Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gwenam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Personne ne peut dire si le SR fera revenir ton ex ou non. Le principal but du SR c'est de nous permettre à nous les largués de prendre du recul ou du moins d'essayer, après la conséquence peut être le retour de l'ex si celui-ci s'aperçoit que finalement on lui manque mais ce n'est pas une certitude.

Courage ;)
Je comprends, on est tous passés par là.

Dis-toi que de toutes façons tu dois accepter d'avoir perdu le contrôle de la situation. Il faut du temps pour aller mieux et ça ne sera pas en un mois que ça ira mieux. On pense peu de temps après la rupture avoir compris ses erreurs mais il faut encore un petit bout de chemin pour en prendre pleinement conscience.

La rupture et le SR c'est dur à vivre mais c'est aussi ta seule chance de t'en sortir ... La relancer sans cesse ne te fera que plus de mal puisqu'elle se comporte de manière ambiguë et puis PEUT ÊTRE que le SR lui fera comprendre qu'elle t'a perdu et que tout compte fait elle ne le souhaite pas mais ce n'est pas une formule miracle. Je peux juste te conseiller de t'accrocher et de venir sur ce forum quand ça ne va pas (ça apporte une aide formidable).
BY renaissance
Alors arrange toi pr ne pas la rencontrer , parce qu'après il faut remonter la pente et c est pas façile , niveau douleur c est presqu au niveau de celle de la .

J'ai revu mon "bourreau "hier et j ai assumé ,je suis partie de l'appart ,et retournée a l improviste ,je l ai trouvé les yeux rouges .
ça ne me fait pas plaisir ,parce que je me retrouve en situation d interpreter et ce n est pas conseillé .

j ai fait semblant de ne rien voir et on a papoté de choses et d autres et je suis partie ,un petit coup de blue ds la soirée ,et ce matin ça va mieux .
Tu dois te proteger d 'elle tout en gardant l apparence d un personne detachée ,et détendue.
si elle ne revient pas ,tu gardes ta fièrté intacte ,si elle revient ,tu auras la récompense de est efforts .
donc accroche toi .
Alors si je peux donner un avis, je viens moi même de déposé les affaires de mon ex chez sa mère. Et je n'ai pas mis de lettre d'adieu. C'était déjà assez éprouvant de faire le chemin, de décharger les affaires sous les yeux de sa mère et de l'entendre me demander ce qu'il s'est passé !

La lettre d'adieu ne sert à rien je pense. Il sait que tu l'aime, il sait que la rupture vient de lui, qu'ajouter de plus ?

Et autre chose j'ai lutté, mais j'éai réussi à retenir mes larmes face à sa mère.

Courage je sais que c'est un sal moment à passer.
Salut Gwenam,

Je comprends ta détresse, moi aussi j'ai vécu une histoire similaire bien que moins longue.
Elle m'a quitté au bout de 3 mois de relation idyllique, parceque çà allait trop vite entre nous et qu'elle se sentait frustrée dans son travail. Elle fait un complexe d'infériorité accentué par le fait que je suis son responsable au travail...Elle m'a dit avant de me quitter qu'elle ne pouvait pas réponde à mes attentes car on était pas dans la meme situation, et qu'elle n'avait jamais eu autant envie de chnger de boulot depuis qu'elle était avec moi.
Si çà peut te rassurer, les choses se sont nettement améliorées avec mon ex, on redevient complices meme si elle reste preudente sur ses sentiments (moi aussi d'ailleurs).
Je pense qu'il va vraiment falloir que tu sois très patient avec ton ex, d'après ce que tu dis, elle ne se sent pas à la hauteur tout comme mon ex, elle a certainement besoin de faire le point sur ses sentiments, de se rassurer sur votre avnir ensemble, enfin tu vois, le genre de scénarios que les femmes peuvent se faire....lol
Tiens moi au courant de ton histoire, meme en MP si tu veux.
Courage.
Bon, elle est anxieuse, elle va pas bien, blablablabla mais c'est quand même elle qui a pris la décision de départ alors attention, on n'inverse pas les rôles ! Si elle se victimise trop, ne tombe pas dans ce petit jeu....Et oui, avec le temps, elle va se rendre compte des conséquences de la rupture...

Maintenant, elle se rend compte que toi, tu restes droit dans tes bottes, que tu acceptes sa décision sans t'arracher ostensiblement les cheveux, bien que tu ne sois pas en accord avec cela. Et ça, en principe, ça les fait réfléchir. Mais attention aussi au son de cloche qui font écho, tu as celui de sa mère, de vos amis communs...cela reste des intreprétations, l'important est ce qu'elle te dit, à prendre avec des pincettes comme il se doit dans ces cas-là.
Et ne deviens pas son confident, tu es son ex, avec ce que cela implique !

Quant au choix de l'appeler, c'est comme tu le sens, sachant que tu ne pars qu'une dizaine de jours. Si pour toi, l'appeler ne changera rien à la situation, ne l'appelles pas. (Dans le dote abstiens-toi, dit le proverbe) :-Old
Salut Gwen

J'aimerai juste te dire que ton ex est simplement sous l'effet de sa propre rupture ! ba oui elle se fé chier toute seule, ba oui elle dors mal , ba oui le coeur ny est pas ! 8-)

et bien je dirai ke c'est un mal pour un bien , et tu as été bien gentil de rester a ecouter ses lamentations 30 mn !!! 15 aurait suffit mais bon je vais pas te jetter la pierre car je sais combien il est bon d'echanger cordialement apres 1 joli mois de SR

d'ailleurs, pour ces raisons, et voyant le "bien" ke ça lui fait (ce "petit Sr") j'aurai plutot envie de te dire : ne la rappelle pas avant ton voyage ; t'auras suremnt + a raconter à ton retour... de koi lui faire regretter un peu + SA décision !!! fatalllllllllllllllllllllllllllllllll ;)
BY renaissance
Elle a encore besoin de temps et d espace ,donne les lui et de bon coeur ,même si c est difficile .
Mais je t'avoue que je ne comprends guère ,elle n a personne apparemment ,mais elle semble ,je dis bien elle semble determiner a t oublier ,alors qu il n y a aucune raison majeure a cela .
Elle devrait prende un enorme recul par rapport a tout cela pour savoir ce qu elle veut vraiment .

En attendant tiens toi loin de cette bombe a retardement ,dans l etat où elle est ,elle n est capable que de te faire souffrir .
Courage ,nous sommes tous passés par là...