Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde

Bon voilà. Comme dit et redit, je fais un topo. Rupture depuis 1 mois et demi et SR strict depuis la rupture! Je lui avais dit que je voulais pas rester en contact avec lui en "ami".
Donc évidemment pas de news et c'est pas plus mal!

MAIS nous avons un ami en commun qui vient de me dire plein de choses!!!
Alors monsieur Ex se renseigne régulièrement sur comment je vais, il n'arrete pas de lui parler de moi, de la rupture, de ce dont il avait peur, ce qui n'allait pas. Il est mal ET il n'a pas galoché d'autres filles en soirées (ce qu'il faisait tout le temps avant d'etre avec moi).
Encore qqchose, j'ai appris qu'il s'est mis en arret maladie pour aller voir sa famille!
Bon bah au moins ca confirme ce que je pensais: Il ne va pas bien :lol:
Ouhhhh que je suis vilaine mdr!

J'ai dit a notre ami commun que de toute façon, c'est lui qui a les cartes en main et que c'etait meme pas la peine de m'en parler car moi j'y peux rien...

Qu'en pensez vous?

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou bipbip
tu ne veux pas recontacter et c est normal!!quand nos ex nous quittent on n a pas envie de faire le premier pas!mais en meme temps il semble "coriace"!(il est tres mal visiblement mais ne fait pas un pas vers toi pour autant!
donc le mieux c est que se soit le destin qui le fasse!!(c est a dire que tu ne peux pas t "arranger pour le croiser quelque part "par pur hasard""?, a ce moment la toi tu fais semblant d appeler sur ton mobile ou de farfouiller dans ton sac, et tu verras bien s il t aborde!ou du moins t apercevoir peut tout du moins le "pousser " a se rendre compte qu il est mal donc il faut qu il "arrete les conneries et te recontacte"!
bref ca peut l aider a "craquer "
Coucou Ynesse

Oooooooooooh oui il est mega coriace
Bipbip a écrit :le mieux c est que se soit le destin qui le fasse!!(c est a dire que tu ne peux pas t "arranger pour le croiser quelque part "par pur hasard""?,
Ah bah c'est une bonne idée mais malheureusement non... On habite a environ 1h de voiture l'un de l'autre... Donc je ne peux pas "provoquer" le hasard! De plus il veut etre prevenu si je vais en soirée avec notre ami commun et les autres, afin de ne pas y aller en mm temps que moi, car il ne veut pas me voir en boite (peur de certaines choses).

Je ne peux donc rien faire... Cela dit je pense dire a notre ami commun que si Mr EX se renseigne a nouveau sur comment je vais, qu'il lui dise que je vais tres bien et que je fais ma vie tranquilou...
Punaise il m'espionne a travers notre ami commun! Il l'appelle tout le temps alors qu'il le faisait pas avant, et il lui demande tout le temps comment je vais! Ca m'enerve ca! A quoi ca sert quil fasse ca? J'aime pas ce comportement, qu'il m'oublie puisqu'il ma plaqué!

Non mais je ne comprend pas! Aidez moi je suis super contrariée!
Coucou Bipbip !

Ben ouai faut pas croire il te regrette et surement que tu lui manques, mais encore un EX fier !
Ils jouent tous aux gros durs et en fait , que dalle !!!! Ils vont mal, mais après...

Ont ils réellement envie de revenir, ou est ce juste une question d''égo....

Concernant ton cas il doit vraiment flipper, car tu as pas fait d'interdits et t'es rentré en SR direct, alors là chapô !

Poursuis cet effort, ne bouge pas tant que lui n'a pas fait le premier pas !

Il faudrait un forum des ex fiers, avec une méthode pour leur apprendre à exprimer leur sentiments, faire le premier pas ... etc :lol: :lol:

Quant aux amis communs, ça fait tjrs plaisir de les avoir à nos côtés, le coloc de mon ex m'a révélé que mon ex déprimait aussi lol...

Tous les mêmes, franchement que dire d'autre. Malheureusement tant qu'ils font pas d'efforts pour revenir vers nous, on peut rien faire :o :(
Merci Marinette pour ton avis!
Bipbip a écrit :Il faudrait un forum des ex fiers, avec une méthode pour leur apprendre à exprimer leur sentiments, faire le premier pas ... etc
Oui tu as bien raison! Ils sont vraiment graves les loulous! Fierté a 2 balles!
Bipbip a écrit :Quant aux amis communs, ça fait tjrs plaisir de les avoir à nos côtés, le coloc de mon ex m'a révélé que mon ex déprimait aussi lol...
Ah toi aussi ton ex déprime? Pffff décidément! Mais ils attendent quoi? Moi je comprend pas en plus que le mien m'espionne! A quioi ca lui sert? Dans quel but?! Moi je ne cherche meme pas a avoir de ses nouvelles!

Décidément là je ne comprend vraiment rien pfffffff
J'en ai parlé a mes amis. Eux ils pensent qu'il regrette, qu'il s'en mord les doigts, voir même qu'il tate le terrain pour mieux revenir!!

Quoi penser de tout ca??? Pfffffff
Modifié en dernier par Bipbip le 26 oct. 2009, 03:24, modifié 1 fois.
Difficile de savoir ce qui se passe dans sa tete, mais oui si il demande autant de nvlles de toi, c'est que tu lui manques, je comprend tes angoisses, mais laisse le revenir à toi !
Ce n'est pas à toi de faire le premier pas. Ou alors donne toi un délai, si dans deux semaines il a tjrs rien tenté envoie lui juste un tit message !

courage ma bip !
Je pense qu'en fait t pas en SR. Pour lui peut-etre, mais pas pour toi. Tu devrais eviter d'avoir des nouvelles de lui, meme par ami interpose.

Un ex ne reste jamais completement insensible au SR strict de l'autre, ca le derange, mais ca ne veut pas forcement dire qu'il reviendra. Tant que l'ex ne fait aucune demarche pour revenir, toutes ces interpretations de son comportement ne feront que plus mal, surtout si en fin de compte... il ne revient pas. Dis a votre ami commun que tu veux plus entendre parler de l'ex. Au meilleur des cas il ira le dire a ton ex, qui se depechera de revenir dans ta vie avant que tu ne l'oublies completement, au pire des cas, tu n'aura plus de nouvelles du tout, et tu pourras te concentrer sur toi pleinement.

Je suis rabat-joie, je sais...
AAAh merci pour vos avis!!! J'aime savoir ce que les gens pensent car la je comprend vraiment pas! Il l'appelle tous les jours pour se renseigner sur moi...
marinette a écrit :Ce n'est pas à toi de faire le premier pas. Ou alors donne toi un délai, si dans deux semaines il a tjrs rien tenté envoie lui juste un tit message !
Marinette je suis d'accord avec toi mais ca ne risque pas d'arriver t'inquiete pas. Je n'ai aucune envi d'aller vers lui. je n'ai meme plus son numéro de téléphone lol. Nan mais je veux dire que pour moi j'ai accepté la rupture donc je ne ferai plus rien pour le récupérer je n'en vois pas l'interet. Tout dependra de si lui revient, la ca sera a voir.
instantane a écrit :Je pense qu'en fait t pas en SR. Pour lui peut-etre, mais pas pour toi. Tu devrais eviter d'avoir des nouvelles de lui, meme par ami interpose.
Instantane sisi je suis en SR surtout pour moi! Je n'ai plus son tel, je n'ai jamais demandé de nouvelles de lui rien du tout. j'avais accepté la rupture et j'avais dit a notre ami commun que je ne voulait rien savoir de lui, ne plus en entendre parler. Ce qu'il a respecté jusqu'a y a qqes jours car il pense surement qu'il fallait que je sache... Je pense qu'il voulait que je sache qu'il s'en mord les doigts mon ex.

Mais bon je ne saisis toujours pas le but de me plaquer pour ensuite m'espionner...
Bon enfin ici je n'ai pas trop de réponses a ce qui me tracasse. Merci aux personnes qui m'ont répondu...
Tout le monde me dit que c'est complètement illogique ce qu'il fait, qu'il est bizare, qu'il s'en mord surement les doigts, et qu'il tate peut etre le terrain pour mieux revenir... mais sa fierté l'en empeche!
Bref on verra par la suite, je ne m'attend a rien de sa part, mais je suis tres agacée de ce comportement. Voilà
Bon j'ai décidé d'aller parler a cet ami commun pour en savoir plus et aussi pour lui dire de dire a mon Ex qu'il arrete de parler de notre relation ou de savoir comment je vais... Comme ca, ca sera clair :evil:
Si j'étais à ta place, je ne dirais rien! Tu ne veux pas lui porter d'intérêt? Ou tout du moins lui faire croire que tu ne lui en porte pas, alors ne dis rien, c'est le meilleur moyen de prouver que ça ne te touche pas plus que ça. Si tu parles à ton pote, ton ex va savoir que quelque part ça t'a atteint et si ça t'a atteint c'est que quelques sentiments persistent. Laisse la porte entre ouverte, laisse le revenir petit à petit sans y prêter forcément attention.
Merci fanette... C'est adorable de me repondre. Mais j'ai deja appelé mon pote je le vois taleur pour en parler. Je sais qu'il ne dira rien de ce que je vais lui dire. C'est juste que j'ai besoin de comprendre certaines choses parce que la c'est tellement illogique que j'ai le cerveau en feu alors que je ne demandais qu'a oublier...