenant. Je ne dis pas qu'il aura pas envie de reconstruire, mais il le fera alors avec une autre avec qui il n'aura pas ces souvenirs douloureux et cette sensation d'enfermement.J'ai l'impression que mon mec a un problème avec l'engagement, et moi j'avais trop envie de m'engager avec lui, en plus du faire des activités à deux;
Voilà pourquoi j'ai très peu d'espoir. La seule chose qui le retenait vers moi c'est qu'il n'arrivait pas à se détacher une bonne fois pour toute. Or là, finalement, il a réussi et je l'aide à la faire puisque je ne le poursuis plus. C'est pourquoi parfois, j'ai envie de le rappeler pour le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. je sais bien que rien ne sera possible dans ces circonstances et que ça ne servira à rien, mais c'est juste que j'ai la sensation que si je le laisse partir, je ne le reverrai jamais et c'est trop dur.
J'aimerais tellement qu'il y ait encore une chance, mais quand je repense à son mal être je n'y crois plus...
Liloute,

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il est tout à fait possible qu'à ce jour pour lui sa décision est définitive. Mais parfois on pense que notre décision est définitive, qu'il n'y a pas de retour en arrière possible et malgré tout, avec le temps et le manque, on remet en question notre décision "définitive". Rien n'est irréversible. C'est souvent comme ça dans une rupture, on prend une décision dont on est sûr qd l'autre est là et une fois que l'autre n'est plus là on n'est plus si sûr.
Donc réellement laisse un peu de temps, ton père a raison!!
Ma Liloute,

Je ne peux pas te dire si sa décision est définitive... Je sais juste qu'il est possible qu'elle ne le soit pas. Et comme le dis Jezabel, il faut se recentrer sur soi et avec le temps, s'il ne revient pas, ça passera... Même si je sais que tu ne veux que lui, rien n'est sûr aujourd'hui. Mais comme dis précédemment, ta seule arme est de le laisser respirer et de vivre ta vie. Donc pour le moment tente de ne pas craquer, chaque jour où tu n'as pas craqué est une victoire sur toi même. Pense à cela. Ce qui me fait tenir les soirs où j'ai envie de craquer c'est aussi le fait d'être fière de moi de ne pas l'avoir fait jusqu'à aujourd'hui. Tente de te fixer une deadline à respecter, et ainsi tu ressentiras cette fierté de chaque jour de SR accompli. Et tu apprendras à vivre sans lui. Comme cela si un jour il revient tu seras bien et prête à partir sur des bases saines.
Coucou ma liloute oh je vois que tu es tjs desespérée ne craques pas c pas le moment c trop tot tu ne peux pas déja tirer des conclusions. Certes il a peur de l'engagement mais tu dois pas te faire ta propre opinion. Si aujourd'hui il ne te donne tjs pas de ses nouvelles c qu'il a encore besoin de réfléchir sur sa vie je pense qu'il est en train de murir sa décision sois encore patiente. Prends exemple sur moi le sr doit te permettre de te reconstruire avant tout et ne doit pas t'empecher de vivre tu dois au contraire te changer les idées sortir avec tes amis rendre visite à ta famille pour penser à autre chose sinon c sur tu risques de craquer à trop penser à lui c légitime je comprends mais je t'assure que si tu te changes les idées forcement tu penseras à autre chose à commencer par te faire plaisir c important crois en mon expérience . Tu vois là je vais filer sous la douche et je vais faire les boutiques en solo rien que pour me changer les idées. Hier soir j'ai fait 2 heures de sport et j'ai diné avec mes amies .... j'en suis à mon 9 ème jour de sr et je t'assure je me sens de plus en plus forte non pas pke 9 jours se sont écoulés mais surtout pke je m'occupe tjs l'esprit pour éviter de plonger dans mon désespoir et pourtant il n'y a pas un jour ou je pense à lui tellement il compte beaucoup pour moi mais au fonds je fais un travail en moi pour pouvoir l'affronter car le jour viendra ou je vais devoir me trouver face à lui pour l'annonce de sa décision. Et pour réussir notre mission de sr faut avoir envie au fonds de son coeur et je t'assure que selon leur décision nous l'accepterons par respect pour eux et par amour.... et qui sait peut etre que nous deviendrons les meilleurs amis et comme nous ne savons pas de quoi est fait demain il arrive parfois que l'amitié se transforme en amour ....là je crois que je reve ..lol ...
Je te souhaite un très bon w.end ainsi qu'à toutes celles qui t'encourage dans ton combat
Merci de vos messages, ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule. J'étais partie en week-end avec ma famille car je n'arrive pas à rester trop longtemps seule. Mais ça fera deux semaines mercredi que je n'ai pas de nouvelles. Je sais que ce silence de sa part, après m'avoir dit pour la première fois que c'était terminé entre nous, c'est surement qu'il a prit sa décision et je n'ai plus beaucoup d'espoir.
Je sais qu'on doit se recontacter pour qu'il fasse son déménagement et je pense que je vais surement le rappeler dans la semaine. J'ai très peur car à ce moment là, je serai vraiment en face de la réalité. J'ai essayé de lui laisser du temps pour qu'il revienne de lui même vers moi mais il ne l'a pas fait, donc je peux en conclure que c'est bel et bien fini.
J'ai tellement peur de voir mon dernier espoir tomber, car après ça il n'y aura plus de retour possible, nous ne vivrons plus ensemble. Et je me rends compte que depuis bientôt deux semaines, je me raccroche à cet espoir que nous allons nous reparler et qu'à ce moment là, il me dirait qu'il n'est pas prêt à tourner la page, mais si c'était le cas, il m'aurait déjà contacté pour me le dire. Je crois que la chute va être terrible.
J'ai reçu un mail !! après 13 jours de SR
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça me fait un bien fou de voir qu'il pense à moi et qu'il n'a pas l'air super bien lui non plus... Qu'en pensez vous?

"Je ne voulais pas t’écrire afin de te laisser quelques instants en paix, pour te et nous laisser du temps pour réfléchir à tout ça, mais je n’y parviens pas. J’ai besoin de savoir comment tu vas, de savoir ce que tu fais. Je sais que cela est bien égoïste de ma part, pardonne-moi. Je n’ose t’indiquer mes tourments, cela serait déplacé. Sache seulement que je pense bien à toi et que mes nuits sont courtes.
Si tu ne veux pas me donner de tes nouvelles, je le comprendrai, dis-moi au moins que tu as bien lu mon message.
Je t’embrasse."

Que lui répondre?
Liloute a écrit :J'ai reçu un mail !! après 13 jours de SR
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça me fait un bien fou de voir qu'il pense à moi et qu'il n'a pas l'air super bien lui non plus... Qu'en pensez vous?

"Je ne voulais pas t’écrire afin de te laisser quelques instants en paix, pour te et nous laisser du temps pour réfléchir à tout ça, mais je n’y parviens pas. J’ai besoin de savoir comment tu vas, de savoir ce que tu fais. Je sais que cela est bien égoïste de ma part, pardonne-moi. Je n’ose t’indiquer mes tourments, cela serait déplacé. Sache seulement que je pense bien à toi et que mes nuits sont courtes.
Si tu ne veux pas me donner de tes nouvelles, je le comprendrai, dis-moi au moins que tu as bien lu mon message.
Je t’embrasse."

Que lui répondre?
Déjà savoure ce moment. Tu dois être contente d'avoir reçu ce mail.

Pas d'interprétation mais il pense à toi. Et il souffre de la rupture.

Tu pourrais lui répondre dans quelques jours. Neutre, mais pas froide, juste lui dire que tu as bien lu son message, que tu vas bien, que toi aussi tu réfléchi de ton coté. Moi c'est ce que je ferais.

D'autres avis ?
Ah ma liloute, c'est cool pour toi...

Je viens de te répondre sur mon post, et finalement j'ai des nouvelles ici!

Bon écoute, cela est plutôt positif. Il est pas bien et se torture l'esprit. Et qui plus est, il est respectueux car préfère ne pas t'ennuyer avec cela car il sait que cela te ferait plus de mal que de bien.

Ne t'emballe pas, et en effet, quand tu seras redescendue de ton nuage, tu lui réponds sobrement, ce qu'a dit Lola me semble bien...

Courage
Merci les filles. Alors vous pensez qu'il n'y a pas de quoi s'emballer... Vous trouvez qu'il y a de quoi avoir de l'espoir ou pas?

J'ai eu une amie et ma sœur au tél et leur ai parlé du mail. Elles m'ont toutes les deux bien cassé le moral. Elles ont toutes les deux suivi notre histoire (pour rappel, mon ex est parti deux fois de la maison pour des breaks sans vraiment arriver à me donner des explications, et finalement il m'a quitté il y a trois semaines en me disant qu'il n'arrivait pas à faire les choses) et ont été très défaitistes. Elles m'ont dit qu'il fallait pas que je replonge dans l'histoire avec lui et que j'essaye de tourner la page, même s'il va pas bien et même s'il souhaite reprendre le contact, car il n'arrivera jamais à se décider et qu'il faut que je me décide à faire ma vie ailleurs (j'ai 33 ans et envie d'avoir des enfants...) Ma sœur a peur que je reparte dans des histoires pas possibles avec lui pour que finalement nous n'avancions jamais d'un iota, et qu'il risque de repartir de plus belle si un jour nous nous remettions ensemble.
Je sais bien que nous n'en sommes pas là de toute façon avec mon ex, mais c'est vrai que la perspective de ne jamais arriver à construire quelque chose me fait peur.
Je sais que ma sœur n'a pas tort mais ça me déprime au plus haut point, si je dois me dire qu'au final, si ce n'est pas lui qui l'a, il faudra que ce soit moi qui ait la force de volonté de me dire que plus rien n'est possible, alors que je l'aime tellement...

Ceci étant, ça me fait quand même du bien de voir qu'il ne m'a pas zappé de sa vie aussi facilement. Je ne sais pas si c'est bien que je lui dise que je réfléchis aussi, car j'ai peur qu'il pense que nous sommes toujours dans la même situation pourri qu'avant (une sorte de break). Je me demande si je ne devrais pas être un peu plus ferme. Je ne sais pas du tout quoi lui répondre. Dois je lui dire que j'ai des tourments moi aussi ou non?
Encore merci pour vos avis et conseils.
Coucou liloute

Très heureuse pour toi mais ne t'emballes pas attends quelques jours avant meme de lui répondre meme si tu en meurs d'envie ....j'espère avoir très vite de ses nouvelles moi aussi car je commence à m'impatienter il me manques terriblement déja 12 jours de SR et franchement j'ai très envie de le serrer fort dans mes bras .... si j'ai un conseil patiente encore quelques jours et dis lui que tu as bien reçu son mail que tu vas bien surtout ne lui dis pas que tu souffres sinon tu risques de le repousser continues à susciter l'envie le manque et la curiosité ... tiens moi au courant.. à présent j'ai besoin de conseils car je commence à m'impatienter et j'ai grave envie de l'appeler rien que pour entendre sa voix....HELP!!!!!
Bisoux
Il faut que tu tiennes le coup grace. Tu auras surement des nouvelles bientôt, mon cas doit te donner un peu d'espoir, même si dans mon cas, je n'ai vraiment plus bcp d'espoirs sur mon couple, contrairement à toi. mais nous n'avons pas la même histoire.
Mais que penses tu de son message, tu penses qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer?
Je pensais lui répondre ça :
"Bonjour,
J'ai bien eu ton message, et c'est quand même gentil à toi de prendre des nouvelles.
J'ai aussi des tourments mais j'essaie de les surmonter. Je me doute que ça ne doit pas être forcément facile pour toi non plus.
J'espère que tout va bien à part ça."

Je voudrais qu'il ne sache pas vraiment à quoi s'en tenir, qu'il ne sache pas si je cherche à tourner la page ou si je suis encore en train d'espérer qu'on se remette ensemble. Au vu de son message, et des tourments dont il m'a parlé, j'ai pensé que ça pouvait faire plus honnête de lui dire que j'en avais aussi mais que j'essayais de surmonter tout ça. Car si je dis juste ça va, il va pas trop y croire. qu'en pensez vous?
Je ne veux tomber non plus dans le message "grande porte ouverte" car mon ex et moi on est passé par là plein de fois, et ça n'a pas fait évoluer la situation du tout. Je voudrais que les choses soient différentes cette fois et qu'il comprenne que je ne suis pas un pantin qu'on peut quitter et récupérer quand on veut. et en même temps, il me manque tellement, c'est dur de lui dire juste "ça va merci, salut". Le mieux serait peut-être de ne pas répondre du tout...
rhoo là là, je suis dans la tourmente, c'est le cas de le dire!
Coucou!!
Tu m'a demandé ce que j'en pensais eh bien je te laisse ce petit message pour te faire part de mon avis. Deja il souffre de la separation tu n'es pas seule. Je sais c'est egoiste de se dire ca mais avouons le : ca rassure !!!
Ensuite il a fait un pas vers toi, et c'est deja positif !
Maintenant ej te dirai de faire attention a toi. Son message est une eventuelle reprise de contact rien de plus pour le moment. Les mots different d'un ex a l'autre mais jepense que beaucoup recoivent un jour un texto ou un mail de leur ex pour avoir des nouvelles, on oublie pas des personnes en quelques semaines. Lors de votre separation il te laisé entendre qu'il n'etait pas sur, et je trouve que là non plus. Il ne revient pas, mais ne veut pas trop s'eloigner non plus. Ses mots sont gentils et il n'y a pas la moindre colere dans son message c'est tres bien aussi.
Apres il faut savoir ce qui le motive en t'ecrivant? Peut etre veut il simplement rester en contact? Peut etre est ce une excuse pour revenir vers toi? C'est tres dur de rester sans nouvelle de l'autre, mon ex aussi voulait qu'on reste en contact mais comme toi, j'avais dit non.... Et lui aussi m'a envoyé un gentil texto pour prendre des nouvelles mais je ne m'emballe pas, il ne veut QUE DES NOUVELLES!!!
Je ne dis pas ca pour t'ennuyer mais juste pour qu'on se protege. Toi comme moi on leur a demandé de nous laisser le temps qu'on tourne la page. Mais le tien comme le mien n'y arrive pas. Alors c'est la preuve que s'ils veulent revenir, qu'on le veuille ou non ils le feront. Alors ne pense pas que le SR va faire qu'il t'oublie!! Tu vois bien que ce n'est pas le cas. Une separation n'est jamais facile et il est frequent de recevoir de leur nouvelle ou plutot des demandes de nouvelles! Apres tout depend de toi. Qu'attends reellement? Parce que si tu lui reponds, attends toi a ce qu'il s'eloigne car rassuré de savoir que tu vas bien.... Ou qu'il se rapproche car ca arrive aussi. Tu dois bien peser le pour et le contre et savoir si tu es prete a te dire qu'il reviendra peut etre pas ..... Une fois que tu aura compris ca tu pourra lui repondre et meme le revoir. Son mail est rassurant en tout cas, et que tu decides de repondre ou non ce n'est aps le plus important mais prends bien tous les elements en compte et pense a toi.... Je te souhaite qu'il revienne mais reste pridente !
Merci de ta réponse soso. Tu crois vraiment que je ne devrais peut-être pas lui répondre? Ca m'embête de ne pas le faire quand même mais c'est vrai que j'ai peur ensuite qu'il soit rassuré. Qu'as tu fait toi quand ton ex est revenu pour prendre des nouvelles? et que s'est-il passé ensuite?
Moi il m'a envoyé un texto hier apres 5 jours de silence radio... Il dit qu'il voulait avoir des nouvelles alors qu'il m'a eu au tel jeudi dernier.... Et en plus il finit par "a bientot, biz". Mais je pense que c'est qu'une demande de nouvelle rien de plus. J'ai laissé la journee passée et j'ai repondu dans la matinée d'aujourd'hui " Tout va bien ici, merci. En esperant que de ton coté aussi. Céline" Je n'ai rien rajoutté car il n'en demandait pas plus....
Moi je pensais lui répondre ce que j'avais dit plus haut, mais finalement je vais peut-être lui répondre quelque chose d'encore plus court et évasif, du style :
"ça peut aller, c'est gentil de t'en inquiéter;
J'espère que sinon, tout va bien pour toi".

Mais c'est tellement dur de lui envoyer ça ! j'ai l'impression qu'il va penser que je veux l'éloigner, que je vais bien et que je tourne la page. Que faire car tout le monde conseille de prendre un air détaché dans ce genre de situation mais je sais pas. Bien sûr que je veux pas le rassurer mais je veux pas non plus qu'il se dise que je fais exprès de le traiter ainsi pour me venger en quelque sorte...
Liloute a écrit :Moi je pensais lui répondre ce que j'avais dit plus haut, mais finalement je vais peut-être lui répondre quelque chose d'encore plus court et évasif, du style :
"ça peut aller, c'est gentil de t'en inquiéter;
J'espère que sinon, tout va bien pour toi".

Mais c'est tellement dur de lui envoyer ça ! j'ai l'impression qu'il va penser que je veux l'éloigner, que je vais bien et que je tourne la page. Que faire car tout le monde conseille de prendre un air détaché dans ce genre de situation mais je sais pas. Bien sûr que je veux pas le rassurer mais je veux pas non plus qu'il se dise que je fais exprès de le traiter ainsi pour me venger en quelque sorte...
Déjà ne dit "ça peut aller" mais "je vais bien".
Ensuite je sais que c'est dur de feindre le détachement mais comme tu le dit tu ne veux pas qu'il se rassure au point de ne plus te donner de nouvelles pendant encore plusieurs jours.
Déjà le simple fait que tu lui répondre devrait bien le rassurer.
Dans ton cas (et je dit bien le tien hein? Pas le mien), je lui répondrai.

Simple, juste en lui disant que j'ai bien reçu son mail, que je vais bien et que j'espère que lui aussi.

Je sais ça peut paraitre "sec" mais il ne faut vraiment pas lui ouvrir trop la porte. Je pense qu'il ne faut pas parler de tes sentiments ni des siens. Je te dis ça parce que je ne veux pas qu'il fasse trois pas en arrière en étant trop rassurer.
Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je lui ai répondu.
Ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui parler plus, mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre. Quoi qu'il en soit, je suis retombée dans la déprime car j'ai vraiment le sentiment que même s'il tient à moi, les choses n'évoluent et n'évolueront pas et qu'il vaudrait mieux que je tourne la page. Pour l'inconnu bien sûr, en le laissant derrière moi. C'est très dur.
Petite réflexion : malgré ce que le site recommande, je me demande si finalement, la seule façon de pouvoir faire un électrochoc à quelqu'un au cas où il recontacte après un moment de SR, de lui dire de ne plus nous recontacter car on essaie de tourner la page.
Je dis ça car je me suis souvenue qu'au début de ma relation avec mon ex, c'est moi qui l'avait quitté car c'était très compliqué (j'étais avec qq d'autre depuis des années et ne voulait pas tout bousiller avec cette personne). Quoi qu'il en soit, mon ex s'est mis en colère, a pleuré au moment de la rupture, et puis ensuite il a fait un SR de deux semaines. Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler. Au lieu de ça, il n'a pas répondu et m'a envoyé un texto en me disant avec des mots très gentils qu'il préférait ne plus me parler et ne plus me voir car il en avait besoin pour aller mieux et tourner la page et qu'il me demandait de ne plus le recontacter.
Et ben je peux vous dire qu'à ce moment là j'ai eu un électrochoc, j'ai flippé grave, et on s'est remis ensemble alors que ça faisait des semaines que ça durait !

C'est pour ça que je me demande finalement si j'ai bien fait de lui répondre ce soir, car il voit que je suis toujours là encore, prête à prendre de ses nouvelles et à lui donner des miennes, même si mon message a été plus que laconique. Bien sûr, c'est super risqué de faire ce que mon ex avait fait, je pense qu'il faut une grande force de caractère, mais c'est finalement peut-être la meilleure chose à faire...
j'ai peur qu'il soit rassuré maintenant et que je n'entende plus parler de lui pendant des semaines. Mais bon voilà, c'est fait, et je suis pas sure que j'aurais pu faire autrement pour le moment.
Mais je voulais quand même vous faire partager ma petite expérience, on sait jamais, si quelqu'un se sent la force, je pense que ça peut être quitte ou double.
Liloute tu as raison, c'est quitte ou double cette réaction. Dans ton cas, je pense que tu as bien fait de lui répondre. De toutes manières, aurais-tu réussi à ne pas répondre du tout?? C'est toujours difficile.

Tiens le coup et tu verras assez vite je pense... Il risque de revenir prendre des nouvelles un de ces quatre. Enfin en tout cas, c'est ce que je pense.

Pour ma part, après avoir cassé mon SR dimanche, demander à ce qu'on se voit, toujours pas de nouvelles... Re-SR! Et finalement cela me fait du bien. Même s'il me manque, je suis bien mieux qu'après lui avoir parlé. Et s'il ne me revient pas avec une date pour qu'on se voit, ça ne sert à rien que j'insiste...

Les hommes sont incompréhensibles décidément!!

Tiens nous au courant de la suite Liloute!
Perso, quand j'ai entamé mon SR, c'est ce que j'ai fait. Je lui ai demandé de ne plus me contacter, et j'ai mm poussé le vice jusqu'à lui dire de ne pas me répondre si je l'appelais (je me connaissais, j'avais peur de craquer). Résultat, il a été très respectueux de ma décision et ne m'a pas recontactée... Contrairement à ce qu'il faisait jusqu'à présent à chaque fois que je ne voulais plus de nouvelles...

Donc en effet c'est quitte ou double. Si votre ex est respectueux, il peut aussi prendre sur lui pour tenir votre décision. Donc à vous de voir...

Quant à mon histoire (désolée, je continue ma story), il a finalement envoyé un texto ce soir pour me proposer qu'on se voit dimanche ou mardi. Je l'ai rappelé, décision prise pour mardi, et là on doit en être à 3/4 d'heures de discussion, à raconter des conneries, à parler de tout et rien, et à parler de nous quand on était ensemble... Mais bon je ne m'enflamme pas, même si cette discussion me fait super plaisir. La suite au prochain épisode...

Courage les filles :)
Tu nous écris tout en lui parlant Mzellebulle ?? :)
Bon ben c'est cool qu'il t'ait recontacté, tu dois être contente. Par contre, pense quand même aux bons conseils SR et ne te confie pas trop, mets fin la première à la discussion et sois cool. En tout cas, c'est super que vous ayez un rendez vous, tu seras surement un peu plus fixé après mardi. Raconte nous la suite et les détails de la discussion !

Oui Lolaliloute, je pense que cette solution c'est quitte ou double, mais effectivement on a pas non plus grand chose à perdre. Moi je me dis que s'il me recontacte et que je me sens à ce moment là suffisamment forte, je ferai peut_être ça car cela avait marché pour moi. Toute façon, au pire, je pourrai toujours le recontacter un soir de faiblesse, c'est pas génial mais bon.
Le truc c'est que mon ex est trop habitué à ce que je l'aime, que je sois là et j'ai l'impression que même un SR très long, s'il sent que je suis encore là pour lui, il n'ait aucun déclic. Et j'ai peur d'avoir tout fait foirer ce soir avec mon message, j'aurais peut-être dû être plus ferme. Il faudrait qu'il se demande si je tourne la page actuellement ou non, et qu'il commence un peu à s'inquiéter !

Je vous donne le copié collé de la réponse que je lui ai faite (je sais que je vous l'ai un peu dit en substance déjà) mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il peut penser à la lecture de ce message, sachant que le sien était plutôt sur le mode affectif puisqu'il me disait qu'il était mal. Je lui ai répondu ça :
"Bonjour,
J'ai eu ton message aujourd'hui.
Ça va, c'est gentil à toi de prendre des nouvelles.
J'espère que sinon tout va bien pour toi."

Désolée pour cette petite crise obsessionnelle à une heure aussi avancée de la nuit (je débloque moi :) )mais je pense que ça ira mieux dans les prochains jours, là j'ai trop peur d'avoir merdé. En plus, il sait maintenant que je n'ai pas l'intention de le recontacter et il ne doit plus attendre derrière son ordi comme moi.
Merci mille fois de votre aide les filles.
COUCOU LES FILLES SUIS A 15 JOURS DE SR ET J'AI GRAVE ENVIE DE LE SERRER FORT DS MES BRAS IL ME MANQUE C TERRIBLE
PAS LE TPS DE PARTAGER UNE DISCUTION JE DOIS FILER A LA DOUCHE POUR ALLER AU BOULOT MAIS J'AVAIS TRES ENVIE DE VOUS FAIRE PART
JE TIENS LE COUP JE M'ACCROCHE ET TOUT FRANCHEMENT APRES CES 15 JOURS JE ME SENS DE MIEUX EN MIEUX MEMEM S'IL ME MANQUE....
MA LILOUTE ACCROCHES TOI JE TE DONNERAI MON AVIS CE SOIR
BIZ A TOUTES
Réponse de mon ex aujourd'hui :

"Bon, c'est gentil de ta part de me répondre.
Si tu veux que l'on dîne ensemble, cela me ferait plaisir.
Si tu ne le souhaites pas pour des raisons que je peux imaginer, je comprendrai."

Je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que ses intentions ne sont pas très claires et qu'il s'imagine qu'il peut me quitter et me revoir comme il le souhaite alors que j'ai tant souffert. Je ne voudrais pas qu'il revienne à moitié, je voudrais qu'il soit archi sûr de lui mais je sais pas si c'est possible. Que lui répondre??

Au début je pensais faire quitte ou double et lui répondre simplement "je préfèrerais pas, ça a été suffisamment difficile."
Mais finalement je me dis que je devrais peut-être lui expliquer tout simplement ce que je pense, à savoir que je ne veux plus d'une relation pas claire et que comme c'est tout ce qu'il a à m'offrir, il vaut mieux qu'on ne se voie plus. C'est horrible de devoir le repousser à chaque fois.
Ou alors vous croyez que je devrais y aller? Mais j'ai peur que si j'y vais, il fasse le plein d'énergie et qu'ensuite il reparte de plus belle...
Dur de te répondre, je sais que s'il m'envoie un mail identique je serais dans les mêmes doutes;

-y aller
-ne pas y aller parce que c'est trop dur
-lui expliquer ce que je souhaite

Je sais je n'aide pas. Mais je repensait à quelque chose en relisant tes posts. tu as dit : "Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler."

Pourquoi tu n'en pouvais plus ? Qu'est ce qui t'as réélement poussé à le recontacter? Je me pose la question parce que ça peut peut être nous aider à comprendre pourquoi nos exs nous recontacte. Et du coup nous aider à réagir de façon adaptée.
Ben tout simplement le manque, c'est ça qui m'a poussé à le rappeler. Je ne sais plus exactement au bout de combien de temps mais ce que je sais, c'est que j'étais certaine que je pourrais lui reparler, le revoir, quand je l'ai quitté, jusqu'à ce qu'il me dise ça. Et quant ja'i rappelé et que j'ai vu que pour lui c'était une vraie séparation, et qu'il voulait qu'on s'oublie, là j'ai vraiment flippé.
C'est pour ça qu'au vu de cette expérience, je serais tentée de dire non à mon ex, de lui faire comprendre que puisqu'il m'a quitté, je considère qu'on a plus à se voir et se parler. Car lui aussi il a dû penser qu'on allait se revoir, que je n'arriverais pas à tourner la page, et je me dis qu'il n'y a que si je le repousse qu'il pourra peut-être réagir.
Mais ça me fait tellement mal de lui dire non...

C'est exactement ça, j'ai le choix entre 3 solutions :
- lui dire non pour jouer le tout pour le tout, et essayer de le faire réagir, mais très risqué;
- lui dire ok pour discuter, mais j'ai peur de me discréditer et qu'au final ça ne fasse pas bcp avancer les choses entre nous;
- lui demander pourquoi il veut me voir, et amorcer un dialogue avec lui, mais là il va encore penser que je suis là à l'attendre, que c'est pas mort...

des avis?
Moi je me tourne de plus en plus vers la première solution (en ce qui me concerneà
pour ce qui est de la deuxième, la ce qui me fait peur c'est que tu sois encore plus mal après l'avoir vu
et la troisième, ben j'ai peur que s'il sent que tu es toujours dans l'attente d'un geste de sa part, il ne fasse trois pas enarrière.

Oui d'autres avis serais les bienvenus.
Coucou liloute

C difficile de te donner des conseils à part te dire d'écouter ton coeur....je pense que tu dois faire ce qu'il y a de mieux pour toi sans meme que la décision que tu prendras te fasse souffrir. Au fonds c quoi le plus important dans tout ça c bien toi l'essentiel si tu penses être suffisamment forte pour l'affronter et avoir une discussion avec lui alors là n'hésites pas à le faire pour en avoir le coeur net mais si tu te sents encore fragile alors là je te dirai sans hésiter de ne pas le revoir pour te protéger.... mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas... si j'ai un avis à faire je dirai que seul le tps lui fera prendre une décision n'oublies pas que c lui qui t'a quitté ....s'il t'aime profondemment c vers toi qu'il reviendra ..... Réfléchis bien liloute et surtout je te conseille de te protéger avant tout ...
En ce qui me concerne j'en suis à mon 14 ème jours de sr et franchement je me sens bien dans mon corps mon esprit probablement le sport qui m'aide à évacuer ma souffrance. Je me reconstruis au fil du tps et franchement ça fait du bien de retrouver sa fièrté et sa dignité. Je me sens forte.. et franchement je suis pas impatiente de connaître sa décision car je me dis au fonds de mon coeur que s'il m'aime sincèrement c vers moi qu'il reviendra... rien que pour retrouver du réconfort et toute ma tendresse.... une chose me manque terriblement le serrer très fort tout contre moi pour sentir son odeur et pour ressentir au fonds de moi ce courant électrique qui me réchauffe le coeur...
Un dernier conseil liloute penses à toi ..... qui vivra verra !!!!
A plus tard
Saut ma belle, je n'avais as vu que c'était toi qui avait crée ce post! ;)
Je vais être franche avec toi, je n'ai pas pris le temps de tout lire, je viens de me lever, etje viens de voir ton MP à l'instant.
Il y a plusieurs choses que j'aimerais tout d'abord savoir:
-Dans quel état d'esprit es tu maintenant?
-Est ce que tu l'aimes encore?
-Est ce vraiment de l'amour ou un habitude et une peur de te retrouver toute seule?
-Est ce juste sa peur de l'engagement qui fait que tu te poses tant de questions ou est ce parceque tes sentiments eux mêmes ne sont pas clairs?
Je te laisse le temps de me répondre, je repasse tout à l'heure.
Bisous.
Salut Fanette,
J'imagine que si tu me poses toutes ces questions, c'est sûrement parce que tu penses que son attitude n'est pas correcte...
Pour te répondre, bien sûr que j'ai peur de me retrouver seule, je pense que ça fait parti de la rupture, mais je crois aussi que je l'aime encore profondément et que j'aurais aimé qu'on puisse faire notre vie ensemble. Bien sûr son attitude depuis quelques mois m'a fait perdre confiance en lui, et je doute de plus en plus que ce soit possible d'avoir une relation normale avec lui. Mais c'est très dur de prendre l'initiative de le sortir de ma vie, d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à couper le contact après notre séparation.
Je crois vraiment qu'il m'aime lui aussi, mais qu'il n'arrive pas à faire les choses avec moi actuellement, et je ne sais pas si une vraie séparation pourrait le faire réaliser des choses. Je me dis qu'il n'avait peut-être pas tort et que sortir de ce cercle vicieux où nous nous étions enfermés (moi qui lui en voulait, qui lui courait après pour avoir des réponses, et lui qui prenait la fuite) était peut-être la seule solution pour nous en sortir. Une vraie séparation pouvait nous permettre de voir où on en était tous les deux.
Que dois je faire? Je n'ai encore pas répondu car je ne suis pas vraiment prête à le rejeter, à lui dire de cesser complètement de me contacter, mais en même temps, s'il sent que je suis toujours là, ça peut durer encore longtemps...
Tu sais fanette, je sais que ça paraît désespéré, mais tu as déjà eu ce sentiment avec ton ex, et vous avez finalement fini par vous retrouver non?
Tu sais, je sais qu'il souffre aussi de cette séparation, mais je pense qu'il est tiraillé entre ses sentiments pour moi, et ses blocages à s'engager dans une vraie vie à deux.
Que faire?
Ta situation est loin d'être totalement désespérée, cependant il va bien falloir finir par prendre une décision, que ce soit de ton côté comme du sien. Je te conseillerais comme tes parents, d'y aller afin d'y voir un peu plus clair. Après ce dîner, tu disparais quelques temps, plus de nouvelles histoire qu'il puisse cogiter un peu sur la soirée passée en ta compagnie.
Je crois pouvoir dire sans me tromper, que tu ressens un sentiment d'inachevé... Vous avez besoin tous les deux de temps, toi pour retrouver le regard que tu posais sur lui et lui pour grandir un peu et vaincre cette phobie qui vous ronge.
J'ai une amie qui vient de rompre pour la 4ième fois, ils s'aiment tous les deux mais ne sont pas capables de former un couple parce que chacun pète son câble un jour sur deux! Il y a des couples comme ça qui sont obligés de passer par plusieurs rupture, plusieurs phases avant de pouvoir enfin trouver leur équilibre. Je pense que vous en faîtes partie. Mais après tout, si il faut galérer quelques temps pour enfin s'engager pour la vie, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? Ne lui met surtout pas trop de pression mais ne dis pas non plus amen à tout, il faut que tu trouves le juste milieu avec lui. Dis lui que tu ne lui forces pas la main mais que tu ne pourras pas attendre non plus éternellement. Dis lui que personne ne sait ce que donnera une histoire d'amour quand on s'y engage, que personne ne peut dire si oui ou non elle va durer toute la vie. Essayez de vous retrouver de temps en temps et de profiter du moment présent sans pour autant vous focaliser sur l'avenir, sans chercher là où ça va vous mener, le reste suivra tout naturellement.
Merci de ta réponse fanette. Mais tu ne crois pas que je devrais plutôt refuser sa proposition histoire de le faire enfin réagir, J'ai peur que si on se voie, il soit rassuré de voir que je suis toujours là et que ça fasse trainer les choses encore plus longtemps...
Je dirais que pour l'instant il ne faut pas encore penser stratégie mais qu'il faut que tu écoutes ton coeur. Si tu vas à ce dîner par contre, aussitôt après, tu disparais de la circulation comme par enchantement. Il aura le temps pour penser à tout ce qu'il s'est dit au cours de cette soirée. Essaies d'être la plus attirante et la plus compréhensive qu'il soit. Il veut du temps? Il en aura après puisque tu t'éclipseras pendant un moment et qu'il n'en saura pas la véritable raison.
Bon merci de ta réponse, je vais voir ce que je vais faire.
Oui je pense qu'il y a des couples qui rompent plusieurs fois, et n'arrivent pas à trouver leur équilibre, mais je ne sais pas si finalement il y a une chance pour qu'il y arrivent à un moment donné. Toi et ton ex vous n'avez rompu qu'une seule fois c'est ça?
Oui c'est ça, une seule et unique fois. Il y a eu 3 mois de séparation, il y a 1 an d'ailleurs!
On a fêté l'anniv de notre pote le week end dernier, ce fameux anniversaire qui, l'année d'avant, m'avait permis de rencontrer un mec ce qui avait donné le déclic à mon homme, sauf que cette année nous étions ensemble! Dans la soirée, j'ai glissé un: "L'année dernière à cette heure ci, j'étais célibataire!", il m'a répondu: "Oui et l'année prochaine à cette heure ci, tu seras mariée!" :D
Et bien c'est vraiment génial pour toi Fanette, c'est une histoire qui est tellement pleine d'espoir ce qui vous est arrivé. Ton mec est revenu et n'a plus jamais douté, donc c'était une rupture saine qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il te porte.
Dans un cas comme le mien, c'est bien sûr différent; Je sais bien que même si mon ex m'aime vraiment, il a un vrai blocage qui le pousse à partir et revenir, donc une issue favorable est difficilement envisageable...

Je lui ai répondu : "merci pour l'invitation, mais vu le contexte actuel, il est inutile qu'on dîne ensemble". Car j'étais pas du tout prête à le revoir et je pense que lui voulait juste se sentir mieux sur le moment. Donc on serait retombé dans nos vieux travers et ça n'aurait pas fait évoluer la situation.

Bon bien sûr maintenant je suis super mal de l'avoir repoussée mais je sais que c'était la meilleure chose à faire car s'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas sérieux et voulait juste qu'on continue une relation entre deux, et s'il revient ce sera pour de meilleures raisons. Mais en tout cas je sais que ce silence peut être définitif cette fois, qu'il faut simplement que je retombe en SR et c'est très dur...
Pas le moral du tout ce soir... en tout cas, merci pour ton aide.
Rien... Tu crois que j'ai été trop dure? Il m'a quand même quitté pour de bon il y a trois semaines, et maintenant il se radine quand je lui manque, juste en me proposant d'aller dîner, sans avoir rien de particulier à me dire, je trouvais ça un peu fort.
Tu crois que j'ai vraiment été trop dure avec lui?
Que crois tu qu'il va penser à la lecture de ce message?
Non Liloute, je ne pense pas que tu ais été trop dure, tu as fait ce qui te semblait le meilleur pour ton équilibre et pour le moment.
Tu es en droit d'exiger un peu plus qu'un simple dîner.
Quant à ce qu'il va penser en lisant le message, il va peut être se rendre compte qu'il va sérieusement devoir prendre une décision et que tu ne seras plus là quand il en aura envie, que tu n'es plus à sa disposition. Il va aussi comprendre que tu fais ta vie sans lui, avec un peu de chance, ça lui provoquera l'éléctrochoc dont il a besoin!
Merci Fanette pour tes encouragements mais je ne suis pas super optimiste...
je n'ai toujours aucune nouvelle et j'ai peur que s'il devait avoir un électrochoc, il l'ai eu plus rapidement que ça.
En plus je me demande si quelque part, je ne l'ai pas rassuré avec "dans le contexte actuel" car quelque part, il comprend que si le contexte change, on pourra alors dîner ensemble. c'est peut-être tout ce qu'il avait besoin de savoir.
J'en ai marre, je replonge complètement à cause des messages qu'il m'a envoyé cette semaine. Bien sûr que ça m'a fait du bien sur le moment, mais maintenant je me rends compte que ça m'a fait replonger et attendre des nouvelles de lui et que je suis super mal car je vois bien qu'on est séparé depuis 3 semaines et qu'on s'éloigne de plus en plus. Je voulais lui manquer, mais je me rends compte que finalement il va forcément s'éloigner de moi !
tu avais vu le premier message qu'il m'a envoyé où il me disait qu'il était mal?
Ca m'avait encouragé en me disant que mon absence avait l'air de le faire un peu réagir, mais j'ai peut-être tout imaginé. Comme je n'ai pas répondu présente pour parler de ses tourments, il va peut-être bcp mieux maintenant, et moi je suis encore plus mal...
Bon je me suis remise à la page et est lu les post de ces derniers jours car je n'avais pas réellement eu le tps d'être présente sur le forum!
Alors voici ce que j'en pense...

Liloute, il ne faut pas que tu te demandes si tu as été trop dure. Tu as réagi comme tu le sentais pour toi, c'est le principal. Tu ne te sentais pas prête, il ne faut pas se forcer et risquer d'être plus malheureuse encore après.
Par contre, concernant le fait qu'il ne soit pas clair avec lui même et que tu ne veux plus de cette relation entre-deux, je suis partagée.
En effet soit tu refuses de le voir tant qu'il n'est pas sûr de vouloir revenir avec toi. Mais es-tu sûre que cela va lui permettre de trancher? Je me pose cette question car il n'y a que toi qui le connais suffisamment pour savoir cela. Mais je sais que certains hommes (dont mon ex par exemple) ont besoin qu'on les aide à choisir, qu'on les pousse un peu à trancher. Si ton mister est plutot comme cela, il faudrait peut être mieux, quand tu seras prête, entamer une phase de "re-séduction". C'est à dire passer certains moments ensemble, comme lorsqu'on débute une relation (quand on est encore dans la phase "il me plait, mais rien ne s'est encore passé"). Passer donc des moments vraiment sympas, où tout le monde est bien et où tu lui montres ce qu'il est en train de perdre. Et ces moments doivent être entrecoupés de période où tu prends de la distance...

Enfin bref, voilà mon avis, je ne suis pas sure à 100% que ce soit la solution, néanmoins c'est comme cela que je le ressens. Après, c'est vraiment toi qui vois ma Liloute, y a que toi qui le connais, et qui sait ce qui est bon pour toi.

De mon coté, 2h30 de discussion mercredi soir, il m'a rappelée jeudi soir pdt 30 mn... C'est complètement la loose, j'ai l'impression que rien n'a changé. Moi je me la joue "je n'ai plus de sentiments, j'ai tiré un trait sur notre histoire". Mais malgré tout, je lui ai fait part des réflexions que j'avais eues sur notre histoire genre "j'ai compris les erreurs que j'ai faites, mais maintenant c'est fini". Je ne sais pas où tout cela me mène. J'ai peur de retourner dans cette "non-relation" (tout comme un couple, sans être un couple) dans laquelle nous étions. Je vais donc essayer de résister mardi soir... Je serais belle mais insaisissable!! :D

Je vous tiens au courant... Et Liloute, tiens le coup la belle!!
Merci de vos messages.
Ca me fait douter de ma stratégie Mzellebulle ce que tu me dis. Mais le truc c'est qu'on ne peut plus rester dans la relation qu'on avait. J'ai essayé avant notre rupture de prendre la relation du bon côté, sans attendre plus de lui, essayer de nous redécouvrir, mais ça n'a pas marché car j'en suis incapable. Je lui posais des questions, je n'arrivais pas à faire comme si tout allait bien alors que j'étais inquiète. Je sais que ce SR est très risqué, mais tu ne crois pas que s'il tient vraiment à moi, il ne va pas m'oublier en quelques semaines ou parce que je l'ai repoussé une fois. Il m'a quitté après 4 ans de relation et de multiples allers et venus, donc je pense que c'est normal que maintenant je refuse cet entre deux et préfère que ce soit tout ou rien. Et je pense que c'est peut-être la seule façon qu'il réagisse un peu, qu'il se remette en question si je lui manque, tu ne crois pas?
Quand il m'a quitté, je ne savais pas s'il voulait que ce soit définitif ou non. Et là dans son message après 13 jours de SR, il m'a dit qu'il pensait me recontacter une fois qu'on aurait un peu réfléchi à tout ça mais qu'il n'arrivait pas à s'empêcher de me demander des nouvelles. Donc j'ai eu l'impression que ça n'avait pas l'air définitif pour lui puisqu'il m'a parlé de réflexion, est-ce que j'interprète mal?

En tout cas là c'est très dur, plus de nouvelles depuis que je lui ai envoyé mon dernier mail où j'ai refusé son invitation, donc c'est quitte ou double. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre, il faut qu'il se rende compte que je ne suis plus à sa botte, que je refuse une relation qui ne me convient pas et que s'il m'aime vraiment, c'est à lui de me redonner confiance. mais je ne me fais pas bcp d'illusions car s'il m'a quitté il y a trois semaines, ce n'est sûrement pas pour revenir aussi vite, plus amoureux que jamais, donc je suis assez pessimiste sur l'issue. Mais j'essaie de me reconstruire seule et de prendre un peu d'indépendance affective car j'en avais bien besoin.

Que pensez vous du dernier message que je lui ai envoyé :"Merci mais dans le contexte actuel, il est inutile qu'on dine ensemble". Ne croyez vous pas qu'il a quand même dû être rassuré? Si je lui avais dit seulement non il aurait pu flipper, mais là il doit penser que je laisse la porte ouverte pour que je laisse l'idée que le contexte peux changer...

De ton côté, Mzellebulle, je comprends que tu n'aies pas envie de retomber dans cet entre deux. Mais c'est ce qui risque d'arriver si tu ne le lui fais pas comprendre à mon avis. Je suis d'accord avec la méthode du SR qui consiste à paraître détaché mais quand on a vécu longtemps avec quelqu'un, je pense que ça peut être aussi bien de dire honnêtement ce qu'on attend de la relation pour ne pas partir sur de mauvaises bases. Bon bien sûr, tu n'en es pas là, il faut déjà que vous repreniez contact, que tu vois où il en est, mais ensuite je pense qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses désirs pour être avec quelqu'un. Moi j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Bon après je ne suis pas la reine de la patience ni de la psychologie!
Il faut que tu nous tiennes au courant de ton rv. Tu dois être très heureuse à l'idée de le revoir, j'aimerais bien vivre ça aussi.

Et grace alors, où en es tu avec ton SR? Tu tiens toujours le coup, tu gardes toujours autant le moral.
Et toi Lolalilou quelles sont les nouvelles?
coucou lilloute

merci de prendre de mes nouvelles ça me fait très plaisir j'en suis à mon 18 ème jours de sr et en toute franchise je gère la séparation en plus je ne craque pas je reste totalement ds mon sr ce qui me permet de jours en jours de me reconstruire et bien sûr me détacher de mon ex. Cela ne veut pas dire que je ne l'aime plus au contraire il me manque terriblement et je rêve de ce jour ou nous allons nous revoir .... j'ai très envie de le serrer dans mes bras pour sentir sa chaleur je crois même que je suis encore plus amoureuse de lui ... ceci étant je suis prête à le revoir et surtout je suis prête à un refus de sa part. D'autant plus que j'ai décidé au fonds de mon coeur que je resterai ami avec mon ex s'il avait décidé de suivre son chemin en solo. Quelque soit sa décision je la respecterai car on ne peut pas forcer le destin personne n'appartient à personne.... tu sais le sr est très bénéfique pour soi même j'ai beaucoup appris sur moi et j'ai eu beaucoup de moments pour moi ... des moments avec mes amis sans lui et vraiment ça fait du bien de se retrouver avec les gens que tu aimes.. le sport m'a beaucoup aidé à ne pas penser à lui.... et les sorties le w.end aussi j'ai pris du tps que pour moi ce qui m'a permis d'être la femme que je suis aujourd'hui j'ai retrouvé mon indépendance ma liberté ... au fonds je me dis que s'il m'aime c vers moi qu'il reviendra !!! c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre contact avec lui et j'ai même décidé de le laisser venir à moi car je te rappelle que l'objet de notre séparation est de le laisser complètement seul pour qu'il se retrouve et qu'il fasse un point en lui pour faire des choix comme s'engager et se projeter avec moi... c sûr que quelques fois j'ai super envie de l'appeler pour savoir comment il va d'autant plus que la toute dernière fois ou nous nous séparés il était super angoissé... je te tiendrai au courant de la suite
Parlons un peu de toi ma liloute je pense que tu as fait le bon choix tu as été honnête et avec toi même et avec lui.. je te félicite et je pense que tu dois faire un sr même si c dur pour toi mais je crois que tu n'as pas le choix si tu envisages toujours de le récupérer. Tu verras que le sr te fera un grand bien crois en mon expérience mais je te rappelle que la méthode n'est pas de le récupérer à tout prix mais cela doit te permettre avant tout de te protéger et surtout faire un travail sur toi pour te sentir plus forte ... tu dois te reconstruire et penser qu'à toi dans ce moment et dès que tu as la tentation de l'appeler et bien appelle tes amis sors te changer les idées va faire du sport mais fais quelque chose pour ne pas y penser ... et je te rappelle que s'il t'aime c vers toi qu'il reviendra je pense que les hommes sont tous les même ils veulent l'argent et l'argent du beurre... si j'avais écouté mon ex aujourd'hui on continuerai à se voir pour les bons moments ...nous devons nous les femmes garder notre fierté et notre dignité non mais !!!! et saches qu'il ne va pas t'oublier d'aussi tôt au contraire si tu le laisses sans nouvelles il finira par t'appeler après c à toi à lui montrer que tu as retrouvé ton indépendance et là crois moi il va flipper ton ex c à lui à prendre sa décision laisses lui du tps seul pour qu'il puisse faire le point en lui ....c le seul moyen pour repartir sur de nouvelles bases...tiens moi au courant
Quant à moi je commence à m'impatienter et je te cache pas que j'ai très envie de le revoir pour nous faire part des bienfaits de notre séparation allez mon mamour appelle moi !!!
mzellebulles je te souhaite plein de bonheur et te souhaite bonne chance pour ton rdv !!! donnes moi de tes nouvelles et si tu as un peu de tps j'aimerais connaitre ton histoire si tu peux m'en faire un résumé merci par avance!!!

Bonne chance les filles et à très vite
Merci Grace de ce message encourageant. Je vois que tu gères très bien, c'est impressionnant à quel point tu es zen et à quel point tu arrives à bien vivre cette histoire. Je pense que tu es vraiment sur la bonne voie. Je pense que si j'avais agis comme toi à l'époque où mon ex avait juste besoin de distance, si j'avais été aussi cool et compréhensive, on en serait peut-être pas là, donc c'est super pour toi. Tu as raison, cette période te sera de toute façon bénéfique et si il revient, tu sauras que ce sont pour de bonnes raisons.
Vous ne vous êtes pas fixés de délais pour faire le point. Penses tu le rappeler à un moment donné?

Moi je t'avoue que je ne gère pas aussi bien que toi. Je suis à nouveau très mal cette semaine, il me manque terriblement. C'est d'autant plus difficile que je l'ai repoussé la semaine dernière, et que quand il m'a un peu parlé de ses émotions face à la séparation, je ne me suis pas du tout ouverte à lui sur ce que je ressentais. Qu'as tu pensé de notre échange de messages et du 1er message qu'il m'a envoyé? Trouves tu que j'ai été trop dure, ou au contraire, rassurante dans ma dernier message?
Je n'ai plus de nouvelles depuis et j'ai très peur qu'il décide maintenant de ne plus revenir vers moi. En même temps, je sais que si les choses n'évoluent pas, c'est mieux qu'on en reste là tous les deux, mais c'est tellement dur à accepter, j'ai l'impression qu'on sort de la vie l'un de l'autre et qu'on s'éloigne irrémédiablement.
Toi crois tu que le SR ne pousse pas notre ex à s'éloigner de nous? Bon toi c'est un peu différent car vous n'êtes pas vraiment séparés, mais nous on l'est, donc je ne sais pas comment mon ex évolue dans sa tête. Son dernier message m'a donnée le sentiment qu'il considérait la situation comme peut-être pas définitive, mais je me trompe peut-être, et puis il a pu changer depuis.
Bon il faut que j'arrête de me prendre la tete, j'aimerais pouvoir te prendre un peu de ton courage et ta confiance en l'avenir pour aller mieux...
En tout cas, merci de ton message, et si tu as un avis sur ma situation, n'hésite pas surtout !
Hello les filles!

Courage ma liloute, je pense qu'il reviendra vers toi, même si tu as rejeté sa proposition de diner. En effet, ton message était suffisamment clair pour qu'il comprenne que ce n'est pas que tu n'as pas envie de le voir, mais juste que tu n'es pas prête.

Grace, honnêtement j'admire ton courage. J'en étais là avant de le recontacter. Et finalement la perspective d'une rencontre me fait très peur. J'ai peur d'être confrontée à la réalité.

En ce qui me concerne, tu peux trouver mon histoire dans le lien en bas, mais en résumé, j'ai été un an avec Mister il y a 5 ans puis l'ai quitté. j'ai rencontré qqun d'autre, pensé que tout était fini, et pourtant j'ai re-craqué 2 ans après. Je me suis donc remise avec le Mister, les choses ne se sont pas passées comme prévues, et après une nouvelle séparation, nous avons fait n'importe quoi pendant plus de 6 mois (tout comme un couple, mais sans vraiment être en couple). Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'était plus amoureux... Voilà le gros résumé.

Donc là, après 1 mois de SR, 3h de téléphone la semaine dernière, je le vois demain et je suis en panique complète. Suite à une discussion hier soir, j'en conclu qu'il n'est pas sûr de sa décision, qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne veut pas qu'on soit ensemble... Je joue donc mes dernières cartes demain soir. Je vous raconterais.
Et en effet, si pendant nos 6 mois de gros n'importe quoi j'avais réussi à le laisser respirer, je pense que nous serions à nouveau ensemble... Mais c'est au moment où je me suis rendue compte de cela qu'il a décidé de s'éloigner... La vie est parfois mal faite, on est rarement sur la même longueur d'onde...

"Advienne que pourra, s'il neige on pelletera" :D

Courage les filles et j'espère qu'une de nos histoires finira bien. Comme tu le dis si bien Grâce, S'ils nous aiment ils reviendront. Si ce n'est pas le cas alors ce sera un autre qui nous rendra heureuse!!

Biz
Et oui je vous ai dit que j'avais super envie de l'appeler tellement je voulais savoir comment il allait et d'autant plus qu'il était super angoissé le jour ou nous nous sommes séparés ... et bien j'ai fait une tentative d'appel aujourd'hui vers 15 H 30 pour prendre de ses news il ne m'a pas répondu je lui ai laissé un simple message en lui disant que je voulais prendre de ses nouvelles et lui donner des miennes et de me rappeler que si il en avait envie je suis restée très soft naturelle sans meme me poser des questions. Sauf que là je commence un peu à m'inquiéter et à angoisser car il est 18 H 30 et toujours pas de ses news... je reste patiente et sachez que je n'ai aucun regret d'avoir tenté cet appel bien au contraire ... suite au prochain épisode.

Bisous les filles
Bon bah ça c'est fait... Ca arrive souvent, une fois qu'on l'a dans la tête, on le fait!
Mais en effet y a pas à regretter, tant que tu ne pleures pas et que tu ne supplies pas... Mais je ne m'inquiète pas, cela n'a pas l'air d'être ton état d'esprit du moment.
Mais par contre, surtout ne rappelle pas et soit patiente, il va te rappeler... Même si je sais comme ça peut être difficile d'être dans l'attente... Tiens le coup la belle! Et tiens nous au courant surtout!!
Oui Grace, sois patiente, il va surement rappeler. Je sais combien ça peut être angoissant quand on appelle et qu'il ne rappelle pas tout de suite, et en plus c'est souvent ce qui se passe quand il n'a plus l'habitude qu'on l'appelle. Alors t'affole pas, reste cool, il n'y aucune raison pour qu'il ne te rappelle pas.
Tiens nous au courant de votre conversation dès que tu peux, qu'on sache un peu ce qu'il se passe dans la tête du Monsieur...
En tout cas, tu réagis très bien. Tu n'as pas fait les choses par peur ou angoisse, mais parce que tu voulais prendre de ses nouvelles et maintenant tu ne regrettes rien de ce que tu as fait, tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut être.

Mzellebulle tu dois être tellement contente de le voir demain, même si tu sais que ça peut ne pas se passer exactement comme tu voudrais, ça fait quand même plaisir. J'espère qu'il t'en dira un peu plus et que vous allez pouvoir avancer tous les deux. Raconte nous vite ce qui ce sera passé.

Oui j'espère que ça se terminera bien au moins pour l'une d'entre nous. Me concernant j'ai de moins en moins d'espoir. J'avoue que j'avais repris espoir après ses messages, je me sentais mieux en voyant que ça n'allait pas lui non plus, mais ça fera une semaine demain qu'il m'a écrit son premier message, et ça fait bientôt 3 semaines que je suis en SR. Donc j'ai de moins en moins d'espoir, je me dis qu'il doit s'habituer à ce que je ne fasse plus partie de sa vie, et que notre coupure est trop longue pour repartir sur de bonnes bases. Il faut savoir qu'il est parti de la maison depuis juillet et qu'après ça nous avons eu de longues périodes où on ne se voyait pas car j'essayais justement d'appliquer un SR. Finalement je me rends compte qu'il est habitué à mon absence et je suis très mal de voir que nous nous éloignons. Si il avait dû réagir en ne voulant pas me perdre, il l'aurait sûrement déjà fait non?
J'ai tellement peur ce soir... Si vous avez quelques avis sur la question, n'hésitez pas! Du moment que c'est sincère ça me fera du bien.
A plus les filles
Tu sais Liloute, comme on l'a déjà dit, les hommes et les femmes n'ont pas le même système de référence concernant le temps... Pour toi le temps qui passe semble être une éternité, pour lui ce n'est surement pas cela. Et crois moi, le temps qui passe ne l'habitue pas forcément à ton absence, sinon pourquoi t'aurait-il envoyé ces messages et proposé de diner? Tu lui manques, c'est évident. Maintenant peut être a-t-il besoin de plus de temps pour réfléchir à ce qu'il veut vraiment... Ne désespère pas, continue à te reconstruire sans lui et tu verras bien quand tu seras prête à le revoir.

De mon coté finalement je suis plus flipée que je ne suis contente... J'ai trop peur de ne plus rien lire dans ses yeux, trop peur d'être confrontée au fait qu'il ne reviendra pas. Qd on est en SR, on s'imagine ce qu'on veut, et parfois on s'imagine qu'il reviendra. Le jour où on est confronté à la réalité de la séparation, c'est autre chose. Donc je me prépare à rentrer chez moi en larmes... Parce qu'une chose est claire, devant lui je serais celle qui va bien. Donc je craquerai après, une fois dans le métro.

Biz les filles et courage, on est là
Alors tu crois que tout n'est pas perdu Mzellebulle? ça fait du bien à entendre même si j'y crois pas bcp. Il aurait quand même pu flipper de voir que j'étais détachée et que je ne voulais pas le voir non! c'est dur de ne pas savoir ce qu'il a dans la tête...

Bon je penserai bien à toi demain soir. Tu as raison, il faudra surtout pas craquer devant lui car on ne sait jamais de quoi demain sera fait, il peut très bien avoir une réaction à retardement, donc tiens bon demain, quoi qu'il te dise, et sois cool, épanouie et un peu détachée.
J'imagine que tu dois être très stressée mais essaie de te dire que ce qui doit arriver arrivera, et que tout ne réside pas dans cette soirée. Il faut que tu ne mises pas tout sur cette soirée, ça ne peut être qu'une prise de contact aussi.
Allez on est avec toi, courage et raconte nous la suite!

Et toi Grace, dis nous s'il a finalement rappelé.
A bientôt
Coucou les filles il est super tard je sais mais je voulais vous faire part de cette discussion très longue discussion qui a duré presque 3 heures. Une chose est sûre c qu'il n'arrive toujours pas à se projeter avec moi mais pour plusieurs raisons que j'ai apprise ce soir mon côté possessive l'étouffait complètement il m'a reproché mon côté égoiste et m'a dis qu'il avait été très touché le jour de son opération au mois de juin ou je n'ai pas pris la peine d'aller le voir et encore moins avoir pris une journée de congès pour être à ses cotés il dit l'avoir très mal vécu et enfin ce jour ou nous sommes rentrés d'une soirée j'ai très mal pris le fait que notre rapport avait été trop court à mon gout ce soir là je lui ai tourné le dos dans mon lit il a finit par se lever à faire les 100 pas dans mon appart et a finit par partir en claquant la porte je l'ai laissé partir sans rien dire ..il a bien sur éteint son portable toute la nuit pour enfin lui parler le lendemain et là j'ai senti qu'il n'était plus le même très blessé et contrarié... enfin il m'a dit clairement que ce moment l'avait profondemment touché et déjà à ce moment là il avait très envie de me quitter tellement il avait été blessé.... il m'a dit qu'il avait très peur de souffrir de nouveau par craintre de revivre les mêmes choses ... et là il m'annonce aussi qu'il a eu un passé douloureux avec une de ses ex et qu'il avait déja vécu ce genre d'épisodes.... c dur d'entendre de son ex que tout est fini définitivement... je lui ai dit que je comprenais que je respectais sa décision et sur la fin je lui disais tristement que c'était triste d'en arriver là d'autant plus que tout était de ma faute et là il m'a rassuré ...nous avons décidé de rester amis mais drôles d'amis car nous avons une attirance très forte tous les deux et nous éprouvons beaucoup d'affection et de tendresse l'un et l'autre... il a envie de partager des moments avec moi mais seulement amicalement d'ailleurs là je l'attends il vient me voir car il sait que je suis triste et parcequ'il éprouve beaucoup d'affection à mon égard... je lui ai dit de toute facon que je n'attendais plus rien de la relation et j'ai meme poussé le vice plus loin je lui ai dit que j'allais sortir plus souvent pour multiplier les rencontres car aujourd'hui j'étais prête à m'engager avec un homme... je pense qu'il ne va pas tarder à arriver je vais juste passer un bon moment en sa compagnie ....
que pensez vous de ses arguments ?
sinon moi ça va je gère mais je ne vous cache pas que je suis triste de sa décision ça fait mal mais je vais me concentrer à construire une belle amitié à ses cotés sans me bruler les ailes et si je sens qu'il y a danger je lui dirai sans hésiter pour m'éloigner de lui...

Bisous les filles
Et bien Grace, je suis désolée pour toi. C'est dur de constater qu'il n'a pas évolué alors que tu as tellement pris sur toi pour lui laisser de l'espace. Mais je trouve que même dans la rupture, tu as encore bien réagi. Et puis c'est vrai que votre séparation était très récente, il y avait peu de chance qu'il ait déjà réussi à évoluer en si peu de temps...
En tout cas je te trouve très courageuse, et tu es vraiment une exemple pour nous avec ta positivité et ta compréhension.
Comment ça s'est passé hier soir? Comment te sens tu aujourd'hui?