Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dolphin
Bonsoir à tous!

Attention, c'est très long.

J'ai découvert cet endroit que je parcours depuis une semaine, bien évidemment parce que j'ai de même subi une rupture assez brutale. Je suis jeunot car je n'ai que 18 ans, tandis que la majorité des "victimes" si je puis dire ont au moins la vingtaine. Mais je m'explique, car je suis en ce moment en SR, mais je ne cache pas que certains jours, j'ai encore du mal à digérer ce qu'il s'est passé.

Nous nous connaissons depuis l'âge de 10 ans, et bien que nous habitions loin l'un de l'autre, nous avons toujours gardé le contact et on s'est toujours arrangé pour se voir lorsque l'occasion se présentait. On est tous les deux en France cela dit. Notre relation amoureuse a vraiment commencé à démarrer vers l'âge de 15-16 ans, ou l'on se voyait de plus en plus régulièrement et ou l'on commençait à partager énormément de choses ensemble, et à se découvrir.

Cette année et l'année dernière aussi, notre relation n'a cessé d'être de plus en plus fusionnelle. Nous étions heureux d'être ensemble, et elle oubliait les maux de son quotidien chez elle, qui n'est pas facile à supporter tous les jours. Elle me répétait tout le temps "je suis bien avec toi" et "ne m'abandonne pas".

Dernièrement, on découvrait toujours plus, elle y prenait de plus en plus de plaisir. On se voyait à chaque vacance, et je souhaitait aussi me déplacer certains week-ends pour la voir plus souvent et partager plus de moments ensemble. On se parlait presque tous les jours au téléphone, en se racontant nos journées et en rigolant. Dernièrement, je l'ai même emmené à Londres avec moi, et on a visité, on s'est amusé, jamais l'on ne s'est jamais bien senti, et elle me le montrait bien. Nous étions chez mon frère, qui vit et travaille là bas, et elle adorait mon frère, et adorait Londres, rien ne présageait du cataclysme qu'elle déclencherait (terme hyperbolique... ou pas, faut voir...). Nous étions ensuite chez ses parents, comme souvent, et force était de constater que plus nous nous rapprochions et effectuions quelques tendresses minimes librement, plus son père râlait -même elle ne comprenait pas-, et en plus de cela, nous manquions de place entre autre (impossible même de dormir ensemble). Bref, c'était encore moins simple que d'habitude. Faut-il savoir que ses parents ont un contrôle total sur elle et elle ne peux pas contester ses parents, qui dépassent parfois les bornes.

Vu ces difficultés, elle venait souvent chez moi pour respirer un peu et parce que l'on avait beaucoup plus de liberté. Elle se plaisait beaucoup.

Tel que je le raconte, notre relation était idéale. Et c'est plutôt vrai, car je ne lui trouve que peu de défauts que je n'accepte guère. Il y en a sûrement que je ne vois pas tellement, mais c'est parce que je les accepte et que vois surtout les cotés positifs. Mais elle avait quelques soucis personnel dont elle me parlais sans se cacher : elle peine beaucoup à accepter son corps. Je l'ai bien remarqué : elle refusait toujours de se montrer à la lumière, même lorsque je lui faisait ces tendresses bien appréciées par les femmes (et surtout par elle). Elle disait d'elle même qu'elle avait des jambons à la place des jambes. Il n'y a que récemment ou j'ai enfin pu la voir, ou elle "pris sur elle" selon ses propres termes et ou elle s'est montré, sans que je la force (au lieu ou l'on résidait, il n'y avait pas de volets, mais elle ne voulais pas se couvrir quand même). Elle s'est d'ailleurs montré encore plus affective que d'habitude dans ces moments. J'ai toujours essayé tendrement mais avec conviction de démentir ses propos, mais elle ne m'a jamais écouté.
Dernièrement, lorsqu'elle m'embrassait amoureusement (et elle embrassait très bien), soudainement elle s'interrompait, car selon elle, elle ne se contrôlait plus, elle devenait sauvage selon elle même. Je ne comprends toujours pas.
Tout cela pour expliquer dans quelle mesure elle a du mal à apprécier, dans une certaine mesure, son corps. Elle est encore vierge. Elle est selon ses propres mots, pas encore prête, bien qu'elle apprécie quelques plaisir qui n'en sont pas loin. Je n'ai jamais souhaité la forcer, j'attendais, rien ne servait de la forcer. Elle me le ferait savoir lorsqu'elle en aurait envie. Selon elle, je ne suis jamais là quand elle en a envie. Malgré ma grande envie, par amour, j'attendais. Bon, cela ne m'a hélas pas empêché quelques fois d'éclater en sanglots car c'est difficile. Mais je ne la forçais jamais quand même, je ne lui demandais même pas. Elle n'est pas prête du tout. Forcer est la pire des choses.

Bref, dans cet amour à distance, mais sincère et qui n'a jamais cédé à la distance, je reçois un jour un appel de sa part. Elle veut me parler, et je cite ce qu'elle m'a dit, elle ne veut plus que ça continue comme ça, elle ne veut plus vivre avec des illusions, on est trop loin, elle ne veut plus me considérer que comme son frère ou son meilleur ami...
Vous l'avez sûrement deviné... j'ai *explosé* en pleurs et en hurlements. D'habitude, je reste assez muet lorsqu'il m'arrive des trucs, mais pour le coup, un couteau planté dans le corps n'aurait pas fait mieux. Je n'arrivais pas à y croire, c'est toute une partie de moi qui s'arrachait de mon coeur, après avoir été solidement greffé à moi pendant tout ce temps.
Réaction que je n'aurais pas du faire, mais a mon avis, cela n'a pourtant rien d'anormal ni d'étonnant. Elle même a un moment a éclaté en sanglots.

Bref, j'ai bien mis trois jour pour en recouvrir. J'ai commis un second interdit, à chaud : je lui est envoyé une lettre du genre supplication. Pas énorme, mais quand même une erreur. 5 jours plus tard, elle me rappelle pour me faire comprendre que ce l'on ne pouvait vraiment pas continuer, avec un air désemparé. Je lui ai répondu immédiatement un "j'ai compris!", pas énervé mais ferme. Sa réponse : "ah...d'accord". Et on a continuer à parler normalement et aimablement. Petite gaffe : je suis un peu revenu sur notre histoire à la fin, mais c'est pas énorme".

Mon frère m'a pris en charge pour supporter ça et m'a suggérer de suivre un SR similaire à celui préconisé ici, sauf que plutôt de l'appeler, je pends de la distance et j'utilise le mail, et je lui fais juste de petits signes de temps en temps. Mais je ne sais pas quoi penser : à la fin de la première semaine presque sans contact, je lui ai envoyé un petit message sur Facebook, mais elle ne m'a jamais répondu. Après, j'ai essayé de l'appeler, elle était occupée avec sa mère (elle m'a donc répondu froidement). Le soir, elle a essayé de me rappeler, mais je n'ai pas pu décrocher.

Ses motifs apparents : la distance, des illusions, et le fait que je partes faire mes études en Angleterre (Londres précisément), accroissant la distance (elle a fait une fixation sur ces études à l'étranger, alors que je comptais aussi m'inscrire aux concours aux IUP de Sciences-politiques). Bref, elle ne m'a jamais fait pas de cela auparavant. Elle dit aussi avoir longuement réfléchit, mais personellement, j'en doute. Avant qu'elle ne m'annonce la rupture, nous nous étions pas parlé depuis quelques jours, car nous étions tous deux occupés et un peu déprimés.

Il y a maintenant une semaine que j'ai eu un appel de sa part (elle n'a droit qu'à 20 minutes par mois, donc elle m'envois un sms court pour demander si on discute, et en général je la rappelle). Je l'ai donc rappelée (trop tôt à mon avis) et on a parlé. J'étais normal, aimable, on a rigolé ensemble. A la fin, elle m'a demandée si "les filles me courraient après". Je réponds en rigolant un peu. Puis j'ai coupé court à la discussion, elle disait qu'elle était fatiguée, me faisait part de quelques soucis qu'elle avait, mais elle ne semblait pas vouloir raccrocher. C'est moi qui ai raccroché.
Avant cet appel, elle m'avait attrapé en messagerie instantanée (j'avais une conférence avec d'autres personnes du CA d'une asso) et on avait aussi discuté normalement. Elle a un peu joué avec mes sentiments à un moment car elle a eu quelque chose "qui satisfaisait son petit plaisir personnel". Je ne sais pas tellement ce que cela veut dire, mais je ne cherche pas trop.

Depuis le dernier appel expliqué au dessus, plus rien. Je vis ma vie, je vois mes amis, je fais mon boulot, je fais mes formalités administratives en tant que nouveau majeur, je m'occupe... De temps à autre, elle commente juste mon statut sur Facebook, mais je n'ose pas y réponde. Elle ne met pas beaucoup à jour son profil.
Je suis en SR depuis une semaine.

Bref, après cette longue histoire précise et peut être un peu somnifère sur les bords, je me présente et j'explique ma situation actuelle. Je vis ma vie, cela me donne aussi l'occasion de me reconstruire un peu et de regarder ce que j'ai autour de moi, et d'être ouvert à d'autres. Je suis jeune, oui. J'ai encore plein de possibilités, les rues sont pleins de célibataires aussi, certes. Je suis ouvert, puisque nous ne formons plus un couple. Mais j'ai du mal à aller vers les autres. Elle aussi d'ailleurs. Mais nous avons énormément de souvenirs et d'éléments en commun, qui se sont accumulés au fil du temps (rappel, depuis l'âge de 10 ans, et ça s'est intensifié depuis 15 ans, nous connaissons toute la famille de l'un et de l'autre, on communiquait énormément), et de fait, cela ne me dérangerais pas de la récupérer. Certes, nous avons besoin de voir du monde et d'autres personnes aussi et sans doute, mais bon. Timide et introverti sont des mots qui peuvent me coller souvent. Notre relation à distance durait jusqu'à maintenant, et l'on se voyais de plus en plus souvent, sans qu'il soit nécessairement question que je parte au Royaume-Uni (elle a du faire une fixation sur ça). Il n'y avait aucun projet précis en tête, à part qu'elle voulais bien que je m'installe avec elle.

Voilà. Si vous avez des conseils, allez-y. Je pense pouvoir aborder le sujet à l'aise. J'ai juste encore un peu de mal à abdiquer (sinon je n'aurais peut être pas posté ici). Je ne veux pas d'autres filles qu'elle.
J'ai volontairement détaillé pas mal de choses pour expliquer mon cas, et quelques particularités. Puis parler fait du bien. ;)

PS : J'ai la hantise qu'elle tombe sur ce post... punaise...
Modifié en dernier par Dolphin le 18 nov. 2009, 11:39, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Dolphin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dolphin
ça m'énerve. Je suis a nouveau en train de trop penser à elle et je commence à lâcher de nouveau.

Je me suis mis sur Skype, et on a parlé, normalement, je n'ai rien dit de particulier et lui ai pas demandé grand chose de particulier. Je pense même avoir été un peu trop froid, quoique. J'aurai pas du me connecter car ça m'a plus fait de mal en effet.

Ce qui m'a choqué, c'est qu'elle compte monter à Paris, là ou je vis, pour un concert. Auparavant, on se serait vu et elle aurait logé chez moi, mais là, elle va s'arranger avec une copine qui vit même pas à Paris mais dans les environs.

Pour rappel, elle veut que l'on reste juste amis, mais ne veux vraisemblablement plus me voir. Cette situation est intenable. Je l'aime pour ce qu'elle était, mais je ne peux pas la considérer comme une simple amie.

Que puis-je faire face à cette situation? Elle me rend à nouveau malade. Elle me dit que, même si nous ne sommes plus ensemble, j'ai le droit de l'appeler le soir, de temps en temps. Elle se demande aussi si je suis avec une autre fille. Pourtant, je ne veux pas l'appeler. Je n'ai pas à l'appeler. Mais je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai besoin de vos conseils, s'il vous plaît.
BY becca2345
Coucou,

Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il est impossible de rester amis avec elle, du moins pour l'instant.

Toi tu as à gérer cette rupture et toute la peine qu'elle engendre, le mieux est donc de couper les ponts parce que le plan de la bonne copine ça va te faire plus de mal que de bien. Elle sera accessible tout en ne l'étant pas ... Tu as aussi besoin de prendre du recul sur cette rupture ou du moins essayer ...

Courage
Sans doute. J'ai besoin encore de plus de recul, mais je ne suis pas sûr de quoi faire.

Elle veut que je l'appelle, mais je ne sais pas ce que la bloquer sur Skype va engendrer. Je ne l'appelle pas de toute façon, mais je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je la bloquer sur Skype?

Une chose est sûre : elle me rend malade et je me sens même de la détester à force de devoir supporter cela. Donc oui, effectivement, il faut absolument que je coupe les ponts. Je trouve ça étrange quand même qu'elle ne veuille pas les couper.
Modifié en dernier par Dolphin le 25 oct. 2009, 00:51, modifié 1 fois.
J'ai vraiment grand besoin de votre aide et soutien. Je ne sais pas si je dois vraiment la bloquer, et comment réagir face à sa réaction qui en suivra (et je m'attends à une réaction d'incompréhension de sa part, elle me vois comme une boudeuse en fait).

Je dois me détacher d'elle, je dois prendre du recul, je le sais, et pourtant j'ai encore envie de la récupérer. Si elle ne m'avais pas lâché, on se serait vu, et à la fin de notre année, on se serait sans doute rapproché. Je veux qu'elle réalise ce qu'elle perd.
Ok. J'interromps simplement mes connexions purement et simplement, en l'évitant. Le but étant déjà que je ne dévie pas de la règle pendant toutes les vacances.

De toute façon, je ne suis même pas certain de partir à Londres, et je ne veux pas commettre d'interdits. Pour le moments, je postule pour Londres mais je me prépare aussi pour des IEP en France. Je met toutes les chances de mes cotés pour mes études et, éventuellement, pour autre chose si cela peut encore tenir. Mais pour le moment, j'en sais rien. Je vais essayer de me focaliser sur ma prépa et ma Terminale.

Merci de votre avis. C'est franchement dur et incompréhensible pour moi qu'elle puisse non seulement interrompre une relation alors qu'il n'y avait pas de réels problèmes, alors que l'on était heureux ensemble, et que à présent, elle se joue de moi. Je n'aurais jamais cru ça d'elle. C'est encore plus incompréhensible qu'elle veuille casser, avec la soi disante illusion qu'on ne peux pas continuer comme ça avec la distance (sans attendre ce que les fins d'études donnent) et qu'elle se crée l'illusion qu'on peut rester simplement amis. J'attends plus de nous deux que ça, et je le vis comme une insulte quelque part.
Je me donne deux jours pour la bloquer de tous les réseaux que j'ai avec elle. Si elle ne veut pas rompre complètement, alors je vais terminer le boulot. Je veux l'aimer amoureusement et pleinement, sinon j'ai malheureusement plus intérêt à aller voir ailleurs...

Je commence a penser que finalement, autant les relations d'amitié sont sincères et durables, autant les relations amoureuses sont hypocrites, imprévisibles et ce que l'on fait pour l'autre ne vaut pas forcément grand chose, sans savoir si cette relation va durer. Cela recale les moments d'amours vécus et les souvenirs au rang de déchets et c'est un gâchis, certes normal et commun, mais un gâchis avec lequel il faut vivre. Je ne comprend pas, mais bon, je ne peux pas changer cette situation malheureusement.

Je n'attends pas de réponse de sa part. Elle demandera de mes explications, je lui en donnerai le minimum froid éventuellement, mais je n'attendrais pas de réponse de sa part. Je verrai bien de ce qu'elle fera de 8 ans de souvenirs et de 4 ans de réel amour commun fusionnel avec des choses à découvrir encore.

Je voudrais pas être cynique, mais quand même, ce genre de situation, c'est de la merde. Ce n'est pas utile, c'est énervant, et ça n'apporte pas grand chose à part à part de la douleur, surtout dans une relation qui n'avait aucun problème.

Je voudrais par contre avoir votre avis : les bouquins suggérés sur le site qui ne sont pas chers, ça vaut le coup ou bof? Personnellement, j'y crois pas tellement, mais je n'ose pas passer à coté, voulant mettre toutes mes chances de mon coté.
Je viens de la supprimer de Facebook et Skype.

Par une aie, visiblement fâchée, elle vient de me faire comprendre qu'elle crois que je la rejette, alors qu'elle pensait qu'on avais fait amis amis. Je ne dois pas attendre un coup de fil et un mail de sa part.

Que dois-je faire? Selon elle, elle ne reviendras plus vers moi. J'ai vraiment besoin de votre aide!!!
a mon humble avis tu devrais attendre un peu avant de la recontacter laisse faire les choses afin qu'elle réalise qu'elle a gaché tout ce que vous éssayez de construire depuis votre enfance a mon avis c'est pas finit pour toi ..
J'ai sensiblement la même histoire que toi regarde 18 ans et en déprimme et dit moi ce que tu en pense
Tu crois?

Deux jours après, on s'est parlé rapidement par sms. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas perdre son ami. Elle n'aurait donc à la fois pas vraiment compris, et pour qu'elle ne me considère plus que son ami, elle a dû m'aimer bien peu. Je ne peux pas croire à cela, mais franchement, elle me déçoit.

Du coup, à présent je rentre vraiment en Silence Radio, et je n'ai plus qu'à l'oublier. Elle a foutu en l'air bientôt huit ans de connaissance, dont quatre ans d'amour plein, et elle est incapable de comprendre ce qu'elle fait. Triste fin, et je dois m'y faire.

Ainsi, je me retrouve seul avec tous mes souvenirs. Et je me pose la question de si je veux vraiment la récupérer. Je me donne le temps de réfléchir, mais je sais qu'il va falloir à un moment que je me décide au bon moment si je veux avoir une chance. Je ne cache pas le fait que je ne me sens pas bien tout de même et que mon humeur se borne au mieux à ce qui est moyen, sans descendre en dessous pour autant. J'ai encore du mal à accepter qu'elle ai pu m'aimer énormément et qu'elle me plante d'un coup.

En fait, je ne suis pas sûr de ce qui est le plus difficile. Je ne parviens pas à comprendre le fait qu'elle ai voulu terminer la chose en restant "amis", mais sans qu'elle m'appelle elle même, sans avoir le droit même de la voir, et qu'elle ne me dise pas certaines choses camouflées derrière un "petit plaisir personnel" qu'elle s'est vu satisfaire. Je ne la comprends plus, je ne sais pas pourquoi elle me fait ça. Et dans une telle situation, de toute façon, je ne pouvais que couper complètement les ponts (ce qui a valu de me faire engueuler par ses amies que je n'ai pas bloqué), c'était trop dûr, mais la rupture et les poids des souvenirs sont eux aussi très très lourds.

Je vous tiens au courant, mais vos messages m'aident aussi, votre avis pour essayer de comprendre ce qu'il lui a pris peut aussi m'aider, même si c'est en soi inutile. Mais honnêtement, j'aimerais comprendre un peu quand même, comment a-t-elle pu passer à un stade ou elle même m'aimait crescendo (selon elle) à un stade ou elle se foutait de moi au final?

En attendant, je m'éloigne, avec l'espoir que l'idée, ne serait-ce qu'elle lui traverse la tête, qu'elle perd un type pas si mal et une histoire prometteuse longue de huit ans dans laquelle même en dressant une liste, il n'y avait aucun souci majeur, vraiment. Je n'accepte pas sa simple raison de "il fallait que ça arrive". C'est ce que j'appelle un motif de [mot de Cambronne].
BY Dolphin
Salut, je donne des nouvelles.

Ces derniers temps, je vais bien mieux. Je suis bien détaché d'elle et maintenant je regarde autour de moi. Franchement, je ne me sens pas mal du tout et vais même très bien. :)

Maintenant, il y a un peu plus de 15 jours, elle m'a envoyé un message de type "défouloir", précédé d'un sms me disant qu'elle volait me parler. Je lui demande sans plus de détail mais courtoisement de m'envoyer un mail.

Dedans, elle me dit très franchement (vraisemblablement) qu'elle ne va pas bien, qu'elle pense qu'elle devient folle, que ça aide pas quelqu'un de se séparer de personnes qu'elle aime (en l'occurrence moi et, à ma surprise, une autre fille dont je ne suis pas sûr qui). Elle dit qu'elle change, mais ne veut pas changer, qu'elle a des souci avec ses copines, ça deviendrait dur pour elle, elle avait envie de pleurer, et de ne pas se retourner, mais elle regardait derrière quand même (dans les souvenirs). Dans la foulée, elle me raconte des soucis de son quotidien depuis un mois et demi je dirais. C'est de plus en plus dur pour elle de ne plus rien laisser paraître et de se cacher derrière un sourire, selon ce qu'elle me dit du moins.

Elle pense que je la déteste et que j'en ai le droit, elle s'excuse mainte fois et dit qu'elle se tait (maintes fois aussi), mais je lui manque beaucoup beaucoup, et elle se tait encore. ça finit la dessus.

J'ai décidé au final de lui renvoyer une petite réponse deux jours plus tard en règle, courte mais sans plus, en blaguant sur une chose qu'elle a dit et en espérant que ses problèmes se régleraient, et que elle me manquait aussi, point. En clair je veux qu'elle sache que ma porte reste ouverte. A cela, elle me répond le lendemain en répondant juste à la petite blague et en mettant même un smiley.

Plus de contact depuis comme prévu, pas de réponse. Personnellement, ça ne me dérange pas. Je suis très bien de mon coté, je n'ai rien à me reprocher et je découvre des choses (qu'elle aurait pu découvrir avec moi en plus, mais bon elle en a décidé autrement). Je n'ai donc pas un besoin d'elle, mais tout de même j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillerez. ;)
BY Edge
Je pense qu'elle est sincère. Ma copine m'a avoué les mêmes choses lors nos retrouvailles après notre rupture. Que je lui manquais, qu'elle était pas bien sans moi, qu'elle faisait une connerie, qu'elle devenait folle et conne! :lol:

Moi elle est revenue d'elle-même, je ne l'ai pas supplié ni forcé donc le temps fait travailler les méninges, le SR est de toute façon une bonne méthode dans l'absolu même si quelques sms "pour se défouler" permettent parfois de crever un abcès, remettre les choses à plat et reprendre contact définitivement.

En tout cas si tu te sens bien c'est déjà l'étape la plus importante, on est pas attirant lorsqu'on est dans la phase "épave". Continue à t'épanouir sans trop espérer, de toute façon, et ça va devenir ma phrase favorite je crois, la balle est dans son camp, mais je pense que tout espoir n'est pas perdu.

A toi de voir si, dans l'hypothèse qu'elle revienne, tu seras prêt à renouer directement la relation.

;)
BY Dolphin
Et bien aujourd'hui justement, elle a agit étrangement.

Je rentre de mon tennis habituel et je découvre d'abord par ma mère qu'elle m'a appelée (elle a bien entendu mon portable sonner et a eu le temps d'aller à coté). Et effectivement je vois qu'elle m'a appelé sans laisser de message.

Ne pensant que lui parler de visu n'est pas une bonne idée et pour rester dans mes principes, je décide tout de même de lui envoyer un mail court, expliquant que j'étais au tennis et que j'allais ressortir. Je dit aussi que j'espère qu'elle va bien et qu'elle n'hésite pas à m'envoyer un mail. Je signe, et c'est tout.

Résultat? J'en attendais pas vraiment un en fait mais je suis un peu étonné tout de même de sa réponse : "Je ne t'ai point appelé. C'était quand? Sinon je vais bien. Merci de te soucier de moi." et elle signe.

Je ne suis pas fou, c'est bien son numéro dans le journal d'appel, oui. Et ma mère a eu le temps de percuter que le téléphone sonnait et de traverser le couloir le couloir pour le voir s'arrêter de sonner. Je ne pense donc pas que ça soit une erreur, ou quand bien même si c'eût été une erreur elle me l'aurait dit.

Bref, sans vouloir pronostiquer, je me demande ce qui lui passe par la tête. Elle doit peut être être en colère contre moi pour une raison obscure ou doit vouloir jouer avec moi... ou je sais pas. De toute façon, ça ne semble pas tenir, et je ne lui répondrais pas.

Je pense que ce que tu as raison Edge. C'est ce que je pense aussi, mais si elle revient vers moi, je pense que ça serait con de foutre en l'air toute l'ancienneté que l'on a (pour rappel, plus de 7 ans) alors que finalement j'ai travaillé sur moi pour m'améliorer et qu'elle se sera peut être remise en question. Mais je n'attends rien de particulier. Ce n'est pas le plus important.

Mais cela dit je trouve ce dernier non-évènement étrange tout de même. Un avis/conseil?
BY Edge
Moi elle était en colère contre moi pendant la rupture. A vrai dire j'ai été étonné et dans ma tête je me suis dis "elle se fout de ma gueule?" :D

Elle m'a ensuite expliqué qu'elle était en colère contre moi d'être malheureuse sans moi. C'est là que je me dis que les filles ont une psychologie très.....différente! :mrgreen:

Personnellement elle était restée très jalouse, suffisait que je dise que je sorte et elle me sautait à la gorge pour me dire avec qui. Si j'avais le malheur de dire qu'il y avait des filles dans le groupe avec qui je sortais alors là c'était alerte générale... :lol:

J'avoue que j'ai plusieurs fois testé ma copine pendant cette période et à chaque fois elle réagissait et de manière très violente. Donc quand on dit que la jalousie n'est pas une preuve d'amour il faut le prendre avec des pincettes.

As-tu déjà essayé de tester un peu ça?
BY Dolphin
Non, en fait pendant notre relation, elle avait confiance en moi (et moi de même).

Alors depuis notre rupture, je ne l'ai pas testée pendant les deux semaines ou on a continué à se parler, et encore moins lorsque j'ai coupé les ponts, ce que j'aurais du faire dès le départ.

Donc je n'ai pas encore expérimenté puisque pas de contact. Mais je suis en contact avec une amie avec qui je m'entend super bien, mais qui était une amie en commun. Pas la plus proche de mon ex, mais j'ai un soupçon fondé qui me dit qu'elles entrent en contact une fois de temps en temps.

...et je lui parle très régulièrement, on s'est toujours bien entendu et on rigole beaucoup. Je ne parle pas de Deborah de toute façon. Mais elle connais mon quotidien qui est absolument normal et positif, sans rentrer dans les extrêmes. :)

C'est tout.

Au passage, je suis tout à fait d'accord sur la psychologie... particulière que les filles sont capables d'avoir quand elles y mettent les ressources. :lol:
BY Edge
Perso je sais que la jalousie c'est mal mais l'excès de confiance aussi. On s'est toujours fait confiance mais on est deux êtres possessifs donc j'avais quand même un indice pendant la rupture grâce à mes "tests" qu'elle tenait toujours à moi.

Bon je vais pas te conseiller de foutre le bordel mais tu peux toujours essayer via cette relation amicale commune de faire un ptit test, je ne sais pas dis que tu vois beaucoup de gens filles y compris par exemple, truc soft mais qui pour une fille peut s'avérer fatal!!! :lol:
BY Dolphin
Je ne peux tirer aucune info d'elle, mais bon elle sait que je sors le soir avec une fille que je connais depuis un petit moment.

Est-ce cela qui la ferait rager? Pour le moment, on en sait même pas si elle rage vraiment, mais ça ne m'étonnerait guère.

PS : Bel avatar.
BY Edge
Merci! :-King

Ah mais c'est quand même bizarre le fait de t'appeler et de dire ensuite que ce n'est pas elle, comme si elle avait été vexée que tu répondes pas direct. Bon je veux pas t'orienter mais je pense qu'il y a quand même matière à creuser...en la laissant venir bien sûr.
BY Dolphin
Bof, je ne pense pas que ça m'apporte grand chose, puis je n'ai bon ce n'est pas à moi de creuser : je n'ai rien fait de mal, j'ai pas cherché à lui faire de mal, je n'ai rien fait de mal, elle s'énerve dans son coin, je vois pas pourquoi je devrais chercher ou creuser alors que c'est a elle de dire des choses précises.

Puis maintenant, ma position est plus que claire : si elle a des choses à me dire, elle sait comment elle peut me contacter et elle peut me contacter si elle a quelque chose a dire. Sinon, ben comme la elle joue un peu avec moi je crois que je répondrais pas au prochain message vague qu'elle envoie. J'espère juste ne pas être trop radical... :)
BY Dolphin
Des nouvelles...

Je suis heureux dans ma vie, enfin sauf quand elle se met à me contacter. D'ailleurs, elle commence un peu à me faire suer (je me demande pourquoi est-ce que je cherche à la récupérer, je commence à me dire qu'elle vaut franchement beaucoup moins que je ne le pensais).

Elle m'a envoyé un sms me demandant formellement de la mettre au courant de la naissance de mon petit neveu. Alors je lui ai dit qu'il était né il y a dix jours, et je lui donne de mes nouvelles, mais de façon très courte, que tout va bien.

Elle me répond un roman (comme d'habitude) disant qu'elle est heureuse et que tout baigne pour elle, qu'elle a des super notes, etc... et qu'elle commence a guérir du mal qu'elle se serait fait en me quittant. D'ailleurs, elle a été surprise de penser à moi, car elle était en colère contre moi parce que je ne lui donnais pas de mes nouvelles (elle se fout de moi là?!).
Puis encore selon elle il y a des trucs qui ne me regardent pas (elle se paie ma tête).

Et puis voilà globalement la teneur du message est le suivant. Elle demande en plus des nouvelles de ma famille... que je sache, elle m'a lâchée, elle me perd moi et ma famille aussi. Elle n'aura aucune réponse et personne ne voit d'ailleurs pourquoi je devrais lui dire des nouvelles.

Je ne sais même pas pourquoi je suis allé sur son blog à cette occasion. Elle s'est plu à laisser penser qu'un autre homme est apparu dans sa vie. Après une petite enquête par curiosité de ma part, grâce au pseudo utilisé par le gus, c'est un geek de très loin pire que moi de 19 ans (a voir son site, sa description et ses intérêts). Pour le coup, elle aurait pu trouver mieux comme bouche-trou, si ce qu'elle raconte est vrai. ça, vu comment ses parents sont restrictifs et comment elle est de toute façon enfermée sur elle même, personnellement j'émet des doutes.

Franchement non seulement elle se fout de moi et m'énerve, mais en plus elle me déçoit de plus en plus. Je me demande vraiment pourquoi je continue d'avoir des sentiments pour elle. Ce n'est plus la fille que je connaissais que je vois là. J'ai l'impression d'avoir affaire à une cruche, et en plus à une menteuse.
Je sais que en deux mois, j'ai changé, beaucoup changé et radicalement : je sors beaucoup plus souvent, je vois plein de monde, je vais bien plus souvent dans des bars la nuit avec des amis pour boire et m'amuser, etc... Et cette peste elle change, mais régresse terriblement. Pour la première fois, je la trouve moche sur sa photo qu'elle a mis sur Facebook (ses nouvelles lunettes qu'elle ne mettait pas avant y contribuent largement). Mais je me demande si je ne deviens pas un peu aigri aussi... d'un autre coté, je n'ai rien à me reprocher, j'ai juste plein d'amour à donner à une fille qui veut bien s'intéresser à moi, et un besoin réel d'amour vrai.

Après cet interlude plein de mes sentiments un peu régressifs par rapport à ce que je devrais penser à ce stade, j'aimerais avoir des avis et conseils, parce que bon, cette peste, ce n'est pas n'importe quelle peste non plus quoi. Je trouve notre situation actuelle comme étant encore maintenant du gachis et je souhaiterais encore qu'elle arrête de déconner et s'aperçoive qu'elle a fait une erreur en me lâchant, et revienne vers moi avant que je ne la lâche définitivement moi même.
BY Moi+toi=??
Salut !

Si elle te dit qu'elle s'est fait du mal en mettant fin à votre relation, cela signifie qu'elle a pris conscience d'avoir fait une erreur.

Mais elle n'est pas revenue. Donc la question est : "pourquoi ?" Autrement dit, quelle est la vraie raison de votre rupture ??
Si tu as une réponse, déjà, tu pourras beaucoup mieux avancer...

Ensuite, elle fait comme toi : elle avance, elle cherche à guérir, à vivre, malgré tout, malgré ton silence aussi (que je comprends parfaitement, mais qui a du la faire souffrir encore davantage).

Et puis, on avance comme on peut dans la vie... tu es majeur, mais est-ce son cas ?? Et si ses parents lui interdisent de sortir, peut-être qu'il lui est plus facile de rencontrer des gens sur internet...
Mais tu la connais bien : si ça se trouve, elle cherche juste à te faire marcher, en disant qu'un homme est entré dans sa vie... à te tester, voire si tu vas être jaloux... Idem, ne pas te dire ce que peut être le "petit plaisir" peut être un moyen de te fare cogiter (mais oui, faire que tu te demandes ce que c'est, que tu fasses l'hypothèse (=qu'elle ait perdu sa virginité avec un autre) et que son refus de te dire ancre cette certitude en toi (et oui, c'est les choses intimes qu'on ne dit pas à son meilleur ami -et c'est l'étiquette qu'elle disait t'avoir mise-) et que donc tu deviennes jaloux... mais tu n'as pas réagit. Il est donc possible qu'elle teste autre chose...

Pour être claire, je pense qu'il est parfaitement possible qu'elle revienne, mais qu'elle cherche à se protéger (elle n'a aucune envie de prendre un râteau) : à toi de l'encourager à se dévoiler, peut-être simplement en étant moins froid lorsque tu répondras à son prochain message (il y a une différence entre distant en froid).

Bonne journée.
BY Dolphin
Si elle te dit qu'elle s'est fait du mal en mettant fin à votre relation, cela signifie qu'elle a pris conscience d'avoir fait une erreur.

Mais elle n'est pas revenue. Donc la question est : "pourquoi ?" Autrement dit, quelle est la vraie raison de votre rupture ??
Si tu as une réponse, déjà, tu pourras beaucoup mieux avancer...
J'aimerais en être certain. Mais je n'ai pas de certitude. Lorsque je me regarde, j'étais peut être un peu trop envahissant parfois. Il faut dire que en deux mois, j'ai pris pas mal de recul et je n'agirais plus du tout de la même manière. Mais si on se disputait quelques fois (rarement cependant), elle ne m'a jamais fait part de quelconque problème.
Ensuite, elle fait comme toi : elle avance, elle cherche à guérir, à vivre, malgré tout, malgré ton silence aussi (que je comprends parfaitement, mais qui a du la faire souffrir encore davantage).
En même temps, je ne peux faire que cela. Si je reviens vers elle, je cours un gros risque car elle va certainement me renvoyer dans les paturages. Elle joue un peu à mon jeu maintenant j'ai l'impression, alors que c'est elle qui a rompu. Personnellement, au stade ou j'en suis, je me sens un peu désoeuvré, donc je me concentre plus sur moi même pour ne plus penser à cette histoire.
Et puis, on avance comme on peut dans la vie... tu es majeur, mais est-ce son cas ?? Et si ses parents lui interdisent de sortir, peut-être qu'il lui est plus facile de rencontrer des gens sur internet...
Je suis majeur depuis pas mal de mois, et elle non. Mais seuls quelques mois (8) nous séparent. Ensuite et pour le reste, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ses parents sont très restrictifs, et peut être qu'elle aura plus de droits lorsqu'elle atteindra cet âge symbolique censé représenter la maturité (mouarf).
Mais tu la connais bien : si ça se trouve, elle cherche juste à te faire marcher, en disant qu'un homme est entré dans sa vie... à te tester, voire si tu vas être jaloux... Idem, ne pas te dire ce que peut être le "petit plaisir" peut être un moyen de te faire cogiter (mais oui, faire que tu te demandes ce que c'est, que tu fasses l'hypothèse (=qu'elle ait perdu sa virginité avec un autre) et que son refus de te dire ancre cette certitude en toi (et oui, c'est les choses intimes qu'on ne dit pas à son meilleur ami -et c'est l'étiquette qu'elle disait t'avoir mise-) et que donc tu deviennes jaloux... mais tu n'as pas réagit. Il est donc possible qu'elle teste autre chose...
Je ne suppose rien du tout pour le moment puisque je n'ai aucun élément concret et tangible. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle se moque de moi et joue à un jeu nul.
Pour être claire, je pense qu'il est parfaitement possible qu'elle revienne, mais qu'elle cherche à se protéger (elle n'a aucune envie de prendre un râteau) : à toi de l'encourager à se dévoiler, peut-être simplement en étant moins froid lorsque tu répondras à son prochain message (il y a une différence entre distant en froid).
Je ne sais pas. C'est quand même elle qui a décidé de me planter, et d'avoir l'envie de trouver quelqu'un d'autre, même pas un autre "moi" (elle m'a clairement dit que je n'avais rien fait de mal). Après ça, comment puis-je l'encourager et aller vers elle? Non, c'est à elle d'évoluer et de faire des efforts maintenant, j'ai assez donné, et elle m'en a remercié à sa manière. Je suis pas non plus un toutou bien dressé. J'ai aussi passé l'âge de la passion puérile et je veux un amour vrai, mais elle vient de me prouver là qu'elle est capable d'être menteuse et plus égoïste qu'il ne faudrait. C'est pour cela que je ne vois pas pourquoi je devrais retourner vers elle moi, a elle de venir vers moi. Après, je peux être moins froid, mais a commencer par elle d'arrêter de se payer ma tête aussi.

Enfin, c'est de mon point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses, à lire mes précédents messages... Merci beaucoup pour ta réponse, bonne après-midi. ;)
BY Moi+toi=??
Coucou dolphin ! :)

Pas de quoi pour ma réponse.

Et quand je disais "te rapprocher d'elle" je ne pensais pas à toi faire un pas vers elle, mais simplement à lui montrer très clairement que ta porte à toi est toujours ouverte, à l'encourager à revenir vers toi simplement en lui montrant qu'il n'y a pas de piège derrière ta porte.

Je ne pense pas qu'elle joue à un jeu (ou alors, elle est dans une sorte de vengeance, à te renvoyer ce que tu lui as fait -ou plus exactement à chercher à te faire ressentir la même douleur que ce que tu lui as fait ressentir-). Mais si elle est dans ce truc de vengeance, la première chose est qu'elle en sorte. Je doute qu'elle ait compris que tu cherchais à guérir d'elle en étant silencieux (ton SR), la seule sensation qu'elle a eue, c'est que tu la niais, que tu préférais l'effacer de ta vie. Donc forcément, elle essaie de faire pareil. ne serait-ce que pour se protéger elle, ne plus en souffrir.

La solution serait peut-être que tu clarifies les choses (mais vraiment clairement, qu'elle n'est aucune interprétation possible, lui dire que tu as eu besoin de couper les ponts totalement pour réussir à ne plus l'aimer, mais que tu n'as jamais pensé la supprimer totalement de ta vie). En plus, que tu sous-entendes clairement que tu ne l'aimes plus devrait déclencher chez elle une réaction qui te dira si votre couple a encore une chance... (ou elle cherche à te récupérer, ou elle est contente pour toi et vous redémarrez sur de l'amitié).

Après, si tu fais ça, surtout, fais-le sans rien attendre en retour. A tes écrits, j'ai l'impression que tu as abdiqué (accepté que vous deux c'est fini, et vraiment renoncé au passé, même si tu l'aimes toujours) et j'espère que c'est le cas. Sinon, attends d'avoir abdiqué avant de suivre mon conseil (en admettant que tu veuilles le suivre) de façon à te protéger.

A Bientôt peut-être

Bon week-end à toi

Bises
BY Dolphin
Je sais pas si je suis en mesure de faire ça ou si c'est une bonne idée.

Je suis en mesure de me dire que l'on est plus ensemble, mais l'acceptation du passé est encore très difficile pour moi. Il m'arrive encore d'avoir des images du passé et de ses tendresses qui me font penser qu'elle m'a littéralement trahie. Du coup... puis je n'ai aucune envie d'une amitié après tout ça. Je ne veux même pas l'imaginer dans les bras d'un autre.
BY Moi+toi=??
Qu'est-ce qui, dans son attitude, fait que tu te sens trahi ??

Mais du coup oui, attends...

Cela dit, je pense que pour la récupérer c'est une bonne idée que j'ai eue. (je dis ça aussi en tant que femme, je sais bien que femmes et hommes fonctionnent parfois de façon très différente)
BY Dolphin
Elle disait avoir besoin de moi, elle me disait avoir une réelle peur que je la lâche, je lui servait souvent de remonte moral, elle me disait de plus en plus de douceur...jusqu' à notre rupture ou elle m'a limite pris pour un idiot par ses paroles, et depuis, elle parle comme si de rien n'était. Lorsque je la voyais parler, même sur Facebook, elle semble renier tout ce qui s'est passé avant (je l'ai bloqué depuis pour cette raison), de façon assez claire (lorsqu'elle veut se référer à un moment passé avec ses amis sans moi, elle est explicite).

J'ai l'impression qu'elle veut faire comme si de rien n'était et renier/oublier/etc. tout ce que l'on a fait avant. J'ai l'impression qu'elle veut tout effacer et j'ai peur que ça ne soit le seul moyen de se guérir pour elle. C'est là ou je me sens trahi car tout ce que j'ai fait pour elle ne vaut plus rien.
BY Moi+toi=??
Ah d'accord, je comprends mieux d'un coup.

Mais justement : si elle n'est pas explicite, c'est une manière de refouler les souvenirs, parce que lorsqu'ils reviennent, cela lui fait mal. Donc oui, c'est une manière de guérir pour elle. Mais aussi une preuve que ce que tu lui as apporté a été très important.

Cela signifie, une fois encore, qu'elle souffre de votre séparation (et qu'elle en est consciente, puisqu'elle cherche à se protéger). D'où ma question : connais-tu la / les vraie(s) raisons de la rupture ??

Elle me donne l'impression d'être dans l'incapacité de te revenir, et donc oui, de tout faire pour oublier, et ce dans le simple et humain souci de se protéger. Tout simplement pour survivre.

Je pense qu'elle a réellement souffert de la séparation, et qu'elle en souffre autant, autant que toi. Sauf que toi tu acceptes la souffrance, et qu'elle la fuit, qu'elle n'a pas la force de l'affronter.

Mais si je suis dans le juste, la seule personne au monde qui peut l'aider, c'est uen fois encore toi. Etre avec toi lui fera du bien, même si ce n'est que quelqus minutes au téléphone, ou un simple sms, ou un mail bref.

Mais je pense que sa plaie est, comme la tienne, encore à vif, d'autant que ton SR en a rajouté à sa souffrance, et que ton ton froid n'arrange pas les choses (d'où mes conseils).
BY Dolphin
Je ne sais pas. Elle a l'air sincère. Dans son dernier mail, elle se disait "heureuse" et que sa plaie se referme petit à petit et que ça va bien mieux.

Je ne sais pas comment l'"aider", elle pourrait aussi considérer de ma part cela comment étant une tentative de "revenir" et elle pourrait donc me fuir, et me faire mal.

Je n'ai plus ce mail dans mon ordinateur, je l'ai évidemment éradiqué. Mais pour elle, tout va pour le mieux du monde. Elle est même super contente que ça aille bien pour moi, en plus de demander des nouvelles de ma propre famille (dont elle ne fait plus partie depuis notre rupture, mais elle a pas l'air d'en avoir conscience).

J'ai donc du mal à comprendre et la situation, et la solution... en même temps, je suis un mec, hein. :lol:

Rappel : relation à distance, plus de 600km nous séparent. Cependant, nous nous parlions régulièrement et nous voyons de visu de plus en plus souvent avant la rupture.

PS : est-ce que tu souhaites que nous discutions "en direct"? (MSN, Jabber?) Je dis cela parce que on ne fait que se croiser ici, mais se parler directement serait peut être plus simple, et cela resterait occasionnel bien entendu.
BY Moi+toi=??
Mes commentaires sont en violet
Dolphin a écrit :Je ne sais pas. Elle a l'air sincère. Dans son dernier mail, elle se disait "heureuse" et que sa plaie se referme petit à petit et que ça va bien mieux. Mais toi aussi tu vas bien mieux, tu souffres moins de la rupture, et tu en es heureux... Il n'y a aucune raison pour que cela soit différent pour elle (pour que toi tu guérisses et elle non)

Je ne sais pas comment l'"aider", elle pourrait aussi considérer de ma part cela comment étant une tentative de "revenir" et elle pourrait donc me fuir, et me faire mal. C'est bien pour éviter qu'elle prenne ta tentative de rapprochement comme une volonté de revenir en couple que je te conseillais de lui dire que tu as couper les ponts pour guérir de ton amour pour elle, et que maintenant c'est bon, l'amitié est, de ton côté, possible (encore une fois , à ne faire que lorsque tu auras pleinement abdiqué)

Je n'ai plus ce mail dans mon ordinateur, je l'ai évidemment éradiqué. Mais pour elle, tout va pour le mieux du monde. Elle est même super contente que ça aille bien pour moi, en plus de demander des nouvelles de ma propre famille (dont elle ne fait plus partie depuis notre rupture, mais elle a pas l'air d'en avoir conscience). Rompre le couple qu'elle formait avec toi ne signifie ni que tu lui aies indifférent, ni que ta famille lui est indifférente. Elle est probablement aussi réellement attachée à eux. Je trouve ça cruel de lui refuser des nouvelles. (personnellement, lorsque mon ex m'en demande, je les lui donne avec plaisir, et il en fait autant -et heureusement, sinon je deviendrai folle de rage contre lui Déjà que quand il m'a fait un SR pour m'aider à guérir -c'était lui le largueur- j'ai bien cru ne pas lui pardonner, alors là... !!-)

J'ai donc du mal à comprendre et la situation, et la solution... en même temps, je suis un mec, hein. :lol:
Etre un mec ne signifie pas être bête, ça signifie juste avoir besoin d'un décodeur pour comprendre les femmes (de la même manière que nous avons souvent besoin d'un décodeur pour vous comprendre vous, Messieurs ;)
Par exemple, aux yeux d'une femme, elle ne t'a absolument pas trahi (d'où mon incompréhension de tout à l'heure...) M'étonnerait qu'elle arrive à deviner que tu éprouves ce sentiment, même en réfléchissant beaucoup (je suis sûre que ton attitude la fait énormément réfléchir, bien plus que tu ne le crois)

Rappel : relation à distance, plus de 600km nous séparent. Cependant, nous nous parlions régulièrement et nous voyons de visu de plus en plus souvent avant la rupture.Je n'avais pas oublié...
BY Dolphin
C'est bien pour éviter qu'elle prenne ta tentative de rapprochement comme une volonté de revenir en couple que je te conseillais de lui dire que tu as couper les ponts pour guérir de ton amour pour elle, et que maintenant c'est bon, l'amitié est, de ton côté, possible (encore une fois , à ne faire que lorsque tu auras pleinement abdiqué)
Sur ce point précis, je reste intangible malgré moi. C'est amour ou rien. On n'a jamais été réellement amis (sauf peut être quand on a été gamins), et je ne peux tout simplement pas l'imaginer dans les bras d'un autre et voir une personne avec qui j'ai passé des moments intimes le faire avec quelqu'un d'autre et encore plus me dire que ça m'est aujourd'hui inaccessible. C'est im-po-ssible pour moi. Elle peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ça fait partie pour moi de l'idée de trahison.
Rompre le couple qu'elle formait avec toi ne signifie ni que tu lui aies indifférent, ni que ta famille lui est indifférente. Elle est probablement aussi réellement attachée à eux. Je trouve ça cruel de lui refuser des nouvelles. (personnellement, lorsque mon ex m'en demande, je les lui donne avec plaisir, et il en fait autant -et heureusement, sinon je deviendrai folle de rage contre lui Déjà que quand il m'a fait un SR pour m'aider à guérir -c'était lui le largueur- j'ai bien cru ne pas lui pardonner, alors là... !!-)
Je ne sais pas.... pourquoi devrais-je lui en donner? Je n'en veux pas comme amie une fois de plus... Et je ne veux pas qu'elle me considère comme tel, sauf si cela peut redevenir amour...
BY Moi+toi=??
Pour moi, lui donner des nouvelles de ta famille, ce serait simplement accepter le fait qu'elle ait pu tisser des liens avec d'autres membres de ta famille qui pourraient souhaiter, eux, être amis avec elle. Même si toi tu ne le veux pas.

Quand à si votre amitié redeviendrait amour ou pas, seul l'avenir peut le dire...moi pas.

Pour le coup de l'amitié, je me suis mal exprimée, pardon. Mais je pense que lui dire que tu es guéri de ton amour pour elle (quitte à lui mentir en disant ça) d'une part la ferait réagir (et là tu verras bien si sa porte t'est toujours ouverte ou pas) et d'autre part éviterait qu'elle te fuit, donc par là-même te permettrait de commencer une nouvelle conquête de son coeur tout en douceur... si sa porte t'es toujours ouverte, et si tu le veux toujours...
BY Dolphin
Pour moi, lui donner des nouvelles de ta famille, ce serait simplement accepter le fait qu'elle ait pu tisser des liens avec d'autres membres de ta famille qui pourraient souhaiter, eux, être amis avec elle. Même si toi tu ne le veux pas.
Disons que ma famille a aussi pris cette rupture avec un angle un peu... aigu. Du coup, même mon frère avec qui elle était assez proche ne veut plus entendre parler d'elle (mon autre frère, lui, n'a pas été très étonné, mais a l'heure actuelle et à la vue du fait que chaque message de mon ex me fait rechuter, que ça serait mieux pour le moment de ne plus la joindre et de voir quoi faire à son prochain message). D'une façon générale, ma famille, pour le moment, l'enverrai voir ailleurs. Ils ont aussi donné pour elle et avaient un certain attachement à elle. La rupture a été un choc pour moi, mais aussi pour ma famille, et c'est aussi pour ça que je n'en donne pas. Je n'ai d'ailleurs pas répondu à son mail d'il y a trois jours, mais maintenant que tu me le dis, je suis pris de culpabilité. Je ne veux pourtant pas être cruel.
Quand à si votre amitié redeviendrait amour ou pas, seul l'avenir peut le dire...moi pas.
Si seulement l'avenir pouvait me donner une idée de sa réaction surtout... j'en ai très peur.
Pour le coup de l'amitié, je me suis mal exprimée, pardon. Mais je pense que lui dire que tu es guéri de ton amour pour elle (quitte à lui mentir en disant ça) d'une part la ferait réagir (et là tu verras bien si sa porte t'est toujours ouverte ou pas) et d'autre part éviterait qu'elle te fuit, donc par là-même te permettrait de commencer une nouvelle conquête de son coeur tout en douceur... si sa porte t'es toujours ouverte, et si tu le veux toujours...
Comment réagirait-elle? A l'heure actuelle, tout va si bien que sa porte est sûrement fermée. Je me souviens du "tu n'as rien fait de mal... Je ne veux pas d'un autre toi, je veux juste quelqu'un d'autre" et de ses "ça ne pouvait pas continuer comme ça". Je ne sais pas si c'est le bon moment de lui dire ça, ni a quel moment.
BY Moi+toi=??
Je sais bien que tu ne veux pas être cruel...

ma famille non plus ne voulait plus entendre parler de mon ex, mais ça ne m'empêchait pas de lui donner des nouvelles d'eux (sans le leur dire) quitte à un vague "tout le monde va bien". Et maintenant que moi j'ai surmonté la rupture, ils se reparlent...

pour sa réaction... cela dépend. Et elle me donne aussi l'impression de te jouer un peu la comédie du "je vais bien", et de ne pas être si bien que ça, au fond...

Je pense que le "je ne veux pas d'un nouveau toi" vient aussi de sa peur de ressouffrir à nouveau (la rupture fait qu'elle se méfie de ce que vous réserve l'avenir, qu'elle n'a, d'une certaine manière, plus confiance en vous).

Il y a probablement un moment où tu l'as mal/pas comprise, et ça a clashé. (je sais bien que tu ne l'as absolument pas fait exprès). Ce sont parfois des détails... (moi, je pense que notre rupture vient de ce qu'un jour j'avais laissé mon portable en silencieux, du coup, j'ai loupé un sms de mon ex qui avait besoin de moi...(enfin, je l'ai pris plus de 12h après) et une semaine après, il m'a plaquée :( )

Bref, tout ça pour dire que si tu le veux vraiment, la faire revenir est possible, avec de la patience, et en la rassurant tout le temps (et aussi en sachant pourquoi elle a rompu).
BY Dolphin
pour sa réaction... cela dépend. Et elle me donne aussi l'impression de te jouer un peu la comédie du "je vais bien", et de ne pas être si bien que ça, au fond...
Il doit y avoir de cela au fond. Cela doit être un moyen pour elle de surmonter la douleur.
Je pense que le "je ne veux pas d'un nouveau toi" vient aussi de sa peur de ressouffrir à nouveau (la rupture fait qu'elle se méfie de ce que vous réserve l'avenir, qu'elle n'a, d'une certaine manière, plus confiance en vous).
Oui, cela me semble certain qu'elle n'a plus confiance en nous, en notre couple.
Il y a probablement un moment où tu l'as mal/pas comprise, et ça a clashé. (je sais bien que tu ne l'as absolument pas fait exprès). Ce sont parfois des détails... (moi, je pense que notre rupture vient de ce qu'un jour j'avais laissé mon portable en silencieux, du coup, j'ai loupé un sms de mon ex qui avait besoin de moi...(enfin, je l'ai pris plus de 12h après) et une semaine après, il m'a plaquée :( )
Tu me fais penser à cette chose dont j'ai tellement honte et qui est put être aussi la cause de tout ça : a la suite d'une brouille de mon coté avec mes parents, et à un violent coup de déprime, je me suis un peu fâché avec elle (et c'est rarissime, sisi!). A la suite de cela, elle n'a même plus cherché à me joindre. Les quelques fois ou j'ai pu lui parler via Skype, elle paraissait froide. En tout, ce moment de froideur associé à une déprime et une grosse pression scolaire a duré deux semaines tout de même avant qu'elle ne m'annonce sa rupture.

Je me sens tellement coupable et débile que j'ai même du mal à admettre que j'ai fait ça, mais c'est pourtant une grossière erreur de ma part. Depuis, je me promet de ne plus jamais laisser traîner une telle chose et ne plus la laisser se reproduire. Je me le jure, plus jamais, plus jamais, plus jamais. Je m'efforce aussi de ne plus jamais déprimer, et je lutte contre a tout prix. C'est quelque chose que j'aurai du faire avant.
Bref, tout ça pour dire que si tu le veux vraiment, la faire revenir est possible, avec de la patience, et en la rassurant tout le temps (et aussi en sachant pourquoi elle a rompu).
D'accord. Je lui envois déjà des messages sympas, alors je vais être encore plus sympa/chaleureux entre autre tout en restant laconique. Mais... maintenant que je n'ai pas répondu à son mail depuis trois jours, une dois-je faire? Puis en ce moment, elle est en mode "oublie-moi" j'ai l'impression. Je ne sais pas quoi faire ou ne suis pas certain du tout.

PS : Parmi mes traits de personnalité, le manque de confiance joue malheureusement un rôle très important surtout dans ce genre de situation.
BY Dolphin
Bon, il n'y a rien de nouveau.

Moi, je continue de vivre ma vie, je n'ai pas bougé d'un poil.

Mais à votre avis, que devrais-je faire à présent?
BY Dolphin
C'est horrible, j'aurai jamais du voir son profil facebook, maintenant visible par les amis de ses amis.

...elle se serait vraiment trouvé un autre mec, et elle a l'air amoureuse de lui.

Je suis dégoutté et dévasté. Je n'aurai donc plus aucune chance..... help.
BY renaissance
Facebook est un mirage ,les gens s affichent et font semblant d aller bien ,toutes mes photos sur facebook depuis ma rupture ,sent un bonheur inéfable ,Dieu seul sait a quel point j en étais loin... :mrgreen:
n ete fie a pas cela et continue ton sr .

Je trouve bizarre que son profil tout à coup soit visible par les amis de ses amis ...j ai l impression que tu es tombé ds un piège a pieds joint .

Et rappelle toi ,facebook fait aussi parti des interdits ,ne pas se tenir loin de l'ex par tous les moyens fait que l on ne se consacre pas assez à son sr donc à soi .

C est dur mais tu dois y faire face ...
BY Dolphin
Le fait que je puisse voir son profil vient du fait qu'on a un ami en commun. Les récents changements des fonctions de confidentialité de Facebook mettent ce comportement par défaut et qui ne les change pas ont cela.

Bref, je sais que je ne dois pas y aller... mais j'ai du mal à résister. Puis les échanges sur le mur que j'ai vu avec ce type... il y a vraiment des échanges avec son nouveau mec... alors qu'elle n'a eu que moi avant... j'ai encore du mal à comprendre comment elle a fait pour en trouver un aussi vite.

... et je crains qu'elle m'oublie, qu'elle ne veuille plus de moi.