Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cestmoi
Bon voila,

je vais vous raconter un peu ma vie ça fait cinq ans que je suis avec elle et trois ans que l'on est marié, les débuts ont été trés dure car important choque des cultures ma femme étant chinoise mais avec beaucoup d'amour on a réussi a passer au dessus de ça et a avoir une vie trés harmonieuse et une grande complicité.ma femme a fini c études l'année dérniere bac+5 et depuis novembre déprimé de ne pas trouver de travail dans ces cordes en avril on décide ensemble qu'elle prenne un poste de serveuse car elle en peux plus de rester à la maison .
probléme des horaires trés différent jour de repos décalé et ce pendant 6 mois, mais on se parlait tous le jours et se voyait ou moins quatre fois par semaine elle dormait a la maison et moi j'allais las-bas aussi dormir avec elle.le souci c qu'elle est tombé dans une ambiance ou il ya avait que des jeunes (j'ai 31 elle 28) qui font la fête s'amuse etc... et ma femme à commencé a allez boire des coups puis aller en soirée avec eux et moi te temps en tant aussi j'allais avec eux puis il ya trois semaine elle me dis qu'elle pense être tomber amoureuse du cuistot qu'elle sait plus ou elle en ai ( ya rien eu entre eux il lui a juste dis qu'il lui plaisait et se sont envoyés des messages)
Moi bien sur ça m'est tombé un peu sur le coin de la gueule et je lui ai dis qu'il fallait qu'elle quitte son travail et qu'elle le revoye plus c qu'elle a refusé parcequ'elle voulait pas perdre son travail ou elle est trés aprécié alors je lui ai dis que je passerai tout les soirs la chercher et elle m'à dit on verra je sais pas devant son hésitement je lui ai dis que si c'était comme ça on avait qu'à divorcer.
Le probléme c que le fait qu'elle est craquer pour un gars la rendu dingue et maintenant elle se dégoute d'elle même , ne veux plus voir personne, ne veux plus voir c copine, ma famille etc;;; elle dis qu'elle est une mauvaise fille, qu'elle m'à fait du mal que j'ai honte d'elle.
et maintenant depuis quinze jour elle habite dans un bungalow à son travail toutes seule et ne veux plus voir personne et elle c même pas mis avec le gars parcequ'en fait il lui plais pas.
je n'ai pas vraiment fait t interdit et l'ai laisser la-bas j'ai juste répondu quand elle se connecter sur msn une fois par semaine pour savoir comme j'allais.elle est je pense dans un état dépréssif et s'autoflagelle en disant que tous est ça faute qu'elle a un probléme qu'elle s'est plus ou elle en ai qu'elle n'est plus la même.
Hier j'ai rompu mon sr et lui ai envoyé un message pour savoir si elle voulait qu'on parte en week-ends ce à quoi elle a pas répondu alors avant de me coucher je lui ai dis:
-pas de réponse alors bonne nuit
un peu plus tard elle m'a répondu:
-non et puis je travaille ce week end bonne nuit
comme un con j'ai répondu:
-tu me manques tu sais
et là elle m'a pas répondu et s'est deconnecté de msn
ce que je n'ai pas supporter et je lui ai envoyé un messages lui disant que je voulais plus la voir, que j'allais vivre ma vie et que j'allais trouver quelqu un qui m'apprécie vraiment etc(enfin la totale mais s'en insulte, mais j'ai dis mes quattres vérités);;;
la cette aprés midi elle m'a dis:
- c quoi c textos
et je lui ai dis que:
- j'ai pété un cable et la on a discuté et elle m'à dit qu'elle été pas préte de rentrer a la maison qu'elle savait plus si elle m'aimait qu'elle veut etre seule et plus parler a personne parceque c'est elle le probléme
-moi je lui ai dis qu'il fallait qu'elle passe au dessus de cette histoire et que l'on reparte vers l'avant que le passé c le passé et qu'il fallait que l'on se tourne vers l'avenir et que c'était pas une solution de s'enfermer dans une pieces et de plus parler a personne
a force de pérsuasion j'ai réussit a obtenir un rendez vous pour dimanche soir au resto.

voila ou j'en suis ce qu'il faut comprendre c que c une fille ultrasensible et trés fragile et elle se refugie dans le silence en s'entérrant dans son coin, elle me reproche rien elle me dis que je suis parfait que c elle le probléme et qu'elle avait honte et qu'elle m'a fait beaucoup de mal
elle est pérdu et j'essaye de la sortie tout doucement de son état que je pense être une dépression .voila si vous avez des conseils pour savoir comment je dois agir dimanche soir ,sachant que je suis pas pressé que je veux pas la brusquer mais juste l'aider a sortir de son état
BY admin

Salut cestmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si tu penses qu'elle est en dépression, tout seul tu n'y arriveras pas et tu vas etre mal toi aussi.
si c'est le cas, seul un médecin peut l'aider.
il faut donc qu'elle aille en voir un, meme toute seule, si elle ne veut pas que tu l'accompagnes.

et puis, le fait de craquer pour quelqu'un quand on est marié, cela arrive.
ça ne veut pas dire qu'il faille en avoir honte. nous sommes des etres humains, et parfois on peut etre attiré par quelqu'un, sans pour autant en etre amoureux.
peut-etre peux-tu en discuter avec elle, si elle le souhaite.
fais-lui comprendre que tu es pret à discuter avec elle et que tu l'aimes, malgré cette histoire.
ben franchement moi je m'en fou qu'elle ai eu un coup de coeur pour quelqu'un ça arrive a tout le monde et elle à l'honneteté de me le dire moi je lui ai déjà dis que je l'acceptais que je lui en voulait pas mais rien à faire elle se referme sur elle même et dis qu'elle as un probléme, qu'elle est une fille pas bien, qu'elle me mérite pas qu'elle à honte et que j'ai honte d'elle ,elle ne parle plus à ma famille, ni a ses amies parceque dés que ces amies veulent lui expliquer qu'il faut pas qu'elle se mette dans des états pareils elle se referme et a coupé le contact avec tous le monde y a que moi qui arrive encore à dialoguer avec elle.
Je sais pas si elle est préte a voir quelqu un et c pas évident à amené sur la table
mais si vous avez des conseils sur mon rendez vous de dimanche je suis preneur
moi je part du principe que tout ceci est un renouveau et c comme si j'allais à un premier rendez-vous galant
montre-lui que tu ne lui en veut pas, mais peut-etre que tu peux lui dire quand-meme que ça t'as fait de la peine, parce que tu tiens à elle.
si elle arrive encore à t'écouter, essaies de lui dire qu'elle pourrait aller voir un médecin généraliste qui pourrait l'aider et lui donner un petit traitement, car elle ne peut pas rester à s'enfermer ainsi sur elle-meme. on ne se sort pas d'une dépression tout seul.
mais il est vrai qu'il est très difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre par rapport à cela.
laisse-lui le temps, et dis-lui que tu es là pour elle.

peut-etre pouvez-vous vous diriger vers une prise en charge de médecine chinoise, puisque tu dis qu'elle est chinoise.
je pense que je vais y aller mollo m'interessé a son travaille rigoler avec elle passer un bon moment s'en se prendre la tête et sans parler de "nous" de toute façon elle dit qu'elle sait plus si elle m'aime parceque la culpabilité a pris le dessus et elle m'assimile à sa bétise, mais je suis sur est certain que si on se sépare elle remontera jamais la pente et ça je veux a tout prix l'éviter
bon je vous redonne dés nouvelle je suis bien allé manger avec elle dimanche soir a l'aller dans la voiture elle a fait que pleurer et me dire que tout me monde lui en voulait que ses parents été fachés et qu'ils voulaient qu'elle rentre quelques temps en chine ( ce qu'elle va faire cette hiver)
Alors on passe à table et là pendant 45 min, elle m'explique qu'elle veux être seule, vivre sa vie, ne rendre de compte à personnes, rentrer quand elle veux , sortir comme elle veux,etc...
moi j''étais dans l'optique il faut que je sois fort et que je lui montre qui je suis et que j'aille dans son sens alors je l'ai pas critiqué ni rien , je lui ai juste dis que j' l'avais jamais enfermé et qu'elle à toujours fait ce qu'elle a voulu.
Et là elle me dis je ne veux penser qu'à moi c'est comme tu achétes du coca light moi j'achetait du coca light et moi j'aime le coca normal(je vous jure que j'ai eu du mal a pas rire deux semaines que l'on se voit pas elle prépare tout un argumentaire et me sors ça comme sacrifice)
donc au bout d'un moment ayant fini de manger je demande la nôte elle est peu surprise que je veuilles partir et une fois dans la voiture me dis qu'elle à envie de faire un tour de voiture et d'aller se promener , je lui dis que j'ai pas envie et que je la raméne à son bungalow.
Une fois au bungalow elle me dis tu vois c'était pas une bonne chose que l'on se revoie tu a l'air en colére.
je lui réponds que non que j'étais venu pour voir son état d'esprit et que j'avais trouvé ma réponse
elle me dit c quoi ta réponse?
je lui dis eh ben j'ai compris que tu veux rester seule alors je te laisse seule et puis dans l'état d'esprit où tu es j'ai pas envie d'être avec toi.
alors elle me regarde elle me dis comment ça se fait que toi tu a ta réponse et pas moi et me dis vient dans le bungalow il faut qu'on discute.
j'entre , je vous passe le bordel incommensurable dans le bungalow, et la elle me dis tu a changé , tu as pris en maturité et la elle se met à pleurer sans arrêt et de dire c moi le probléme, qu'est ce que je dois faire , etc,etc
je luis dis qu'il faut peut être qu'elle soit aidé elle dis oui a tous ce que je lui dis mais je sens bien qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit et arrête pas de pleurer la je la laisse et m'en vais.(j'avais peur que sa parte en dispute ou autre).

bon la suite est moins marrante
j'apprends par une copine à elle le mardis suivant que elle était aller à l'anniversaire d'un amie commun avec le gars et qu'ils arrétaient pas de s'embrasser etc...
la honnétement je pête un cable car franchement qu'elle soit avec l'autre ça me fait du mal mais qu'elle continue à me mentir et s'affiche devant des amies avec l'autre je trouve ça incroyable et super irréspectueux pour moi
la je tiens plus je l'appele et tombe sur son répondeur et lui laisse un message en lui disant que ce n'est qu'une menteuse et une tricheuse et qu'elle était vraiment dégueulasse de s'affiché avec l'autre gars alors qu'on ai encore marié et qu'elle a aucun respect.
plus tard elle me rappelle en furie en hurlant
c'est pas vrai je l'emnbrasser pas en plus je suis monté aussi avec un ami a lui , y a marre que tu crois les autres c que des menteuses,etc...
là je lui dis qu'elle m'avait pas dit qu'elle était monté avec le mec.
la elle hurle de plus belle que elle à pas de compte à me rendre, que elle est pas avec la gars et si elle l'embrasse ça veux pas dire qu'elle est avec et que caché la vérité c pas mentir, que je lui fais du mal , que je suis méchant(le monde à l'envers) et que le fait que j'essayer de la récupérer c'était de la méchanceté car ça là faisait souffrir et elle raccroche.
alors là je vous avouerai que j'étais vraiment perdu et que je suis super blessé qu'elle s'affiche avec le gars devant nos amis communs le roi des cocu quoi.
Le lendemain elle m'envoie un message et elle me dis il faut qu'on parle
je lui répond tout est dis
elle me renvoit un messages en me disant il faut absolument qu'on se voyent le week-ends qu'on s'explique car je lui dois bien ça (ah bon)et que elle aussi elle souffre
je lui dis non j'ai pas envie tu m'a fais trop mal ya des choses que je peux pas accepter
tu es libre maintenant ne t'occupe pas de moi je te recontacterai pour le rendez vous avec l'avocat.
Et la elle répond tu rigoles j'ai rien fait de mal il faut qu'on se vois pour s'expliquer penses y pour se week-ends

et là j'en ai marre encore du moi moi moi, elle pense qu'à elle et si elle veux me voir c pour se déculpabiliser alors j'ai pas répondu

ce matin même chose message:
as tu reflechi pour ce week-end , tu n'as pas répondu (la blague elle elle réponds jamais à mes sms) pense y si tu veux pas je comprends j'attendrais tant que tu seras pas prêts, si il faut j'annule mon voyage en chine

voila fin de l'histoire pour l'instant je n'ai pas répondu non plus a ce sms, car je sais au fond de moi qu'elle veux me voir seulement pour se déculpabiliser, d'un autre coté moi je suis vraiment blessé par son attitude et par son manque de respect vis à vis de moi alor je veux pas la voir.

par contre j'ai peu etre encore besoins de conseillé comment je fais et qu'est ce que je dois faire si elle continue à me contacter comme ça , en plus je sais que plus ça va plus elle va s'enerver, en fait je veux qu'elle redescende de son nuage et qu'elle se rende compte qu'elle fait vraiment du mal aux gens qui l'entourent, car pour l'instant elle est dans sa bulle et ne vois rien ni personne, et je crois que le fait que je prenais tout ça comme un fatalitée sans lui en vouloir sa lui facilitait la tâche et maintenant qu'elle sait que je lui en veux elle sait plus trop quoi faire

vos conseils pour la suite s'il vous plais
BY zaphod
Il faut reconnaitre que ça ressemble étrangement à une dépression : perte de motivation, sentiment de culpabilité, plus de soin pour son environnement, renfermement…
Le truc, c’est que tu ne peux rien y faire à part montrer de la compréhension face à son mal-être (qui est réel si c’est une dépression). Malheureusement, étant donné qu’elle te quitte n’importe comment, tu n’as pas vraiment d’autre choix que de te protéger. La dépression a la fâcheuse tendance à se transmettre.

Maintenant, en ce qui concerne son comportement, j’aurais tendance à te dire de bien veiller à séparer les paroles et les actes et à ne te fier qu’aux 2nd.
En se mettant à sa place, il y a quelques choses qui peuvent se comprendre :
- Dans les brides de son passé que tu as détaillé (mieux vaut peut-être ne pas en donner plus), il y a plein de raisons qui pourraient faire qu’elle s’est sentie en stress quasi-permanent depuis quelques temps.
- elle n’éprouve plus de sentiments pour toi et probablement pour personne d’autre non plus  c’est le propre de la dépression de couper tous les neurotransmetteurs qui régissent l’envie. Un dépressif n’a réellement pas d’envie.
- Elle veut sortir, ne comprend même plus qu’elle fait du mal en ne respectant pas de règles de conduites respectueuse de son mari  pour elle, c’est peut-être une question de survie. Faire n’importe quoi pour se sentir vivante….

Pour toi, la situation est totalement injuste. S’ajoute à ça la détresse qu’on ressent à ne rien pouvoir faire pour quelqu’un à qui tu es attaché et qui t’échappe.
La vie n’est malheureusement pas toujours juste. La seule chose sur laquelle tu peux agir c’est toi. Fais vraiment attention à toi.
faut-il croire ses amies?

quand à elle, d'après ce que tu dis, elle ne semble plus savoir ou elle en est.
peut-etre devrait-elle quand-meme aller voir sa famille en Chine?
et vous reprendriez la discussion après?
j'ai l'impression que tout part en vrille. alors ce serait une façon non pas d'éluder le problème, mais de faire une pause et de réfléchir:
savoir pour elle si elle t'aime encore et pouvoir discuter de ce besoin de liberté.
que se passe-t-il pour qu'elle ressente ce besoin?

et si tu lui proposais d'aller ensemble en Chine, finalement?
je sais pas c'est dure car j'ai l'impression qu'elle est vraiment amoureuse de ce gars
et puis elle dis et fait tellement n'importe quoi que je sais pas quoi penser
aller en chine elle me l'avait propose maic dans un mois et demi
j'ai peut qu'elle soit vraiment a fond sur le gars à ce moment là

qu'est ce que je fais par rapport au sms faut til que je fasse un sr stricte
je suis sur qu'elle veux me voir juste pour se déculpabilisé

merci pour vos réponses
elle faisait quel type d'études?

tu as dis qu'elle n'avait pas trouvé dans sa branche.
c'est terrible quand on fait cinq ans d'études après le bac et qu'on ne trouve pas un métier en rapport avec ce qu'on voulait faire.
c'est vrai que ça en fiche un coup, de se décarcasser pour finalement faire serveuse.
peut-etre que ça joue aussi dans son mal etre.
tu peux lui répondre et aller discuter avec elle ce weeck-end. (enfin si tu sens au plus profond de toi que c'est ton désir, car il faut aussi t'écouter).
peut-etre qu'elle tente de voir si elle peut compter sur ton amour.
je sais qu'il faut aussi que tu te préserves.
ben oui moi pour l'instant je représente les résponsabilitées les difficultés de vie a partager à deux(travail, étude,argent) enfin comme tous le monde.
alors que lui c nouveau elle reste indépendante et le voit que quand elle veux
en fait je représente tous ce qui lui a pris la tête indirectement
franchement je suis sur que c que par culpabilités car elle ne parle que d'elle jamais de moi, c elle qui souffre, c elle qui a mal etc... et moi je suis rien la-dedans
alors si c'est pour y aller et entendre un monologue je sais pas, quand je lui parle elle m'entend pas

peut être que si je la laisse mariner elle va se rendre compte de quelque chose
j'ai pas fait de sr complet depuis qu'on est séparé

a moins que je lui ouvre la porte en grand et qu'elle pensera plus à moi

je sais vraiment pas quoi faire
non j'adore sa famille et il m'adore elle aussi elle adore ma famille, et je sais qu'elle m'adore aussi la preuve elle trouve rien à me repprocher

mais je crois que l'attirance pour se gars est trop forte et que elle n'écoute plus sa raison et même si elle c pas où elle va elle veux ecouter ces pulsions
en fait, je n'aime pas donner des conseils, car chacun est différent et ce que je ferai dans une telle situation n'est pas forcément la bonne solution, d'autant que je ne sais pas ce que ressens ta femme.

mais je te dis quand-meme ce que je ferais: je répondrais à son sms et j'irais la voir pour l'écouter et lui proposer ce voyage. mais ce n'est que mon avis.

fais ce que ton coeur te dicte.

j'espère que tout ira bien pour toi.
en fait je me rends compte que je suis pas prét à entendre ce qu'elle a à me dire
en plus je lui en veux quand même de m'avoir trahis une deuxiéme fois

donc je vais laisser pisser et espérer qu'elle arrête de m'envoyer des messages pour que je passe à autre chose
bon alors peut-etre qu'elle reviendra, devant ton silence.

tiens-moi au courant.

bon courage à toi.
si tu veux, tu peux m'écrire en mp, si ça ne va pas et continue de venir sur le forum, ça aide.
Salut cest moi

Dit moi alors ,ou en ai tu dans ton SR?

Moi sa part legerement en sucette,je l'ai recontacté et voila le resultat,mais j'ai peur quand ne comuniquant plus avec elle ,elle s'eloigne encore plus,je sais c'est con mais tout le monde pense pareil.

Un SR c'est pas evident a tenir,surtout quand on a des liens materiel (maison)ou le mariage.

Tient moi au courant de ton evolution.
ben pour ma part je ne le contacte plus et ne lui réponds plus je sors je m'amuse me fais des amis .

Bien entendu c hyper difficile de tenir et je m'interdis de penser à elle et à ce qu'elle fait

parceque je suis maintenant sur et certain qu'il y a que ça à faire car elle sont déconnecté il
faut que le temps les rappels à nous et puis même si elles reviennent pas de toutes façons le sr est aussi bénéfique pour nous.

de toute façon dans mon esprit je pense que pour qu'elle se rende compte de quelque chose voir plus j'ai dans l'optique fin janvier car elle reviendra de chine où elle part voir sa famille fin décembre car ils s'inquiéte énormément si déclic il doit y avoir ça sera à ce moment là ou jamais

mais je suis certain que c à elles de revenir et pas à nous d'aller les chercher
le sr c'est quand même pas évident je l'ai viré de msn depuis que je fait le sr et là elle vient de me renvoyer une invitation .

Je l'ai refusé mais c super dur

enfin je m'accroche
salut a toi pour venir discuter vu que je l'ai supprimer de mes contacts . tu sais j'en ai terriblement envie mais ça ne fait que quatre jours ce n'est pas en quatre jours qu'elle va réaliser combien je lui manques et pourquoi elle fait que chercher à me contacter
alors je tiens le coup
je sais pas c dommage de tous virer comme ça mais quand je pense à ta situation ça me fait vraiment de la peine pour toi , malheureusement y a des gens qui pensent qu'à eux
et c bien dommage.

Enfin c la vie et c'est comme ça on peut rien y faire.

Et moi je pars du principe que si elle change d'avis elle se manifestera moi pour ma part je vie ma vie et fait comme si elle avait jamais exister et me considére comme célibataire (parceque au sinon si je regarde la situation en face c'est trop dure)
vous savez le sr c bien mais quand l'autre le brise ça fait encore plus mal

ma femme m'a laissé un message:

je sais que tu m'en veux profondément,il faut que l'on se vois même juste une fois, je sais que je suis une méchante et peut être plus qu'une méchante et je vais devoir retourner en chine parceque je vais plus avoir de papiers, tous ça c ma faute et je doit assumer les conséquences mais il faut que je te revoie pour que quand je quitte le france je n'ai pas de regrets aprés je te laisse la paix.

alors je lui ai répondu qu'elle pouvais me rappeler pour m'expliquer le probléme avec ses papiers (je comprends pas qu'elle est un probléme alors qu'on est toujours marié et que on a pas encore contacté d'avocat).et je lui ai dis que j'avais beau me forcer que j'arrivais pas à lui en vouloir, alors si elle dois partir elle n' a pas de regrets à avoir.

Je disais que ça fais mal parceque je me bats pour tenir mon sr et c vrai que ça me permet d'aller de l'avant mais là elle m'a fait retomber plus bas que terre et je vous jure j'ai une peur bleue de la revoir mais surtout qu'elle m'explique tous le pourquoi du comment de ses choix

je sais que si on se voit je vais me prendre une gifle terrible.

pfff en faite je suis vraiment faible face à elle , que faire?
tout simplement discute avec elle.
écoute ce qu'ella a à te dire.
ce n'est pas un retour définitif en Chine?

j'espère que ça va s'arranger entre vous et qu'elle va réfléchir, une fois qu'elle sera dans sa famille. elle a peut-etre besoin de ce retour vers les siens, pour se retrouver.
ben en fait je crois qu'elle va rentrer en chine avec le gars (j'ai fourfouillé dans c mail je sais c pas bien je le faisait pas mais là elle m'avais mis le doute) alors c vraiment mort et je vais pas prendre sur moi pour qu'elle se sente mieux et m'oublie plus facilement
ben en fait j'ai vu qu'ils avaient pris le même vol pour aller a paris aprés pour la chine je sais pas , bon je sais que lui il habite dans le nord .

Enfin de toute façons maintenant je cherche plus à savoir je fais une croix dessus et lui laisse vivre sa vie , je ne veux plus être en contact avec elle a part pour de l'administratif

tant pis c comme ça mais je pense que de toutes façons il faut qu'elle vive ce qu'elle à choisi et moi de mon coté j'ai réellement abdiquer et me mets en sr definitif pour voir autre chose

de toute façon je me dis qu'elle me mérite pas et que je saurais bien trouvé quelqu'un qui m'appréciera à ma juste valeur

voila fin de l'aventure
j'ai de la peine pour toi, que vous en soyez arrivés là.
d'autant plus que vous etes mariés.

reste en contact avec le forum, car ce que tu vis es très dur.

courage à toi et si tu as besoin, écris moi en mp.
oui , je suis toujours là mais je me détache un peu de tous ça
mais femme est toujours avec son nouveau prince charmant je n'ai plus de nouvelle depuis une semaine et demi et cherche pas à en avoir.
tous ce que je sais par des amies communs c qu'elle ne va pas trés bien (ne se maquille plus, a l'air triste,etcc...)
mais moi j'ai fait mon maximum et c son choix pas le mien. j'ai quand même peur pour elle car le jour où elle va ouvrir les yeux ce sera trés dur pour elle, mais moi j'ai fait tous ce que je pouvais et elle est resté sourde à toutes mes mains tendus.
Donc je vis ma vie, je vais de l'avant je sors , je m'amuse, je fait du sport sans me soucier de si elle reviendra ou pas . De toute façon moi j'avance et je ne peux plus me retourner
salut c moi

Pour moi pareil j'essaye de couper les ponts,mais elle passe une fois par semaine (pour la maison) c'est pas evident pour ma reconstruction.

Elle est toujours avec l'autre et ils s'installent meme enssemble dans un appart(2 mois apres rupture),elle fait tout tellement vite qu'elle ira droit dans le mur(je la connais:impulsive a mort),mais moi ,le jour ou elle tombera de son nuage je ne serai plus la non plus.....

Je te souhaite bonne chance,tu a l'air en bonne voie.
je vous souhaite bon courage.
il nous faut continuer nos chemins, sans nos ex, et tant pis pour elles et pour eux.
ou alors peut-etre tant mieux pour elles et pour eux s'ils sont heureux.
nous aussi nous devons faire en sorte d'etre heureux.

bisous.
voila un peu de nouvelle que j'ai eu de la part d'une amie

-alors tout compte fait elle part pas en chine avec, ils prennent le même vol jusqu'à paris et lui va dans sa région(ça me fait plaisir car ça me faisait chier d'imaginer ma belle famille l'acceuillir les bras ouverts)

-elle c'est plaint que ça fait deux semaines que je n'ai pas donné de nouvelle

-elle sort beaucoup les weekends avec lui et des amis(ça me fait un peu peur car là où je vis y a pas beaucoup de lieu de distraction, alors je crains de la croisé avec lui)

-elle vie toujours seul dans son bungalow et ne dort pas avec lui car elle avait promis à sa mére qu'elle ne coucherai pas avec tant qu'elle sera pas rentré de chine(elle me l'avait promis aussi mais aprés que croire)

-quand elle revient de chine elle à prévu de passer une semaine avec lui dans sa région

-elle est super pressé de rentrer en chine (c'est bien ça voir sa famille va peut être la restabilisé)

alors bon ces infos veulent pas dire grand chose mais à votre avis et j'attends vos avis avec impatience comment devrais-je réagir

-la recontacté?(je pense que ça ménera à rien car elle est encore amoureuse de lui), et peut être vaut il mieux qu'elle marine encore.

-continué mon SR jusqu'à ce qu'elle parte en chine fin décembre

-toute les deux semaines je lui dépose le courrier devant chez elle,(je viens tôt pour pas la croiser (sr oblige)),je la previens toujours par SMS et la je vais y aller ce lundi car le courrier s'entasse, et la derniére fois que je l'ai déposé à peine j'étais reparti avec la voiture qu'elle m'a laisser un message pour me remercier(elle était déjà réveillé deux heures avant son heure habituel)

-ou alors abdiqué à 100% comme ce que je fais (je me fais plus d'illusion mais bon c ma femme quand même et la voir ce planter avec un connard manipulateur ça me fait chier)

j'attends vos avis merci
BY kharma
Bonjour,

Je pense que ce qui te fais tenir, c'est ce silence que tu impose. Il te permet de te détacher, de te protéger. Une tromperie est une agression puissante pour l'égo. Alors penser un peu à toi ne peut que te faire du bien.

Tu es quelqu'un de très patient, un bon mari. Tu arrives à tenir le cap et après tout, quand on se marie, c'est pour le meilleur et pour le pire. Peu de personnes respectent ceci..

Laisse là faire ses expériences et se noyer dans se qu'elle appelle "indépendance". Je crois qu'elle va assez vite déchanter. Le marché des célibataires ne regorgent pas de personnes aussi attentionnées, elle s'en rendra compte. Attention au choc, quand elle ouvrira les yeux sur ses agissements. Elle risque d'avoir du mal à se pardonner, et les comportements destructeurs vont surement prendre le relais à l'euphorie !!

Alors, je le répète : protèges toi, mures toi dans le silence et ne cède pas. Elle ne peux pas tout obtenir. Surtout si elle se comporte mal. De plus, tu ne peux pas soutenir pas de tels comportements, ce serait le monde à l'envers.

Si un jour elle te fait signe de sa volonté d'aller mieux et qu'elle prends conscience de tout ça, à ce moment là, tu pourras lui tendre la main.On ne peut aider quelqu'un qui ne le veut pas, crois-en mon expérience.

Laisse là, faire ce qu'il lui semble bon de faire. Elle doit prendre conscience que ses choix hâtifs, ont et auront des conséquence. C'est la vie qui veut ça.

Bon courage à toi, restes fort et garde ton cap en vue.
Merci pour ta réponse et ton soutien, tu as raison je dois continuer d'aller vers l'avant et à me battre.
c'est fou la vie j'ai toujours était quelqu'un d'assez effacé en tout cas intérieurement avec du mal à s'accepter, et lors de mes ruptures je me suis toujours enfoncé au plus bas(une fois j'ai mis trois ans pour m'en remettre pour pas grand chose en plus mais parceque je m'aimais pas) et depuis cette histoire et bien j'ai complétement changé je me tiens droit et fiére et j'ai une confiance en moi démeusuré à tel point que les gens me disent que j'ai changé et il ne me regarde en tout cas pas comme une victime mais comme quelqu'un d'extrémement fort,
j'aurais au moins gagné ça dans la bataille l'éstime de moi-même
ben de toutes façon je laisse faire les choses je m'occupe de moi, et aprés on verra.
Comme dis sur ce forum c elle qui est partie c elle qui doit revenir.
et je suis quelqu'un d'exceptionel lol
Salut Cestmoi...

Un coup de foudre, ca peut vous tomber dessus à n'importe quel moment. C'est quasi impossible d'y résister... Et d'ailleurs, si on résiste, on déprime et on devient fou...

ok, elle devrait pas.. mais c'est plus fort qu'elle, elle doit aller au bout du bout.... et je ne parie pas cher de son aventure.

C'est triste pour toi.... mais peut être ne la regardais tu pas comme elle avais envie qu'on la regarde...

Bonne nuit.
Chouchou' a écrit :Un coup de foudre, ca peut vous tomber dessus à n'importe quel moment. C'est quasi impossible d'y résister... Et d'ailleurs, si on résiste, on déprime et on devient fou...
Je suis desolé,mais pour moi,quand on fait des projet ,tel qu'une maison et bébé.
Le coup de foudre ce metrise.

Pour ma part elle est faible et lache ,elle prefere fermer les yeux sur le mal qu'elle fait,moi j'avait une consciense qui me disai :ho coco,maintenant ta des responsabilités,fait pas le con,mais pas elle.

A ce moment mon ex ne pense qu'a son bien etre,elle a detruit nos projets pour un jeune de 21 ans.

Ils,elles regretterons tot ou tard ,je vous le dit LA ROUE TOURNE..........et le reveil va etre dur.
tu as raison sangoten , mais la vie est pleine de haut et de bas et malgrés nos engagements on a tous un vécu différent et les gens réagissent différemment.
De toute façon la solution n'est pas dans la haine ni dans l'amour mais dans l'abdiquation, et crois moi un jour ou l'autre elle regrétterons à leurs tour, c'est la vie qui veux ça, mais moi ça ne me réjouit pas car je pense que comme moi, ou comme franck92,ou comme d'autre si on est resté aussi longtemps en vie de couple avec ses femmes et que nous les avons tant chéries c'est qu'on les trouvaient exceptionnel.Moi je le dis haut et fort ma femme est quelqu'un d'exceptionnel, mais voila elle a fait son choix et je le réspecte.j'ai juste peur de ce qui va arriver si elle se rend compte qu'elle à fait n'importe quoi, j'éspére qu'elle à compris que je serais toujours là même si on ai plus ensemble car elle est la personne que j'éstime le plus.D'ailleurs c pour ça que je lui en veux pas et que j'accepte la situation; la vie n'est simple pour personne et pleines de surprises et malgrés tout il est sur et certain que l'on retrouvera quelqu'un de bien. c un incroyable gachis mais elles ont fais leurs choix en connaissance de cause, il n'y a plus qu'à leurs souhaiter bonne chance.
en tout cas moi je ne regrétte rien et j'ai tout fais pour rendre heureuse ma femme , bien plus que j'en ai fait pour moi-même ou qu'elle en a fait pour moi, mais je fonctionne comme ça si elle est heureuse je suis heureux peu importe comment, le probléme c que j'ai tant donné et je continu à donner malgrés toutes les critiques de mon entourage que c devenu une évidence pour elle.On verra bien si elle trouve un tel amour inconditionnel chez d'autres (d'ailleurs quand je lui ai dis cette phrase à la rupture elle a blémit).
Voila il faut qu'elles vivent leurs expériences a tord ou à raison , et de toutes façons si elles se plantent ça ne peux que les faires évoluées dans le bon sens
Les élans amoureux, c'est pas quelque chose de rationnel... oui, elle se plante, oui elle a tort, oui, elle gâche tout, oui elle le sait...

Et ensuite ? elle ressent l'impérieuse nécessité de vivre ses propres expériences par elle même, et il y tout un tas de choses qu'on ne peut pas forcément maîtriser...

Bon courage à toi.
BY cestmoi
bon, juste pour vous dire que ça fait trois semaines et demi que je suis en sr totale et que ça commence à être chaud , en faite je me rends compte qu'elle a pas besoin de moi et qu'elle peux trés facilement se passer de moi alors que l'on était toujours trés complice.
Autre choses quand je dis que je sui en sr c à 100% car elle de sont coté ne fréquente plus c anciens amis avec qui elle était si proche et je ne sais du coup pas se qu'elle fait,
en fait elle doit être tellement bien avec ce gars qu'elle à besoin de personne, c dingue apparemment rien ne lui manque on là dirait comme envouté
voila c tout j'écris ici pour ne pas luis écrire à elle et ne pas craquer
bonjour c'est moi... C'est bien, ne craque pas...
le sr, c'est ta seule chance de remonter la pente de ton côté... et peut être, peut être de la reconquérir si son histoire fait un flop... ce qui n'est pas certain, hein ?

Elle est dans sa bulle... profite de la liberté pour t'amuser avec des potes, force toi !
BY cestmoi
de toute façon plus ça va , plus je pense que c vraiment foutu et je le sais , mais ça n'empéche pas le manque malheureusement.

de toute façons si elle à balayée d'un revers de la main 5 ans , le mariage, ma famille , mes parents qui l'on toujours considéré comme leurs fille car elle est seule en france ça famille étant en chine et moi alors que l'on avait pas de soucis apparent, ma seule faute c de ne pas avoir été là tous le temps à cause des horaires de travaille différent, elle c éloigné de moi car j'étais absent et elle était dans un autre envirronnement (féte, alcool, liberté, pas de résponsabilté, gars qui la drague sans cesse, ...) elle c aperçu qu'elle ne voulait pas être marié, qu'elle voulait être libre et à rejeté d'un bloc tout ce qu'on a construit, c'est qu'elle doit être vraiment trés amoureuse de ce gars et beaucoup mieux avec lui qu'elle ne l'était avec moi

elle s'est trompé (mariage, vie à deux,..) et je me suis trompé aussi car je croyais en notre amour et j'ai investi dans cette relation, j'ai donné mon amour et ma confiance sans aucune arriére pensé alors qu'elle n'était finalement pas préte à s'engager.

Voila il faut que je me dise que ce que l'on à vécu était fictif (car si je cherche une logique dans tous ça , ça me rendrait dingue) et que tous ça est une erreur, une belle erreur, que j'aille de l'avant que j'enterre tous ça et passe à autre chose pour trouver quelqu'un qui veux vraiment s'engager, qui est sur est certain d'être prêt et qui garde c principe contre vents et marées.

Le plus dure pour moi ça sera de refaire confiance et de me remarier , car même si je me remarie ça ne sera pour moi plus aussi beau car j'ai toujours cru que l'on se marié qu'une fois dans la vie et du coup la deuxiéme s'il y en a ne sera pas aussi magique.

c'est cette échec qui me fait le plus mal avec le sentiment de honte quand je dis que je suis divorcé (enfin en train de divorcer), sentiment que les gens me voyent différemment jugeant que je suis responsable de ce qui arrive, d'ailleurs quand je cotoie des filles (sur le net, ou des rencontres par le biais d'amis) et ben je vois tout de suite que quand je dis que je divorce qu'il y a un temps d'arrêt et qu'elles se demande quel est le défaut qui a fait que ça femme parte, et ça c pas évident à gérer mais je peux pas mentir je suis comme ça , je préfére prevenir dés le départ sur ma situation.

Voila la séparation me fait chier comme à vous tous, mais ce qui me marque le plus c le coté administratif de la chose , être divorcé à 31 ans, mettre déjà engagé pour que sa foire et je vois que ça fait peur aussi à certaines
lol... mon ex a tenu le même discours ! le divorce, la honte, un echec !....

Pfff... il a trouvé une copine et il est super heureux... ca lui a pris 1 an... il peut me remercier aujourd'hui.

Evidemment, le divorce, c'est les emmerdes !... sauf que dans ton cas ca va être facile, non ?... et les emmerdes ne regardent que toi, pas les potentielles filles que tu pourrais rencontrer... alors pas utile d'en parler.

Tu es séparé et célibataire. POINT.
BY cestmoi
resalut,

alors comme expliquer précédemment ma femme rentre en chine le 20 décembre pour trois semaines pour se ressourcer comme elle dis, elle est toujours avec mon remplaçant.
Quand à moi ça fait un peu plus de 4 semaines que je suis en SR total;
ma question est:
-dois-je lui souhaiter bon voyage?
-bonne fête , bon noël, voir petit cadeau(pour la tradition je précise)?
-la recontrer?
-lui demandé qu'elle passe le bonjour à sa famille(qui est aussi ma famille)?

Ou rien faire du tout!!!!!

elle pensais que je la détéstais et croyais que je disais du mal derriére son dos, et une amie en commun lui à bien préciser que je ne l'enfonçais pas , et que je prennais ça défense et acceptant la situation.

Vos avis ?
BY cestmoi
petit message reçu aprés que je lui ai dis que je passé déposé le courrier et récupérer des papiers

"ok merci et puis je voulais te remercier de ce que tu as fais pour moi, t'as raison plus perosnnes fera autant comme toi, bon je sais que tu as pas besoin d'écouter tous ça mais c'est quelque chose qui est sur mon coeur depuis ces derniers temps, je ne suis pas en train de regretter ou de pleurer mon choix mais j'ai plus personne autour de moi. bon désolé d'écrire tous ça, réponds pas à ce message passe jeudi, le mettrai tes papiers devant"

alors vos avis ?
BY cestmoi
c'est terrible un coup de foudre quand on y pense se sentir obliger de vivre quelquechose et ne pas être heureuse pourtant.

Enfin bref je suis trop sensible, mais j'ai toujours plus de mal pour les autres que pour moi-même
BY Fanette
Tu ne bouges pas! Pas un mot, pas un message, même pour lui dire que tu lui déposes le courrier, tu y vas, tu déposes ce que tu as à déposé sans te faire voir comme tu l'a fait jusqu'à maintenant. Pas besoin qu'elle soit au courant, elle verra bien que tu es passé quand elle ouvrira sa boîte aux lettres, elle ne sera que surprise de constater que tu es passé mais qu'elle n'a pas eu signe de vie.
J'ai lu toute ton histoire et je trouve ta femme culottée de te faire culpabiliser et t'engueuler parce que tu lui prends la tête pour ce qui est de s'afficher avec son nouveau mec alors que vous êtes encore mariés. Elle est manipulatrice, contrairement à ce que tu penses elle sait parfaitement ce qu'elle fait et elle te connait par coeur, elle peut donc anticiper la moindre de tes réactions, elle sait ce qui va te toucher ou non.
Continues dans ton silence, laisse la, ne fais rien, ce n'est pas à toi de prouver quoique ce soit. Laisses la partir sans rien lui dire, ça ne pourra que la faire cogiter plus durant son séjour à des milliers de kilomètres de toi.
Quand je dis silence, c'est silence strict, ça signifie que même si tu as un sms pour Noël ou la nouvelle année, tu ne réponds pas!!!!
Pas de signes de vie et encore moins de petites attentions qui ne pourront que lui montrer que tu es encore présent, que tu es là, seul, à l'attendre. NON, NON, et NON: ELLE a décidé de te sortir de sa vie pour vivre son aventure, c'est à ELLE d'assumer...
BY cestmoi
si je l'ai prévenu c pour pas croiser son gars, et récupérer des papiers, parceque bon là ou elle est y a pas de boite aux lettres ou rien, c juste un bungalow.
Je sais pas pour ce qui est de rien dire avant son voyage est-ce-qu'elle va pas penser que je la déteste et du coup se rapprocher encore plus de l'autre, comme elle sera seule las-bas , je sais pas si montrer que j'existe juste avant son départ la ferai pas cogiter, enfin d'un autres coté le fait de rien lui dire depuis 4 semaines elle cogite pas mal vu le message qu'elle m'a envoyé.
Aprés est-ce-qu'il ne faut pas tendre une main , car je comprends aussi que c pas facile de revenir aprés tout ça si un jour on veut revenir.
Je remercie qu'en même le SR parceque ça lui a permis déjà de faire un peu le point sur c agissement.
d'autres avis? encore que toi tu as réussis à récupérer ton EX mais une femme et un homme ne réagisse peut etre pas forcément de la même maniére
BY Fanette
Que veux tu entendre d'autre? Oui vas y, appelles la avant qu'elle ne parte, roules toi à ses pieds en lui criant haut et fort que tu l'aimes, fais lui de belles déclaration d'amour, couvres la de cadeau pour Noël, innondes la de sms, préoccupes toi d'elle alors qu'elle ne le fait pas pour toi et j'en passe....
C'est ça que tu veux entendre???
Tout le monde te répondra la même chose, celle de la laisser partir pour pouvoir mieux réfléchir et ne pas lui embrouiller l'esprit avant qu'elle ne parte. Après fais comme tu veux si tu penses que c'est la meilleure des solutions...