Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Bibimpbab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je sais pas trop pourquoi, elle me manque en ce moment. Cette semaine c'était son anniversaire, c'est peut être pour ça. Et puis j'aimerai qu'elle me recontacte, ça fait sept mois et elle a pas pris une seule fois de mes nouvelles alors qu'on est resté trois ans ensemble. bref, je suis dé-gou-té.
fbordoni a écrit : elle va te recontacter ! Je suis sur que c'est relation pansement !
ohhhhhhhhhhh , faudrait arreter de dires des betises de temps en temps , et je crois pas que c est l aidé d ecrire des choses comme ça :evil:
7 MOIS DE SR je rappelle !!!!!!!!
bon 7 mois de sr , elle a un mec , j espere que tu as compris que le livre est FINI et qu il est temps de passé a autre chose !!!!!!!!!!! :oops:
oui, j'ai compris que c'est fini, que c'est mort, kaput, dead de chez dead, game over. J'essaie de passer à autre chose. Mais bon...tout ça, "passer à autre chose!!!" c'est pas si facile que ça. On est resté trois ans ensemble, c'était mon premier amour, et on a jamais eu de discutions à la fin de notre histoire, ça s'est pas fini clairement.

Jj'ai tendance à repenser souvent aux instants où elles me disait être follement amoureuse de moi, qu' "on s'entendait bien quand même", qu'elle voulait des enfants, etc. Pourquoi m'a t'elle dit tout ça si c'est pour s'en aller au premier coup de vent? Pourquoi? Comment? Des réponses que je trouve "peut être", mais que j'aurais voulu entendre de sa bouche pour passer à autre chose, et définitivement clore ce fameux livre de notre histoire. C'est très difficile à gérer, cette indifférence, ce manque d'explications, cet "au revoir" qui n'a pas eu lieu, comme une esquive. Elle a toujours une sorte d'emprise sur moi de ce fait, même si elle ne fait plus partie de ma vie et moi de la sienne, je lui écrit encore parfois des lettres (mortes, bien sur).

J'ai beau avancer, je crois qu'au fond je ne m'en remet toujours pas et je ne sais pas si ce sera le cas un jour. J'essaie de me raisonner tous les jours, de me dire qu'on avait pas les mêmes envies, les mêmes attentes...mais il y a toujours un truc qui me fait regretter amèrement qu'elle ait détruite une part de moi comme ça. Des fois j'en ai plein le cul de tout ça! L'autre jour, je sortais de chez ma (nouvelle) copine, on avait passé un super week end, elle semble beaucoup m'apprécier : je sors dans la rue et j'ai fondu en larmes, j'ai eu une sorte de flash sur mon ex et j'avais une boule dans le ventre. Ça m'arrive en plein moment de bonheur, c'est très troublant et en même temps j'étais super énervé. Je me dis qu'elle est heureuse, elle a retrouvée un mec avec qui elle est bien en 2-2, et moi je suis la comme un con à galérer parce qu'elle me pollue l'esprit...A QUOI BON ???

...ras le cul...
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Courage mon beau.
J'aimerais parfois croiser dans le métro de ces mecs qui fondent en larme. Je me dis qu'on pourrai discuter de nos vies de merdes, depuis que nos ex sont partis.
Mais chaque jour on est seul face à sa souffrance !

Je comprend que tu sois dégouté. Car certains d'entre nous avions rencontré des personnes à qui.. au final , on ne peut pas reprocher grand chose. Et il faut faire un effort surhumain pour leur trouver des défauts ( ces mêmes défauts que pourtant on supportait chez eux.)

Alors il faut être fort, car il n'y a que ça a dire car l'amour n'a pas de logique.

Courage
courage carmellose !
Moi aussi je suis retombé sur la photo d'elle et son copain et ça fait pas plaisir ...
Ca va faire 6 mois que c'est fini et hier j'ai encore chialé comme un bébé tellement elle me manquait hier soir, c'était physique cette fois çi, j'arrivais pas à rationnaliser ce que je ressentais.
Je crois que c'est beaucoup lié à la période que je traverse en ce moment, j'arrive pas à trouver un job, je suis chez mes parents tout seul, mes amis sont pas là...

enfin quand ça va pas fort pour m'aider à rationnaliser je vais sur un autre forum, mais je sais que tu le connais déjà :mrgreen:

Image

Mais contrairement à toi je l'ai découvert après la rupture !
merci Marinette, tu sais un mec qui pleure ce n'est pas toujours beau, c'est nul!! :lol:

je ne sais pas où tu en es avec ton ex, j'ai lu pas mal de tes témoignages et tu as beaucoup de courage et de détermination dans ta démarche. Un jour, nos vies de merde sans nos ex on en rigolera. Il faut y croire, pour ma part j'ai trop souffert pour que ça ne serve à rien. Le plus dur, comme tu dis c'est que des fois nos ex on a rien à leur reprocher mis à part le fait qu'il n'ont pas cru à notre histoire. Des fois je me dit que mon ex a fait une erreur d'appréciation, qu'elle a pris sa décision un peu trop vite. Mais je me réveille et il n'y a plus rien que des lieux vide de sa présence, des instants de notre histoire qui se sont évanouis dans le passé .. et quand c'est fini, parfois il faut admettre que c'est fini :cry: C'est dur, bordel c'est dur. je le vis comme une injustice parfois.

je te souhaite beaucoup de courage aussi, le métro regorge de beaux gosses qui ne pleurent pas leur ex! :=p

biz
HEEEEYYYY mon POTE ca fait un bail ;)

Ne va plu voir c photos stp, ca sert à rien, je vais quelque chose, des femmes aussi bien que ton ex meme mieu qu'elle, il y en a, je te le dis moi.
La preuve j'en ai rencontré une et jsui tombé amoureux d'elle :D , mon ex ne me fai plu mal, je pense plu tro à elle.
Avec ma nouvelle rencontre ma vie à changé, c pas encore gagné mai bon je verrai par la suite. En tout cas c possible de retomber vraiment amoureux et tu verra ca fai chaud au coeur. Un beau jour ca t'arrivera sans que tu t'y attende. Courage regarde vers l'avant, le passé c le passé ca fai pa avancé. Courage
YO! salut Antoine,

je suis content pour toi, alors t'as daté ? :) C'est cool que t'ai réussi à zapper ton ex ...!! Félicitations. J'aimerai pouvoir le faire définitivement, ça va de mieux en mieux mais parfois dans certaines situations d'insécurité je peux être amené à repenser à elle et avoir de la nostalgie.

Je crois que je m'en sortirai sans mon ex : c'est un peu les montagnes russes, mais ça s'atténue même si dès fois.... En tous cas, je commence à relativiser et me dire que d'une part c'est davantage sa présence et les souvenirs associés à notre histoire (lieux, amis, etc) qui me manquent au fond plutôt qu'elle vraiment, car on avait effectivement des "dissonances" sur certaines conceptions de la vie. D'autre part, je crois qu'on aurait fini par clacher inévitablement, peut être plus tard mais bon. Et puis je me dis qu'après tout ce que j'étais prêt à faire malgré les erreurs que j'ai faites (je me serais littéralement sacrifié pour son bonheur, du moins j'ai réellement cru que oui), jamais ça n'aurait pu marcher car elle n'y était plus sensible. Je digère cette peine, même si c'est pas tous les jours facile, mais c'est la vie après tout, et la vie est une lutte souvent.

Bref, l'aventure continue, sans mon ex cette fois-ci mais il temps pour moi de me reconstruire avec cette expérience en plus. Je ne lui ai pas encore pardonné néanmoins, je crois que ça viendra peut être mais ce n'est pas possible actuellement. Qui sait ?

voila voila, bonne continuation à toi et merci pour ton message ;)

++
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 17:04, modifié 1 fois.
Coucou,

déjà tu devrais l'effacer de ton facebook. ok?
après laisse le temps faire son affaire. Si tu as une copine ce sera déjà plus facile. essaie de t'investir dans ta nouvelle histoire autant que tu peux, d'autant plus que tu sais qu'il n'y a plus aucun espoir de te remettre avec ton ex.

Si un jour vous pourriez discuter (avec ton ex) de la rupture ce serait plus facile. Tu pourrais lui proposer un rdv pour en parler. Mais pas encore, laisse toi le temps d'encaisser.

COURAGE
meewa a écrit : Si un jour vous pourriez discuter (avec ton ex) de la rupture ce serait plus facile. Tu pourrais lui proposer un rdv pour en parler. Mais pas encore, laisse toi le temps d'encaisser.

COURAGE
salut Meewa & Antoine, oui pour Facebook je n'irai plus, j'ai supprimé mon compte d'ailleurs. Seulement parfois j'ai des moments de faiblesse et je vais voir sa photo de profil :cry: enfin je sais que faut que j'évite mais des fois c'est plus fort que moi même si je me fais plus du mal qu' autre chose, et en plus c'est pas constructif...

Pour les explications, je sais pas. J'aimerais et je les aies demandées à l'époque mais elle m'a dit que fallait pas en chercher là où il n'y en a pas. Moi je trouve ça dur de subir ça après trois ans, même pas de discussion rien, mais j'ai pas le choix. Je crois que plus tard, quand j'aurai fait le deuil complet j'aurai plus envie de revenir dessus car ce sera trop tard et puis parce que j'ai tellement souffert honnêtement que peut être que je voudrais tout simplement plus en entendre parler. Seul le temps dira.

Bon courage à tous, cheers
carmellose a écrit :
meewa a écrit : Si un jour vous pourriez discuter (avec ton ex) de la rupture ce serait plus facile. Tu pourrais lui proposer un rdv pour en parler. Mais pas encore, laisse toi le temps d'encaisser.

COURAGE
salut Meewa & Antoine, oui pour Facebook je n'irai plus, j'ai supprimé mon compte d'ailleurs. Seulement parfois j'ai des moments de faiblesse et je vais voir sa photo de profil :cry: enfin je sais que faut que j'évite mais des fois c'est plus fort que moi, même si je me fais plus du mal qu' autre chose, et en plus c'est pas constructif...

Pour les explications, je sais pas. J'aimerais et je les aies demandées à l'époque mais elle m'a dit que fallait pas en chercher là où il n'y en a pas. Moi je trouve ça dur de subir ça après trois ans, même pas de discussion rien, mais j'ai pas le choix. Je crois que plus tard, quand j'aurai fait le deuil complet j'aurai plus envie de revenir dessus car ce sera trop tard et puis parce que j'ai tellement souffert honnêtement que peut être que je voudrais tout simplement plus en entendre parler. Seul le temps dira.

Bon courage à tous, cheers
Disons que parler des causes de la rupture, avoir le point de vue et le ressenti de chacun, ça permet de faire le deuil de la relation plus rapidement. Je trouve ça égoïste de sa part de ne pas te laisser cette opportunité de vous expliquer.
C'est bien que tu ai supprimé ton compte facebook.

Donne-nous de tes nouvelles.
oops, désolé pour le doublon! J'écrivais de mon itouch on voit pas grand chose :lol:

Merci Meewa, je crois comme toi que ça aide beaucoup à avancer d'avoir des réponses ... Ou même pas en fait, mais juste entendre de la bouche de celle qu'on a aimé qu'elle ne nous aime plus, un "je n'ai plus de désir pour toi, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça" aurait été salvateur pour moi. Elle ne m'a jamais rien dit de tout ça, le seul truc qu'elle ait fait c'est de mimer un geste pour dire qu'on était pas en phase, et puis de dire "je suis désolé que ça se termine comme ça".

Quand on rompt il faut croire qu'on ne pense qu'à soit et qu'on ne suit que ses convictions profondes - qui sont de terminer la relation pour x,y raisons - et qui ne sont pas discutables. C'est juste que j'aurais aimé un peu plus de compassion et de respect, un peu moins d'hypocrisie et d'indifférence. Quelque part, ses actes m'ont montrés qu'elle n'en valait pas la peine mais je reste quand même sur les bons moment qu'on a vécu et c'est ça qui fait mal.

courage à tous.